24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
La gratte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » La gratte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heller The Killer
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 23 Mar 2008 - 0:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon puisque c'est comme ça voici une vidéo de mon dernier concert Mr. Green :

< param name="allowFullScreen" value="true">
Stevie Ray Vaughan - Texas Flood 1983

Vou allez voir vers 1:25 je me lâche bien... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 22:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Attention , j'expérimente !!

Première cover où je joue ET chante à la fois.
Dites moi honnêtement ce que vous en pensez. Perso, je trouve ma voix un peu trop retenue. Embarassed Mais j'ai pleins de copains (et copines surtout ^^) qui adorent Laughing

Hallelujah - Jeff Buckley

<div>< param name="allowFullScreen" value="true">
Hallelujah - Jeff Buckley - cover
envoy&eacute; par dionycoss</div>

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snaked
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 22:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Je dis tout simplement Monsieur Very Happy Shocked Smile

C'est vraiment tres bien joué, chanté et tout et tous Razz
qu'est ce que je donnerais pas pour savoir faire ca Wink
en plus cette chanson est vraiment terrible donc quoi de mieux

continue Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 22:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Very Happy Vraiment.
J'ai du mal à croire qu'on trouve que je chante bien... ça fait des années que j'assume pas du tout... mais visiblement ça a l'air d'aller Embarassed

comICS-soon
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 23:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben franchement bravo aussi Very Happy
J'aimerais bientôt me mettre à la gratte et ça me donne franchement envi... par contre je voulais prendre une electrique mais maintenant j'hesite Razz Electro-acoustique Idea

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 0:03    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai regardé ces vidéos au rythme de leur postage je le précise Wink.

Et tout a été dit, franchement... je veux juste te dire bravo, dionycos Applause.
Tu joues vraiment très bien (je sais, c'est pas original mais je le pense) Cool . Et puis des titres très bien choisis, que ce soient Hotel California ou Hallelujah Very Happy , personnellement je suis fan de la première version, et la tienne ne déçoit pas du tout, bien au contraire.

Idem pour GP_@lex, je peux faire le même commentaire positif, tu joues également très bien Cool. Je ne vois pas quoi dire d'autre, puisque ça se laisse écouter avec plaisir pour les deux vidéos que tu as mis, on ne sent pas de fausses note ou autres, bref, un régal aussi Razz .

C'est fascinant de voir que toi ou GP_@lex, vous pouvez jouer les yeux fermés ou sans regarder vos doigts Cool ... c'est un néophyte qui parle, puisque je n'ai pas touché une guitare, quel que soit le style, depuis mes 8 ans Embarassed.
Encore une fois, un grand bravo à vous deux, continuz comme ça, et n'hésitez pas à nous poster encore vos exploits à la gratte Applause.

Wink

Saison 2.5 : Épisode 6 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 0:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Sinon j'en profite pour reposer ma question sans réponse plus haut, est-ce qu'il y aurait des sites d'hébergements audio (un peu comme imageshack mais pour les fichiers audio), sans avoir besoin de s'inscrire à quoi que ce soit ?

Car j'aimerais bien héberger quelques compos mais mon serveur neuf me le permet pas, vu la durée des chansons ( 6 à 8mn ) Confused
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 1:12    Sujet du message:
Répondre en citant

pour répondre a ta question Mr jack, essayes ça :

http://www.webfilehosting.com/

Je viens de faire un essai, histoire de pas te filer un lien foireux, il n'y a pas besoin de s'inscrire et j'ai réussi à uploader un mp3 ça à l'air de marcher Wink !

Sinon merci à toi Palmer22 Wink ! Ca fait toujours plaisir d'avoir des coms positifs comme le tien ! J'essayerai de faire une autre vidéo dans les jours à venir !
En ce qui concerne le fait de jouer sans regarder, c'est juste qu'au bout d'un moment cela devient automatique on connaît l'emplacement des accords, les enchaînements des notes par cœur donc plus besoin de se concentrer à regarder nos doigts...juste à avoir le feeling, c'est pour ça que quelque fois on fait des grimaçes bizarre Laughing Cool !

félicitations pour ta vidéo dionycos et je ne sais pas pourquoi tu nous a pas offert un moment de gratte et de chant plus tôt tu t'en sors vraiment très bien et l'acoustique j'ai l'impression que ca te correspond très bien dans le style Wink !

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»

Dernière édition par GP_@lex le Mer 09 Avr 2008 - 17:45; édité 1 fois
jackbauer29
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 17:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo dyonicos pour cette très belle vidéo.

Tu joue très très bien ( les yeux fermés en plus Cool ) et tu chante très bien aussi t'inquiéte Wink

Très belle chanson choisie en plus Razz

Chapeau Applause Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
el_nico
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 19:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien je rejoins le autre pour dire que tu assures Dionycos Very Happy Meme le choix de la chanson est particulierement pertinent, en plus tu n'as pas choisi la plus facile tant au niveau du chant que de la guitare.

Je peux te demander depuis combien de temps tu pratique la guitare pour en etre arriver a cette maitrise de l'instrument ???

Non parce que moi je galere completement...
jackreturns
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Dyonicos cette video comme les autres d'ailleurs tout simplement excellent : Very Happy pour ce qui est de la voie elle est certe un peu retenue mais ca donne une touche particuliere tout en douceur c'est vraiment chouette Wink bravo en tout cas a quand la prochaine
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 20:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Wooooow , quel engouement !! Shocked
Merci à tous pour vos commentaires , vraiment vraiment Very Happy
Je vais songer à me lancer dans le chant , je pense... histoire de perfectionner ça .

el_nico, je sais jouer ce morceau depuis près de 2 ans . J'avais alors un peu plus de deux ans et demi de pratique Wink (Calcul rapide, je joue de la gratte depuis 4 ans et demi. Quand je suis rentré en seconde. Octobre 2003 pour être précis Wink)
Par contre c'est seulement depuis 1 an que j'arrive enfin à chanter en même temps que je joue (très difficile, je trouve, de dissocier la rythmique du chant et celle de la guitare )

Voila, et encore merci à jackreturns, el-nico , jackbaue29 , GP-@lex , Palmer22, comICS-soon et snaked Very Happy

Dernière édition par dionycos le Mer 09 Avr 2008 - 20:39; édité 1 fois
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 21:17    Sujet du message:
Répondre en citant

En effet, cover bien sympa Dyonicos Smile
Puis le chant passe très bien, même si Buckley est bien sûr inégalable ! Cool

Bon je vais tenter de mettre les liens de quelques compos que j'ai fait.
Alors attention, il s'agit des enregistrements fait sur Guitar Pro, logiciel simulant le son des instruments, il suffit de rentrer ses tablature dedans et ça recompose la mélodie.

J'ai donc fait la partition de chaque instrument (guitares, batterie, piano, synthé...), que des compositions personnelles bien sûr, hormis le riff de piano au début de Lost Siren's Voice qui est emprunté à la chanson de Melissa ("Elle" si mes souvenirs sont bons, chanson pas terrible mais la mélodie est bien). Et puis y a un petit clin d'oeil à la mélodie de Batman (pourrez-vous le retrouver... ) Mr. Green

Je ne dispose d'aucun moyen pour m'enregistrer (même pas de micro ordi), donc c'est tout ce que je peux faire pour le moment avec un son potable. Il y a quelques sauts par moment, et bien sur, la simulation des instrus est pas exceptionelle mais je m'en contente, ça me permet au moins de pas oublier tout ce que je compose...
Donc voila soyez pas surpris si il y a des ralentissements ou des trucs comme ça. Je sais que c'est pas moi qui joue directement (et du coup, ça manque forcément d'humanisation dans le jeu) mais je les joue régulièrement avec mon groupe, je posterais une vidéo si j'arrive à me procurer une caméra Smile

C'est dans un registre metal symphonique/progressif (donc à structure assez complexe), et ça m'a demandé pas mal de temps pour composer tout ça (c'est pas 3 accords accords et couplet refrain quoi Laughing ), mais vu que ça mélange pas mal de style, je pense que même les plus réticents au metal pourraient apprécier Smile

Si je fais pas d'erreur, voila les liens, suffit de faire le code puis d'enregistrer sous Wink

The Divine Pleasure of Fate

Lost Siren's Voice

Nightfall of the Blue Rose
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 10 Avr 2008 - 23:47    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avais pas vu ton post Mr Jack.

Je suis actuellement entrain d'écouter Divine pleasure of fate, et je te dis tout simplement un GRAND BRAVO !!

Ca m'épate de me dire que c'est toi qui a composé ça Shocked
C'est très recherché, y a beaucoup de travail derrière tout ça, ça se sent. Ca a beau ne pas du tout être mon style musical à la base , j'apprécie beaucoup Wink

Ca serait cool de jouer tout ça avec de vrais instru maintenant Wink

Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 0:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Thanks ! Smile

L'avantage c'est que le son du piano est pas trop mauvais et qu'une fois la piste enregistré en midi sur le synthé, on reconnait pas la différence avec un vrai piano (donc inutile de jouer, le synthé le fait automatiquement).
Du coup, mon clavieriste a pas besoin de jouer les parties de piano et il peut s'occuper des arrangements ou de la 2ème ligne de guitare.

Reste surtout à trouver une chanteuse, comme je cherche depuis 3 ou 4 ans Evil or Very Mad
D'ailleurs à la base la ligne de synthé (des "strings" en anglais) est celle du chant. Je cherchais à donner un rendu un peu épique et lyrique.

Et je crois que je vais devoir me résigner à faire moi-même le chanteur d'opéra Laughing
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » La gratte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -