24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fan-fiction de Mr. Jack S3: Opération Eclipse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan-fiction de Mr. Jack S3: Opération Eclipse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez-vous interessé par le concept de mettre des images s'inspirant du réçit ( forêts, rues, champ de bataille... ) ?
Oui
66%
 66%  [ 49 ]
Non
13%
 13%  [ 10 ]
Peu importe
20%
 20%  [ 15 ]
Total des votes : 74

Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 22 Avr 2008 - 0:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu devrais pas être déçu par l'épisode 12 alors, il clos assez bien la première partie de saison tout en lançant la deuxième, avec quelques rebondissements à la clé... Twisted Evil

Sinon pour l'épisode 23, c'est toujours en cours d'écriture, je prends assez mon temps (le peu qu'il me reste...) pour bien le peaufiner et n'oublier aucun détail...D'un côté, je pense difficilement faire mieux que le 22, qui est peut-être le meilleur que j'ai jamais fait au niveau de l'impact qu'il a, et la profondeur qu'il dégage.
Quand toute ma fan-fic sera terminé, on pourra mieux saisir l'importance qu'il avait ("Le temps est conscience...").

D'ailleurs à propos de la fin de la saison 4, j'ai pas arrêté de noter à une vitesse folle toutes les idées qui me trottaient dans la tête ce matin, et je pense que ça va être un grand moment, enfin je vais tout faire pour...
En fait, plus que d'être centrée sur des évenements (bien qu'il y aura quelques rebondissements), la dernière partie de la saison 4 se focalisera d'avantage sur l'aspect moraliste et philosophique, en explicitant tout ce que j'ai voulu montrer et soulever durant toutes ces années.

Et c'est pour ça que je pense qu'il faudrait diviser ma fic en 2 grandes parties: les 2 premières saisons puis les 2 dernières, beaucoup plus aboutis, mieux écrits, plus complexes, avec un tas d'idées et des choses à dire sur notre monde, que ce soit en politique, sur le nucléaire, le pétrole, mais aussi sur des notions tels que le temps, l'information, la vérité...et là, j'aurais presque envi de mettre à la poubelle les deux premières saisons Laughing , qui étaient d'avantage écrit par quelqu'un fan de la série. C'était vraiment une fan-fiction.

Là à partir de la saison 3, ça commence à être plus, et en dehors du contexte (CAT, Delta Force) et des noms des personnages, ça se rapproche de plus en plus d'une oeuvre littéraire, avec toute la morale que j'essaie de dégager, et que je tente d'enrichir chaque jour.

D'autant plus que je dois l'admettre, la fin de Six Feet Under m'a tellement marqué que je suis assez déterminé à proposer quelque chose d'aussi intense (ce qui est irréalisable bien sûr Mr. Green), mais quelque chose de vraiment fort, qui va au-dela du cliff, ou de la simple conclusion sur le devenir du personnage principal.
J'espère vraiment une sorte de prise de conscience, enfin je préciserais mon intention plus tard, je ne veux pas en dire trop.

Mais j'espère que vous serez là jusqu'au bout Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 04 Mai 2008 - 23:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Actualisation, j'ai écris les 3/4 de l'épisode, en tentant de rester autour des 15/16 pages.

Ce qui est énormément excitant et assez difficile dans cet exercice d'avant dernier épisode, c'est de créer une énorme tension, presque à son apogée, mais pas tout à fait, faut qu'on sent que c'est prêt à exploser, que tout part de travers pour que le lecteur se demande " Comment sortir de cette situation ??? " sans n'y trouver aucune réponse Twisted Evil

De même que l'épisode doit doucement ouvrir les portes pour la 4ème saison et doit condenser les explications sommaires de ce qu'il s'est passé la journée.

Donc du coup, c'est possible que je modifie un peu certaines scènes, et avant de publier l'épisode, je tiens à relire le 22 pour voir si j'ai rien oublié...
Avec les partiels et les révisions, je peux rien promettre, mais dès que j'ai l'occas j'en profite pour écrire afin de vous pondre une fin à la hauteur de la saison (qui est de loin ma préféré...) Smile

--------------------------

Et concernant les TFA, je prévois d'écrire un petit post qui explique pourquoi j'ai choisi ce passage là en particulier, et en quoi il est si déterminant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan-fiction de Mr. Jack S3: Opération Eclipse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -