24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Concerts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 12:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Cali

Je qualifie souvent les choses par les termes comme "Enorme" mais un concert j'en avais jamais vécu et je ne savais pas l'exitation qu'on ressentait dans une fosse

Mais hier j'avoue que je me suis pris une claque monstrueuse Shocked
Etant pas fan fan de Cali, je m'attendais à quelque chose de sympa mais hier c'était de la pure folie

J'étais à 2m de l'avancée de la scène sur le coté gauche et par chance les moments acoustiques et les moments "Cali en fou furieux", était à 2m de moi Shocked et l'ambiance était fabuleuse

De plus, Pau est un peu la ville de Cali, il l'a répeté un bon nombre de fois

Le concert commence Cali déboule en casquette de Gavroche et Mégaphone en main, on reprend en coeur avec lui et c'est parti

Toute la fosse saute en coeur et lève les mains (c'est con mais moi ça ma impressioner, je voyais souvent en mattant des concerts mais en vrai c'est autre chose)

Et là énorme surprise le batteur n'est autre que Richard Kolinka, l'ex batteur de Telephone

Tous les classiques ont été joués et repris en coeur "je m'en vais" and CO
Mais pour moi le moment du concert a été la reprise de With or Without You de U2, sublime reprise et bien évidemment le pizouille était en transe, j'ai jamais autant été exité je crois Mr. Green

Cali est d'une générosité sur scène, c'est impressionnant, combien de fois est-il revenu en rappel ? oh bah 5 ou 6 fois Mr. Green
Pis le show est vraiment terrible, humain et accés sur le partage entre le public et le groupe
Richard Kolinka est vraiment le fou fou de la bande Mr. Green toujours à faire le con avec ses baguettes Mr. Green Pis c'est un super batteur, y'a pas à dire ..
D'ailleurs à la fin, j'ai geulé "Oué Richard !!" et hop un petit signe vers moi Mr. Green (du genre voilà t'as vu t'as vu il m'a fait un signe !!)
Le show finit dans un pur délire façon Boite de Nuit avec un jeu de lumières vraiment parfait
2h40 de concert ... pas 1h30 et pas un faux pas au niveau de la musique
Tout ça en sautant dans la foule et en se laissant porter dans toute la fosse
Bravo Cali !

1er Concert mais quel concert, Cali quand tu reviens je reviens !

J'imagine même pas mon état en Juin à Nimes avec Radiohead et prochainement Coldplay ET U2 dans un an (j'espère)
Vais tomber dans le coma Mr.
Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 12:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Rhoooo, comme c'est mignon, Piza a été dépucelé du concert ! Mr. Green

Pour info, il est catalan, de Perpignan, le Bruno Caliciuri.

C'est vrai, Cali, il parait que ça envoie du bois en concert...(dommage que
j'aime vraiment pas ces chansons ! lol)
Je n'ai eu de cesse d'avoir des échos semblables aux tiens et je pense qu'effectivement,
il se donne...sans compter. Comme Dionysos.
2h30, c'est énorme.
au fait, il a slammé sur le public (i.e. il s'est fait porté dans la fosse)?

C'est bien Piz Smile
Tu deviens enfin rock mdr

@Winslow & Aalmeida: ça a donné quoi vos concerts respectifs?
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 19:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Oué il a slammé d'ailleurs passage énorme

Il envoie des images de lui en train de le faire pendant un autre concert et dit "Non je suis trop vieux pour ces conneries, à chaque fois que je le fais, je me retrouve avec des bleus et tout"

10min plus tard, il saute dans la fosse à 4-5m de moi avec une caméra numérique et se fait porter dans toute la fosse tout simplement géniale !

Moi non plus j'aime pas tout de Cali mais certaines j'adore "Qui se soucie de moi ?" par exemple été vraiment énorme porté par un Richard énorme à la batterie

Bref un super bon premier concert et j'attends avec une trés trés grande impatience Juin avec Radiohead

J'imagine même pas mon état ...

En tout cas, ca confirme que j'aime le live, j'ai envie d'aller à un maximun de concerts, c'est tellement bon putain de voir des artistes en live !

Et effectivement, j'ai été dépucelé du concert
Et quel Dépucelage !! Merci Cali Mr. Green

D'ailleurs sur son site il mets en ligne la partie filmé du concert où il se jette dans la foule, la session de Pau devrait pas tarder a être en ligne

On sait jamais peut être que l'on me voit Mr. Green

Ps: Cali a rencontré sa femme ou ex femme je crois à Pau Wink

Tiens d'ailleurs trouvé sur Youtube

je suis donc avec ma copine et une amie vers la gauche tout prés de là où va Cali

Quand je regarde la vie d'ensemble je me rends encore plus compte de l'ambiance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hurlow
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 21:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Avant-hier soir, j'étais au concert de Nightwish chez les marseillais.

Alors que dire... C'était magique. Tout d'abord, en ce qui concerne la salle et le public, ça se déroulait au Dôme, salle composée d'une première moitié où était la Fosse et d'une seconde remplie de gradins. Tout était plein à craquer, que ce soit dans la Fosse (les pogos et les slams étaient donc de partout même si on pouvait pas mal bouger pour s'approcher) ou dans les Gradins où il était impossible de bouger vu que les marches étaient prises d'assaut. Laughing
La première partie était faite par le groupe Pain et on peut dire qu'ils ont bien jouer leur rôle : Chauffer la salle, ni plus, ni moins. Personnellement, j'étais pas très fan mais force est de constater que ça a mis dans l'ambiance direct. A ce moment-là, j'étais en plein milieu de la Fosse et ça a pas mal chauffer les oreilles, ça, on peut pas dire le contraire. ^^
Passons aux choses sérieuses, Pain ayant décampé, le "vrai" concert a pu commencer. En introduction, nous avons donc eu droit à une musique d'ambiance style nordique/écossais un peu comme le début de la piste 10 du dernier album, "The Islander", et là, tout s'éclaire dès les premières percussions de Bye Bye Beautiful nous montrant ainsi le groupe dans leurs belles tenues de soirée (mention spéciale à Tuomas qui était habillé d'un splendide costard et d'un haut de forme blancs du plus belle effet) et là, c'est la cascade Battosienne sur le front, dès qu'Anette s'est mise à chanter c'était les chutes du Niagara au dessus des sourcils, je sais pas si c'est la chaleur de la salle, les bonds automatiques que tout le public a fait dès que ça a commencé ou bien mon système urinaire qui s'est détraqué et qui s'est allumé au niveau de la base de mes cheveux mais ce qui est certain, c'est que j'ai pas été le seul, après le concert tout le monde m'a dit que l'intro' de Bye Bye Beautiful leur a fait perdre mystérieusement toute leurs réserves d'eau.
Il s'en suivit ensuite par Whoever Brings The Night, Amaranth et 7 Days To The Wolves, ambiance de folie, ect... Mais vu qu'elles ne sont pas spécialement mes préférés, je passe vite ces passages. Razz
S'en suivit ensuite de quelques blagues de Marco et des moqueries d'Anette avant de s'attaquer au plus gros morceau du dernier album, c'est à dire The Poet And The Pendulum qui a été amputer de 3 minutes le réduisant à 10 minutes et des poussières... Et c'était juste excellent, la fin de cette musique était juste magistrale et m'a fait rendre compte d'un détail dans la musique que j'avais pas spécialement compris dans l'album, même si je savais que le morceau était l'un de ceux avec Bye Bye Beautiful et Master Passion Greed à faire référence au renvoi de Tarja, j'avais pas traduit le bruitage qu'on entend vers la dixième minute comme étant le son d'une gorge tranchée mais alors sur scène, c'était juste magnifique vu que ce son achevé le morceau. Tuomas (toujours dans son bel habit blanc à ce moment-là encore, ect...) a tous les projecteurs braqués sur lui, lève les bras en l'air et avec l'un d'eux fait un signe en direction de sa gorge comme si il s'apprêtait à sa la trancher et là des serpentins gigantesques rouges sang sortent de la scène vers le public faisant de splendides gerbes de sang, c'était jouissif. La mise à mort de Tarja pétait donc sa wâce.
Ensuite, on eut un tranquille The Islander, celle-ci étant un de mes préférées si ce n'est ma préférée du dernier album, j'étais donc aux anges. Marco et Emppu étaient assis au milieu de la scéne avec leur guitare et Anette était debout entre eux.
Tuomas et Marco nous ont ensuite présenté While Your Lips Are Still Red qui est une musique spécialement écrite pour un film (voir ici). Très bon et tout aussi calme, de quoi se reposer.
Enfin, après une petite tentative du groupe de nous faire le coup du "Bon, bah, ça y est, c'est fini, bonne nuit", ils nous ont servis des versions réajustés de certains titres de leurs anciens albums afin de coller à la voix d'Anette comme Nemo ou bien Wishmaster et ça a évidemment mis euphorique un peu tout le monde (rien qu'en entendant le "MASTER !" au début du Wishmaster, on sentait que ça allait faire tout sauter). Anette s'est en plus très bien débrouillée. Mais là où la "reprise" était la meilleure, c'était pour le dernier morceau du concert qui n'était autre que "Wish I Had An Angel", Anette a littéralement enterrée Tarja, ça collait parfaitement avec la voix de notre petite nouvelle (tiens, d'ailleurs, quelques extraits de la soirée dont "Wish I Had An Angel" pour se faire une idée).

Bref, excellent concert ! Razz

Dernière édition par Hurlow le Dim 13 Avr 2008 - 21:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 21:50    Sujet du message:
Répondre en citant

The Poet en live ça doit bien rendre... Cool

Je passerais peut-être le voir à Strasbourg dans quelques temps, mais bon le contre point négatif c'est que les reprises des chansons avec Tarja, c'est presque du massacre avec Anette (normal, elle est loin de savoir monter aussi haut...), et un concert de NW sans She is my sin, The Kinslayer ou Over the hills ça vaut pas le coup... Confused

Donc je vais encore méditer un peu, reste à voir si le prix est raisonnable...
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 1 disponible
Hurlow
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 22:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah bah, pour ce qui est de certains musiques comme She Is My Sin ou The Phantom Of The Opera, c'est indéniable, la pauvre Anette n'aurait pas tenu le coup, mais, comme je te dis, sur certaines musiques, elle se débrouille pas trop mal. Sur Wish I Had An Angel, elle était au top. Wink

Concernant la place du concert, il me semble que ça tournait autour des 30€ et des poussières, si ça peut t'aider.
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 22:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je suis toujours déçu des concerts que je fais...

La raison est simple : mon 1er concert, c'était rien de moins que Jimmy Page et Robert Plant, avec un son de psychopathe et 2 songs sur 3 issues du répertoire du vieux dirigeable !!

Inutile de dire qu'après ça, les autres concerts sonnent un peu fadasses... Laughing
Hurlow
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 0:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Je reviens deux secondes sur Nightwish. ^^

Mr. Jack : Je viens de faire une petit tour sur Youtube en quête de vidéos de la soirée précédente et je suis tombé sur une vidéo étonnamment de bonne qualité d'un live de I Wish I Had An Angel avec Anette. Bon, c'est pas un enregistrement du live à Marseille même mais ça ressemble à tout point à ce qu'on pu entendre dans le Dôme marseillais. Fais toi ta petite idée mais moi, personnellement, je préfère de loin cette version à celle de Tarja.
I Wish I Had An Angel n'a jamais été un de mes morceaux préférés mais là, pour le coup, je serais tenté de revoir mon point de vue le concernant avec cette version.
Winslow Peach
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 20:09    Sujet du message:
Répondre en citant

M83, La Maroquinerie, 29 Avril
Shocked Shocked
Retour à la Maroquinerie après Cocosuma la semaine dernière (sympatoche sans plus)

A l'entrée sur qui je tombe: Anthony Gonzalez (le leader), qui tape la discute avec tout le monde.
Salutations, "j'adore ce que tu fais, bon courage, bla bla bla, bises".

4 zikos au taquet (une clavieriste à la voix cristalline, Tony sur fender la plupart du temps, beaucoup d'effets delay et cie) et tous les titres réochestrés/remixés...
Gone, méconnaissable...
Jusqu'au rappel: "Couleurs", avec intro guitare en palmuting de killer...
Le morceau a duré près de 15 minutes!!
Superbe explosion, aérien, trippant...

Winslow content...
Stop...
Winslow qui s'est bien drogué ce soir...
Stop...
Winslow qui se remet tout juste et qui peut faire sa crise cardiaque tranquillement.

Fin de transmission
Les tites salles ya que ça de vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 1:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour les afficionados d'électro, je suis assez surpris du nombre de nouveaux groupes qui débarquent !

Le buzz du moment, c'est aussi MGMT (prononcer management) d'après
ce que j'ai cru comprendre:
http://www.myspace.com/mgmt
A part ça, c'est vrai que les petites salles, c'est top !

D'ailleurs, pour palier toute ma frustration de ne pouvoir assister à un concert
du band d'Oxford (y en a qui devineront de qui je parle), je me suis reporté sur quelque chose d'autre tout aussi excitant: voilà 2 semaines que j'ai mon pass pour le festival de Benicassim, du 17 au 20 juillet:

Pour planter le décor, c'est la côte espagnole, à mi-chemin entre Barcelone et Valence...la plage, le soleil, la musique, l'alcool, les filles, une autre langue,...toutes ces douceurs qui m'excitent et me rendent impatient (fuck, c'est dans 2 mois 1/2). Une bonne petite semaine de vacances mais
pas de tout repos...alors faut que je me prépare physiquement !

Les concerts commencent à 17h30-18 et durent jusqu'au petit matin (8h)..après, c'est dodo tant qu'il fait pas trop chaud (c'est l'Espagne), plage, apéro quoi puis reconcert Very Happy

Pour ce qui est de la prog (oui, c'est important aussi !), les têtes d'affiche sont Leonard Cohen, Mika, Babyshambles (si Pete Doherty ne part pas en taule ou en rehab 15 jours avant le festival lol), The Raconteurs (side-project de Jack White), Gnarls Barkley et mes chouchous de Sigur Ros Very Happy
Pas mal de groupes rock indie tels que The Kills (déjà vu mais ça fait plaisir), Death Cab For Cutie, The National, Moriarty, The Brian Jonestown Massacre.
Sinon, y a beaucoup d'électro (Justice, Fujiya & Miyagi, Metronomy, The Tings Tings, Battles, Yelle) qui prolongeront les nuits (un peu bourré, ça va le faire !)

Et peut-être la possibilité d'y revoir notre Tibo Munegu Cool
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 1:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Samedi, concert d'Ez3kiel (que je conseille fortement si vous ne connaissez pas, sautez sur l'album Naphtaline) à l'occasion du festival Herbe en Zik'.

J'ai découvert l'artiste il y a environ 1 mois, et j'ai tout de suite été envouté par l'album, puis apparement leurs concerts sont vraiment MAGIQUES d'après tout ce que j'ai pu lire ou entendre, donc ça donne vraiment envie...

Je ferais une petite review si j'y pense Smile
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 1 disponible
Winslow Peach
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 03 Mai 2008 - 16:14    Sujet du message:
Répondre en citant

redwest a écrit:
Le buzz du moment, c'est aussi MGMT (prononcer management) d'après
ce que j'ai cru comprendre:
http://www.myspace.com/mgmt
A part ça, c'est vrai que les petites salles, c'est top !

Rhalala, tout à fait ma caille!!
J'ai essayé de choper des places pour le 28 mai au bataclan, c'est déjà complet Crying or Very sad ...
Vais écouter "Time to pretend" pour me réconforter...

Bon sinon, prochain concert (j'pouvais finalement pas pour Kavinsky ce soir), 22 mai au trabendo pour Crystal Castles + Fuck buttons et telepathe...
J'prépare la poudre...
Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 12:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Je continue ma boulimie de concerts...j'ai pris une place pour Stereophonics le 2 juin. Je ne suis pas forcément un grand fan du combo gallois mais je sais qu'ils ont la pêche en live. Y 'en a t'il parmis les 24ers qui les ont vus ?

Sinon, je viens juste de voir que Camille vient à Toulouse au mois de décembre, dans une super salle. Et j'ai bien envie de voir la demoiselle Smile

Message Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 12:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Les Chemical Brothers, en compagnie de Justice le 4 Juillet au Main Square Festival d'Arras! Le genre de truc unique pour le fan d'electro...

J'ai déja vu les chemical fin 2007 au zenith.. le concert est époustouflant!
Petite video pour résumer ca..

redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 13:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais, les Chemical, je reverais de les voir ! J'aimerais bien qu'ils fassent
partie des dernières annonces sur la prog de Benicassim mais j'en doute Sad

Quant à Justice, j'assisterais sans doute à leur prestation en Espagne.
J'ai constaté que eux, par contre, ils sont de tous les concerts européens de l'été (et y en a un paquet) !!!

Sinon, j'avais oublié de l'écrire ci-dessus, y a Tellier aussi qui passe à Toulouse fin juin. Je sais pas, j'aime beaucoup la Ritournelle mais je connais pas bien le reste, notamment son dernier album. Confused

Pff, le temps que je me décide, ce sera complet lol
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Concerts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
Page 31 sur 32

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -