24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 1:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Après Sweeney Todd il y'a quelques heures, je vois une deuxième merveille que, j'espère, vous n'avez pas loupé Applause.

La Ligne Rouge

Ma note : 20/20

Terrence Mallick, l'homme qui fait 4 films en 32 ans environ, et à chaque fois, "un film qui compte", c'est dire qu'on s'attend à une oeuvre qui marque en regardant la Ligne Rouge.
C'est pleinement le cas (merci à France 3 d'avoir diffusé ce film hier soir, le 8 mai, une diffusion logique au vu du sujet de ce film (seconde Guerre Mondiale)).
France 3 qui a définitivement eu une belle semaine cinéma, après le bon Va, vis et deviens diffusé mardi dernier.

Le scénario a su capter avec précision les émotions que ces soldats peuvent ressentir, la voix-off nous guidant dans leurs pensées parfois, et montrant que ce ne sont définitivement pas des gens qui sont nés pour faire ça (en montrant des gens asiatiques, une jungle, de la pluie et une guerre, ça m'a fait repenser au pathétique Rambo 4 Confused, c'est bien la seule chose qui fait que ces deux films ont en point commun (et une différence majeure : au contraire de Rambo, ils n'ont pas "la guerre dans le sang", les protagonistes de la Ligne Rouge, eux Rolling
Eyes).

Comme dans le Nouveau Monde, la nature tient un rôle primordial dans la composition.
Grouillante, chaleureuse, vivante, pure, elle est une composante essentielle des films de Mallick, et donne une impression naturelle très vivifiante, il y'a que chez lui qu'on peut ressentir des sensations comme ça avec des choses qui ne peuvent relever que du détail quand on ne les a pas vu.

Les 3 heures passent sans la moindre once d'ennui (contrairement aux 2h32 du néanmoins excellent There Will Be Blood), et on a vraiment l'impression d'avoir vécu aux côtés de ces soldats, véritablement rendus attachants et humains.
Même Il faut sauver le Soldat Ryan parait moins percutant et émouvant à côté de ce film, c'est dire !
Même période de l'Histoire traitée, mais d'une manière (et d'un point de vue surotut) radicalement différente.

Je m'en vais de ce pas acquérir la BO de ce film, majestueuse et déchirante à la fois. Elle est magnifiée par les images (voir l'arrivée dans un village vers 1h30, sur une musique ô combien poignante et dramatique Crying or Very sad) certes, mais la réentendre même sans cette poésie cinématographique à l'écran ne fait sûrement pas de mal.

Indéniablement meilleur que le très bon dyptique Mémoires de nos Pères / Lettres d'Iwo Jima, traitant du conflit américain/asiatique là aussi.

Attention, chef d'oeuvre incontestable Applause !

Bon, là je l'ai tracée ma Ligne Rouge ( Arrow ), et je vais désormais faire mon petit top de films de 2008 uniquement Smile .

Top Films 2008 :

Citation:
1 : No Country for Old Men.
2 : Iron Man.
3 : Into the Wild.
4 : Juno.
5 : Sweeney Todd.
6 : Horton.
7 : Angles d'Attaque.
8 : 4 Minutes.
9 : Cloverfield.
10 : Bienvenue chez les Ch'tis.
11 : Ca$h.
12 : MR73.
13 : Benjamin Gates et le Livre des Secrets.
14 : Astérix aux Jeux Olympiques.
15 : Hitman.
16 : John Rambo.
17 : 10000.
18 : Disco.

Wink

Saison 2.5 : Épisode 6 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
comICS-soon
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 16:25    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai également vu La Ligne Rouge et je dois dire que je n'ai pas ressenti la même exaltation que toi Very Happy
Certe ce film est extrémement beau; associer la poésie à la guerre c'est excellent Very Happy
Mais il manque un petit je ne sais quoi Laughing
Les flashbacks vraiment niais et inutiles (excepté quelques uns) plombent le rythme du film...
Par contre il y'a là un tres beau casting 5 étoiles Smile
Bon j'avou quelque chose, il faut absolument que je le revoi car je me trouvais en week end au bord de la mer avec la famille autour qui discute et qui n'en a rien à foutre que vous regardiez un film Laughing
Donc j'ai raté quelques trucs Rolling Eyes
Personnellement je préfére Il Faut Sauver Le Sodat Ryan et encore plus le dyptique du maître Eastwood qui, contrairement à La Ligne Rouge, montre la guerre des 2 cotés et ne fait pas passer les américains pour des héros qui attaque les villages Jap' tel la bande à Obelix Laughing
Mais une fois avoir massacré tout le village, en voit enfin la peine de ces Japonnais et la cruanté de ces Américains... et ça c'est un bon point Very Happy

Bref tout ça pour dire il me faut le dvd Wink
Par la même occasion j'ai enregistré 21 Grammes qui passait sur Arte, j'espère qu'il me plaira Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 17:01    Sujet du message:
Répondre en citant

La Guerre selon Charlie Wilson

Ma note : 14.5/20

Un bon petit film, qui n'atteint cependant pas la cheville de Lord of War ou même, n'est pas un film fondamentalement percutant et engagé comme on a pu en voir ces dernières années. Il fait assez moralisateur d'ailleurs (pas piquant donc), et on se demande aussi : à quoi il sert ?
Oui, on voit l'engagement de Charlie Wilson face à la menace soviétique, allié avec l'Afghanistan, mais quand le film se finit, on se dit : c'est tout ?

Un biopic certes, mais pas réellement utile ou sortant du lot, il parait terne, il ne s'y passe pas grand chose. Sa courte durée (1h40) n'aide pas, et on a l'impression d'assister à des allers-retours entre Washington DC et le Moyen Orient, avec pour avancée majeure le final, composé vraisemblablement d'images d'archives pour appuyer, avec raison, l'authenticité du propos (ou alors, si ce ne sont pas des images d'archives, on fait comme si c'était le cas).

Alors bien sûr, ce film a quand même des qualités, à commencer par son casting 4 étoiles : Tom Hanks, Julia Roberts ((20 millions de dollars chacun pour un film, deux des acteurs les mieux payés au monde), ensemble sur la même affiche, c'est une première) et Philip Seymour Hoffman (Truman Capote) : la classe Cool.

Et puis certaines séquences qui font totalement mouche et atteignent directement leur but : insurger le spectateur et lui faire prendre conscience de terribles actes qui sont commis à l'autre bout du monde Surprised.
Comme cette séquence, où l'on voit des enfants bras et jambes coupés, qui ont eu le seul tort de s'être baissé pour ramasser un objet brillant, qui n'était autre qu'une mine anti-personnelle.

Seulement cet état de consternation et de brûlot politique ne dure pas tout le film, apparaît puis disparaît au profit d'un contenu plus banal.
Adapter ce passage de la vie de Charlie Wilson était une bonne idée, mais recentrer ce film sur l'action pure et dure qui s'est menée durant cette période de la Guerre Froide , et quelques minutes en plus, n'auraient été que profitables à ce film qui manque de personnalité.

On passe un bon moment quand même, mais pas inoubliable ou marquant.
=> Il sera 11ème sur 20 de mon classement de films de 2008.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
comICS-soon
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 11:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
1/ Spider-Man 2.
2/ Iron Man.
3/ Spider-Man.
4/ Batman Begins.
5/ Batman le Défi.
6/ V for Vendetta.
7/ Batman.
8/ X-Men.
9/ Superman.
10/ Spider-Man 3.
11/ Superman Returns.
12/ X-Men l'Affrontement Final.
13/ X-Men 2.
14/ Hellboy.
15/ Les 4 Fantastiques.
16/ Daredevil.
17/ Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent.
18/ Elektra.
19/ Hulk.

Hier soir je me suis fait une petite soirée Marvel en allant voir Iron Man et en regardant le soir Daredevil et j'ai été très étonné de voir que tu plaçais Hulk en dernière position soit apres 2 merdes intergalactique digne de serie B, je cite: Elektra et Daredevil.
Ce dernier est d'une molesse Shocked ... aucune originalitée,rempli d'incohérences et de raccourcis, sans interets...
On se bastonne, on se bastonne... et apres Rolling Eyes
Je ne parle pas d'Elektra...
Bref pour moi Hulk est largement au-dessus de ces 2 navets Surprised
D'ailleurs les 4 Fantastiques 2 également...

-------------------------------------------------------

Iron Man

Après avoir vu Iron Man je me suis quand même bien fait chier à regarder Daredevil...

19/20!!!
Iron Man est tout simplement grandiose Shocked
Pour moi, tout ce que j'attends d'un super-héro Razz
La classe absolue, et pour une fois j'ai été extrémement heureux de voir que LUI il accepte de donner sa veritable identité ("Je suis Iron Man")
Un personnage tout à fait à part des héros habituel.
Et la BO du film Shocked Oh yeah baby, quand j'ai vu le début sur AC/DC Razz

Et je suis resté jusqu'à la fin du générique pour voir ce cher Samuel L. Jackson et lui il annonce un truc gigantesque, j'ai hâte de voir le film sur Les Vengers Shocked

Bref pour moi le meilleur Marvel Razz
Même si les Batman hummm... j'attend de voir The Dark Knight après avoir plus qu'adoré Batman Begins Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 19:04    Sujet du message:
Répondre en citant

comICS-soon a écrit:
Même si les Batman hummm... j'attend de voir The Dark Knight après avoir plus qu'adoré Batman Begins Razz

Surtout que les BATMAN ne sont pas Marvel mais DC Comics Wink Very Happy
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 19:49    Sujet du message:
Répondre en citant

The departed

Wow, mais quelle merde, j'en revient pas Shocked

Comment les amerlocs ont-ils pu détruire un chef-d'oeuvre asiatique?
Bah comme ça, rien, pas un seul sentiment, une violence gratuite, des dialogues cru (bon on est en amérique) mais il ressortait une sorte de poésie dans Infernal Affairs.

Puis le must, la scène de l'échange avec les chinois (ou les taupes jouent mutuellement), pas un seul moment de stress, alors que dans IA, les ongles accrochaient mon fauteil tellemnt j'était crispé et dedans!

Puis la fin, le must du must de la merde, tout le monde bute tout le monde, la aussi, rien (mark wahlberg sort vainqueur quand même )

Heu Matt damon est à chier dedans, le rôle ne lui vas pas du tout, mais alors pas du tout, Dicarpaciotte j'en parle pas, toujours à la limite de chialer.
Seul Jack Nicholsons donne un brin d'éspoir à ce films loupé de bout en bout.

Certains se diront en lisant ce message : "mais c'est qui ce fou Shocked ", je vous comprend!

Le truc est que j'ai vu avant (il y a quelques temps) Infernal Affairs et que ce remak n'arrive pas à le cheville de IA Evil or Very Mad

Sauter par-dessus le requin: Il s'agit une expression trouvant son inspiration dans un épisode d'Happy Days où Fonzie sautait par-dessus un requin, marquant le déclin de la série.
Parce que après avoir sauté par-dessus un requin, qu'est-ce qu'il lui reste à faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joeletaxi
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 20:11    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
The departed

Le truc est que j'ai vu avant (il y a quelques temps) Infernal Affairs et que ce remak n'arrive pas à le cheville de IA Evil or Very Mad

je n'irais pas jusqu'à dire que ce film est une m... mais je fais aussi partie de ceux qui ne trouvent aucun intérêt à vouloir faire un remake d'un film qui se suffit à lui-même tellement il est excellent. Qu'on s'appelle Scorsese, Damon ou DiCaprio. Quant à Nicholson, je l'ai trouvé insupportable à jouer du Nicholson... Wink
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 20:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Et personnellement, je fais partie de ceux qui ont trouvé The Departed excellent, mais je n'ai pas vu Infernal Affairs cependant (chose que je vais m'empresser de corriger dans les prochains jours je pense) Smile .

D'ailleurs, puisqu'on est dans le registre des films hong-kongais, quelqu'un regarde les films de Johnny To ?
Ce cinéaste est une machine à produire des films (environ 1 film tous les 8 mois je crois), et à chaque fois de très grande qualité. Des polars sombres et neveux font profusion dans sa carrière, et les réussites sont légion.

Je retiendrais les deux qui m'ont le plus marqué : Election et Election II : deux prouesses tant au niveau du scénario que de la mise en scène, ils se valent (même si j'avoue avoir une légère préférence pour le deuxième et dernier volet de ce dyptique traitant, en filigrane, de la pègre locale) Applause.

Je vous conseille les films de To fortement donc Cool .

Wink

comICS-soon
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 20:45    Sujet du message:
Répondre en citant

PhOéNiX a écrit:
comICS-soon a écrit:

Surtout que les BATMAN ne sont pas Marvel mais DC Comics Wink Very Happy

Oh putin mais quel con Embarassed
Enfait je dirais plutôt "Bref pour moi le meilleur des films de super-héros"

NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 20:53    Sujet du message:
Répondre en citant

joeletaxi a écrit:
NicoX2 a écrit:
The departed

je n'irais pas jusqu'à dire que ce film est une m... mais je fais aussi partie de ceux qui ne trouvent aucun intérêt à vouloir faire un remake d'un film qui se suffit à lui-même tellement il est excellent. Qu'on s'appelle Scorsese, Damon ou DiCaprio. Quant à Nicholson, je l'ai trouvé insupportable à jouer du Nicholson... Wink

Le fait que je dise que c'est une ***** est que j'avais entendu parler de ce film, il a eu 3-4 oscars je crois, donc j'attendais quand même quelque chose de ce film, mais la surprise et la décéption de ne rien voir venir font que je boude ce film Wink

En film Asiatique de bien, il y a Breaking News et sa scène d'ouverture impressionante (une fusillade de 7mn30s), Into the Mirror (dont un remak avec notre Kief national qui va arriver "The Mirror" je crois, un film qui me fait aussi très peur hélas), il y a Nikki, Tigre et Dragon et j'en passe d'autres: tous ces films ont un style vraiment exceptionnelle, que l'on ne retrouveras jamais dans les superproductions américaine (moins d'action, et plus de "poésie").

Sauter par-dessus le requin: Il s'agit une expression trouvant son inspiration dans un épisode d'Happy Days où Fonzie sautait par-dessus un requin, marquant le déclin de la série.
Parce que après avoir sauté par-dessus un requin, qu'est-ce qu'il lui reste à faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -