24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
House - MD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » House - MD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 16 Mar 2008 - 16:51    Sujet du message:
Répondre en citant

1x10 1x11

J' ai adoré le 1x11 Very Happy
House qui est vraiment seul contre tous, qui se prend un coup de poing de la part du père du patient Mr.
Green , qui doit a tout pris empecher la greffe du foie pour ne pas que le patient meurt et qui y arrive grace a une autopsie de chat Mr. Green

Dans le 1x10, c' est Leslie Hope qui joue le rôle de la patiente sdf .
Et dans le 1x11, c' est Hervé Jolly , la VF de Bill Buchannan , qui prète sa voix au père du patient.

24 est donc représentée a 3 reprises déja en 11 épisodes de House. je croit aussi que Sarah Clarke, l' actrice qui joue Nina Myers, a le role d' une patiente dans un épisode de la saison 1 de cette série Razz

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 16 Mar 2008 - 18:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, on peut souvent remarquer des références à 24 dans House :

-Par des acteurs (toutes les deux sont des séries de la Fox, donc ça aide peut-être à les voir dans les deux shows). Il y'a eu aussi l'acteur qui interprète Keith Palmer, Vicellious Shannon, qui a joué dans House.

-Et aussi par des phrases dites à haute voix, inscrivant House dans l'univers réel, il regarde la télévision lui aussi, et parle explicitement de 24, comme lorsqu'il dit brrr, vous allez faire venir Jack Bauer ? en saison 2, ou aussi quand il dit "que ça à l'air plus fun dans 24", mais je ne dis pas quoi, ça risque de spoiler ceux qui suivent la diffusion française Wink.

Pour ma part, j'ai vite décroché de la saison 3 de House, sur TF1 Confused .
C'est bien c'est sûr, mais voilà, on a pas envie de regarder forcément, si on loupe un épisode, on en fait pas une maladie, et ça c'est pas normal si on est devant un show addictif.
Là, c'est répétitif je trouve, mais c'est le genre qui veut ça.

The Shield aussi peut paraître répétitif avec son cas et son enquête Dutch-Claudette par épisode, mais des fois, ça innove sur ce point, et surtout, ça n'est pas le centre de l'épisode quoi, il y'a des intrigues fils rouges à côté, et on voit vraiment au premier coup d'oeil qu'il est nécessaire de regarder les épisodes à la suite.
Pas avec House, ça ne se voit pas tout de suite.

Je suis donc parti de House à The Shield (comme piza d'ailleurs), et je ne l'ai pas regretté !

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 - 22:38    Sujet du message:
Répondre en citant

1x12 1x13 1x14 1x15 1x16 1x17

j' avait oublié d' en parler ces derniers jours Embarassed

J' ai encore beaucoup aimé Razz
La lutte entre Foreman, Chase et Cameron pour savoir lequel des 3 va partir. Et puis finalement, aucun ne part mais Cameron demissionne. J' espère avoir un retournement de situation dans le 1x18 pour nous dire qu' elle reste car je la trouve supebe ( dans son rôle et physiquement aussi Embarassed ) .

Tout sa a cause Voegler qui vient d' arriver et qui veut déja virer quelqu'un . Il perd pas son temps celui là. Pour l' instant , je l' aime pas trop mais je pense qu'il va plus se dévoiler dans les épisodes qui restent , enfin j' espère.

J' attend avec impatience le 1x21 avec le cours de House qui , comme vous me l' annocer, a l' air bien car vous l' avez tous adorés je croit Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 22 Mar 2008 - 2:12    Sujet du message:
Répondre en citant

1x18 1x19 1x20 1x21

1x18 bien dans l' ensemble
Vogler est remercié par Cuddy, emportant avec lui ses 50 millions de dollars prévu par l'hôpital, afin de sauver la menace sur House et ses collègues. Au début de l' épisode, le conseil vote pour virer House mais il reste grace au seul vote pour qu'il reste de Wilson. Puis Vogler vire Wilson pour virer House car logiquement tout le monde qu'il reste veut le virer car il avait tous voté pour le virer. Mais, Lisa Cuddy vote pour qu'il reste car il a reussi a sauver un bébé ( Mais pas sa mère ) et Vogler s' en va donc avec ses 50 millions de dollars.

1x19 pas mal Razz
Il yaune épidémie de méningit dans tout l' hopîtal et le Dr House s'intéresse à une jeune patiente de 12 ans qui ne semble pas souffrir des mêmes symptômes. C' est un jeune championne de natation qui est censé s' etre blessé avec une triple vrille. Avec l'aide de son équipe, il doit tenter de traiter la jeune fille malgré le chaos ambiant (pas de chambre libre, pas d'appareils...). Mais en fait, cette patiente est enceinte a 12 ans. Dans le même temps, House doit impérativement trouver une remplaçante au Dr. Cameron. Il refuse un premier gars car il a les cheveux longs, il a un tatouage et qu'il n' est pas chinois ( Enfin, il n' étudie pas tout sa journée dans une bibliotèque comme les chinois Mr. Green ). Il refuse une fille qui avait toutes les compétences car elle a des chaussures a talon et pas des baskets Shocked
C' est House quoi Mr. Green

1x20 cool Cool
Il semblerait que House ne soit pas infaillible lorsqu'il provoque une attaque chez un de ses patients. Le patient enfet aimait bien se faire etrangler ( Si si sa arrive Mr. Green ) .Cameron qui revient si House sort avec elle pour une soirée ( Aller au resto, le reste on ne sait pas ... Mr. Green ) . Chacun essaye de donner son conseil pour que tout se passe bien : complimenter les chassures ( Mr. Green ) .
House conseille a Cameron de mettre un robe en latex pour aller au resto Mr. Green

1x21 Enorme avec un grand E Shocked Shocked
Le meilleur épisode depuis le début Very Happy
House est obligé par Cuddy a faire un cours sur le diagnostic aux étudiants; Il décide de leur présenter trois cas. Parmi ses trois exemples, il n'hésite pas à utiliser sa propre histoire. House raconte sa maladie, qu'il est "mort" cliniquement pendant 1 minute. Mais les élèves ne savent pas qu'ils racontent son histoire, il y en a même un qui traite ce patient d' Imbécile Mr. Green
Parallèlement, Stacy Warner, l'ex-femme de House aujourd'hui remariée, ressurgit dans la vie du médecin. Elle vient lui demander de sauver son mari, atteint d'un mal inconnu...
J' espère que nous la reverrons dans les épisodes à venir.
House est têtu comme une bourrique, mais en plus rancunier ! Bien qu'à la fin il finit par bien vouloir s'occuper du mari de son ex.

Jackbauer29 qui kiffe grave House Razz

Wink
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 22 Mar 2008 - 2:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi qui n'ai pas commencé House pouvez-vous me dire ce que cette série a de différent, pour voir si ça peut m'intéresser Question merci.

EDIT : à part le fait que le perso principal est d'après ce que j'ai compris politiquement incorrect...
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 22 Mar 2008 - 2:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller The Killer a écrit:
Pour moi qui n'ai pas commencé House pouvez-vous me dire ce que cette série a de différent, pour voir si ça peut m'intéresser Question merci.

EDIT : à part le fait que le perso principal est d'après ce que j'ai compris politiquement incorrect...

House ne s'intéresse guère aux maladies ordinaires facilement diagnostiquables. Néanmoins, il les rencontre occasionnellement au cours des épisodes lorsqu'il est contraint d'accorder des consultations ; ces « distractions » par rapport au cas principal traité dans l'épisode l'aidant parfois à adopter une nouvelle approche grâce aux informations qu'elles lui apportent.

Chaque épisode de la série s'articule invariablement autour d'un cas principal alors que dans des séries comme Grey's Anatomy ou Urgences , l' intrigue porte sur plusieurs patients a chaque épisode.

Nous voyons la maladie à travers le corps du patient, nous voyons le problème ce qui nous facilite la tache pour la compréhension des maladies car avec tous les noms bizarres Mr. Green

L'équipe du docteur House confronte ses hypothèses lors de séances de groupe de diagnostic différentiel essaie des traitements, se trompe régulièrement et aggrave parfois le cas du patient ce qui est plutot rare dans des séries comm grey's Anatomy ou Urgences ou la solution est souvent la première idée avancée et que les médecins ne se trompent pas dans le diagnostic et ne mettent pas en péril la vie du patient. Heureusement, Gregory House trouve presque toujours la solution à temps, avec parfois une certaine chance.

Au fil des épisodes , la personnalité de chacun des personngaes se dévoilent un peu plus. On en apprend sur leur famille, leur maladie,etc...

Je te conseille vraiment cette série qui est mon coup de coeur du moment Very Happy
Je pense que tu va vraiment aimé Razz Wink

Wink
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 22 Mar 2008 - 3:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé jackbauer29 mais il m'en faudra plus pour me convaincre, je ne vois là à priori qu'une série un (tout) petit peu originale d'après ce que j'entends ça et là, mais rien de réellement différent ou novateur...

Bien sûr mon avis vaut cahouet tant que j'ai pas vu House, enfin si un demi zod de je sais pas quelle saison qui m'a pas branché, mais bon j'aurais vu le 2x06 de 24 sans les autres j'aurais rien compris et j'aurais trouvé ça nul à tous les coups Surprised . Mais y a tellement de séries géniales à mater que je peux pas toutes les mater, alors faut faire un choix. Je suis limité aussi bien sur mon temps libre que sur ma bande passante Mr. Green . Je pourrais me dire : "regarde le pilot tu verras bien", mais par exemple après le pilot des Sopranos j'étais sur ma faim. Depuis je kiffe littéralement cette série et je suis bien content d'avoir continué.

Voilà, juste pour dire que si je commence une série, c'est soit je regarde les 3-4 1ers zods parce que j'ai du temps, soit quelqu'un m'a bien motivé pour commencer. Là j'ai pas trop le temps, et la série m'intrigue, mais me motive pas plus que ça.

D'où la grande question : Combien de zods de House faut-il mater pour savoir si on va aimer la suite ou pas ?
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 22 Mar 2008 - 23:50    Sujet du message:
Répondre en citant

House n'est pas une série novatrice, ça c'est sûr.
Aucune révolution du drama médical ici, ça devient balisé même.

C'est son personnage principal qui donne à la série toute son ampleur.
House, incarné par Hugh Laurie, un des meilleurs acteurs de séries TV à mes yeux Applause , capable de nous faire rire avec son cynisme à toute épreuve ou de nous émouvoir par son destin, sa maladie, et ses choix peu moraux parfois, on ne s'y attend pas plutôt (euthanasie cachée une fois il me semble).

A par lui, à par cet humour qui se dégage de ses dialogues souvent exceptionnels, il y'a peu de choses Confused .
On dit que 24 repose sur Jack Bauer (ce que je trouve assez faux, sauf en saison 6)... et bien là, je trouve que House MD repose encore beaucoup plus sur Greg House.
Cette série serait d'un plat, d'un monotone et d'un classique terne sans lui.

Pas de scénarios très osés et politiquement trop incorrects (enfin si, des cas souvent improbables, comme dans Grey's Anatomy), et une palette d'acteurs autour de Hugh Laurie qui est là, mais fait meuble, accessoire autour de lui.

La série se veut feuilletonnante certes, mais souvent, si on loupe un épisode, on comprend quand même tout par la suite, et ça c'est plutôt triste Sad .

Dans le genre feuilletonnant, il y'a bien des séries typées plus concises en terme de suivabilité, où ça fait un bon film, où il y'a un cas en début d'épisode certes, mais ça n'est pas le centre de l'épisode souvent, ça n'est pas focalisé que sur ça comme dans House, à 90 % du temps.
Et parfois c'est trash.

Je parle The Shield : il y'a un mort, une personne violée ou agressée au début des épisodes à 85 % du temps certes, mais voilà, ça n'occupe pas 35 minutes/42, mais plutôt 15 minutes/46, le reste du temps est consacré à suivre le fil rouge de la saison et de la série.

Et ça n'est pas nécessairement centré autour de Vic Mackey, par lequel tout passe : non, Michael Chicklis est bien l'acteur principal, mais tout ne tourne pas autour de lui, les seconds couteaux sont excellents.

Et puis ça se passe en extérieur souvent, on est pas enfermé dans un hôpital, on joue avec merveille avec le formidable cadre que donne la ville de Los Angeles dans The Shield, et pas ses quartiers les plus glorieux.

J'aurais franchement du mal à me remettre à House si je le décidais, à compter d'aujourd'hui.
Ou alors des marathons avec les coffrets DVD, en enchaînant les épisodes sur 2 ou 3 jours.
Avec The Shield, il y'a une sensation d'addictivité très forte due au genre et aux fils rouges, et je te conseille plus, Heller The Killer, de te tourner vers cette dernière, toi qui aime 24 et The Sopranos, ça reste dans la même veine : noir, sombre, violent et bien écrit.

Mais je le redis : le personnage central de House est juste énorme Applause, la série vaut pour lui en totalité presque.

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Dim 23 Mar 2008 - 0:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 23 Mar 2008 - 0:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Avec The Shield, il y'a une sensation d'addictivité très forte due au genre et aux fils rouges, et je te conseille plus, Heller The Killer, de te tourner vers cette dernière, toi qui aime 24 et The Sopranos, ça reste dans la même veine : noir, sombre, violent et bien écrit.

Mais je le redis : le personnage central de House est juste énorme Applause .

Wink

Ca c'est sûr, mais en fait je suis déjà fan de The Shield j'ai vu les 6 saisons 2 fois et je kiffe à mort !!
zepingus
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 10:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Promo des 4 derniers épisodes de la saison 4.
ça promet Mr. Green

Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 18:21    Sujet du message:
Répondre en citant

House is back Smile.
Il a fait son retour hier soir sur la Fox, avec l'épisode 13 de la saison 4, qui est donc diffusé 3 mois environ après le 4x12 (5 février 2008).
Il s'intitule No More Mr. Nice Guy, et les 3 derniers épisodes de la saison, diffusés respectivement les lundis 5, 12 et 19 mai prochains, sont nommés Living the Dream, House's Head [1] et enfin Wilson's Heart [2].

Il y'aura à coup sûr une saison 5, ce n'est pas encore confirmé il me semble, mais au vu des très belles audiences de la saison 4, il n'y a aucun doute.

Wink
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 18:46    Sujet du message:
Répondre en citant

ahhh vivement les ss titre Mr.
Green

si une saison 5 est déjà confirmée.
le dernier épisode de la saison 4 sera d'ailleur un double épisodes.
première moitier fin de saison 4, fin de l'épisode debut de saison 5.

ça va fait du bien retrouvé notre cher Greg house Very Happy
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 20:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Trop content vu l'excellente qualité de cette saison 4!! Very Happy

Je me magne de me procurer cet épisode,je suis finalement devenu addict a partir de la saison3^^
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: Sur le Battlestar Galactica à la recherche de la 13e colonie: la Terre

Message Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 10:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Je te toruve bien sévère Palmer à propos de House... peut-être est-ce parce que tu n'as pas regardé cette série depuis longtemps.
Déjà comparer House à The shield, c'est une grossière erreur. Je peux comprendre que tu sois accro à the shield en ce moment et, je le comprnds au vue de la qualité de cette série, mais la comparer aux autres séries... sûr que tu vas retrouver des défauts... et the shield n'est pas exempt de défaut non plus... Mais c'est pas le sujet.

D'abord ton argument "ça se passe dans un hopital tout le temps", euuuuh oué Confused Laughing
Dire que tout repose sur House oui, dire que les personnages secondaires ne sont pas assez travaillés, oui. D'ailleurs je trouve que les personnages secondaires de Dexter sont beaucoup plus poussés que The shield (là encore moi-même je n'ai pas vu the shield dpeuis un bail donc...). Tout repose sur House et Laurie... où est le problème? Cela en devient banal?!!! Des scénarios pas trop osés?????
Tu veux quoi? Une prise d'otage dans l'hopital, le Président qui prend le bureau de House pour bunker anti-atomique, et le tout sur fond de complot visant à tuer House??? Wink
Sans blague, les scénarios de House sont la force de la série. Je sais de quoi je parle, je suis étudiant en médecine (d'où mon plaidoyer Smile ), et je peux te dire que trouver des pb médicaux exacts et faire tenir un téléspectateut lambda devant son écran pendant 45 minutes avec un suspense pareil sans connaitre la moindre notion de médecine... chapeau. Là est la révolution. Et là où House n'est pas politiquement correct, ce n'est pas en couvrant des euthanasies (franchement allez à l'hopital un jour), mais plutot dans son "agressivité diagnostique". Enfin là c'est mon opinion.
Alors pour ces quelques raisons, et pour plein d'autres inutiles d'ajouter, pour moi House est un OVNI dans les séries télé. Un zeste de réflexion, un zeste de drama, d'humour, de serial, sans pour autant rentrer dans le soap (Grey's...) mais au contraire en abordant la médecine sous un angle investigatif (parce que c'est ça aussi la médecine), voila pourquoi House n'est pas banal!!!!

Après on a le droit d'aimer, de ne pas aimer...
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 11:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Sans vouloir créer un débat, je suis assez d'accord avec toi.

mais j'ai eu du mal au départ a accrocher à la saison 4, très très lente au début.

Citation:

j'ai trouvé beaucoup trop long le coup du concours pour la nouvelle équipe. 8 épisodes c'est tres tres long ...

déçu de la mise en arrière de certains persos ( cuddy, wilson ) vu les très bonnes confrontations qu'ils avaient avec house dans les 3 autres saisons.

et l'équipe d'origine me manque, les 3 nouveaux j'accroche beaucoup moins.

mis a part ça, les cas sont pas mal, et house est toujours aussi excellent.

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » House - MD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -