24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 28, 29, 30  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 06 Avr 2008 - 2:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Celine Bauer a écrit:
demain moi je vais accompagner ma mère et ma grand mère voir "Disco" , c'est pas que ca m'enchante mais bon...

Alors Celine, voilà ce que tu vas faire :

-Soit tu vas te dérober discrètement de la salle dès les premières secondes de Disco pour aller voir un autre film (Horton par exemple) et revenir à la fin de Disco dans la salle (Horton est un peu plus court que Disco donc ça devrait être bon pour le timing).
-Soit tu apportes au cinéma : un oreiller, un bandeau pour les yeux, un lecteur MP3 ou des boules Quies et tu dors pendant 1h45 devant Disco.

C'est ce genre de traitement que ce film mérite Mr. Green.
Plus sérieusement, ne vas pas voir ce film, c'est bien pire que ce à quoi on s'attend Crying or Very sad !
Disco : c'est pas drôle, c'est pas émouvant, c'est pas bien joué pour 90 % des acteurs malgré le gros casting annoncé, ça n'a aucun intérêt scénaristique (ils ont piqué les "scénaristes" de Joséphine ange Gardien ?)... bref, c'est vide de sens, c'est vide, ce film n'est rien tout simplement, je trouve Confused .

Après, c'est sûr que les musiques sont entraînantes (c'est le seul vrai bon point du film), mais sinon, sans le casting de luxe, c'est d'une platitude digne du téléfilm sentimental du lundi soir de TF1.
"Si a la St Valentin elle te tient la main, vivement la St Marguerite", voilà la blague qui peut résumer le niveau du film.
Emmanuelle Béart est aussi perdue que nous devant le niveau de ce film et de son absence de scénario.

Disco est un film à n'aller voir que si on a un flingue collé sur la tempe, ou qu'on a vraiment la flemme d'être venu au cinéma pour rien et qu'il n'y a rien aucun autre film au même horaire qu'on n'ait pas vu...

Wink
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 06 Avr 2008 - 3:08    Sujet du message:
Répondre en citant

moi qui y vais presque a l'insu de mon plein gré, ton post m'achève, me reste a trouver une excuse béton pour ne pas y aller.
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Dim 06 Avr 2008 - 17:22    Sujet du message:
Répondre en citant

JARHEAD

Qu'elle claque Shocked Ce film mérite bien plus que d'être vu!
On ne peut pas dire que ce soit un film de guerre (en tout cas pas dans le sens traditionnel...) l'action étant ramenée au second plan.
Mais ce film nous présente l'esprit de ces Marines pris dans cet enfer "Bienvenue dans le foutoir des Marines!!!"
Une photographie époustouflante avec des effets de contraste et une couleur claire dominante!!! Mon dieu que c'est beau Very Happy
On ressent une espèce de claustrophobie extreme en voyant ces hommes vivre sous une pluie de pétrole!!!
Et la B.O... elle est tout aussi splendide Razz
Bref un vrai film dans la lignée des grands chef d'oeuvre tels que Apocalypse Now ou Voyage au bout de l'enfer et qui posséde beaucoup de clins d'oeil envers ces derniers (certains tres amusant...)
Pour finir le film posséde un réel ton humoristique mais bien sûr c'est celui des Marines mon gars Laughing
Bref tres tres bon film avec un Jake Gyllenhaal que j'aime de plus en plus tout comme Jamie Foxx (apres avoir vu Ray Shocked )

19.99/20
La perfection n'existe pas... (en tous cas pas souvent)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 12:05    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai enfin regardé un film que je voulais voir depuis très longtemps: The Virgin Suicides.

Shocked Shocked Shocked

On en sort pas indemne. Poétique et magnifique, que ce soit sa réalisation, son scénario, son casting (je comprend enfin pourquoi pas mal de personnes ici ont ou avaient un avatar de Kirsten Dunst !), ou encore sa bande-son remarquable (Air... Sublime ! Boo hoo! ), Sofia Coppola se présente comme une réalisatrice qui a l'art (très difficile) de suggérer les choses plutôt que de les montrer, sans pour autant que l'impact en soit diminué, bien au contraire Cool Pray

Voilà, un petit post très court, mais malheureusement je n'ai plus trop le temps de retourner sur le forum en ce moment... Confused Ca devrait peut-être s'arranger avec les vacances qui approchent Wink
The Kief'
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 12:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors je regarde trés peu de films,essentiellement des séries mais vu qu'en ce moment je suis en convalescence,je nne peux pas bouger de chez moi donc j'ai décidé de me mettre un peu au septéme art Razz

J'ai commencé avec American Beauty,sous le conseil éclairé qu'à donner Mr.Jack dans le topic SFU.

Ce film est tout bonnement génial,la patte Alan Ball se sent vraiment,j'ai même trouvé que certains morceaux de pianos ressemblent beaucoup à ceux qu'on peut entendre dans SFU,même si je sais bien que le scénariste s'occupe pas beaucoup de la musique^^

J'y ai trouvé un film superbe sous tout point de vue,musique,image,réalisation,écriture géniale,interprétation au top également.
Chaques personnages est une merveille,remplie de nuances et dont l'évolution va se faire au fil du film.
Un trés bon moment passé avec ce film donc Razz

Aprés j'ai passé hier soir à un tout autre genre: 28 SEMAINES PLUS TARD

Quelle claque! Shocked
Quelle violence bordel Shocked Ca change de Resident Evil avec les zombies qui ont 2 de tensions,là ils sprintent comme des dingue et sont d'une violence qui montre bien qu'ils n'ont plus rien d'humain,ce sont devenus des bêtes.
Entre le début avec tout le petit groupe qui se fait décimer,et le moment où le mari tue sa femme en la mordant,lui foutant des coups de poing,en lui enfoncant ses doigts dans les yeux OMG Shocked
Aprés ca les civils sont enfermés dans un énorme entrepot sans lumiére ou un zombie rentre et là ils se font tous bouffés un par un c'est insoutenable.
Aprés ils sortent et les snipers recoivent l'ordre de tirer sur tout le monde:CODE ROUGE.

OMG Shocked

Et la fin,le virus arrive à Paris,ca veut dire qu'on aura un troisiéme épisode?Ca serait une excellente nouvelle Very Happy

2 trés bon films donc Very
Happy
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 13:29    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:

Quelle claque! Shocked
Quelle violence bordel Shocked Ca change de Resident Evil avec les zombies qui ont 2 de tensions,là ils sprintent comme des dingue et sont d'une violence qui montre bien qu'ils n'ont plus rien d'humain,ce sont devenus des bêtes.
Entre le début avec tout le petit groupe qui se fait décimer,et le moment où le mari tue sa femme en la mordant,lui foutant des coups de poing,en lui enfoncant ses doigts dans les yeux OMG Shocked
Aprés ca les civils sont enfermés dans un énorme entrepot sans lumiére ou un zombie rentre et là ils se font tous bouffés un par un c'est insoutenable.
Aprés ils sortent et les snipers recoivent l'ordre de tirer sur tout le monde:CODE ROUGE.

OMG Shocked

Et la fin,le virus arrive à Paris,ca veut dire qu'on aura un troisiéme épisode?Ca serait une excellente nouvelle Very Happy

Pareil que toi The Kief', au début je me suis dit: encore un RE à deux balles et puis vient la scène du début Shocked

Ensuites les scènes chocs se suivent sans se ressembler: la mort de la femme, le code rouge,...

Robert Carlyle est excellent (en humain comme en zombie).

Puis la fin, à Paris (on va en chier Mr. Green) qui nous laisse un "28 mois plus tard", j'ai hate (faut aussi que je vois 28 jours plus tard)

mais si vous voulez un bon film de zombie, n'attendez pas 28 semaines Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 14:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ce film est tout bonnement génial,la patte Alan Ball se sent vraiment,j'ai même trouvé que certains morceaux de pianos ressemblent beaucoup à ceux qu'on peut entendre dans SFU,même si je sais bien que le scénariste s'occupe pas beaucoup de la musique^^

C'est tout simplement parce qu'il s'agit du même compositeur, Thomas Newman, qui a fait le générique d'SFU aibsi que toutes les petites musiques d'ambiance au piano Wink
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 16:29    Sujet du message:
Répondre en citant

28 Semaines plus tard est un bijou de suspense et de stresse

Moi et ma copine on avait adorer sans voir 28 jours

Cette scène du Code Rouge ... Sublime
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 12:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Angles d'attaques

Digne d'un épisode de 24 d'une heure et demie .. La comparaison est évidente et pas forcement bonne
Une mise en scène se disant nerveuse mais qui ennuie malheureusement par les parties "terroristes" de ces bouts de segments qu'on nous montre encore et encore
Les stéréotypes sont quand même nombreux, le garde du corps qui s'est pris une balle pour "son président" et qui revient tout stressé et tout tendu comme un string
Le traitre, "la taupe !" bah oui un film sur un attentat sans une taupe c'est pas pareil
On nous reprends tous les clichés de la série 24 qui elle avait réussi à s'enlever pendant les trois premières saisons
Malgré tout ça on passe un bon (petit) moment, le scénario est un peu cliché mais toujours efficace pour nous tenir 1h30 dans son fauteuil mais c'est tellement dommage d'accumuler autant de clichés "gentil touriste divorcé qui sauve la petite fille", "terroriste dont on ne sait même pas les revendications" avec une histoire bidon de frère pris en otage pour obliger l'autre à enlever le président ...

Le seul bon point du film est le mini cliff de la doublure du président ...

Vraiment dommage

Le comparer à la trilogie Jason Bourne est une honte, la trilogie est beaucoup mieux en scène et beaucoup plus nerveuse que ce plat réchauffé ... Rolling Eyes
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 13:04    Sujet du message:
Répondre en citant

T'es si sûr de ça qu'il y avait pas de clichés dans les premières saisons de 24 ? Laughing
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 13:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah si Mr. Green mais c'était moins accentué quoi Mr. Green
VE[N]OM
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 9:19    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:

Quelle claque! Shocked

OMG Shocked

2 trés bon films donc Very
Happy

C'est clair que pour voir ce film faut pas être sensible, surtout quand le type devient un zombie et il commence à tuer sa femme et lui foutant les doigts dans les yeux Shocked

Dommage que le type de l'armée ce soit fait brulée vif Crying or Very sad (c'était le méchant dans S.W.A.T)

Pour la fin avec les zombies à Paris je ne sais pas si sa veut dire qu'il y aura une suite, sa veut peut-être aussi bien dire qu'il n'ont pas réussis à les arrêtés ...
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 15:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 aurait t'il décidé de sauter There Will Be Blood ? Ce n'est pas très bien Laughing
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 17:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Compt Olaf a écrit:
Palmer22 aurait t'il décidé de sauter There Will Be Blood ? Ce n'est pas très bien Laughing

Oui... enfin non, je compte le regarder très bientôt, mais au vu de la durée du film (2h40), il faut le temps Smile. J'en entends et lis que des échos positifs, donc c'est sûr que je le regarderai bientôt. C'est les vacances pour moi, ça tombe bien.
Comme je suis dans ma période séries actuellement en plus, si c'est pas en salles que je vais voir le film, ça bouchonne un peu Embarassed. J'attends de finir Dexter saison 2 et je regarde There Will Be Blood ensuite Wink.

Pour ma part, dans les prochaines semaines, il y'a seulement 3 films, à compter d'aujourd'hui, que je ne manquerai pas : Cash (23 avril en salles), Iron Man (30 avril) et Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (21 mai) Very Happy .

Mais je pense que je me laisserai aussi tenter par Teeth (7 mai), qui est apparemment une des nouvelles réussites du cinéma indépendant US (prix de la meilleure interprétation au festival de Sundance), après Juno. Le sujet est cependant nettement plus trash et au moins aussi original (voir la critique de DVDrama ici).

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 25 Avr 2008 - 23:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca$h

Note : 14/20

Je suis agréablement surpris Smile.
Car malgré des situations, des enjeux, une intrigue et des décors faisant furieusement penser à un Ocean's Eleven à la française, on ne s'ennuie pas une seconde, Ca$h est un film idéal à voir sans se prendre la tête, tout en strass, paillettes, champagne, villas à tomber et luxe à gogo.

Bref, pas un film où il faut se prendre la tête, même si c'est pas interdit qu'on se fasse arnaquer (pas sur la marchandise bien sûr), c'est même sûr, on ne nous laisse pas le choix avec ce qu'on nous montre, d'ailleurs au final, c'est nous qui sommes le pigeon à avoir cru à la mascarade qu'à été le film dès sa 10ème minute.

C'est un peu une arnaque dans l'arnaque qui s'est déroulées devant nos yeux, dévoilée à 5 minutes de la fin du film par une scène certes déconcertante mais un peu trop démonstrative (sur un immense balcon où tous les protagonistes impliqués, même les plus petits petits rôles, disent une phrase comme ça, en passant, prouvant leur implication et que vraiment tout était prévu depuis le début, ce qui passait pour des embûches n'étaient que des étapes accomplies avec succès grosso modo).

La ressemblance avec Ocean's Eleven est donc évidente et n'a pas l'air d'être cachée d'ailleurs, rien qu'à voir le petit film tout en split screens intervenant vers la demi-heure qui montre le plan allant se dérouler dans la seconde partie du film.
On se dit que ça va être forcément prévisible puisqu'on a ce montage narré par Jean Reno (l'arnaqueur est son coiffeur comme j'ai lu dans certaines critiques Mr. Green, mais qui se débrouille bien, pas de performance exceptionnelle cependant, le minimum syndical (comme pour tous les autres acteurs).
Mais non, tout change, ça faisait aussi partie de l'arnaque.

C'est pour ça qu'on a parfois l'impression que le scénario se perd, est confus, mais c'est juste une impression.
En revanche la trame avec le chauve qui a tué le frère de Ca$h (apparition clin d'oeil de Clovis Cornillac dans ce rôle-là), elle, est bien dispensable, et ça n'est pas qu'une impression Confused.

La mise en scène est glamour, montre des décors de rêve, les hommes sont tus des gentlemans et les gens sont visiblement friqués à l'écran.
L'ambiance elle, ne cache pas son influence des films des années 70, avec des français parlant anglais, les sourires presque ringards de Jean Dujardin (en attendant le ringard total avec OSS 177 : Rio ne répond plus, en 2009), le montage donc (les jeux d'écran (que se soient les petits ronds (influence du pré-générique des James Bond ?) ou l'écran multi-cases donc). Le style est volontairement un peu vieillot donc, certaines situations ou mimiques se veulent dépassés, la musique fait vieille école, ça rajoute du charme au film.

Ah oui, et bien sûr, Alice Taglioni et Valéria Golino savent qu'elles sont très sexy et ne manquent pas de le montrer aux spectateurs, toutes en robes et décolletés Razz.

Il est vrai que les acteurs ne se dépassent pas, que les personnages ont une psychologie inexistante et qu'il n'y aucun message profond qui ressort (à part l'arnaqueur arnaqué), et que l'humour est parfois absent (mais en même temps, ça n'est pas une comédie pure).

Mais il n'empêche que ce film est un pur divertissement de haute volée Cool .
Vous pouvez donc payer Cash pour ce film (ce qui est vrai d'un côté, un peu d'argent allant dans la poche de Jean Dujardin (Cash dans le film)) Arrow.

Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 12 sur 30

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -