24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Qui a balancé Jack ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » Qui a balancé Jack ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maniac
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 0:26    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai qu'en y repensant, c'est assez louche cette histoire... Je serai aussi d'avis que ça puisse être Tony (pour les raisons évoquées dans le spoiler), cela expliquerai d'ailleurs bien des choses .. Parce que, à moins que quelqu'un ait eu accès aux lettres que Chloée envoyait à Jack, ou alors que quelqu'un ait intercepté la conversation entre Jack et Palmer (fin de saison 4) je vois comment c'est possible autrement...
didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 0:40    Sujet du message:
Répondre en citant

peut être Cummings se méfiait de Palmer et avait fait écouter ses convers^^
http://www.24-fr.com/forum/sutra337351.php#337351
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 2:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais oui c'est sûr c'est 'Tony' !! Smile Tout s'explique !! Very Happy

Il a tout compris et a écrit:
En fait les scénaristes avaient prévu l'ensemble du scénario depuis le début, depuis le break du consulat ! Jack en danger, Jack et sa fausse mort, Jack accusé du meurtre de Palmer, Jack qui revient, Tony et sa fausse mort, Tony le bad guy, Tony qui trahit Jack, etc...

Tout ça était en fait prévu de longue date, et avait pour but de faire croire à la mort de Tony, pour qu'il revienne de plus belle !!!

Ca c'est de la vision sur le long terme, chapeau bas messieurs les scénaristes !!

Quoi ? Je m'enflamme ? Qui a dit ça ? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 10:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller, c'est sûr et certain que les scénaristes n'avaient pas du tout prévu des évenements de la saison 7 quand ils écrivaient la saison 4 Mr. Green, mais en revanche, je sais, selon une interview de Dennis Haysbert (l'interprète de David Palmer), que dès son retour à l'épisode 19 de la saison 4, les scénaristes savaient qu'il devait mourir dans l'épisode 1 de la saison 5, et que Jack serait accusé de son meurtre Wink .

Pour la petite histoire, à la base l'acteur était contre le fait qu'il doive mourir dès le début de la saison, mais on lui a dit que ce choc lancerait la saison et que l'histoire du Day 5 tournerait autour de ce meurtre. Force est de constater que ce fut en très grande partie vraie.
Je n'ai pas retrouvé cette interview, mais il y'en a une qui reprend cette idée là dans sa première question, sauf qu'elle était plus approfondie dans l'autre (la faute peut-être qu'ici, l'interview est faite pour The Unit), mais bon, je la mets quand même :

Citation:
Allociné : A propos de "24", quelle a été votre réaction lorsqu'on vous a dit que le Président Palmer, votre personnage, allait mourir ?
Dennis Haysbert : Je n'ai pas aimé l'idée, pas du tout. Nous avons la triste tradition dans notre pays, mais cela arrive aussi dans d'autres pays, d'assassiner nos dirigeants. Et je crois qu'à la télévision, nous avons la possibilité d'influencer positivement le monde. Tuer David Palmer, le premier Président afro-américain, m'a laissé un goût amer dans la bouche.

Allociné : Avez-vous vu la saison 5 de "24" ? L'avez-vous aimé ?
Dennis Haysbert : Je l'ai trouvé très bonne, très accrocheuse. C'est de la très bonne télévision. Il est juste dommage qu'ils aient été obligés de tuer David Palmer pour la lancer. J'ai encore de très nombreux amis devant et derrière la caméra de 24, avec qui j'ai adoré travailler. J'ai d'ailleurs quelques épisodes de la série dans mon ordinateur et lorsque j'ai besoin d'un peu d'énergie, je les regarde !

Allociné : Selon vous, quelle est la meilleure saison de "24" ?
Dennis Haysbert : Je dirais la saison 2. Elle explique clairement la notion de patriote, que l'on soit américain, français, italien... En politique, nous sommes tous égaux, nous avons tous des héros et des démons et nous devons faire du mieux que nous pouvons en fonction d'eux. David Palmer était un de ces héros et il continuera à l'être, du moins dans nos coeurs (rires).

Source.

Bref, je reviens à ce que tu dis Heller. Donc la première partie de ce que tu dis que les scénaristes savaient à l'avance est effectivement vraie, du retour de Palmer à l'accusation du meurtre de ce dernier imputée à Jack, en passant par l'histoire du consulat chinois et la fausse mort de Jack Wink.

Sinon, c'est sûr et certain que ce n'est ni Tony ni Mike (ça me fait rire qu'on puisse penser à eux, on ne retourne pas sa veste comme on change de chemises quand même (weezy joke Arrow) !), pas de paranoïa ou d'esprit de conspiration inutile, on a bien vu ce qui s'est passé dans la saison 5, pas la peine de faire des films avec des traîtres qui n'en sont pas au vu de ce qu'ils ont vécu ou fait Wink.

Jack141290, Greg Saunders (qui doit faire référence au début du 6x06, quand Jack, dans la salle de crise, explique qu'il va aller voir Cummings et qu'il doit être derrière tout ça Wink ), Mr. Kiefer et The Kief', entre autres, ont raison.

Le fait qu'on sache que Jack est vivant vient bien de l'administration Logan ou du groupe dont Graham fait partie. D'une part, dans le prequel (6 mois avant le Day 5), on a Chloé qui dit que des personnes ont infiltré son ordinateur et ont eu accès aux fichiers concernant l'autopsie de Jack.
Ils étaient très fort, elle n'a pas pu voir d'où ça venait.

D'autre part, dans le 5x01, vers 7h36, Curtis dit à Bill qu'il a essayé d'entrer dans le dossier de l'autopsie de Jack (suite au fait que Tony ait parlé pour la dernière fois à Palmer le jour de la mort de Jack, et tous deux attaqués), mais que le fichier est endommagé et illisible donc.
Ce qui corrobore le fait que des personnes ont infiltré les fichiers concernant la "mort" de Jack (information qui n'a pas pu être vue par ceux qui n'ont pas vu le prequel disponible sur le DVD Bonus de la saison 4).
Par la suite, Curtis et Bill, qui viennent de voir arriver Tony au bloc opératoire, disent :
Bill : Qu'est ce que ça cache ?
Curtis : Quelque chose à propos de la mort de Jack.

Ces personnes très douées en informatique, ce sont les hommes de Graham.
Car malgré le fait que Walt Cummings avoue que c'est lui qui a commandité l'assassinat de Palmer dans le 5x06 (d'ailleurs, je crois bien que Jack, à 11h59, dit, en parlant à Lynn McGill (même qu'après Jack dit qu'il ne travaille pas à la CTU et va aller voir Cummings pour le confronter ne son nom propre) : Cummings a commandité l'assassinat de Palmer et a donné l'ordre de me tuer"), il n'était, comme on le devine (et on l'entend par la suite) à partir du 5x16, qu'un bouc émissaire.

Il a couvert Logan et a été tué sur ordre de ce dernier un peu plus d'une heure plus tard, on a maquillé ça en suicide alors que c'étaient les hommes de Henderson qui étaient derrière tout ça.
Logan a obéit au gang des Bluetooth qui lui avaient dit que c'était nécessaire, Henderson le sous-entend, à 1h10 dans le 5x19, dès qu'il dit qu'il a gardé l'enregistrement en lieu sûr comme assurance.

Poir en revenir au fait de savoir qui a "balancé" Jack, c'est tout simplement la conspiration de la saison, à savoir Cummings =>Logan => Graham. Et Graham en tête donc, c'est lui le coupable.

SPOILER SAISON 6 a écrit:
Graham, qui d'ailleurs, avoue son implication totale dans les évenements du Day 5 dans son interrogatoire du 6x07 : le fait qu'il a ordonné la mort de Palmer, Tony et Michelle, de même qu'il a fait sortir Jack de son trou (comprenez, le désert de Mojave) pour le piéger.
Kiefer nous fait d'ailleurs son grand numéro par la suite Cool.

EDIT :
En même temps, tu n'as vu la saison 5 que partiellement et avec des trous, didouche Mr. Green.

Donc Cummings était de mèche avec Nathanson (qui lui, est patriote et a des intérêts communs avec Logan, Graham & co), et Logan était au courant de la totalité des agissements de Cummings (sauf pour la prise d'otages, imprévue, connue à la base par Nathanson (pour que les séparatistes ne se méfient pas de leurs "alliés", Beresh, lié à son complice Erwick, qui est lui, lié à Bierko.
Le but du plan de Logan : accepter la présence de gaz neurotoxique sur le territoire américain dans le but de l'envoyer en Asie Centrale, le faire exploser dans la base des terroristes, pour prouver qu'il y'a des armes bactériologiques aux mains de puissances rebelles là-bas, et ainsi avoir une présence militaire qui arriverait à ravitallier les USA en pétrole.

C'est pour ça que la scène entre Cummings et Logan dans le 5x06 (où Cummings lui avoue tout alors que Logan est aussi mouillé que lui dedans (mais ça Cummings ne le sait peut-être pas et avoue pour protéger le gang des Bluetooth Idea) parait un peu incohérente avec le reste de la saison par rapport aux agissements de Logan (qui trouvent, eux, néanmoins du sens avec le twist du 5x16).

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Sam 26 Avr 2008 - 15:27; édité 3 fois
didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 12:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller The Killer a écrit:
Mais oui c'est sûr c'est 'Tony' !! Smile Tout s'explique !! Very Happy

Il a tout compris et a écrit:
En fait les scénaristes avaient prévu l'ensemble du scénario depuis le début, depuis le break du consulat ! Jack en danger, Jack et sa fausse mort, Jack accusé du meurtre de Palmer, Jack qui revient, Tony et sa fausse mort, Tony le bad guy, Tony qui trahit Jack, etc...

Tout ça était en fait prévu de longue date, et avait pour but de faire croire à la mort de Tony, pour qu'il revienne de plus belle !!!

Ca c'est de la vision sur le long terme, chapeau bas messieurs les scénaristes !!

Quoi ? Je m'enflamme ? Qui a dit ça ? Mr. Green

Citation:
C'est Day24's Season 2 quoi

Oui mais alors on sait pas pourquoi quelqu'un a piraté Chloé,parce que ca veut dire que quelqu'un a eu un doute a la base,et pour avoir un doute fallait déja un indice

D'abord Cummings il me semble qu'il travaillait pour Logan certes,
mais aussi pour Nathanson et les autres dans leur plan parce qu'il pensait que c'était dans l'intérêt de Logan et des USA.Il a donc trahi Logan
(techniquement vu qu'il lui disait pas)dans son intérêt et celui des USA,
au profit des complices de...Logan,ce qu'il ignorait il me semble
enfin si j'ai bien compris
Et ensuite sur ordre de Logan et Henderson eux mêmes sur ordre des bluethooth Cummings a été suicidé.

Perso je pense que l'agent des services secrets venu arrêter et tuer Jack par accident sur ordre de Cummings a remarqué une anomalie quelconque,ou même un autre,a fini par en parler et après l'enquête a été faite par piratage par les bluetooth,et la supercherie grillée^^

Dernière édition par didouche le Sam 26 Avr 2008 - 12:34; édité 1 fois
jackreturns
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 12:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Cherchez pas c'est tony Exclamation il a toujours eu une tete de traite celui la Mr. Green
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 15:37    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est sûr c'est lui Mr. Green

Au fait, mon post sur les scénaristes était une joke (je précise au cas où on sait jamais j'veux pas qu'on me prenne pour un fou hein !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tonygirl
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 20:48    Sujet du message:
Répondre en citant

jackreturns a écrit:
Cherchez pas c'est tony Exclamation il a toujours eu une tete de traite celui la Mr. Green

Mais biensur, alors explique moi pourquoi Tony aurait trahit Jack Question Exclamation
Il n'avait aucune raison de le faire puisqu'a ce moment là il ne s'était encore rien passé Rolling
Eyes
Moi je pense à Heller, pourquoi ben c'est une bonne question Mr. Green
Mais en tout cas je suis sure que ce n'est pas Tony Exclamation
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 21:00    Sujet du message:
Répondre en citant

ha ca fais plaisir j'attendais la reaction du fan club de tony Mr. Green et ben voila and the winneuse is tonygirl Laughing Wink
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 21:08    Sujet du message:
Répondre en citant

jackreturns a écrit:
ha ca fais plaisir j'attendais la reaction du fan club de tony Mr. Green et ben voila and the winneuse is tonygirl Laughing Wink

Hihi Mr. Green
Hé ouais moi je le défent (MON) Tony/Carlos Very Happy
Ben oui fan et fais partie du club de Tony et fiere de l'étre Laughing
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 21:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme dit Palmer22 et Jack141290, dans le prequel de la saison 4, on apprend que des personnes ont piratées le dossier sur l' autopsie de Jack et qui ont donc appris que Jack était en vie, Chloé n' étant pas médecin, elle a du se tromper dans un des critères de l' autopsie et les hommes de Graham l' ont compris car c' est bien eux qui ont découvert que Jack était encore en vie.

Mais je ne sais pas comment ils ont fait pour savoir qui savait que Jack était en vie, comment ont- ils fait pour savoir que Chloé, David Palmer, Michelle et Tony savait que Jack était en vie ... ?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 22:47    Sujet du message:
Répondre en citant

C'était logique je pense...Pour Chloé,Tony et Michelle c'était eux qui avaient géré le truc,et puis Tony et Michelle étaient sortis un moment alors qu'ils auraient du faire le rapport,ca a du être simple a reconstituer peut être même qu'ils ont trouvé des archives d'images ou Jack descendait de leur voiture.Et puis Palmer peut être la trace de l'appel entre lui et Jack qui a suivi
Maniac
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 27 Avr 2008 - 0:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Ou est-ce que l'on peut voir ce fameux prequel ? Je dois avouer que j'en avais pas entendu parler avant ce soir Surprised
didouche
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 27 Avr 2008 - 0:44    Sujet du message:
Répondre en citant

pour récapituler
-je pense que quelqu'un a remarqué une anomalie
-ils ont piraté et vu que c'était pas Jack le mort avec des erreurs
-ils ont ensuite fait une enquête(archives d'appel,d'images satellite,caméras etc etc)par piratage et déduit que Palmer,Chloé,Tony et Michelle sont complices
tonygirl
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 27 Avr 2008 - 18:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour Maniac, voici un site ou tu peux le regarder en VO sous-titré :
http://gigistudio.over-blog.com/article-4256055.html
Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » Qui a balancé Jack ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -