24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Six Feet Under
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 30, 31, 32  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Six Feet Under
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 2:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Si y a bien un surligneur fou ici, je pense plutôt que ce serait Palmer22... Mr. Green

Euh... ça dépend des séries en fait, je ne me rue pas sur tous les spoilers, c'est Andy qui exagère et se table sur un exemple, fondé certes, mais assez nuançable, puisque je m'étais premièrement fait spoiler (sur le final de la saison 5 de The Shield en l'occurrence) Mr. Green.

A moins que tu parles de Six Feet Under justement, parce que j'ai regardé les 10 dernières minutes de la série, fin juin 2007.
C'est un moindre mal, puisque sans ce moment parfait, qui m'a décroché des larmes alors que je n'avais jamais vu cette série auparavant (passage du 5x11 vu sur Youtube), je ne me serais pas décidé à acheter l'intégrale en DVD. Au vu des critiques plus que positives, de ce bouleversement mental annoncé, et ce passage qui laisse sans voix donc, j'ai découvert vraiment la série.
Donc, pour le coup, je me suis spoiler, mais si je ne l'avais pas fait, ça ne m'aurait rien fait puisque je n'aurais très sûrement pas fait la démarche de regarder la série Wink .

Et sinon, je suis toujours au pied de la saison 3, j'attends, j'attends le bon moment pour continuer. Et je n'ai pas lu la review de dionycos si tu veux tout savoir Wink.

Wink
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 4:16    Sujet du message:
Répondre en citant

T'as vu la fin de la série avant de vraiment commencer la série ? Shocked

Nan mais sérieux là tu passes à côté de beaucoup de choses...

Tu cherches volontairement à découvrir les plus gros spoilers des séries que tu regardes, donc après, c'est ton problème mais que tu le crois ou non ca gache une bonne partie du plaisir Wink
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 13:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:

Si je ne l'avais pas vu, comme je le dis, je n'aurais sûrement pas commencé SFU. C'était la vidéo qui avait le plus de visites à l'époque, j'ai cliqué, j'ai regardé, et j'ai été conquis.
Sans ça, ça ne m'aurait rien fait d'être spoilé ou non puisque je n'aurais pas acheté les DVD des 5 saisons. Je cherchais pas des spoilers mais des exemples concrets de ce qu'est la série, après avoir lu plein d'articles et de critiques globales.
Il faut croire que je suis tombé sur la fin de la série, mais je trouvais ça tellement beau que je me suis dis que ça valait la peine de regarder, et j'ai acheté les DVD 1 mois plus tard.

Comme ta dernière phrase à l'air de l'insinuer, je sais très bien que ça gâche une partie du plaisir mais il ne faut pas croire que je le veux absolument Confused .
Pour Lost : nada ; pour Prison Break, ça m'est égal Mr. Green ; et pour Dexter, j'ai lu des trucs en section saison 2 mais c'était en octobre 2007 environ et je ne m'en souviens plus.
Et c'est pareil pour SFU, je ne me souviens plus des 10 dernières minutes de la série, mis à part qu'elles possèdent une superbe musique Wink.

(Et puis avant je ne pouvais pas DL le pilote d'une série (donc DL tout court), maintenant je peux, ça facilite les choses aussi pour savoir si je vais continuer la série en question ou non).

Wink
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 13:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Argh Palmer22 ! Je trouve rien à dire, mais bon, c'est quand même un beau gâchis Rolling Eyes

Une chose est sûre, tu ne te serais pas acheté l'intégrale, mais bon tu aurais peut-être découvert la série plus tard, qui sait...

Citation:
C'est un moindre mal, puisque sans ce moment parfait, qui m'a décroché des larmes alors que je n'avais jamais vu cette série auparavant

Ces larmes étaient dues à la culpabilité j'espère ? Mr. Green Wink

M'enfin comme l'a dit Mr Jack, chacun fait comme il veut... L'adorateur de SFU que je suis ne peut s'empêcher de pousser un coup de gueule !

Et sinon, concernant ton spoiler sur The Shield, je suis sûr que tu t'es fait spoilé en nous apportant la news qui montrait le visuel du coffret de la saison six, non ?

Si c'est le cas, merci pour toutes les news mais quand même, fait attention ! Wink
bigbossylvain
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 13:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:

Nan mais sérieux là tu passes à côté de beaucoup de choses...

Tu cherches volontairement à découvrir les plus gros spoilers des séries que tu regardes, donc après, c'est ton problème mais que tu le crois ou non ca gache une bonne partie du plaisir Wink

je rejoint Palmer22 car moi aussi j'ai vu ces fameuse 8 minutes avant de commencer la série, et, tout comme lui, c'est ce qui ma poussé à me lancer dans la série corps et ames Very Happy

Je ne regrette absolument pas de l'avoir fait car encore une fois sans cela je n'aurai peut étre jamais regarder toute les saisons...situation de cause à effet si on peut dire! Cool

En revanche je ne croi absolument pas que ces 8 dernières minutes sont extrèmement spoiler, ormis le fait que:

Citation:
On peut comprendre que nate est décédé, et encore, celui qui ne comprend pas la Vo et qui ne fait pas bien attention, peu très bien passé à côté de ca

Le reste c'est juste le final de la série, on se gache à la rigueur le plaisir de la découvrir de manière logique à la suite de tout les épisodes visionnés, mais c'est tout! ces 8 dernières minutes ne contenaient pas de spoiler à mes yeux, juste le déclic utlime qui ma poussé à voir ce chef d'oeuvre Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 14:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui mais imaginez la sensation que vous aurez eu en suivant chaque personnage pendant cinq saisons, en s'attachant à eux, puis en arrivant à cette fin sans trop quoi s'attendre, et là
Citation:
on voit tous les personnages veillir et mourrir un à un
.

C'est beau et à la fois très intense et difficile de se prendre un tel coup, parce qu'il y a une réelle prise de conscience, et l'effet produit va bien au dela des images.
Quand on arrive à la fin on va vers l'inattendu et c'est ça qui est bien, et se laisse saisir par chacune de ses images et c'est particulièrement marquant au final.

Je suis convaincu qu'il y a d'autres moyens de découvrir la série que cette fin quand même. Puis c'est du HBO, donc pas que je sacrilise la chaine, mais une série d'une telle renommée et si peu conformiste, ça ne peut que être bien, pas besoin de voir la toute fin Wink
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 14:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Evidemment, en tant que grand fan de la série, je trouve que regarder la fin avant même de commencer la série est un sacrilège.
Car ces 10 dernières minutes sont vraiment l'aboutissement, la conclusion ultime de 5 saisons passées en compagnie des Fisher.
Je trouve vraiment dommage de savoir comment la série se conclue avant même de l'avoir commencée.... Ca ne me viendrait même pas à l'idée j'dois dire...
Enfin bon, vous faîtes comme vous voulez .

Hier soir je me suis regardé les 5.10 et 5.11 , et j'ai encore pleuré comme un gamin. Rien à faire. Cette série est TROP puissante émotionellement... J'ai encore craqué.

Vraiment, ces 4 épisodes finaux sont la perfection incarnée.
Même les titres des épisodes sont des vrai pépites . Ecotone, All Alone, Static, Everyone is waiting
Des titres extremmement bien choisis, haut en symbolisme.
J'avais proposé une analyse de Static sur T-S il y a quelques temps.

Auré a proposé une analyse de "All Alone" . Superbe.

Là j'ai analysé le "Ecotone" .

Par contre, je suis toujours aussi incapable de m'exprimer sur le final... Rien à faire. Les mots ne sortent pas...

Our Death is our Wedding with Eternity

Dernière édition par dionycos le Sam 29 Mar 2008 - 16:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 16:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Sacrilège peut-être, mais je suis sûr que vous serez d'accord que ça aurait un sacrilège encore plus grand de ne pas commencer la série Wink.

Tahiti Bob2 a écrit:
Et sinon, concernant ton spoiler sur The Shield, je suis sûr que tu t'es fait spoilé en nous apportant la news qui montrait le visuel du coffret de la saison six, non ?

SPOILER FIN de la SAISON 5 de THE SHIELD

Citation:
J'ai premièrement été spoiler avant d'apporter cette news, je crois que ça devait être après la diffusion Canal+ de la saison 5 de The Shield, par un ami sous le choc de la fin de saison (et je peux le comprendre désormais).
Je savais que Shane tuait Lem mais quand (à part "fin de saison 5", je ne savais pas plus de précisions), où et comment, je ne le savais pas avant de voir les images.
La news sur la saison 6 parlait de la mort de Lem, ça m'a déçu puisque j'avais un peu oublié, je le savais au moment du visionnage, mais je n'avais rien appris en plus des circonstances, et j'ai quand même eu la larme à l'oeil à ce moment-là (oui je sais, j'ai souvent la larme à l'oeil Mr. Green)...

Il faut croire que j'attire les fin de saisons 5 Laughing, réussies qui plus est.

Je ne connaissais pas Nate, David, Claire et Ruth avant, j'ai donc vu ça sans savoir qui était qui, et bigbossylvain (qui a dû voir la même vidéo que moi) le dit, ça n'était pas énormément spoiler... bien sûr que logiquement ça l'était mais ça aurait pu être pire apparemment.

Et ce final aura sûrement un tout autre sens pour moi quand je le reverrai avec les 5 saisons derrière Wink.

Wink
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 17:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne vois pas sous quels motifs tu n'aurais pas du commencer la série ?

Parce que le rythme est trop lent ? Rolling Eyes

Si maintenant faut mater la dernière scène d'une série pour s'y mettre quand on est réticent... Confused

'fin désolé mais pour le coup je trouve ça stupide. Peut-être qu'au moment approprié, tu ressentiras toujours certaine émotion, mais c'est très très loin de ce que tu aurais ressenti sans rien savoir d'avance...
Et je suis persuadé que ça t'aurais plus mis sur le cul que le 5x11 de The Shield Wink
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 18:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé mais c'est à croire que je parle dans le vide Sad, et que les 3 derniers posts que j'ai fais ne disent pas pourquoi j'ai commencé la série...

Où est-ce que j'ai dis que j'étais réticent à commencer SFU avant de voir la dernière scène de la série ? Nulle part.
C'est cette scène qui m'a donné envie de découvrir la série. Je n'aurais pas regardé SFU si je n'avais pas vu une aussi belle scène qui concluait "un chef d'œuvre du petit écran" au vu des critiques et autres reviews que j'ai lu.
Ça m'a décidé, mais c'est cette parfaite séquence finale, qui corroborait ce que les gens en pensaient, qui m'a vraiment fait franchir le pas.
Cette séquence finale m'a donné envie de la découvrir, avec l'idée que cette série était un bijou.
Donc que tu donnes des raisons pour dire que j'avais des apriori(s) négatif(s) avant de commencer la série c'est le comble Laughing, je n'aurais pas claqué 100 € dedans si c'était le cas.

Sans avoir vu cette dernière séquence, je n'aurais jamais eu l'idée de commencer SFU, comme pour bigbossylvain, on a eu le déclic en regardant ce final, et lui le dis en connaissance de cause car ayant vu les 5 saisons, ça ne lui a pas gâché la série.
Ça ne gâche pas tout le plaisir, une partie du plaisir certainement, on sait comment ça finit c'est sûr (enfin pour ma part, c'est flou désormais, mine de rien, ça fait assez longtemps que je l'ai vu). L'effet de surprise est parti c'est vrai.

Mais tout le plaisir de la série n'est pas contenu dans ce final je pense, donc techniquement, si je n'avais pas regardé cette séquence, j'aurais eu plus de plaisir gâché (ou plutôt, n'ayant pas de chances de s'exprimer à mes yeux) puisque je n'aurais pas du tout vu SFU Wink.
Un mal pour un bien.

Et pour le rythme, désolé, mais c'est après coup que j'ai vu que cette série était lente, oui.
Enfin, j'ai peut-être une autre perception de la lenteur dans les séries aussi Rolling Eyes. C'est pas parce que la série porte le sceau HBO que ça se doit d'être lent. Je ne me suis jamais ennuyé en regardant Band of Brothers par exemple, et pourtant, c'est lent je trouve.

Et oui, dans SFU, j'ai trouvé que c'était lent par moments. Lent ne veut pas nécessairement dire ennuyant, parfois si cependant, et ce fut le cas parfois dans Six Feet Under pour ma part.

Enfin bref, je ne vais pas continuer à parler de ça (et je n'aurais pas dû en parler du tout d'ailleurs), c'est du passé Wink...
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 18:41    Sujet du message:
Répondre en citant

D'un côté, tu es peut être encore un peu jeune pour pouvoir apprécier totalement la série.
J'ai découvert SFU quand j'avais ton age (plus jeune encore) , et je peux dire que j'appréciais pas autant que maintenant , même si j'adorais .

Même si j'irais pas jusqu'à dire comme Navras qu'il faut au moins avoir 20 ans pour apprécier le show , je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut avoir un certain vécu pour apprécier le show à sa juste valeur.

Our Death is our Wedding with Eternity
bigbossylvain
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 19:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Je ne vois pas sous quels motifs tu n'aurais pas du commencer la série ?

Parce que le rythme est trop lent ? Rolling Eyes

Si maintenant faut mater la dernière scène d'une série pour s'y mettre quand on est réticent... Confused

'fin désolé mais pour le coup je trouve ça stupide. Peut-être qu'au moment approprié, tu ressentiras toujours certaine émotion, mais c'est très très loin de ce que tu aurais ressenti sans rien savoir d'avance...
Et je suis persuadé que ça t'aurais plus mis sur le cul que le 5x11 de The Shield Wink

C'est vrai que la c'est un mauvais procés d'intention que vous nous faite!

Vous avez peut être eu la chance de découvrir la série au moment ou elle était diffusé, de suivre le rythme de diffusion américaine, mais imaginé celui qui arrive et qui a entendu on ne sait ou la chanson de sia et qui la recherche sur you tube, et la y tombe sur les fameuse 8 minutes, et décide de se mettre à la série!

Vous allez aussi le villipendez pour avoir vu le final avant la série!

Pour ma part et comme Palmer22, même si je n'entendai que des avis positifs sur la série j'avais très peur de me lancer, car comme je l'avais compris c'était une série à part, lente, qui suit l'évolution des personnages sans vrai fil rouge!

Enfin bien sur qu'il y'a toujour un fil rouge, c'est cette évolution des persos, même le tout est implicite, il est beaucoup plus facile d'avalé 4 épisodes à la suite de 24 que 4 épisodes de six feet, encore que lors des season final c'est difficile j'avoue Laughing ...

Donc oui j'avoue que si j'avais pas vu les 8 dernières minutes jamais je n'aurai commencé la série...et malgrès tout, en l'ayant vu, à aucun moment je me suis gaché quoi que se soit:
Le final de la saison 2 et 3, et le 4.01, des épisodes magnifiques durant lesquels jamais je me suis dit "mais quel con pourquoi j'ai visionné ces 8 minutes finales" mais plutot l'inverse!

je trouve pas très juste cette facon de nous lincher limite vulguairement... Confused

Bon je ne prend rien de mal parce que j'adore ce forum et j'aime ces petites confrontation d'opinion! Razz

Mais si on vous dit que ce "blasphème" pour vous, ne nous a gacher en rien la vision de la série tout entière...juste croyez nous..on essaye pas de faire les blasés Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 20:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Non mais justement c'est ça que je comprends pas et qui me fait un peu tiquer:

Citation:
Mais tout le plaisir de la série n'est pas contenu dans ce final je pense, donc techniquement, si je n'avais pas regardé cette séquence, j'aurais eu plus de plaisir gâché (ou plutôt, n'ayant pas de chances de s'exprimer à mes yeux) puisque je n'aurais pas du tout vu SFU .
Un mal pour un bien.

Je saisis pas pourquoi sans avoir vu ces 8mn, tu n'aurais jamais regardé ?
La série dispose d'un certain succès médiatique (et de la vraie critique, pas celle à la PB), donc soit tu n'avais vraiment pas envi de la voir pour une raison ou une autre, soit ça serait arrivé un jour ou l'autre...

Y a pas besoin de voir la dernière scène pour se lancer dans une série, ou même, tu pouvais toujours discuter avec des gens qui l'ont vu et connaitre leurs impressions, en évitant de te faire spoiler pour garder la surprise.

Perso, les seules séries où j'accepte de me faire spoiler, c'est celle où je suis persuadé que je ne regarderais pas (quelques séries SF par exemple, parce que c'est pas du tout mon style). Mais là, au vu de la renomée de SFU, ca me parait logique d'émettre l'idée qu'un jour on va entamer la série et donc qu'il ne faut surtout pas se faire spoiler.

Moi là où ca m'énerve un peu c'est que dans une certaine mesure, je trouve ca un peu ingratifiant du travail des auteurs. Certes, tu verras l'intégrale de la série, tu as payé 100 euros, mais c'est comme d'écrire une série à rebondissement, et de passer les dialogues en lisant uniquement les rebondissements en question. Ca casse tout l'effort fait pour en arriver là, et ca casse l'opportunité de se prendre en jeu et d'être sur le cul en ayant rien vu venir.

'fin bref, moi dès le moment où j'aurais lu "chef d'oeuvre du petit écran" je me serais téléchargé le pilot, et si ça m'avait plu, j'aurais acheté la suite (si j'avais l'argent aussi Laughing ), pas besoin de chercher à découvrir le moment ultime...

Et quand au fait que lent ne signifie pas ennuyant, en tout bon fan de SFU et de The Wire je suis le premier à le dire, sauf que d'après certains de tes posts et des échos que j'ai, t'as vite abandonné SFU car trop de lenteurs au profit de séries plus speed à la The Shield.

Je pense que quand on regarde ce genre de série, il faut s'y attendre. On sait pertinement que ça peut parfois être lent au premier visionnage (même pour Lost par exemple). Mais dès que tout est fini et qu'on revoit le tout, ça passe à une vitesse folle, et à mon sens, ça passe encore plus vite que les "séries à adrénaline" Wink
Compt Olaf
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 - 20:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi j'ai vu le final avant de commencer la série et ça ne m'a rien fait du tout à part que je trouvais ça sublime. J'avais vu la video plusieurs mois avant de commencer la série et j'avais totalement oublié ce qui se déroulait dans ce final à part la musique et la voiture de Claire. Et je vous assure que ça ne m'a pas gaché le final où j'ai pleuré comme une madelaine. Donc Palmer22 je t'assure que c'est rien , tu vas ^tre en extase devant ce final même si tu l'as déjà vu. Mais une chose est sur tu ne l'a pas vécu ^^
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Dim 30 Mar 2008 - 16:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Mr Jack et Dyo' !!!

C'est évident que la puissance sera amoindri quand tu arriveras au final pour la 2ème fois après avoir enchainé les 5 saisons ... C'est trop dommage ! Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Six Feet Under
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 27 sur 32

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -