24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Dexter [Diffusion FR]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Dexter [Diffusion FR]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 - 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu vas voir qu'à la fin de la saison 1 tu vas tellement être sur le cul que tu vas te dire qu'ils feront jamais mieux !

Mais si ... Mr. Green La saison 2 et son final 5 surclasse le reste !

Bon voyage mec ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 0:43    Sujet du message:
Répondre en citant

J'espère que je ferais bon voyage oui.
En tout cas, il démarre très bien Smile.

Épisode 3 Saison 1

Excellent encore une fois Applause.
Ce qui m'a marqué ici, c'est de voir à quel point les flash-backs sont extrêmement intéressants ici, on ne tourne pas autour du pot, il y'a un vrai fond, une vraie histoire derrière les images de Dexter adolescent.

On est même presque plus intéressé par ce qui se passe dans le passé, avec son père à l'hôpital, l'apparition d'un code Harry qui a bien servi à Dexter (ça reste mystérieux sur ce point cependant), et ses débuts de serial-killer. Qui peuvent prêter à controverse (plus que d'habitude je pense), car les infirmières, comme celle que Dexter plante (oui, le sang, ça gicle Mr. Green)... elle ne faisait que suivre des ordres de la hiérarchie, donc que Dexter la tue, je trouve ça moyen niveau justifications. C'était bien plus évident dans les deux premiers épisodes au niveau de ses victimes Confused.
Il était jeune, il faut le pardonner, mais mine de rien, voir un mec si jeune faire toute cette préparation, voir Dexter commencer si jeune, ça fait bizarre, on imagine pas un serial-killer comme ça Anxious .

L'effet voulu était sûrement là après tout, qu'on ressente un malaise, puisqu'on se dit que la victime n'est pas un monstre absolu, mais fait juste son boulot, avec du plaisir peut-être certes, mais n'empêche... si c'était une déstabilisation légère qui était voulue, c'est réussi.

Bien qu'il ne tue pas d'innocents, sinon ce serait un meurtre. Là, c'est la justice. Quand la peine de mort est abolie comme aujourd'hui, il faut toujours avoir un Dexter sous la main pour établir un jugement juste et approprié à ceux qui ont ôté la vie Razz .

Et puis les phrases à double tranchant, à double-sens, sont encore une fois légion et j'adore ça, et c'est toujours très subtil et pas trop appuyé (exemple : quand Dexter plante un citronnier, il y'a une phrase qu'on saisit différemment en connaissant sa double activité, et pas Rita) Cool .

A noter le changement de voix brutal de Dexter dès qu'il enfile son costume de tueur. Ca me rappelle Batman dans Batman Begins, cependant là, c'est un brouilleur de voix que la chauve-souris porte (tout du moins je crois) et Dexter non. Pour être non reconnaissables.
Ils sont tous les deux des redresseurs de torts qui veulent rester ans l'anonymat, qu'on ne sache pas qui ils sont, un point commun. Et ils agissent la nuit aussi, la plupart du temps Razz. Après Jack B. associé à Superman par certains, voici Dexter associé à Batman Laughing. Personnellement, je préfère largement ce dernier héros, mais là n'est pas le sujet.

A noter que le ice-truck killer devient de plus en plus passionnant à force d'être aussi malin, méthodique et mystérieux Shocked .

Il brouille les cartes pour certains, et pour d'autres ça suffit à en faire la vérité pour se pavaner devant la notoriété et les caméras, d'avoir arrêté un serial-killer (Laguerta Mad ). je suis sûr qu'il va frapper encore, et le public verra que Laguerta c'est un peu trop avancée dans ses déclarations, enfin je sens venir quelque chose comme ça Drool.

L'enquête pour le coincer devient désormais officieuse, avec des éléments isolés pour la mener, avec à leur tête les Morgan, dont Debra.

Je pensais que Dexter voudrait régler ses comptes la nuit, en face-à-face dans un élément où il a l'avantage, à celui qui a piqué la voiture à Rita, mais non Sad.
En même temps, on s'aperçoit qu'il préfère payer une autre voiture.
La discrétion est son credo, il ne cherche pas d'ennuis, il reste tranquille, et aller chercher des noises à ce mec là aurait pu le desservir, pour exercer son art, mieux vaut l'anonymat le plus total, se tenir à carreaux tout le temps Cool.

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 3:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Épisode 4 Saison 1

Waouh Shocked, incontestablement le meilleur épisode de la saison, la qualité va crescendo, c'est pas possible d'être aussi excellent, sur tous les plans, que ce soient la réalisation, l'écriture, la musique ou l'interprétation Shocked .

Tout est connecté admirablement, quelle prouesse de scénarisation, quels dialogues, quelles situations, pfiouuu Surprised .

Deb' qui le dit elle-même, moi aussi je veux jouer, telle fut la phrase de Dex' à la fin du pilote, à mon avis, le ice-truck killer va s'en prendre à elle Smile.
Quel plaisir on prend à suivre quand même, à voir les tours qui deviennent de plus en plus sophistiqués : le jeu qu'il poursuit avec Dexter, en liant ses méfaits à son ami serial-killer, c'est juste phénoménal.
Le Ice-truck killer l'a piégé, Dex' est entré dans son monde, et désormais, il va y rester, seul, avec des indices que le reste de la police n'a pas, et pour cause, c'est lui, la source d'indices, ou plutôt son passé, toujours aussi passionnant à découvrir.
Et Dexter le dit lui même, les photos n'avaient pas de sens avant ce jour-là, où elles lui servent de pistes pour coincer un psychopathe.

Chaque personne est approfondit particulièrement dans cet épisode, avec la bague de Angel, la repentance de Laguerta et l'appât qu'est Doakes.
On montre, pour ces deux derniers, qu'ils peuvent aussi êtres sympathiques. Tant mieux qu'ils ne restent pas diabolisés d'un seul point de vue.

L'allusion au chien qui crie et empêche de dormir est évidente dans cet épisode, référence directe au 1x01, qui faisait lui-même référence au premier meurtre de Dexter. On se dit que l'issue pourrait être la même, et là encore on est surpris, puisqu'un compromis a été trouvé sans que le sang ne coule. Dexter n'a pas tué le chien cette fois.

Bref, je ne sais plus trop quoi dire, tellement il y'a de la matière pour, je préfère foncer sur le 1x05 Very Happy .

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 5:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah la la, si tu es fan comme ça dès le 1x04 tu va chavirer de bonheur en suivant cette série, qui est actuellement Ma série préférée. Tout y est réllement parfait, et j'aime beaucoup de séries, mais je ne peux dire cela que pour une seule. Vive Dexter Morgan, et sa personnalité morbide et meurtrière, mais néanmoins attachante. Vive les réactions totalement décalées de Dex aux évènements de la vie "normale". Vive le jeu des acteurs, tous parfaits, saison 1 et 2 confondues, persos principaux et secondaires... Vive le scénar magistral, je n'en reviens toujours pas.

J'ai vu 3 fois chaque saison, mais les émotions qu'elles procurent ne se tarissent pas du tout avec le temps, bien au contraire. C'est réellement et totalement jouissif (non non je ne m'enflamme pas je pèse mes mots Very Happy )

Dexter, qui feint être un homme comme tout le monde, a vraiment des pensées uniques, inimaginables, même dans un moment tranquille comme le début du 1x02, quand il se prend son ptit bain :

"Look at them. They can laugh and play. It comes so easily for them.

Even though I'm not one of them, even though sometimes I can really be a monster... today, I'm just...

a sea monster."

On pense qu'il va dire : "aujourd'hui je suis comme les autres, je ne suis pas un meurtrier etc..." ou alors autre chose, mais certainement pas :

"Aujourd'hui je suis juste un monstre marin" (dit-il en s'enfonçant sous l'eau et en faisant des bulles Mr. Green ).

Je me rappelle qu'à ce moment j'ai passé mon 1er éclat de rire dans le monde malsain de la série. Mais c'est pour ça que ce côté malsain est très supportable (même ma mère adore Dexter Laughing ), car il ne présente pas un être ignoble, juste un gars qui a une "maladie", un peu grave c'est vrai Mr. Green , et hors-norme, et qui est en fait autant une victime de lui-même qu'un coupable.

Et pour finir, la voix "off" de Michael C. Hall, qui nous fait entrer dans ses pensées, est tout simplement magnifique !! Une voix que je trouve exceptionnelle par sa clarté, son timbre et son expression...

Palmer22, je te souhaite bien du bonheur, savoure bien ce grand moment audiovisuel Wink
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 17:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah, et bien oui, je savoure ce grand moment, au vu des éloges qu'on fait sur la série, ce serait dommage de ne pas le faire Smile .

Épisode 5 Saison 1

Absolument aucune fausse note d'aucune sorte depuis le début de la série, ça fait plaisir.
Ce 1x05 aussi était génial, les scénaristes de Dexter sont définitivement des maîtres de la réplique, respect Cool.

Les efforts du père de Dexter pour qu'il paraisse normal sont passionnants. Car il sait que son fils n'est pas comme les autres, il n'éprouve rien d'humain, il ne perçoit pas les nuances dans les paroles, si elles ne sont pas directes et franches (comme la fille qui l'invitait au bal).

Et cette fois-ci, on a à nouveau le droit à la justice selon Dexter, depuis le 1x02, on avait pas eu de plaquettes employées.
Le fait qu'il demande à ce couple qu'il va tuer quel est leur secret pour être mariés depuis aussi longtemps, est en plus d'être surprenant, décalé et inattendu, la preuve que Dexter est quand même fasciné par eux, car ils sont peut-être complices dans les meurtres qu'ils font mais sont aussi des objets de questionnement pour Dexter, qui ne comprend pas comment on peut s'attacher l'un à l'autre, comme eux le font.

En ça, on voit définitivement que Dex' déteste l'inattendu, l'imprévu, ce qui ne peut pas être contrôlée, comme les sentiments.
Pour lui, c'est une vie impossible, une vie qui n'est pas prévisible, ou plutôt qui est trop imprévisible.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai fortement l'impression que le ice-truck killer est le médecin qui s'est occupé de l'unijambiste Shocked .
Vous allez trouver ça bête peut-être, mais comme je l'ai vu dans The Shield, les maniaques comme lui adorent s'immiscer dans l'enquête, aller encore plus près jusqu'à l'extrême, c'est une sensation de défi grisante pour eux.
Et se faire passer pour un médecin et approcher son patient (comme l'a dit Angel dans le 1x04 : "au moins, il prend soin de son patient", coïncidence Surprised ?), ça serait une partie de ce défi, pour ce tueur qui repousse les limites en se mettant en danger (il a quasiment invité Dexter à le rejoindre dans le 1x04).
De plus, ce médecin gentil, souriant, attentionné, et ce sourire qu'il fait à Deb' à la fin du 1x05 me font dire que, comme il ne faut pas se fier aux apparences dans cette série (Dexter en est l'exemple parfait), c'est lui, le ice-truck killer Exclamation.

J'espère avoir raison, mais en tout cas, cette série à le mérite d'interpeller et de nous faire nous poser des questions Razz .

Wink

Hurlow
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 21:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Papa22 : Réflexion toute bête : Dans tes reviews, tu peux indiquer ce qui se passe à la fin de l'épisode que tu critiques ? Contrairement à d'autres séries, avec Dexter, j'ai du mal à recadrer ce qui se passe dans tel ou tel épisode donc si un jour je veux te parler d'un épisode, j'aimerais ne pas te spoiler en te parlant de l'épisode suivant. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 22:25    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait, j'essaye d'indiquer ce qui se passe dans un épisode x pour développer l'idée dans une de mes reviews, et j'essaye d'éviter de faire des résumés en gros, je ne parle que des points dont je traite, pas forcément de tout, c'est vrai Embarassed. Je tâcherai de parler de toutes les storylines (sans forcément toutes les développer) à l'avenir donc Wink.

A noter que le coffret DVD de la saison 1 de Dexter va sortir au Royaume-uni le 19 mai 2008, donc en zone 2 (la saison sera visible sur nos lecteurs DVD français classiques donc), en langue anglaise, mais aussi probablement avec des sous-titres français Cool.

En attendant, puisque le coffret DVD de cette première saison n'a encore aucune date de sortie française de prévue, c'est le moment de franchir le pas pour les plus pressés. Et je les comprendrai amplement, cette série est pour ce que j'en ai vu tout cas, une vraie tuerie (on a déjà dû la faire celle-là Mr. Green) !

Wink

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 7:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Épisode 6 Saison 1

Ah, quelle série de dingue, ce 1x06 élève encore une fois la tension par rapport au précédent épisode, puisque cette fois-ci, c'est sur un meurtre de Dexter que la police enquête Shocked, avec la complicité du Ice-truck killer qui a sorti le corps de la femme des profondeurs de la baie de Miami.

Ou comment s'assurer d'être palpitant à chaque instant de l'épisode, on se demande comment ça pourra être surpassé par la suite parce que c'est allé très haut.
Le fait de voir Angel qui confie à Dex' que celui qui a tué ceux qui martyrisaient les immigrés veut tout dire, Dexter rend service à la communauté en la débarrassant de ses nuisibles, un ratisseur de l'ombre, et là on veut trouver qui a tué ces gens qui méritaient la mort. Car Dexter en tue pas pour rien, sans raisons, sans motivations. Chaque chose est calculée au millimètre près, sauf ce petit garçon dans ce coffre Shocked .
Comme Dexter le dit, se faire arrêter à cause de ce qu'à vu un gamin de 7 ans... avec toutes les précautions qu'il prend, ça serait rageant.

On est vraiment perdu comme Dexter car voyant tout de son point de vue : les avancées, les progressions dans l'enquête, on les découvre en même temps que lui, on découvre ce qu'il en pense sans le dire.
Comme l'enfant qui a dessiné des yeux, ceux de Dexter, sur une feuille.
Le reste du visage viendra après, ça n'est plus qu'une question de temps, les serial-killer ne prennent pas leur retraite en général.

Ah oui, dans le genre hallu, on a pas fait mieux encore qu'ici, avec les rôles inversés si on veut : Dexter sur la table d'opérations prêt à être tué, et Deb' qui prend le rôle habituel de Dexter Shocked. Séquence forte et marquante visuellement (très belle pluie de sang dehors auparavant).

Un ange a sauvé cet enfant, ou plutôt le sauver en la personne de Jésus.
Ce qui met encore plus le téléspectateur dans la position pour se dire que Dexter fait son boulot de flic en tuant ces gens, car il a juré de protéger les citoyens et c'est ce qu'il fait finalement, de manière expéditive certes, mais il le fait.

Il sait qu'il ne s'est pas fait avoir là, qu'il pourra se faire avoir un autre jour, et que le Ice-truck killer le manipule au gré de ses envies... passionnant de chez passionnant, et toujours aussi bien réalisé - dialogué - interprété, avec une musique des grands jours Cool .

Wink

Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 10:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
on se demande comment ça pourra être surpassé par la suite parce que c'est allé très haut.

T'inquiètes pas, si t'a aimé tant que ça pour sûr que ça va continuer de plus belle, c'est le creshendo toute la saison !

Je te souhaite bien du bonheur j'aimerais être à ta place Wink
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 05 Avr 2008 - 1:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Épisode 7 Saison 1

Bordel, mais jusqu'à où cette série va monter Shocked ?!

Toujours aussi excellent, dans la continuité parfaite des autres épisodes.
Je peux dire que l'écriture des dialogues et de l'histoire est parfaite, mais je me répéterai pour la 7ème fois, alors je ne vais pas le dire.

L'histoire s'emballe, se précipite avec l'arrestation du ice-truck killer Shocked, qui confesse tout, on trouve un cadavre à côté de sa caravane, tout semble trop beau au vu de l'intelligence et de la tactique, exceptionnelles, qu'il a déployé pendant les autres épisodes.
Dexter ne s'est pas trompé en émettant des doutes .

Énorme, une partie d'un des nombreux (et riches) monologues de Dexter : "mes deux collègues sont là" : parle-t-il des inspecteurs ou des serials-killer, on peut légitimement se poser la question, j'adore les double-sens comme ça Cool.
C'est comme Dexter, qui dit à Rita qu'il a un mauvais côté.
Mais il ne fera jamais de mal aux innocents.

Il n'a pas dit qu'il ne faisait pas du mal aux méchants, mais Rita ne l'a pas vu sous cet angle, car elle ne se rend pas compte qu'elle confie ses angoisses à propos de son mari violent à un serial-killer qui a découpé des dizaines de personnes. seulement, son apparence est trompeuse, il sait contrôler ses émotions car il n'en ressent pas, contrairement à Paul, 'ex-mari qui reste attaché à ses enfants. L'absence de réactions humaines permet à Dexter de vivre normalement, paradoxal.

Il faut une certaine dexterité (ouh le beau jeu de mots Mr. Green !) pour cacher un secret tel, un bon mental pour faire un bon menteur sur ce sujet, la sérénité, et pour l'instant, Dexter ne s'est jamais énervé ou mis en position d'être trahi (sauf quand il s'est rendu compte que l'enfant l'avait vu, dans le coffre, dans le 1x06), mis à part par Doakes, mais ça, c'est permanent.

Ah, oui, Masuka est un pervers Twisted Evil, il le démontre une fois encore (avec l'ADN que Deb' n'aura pas besoin de prélever dans un échantillon de sang si elle veut en avoir Mr. Green).

L'histoire de l'adolescent tueur du 1x03 est habilement ramenée, et c'est ça qui différencie cette série des autres cop shows : il y'a vraiment un bon fil rouge, et les enquêtes annexes sont très peu nombreuses, toutes regorgent de pépites, et sont pourtant focalisées 90 % du temps sur le ice-truck killer.
Et il y'a matière à faire, c'est pas ici qu'on verra : 1 meurtre = 1 épisode.

On se dit, mais c'est pas possible, il va reconnaître Dexter Surprised . En fait, plus étonnant, c'est Dexter qui vient à lui, sans ses instruments habituels, mais il a fait de l'effet juste par la parole, le garçon a eu une prise de conscience : il a tué une personne qui le méritait, lui Smile .
Le tandem Deb'-Angel est pas mal du tout aussi.

C'est lui le ice-truck killer, à côté de Debra, j'en suis sûr Cool !
Ce pourrait être une erreur de la part des scénaristes, qu'on puisse découvrir ça comme ça, par pure déduction simple et logique.
On rappelle ce médecin (double activité, un métier respectable le jour et serial-killer la nuit : comme Dexter) dans le résumé, on le voit même après que Tucci n'est plus dans le puzzle visiblement (il peut remarcher, on en a fini avec lui), le médecin-killer embrasse Deb' (une manière comme une autre de se rapprocher de plus en plus de Dexter pour le piéger à nouveau).
Et puis il est spécialiste de recollage de membres, et ça, ça s'invente pas, il serait particulièrement doué pour les enlever aussi, l'un peut aller avec l'autre, et ce domaine, qui est le même, nous fait aisément franchir le pas.
Tout ça me fait dire que j'ai raison pour le coup Very Happy .

L'espoir renait pour Dexter en fin d'épisode quand il comprend : non, ce n'est pas l'ice-truck killer qui a été arrêté. Il est trop malin pour ça.

Allez, en route pour l'épisode 8, cette série devient presque comme une drogue. En tout cas, j'y suis addict.

Wink

jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 05 Avr 2008 - 1:48    Sujet du message:
Répondre en citant

J' espère que cette série, que tu al' air d' adoré pour l' instant, ne passera pas devant 24 au classement de tes saisons préférés Mr. Green
The Shield est déjà passé devant Crying or Very sad
En tout cas, c' est vrai que les 3 dernières saisons de 24h chrono rabaissent un peu le niveau de la série ( Surtout la 6 ) et que les 3 premières saisons sont magique Razz

Mais, je pense que sur la globalité de chaque série, tu mettra Dexter devant 24h chrono ...
On verra bien Razz

Wink
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Sam 05 Avr 2008 - 11:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense aussi Wink Mr. Green

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 05 Avr 2008 - 15:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu as déjà vu Dexter, jackbauer29 Wink ?

Sinon, c'est vrai qu'en même temps, je prends énormément de plaisir à suivre Dexter, elle arrivera dans mon top 3 voire au sommet du podium rapidement, tellement c'est une série magnifique sur tous les points, que ce soient le scénario, la musique, l'ambiance, la réalisation, les dialogues et l'interprétation... franchement je ne vois jamais rien à redire là-dessus, et ce à chaque fois.

Mais voilà... si ça se trouve, j'avais plus de plaisir à suivre 24 quand je regardais pour la première fois les saisons.
Car là, c'est une lutte inégale, je mettrais, après l'avoir visionnée, une série qui a 24 épisodes au compteur première de mon classement, alors qu'une série qui en a 144, que j'ai déjà vu 5 fois au moins et que j'ai eu mis première sans forcément l'avoir vu juste avant, se retrouverait des places derrière Think .
C'est inégal parce que t'as plus de chances de rater des choses sur 6 saisons que sur 2 saisons.

Je me souviens que Shazam! avait posté un lien vers une comparaison (made in MSN Rolling Eyes) de 24 face à Prison Break (avant la saison 3 de PB Mr. Green) dans le PDLM, et les posts qui ont suivi (dont le mien) allaient dans cette optique : comparons ce qui est comparable, comparons les deux premières saisons de Prison Break d'accord, mais avec les deux premières de 24.

Si on devait comparer au nombre d'épisodes (stupide certes), entre les 7 premiers épisodes de Dexter et les 7 premiers de 24, et bien je choisirais sans aucune hésitation 24.

On ne peut pas comparer et faire un classement comme ça, cependant, Dexter ne fera pas 6 saisons et saura s'arrêter avant, ça j'en suis persuadé.
Et puis, pour ce qui est de The Shield première de mon top séries (d'ailleurs piza, il en est où dans The Shield Sad ?), j'ai mis ça 1 heure après avoir vu le magique 5x11, la saison 6 a fait redescendre, à mes yeux, la série de son nuage inatteignable pour qu'elle ne soit plus sublimissime mais juste une excellente série.

Mais il faut, et ça c'est nécessaire, faire un classement sur la globalité.
Parce qu'après on peut dire qu'on ne peut pas comparer, par exemple radical, les Feux de l'Amour à Band of Brothers parce qu'une série a 8000 (ou 10000) épisodes, tandis que l'autre en a 10.
Il faudrait que toutes les séries aient le même nombre d'épisodes, donc cette mentalité ne peut pas être appliquée, il faut que je mette Dexter première de mon top si elle le mérite (et elle le mérite), peu importe qu'elle ait beaucoup moins d'épisodes que d'autres, c'est comme ça, sur la globalité (en revanche The Shield descend troisième).

N'empêche qu'une série déjà installée dans le haut du classement a des chances de souffrir de l'arrivée d'une nouvelle très bonne série, alors que j'avais peut-être plus trippé devant celle qui passe du coup 2ème quand je la regardais 1 an avant (par exemple), donc c'est sur ce point là que ça peut gêner.

Sinon, j'ai regardé le 1x08 hier soir, mais j'étais tellement crevé que je ne voulais pas m'endormir devant l'épisode (un affront, devant une qualité pareille Cool ), donc je l'ai stoppé, je le reprends immédiatement Drool ...

Wink

Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Sam 05 Avr 2008 - 18:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah c'est sur mais bon c'est le but d'un classement ... et si sur 6 saisons t'en a 3 de moyennes (Mr.
Green) c'est qu'ils n'ont pas su s'arreter à temps ... ce que je pense Dexter fera Wink

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 06 Avr 2008 - 4:16    Sujet du message:
Répondre en citant

J'en étais sûr Shocked !

Épisode 8 Saison 1

"I'm a serial-killer.", Dexter Morgan.

Là où je me demandais comment cette série ferait pour monter en puissance au fil des épisodes, j'ai ma réponse : elle va monter crescendo pour atteindre des sommets de perfection :shock.
C'est en tout cas ce qui se passe depuis l'épisode 5 (même si les 4 premiers étaient également passionnants), et j'espère que ça va continuer encore pendant 4 épisodes (puis recommencer en saison 2 bien sûr, mais l'histoire du ice-truck killer ne va pas s'étaler sur deux saisons je pense, surtout avec ce qu'on apprend à la fin de cet épisode).

C'était lui, j'en étais sûr Shocked !
Trop de coïncidences (exposées dans mes précédentes reviews) pour que ce ne soit pas ce cher médecin. Et le pire, c'est que c'est parfaitement logique que le ice-truck killer exerce cette profession.
Pour parfaire son plan de génie, pour connaître Dexter dans ses moindres recoins, il n'hésite pas à se rapprocher de sa soeur, de coucher avec elle (Jennifer Carpenter Embarassed) et cette dernière de devenir la Kim Bauer de Dexter les "fuck" en plus) Laughing.

Pour faire court : cet épisode était brillant, par sa faculté et son aisance à faire dans la psychologie, pour sonder encore plus l'âme de Dexter. Ses émotions le perdront. Il est devenu humain l'espace de quelques instants durant cet épisode. Quelques instants de liberté hors de sa carapace, fissurée, en faisant l'amour à Rita (c'est épisode dédié à ça on dirait, tout d'un coup Smile).
Ce psy a vraiment cerné Dexter, il le reconnaît lui-même, et il est déçu de devoir le tuer pour avoir dirigé 3 femmes vers le suicide. C'est bluffant comment Dexter est mis à nu par ce psy très perspicace.
On dirait que Dex' retarde le moment de le tuer, jusqu'à la dernière séance, fatidique, où il lui fait sa révélation sur sa condition de serial-killer et sait qu'il ne peut plus revenir en arrière.

Une écriture démentielle, un immense bravo aux scénaristes (encore une fois) Applause .

Wink

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Dexter [Diffusion FR]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -