24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les Bandes Originales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Les Bandes Originales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous des bandes-orginales ?
J'adore ce genre musical, un de mes favoris, voire mon préféré.
42%
 42%  [ 6 ]
J'aime assez, je ne suis pas fan cependant.
42%
 42%  [ 6 ]
C'est le genre de chose qui me passe au dessus quand je regarde une oeuvre, je me fiche de la musique.
14%
 14%  [ 2 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 21:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Nip/Tuck

Bonne, très bonne BO même Applause .
Dans ce CD, on peut constater les voix féminines, fluettes parfois et sensuelles toujours, sont très présentes.
Le thème en est la plus brillante représentation, A Perfect Lie.

"Make me beautiful... make me... a perfect soul, a perfect mind, a perfect face, a perfect lie..."

Entêtant, aux paroles simples à retenir inconsciemment, dîtes lentement par une chanteuse à la voix langoureuse qui prend bien son temps : ça y'est, on a ce thème (appliqué sur le générique de la série) en tête, et ce n'est pas facile de le faire partir Smile.
Très bien, mais je préfère encore plus la reprise du thème, allongé pour l'occasion de 0:45 minutes à 3:20 minutes, c'est un remix de Gabriel Dresden. Des petits bruits de scalpels et de ciseaux traversent la bande, et un rajout d'une bande rythmée en filigrane, entre les quelques paroles, bien sympathique.

Dans les autres titres incontournables, il y'a le magnifique So Damn Beautiful, le génial Fever, le puissant The Headphonist, le remixé Cosmopolitans, le rythmé Price of Love, le posé Elvis, l'étonnant Following et le sensationnel Pride Razz .

D'ailleurs, essayez d'écouter l'intégralité du disque en une seule fois, vous vous apercevrez qu'il y'a une sorte de liant entre les titres, un enchaînement logique, enfin bref, un régal de toute façon.

Vous pouvez l'acheter ici.
Vous pouvez voir la composition de cette BO ici.

Donc pour finir, si je devais ne retenir qu'un seul mot pour qualifier cette BO, dans le bon sens, ce serait : entêtante Cool.

Wink
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 21:31    Sujet du message:
Répondre en citant

O'Brothers

Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Depression. Trois prisonniers enchainés s'évadent du bagne : Ulysses Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l'éternel râleur Pete. Ils tentent l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d'embuches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d'inventivité pour échapper au mysterieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite...

Il passe encore au cinema!!!! Shocked Shocked

La bande originale est parfaite. Faut ecouter ca dans un ranch du missisipi en salopette dans un rocking shair... Je sais le billet pour le missisipi est un peu trop cher... on se limitera au Mp3 pour une ambiance vraiment sympa ^^

Pour acheter le CD
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 14 Mai 2008 - 23:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour le coup, ce n'est pas vraiment une BO complète dont j'ai envie de parler, mais d'un seul titre, signé Hans Zimmer (pour le film d'action Rock), gage de qualité dans 90 % des cas.
Cette piste s'intitule Hummel gets the Rockets, et représente parfaitement ce divertissement impeccable qu'est Rock : on ne s'ennuie pas une seconde en écoutant ce titre (on en dirait pas qu'il dure 6min26 Surprised) comme en regardant le film (2 heures de détente garanties Cool).
Voici la musique en question donc (merci à Day24 Wink)...

Puis je me dis que je devrais y inclure un autre titre, qui ne fait pas officiellement partie d'une BO. C'est une musique de l'épisode 24 de la saison 5 de 24 non présente sur le CD couvrant les musiques des saisons 4 & 5, rippée et postée par The Kief' pour une écoute de tous les publics, et je l'en remercie Cool.

Vous vous souvenez de ce moment, dans le 5x24, vers 6h06 du matin, lorsque Jack marche vers l'hélicoptère de Charles Logan, casque sur la tête ?
Et bien c'est cette petite montée en puissance de 45 secondes qui est là, j'en avais besoin pour ma fan-fiction (qui est musicalisée parfois, en vrac : Jigsaw falling into place [Radiohead], Apologize [Timbaland], Disarm [The Smashing Pumpkins], etc...).

Sans plus attendre, voici le lien où vous pouvez l'écouter, un bon petit morceau de 24 (rippé je le rappelle, donc ce n'est pas 100 % clair, il y'a un léger bruit de porte à un moment) Very Happy :

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 18 Mai 2008 - 17:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Battlestar Galactica
Saison 1

Du haut niveau Very Happy.
La musique de la saison 1 de cette série joue souvent sur le registre de l'émotion, des airs militaires se font entendre parfois, comme sur Wander My friends, superbe.
On change carrément de registre en passant à un style faisant penser à une musique décontractée qui passe sur une plage hawaïenne, Battlestar Muzactika.
A Good Lighter est aussi une réussite, jouant sur un registre qui peut parfois rappeler quelques notes de My Heart Will Go On, de Celine Dion pour Titanic.

Les célèbres Prologue et Main Title que l'on entend à chaque début d'épisode sont bien évidemment présents, et sont bien sûr magnifiques Applause.
Rien à redire sauf qu'on a pas la première partie du Main Title, on a autre chose à la place, avant le déboulement final où tout s'accélère (et où on voit des éléments des épisodes dans le générique, car la musique qu'il y'a lorsque l'on voit les mêmes images avant ça, elle n'est pas là Sad).

The Thousandth Landing et surtout Starbuck on the Red Moon mettent le paquet pour que l'on sente, à la manière de la BO de Lost, qu'il n'y a pas d'issue, et ça ne m'étonnerait pas que ce soient des musiques employées lors de batailles spatiales, dans des passages à suspense en tout cas.

A noter qu'il y'a une piste qui s'intitule The Shape of Things to Come (comme l'épisode 9 de la saison 4 de Lost).
Beaucoup d'opéra se trouve sur le CD... personnellement je ne suis pas fan Confused.

Starbuck takes on All Eight me fait penser, par certaines notes, à la musique de l'évasion de la saison 1 de Prison Break (ce qui est un compliment, il faut le préciser Mr. Green). Et puis l'impression de poursuite générale, alternant les brefs passages de répit et les séquences tumultueuse, transmet cette idée aussi, c'est peut-être ça qui me fait penser à PB (en plus des quelques notes de 2:01 à 2:14, sans oublier le démarrage (0:00=>0:02).

The Card Game m'a rappelé une des musiques de l'épisode 11 de la saison 1 de 24, Jack in the Limo, par l'atmosphère posée installée, sans que ça se déchaîne à la fin ici cependant.

Donc en général, l'accent est mis sur certaines techniques et instruments pour donner à la musique des airs quelque peu patriotiques, des airs militaires et officiels (Two Funerals en est un parfait exemple), très sympa je trouve Smile.
C'est très loin d'être une de mes BO préférées, mais ça se laisse écouter avec plaisir. J'essayerai de faire la comparaion au niveau qualitatif avec les Bandes Originales des Saisons 2 et 3.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 - 0:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Battlestar Galactica
Saison 2

Bien meilleure que la BO de la saison 1 Cool Cool !

Plus d'envolées lyriques, plus de moments de bravoure, et aussi le début du générique de chaque épisode de la série (identique à chaque épisode), qui est présent cette fois-ci, ça fait bien plaisir.

Mes préférences, en plus du magnifique thème, vont à Martial Law, Colonel Anthem, Baltar's Dream (dans sa seconde partie essentiellement, aux accents qui font très Prince of Persia ou Assasin's Creed), Promise to Return (très connu et très appréciable), Something Dark is coming, Scar (deux musiques très typées action pure, ça fait plaisir de temps en temps Smile), Roslin and Adama (l'envolée à la 2:18... il faut l'entendre pour le croire, une pépite de génie inoui Shocked), Prelude to War, Reuning the Fleet (Crying or Very sad), One Yeat later et Black Market.

Ca donne bien envie de se mettre à la série tout de suite ça Cool !

Wink
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 - 18:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Présentation d'une bande originale d'un jeu vidéo, une de mes séries si ce n'est ma série de jeux vidéos préférée : Ratchet : Gladiator, bande originale téléchargeable ici.

Pour ceux qui ne connaisse pas le jeu voire la série, Ratchet est un lombax issu de la galaxie de Solana. Il est accompagné d'un robot surintelligent qu'il a baptisé Clank. Dans cet épisode (le 4e de la série), Ratchet et Clank sont capturés et le lombax participera de force à un jeu de téléréalité où les héros trépassent les uns après les autres.

Je ne vais pas vous raconter le jeu, ce n'est pas le sujet ici. Parlons un peu des musiques. les niveaux du jeu sont assez variés, et les musiques s'accordent très bien aux environnements, qui sont donc variés elle aussi. Après avoir joué pendant un grand nombre d'heures au jeu, ce fut un plaisir pour moi de tomber (presque par hasard) sur cette bande originale, qui contient 54 chansons (à peu près une chanson par mission il me semble).

A noter qu'on entend deux fois la même parties de musique, qui dure deux minutes à chaque fois ce qui fait des musiques de quatre minutes, mais ce n'est en aucun cas gênant (bien au contraire).

Les musiques des autres épisodes de la série Ratchet et Clank (excepté "La taille ça compte") peuvent être écoutés en ligne, et pour ceux qui écoute les autres musiques avant de télécharger celle de Gladiator (s'il y en a), ne vous y fiez pas, les musiques de Gladiator sont d'un autre style, comem l'épisode en lui-même. Smile
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 04 Juin 2008 - 14:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Battlestar Galactica
Saison 3

Ah, un peu moins bon que la BO de la saison 2, mais toujours de haut niveau. Peut-être n'est-ce qu'une impression, mais je dénote des connotations religieuses dans les différents airs, en fond léger parfois, ou bien plus directement sur la piste également.
Des choeurs (dans la 2nde partie de A Distant Sadness, entre autres (qui laisse présager d'un autre titre, All Along the Watchtower, d'ailleurs)) aident à cette perception là, on va voir si ça prend cette dimension un peu... mystique dans la série, une dimension tragique.

Dans les pépites de cet album, il y'a bien évidemment des morceaux qui retiennent plus l'attention, pour ma part ce sont.

-Precipice (probablement appliquée sur une séquence d'action, ce titre est d'abord excellent puis sublime dans les 40 dernières secondes) ;
- Amiral and Commander (je ne sais pas si je peux la citer dans mes préférées puisqu'elle est repompée de l'album de la saison 2, dans une variante encore plus émouvante, aux accents patriotiques, des notes écossaises parfois, pas désagréable du tout, bien au contraire) ;
- Wayward Soldier (pour ses 70 dernières secondes, le reste ne m'enchante guère dans ce titre) ;
-The Dance (qui me fait penser au titre que Martin Scorcese a réutilisé dans 4 de ses films, aux accents irlandais (des Stones je crois (et ça ne serait pas étrange vu son dernier film en date qui est un concert des Rolling Stones, intitulé Shine a Light, enfin bref). La joie transpire de ce morceau, une ambiance festive, employée sur des festivités dans cette saison 3, à coup sûr).
-Kat's Sacrefice (patriotique, des instruments auxquels j'adhère vraiment, sans tristesse ou mélancolie apparente cette fois, mais j'aime) ;
-Someone to Trust (exemple même de lyrisme poétique) ;
-Mandala in the Clouds (énorme dans sa seconde partie, très rythmée, on s'imagine une poursuite dans une jungle en entendant ce titre, peut-être que ce sera le cas, mais ce serait très approprié à une traque globalement) ;
-Et le clou du spectacle, All Along the Wathtower.
Murmurée de loin dans deux autres titres (dont celui qui précède cette piste, Heeding the Call, qui prend une partie de cette musique au ralenti, étrangement ça rend bien), elle explose ici, le meilleur titre de l'album incontestablement. Ca n'est pas une nouveauté pour moi d'entendre cette chanson (merci Pizouille Wink) certes, mais elle est quand même hautement jouissive.

C'est décidé, je vais me mettre à la série quand même, il est temps depuis que je me dis que je vais le faire Razz.
Série qui possède une très belle Bande Originale.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 21 Juin 2008 - 3:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Virgin Suicides

Bonne BO, mais parfois gâchée par de petits parasites bêtement présents Confused, dommage car la BO aurait pu atteindre le stade de très bon sans ces désagrément sur 4-5 pistes. Mes préférences et mes déceptions sont les suivantes...

+ Playground Love, très bon morceau, avec même un côté jazz dans la dernière moitié.
- Clouds Up : trop court (1:30), enfin d'un côté, ça ne méritait pas plus vu le peu d'intérêt que ce titre possède musicalement parlant, la répétition d'un bruit mécanique pendant 90 secondes, on s'en passe volontiers...
+ Bathroom Girls, tout en douceur et petites notes subtiles bien senties.
~ Cemetary Party : bonne piste mais gâchée par un affreux bruit de chute audio, ce qui est fait exprès bien entendu, et cela durant tout le titre. Comme si on tapait sur une enceinte en pleine action et qu'elle rendait un son grave car déformant la chanson.
- Dark Messages : Pas assez original et... on ne comprend pas la présence d'une "musique" telle sur un CD tout simplement.
~ Dirty Trip : trop long (6:12 min) mais assez agréable également.
- The Word 'Hurricane' : Aucun intérêt (discours dans la seconde moitié), d'ailleurs cette piste soit passée dans le film, bizarre.
+ Highschool Lover : ça se laisse écouter, mais ce n'est peut-être pas assez innovant, et percutant du même coup.
+ Afternoon Sister : j'aime beaucoup l'alternance entre les sons dans cette piste (il faut l'écouter pour le comprendre).
+ Ghost Song : une montée en puissance salvatrice au cours de ces 2:16 min. J'ai hésité avec le ~ cependant.
- Empty House : Je ne suis pas fan de techno d'ordinaire, mais je tolère, cependant celle-là, pas du tout.
~ Dead Bodies : rythme effréné, voix de coeur désemparé, la formule est bonne, l'effet rendu est sympathique, sans plus.
- Suicide Underground : Beurk, on a la voix caverneuse d'un grand américain baraqué dans les oreilles pendant 5:52 min. Malgré l'air sympathique derrière cette voix gâche tout, ça ne peut même pas être qualifié de moyen.

Moyen, le mot qui pourrait qualifier la BO de Virgin Suicides, film par ailleurs excellent, je vous le conseille fortement.
La Bande Originale moins, mais elle est sympathique par moments quand même.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 - 5:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Rescue Me

Magique, géniale, la BO de Rescue Me est l'une de mes préférées au niveau des séries Smile. Je ne vais pas tergiverser, il y'a très peu voire aucun détail qui me chiffonne sur les 14 pistes de l'album.

+ C'mon c'mon : 'punchy', 'barrée', 'déjantée' et 'hautement jouissive' pourraient qualifier cette chanson. Un très bon hymne à la série, qui s'annonce désinvolte, c'est le cas dans le 1x01 : la musique du générique annonce très bien la couleur.
+ Devil : la voix cassée et rauque mais pourtant plaisante du chanteur s'accorde parfaitement avec le fond, très speedé. Pas grand chose à redire.
+ I'll be your man : Énorme, c'est un classique en plus, déjà entendu ailleurs, mais cette chanson soul/jazzy/rock est tellement bonne, un régal.
+ Bonnie Brae : Superbe, et encore une fois les paroles correspondent à la série, dans son thème cette fois : le feu ('cause when you play with fiiiiire, take your breath'). Une montée en puissance salvatrice dans la seconde partie encore plus agréable que la première, mais le tout est très harmonieux et plaisant.
+ All the Wild Horses : on change singulièrement du registre avec ce titre qui joue sur l'émotion, avec une mélodie mise en avant, une voix douce appliquée dessus, ça tranche avec les 4 premiers titres.
+ Shine a Light : Aucun rapport avec un titre des Rolling Stones mais c'est en tout cas une chanson rythmée, énergique, bref, je ne vois pas quoi redire dessus, comme les autres, un vrai bonheur qui donne du pep's.
+ Karaoke Soul : Je me dis que ce n'est pas possible, je ne vais mettre que des + à chaque titre, mais ils le méritent tous totalement, c'est ça qui est dingue.
Une autre pépite donc, avec un chanteur qui a une voix d'une pureté exceptionnelle, il est parfois seul, comme avant le bouquet final où tous les instruments se déchaînent, et il ne démord pas.
~ Love is Blindness : Ah quand même, un titre moyen parmi tous ces hits, ça rassure dans un sens, on n'aurait pas de titres sublimissimes s'ils l'étaient tous, ils seraient donc équivalents et moyens entre eux, puisqu'aucun ne se départagerait dans l'excellent (oulà, il est temps que j'aille dormir moi...). Moins bon donc, malgré un solo au violon, apparaissant à 3 reprises, simplement parfait.
+ Fell on Bad Days : Punchy et énergique, dans la lignée de C'mon c'mon, entre autres.
~ Wipe that Smile on your face : Une dernière minute épouvantable par les cris incessants et sonnant faux qui plus est, mais le reste est bon.
+ Open Hearts Sunday : La cool attitude pourrait avoir son hymne ici, une musique que l'on pourrait qualifier de 'zen'.
+ Oh Yeah : Oh Yeah !
~ Pussywillow : Trop monocorde et sans passion dans la voix du chanteur pour que j'adhère totalement.
+ Just a Dream : une belle chanson tout simplement, pas dans la veine générale du CD, bien plus douce, se rapprochant ainsi de All the Wild Horses.

J'ai vu le pilote de la série, il m'a fortement donné envie de continuer, et cette excelletne BO n'a pu que m'orienter dans cette direction Very Happy .

Wink

Message Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 12:41    Sujet du message:
Répondre en citant

La B.O de Pulp Fiction est une vrai bombe ( le film aussi d'ailleurs Very Happy )
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 06 Juil 2008 - 4:53    Sujet du message:
Répondre en citant

House MD

Pas besoin de tergiverser, de mettre des +, des ~ou des -, cette BO, ce n'est que du +, tout simplement Applause. Je pourrais l'écouter en boucle sans m'en lasser à un seul instant (c'est d'ailleurs ce que j'ai fais ces 4 derniers jours par ailleurs).

"Rock'n'roll" et "mélancolique" pourraient la qualifier à merveille, elle oscille entre les deux. Des titres endiablés (comme "You can always get what you want") comme des titres mélodieux et calmes (le fameux Teardrop, thème de la série). Il y'en a pour tous les goûts, et je ne sais que dire de plus... sérieusement, écoutez-la, vous serez addicts.

Citation:
Top BO Séries :

1/ 24 Saisons 1, 2 & 3.
2/ House MD.
3/ 24 Saisons 4 & 5.
4/ Rescue Me.
5/ Nip/Tuck.
6/ Heroes.
7/ Sleeper Cell.
8/ Dexter.
9/ Battlestar Galactica Saison 2.
10/ Battlestar Galactica Saison 3.
11/ Lost.
12/ Battlestar Galactica Saison 1.
13/ Prison Break.
14/ Carnivàle.

Wink
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 07 Juil 2008 - 0:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Papa22 y aussi la BO de Grey's Anatomy que je te conseille,y a des morceaux trés sympa et j'ai fait la déouverte de quelques groupes sympa comme Psapp que j'aime beaucoup.

En tout cas je te rejoins sur tes avis des BO que j'ai pu écouter,notamment Nip Tuck qui pour moi reste le must,d'ailleurs tu ne les as pas toute écouter les musiques de Nip/Tuck,il y en a tout simplement plus de 300 au moins.

Elles étaient dispo sur le site francais de la série mais vu que celui-ci va fermer,plus de jukebox,c'est bien dommage d'ailleurs Sad
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 5:03    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:
Papa22 y aussi la BO de Grey's Anatomy que je te conseille,y a des morceaux trés sympa et j'ai fait la découverte de quelques groupes sympa comme Psapp que j'aime beaucoup.

Oui, je compte l'écouter d'ici peu, je connais déjà le thème et je l'apprécie beaucoup par ailleurs Smile.

The Shield

Bon, je le dis d'emblée : je n'aime pas le rap, qu'il soit en provenance des USA mais surtout français. Donc le rap urbain de la côte ouest présent sur le CD de la BO de The Shield n'est évidemment pas mon genre de prédilection, bien que j'accorde que fondu dans la série, dans son univers et son contexte, cette musique ressort d'une bonne manière, elle participe à l'ambiance crue de la série. Mais à l'écoute à part, je n'aime pas trop. Mis à part Perkins, qui a des influences mexicaines, comme quelques autres titres d'ailleurs.

Cependant cette BO fait aussi la part belle aux morceaux de rock. Et ça j'aime déjà beaucoup plus.
Mon favori du genre (rock) présent sur le CD, et même ma piste préférée de la BO, c'est le fameux Breakdown (juste magnifique) Cool, que l'on entend au tout début du 2x03, quand Vic part de chez Armadillo et part en voiture pour chez lui pour laver ses vêtements, couverts de sang.

Mon classement de ce premier CD de la BO de The Shield (qui doit aller des saisons 1 à 3 à mon avis) :

Citation:
1. Breakdown.
2. Nothing's Clear.
3. The Shield Theme.
4. Betrayal.
5. The Shield.
6. Mafia.
7. Death March.
8. Perkins.
9. Rushing In.
10. No Muerdas La Mano.
11. Cuiden a Los Ninos.
12. Freedom Band.
13. Lay Down.
14. Hating Hollywood.

15. Pride.
16. Let's Ride.
17. Caught Up in the System.
18. Bring Em Out Dead.
19. Ooohwee.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 13 Juil 2008 - 23:09    Sujet du message:
Répondre en citant

The Shield : Volume II

Globalement, ce CD est assez inégal car il enchaîne les excellents morceaux comme les mauvais. L'écart est encore plus grand qu'avec la 1ère BO de la série (voir le post au-dessus). Mais à la réflexion, il est également très bon dans son ensemble.

Que ce soit clair, je ne suis pas un grand fan de hard rock/metal (je ne les écoute pas assez pour faire la distinction, je les confonds parfois aussi...). Autant le rock j'adore, autant les deux genres précédents, avec des mecs qui gueulent comme des dératés ou qui poussent à fond sur du 'gros son qui tue', très peu pour moi. Donc je ne vais pas me mettre à les apprécier ici.
Il y'en a deux que je vise et que je déteste : Rebuttal et surtout Heart of a Rebel, immonde (pour ce dernier, on croit tomber sur le thème de Surech dans Heroes dans les premières secondes, la suite, entre cris et hurlements, dément ceci à fond).

Toujours des titres aux saveurs mexicaines, encore plus enlevées dans ce CD, comme Fumaza par exemple.

Et cet air martial que l'on entend lors d'enterrements de grands hommes du monde de la police, aux airs irlandais, et auquel j'adhère à 200%, est présent ici à travers Amazing Grace, magnifique. Seulement l'air "officiel" ne dure qu'une minute, après on part pour du rock reprenant en fond uniquement le rythme de cet air martial, mais tout de même, c'est juste superbe. On l'entend dans plein d'autres séries dès qu'il y'a un enterrement, dès le début du 1x08 de Sleeper Cell par exemple.

Le fameux "Overcome" que je connaissais déjà (merci Jack141290 Wink) est définitivement mon morceau préféré de ce CD. Morceau tiré du 2x13, il conclut cette saison en beauté.
Mais cette BO n°2 ne doit couvrir que les saisons 3 et 4 au mieux + des pistes oubliées dans les précédentes saisons (celle-ci en est la preuve), car pas de Disarm (5x10) dans les parages. Et je ne saurais pas savoir avec précision si d'autres morceaux de la saison 5 sont présents ici, il me semble que non.
Aurons-nous le droit à une BO couvrant les saisons 5, 6 & 7 en décembre/janvier prochains ?

Mon petit classement de l'album :

Citation:
1. Overcome.
2. Amazing Grace.
3. Trouble.
4. Blue On Black.
5. Nutshell.
6. It's Gonna Be a Long Night.
7. Holly Roller Novocaine.
8. Will you Smile Again ?
9. Pull You Into Me.
10. All My Little Words.
11. Fumaza.
12. Back of Your Hands.
13. Bawitdaba.
14. If I Ever Leave This World Alive.

15. Demon Called Deception.
16. Cuantan Que El.
17. El Captain.
18. Rebuttal.
19. Heart of a Rebel.

Vous pouvez l'acheter, une fois n'est pas coutume, nulle part.
En tout cas, elle n'est disponible ni sur Amazon.fr ni sur Amazon.com, fort étrange Think.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 4:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Batman Begins

Géniale bande-originale Smile.
Envolée lyriques et frissons garantis, mais parfois, des creux, des passages à vide (avant que ça ne reparte de plus belle par des thèmes inspirés). Peut-être est-ce dû à des morceaux un peu long pour ce qu'ils ont à dire, je ne sais pas. Reste des morceaux de bravoure formidables, des montées d'adrénalines surpuissantes, voilà donc les (parties) de morceaux que j'adule sur cette BO (c'est de l'instrumental de Hans Zimmer et James Newton Howard). Ne vous fiez pas aux noms de plantes médicinales ou autres médicaments des titres de cet album Mr. Green, il vaut vraiment le coup.

- Antrozous : superbe passage de 0:40 à 2:20 (à noter qu'on en entend un bout sur cette bande-annonce du Dark Knight, de 1:02 à 1:10, pour juger par vous même de la qualité).
- Artibeus : j'aime moins, surtout la première partie tantôt inaudible tantôt trop criarde (jusqu'à 2:15).
- Barbastella : Beau morceau rempli d'émotion qui révèle par une montée en puissance jubilatoire à partir de 3:15 jusqu'à 4:45), on l'entend partiellement à la fin de cette autre bande-annonce du Dark Knight, de 1:43 à 1:53.
- Corynorhnus : un autre morceau versant sur l'émotion, avec une montée en puissance à 4:38 que l'on aurait voulu plus longue.
- On sent le compositeur de Gladiator derrière Eptecieus, déchirant par moments.
- Lasurius : Un creux au milieu du titre (de 2:40 à 4:40). On peut entendre ses 24 secondes finales dans les 24 premières de cette bande-annonce du Dark Knight.
- Macrotus : Encore un creux au milieu (de 2:10 à 4:10), mais plaisant dans le genre de musique qui progresse dans l'angoissant.
- Molossus : Enorme de bout en bout, superbe, j'en ai des frissons à chaque écoute, ça rend magnifiquement sur cette bande-annonce, de 1:30 à 1:53, ici.
- Myotis : De 2:02 à 3:04, rien à redire, c'est une séquence parfaite. Rythmée et rapide comme pas une (on peut l'entendre ici). Le reste du titre ne peut paraître qu'en deçà mais toujours de bonne facture naturellement.
- Nycteris : Différente de toutes les autres, plus zen, posée, mais pas moins accrocheuse.
- Tadarida : Contient des bruits insupportables à l'écoute, vers 2:25 (ce sont des bruits que faisaient l'Epouvantail à mon avis), mais si on fait abstraction de ça sur les 30 secondes où ça parasite littéralement la bande, le reste est bon et assure de bout en bout des 5 minutes.
- Le début de Vespertilio est le même que la fin de Lasurius et là aussi, que dire de plus sans me répéter... c'est du bonheur, une montée en puissance continue.

Bref, parfois des creux au milieu de certaines pistes, mais il y'a toujours la note juste, la partie géniale, et ce dans chaque morceau. Donc si on avait réduit la durée de la plupart d'entre eux et qu'on se serait focalisés sur ces parties de morceaux, ça aurait pu donner un truc diablement parfait.

EDIT : rectifié.

Dernière édition par Palmer22 le Ven 25 Juil 2008 - 11:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Les Bandes Originales
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -