24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fan-fiction de Palmer22 : 24 Saison 2.5.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan-fiction de Palmer22 : 24 Saison 2.5.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jack141290
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 13:51    Sujet du message:
Répondre en citant

La phase d'infiltration se rapproche à plein nez, je le sens. Very Happy

En tout cas encore un bon épisode, aussi bon que le précédent. On a une petite référence car tu dis que les problèmes de drogue de Jack ont commencé en décembre, c'est dit dans la saison 3 (épisode 14 je crois). Et la description de la prise de drogue de Jack : énorme. Wink

Y a aussi la dispute entre Tony et Jack, déjà quelques tensions. Chez les Salazars ça se prépare également. Mais tout est surtout centré sur la préapration de l'infiltration de Jack chez les Salazars. Wink

J'ai hâte de voir la suite, bravo. Applause Applause (PS : Midi chez eux, j'espère qu'ils prendront le temps de casser une graine Mr.
Green Arrow). Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackbauer29
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 17:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bon épisode encore Applause Very Happy

Le moment ou Jack prend la drogue dans les toilettes est très bien retranscrit. On comprend vraiment sa psychologie, pourquoi il s' est drogué. Et puis même, tu décrit très bien le moment ou il perce la gellule , que l' heroine passe dans son corps, on comprend très bien ses sensations et sa nous rend très proche de lui Razz
Bravo pour ça , c' est digne d' un scénariste Razz Applause Wink

Sinon le reste est très bon aussi. Il y a auss quelques mystères. La personne qui observe les Salzar avec les jumelles du haut de la colline ( Gael ? ). Tu as également très bien centré l' épisode je trouve dans le sens ou tu parle beaucoup moins des Salazar et plus de Jack qui prépare l' infiltration car c' est Jack qui doit faire le premier pas vers eux.

J' ai hate de voir aussi qu'elle sera la réaction de Tony quand il va apprendre que Jack s' est drogué dans les toilettes Razz Je sent que ce moment va être aussi bon que celui ou Jack prend la drogue Razz Wink

Quel con aussi ce Mitchell de dire tout fort Mr. Green
Bon moment aussi quand Jack est au téléphone avec Chapelle. On voit bien que Jack en a rien a f*utre de l' autorité de des patrons. Il se permet de lui raccrocher au nez Mr. Green

Bravo en tout cas pour ce très bon 2.5 x 3 Razz Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Day24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 19:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Papa22 Wink , la pression monte dans tes épisodes, et de mon côté aussi Confused . Après deux examens ce matin, j'ai pris le temps de me reposer et de lire tranquillement cet épisode Razz

Points positifs:
- j'approuves désormais la linéarité de l'ambiance, l'intrigue et le suspens qui garnissent un scénario très bien maitrisé. Je crois que ton réel point fort, c'est la cohérence. Bravo, rien d'autre à dire dessus
- une deuxième scène magistrale : après l'annonce de la Division de Ryan Chopell à Tony, c'est la dispute entre Tony et Jack que j'ai bien aimé. La pression est montée d'un coup au sein de la CAT, on le ressent et les deux personnages sont très reconnaissables (ca ma fait penser d'ailleurs aux quelques disputes entre Tony et Jack, et plus particulièrement celle de la Saison 3, la scène devant la cabine téléphonique)
- la scène où Jack se drogue est bien retranscrite, tu utilise un vocabulaire très riche (gélules d'héroine, vigoureusement, pressoir, nouer avec ses dents...). La scène est très bien décrite. D'ailleurs, tu as un vocabulaire très varié tout au long de l'épisode.
- PAS DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE. Chapeau !

Points négatifs:
- la première scène est trop courte pour faire 10 minutes. Imagines la scène dans ta tête, calculs à peu près le temps (c'est ce que je fais) et tu verras. Ca vaut aussi pour d'autres scènes comme celle de Louis et de Warren (une toute petite discussion, qui fait 4 minutes...c'est trop Papa22.)
Donc, un non respect du temps réel.
- les enfants de Ramon qui serrent la main à leur oncle, surtout que Ramon l'appelle "tonton" pour ses enfants. Disons que je trouves ça...pas très familiale.
- Ryan Chopelle qui dit "espèce d'enfoiré"...c'est marrant je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu une seule insulte de sa bouche...du moins pas contre une personne, même si c'est par derrière. Ce n'est pas son genre.

L'épisode est en soit est de meilleure qualité que les précedents, surtout au niveau de l'écriture. Mais au niveau du scénario, nous n'avons qu'appris une seule chose : Jack se drogue...et c'est tout. On n'a pas plus avancé que ça.
De l'intrigue, du suspens, mais à tout petit petit pas pour un troisième épisode.
Attention à la mauvaise du gestion du temps réel.

PS : je ne sais pas si tu l'a fait exprès, mais James Davian est un personnage de ma fan-fic, que j'ai complètement inventé donc...je demande une explication Laughing

NOTE GENERALE : 14,5/20

Wink

Dernière édition par Day24 le Dim 20 Avr 2008 - 16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 10 Avr 2008 - 19:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci, merci énormément de m'avoir lu à nouveau Very Happy. J'ai beaucoup de chance d'avoir des lecteurs fidèles Wink.

Jack141290 a écrit:
J'ai hâte de voir la suite, bravo. Applause Applause (PS : Midi chez eux, j'espère qu'ils prendront le temps de casser une graine Mr. Green Arrow). Wink

Oui, ça c'est sûr, j'y ais pensé, et à vrai dire, le choix de l'heure de départ de la saison été fait en fonction de ça, en partie.
Bien sûr, il y'a le déjeuner de Jack avec Kate, prévu depuis l'épisode 2, et le sandwich attribué à Mitchell s'il s'est tenu à carreau dans le van Mr. Green, mais c'est pas que ça, enfin je n'en dis pas plus Smile ...

jackbauer29 a écrit:
Quel con aussi ce Mitchell de dire tout fort Mr.
Green.

Il ne le dis pas tout fort, il le murmure (Tony lui demande même de répéter) Wink, et j'ai vraiment voulu accentuer sur le fait qu'il lâche ça comme ça, sans se soucier de l'impact que cette phrase a, il le dis naturellement en voyant le plan très risqué de Tony, et le fait qu'il soit impliqué dedans à son insu.
J'ai mis ça pour faire vraiment pencher Tony qui demande les vidéos : cette phrase de Mitchell + Annicon qui veut mystérieusement rester seul avec Jack + le caractère de Jack depuis 3 heures, à savoir très à cran et susceptible, associé au fait qu'il a été dans un gang pendant 2 mois, ça l'a décidé.

jackbauer29 a écrit:
Sinon le reste est très bon aussi. Il y a aussi quelques mystères. La personne qui observe les Salazar avec les jumelles du haut de la colline ( Gael ? ).

C'est peut-être Gaël, ce n'est peut-être pas Gaël... Smile, tout ce que je peux dire, c'est que ce personnage mystère n'apparaîtra pas dans les prochaines heures, mais fera un come-back pour le moins mouvementé.

Day24 a écrit:
Donc, un non respect du temps réel.

C'est vrai que c'est un peu long, j'ai modifié et passé à 7 minutes au lieu de 10 minutes. J'ai donc rallongé la scène suivante d'1 minute 30, et la pause publicitaire de 1 minute 30 également, c'est vrai que ça semble un peu plus logique Wink.
Mais voilà, selon le lecteur, on peut avoir une autre perception de la scène, lente par exemple, avec des blancs, des silences qui en disent longs, mais pour mettre ça il aurait fallu que je mette plus de narration pour expliquer les émotions que ressentent les personnages, mais vous dîtes que vous préférez quand il y'en a moins, alors....

Et pour ce qui est de tes deux autres poins négatifs, là, j'avoue que ça me surprend vraiment Think.

Pour ce qui est de dire des choses dans le dos, le Chapelle de la saison 2 et du début de saison 3, c'est quand même le roi, il partage son trône de focuserie (mot made by me Mr.
Green) avec le George Mason de la saison 1, qui détestent Jack et ses méthodes.
Mason a dit pas mal de choses sur Jack : "pauvre type" (en VF, en VO c'est une insulte carrément je crois, dans le 1x01, à 00h30, lorsqu'il consulte l'horloge parlante) est le premier exemple qui me vient à l'esprit, et c'est dans ce genre là que je vois dire des choses dans le dos.

Et puis bon, dans 24, on aura pas d'insultes comme ça (c'est un network, la Fox, pas de gros mots au possible) et puis, personnellement, si on me raccroche au nez, je ne serais pas content et une insulte m'échapperait, Chapelle est humain, et comme tout le monde, il peut dire une insulte. Même si on ne l'a pas vu dans 24 le dire, justement, il n'y avait pas eu cette configuration où Jack lui raccroche au nez.

Pour le "tonton", je ne vois pas où est le mal, je pourrais prendre mon exemple personnel. Les parents appellent souvent, en présence de leurs enfants par exemple, la personne par le nom que ces personnes en bas âge emploient (exemple : ta mère qui, quand tu avais 6 ans, appelait sa mère "grand-mère" en ta présence, parce que c'était la tienne mais pourtant pas la sienne).

Et la dispute entre Jack et Tony se passait dans ma tête comme celle du 3x19, quand Jack se bat avec Tony quand ce dernier envoie Kim sur le terrain remplacer Jane Saunders, à 7h20 (pour la dispute au sujet de Kim).
Mais la scène culte du 3x22 à la cabine téléphonique m'a également inspiré (pour le "Shut up, Tony ! Shut up !", juste après que Tony ait évoqué Teri, comme ici). Un petit mix des deux séquences donc Smile.

Pour ce qui est de la prise de drogue de Jack, je me devais de faire de la narration pour ce passage, sans paroles (qui auraient été superflues si elles avaient été là), et ça vous a plu, je suis content, personnellement, c'est mon passage préféré aussi Cool . Pour Tony qui demande les vidéos, ça m'a fait penser au 1x07, où Tony regarde les bandes de surveillance où Jack menace Nina avec un flingue sous le gilet, pour l'emmener à l'extérieur de la CTU et lui tirer dessus.

Et, Day24, pour Davian, ça m'est passé par l'esprit, j'avais déjà entendu ce nom, j'avais oublié que ça venait de ta fan-ficiton Embarassed .
Remarque, ça veut dire que tu es une de mes références Cool.

En tout cas, merci à tous pour vos critiques argumentées Wink !

Je vais tâcher de ne pas vous décevoir pour la suite, et à mon avis, l'épisode 4 ne le fera pas. Il a un truc en plus que les autres n'ont pas, et un indice, c'est pas au niveau de l'écriture Wink...

Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 10 Avr 2008 - 19:50    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait mon reproche dans les points négatifs Papa22, ce n'est pas le fait que les enfants l'appelle "tonton", mais qu'il lui serra la main. Une bise, embrasser son oncle aurait été plus logique selon moi. C'est leur oncle quand même et pas leur pote tu vois ce que je veux dire Wink

Et pour l'insulte de Chopell, ce que j'aurais voulu en fait c'est qu'il ne dise rien. Je te promet je me suis mis à rire au moment où Jack a raccroché et que Chopell s'en rendait à peine compte, genre je t'ai cassé quoi... Laughing ( Brice de Nice : "tu peux aussi casser par téléphone" Laughing )

Non sérieusement ca aurait ajouté une petite dose d'humour. Mais ici l'insulte casse tout c'est dommage.

Sinon, pour l'épisode 4, je vois tout de suite où tu veux en venir et je t'avoues que ça me met l'eau à la bouche Drool (tu veux pas le diffuser maintenant s'il te plait Mr. Green ).

Sinon, dans les points positifs, il y a un détail que j'ai oublié. Si tu le conserves, je t'en ferais part dans le prochain épisode Smile

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 10 Avr 2008 - 23:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, là je vois ce que tu veux dire pour serrer la main, et j'ai mis ça dans l'optique de Ramon dans le 1x02 (ou mon 2.5x02 Think ), c'est dire qu'il ne veut pas que ses fils soient des lopettes (désolé du terme Embarassed).
C'est pas que ça fasse dérangé de faire la bise, surtout à ce très jeune âge, mais Ramon a des règles et principes de vie de mafieux quasiment... où l'on se doit d'être respecté, respectable, et il enseigne ça à ses fils dès le plus jeune âge.

Pour Chapelle, maintenant que tu le dis... un silence de surprise et d'incompréhension de sa part aurait été bien c'est vrai, mais comme il était déjà énervé avant, j'ai voulu ajouter "enfoiré".
Je n'aurais rien mis si Jack était au milieu d'une fusillade, que Chapelle l'appelle, et que le téléphone se prend une balle (par exemple (j'ai de ces idées moi Mr. Green)). Là, j'aurais bien laissé Chapelle en plan, se demandant ce qui se passe Laughing.
Mais dans le cas de cet épisode, c'était dans la continuité du ton de la scène. Ca aurait également très bien rendu sans rien du tout, c'est vrai Wink.

Donc, pour l'épisode 4, je viens de rajouter un 2ème élément post-production, et oui Razz. Plus classique disons, mais j'espère qu'il fera son petit effet. Et j'essayerais vraiment de le poster lundi soir à 21 heures, je ferais de mon mieux pour que ce soit à ce moment-là, mais sinon, ce sera dans cette soirée/nuit, ou le mardi matin au pire Smile .

Merci encore Wink !

Wink
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 11:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien un trés bon épisode,j'addore le rythme que prends cette saison,tu te prends bien le temps de poser les bases,c'est cohérent et réaliste et le temps réel est assez bien géré,on voit bien que ils se passent pas 10 000 choses en une heure.
Mais je sens déjà que ca va s'accélérer par la suite.

J'ai beaucoup aimé le dialogue entre Tony et Jack,les personnalités sont trés bien retranscrites,ca m'a pas mal fait pensé aux dialogues de la saison 3,devant la cabine téléphonique et lorsque jack apprend que tony veut utiliser sa fille comme couverture.
Donc un moment trés bien retranscrit en plus qu'on voit que la drogue perturbe bien notre Jack,bien plus qu'il ne l'avait l'air en saison 3 et c'est normal car c'est nouveau pour lui.

La dialogue entre Chappelle et Jack est bien aussi par contre n'hésite pas à les faire s'appeller par leurs prénoms,dans la série on les voit qui s'appelle "ryan" et "jack' l'un et l'autre,surtout que jack n'aime pas trop Chappelle et donc il l'appellerait plutot par son prénom.Les "monsieur"c'est réservé au grand Palmer ca pour Jack Razz

Aussi je pense qu'on va avoir le droit à la rupture entre Jack et Kate pour l'épisode qui arrive,prends ton temps pour l'écrire,ca s'annonce comme un moment trés intéressant pour développer le personnage de Jack.

Au sujet du "serrage de main" je suis d'accord avec toi,mais d'un autre sens,dans la saison 3 on voit Hector prendre Jack dans ses bras quand il descend de l'avion.Enfin on se prend la tête pour un tout petit truc là,mais je pense que ton choix de lui faire serrer la main tient la route.

L'intrigue n'a donc pas beaucoup avancé dans cet épisode mais y a un dévellopement intéressant des personnages et de leur relation.
Un épisode trés agréable a lire et que j'ai bien aimé.
Contniue comme ca Razz

PS:au niveau de la correction y a un moment y a écrit "surabondé" et tu as aussi oublié de mettre un nom en couleur,Hector juste avant 11h24.Je crois que c'est tout Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 12:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci énormément The Kief' Very Happy !

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du serrage de main, c'est un truc auquel on s'attend pas, Hector aurait pu serrer la main à Jack en descendant de l'avion dans le 3x07 et son geste nous a surpris Surprised , ici, on se dit que même petits les enfants de Ramon doivent déjà agir comme des grands, c'est sûrement la mentalité de Ramon, qui leur a appris ça, que j'ai voulu conserver du précédent épisode, enfin c'est comme ça que je voyais aussi les choses Wink.

Pour le rythme, c'est vrai que je ne peux pas faire de révélations énormes à chaque épisode, et que le rythme se doit d'être plus posé puisque je respecte le cadre de la série.
Cet épisode était, au vu du suivant et du précédent, un épisode de transition, pour mettre ne place le terrain pour la dernière ligne droite... mais je n'en dis pas plus Silenced.

J'ai essayé de faire plus dans la psychologie. Car que Annicon soit fixé sur l'état de santé sur Jack n'apporte rien au niveau scénaristique, je veux dire, ça ne bouleverse pas la donne, mais ça explore plus la personnalité de Jack, qui est vraiment plus bas que terre en cette saison 2.5. Pour son face-à-face du début d'épisode, j'ai pensé à la fin du 6x20.
Je veux qu'on puisse reconnaître les personnages de la série, avec leur caractère, dans ma fan-fiction, et à ce que vous dites c'est bien fait, merci Embarassed.

Je prends note pour les prénoms, The Kief' Wink, c'est depuis que j'ai mis les noms au début de ligne, je me dis que c'est pas nécessaire mais il le faut c'est vrai.

Pour l'épisode 5, et la rencontre Jack-Kate, je me suis dit que le procédé que j'utilise serait intéressant à exploiter sur ce point-là notamment. Découper la saison en 2, ça permet de voir l'évolution des personnages qui reviennent 6 mois après. Peut-être que cette rencontre sera une rupture, peut-être pas Drool . Mais l'espace entre les saisons 2 & 3 est assez large pour que je puisse faire ce que je veux, donc...

Merci encore !

Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 20:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'en peux plus d'attendre... Drool

Dis moi Papa22, tu comptes diffuser l'épisode ce soir ou pas comme tu nous l'avais promis Mr. Green ?

Vivement la suite Razz

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 20 Avr 2008 - 9:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors, je suis désolé du retard, qui est dû, d’une part, au plongeon intensif que j’ai fais dans les résumés de la saison 5 de 24, et de l’autre part, à un bug majeur qui a empêché l’accès au site toute la journée de mercredi Confused.
Dès que j’ai vu le message de Day24 où il était impatient de voir l’épisode, je me suis dit qu’il fallait que je m’y atèle, donc j’ai rallongé certains dialogues par rapport à quelques nouveaux ingrédients que j’ai incorporé dans cet épisode, de façon à ce que ça soit bien raccord, mais je n’en dis pas plus, j’espère que vous apprécierez la nouveauté, il faut actionner la musique au moment précis où elle est mise bien sûr, donc sur ce, et je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture Wink.

Episode 4 Saison 2.5

La phase d'infiltration dans le clan Salazar se rapproche inexorablement, et les nerfs commencent à lâcher pour les personnes impliquées dedans.
Luis Annicon, directeur de la California State Prison, a deviné que Jack se droguait, et Tony est tout prêt de découvrir la vérité, il a des soupçons sur l'état de santé de Jack depuis quelques semaines, et l'altercation qu'ils ont eu quelques minutes auparavant n'a fait qu'amplifier ces doutes.
De leur côté, les frères Salazar ont récapitulé la manière dont se procédera un des plus importants deals de leur carrière, à 17 heures.
Pendant ce temps, ils étaient surveillés par une personne les observant par jumelles des collines voisines...
Ryan Chapelle insiste pour que Jack prenne la place de directeur des opérations de terrain de la CTU, mais ce dernier refuse, à l'aube de son infiltration, ce n'est vraiment pas le bon moment. Mais il doit donner sa réponse définitive aujourd'hui. En ce moment, il est en route pour rejoindre Kate Warner a un rendez-vous, pour déjeuner...

Ces événements se déroulent entre 12h00 et 13h00.
Ils sont rapportés en temps réel.

12:00:01

- Nous sommes le samedi 8 février, il est actuellement 15 heures sur la côte est et 12 heures sur la côte ouest. Tout de suite votre flash d’informations, Alex Bryce :
- Merci Rick. La justice va-t-elle triompher ? C’est la question que nous nous posons tous, question qui trouvera une réponse à la fin du procès de l’ancien dictateur serbe, Slobodan Milosevic, aujourd’hui jugé par la Cour suprême de Sarajevo. Alors que certains syndicats américains et européens s’indignent de la corruption présente parmi les jurés du procès, Milosevic assure seul sa défense pour ce qui semble être le procès le plus marquant de ce début d’année. On se souvient parfaitement des crimes contre l’humanité qu’il a commis par le passé. A ce jour, plus de 450 personnes opposées à la politique menée par l’ancien dictateur furent exécutés. Notamment en 1992 avec…

Jack éteint son autoradio. Inutile d’écouter les informations au sujet de Milosevic qui le ramènent à un douloureux passé. Aucune accusation ne pourra effacer ce qu’il a fait, les choses horribles qu’il a commise, des actes dont on ne peut pas avoir idée à moins de les avoir vu de ses propres yeux.

Jack arrive à un feu rouge et regarde l’heure. 12h04. Ca va, il est en avance.
Il ne veut pas manquer ce rendez-vous comme il avait manqué l’anniversaire de Kate un mois plus tôt. Malgré le fait que Kate lui ait dit que ce n’était pas grave, qu’elle comprenait parfaitement la pression qu’il endure au boulot, Jack constatait inexorablement que son boulot lui gâche la vie. Cet anniversaire manqué est un exemple parmi d’autres. Kate ne mérite pas d’avoir un homme absent une nuit sur deux, qui ne revient pas chez lui pendant tout un week-end parfois. Elle se pose sûrement des questions et c’est son droit, Jack l’admire même pour sa patience et son courage. Il ne mérite pas quelqu‘un comme elle, et ce qu’il veut de moins au monde, c’est la faire souffrir. Pour ne pas recommencer deux fois la même erreur.
Le feu revient alors au vert et Jack tourne à gauche pour prendre la 108 sur Main Flowers.

12:06:54

Oriol : Sergio, sors de l’eau ! On rentre à la maison !
Claudia : Tu es sûr de ne pas vouloir rester encore un peu ?
Oriol : Non ma chérie, et puis c’est l’heure du déjeuner.
Claudia : Bon, comme tu veux, je vais à la voiture.
Claudia a pris les clefs que lu tenait son père et part en direction du parking de la plage, puis elle se retourne.

Claudia : Hector… ce matin, il m’a dit qu’il pourrait ne pas être là cet après-midi. Peut-être qu’on pourrait inviter des amis à Sergio, histoire qu’il fasse quelque chose.
Oriol : Ma chérie, tu sais bien qu’Hector ne veut pas que quelqu’un qu’il ne connait pas vienne chez lui. Et ses activités illégales ne sont sûrement pas bien vues par les parents des copains de classe de Sergio… mieux vaut ne pas lui créer d’ennuis, et on ne l'a pas prévenu de ça. Pour Hector, tout est une question de confiance. Si on la bafoue, on risque gros, très gros.
Claudia : Tu es toujours décidé à lui parler et à demander à ce que nous trois, on quitte son ranch ?
Oriol : Oui, plus que jamais, il faut qu’on arrête d’être dépendant de lui et de son argent sale. Pendant toute l’année dernière, j’ai économisé chaque mois pour qu’on puisse partir et vivre en paix. J’ai un vieil ami qui m’a trouvé un boulot de menuisier à San Ignacio, je lui ai parlé la semaine dernière, il accepte de nous loger pour les premiers mois, et puis pour toi, c’est une chance de t’épanouir, pour Sergio aussi, il mérite une vie meilleure et…

Sergio arrive en courant de la mer, et prend une serviette que tenait entre sa sœur entre ses mains.

Sergio : De quoi tu parles, papa ? De moi ?

Oriol enfonce bien son chapeau sur sa tête et passe la main sur celle de son fils en souriant.

Oriol : Oui, on se disait que, si c’est possible, on pourrait partir à San Ignacio dans les prochains jours, ça te plairait ?
Sergio : San Ignacio ? Ouais, c’est bien !
Claudia : Bon, je vais à la voiture. Tu te sèches et on y va, d’accord ?

12:10:16

Tony lit des dossiers depuis 10 minutes, et n’arrive pas à se concentrer. Tout le travail des dernières semaines va se concrétiser aujourd’hui. Il ferme avec lassitude le rapport sur le centre commercial contaminé à l’anthrax, opération à laquelle Michelle a participé, et penche sa tête en arrière, les yeux fermés. Le téléphone sonne alors. Tony se redresse aussitôt. Il sait que c’est Paul Wilson, des archives. Et il connaît la raison de son appel. Après deux sonneries, Tony décroche.

Tony : Almeida.
Wilson : C’est Paul Wilson, des archives.
Tony : Je sais qui vous êtes Paul. Vous avez les bandes que je vous ai demandées ?
Wilson : C’est bien là le problème Tony… il n’y a rien sur la bande, la caméra est débranchée depuis 11h50 précises.
Tony : Quoi ?! Vous vous foutez de moi ?!
Wilson : Malheureusement non. Enfin c’est pas ce que je veux dire… c’est pas que j’aurais aimé me foutre de vous hein, loin de là même, mais…
Tony : Vous pouvez voir qui a débranché la caméra ?
Wilson : Non, l’angle était mauvais quand elle a été déconnectée, la personne qui l’a fait a attendu le bon moment. Mais une chose est sûre, la personne venait de l’extérieur, la caméra se trouve à l’entrée du local. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.
Tony : Comment ça se fait que vous ne vous en êtes pas rendu compte tout de suite ?
Wilson : Bah… c’est pas exactement les toilettes des hommes que j’observe avec le plus d’attention, si vous voyez ce que je veux dire
Tony : Je crois que oui… merci quand même.

Tony raccroche avec l’esprit ailleurs. Il sait que Jack est rentré dans les toilettes au moment où la caméra a été débranchée, et sait que s’il a fait ça, c’est qu’il avait quelque chose d’inhabituel à cacher.
Que la caméra ait été branchée est presque une preuve en elle-même que Jack était effectivement en train de se droguer, en tout cas de faire quelque chose qui nécessite de ne pas être découvert. L’envie de vomir n’était qu’un prétexte, Tony en est certain. Mais sans preuves matérielles évidentes, aller porter d’aussi graves accusations que le fait que Jack a une addiction à l’héroïne est impossible.

12 :14 :01

12:20:23
Kate arrive au Hedley’s.
12:20:24 La famille Hernandez est en route pour le ranch.
12:20:25 Jack sort de sa voiture, garée en face du restaurant, et court à petites foulées. Il voit qu’il est en retard.
12:20:26 Ryan Chapelle mange un sandwich à son bureau, et entend par un interphone que le directeur de la CIA veut lui parler immédiatement.

Serveur : Pardon, vous êtes... ?
Jack : Jack Bauer, j’ai réservé une table pour deux, avec Kate Warner.
Serveur : Madame Warner vient d’arriver il y’a quelques instants. Je vous en pris monsieur Bauer, entrez.

Jack franchit la porte du restaurant, tourne à gauche et voit Kate assisse à leur table. Le restaurant est peu rempli à cette heure-ci, les gens arrivent en général vers 13 heures. Jack sourit à Kate et s’assoit en face d’elle.

Kate : Salut.
Jack : Salut.
Kate : T’avais pas l’air bien tout à l’heure, t’es sûr que ça va ?
Jack : Oui oui, je vais bien, merci de t’en inquiéter.
Kate : Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas pris le temps de manger ensemble, comme ça, dans un restaurant.
Jack : Ouais. Je veux me rattraper pour toutes les fois où j’ai été absent ces derniers temps. Je suis désolé pour cette nuit, et pour toutes les autres nuits.
Kate : Non, c’est pas grave… je sais que c’est pour ton travail. T’es sûr que tu ne veux pas m’en parler ?
Jack : C’est pas que je ne veux pas, c’est que je ne peux pas, je suis désolé. Je peux juste te dire qu’on a arrêté un dealer de drogue ce matin.
Kate : Ah, c’est bien. Il y’aura sûrement un peu moins du poison qu’il vendait dans les rues désormais.
Jack : Ouais… on commande maintenant ?
Kate : Si tu veux… qu’est ce que tu as à faire Jack, tu as l’air pressé.
Jack : Rien rien… garçon ? Vous pouvez nous apporter les menus s’il vous plait ?
Serveur : Tout de suite monsieur.

Jack souriant d’une manière confuse à Kate, l’air gêné et crispé. Elle le savait, elle savait que Jack lui cache quelque chose, mais il reste fermé, encore une fois. Ce n’est pas nouveau, Kate s’y est habituée pendant les 18 derniers mois.

Jack : Tu sais pourquoi j’ai choisi ce restaurant et pas un autre ?
Kate : Euh… non, je ne vois pas.
Jack : Quand même Kate, allez, essaye de te souvenir.
Kate : Non Jack, je t’assure que je ne vois pas pourquoi.
Jack : C’est ici qu’on a dîné ensemble pour la première fois ! On y est pas retourné depuis ce jour-là… 24 octobre 2001, j’ai gardé le ticket, tiens regarde.

Jack sort un ticket de son portefeuille, et le tend à Kate.

Kate : Ah oui, effectivement. Ah mais… c’est pas la fois où tu étais tellement bourré que tu n’arrivais pas à écrire le montant du repas sur l’addition ?
Jack : Si si, mais toi aussi t’étais incapable d’aligner deux mots, j’ai quand même réussi à retenir ça.

Kate et Jack éclatèrent de rire. Jack se sent tout de suite mieux, il pense moins à la déclaration qu’il devra faire. A vrai dire, il n’aurait pas dû commander le repas. Le Hedley’s n’était qu’un prétexte pour annoncer son départ à Kate. Mais il a peur, Jack a peur de la réaction de Kate. Aussi, il est en train de retarder le moment fatidique où il devra tout lui dire. Il essaye de rire avec elle, de passer un bon moment, profiter au maximum de celle qui lui a redonné le goût de vivre.

Serveur : Madame, monsieur, voici les menus, je vous laisse choisir.
Jack et Kate : Merci.
Alors que Kate lit attentivement le menu, Jack reçoit un appel, son portable émet un bref son.
Il voit alors qui l’appelle, c’est Tony. Il éteint alors son portable, sans répondre.

Kate : Tu ne réponds pas ?
Jack : Non, c’est la Cellule. Ils ne peuvent pas me lâcher pour la pause-déjeuner, c’est dingue !
Kate : C’est peut-être important.
Jack : Peut-être, mais ma priorité en ce moment, c’est toi, et uniquement toi.
Kate : Au fait Jack, il y’a une raison particulière pour qu’on revienne au Hedley’s ? Parce que vu ton air quand tu m’as demandé si je m’en souvenais, j’avais cette impression.
Jack : Non… aujourd’hui, c’est pas pour une occasion spéciale, non…

12:26:58

Larry : Tiens, met plus fort, celle-là, je l’aime bien !

Kravidson met la radio plus fort pour laisser entendre la chanson qui passe actuellement.

Mitchell : Bordel, je crève la dalle moi, vous avez pas quelque chose à manger, les mecs ?
Larry : Si, mais pas pour toi.

Les deux agents éclatent de rire pendant que Mitchell s’énerve.

Mitchell : Vous avez pas le droit de me faire ça, me tenir attaché dans un van comme ça, au soleil en plus… c’est illégal.
Paul : Et vendre de la came à des collégiens c’est légal peut-être ?
Mitchell : C’est pour vivre que je faisais ça.
Larry : Alors en fait, tu te fais du fric sur le dos de mineurs qui peuvent mourir de ta drogue pour pouvoir aller voir des putes tchèques quasiment 2 fois par semaine ? T’appelles ça vivre, moi, j’appelle ça s’envoyer en l’air plutôt.
Mitchell : Mais…
Paul : Arrête, arrête, on a lu ton dossier.
Larry : T’aurais dû aller vivre chez ta mère au lieu de rentrer dans ce système.
Paul : Allez, tiens, ton sandwich.

Paul Kravidson prend un sandwich de la boîte à gants et le balance aux pieds de Mitchell.
Mitchell ne dit pas un mot, il se baisse, enlève le papier du sandwich et commence à le manger.

12:31:40

Hector : On s’y perdrait presque !
Ramon : Oui, enfin d’un autre point de vue, notre plus grande affaire méritait bien qu’il ne se fasse pas sous le manteau.

Ramon et Hector viennent arrivés à l’entrepôt où l’échange aura lieu, à 16 heures environ.
L’entrepôt est situé sur une zone désaffectée, à 20 kilomètres de San Quintin. Là, aucun risque de patrouilles policières, et pour celles qui passeraient éventuellement, les Salazar ont de quoi les arroser pour qu’ils oublient totalement qu’il y’a eu un trafic de drogue ici.

Ramon : Ca va, tu es rassuré maintenant ?
Hector : C’est pas que j’étais inquiet, mais il vaut mieux être toujours prudent. C’est ce que papa nous a appris, c’est comme ça qu’on se fait avoir, en fonçant tête baissée dans un traquenard et en étant imprudent.
Ramon : Pour se sortir des emmerdes, rien ne vaut un bon 9 mm. Bon, on va manger, c’est moi qui t’invite.
Hector : Si tu veux Ramon. De toute manière, Claudia peut se débrouiller.
Ramon : Parfait.

Alors que Hector, se dirige, soucieux, vers la sortie, son frère s’interpose et le retient par le bras.

Ramon : Ca va aller Hector, détends-toi… dans moins de 3h30, on sera plus riche que Pablo Escobar lui-même !

Au loin, une personne monte dans une jeep et part de sa position initiale.

12:35:02

12:40:16
Luis Annicon passe des coups de fils à une station qui lui a été attribuée il y a une dizaine de minutes, par Michelle.
12:40:17 Dalton et Tony parlent.
12:40:18 Jack et Kate commencent de manger le plat principal.
12:40:19 Les enfants de Ramon sont appelés par leur nourrice pour venir manger le déjeuner.

Dalton : Et vous êtes sûr de ne pas savoir où il est ?
Tony : Si seulement il me l’avait dit… vous êtes sûr de ne pas pouvoir le repérer par satellite ?
Dalton : J’aimerais bien, mais ça marche pas comme ça ces engins, c’est pas des têtes chercheuses, il faut leur donner matière à chercher et là, vu que Jack a éteint son portable, on ne peut pas le trouver.
Tony : Bon... merci quand même. Vous pouvez me laisser seul, Dalton ?
Dalton : Bien sûr.

Alors que Dalton vient de sortir et qu’il a fermé la porte, Tony est en train de fulminer.

Tony : Bordel, éteindre son portable, un jour comme aujourd’hui, mais il a perdu la tête !
Carrie : De quoi, un jour comme aujourd’hui ?

Carrie Turner vient de rentrer dans le bureau de Tony, qui n’arrive pas à joindre Jack.

Tony : Un jour où je vois que mes employés ne se gênent pas pour rentrer dans mon bureau sans frapper et me questionner en plus.
Carrie : Désolée… je voulais juste vous dire qu’on a transféré le dossier de Brian Beecher au pénitencier de Lompoc.
Tony : Beecher… le gigolo à la mâchette, celui qui a coupé la tête à deux bouchers il y’a 4 mois ?
Carrie : Oui, ce Beecher là.
Tony : Ah, c’était un marrant celui-là.
"Les hommes ne sont que des animaux, nous sommes leurs formes évoluées, et ces gens découpaient nos parents éloignés sans que nos formes sous-développées n’aient commis de crimes, je rétablis la justice"… excellentes motivations. Il va me manquer.
Lui qui est si axé sur la justice et l’équité, il ira cohabiter avec des rats pendant 25 ans… merci d’avoir transmis l’information Carrie, vous pouvez disposer.
Carrie : Bien… au fait Tony, où est Joe Mitchell, j’ai remarqué qu’il n’était plus dans sa cellule.
Tony : Ah… Michelle ne vous a pas dit ? Deux marshalls l’ont emmené au poste de police le plus proche, ça fait presque 2 heures déjà.
Carrie : Et pourquoi on a pas reçu de mémos internes sur nos PC ? C’est la procédure habituelle.
Tony : Désolé, j’ai oublié, je vais le rédiger tout de suite et le mettre sur l’intranet, ça vous va ?
Carrie : Oui c’est très bien… seulement on s’est tapé plusieurs journées de boulot sur ce dossier, alors j’estime qu’on a au moins le droit d’être informés sur ce qu’il advient de cet enfoiré.
Tony : Je vous ai dis que j’allais le faire ce mémo, et vous vous êtes "tapé" moins de boulot que certaines personnes sur cette affaire, je peux vous le garantir. Retournez à votre poste maintenant.

12:45:18

Dans une bicoque vétuste de Mexicali, à 40 kilomètres de la frontière américaine, un cri sec et perçant se fait entendre.

Ellen : Non Lila, tu dois manger cette purée de carottes, tu n’y échapperas pas.

Ellen Ramirez a 29 ans. Femme au foyer, elle est fiancée avec Basheer Cruze, 32 ans, et a eu une fille avec lui, Lila, 3 ans.
Basheer a été licencié d’une entreprise de pompes funèbres suite à une suppression majeure de nombreux postes, 2 mois auparavant. La famille doit difficilement de survivre avec les très faibles allocations fournies par l’Etat.

Basheer : Tu vois bien qu’elle n’aime pas quand tu fais comme ça, tiens, donne moi la cuillère.

Ellen tend la cuillère à son fiancé, qui prend un peu de purée de carottes dans cette dernière et la mange, en mimant la satisfaction. Il prend alors une autre cuillère, puis, la troisième, il la donne à sa fille, qui, après quelques secondes d’hésitations, mange volontiers la mixture.

Basheer : Il fallait y mettre la forme.

Il rend la cuillère à sa fiancée et lui fait un baiser sur le front.
Basheer n’a pas beaucoup d’amis, la plupart étaient des collègues de boulot. Il ne les revoit plus depuis qu’il est au chômage. Mais il y’a certaines amitiés qu’il possède depuis longtemps, très longtemps. Parmi ces anciens amis se trouve Pedro Guerrera, qu’il a connu au lycée. Pedro, quand il a su que son ami était sans emploi, a tenu à lui faire une faveur.

Basheer : Bon, ça va être l’heure là, je vais y aller.
Ellen : Tâche de faire bonne impression.
Basheer : Pedro m’a dit que si je suis les règles, y’aura pas de problèmes… là dessus je pense que ce sera bon.
Ellen : Bon, à ce soir alors.
Basheer : J’essayerai de ne pas rentrer trop tard.

Basheer fait un signe de la main à sa fiancée et à sa fille sur le pas de la porte et sort.
Dehors, il marche quelques dizaines de mètres vers la voiture de son père, que ce dernier lui a prêté.
Après quelques secondes, le tas de ferraille démarre enfin et Basheer part vers San Quintin, il y retrouve Pedro là-bas. Garde du corps, ça ne devra pas être trop compliqué.

12:49:20

12:54:55 Ramon et Hector arrivent à un petit restaurant tenu par un ami de Ramon.
12:54:56 - La famille Hernandez arrive au ranch.
12:54:57 Basheer est en route vers San Quintin, il arrivera dans 1 heure environ.
12:54:58 Jack et Kate mangent leur dessert.

Kate : De la glace, je suis pas très originale. On peut aller se balader à Venice un peu là, qu’est ce que t’en penses ? J’ai un peu de temps là. Tu reprends à quelle heure à la Cellule ?
Jack : Vers 15 heures… écoute Kate, j’ai quelque chose à te dire, c’est très important. C’est à propos de nous.
Kate : Vas-y, je t’écoute.

En ce moment, Jack ne sait pas comment faire, comment annoncer ça, et surtout, il ne veut pas gâcher le bonheur dans lequel il vit actuellement. Malgré tout ce qu’il y’a autour, il a enfin trouvé quelqu’un qui l’aime. Il ne pensait pas ressentir quelque chose comme ça depuis que Teri est morte. Et là, il est obligé de tout gâcher.
Quoiqu’il arrive, son boulot passe avant sa vie privée, il a l’impression de revenir des années en arrière…

Jack : A la Cellule, je suis sur une grosse affaire.
Kate : De quel genre ?
Jack : Un trafic de drogue. On essaye de démanteler un cartel mexicain qui s’est fortement émancipé ces deux dernières années. Le mec dont je te parlais tout à l’heure, il n’est qu’un rouage dans l’organisation de ces personnes.
Kate : D’accord Jack, mais qu’est ce que j’ai à voir avec ça ? Qu’est ce qu’on a à voir avec ce trafic ?
Jack : Pour faire tomber les gens à la tête de ce cartel, il faut le démanteler de l’intérieur. Et dans notre boulot, parfois, certaines personnes font ce qu’on appelle des infiltrations, ils parviennent à rentrer dans un carte sous une couverture le plus souvent, ils essayent de se faire accepter, de gagner la confiance des chefs. Pour ça, il n’y a pas de période de temps prédéfinie, il faut faire tomber ces personnes sur le vif, et ça, aucune opération secrète faite de l’extérieur ne pourra nous le garantir.
Kate : Tu me fais peur là…

Jack tient alors la main de Kate et la serre très fort. Il regarde Kate, profite de sa présence une dernière fois.

Jack : Kate, la personne qui va s’infiltrer dans ce cartel, c’est moi.
Kate : Attends… tu vas tenter de faire tomber des barons de la drogue ? Tu vas gagner leur confiance, vivre avec eux... être comme eux ?
Jack : Je suis désolé, je suis sincèrement désolé. Mais je dois le faire.

Kate n’arrivait pas à réaliser ce que ça signifiait, Jack le voit dans son regard, perdu. Mais il doit lui annoncer ce qui va se passer dans son intégralité, pour ne pas lui faire plus de mal quand elle le découvrirait elle-même.

Jack : Kate… je vais devoir couper les ponts avec cette vie. A la Cellule, on m’a fabriqué une nouvelle identité, un nouveau passé, de façon à ce que ces gens-là ne sachent pas que je suis agent fédéral.
Kate : Ca veut dire que je n’existerai plus à tes yeux, c’est ça ?
Jack : Si je te tiens éloignée de moi, c’est pour te protéger Kate !
Kate : Protéger de quoi ?
Jack : De ces gens, de ce qu’ils sont capables de faire. Ce sont des tueurs de sang-froid, et si je suis découvert, ils sont capables de faire mal à mon entourage.
Kate : Tu penses à ce que ça signifie ? Je ne te verrais plus, je ne pourrais plus te parler jusqu’à ce que cette… infiltration se termine. Combien de temps ça va durer ? Un mois, deux mois ?
Jack : Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas. Mais je vais devoir couper les ponts pendant cette période-là.
Kate :
Jack : Ca commence aujourd’hui.
Kate : Quoi ?
Jack : Je suis désolé… à partir de maintenant, je m’appelle John Moore. C’est le boulot qui veut ça.
Kate : Ton boulot... toujours ton boulot. Chaque jour, chaque nuit que tu n’es pas là à mes côtés, j’ai peur qu’on m’annonce au téléphone que tu as été tué. J’encaisse ça depuis 18 mois déjà, je laisse passer tes excuses et tes mensonges, et si je reste à vivre cette vie là, c’est parce que je t’aime, Jack.
Jack : Moi aussi je t’aime Kate. Je t’aime plus que tout au monde.

Jack regarde sa montre, il doit y aller. Tony et Annicon doivent déjà s’impatienter et se demander où il est.

Jack : Je dois y aller là…
Kate : Alors c’est le moment des adieux, c’est ça.

Jack se lève lentement, pose l’argent du repas dans une coupelle en acier posée au bout de la table, et embrasse Kate, une dernière fois. Elle est choquée, c’est compréhensible. Jack, au bord des larmes, la regarde jusqu’à la sortie, il se met à pleurer. Il ne peut plus se retenir. Il tient alors la poignée de la porte, et lentement, la pousse.

Kate reste seule, dans le restaurant, désormais bondé de couples assis à différentes tables, qui rient ensembles, qui sont heureux tout simplement.

12:59:57
12:59:58
12:59:59
13:00:00

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Dim 11 Mai 2008 - 17:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackbauer29

Message Posté le: Dim 20 Avr 2008 - 14:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon épisode je trouve, un peu moins que les précèdents peut être, sans doute car il y avait moins d' actions Wink

A part les 5 dernières minutes qui sont très bonnes Razz
Je voit très bien Jack dire ça et je voit bien la réaction de Kate aussi Razz

J' ai beaucoup aimé aussi que tu mette de la musique dans ta fan-fic comme Winslow Leach ( Peach ? Mr.
Green ) dans sa fan-fic avec ses coupures pub Mr. Green

Bravo encore une fois Applause Very Happy
Joli boulot Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 20 Avr 2008 - 16:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci jackbauer29 Very Happy !

Personnellement, je trouvais cet épisode au dessus du précédent, mais bon, c'est vrai qu'il y'a pas un gros gunfight avec Jacko accroché à son flingue, prêt à défoncer du terro Mr.
Green.
Je cherchais plus à régler différents points du scénario, dont celui de Kate Warner, et en profiter pour amener une nouvelle intrigue, celle de Basheer en l'occurrence.

Vous vous en doutez, s'il apparaît là, c'est qu'il a un rôle particulier, pas régulier dans la saison donc, mais il a une scène que je visualisais parfaitement, et je me suis dis que ça allait être un excellent passage, ça valait le coup d'introduire ce personnage Wink. Et puis, on peut le voir là, ce sera un peu le personnage qui sera un peu comme notre oeil à l'intérieur de tout ce trafic, qui aura des réactions d'un homme lambda quoi (à moins que vous viviez constamment dans le milieu de la drogue et que vous tuez régulièrement des gens pour asseoir votre autorité et installer votre business Mr. Green).
C'est fait pour nuancer un peu le côté "bad guy", enfin c'est le but recherché, avec ce père de famille au chômage donc.

Au fait, pour que vous arriviez à bien vous les représenter (car ils jouent très peu), deux hommes qui seront au côté des Salazar sont Tomas (un des principaux hommes de main des Salazar qui est notamment venu aux US chercher Ramon) et Pedro (à qui Jack, dans le 3x07, brise la nuque dans l'avion après avoir simulé une crise de manque).

Le prochain épisode sera aussi musical, et d'ailleurs, à la base, je comptais mettre ce titre en fin de ce 1x04, mais j'ai trouvé matière à décaler ça au 1x05, et ce repas Jack-Kate s'est donc prolongé jusqu'à la fin de cet épisode.

C'est vrai que ça m'a pris beaucoup de plaisir à écrire cette "séparation" si on veut, leur inventer un passé (Jack bourré d'ailleurs Mr. Green), la douleur pour Jack d'annoncer ça alors qu'il a enfin trouvé une sorte de bonheur dans sa vie de tous les jours, ce boulot qui remet en cause tout ça encore une fois, je trouvais ça intéressant, j'ai beaucoup pensé à la saison 1 et ce que dit Teri de Jack et elle avant la saison 1, avant et après l'Opération Crépuscule.

Merci encore de m'avoir lu Wink!

Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 20 Avr 2008 - 16:44    Sujet du message:
Répondre en citant

L'attente aura été longue...mais cela en valait la peine Smile !

Points positif :
- alors là, je ne saurais comment te l'expliquer, mais les dialogues sont tout simplement excellents. C'est du franc parlé, du language de tous les jours bien employé. Il y a de l'humour avec le dialogue entre Tony et Carrie (ca ma bien fait rire d'ailleur lorsque Tony casse Carrie en lui disant : "Un jour où je vois que mes employés ne se gênent pas pour rentrer dans mon bureau sans frapper et me questionner en plus." bien lancé c'étai franchement bien trouvé), de l'émotion (évidemment la scène entre Jack et Kate), de la vie de tous les jours avec le contexte familiale (le dialogue entre Oliol et Claudia, et le dialogue entre Basheer et sa femme) Tout y est, bravo. Un vrai régal pour la lecture.
- La narration très bien retranscrite (la manière dont le père de Lila s'apprête à faire manger sa fille) ce n'est que du détail, mais bon dieu que c'est bien fait, on a aussi le diner entre Jack et Kate, on imagine bien la scène, c'est super bien fait
- Avec plus s'il vous plaît, un bande son Shocked ! Par contre je te mets au défi de battre Sean Callery Laughing . J'espère que tu l'accèpteras Wink . Ca ajoute un coté plus immersif et on ressen mieu l'ambiance. Si tu me ca pour des scènes d'actions aussi, je m'incline. Pray
- 3ème scène magistrale, et la c'est du must, la crème, la meilleure quoi, la scène finale. Meilleur cliff tout confondu, avec une émotion sans précédent, la musique très bien choisi (it's to late...un rapport avec le manque de temps, c'est d'ailleurs ce qui empêche Jack d'avoir une vie normal, le manque de temps) De l'émotion et un dialogue super, on est dans le dramatique pur. Kate et Jack sont vraiment très convaincant et on y croit. Bravo Wink
- un petit suspens que tu conserves encore, avec l'homme aux jumelles qui traque sans relache les frères Salazar...Curieux.
- Une meilleure gestion du temps réel. Moins d'incohérence de ce fait.

Points négatifs:
- Le même que je te reproche depuis le début, comme l'a très bien souligné jackbauer29 : du rebondissement, de la surprise. Mais en même temps, je pense qu'on sera servis plus tard, et la surprise de ce fait sera plus savourante, même chose pour l'action (du coup on apprécira mieux le moment venu). Je me suis fait à cette idée, et finalement je préfère. De l'action, j'ai de quoi en retranscrire avec ma fic, ce n'est donc pas plus mal que tu fasse dans le réalisme et dans le suspens du compte à rebour (que je lis ta fic, ca me fait pensé à la série Damages, où les rebondissement se font milieu et fin, autrement dit petit à petit, mais à la fin, on est servi. De ce fait, on a vraiment envi de lire la suite et on est pas le "trop", dans le "too much". Mais attention à ne pas retomber dans la transition et le "mou". Là tu perdrais tout le sens de l'enchainement. Autrement dit, tu dois gardé cette évolution constante du suspens. Ne retombes surtout pas dans le réchauffé. Monte en grade, fait durer et balance la claque du siècle. Voila ce que j'attends de toi Wink
- Un peu plus de fautes d'écriture que l'épisode précédent. Fort heureusement, on comprend ce que tu veux dire.

Conclusion : le meilleur épisode depuis le commencement. La qualité est encore au rendez-vous, toujours dans l'innovation et l'originalité (les musiques bien sûr), qui me font penser d'ailleurs à la lecture d'un Max Payne, où les dialogues de bande dessiné et les musiques sont au rendez-vous sur le jeu vidéo (pour les cinématiques). Des dialogues sublimes et une scène finale magistrale que l'on se souviendra certainement (avec la tit zik en plus...trop la classe. C'est un vrai luxe de se le permettre. Même moi, je ne pourrais pas le faire). Tu conserves ta patte et tu as désormais un style d'écriture propre. Tu t'es vraiment retrouvé dans ta façon d'écrire et tu marque une bonne fois pour toute ton empreinte. Seul inconvénient : le manque cruelle d'action et de rebondissment. Mais vu la qualité de cette épisode, je laisse passé cette fois-ci et c'est tout bonnement normal.

NOTE GENERALE : 16/20

Wink
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 20 Avr 2008 - 18:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bon ton épisode. J'ai vraiment adoré. J'ai même noté la référence à The Shield avec le centre pénitentier de Lompoc (Antwon Mitchell fera-t-il partie de l'histoire ?? Mr. Green Arrow ).

C'est très centré sur le déjeuner entre Jack et Kate, tout est très bien amené. Les réactions des deux sont très bien narrées, tu dois avoir des bonnes notes en français Mr. Green. Y a aussi la petite apparition de Ramon et Hector, aussi de Claudia, Oriol et Sergio, histoire de dire ils sont là j'ai l'impression. Mr. Green Mais ce n'est pas génant.

Introduction également de deux nouveaux personnages, surtout le mec. Si j'ai bien compris il va être le garde du corps, mais peut-être aura-t-il un rôle plus important... Very Happy

A noter l'absence de Luis dans cet épisode, mais ça ne dérange pas. Les deux musiques que tu as mis dans cet épisodes étaient très bien (déjà que celle de Timbaland fait partie de mes favoris sur Deezer).

A chaque épisode je dis ça mais j'attends la phase d'infiltration. Mr. Green Enfin l'épisode est très bon quand même, tu continues sur ta lancée. Ne baisses pas de niveau, ce serait dommage car c'est très bien parti, bravo. Applause Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 20 Avr 2008 - 18:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Trés bon épisode,le meilleur depuis le début sans aucun doute.

J'adore cette ambiance,on sent que tout ce met en place lentement mais surement,et y a cette petite dose d'humour excellente dans ta fan-fic,que ce soit entre Tony et Wilson qui m'a carrément décrocher un rire,ou des petites allusions de beuveries avec Jack,je trouve ca trés bon,ca manque terriblement à la série depuis le départ de Mason ca.

Et oui la scéne du repas est magnifique,transcendée par une bien jolie musique aux paroles bien accordées.

En bref,du trés trés bon,j'attends la suite avec impatience Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan-fiction de Palmer22 : 24 Saison 2.5.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -