24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Un préquel événement de 2 heures pour la saison 7 de 24 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 7 [SPOILER] » Un préquel événement de 2 heures pour la saison 7 de 24 !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Swedish
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 15 Mar 2008 - 13:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, Palmer22, sur l'idée d'un téléfilm qui risque de ne pas apporter de véritables grosses infos sachant qu'à la base il n'était pas prévu et donc qu'ils ont concu les 8 premiers épisodes sans. Mais malgré tout, on a hate de le voir ! Ne serais-ce que pour revoir du Jack & co car ca fera longtemps !
Almeida-24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 - 1:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut A Tous Very Happy

En voilà une très bonne nouvelle Cool
jma
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 11:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bonne nouvelle.

Mais concernant le sujet du prequel je ne pense pas qu'il vont parlé beaucoup de tony ou alors peut être à la fin car dans le trailer de la saison 7 quand Jack voit la photo de tony il est surpris il 'n était pas au courant donc je pense que si il parle de tony sa sera sans y mélé jack.

Je pense plutôt qu'ils vont expliqué pourquoi la ctu a été démantelé le procès de jack.la femme president. pourquoi sont-ils passé à washington ? peut être est ce à cause d'une menace qu'ils ont intercepté et donc obliger d'aller a washington enfin la je m'égare lol

Je me demandais si Kim bauer apparaitra genre pour dire au revoir à son papa qui part à washington lol, et si ce prequel contenait des scènes de flashback.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 17:58    Sujet du message:
Répondre en citant

jma a écrit:
Je me demandais si Kim bauer apparaitra, genre pour dire au revoir à son papa qui part à washington lol, et si ce prequel contenait des scènes de flashback.

J'ai vu une nouvelle récemment là-dessus.
Elisha Cuthbert (Kim Bauer) a été engagée dans une nouvelle série de CBS, une série comique je crois, et donc a encore moins de chances de revenir dans 24. Pour moi, non, elle n'apparaîtra pas dans ce prequel, c'est sûr.

Sinon, jma, je pense exactement pareil que toi sur ce qu'on risque de nous montrer dans le téléfilm, les points suivants me semblent des passages obligés (ou bien à mettre) :

1- Les raisons de la présence de Jack (et Chloé, Morris, Karen et Bill) à Washington DC (quoiqu'on ne sait pas vraiment si les O'Brian et les Buchanan sont à DC et pas à Los Angeles au vu du trailer et des spoilers proposés (Morris et Karen reviennent selon les spoilers), je penche pour DC quand même) ;

2- Le démantèlement de la CTU, qui mènera jusqu'au procès évoqué dont on traite le 7x01 visiblement (ce qui rapproche l'idée que l'action se passera plus près de la saison 7 que de la saison 6, logique évidemment (sachant qu'il y'a 3 ans entre ces deux saisons) ;

3- Les origines de l'intrigue africaine (évoqué à partir du 7x05 ou du 7x06 (lu dans des légers spoilers datant de novembre 2007)) qui semble se profiler sur la saison ;

4- Les raisons qui font que Tony est vivant.
Et ce avec l'aide de flashbacks pourquoi pas, on a pas précisé que le temps réel devait être de la partie, puisque le facteur "24 heures" est abandonné pour ce téléfilm d'1h30, pourquoi pas celui-là aussi, tant qu'à faire ?
Autant libérer totalement les scénaristes du concept de 24 et leur donner le droit d'enfreindre une deuxième règle de la série, si ça rend mieux, puisqu'une règle est déjà enfreinte, alors...

Le tout sera fait en connaissance totale de la saison 7.
Pas forcément de grandes choses ou d'évènements majeurs dans ce téléfilm, il faut garder un peu de ce passé qui reste à construire pour la saison 7, mais avoir des référence pour certains points et de véritables scènes nécessaires pour d'autres (notamment celles qui ont vraiment besoin d'image), dans ce téléfilm, ça serait mieux. Une vraie partie du puzzle qu'est la série, et pas 90 minutes indépendantes.

Il y'a du potentiel à connaître toute la saison 7 avant d'écrire ce téléfilm, espérons que les scénaristes feront des choix judicieux en tenant compte de ce facteur là, qui ne fera pas que donner l'impression que les scénaristes savent parfaitement où ils vont, puisque ce sera le cas, c'est un vrai plus et ça n'est pas arrivé souvent.

Pas depuis la saison 2, écrite quasiment de bout en bout avant le début du tournage (même si c'était une autre configuration à ce moment-là, certes, ne s'agissant pas d'un prequel mais bel et bien de la saison), qu'est ce que ce serait bien si les scénaristes faisaient quelque chose de similaire pour la saison 8 (la saison 7, c'est râpé, à cause de la grève (de toute manière, ça n'avait pas commencé dans ce sens, connaître toute la saison avant de commencer à la filmer), si saison 8 il y'a.

Ca donnerait un scénario béton de bout en bout, et ça s'allierait avec la mise en scène, la musique et les effets spéciaux, qui sont restées constantes je trouve. Le scénario, pour la saison passée : non.
Alors il faut retrouver cette pièce essentielle du puzzle pour finir la série (si fin de série il y'a à la saison 8 ) en beauté.
J'y crois à cette écriture de la quasi-totalité de la saison avant le tournage et pas seulement les 10 premiers épisodes environ, j'y crois...

Wink
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 19:54    Sujet du message:
Répondre en citant

JAMAIS les producteurs de 24 n'ont démarré le tournage d'une saison en ayant déjà sous le bras les scénarios de la saison complète, ou "quasi-complète".

CQFD. Il s'agit d'un point totalement indiscutable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 21:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais me permettre de discuter ce point.

Je sais plus où j'ai vu cette information comme quoi ils connaissent quasiment tout leur scénario avant de commencer le Day 2, peut-être dans le making-of de la saison 2, peut-être dans un commentaire audio d'un épisode, mais je crois bien que c'était dans une interview (de la saison 6 ou de la saison 7 je crois) puisque l'on disait qu'ils ne connaissaient pas le déroulement complet de la saison, "pas depuis la saison 2".

Ou alors c'est qu'ils ne savaient pas où ils allaient depuis la saison 2, ce qui veut dire qu'ils n'avaient pas tout le scénario mais ses principaux points lors du Day 2, comme une phrase du 2x01 (l'entrée en guerre) qui sera pleinement exploitée à partir du 2x16.
Je veux bien croire les deux versions, mais bon, puisque tu es si catégorique avec ton affirmation, on va dire qu'ils connaissaient juste le plan de leur saison, le schéma avec des blancs, savaient où ils allaient car connaissaient la principale storyline (bombe=>guerre) et son aboutissement. Il ne leur restait plus qu'à dialoguer, peut-être, là c'est une théorie pour ce dernier point.
N'empêche que les deux propositions se ressemblaient, mais après coup, c'est sûrement la seconde que j'évoque ici.

N'empêche que revenir à une technique d'écriture comme celle de la saison 2 permettrait de ne pas avoir des minis-menaces à la suite, planifier tout à l'avance est la solution pour un scénario béton.

Avoir une menace globale, comme l'assassinat de Palmer en saison 1 par exemple, qui tient pendant les 24 heures, sans s'éparpiller sur un sujet voisin, ça reste cette intrigue la base, le socle des 24 épisodes, point.
Le passage de Gaines aux Drazen, dans le Day 1, est une autre orientation à mes yeux, pas une nouvelle trame, idem pour Ali-Kingsley en saison 2, et pour les Salazar-Saunders en saison 3.

C'est à ce niveau là que je fais la nuance avec un enchaînement de menaces, puisque dans les 3 premières saisons, on reste avec un sujet précis développé du début à la fin, avec ses conséquences en seconde partie de saison pour les Day 2 et 3, ça découle pertinemment de la première partie de saison.
Je ne retrouve pas ce genre d'enchaînements subtils pour entamer la seconde partie de la saison 6 par exemple.
En saison 4, c'est pas la peine de voir une seconde partie de saison puisqu'il y'a une succession de menaces, et pour la saison 5, c'est relativement bien fait, le passage du Nerve Gas au président Logan (bien qu'on comble avec le 5x22, exemple type d'une mini-intrigue bouche-trou bouclée en 1 heure).
D'où l'intérêt de la présence de nombreux canisters (ou valises nucléaires pour la saison 6), c'est qu'on peut combler deux épisodes en faisant une mini-menace dans la grosse menace, bactériologique d'une part et nucléaire d'autre part.

Car il faut pas se leurrer : depuis la saison 4 c'est comme ça, on ne tient pas une saison avec une menace.
Pour compléter le paragraphe au-dessus, on a un enchaînement de menaces dans le Day 4 : (enlèvement de Heller - fusion des centrales - assassinat du président - ogive nucléaire). Sans oublier les multiples fuites de Marwan, faut croire qu'il avait cueilli un trèfle à 4 feuilles le matin.
On a la même chose dans la saison 5 (et oui je sais, même dans la sacro-sainte saison 5, personnellement je trouve qu'il y'en a), sauf que là, c'est du même registre : plusieurs canisters de neurotoxique, plusieurs petites menaces que l'on peut exécuter au fil des 15 premiers épisodes jusqu'à ce que ce soi le bon moment pour lancer l'intrigue Logan, là on fait exploser tout le nerve gas (enfin, c'est oublier le 5x22).
On est loin du virus de la saison 3 duquel on voit tous les angles, de la première partie à la volonté d'achat des Salazar et de la destruction du virus par la Cellule, puis la seconde partie de saison où il faut contenir la propagation du virus et arrêter ceux qui ont commandé sa libération.
Et pour la saison 6... différentes mallettes nucléaires, d'autant plus facile pour avoir de l'action c'est sûr, et pourtant, la saison 2 a réussi le pari de tenir 15 heures passionnantes avec une seule bombe.

Tout ça pour dire que la planification de la trame de toute la saison avant une écriture plus approfondie des dialogues permettrait de voir au delà du 10ème épisode (par exemple), d'éviter les one-shots, d'éviter les petites menaces, et revenir au style des 3 premières saisons.
Je dis que j'y crois, mais bon, je dis ça sans conviction, il faudrait grandement redresser le tir pour y parvenir.

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai retrouvé ma source à propos du retour de Elisha Cuthbert dans une série.
Plus d'informations ici, donc.

Wink
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Sam 05 Avr 2008 - 1:40    Sujet du message:
Répondre en citant

qui succedera a jack bauer dans le futur j'ai remarqué qu'il commence ase faire veux .il faut ussi trouver unadversaire de taille comme pour le 2 kingsley .et celui de la 4 Rolling Eyes
bonjour a tous et a toutes .je suis un grand fan de la serie 24 et surtout du personnage determiné de kieferland suther.je suis la pour partager ma plus grande passion ave vous .merci de votre acceuil
Agent ViNCe
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 05 Avr 2008 - 10:38    Sujet du message:
Répondre en citant

blacky a écrit:
qui succedera a jack bauer dans le futur j'ai remarqué qu'il commence ase faire veux .il faut ussi trouver unadversaire de taille comme pour le 2 kingsley .et celui de la 4 Rolling Eyes

Hello, bienvenue à toi sur le forum !
N'hésite pas à te présenter dans le topic...de présentation lol dans la partie Celule. Wink

Par contre il va falloir faire quelques efforts dans l'écriture Laughing Wink

Pour te répondre, il n'est pas question de trouver le successeur de Jack, qui n'est pas si vieux, de plus je pense que la série va probablement bientôt toucher à sa fin.

Aussi je trouve que ses derniers adversaires ont été de très bonne facture, que ça soit Logan, Fayed ou son père.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Swedish

Message Posté le: Dim 06 Avr 2008 - 23:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais c'est clair, yora pas de successeur à Jack !!!! On est pas dans une série policière classique inter-minable (jeu de mots...) où on peut se permettre de faire un petit changement du chef du commissariat quand celui-ci en à marre.
Et comme on le sait tous 24 arrive bientôt à sa fin (possiblement la saison 8 sera la dernière : faut pas que ca s'éternise dans des saisons inutiles après où la qualité n'est plus présente) : donc pas besoin de vouloir remplacer le perso qui fait toute l'histoire de la série, c'est la série elle-même qui mettra fin à tout ca (et la Fox surtout).
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 06 Avr 2008 - 23:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon j'ai pas eu le courage de lire tout le gros paté de Palmer22 (qui doit être encore une fois très interressant Wink) .
Mais bon, tu as l'air de défendre l'idée que les scénaristes connaissaient leur scénario dès le départ pour les 2 premières saisons.

Or, c'est complètement faux...
Pour la saison 1, pour une interview à Télérama, les scénaristes avaient avoué qu'ils n'avaient aucune idée de la fin quand ils ont commencé le show. Et ça se sent... la saison 1 comporte son lot d'incohérences, croyez moi. Les motifs des Drazen sont un peu bizarres et ne tiennent pas la route . "Utiliser Jack pour tuer Palmer à 22h45 ? Alors qu'ils comptaient tuer celui ci un peu plus tôt ?" . Nina la taupe ?.... Rolling Eyes

Pour la saison 2 par contre, les scénaristes ont parfaitement su maintenir l'illusion d'une écriture pensée de bout en bout . Quand ils font resurgir, dans le 2x21, tous les éléments politiques depuis le début de la saison (Procès de Palmer) , c'est vrai qu'on y croit !!

Our Death is our Wedding with Eternity
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 07 Avr 2008 - 0:40    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Bon j'ai pas eu le courage de lire tout le gros paté de Palmer22 (qui doit être encore une fois très interressant Wink) .
Mais bon, tu as l'air de défendre l'idée que les scénaristes connaissaient leur scénario dès le départ pour les 2 premières saisons.
Or, c'est complètement faux...

Je ne défends pas exactement ça Wink.
Je disais que j'étais convaincu (et je le suis toujours) que les scénaristes connaissaient le déroulement de toute la trame de la saison 2, ou tout du moins une très grande partie partie, la quasi-totalité de l'intrigue.

Je ne parlais pas de la saison 1 (qui, tu le précises bien, n'était pas pensée de bout en bout puisqu'au départ (les 13 premiers épisodes forment un bloc, les 11 suivants un autre, mais les scénaristes étaient suffisamment habiles pour les lier au travers de petites touches laissées ici et là dans la première partie et exploitées dans la seconde (Andre Drazen, le lien Palmer-Bauer, la vengeance qui se dessinait), toujours sur le même ton et la même intrigue de fond) Wink.

Mais pour la saison 2, je suis convaincu d'avoir lu une interview (promo de la saison 6 ou de la saison 7) à moins que ce ne soit dans le making-of de 95 minutes présent sur le DVD Bonus du coffret de la saison 2 (achète cette saison, dionycos Razz !), où l'on traite de cette trame connue de part en part.
Maintenant que vous êtes si catégoriques sur ce point, je me dis que la saison n'était pas totalement écrite avant le début du tournage, mais le scénario de cette deuxième saison était connu du début à quasiment la fin voire la fin, c'est quelque chose dans le genre que j'ai appris.

Je ne dis pas qu'ils connaissaient toutes les subtilités de chaque épisode, loin de là même, mais ils savaient, pour cette saison-là tout du moins, où ils voulaient en venir, par quels points clés ils passeraient, mais pas comment Kim se ferait traquer dans les bois par un cougar affamé par exemple Mr. Green.
Les points principaux de la trame principale : la bombe nucléaire + les représailles militaires qui en découlent, voilà ce qu'ils savaient complètement selon moi pour la saison 2.

Et pour revenir au sujet, c'est ça que je voudrais pour la suite et ce prequel en l'occurrence : puisque la saison 7 sera connue debout en bout quand les scénaristes commenceront l'écriture de ce téléfilm, qu'au moins il ait de forts liens avec le Day Seven, pas indépendant, puisque le schéma permet de préparer convenablement le terrain d'une saison connue de bout en bout Smile.

Wink
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 10:13    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai lu sur wikipedia que Kim devrait revenir. Mais ils parlent aussi du retour de Nina, alors... Brick
wall

Kim aurait sa place, de toutes façons. S'il elle peut enmener Chase, avec elle...
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 10:49    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
J'ai lu sur wikipedia que Kim devrait revenir. Mais ils parlent aussi du retour de Nina, alors... Brick wall

En même temps c'est Wikipédia, donc c'est pas surper fiable....
(le coup de la soeur jumelle de Nina, c'était pas eux par hasard? Je crois que oui...)

Pis entre Kim et Nina, je préfèrais largement le retour de Nina avec une histoire à la con Mr. Green

Admin2008

Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 13:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Nan mais arretez les délires, le retour de nina est impossible, elle est morte ! alors que tony almeida n'était pas mort officieusement.
wendyjoly
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 12:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben en voilà une bonne nouvelle, cela change un peu des saisons précédentes.
Vivement cette automne.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News Saison 7 [SPOILER] » Un préquel événement de 2 heures pour la saison 7 de 24 !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -