24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les Collabos de la Musique !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Les Collabos de la Musique !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 0:55    Sujet du message: Les Collabos de la Musique !!
Répondre en citant

A l'attention de tous les zicos en herbe, de tous niveaux, de tous styles et quel que soit l'instru !!

Voilà, je souhaitais lancer une nouvelle idée : un topic dédié aux propositions de collaboration musicale entre les membres de 24-fr.

L'idée est simple : quelqu'un a composé un petit morceau de gratte, un texte inspiré ou une production électronique qui demande à être complété avec une voix ou un instrument quelconque, etc... Cette personne met sa création à disposition de la communauté, et explique comment il la ressent et ce qu'il aimerait y mettre. Ensuite libre à chacun d'y rajouter ce que bon lui semble, ou de triturer la musique selon son humeur, puis de proposer ici-même le résultat. Un simple son de gratte à 3-4 accords pourrait par exemple passer entre plusieurs mains successives et devenir un morceau de rock bien gras, ou encore le tube électro de l'année !!

L'objectif étant d'obtenir des zics d'inspirations multiples, avec mix d'instrus et de styles différents bienvenus. Partager l'expérience musicale unique de chacun, fusionner les talents. En gros une sorte de super-groupe virtuel, que n'importe qui peut intégrer quand il veut, avec ce qu'il veut. A terme et si cela intéresse du monde, on pourrait même sortir "la compil de la mort qui tue la vie vivante de 24-fr" Laughing .

Cette idée d'espace créatif me plaît beaucoup en théorie, et je compte sur vous pour que l'on puisse vérifier si ça peut être trippant en pratique. J'espère de tout mon coeur que ça intéressera de nombreuses personnes, et que, tant qu'à faire, ça parte dans tous les sens et dans tous les délires. Je pense qu'il y a matière bien rigoler, et aussi pourquoi pas faire des trucs sérieux.

Outils conseillés :

- site d'hébergement audio www.boomp3.com, pour exporter des ptis lecteurs sur le fofo.
- logiciel gratos "Audacity", excellent pour l'enregistrement.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_a udio/fiches/19762.html

Contraintes :

- aucune, totale liberté (ci ce n'est de proposer une compo à tempo fixe si possible... Wink )

Je propose un petit truc dans la soirée.
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 1:01    Sujet du message: Song For Solene Pt. 1
Répondre en citant

J'ai crée il y a quelques années un morceau de gratte après une déprime que l'on pourrait qualifier de "1er chagrin d'amour" Smile . Cette Solène m'avait laissé dans un état de loque en voie de désintégration aigüe, et ça m'a libéré une certaine dose d'inspiration sur le moment.

J'aimerais voir ce que ma compo donne avec du chant, mais pour avoir testé moi-même, je dois admettre que je suis aussi fort dans l'écriture que dans le chant (c'est à dire le néant total...).

Je fais donc appel à ceux ou celles qui ont des talents dans l'écriture de textes d'une part, et qui aiment user de leur organe vocal d'autre part. (Encore mieux : ceux ou celles qui ont la chance de posséder ces 2 talents ! Wink )

Cet enregistrement n'est pas de top qualité, le jeu non plus, mais l'esprit de la compo est là, et si quelqu'un y trouve quelque inspiration, je ferai un mp3 le plus clean possible pour lui envoyer.

EDIT : bon ben bof en fait boomp3, plus de zic et je peux même plus accéder à ma page !! Je réessaierais plus tard...

Bon c'est un peu triste, mais promis, je proposerai des trucs un peu plus rythmés et enjoués la prochaine fois Wink .

Dernière édition par Heller The Killer le Sam 26 Avr 2008 - 3:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 1:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve cette mélodie drolement bonne Heller The Killer Shocked

Trés triste et trés belle,j'ai hate d'entendre tes prochaines compositions Wink
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 2:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup The Kief' Very
Happy

Toi qui est inscrit ici depuis assez longtemps, tu connaîtrais des gars ou des filles qui poussent la chansonnette ? Ou qui font des textes ?
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 2:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Je te conseille tout simplement d'aller faire un tour dans le topic "la gratte".

Mais sinon Dionycos a déjà fait quelques vidéos de lui entrin de jouer de la guitare et j'ai trouvé ca trés sympa,les vidéos se trouvent dans le topic que je t'ai indiqué Wink

J'ai aussi un ami qui a lancé un groupe qui s'appelle Rock Zef,je vous enverrais des morceaux d'ici peu,en tout cas bonne idée de topic Wink
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 11:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je trouve que c'est une superbe idée Heller Very Happy surtout qu'il y a des bon zicos sur le forum , dyonicos ,GP@lex, mr jack aussi et surement d'autres .

Moi perso je joue pas d'un instrument mais j'aurais bien aimé Razz
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 15:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien, moi et Winslow, y a 2 ans, on a formé un groupe de shredders, on a répété un soir un morceau via MSN.
C'était vraiment fun mais on a décidé de se séparer avant d'enregistrer un album et de faire une tournée triomphale. Mr. Green
On était jeune, on assumait pas le fait que les groupies se jettent sur nous et d'avoir nos
vies dans les tabloids

Mais ptet qui faut qu'on songe à se reformer??
Winnie, qu'es-ce que t'en pense?

PS1: après, c'est pas facile de s'enregistrer car pas forcément bon matos.
Je viens d'écouter ta petit démo Heller, tu t'es "recordé" comment? en branchant
direcement ton jack sur l'entrée micrr de ton ordi? quel logiciel tu as utilisé?
le son est
assez sourd mais la mélodie est assez sympa et peut faire une base correcte pour des arrangements et une mélodie de voix.

PS2: ah, les filles...Embarassed
tu m'étonnes que ce soit une source d'inspiration
en même temps, c'est dur d'écrire une chanson pour dire "je suis cool, tout
va bien"...non, c'est plus fort quand ça va mal, ça sert d'éxhutoire

PS3: moi, j'aime bien user de mon organe Embarassed
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 20:00    Sujet du message:
Répondre en citant

redwest a écrit:
PS3: moi, j'aime bien user de mon organe Embarassed

On parle bien de la même chose ? Think Cool

redwest a écrit:
Je viens d'écouter ta petit démo Heller, tu t'es "recordé" comment? en branchant
direcement ton jack sur l'entrée micrr de ton ordi? quel logiciel tu as utilisé? le son est assez sourd

J'utilise le TonePort GX de Line 6 comme interface entre la gratte et le PC. Ca permet d'adapter l'impédance et d'avoir à disposition plein de simulations d'amplis et d'effets. Mais jusque là je l'ai plutôt utilisé pour des sons crunchy voire carrément bourrins, et ça marche d'enfer. Pour les sons clairs effectivement c'était mon premier test et j'ai eu du mal à bien configurer le DSP pour avoir un bon son, alors j'ai pris un preset au pif et j'ai commencé l'enregistrement. Depuis j'ai bien potassé le truc et mon son clean est beaucoup plus, comment dire, clean...

Pour l'enregistrement j'utilise Audacity, qui est gratos, simple et puissant, mais si tu connais mieux (ou du moins plus adapté à la gratouille) je suis preneur !!
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:09    Sujet du message:
Répondre en citant

très bonne idée ce topic Cool !
Ca me plait bien cette idée de faire quelque chose virtuellement avec l'inspitration et le talent des autres, j'essayerais de vous proposer une ou deux rythmiques guitare quand j'aurais trouver le truc pour bien m'enregistrer et avoir un son le plus propre possible...
Au passage Heller, la rythmique que tu nous propose est bien sympa même si plein de mélancolie, tristesse c'est vrai on ressent bien ton côté déprime "loque en voie de désintégration aigüe" Smile !
j'utilise audacity pour m'enregistrer moi aussi, l'intérêt est que si plusieurs personnes utilisent audacity pas besoin de transformer les pistes en mp3 mais envoyer carrément le projet .aup a celui qui rajoutera une piste Wink !ça évite la perte de qualité !

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 15:51    Sujet du message:
Répondre en citant

GP_@lex a écrit:
la rythmique que tu nous propose est bien sympa même si plein de mélancolie, tristesse c'est vrai on ressent bien ton côté déprime "loque en voie de désintégration aigüe" Smile !

Ouais lol je sais Wink c'est pour ça que j'ai précisé que la prochaine fois ce sera quelque chose de gai ! Very Happy

GP_@lex a écrit:
j'utilise audacity pour m'enregistrer moi aussi, l'intérêt est que si plusieurs personnes utilisent audacity pas besoin de transformer les pistes en mp3 mais envoyer carrément le projet .aup a celui qui rajoutera une piste Wink !ça évite la perte de qualité !

Carrément, j'ai d'ailleurs conservé tous mes projets Audacity, dont celui-ci. Donc si tu veux rajouter kekchoz... Wink
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 23:18    Sujet du message:
Répondre en citant

ouais je veux bien essayer voir si je suis capable d'ajouter un truc sympa a ta compo Wink !

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 23:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci à toi GP_@lex et à tous les autres qui trouvent ce topic intéressant !! Merci aussi aux grands pères, j'ai nommé Red et Win, même s'ils ne manifestent pas... Alors les papys, je croyais que le concept vous intéressait Question Bon en même temps c'est ça le problème avec les vieux, la sénilité empêche toute réflexion sur le long terme... Mr. Green Mr. Green

Bon alors je te file le .aup alors GP_@lex ? Par quel intermédiaire ? RapidShare ? MSN ? EunozeurOuane ? C'est toi qui vois !! Et d'ailleurs si ce que tu fais est cool je te refile la new version, ou je la refais carrément pour avoir le top son de la mort qui tue !! Euh, enfin j'vais essayer quoi.... Laughing
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 1:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca m'énerve profondément la situation de ce soir. Et moi qui, tel un Rookie, me disait que tout le monde était pote et s'aimait dans la grande confrérie fraternelle de 24-fr, ben il s'avère que je dois revoir ma façon d'appréhender ce forum... Moi qui croyais le bon esprit omniprésent jusqu'alors dans ces lieux, voilà que la tempète s'abat sur notre fofo adoré !!

EDIT : Ooh le SALAUD !!!!!!!!!!!

J'avais dis que la prochaine salve serait plus gaie, elle sera juste plus energique ! (C'est bête que y'ai pas un smiley "fuck" j'l'aurais bien placé là...)

boomp3.com

J'ai un pti texte sur celle là, il concerne notre cher président... Les voix bien rocailleuses sont les bienvenues pour donner du corps à ma compo, alors manifestez-vous please !!!

PS1 : Je précise que ceci n'est pas un topic dédié à ma personne, si parfaite qu'elle puisse être (quoi ? j'entends des rires ?? Very Happy ), alors si je suis le seul à proposer des choses, je ne continuerai pas à alimenter le sujet...

PS2 (découle directement du PS1) : Alors je compte sur GP_@lex, Redwest, Winslow (si jamais il revient Crying or Very sad - EDIT : Ooh le SALAUD !!!!!!!!!!! -), Dyonicos, Mr Jack et tous les zicos déclarés ou non déclarés du forum pour faire vivre le topic, car si je suis le seul à poster ça signifierai bien que, malgré les remarques positives depuis le début, ce topic ne servirai à que dalle... J'ai plein de joujous dans ma besace, mais j'attends de découvrir ceux des autres avant d'en remettre...

PS3 : Re-merci à GP_@lex, le premier (et pas le dernier j'espère Wink ) qui a pris l'initiative de s'investir. J'attends ta réponse en ce concerne l'échange de projets.

Amicalement et musicalement (et un peu alcooliquement aussi Shhh ), Heller the Grateur.

Dernière édition par Heller The Killer le Dim 20 Avr 2008 - 5:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

Message Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 2:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon Qui Leurre le Gratteur, vais te faire une confidence:
Je chante comme un pied
Je joue de la gratte comme un pied
Je n'ai qu'une folk sans amplification (j'ai revendu mon électro à caustique il y a un moement)
Je ne joue que du Christophe Maé (demande à Piza qui confirmera)

Je n'ai qu'une webcam intégrée à mon pc portable et j'adore jouer nu de la gratte...

Si tout ça te convient, ben on peut faire quelquechose...

Ah oui, j'oubliais de préciser, je ne couche jamais le premier soir.
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 2:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca tombe bien je ne couche jamais avant le 3ème soir...

Ton pote Red m'a dit que vous étiez des shredders, alors encore une imposture ???
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Les Collabos de la Musique !!
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -