24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fringe
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Fringe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 20:06    Sujet du message: Fringe
Répondre en citant

Fringe

La série évènement de la rentrée 2008 sur la Fox Very Happy !

Fringe donc, est une production signée J.J Abrams, le créateur de Lost et Alias. C'est un thriller fantastique, qui débutera le 26 août prochain avec un pilote de 2 heures, sur la chaîne de 24. Il sera ensuite diffusé tous les mardis soirs à 21 heures, juste après House MD.

La série affiche du très beau monde au casting : Joshua Jackson (Dawson), Anna Torv (The Secret Life of Us), John Noble (24 (il joue, dans les 6x12 et 6x13, le consul général russe Anatoly Markov), Lance Reddick (The Wire, mais aussi dans Lost (où il incarne Michael Abaddon)) et Kirk Acevedo (Band of Brothers, mais il a aussi joué le marshall dans l'avion du 5x20 de 24) Drool.

Synopsis du pilote :

Citation:
Un avion atterit, mais tous ses passagers et membres d'équipage sont morts d'une manière étrange. L'agent du FBI Olivia Dunham doit mener l'enquête, qui l'amène à demander l'aide du Dr. Walter Bishop, le Einstein de notre génération. Mais celui-ci est interné depuis vingt ans, et la seule façon de l'interroger est d'amener son fils, Peter, avec qui il n'a plus aucun contact. Sous la direction de l'agent Phillip Broyles, ce trio va découvrir que ce qui est arrivé dans l'avion n'est qu'une petite partie d'une vérité choquante de plus grande envergure.

Dans ce post sont réparties les représentations des 5 affiches diffusées partout dans New-York grâce à la promotion démentielle que fait la Fox au sujet de cette série dans laquelle elle mise un grand potentiel (et il paraît que le pilote est extrêmement cher, comme pour... Lost tiens donc Cool). Que dire si ce n'est qu'elles sont très graphiques, bien mystérieuses, on reconnaît l'ombre de celui qui a crée Lost Smile.

Beaucoup annoncent cette série comme la plus attendue et prometteuse de tous les networks confondus pour la saison prochaine (qui ne bougent pas trop niveau séries (voir le topic en post-it pour les différentes grilles))... et personnellement, je veux bien le croire au vu de la bande-annonce qui vient d'être dévoilée aujourd'hui Cool.

...

Une seule chose à dire : ouah Shocked !
Rarement j'ai été autant scotché à une bande-annonce comme ça, plus cinématographique et spectaculaire que ça, c'est rare.

Outre le fait que le pilote fasse intervenir un avion (comme celui de Lost), l'ambiance est mystérieuse, et tout indique qu'on est très loin d'un cop show traditionnel, ce qu'on pourrait croire en voyant le FBI qui enquête.
Déjà, il m'a tout l'air d'y avoir une bonne orientation (la génétique), une cadence infernale, et puis le basculement prononcé vers le fantastique le plus total, qui éclate en cette fin de bande-annonce explosive, promet monts et merveille.

Du moment qu'il y'a plus d'épisodes servant la mythologie de la série plutôt que des épisodes one-shot (intrigue bouclée à la fin des 45 minutes), moi je suis preneur Razz.

Tient-on le nouveau X-Files (de par le genre et de la chaîne qui diffuse, bien que Fringe soit très loin d'être arrivée à 9 saisons) ?

Trailer édité Wink.

Drool

The biggest the lie, the more they believe.

Saison 2.5 : Épisode 8 disponible Smile...

Dernière édition par Palmer22 le Ven 16 Mai 2008 - 20:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jackreturns
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 20:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Elle a l'air vraiment sympa cette serie et j'adore les affiches Very Happy
par contre la bande annonce ne marche pas Sad
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 21:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement dément Shocked
Ce que j'ai hâte Razz Rahhh J.J. tu es mon maître je ferais tout pour toi Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 22:58    Sujet du message:
Répondre en citant

En même temps pareil que pour Lost, J.J. à l'origine du show mais faut pas lui poser les lauriers non plus...
Surtout que Kurtzman et Orci sont encore une fois de la partie, donc forcément y a forte inspiration à la Alias/Lost voir même Dark Angel.

Ca peut être sympa mais avec encore avoir pas mal de mystères mythologiques sans rien derrière, ou alors va falloir embaucher une dizaine de scénaristes pour construire sur cinq saisons Confused

Je doute quand même qu'au bout du compte faut voir J.J. comme un scénario très talentueux et investi, malgré sa reconnaissance, car c'est plus une pompe à frique qu'autre chose. Il prend la gloire et laisse les autres bosser en gros...

Donc j'ai bien peur que l'effet Hollywood show vu sur le sneak preview s'estompe un peu et qu'après le pilot, ça va être du 2 à l'heure...

Mais je reste néanmoins assez impatient de voir ce que ça donne Smile
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 2 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 9:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
En même temps pareil que pour Lost, J.J. à l'origine du show mais faut pas lui poser les lauriers non plus...
Surtout que Kurtzman et Orci sont encore une fois de la partie, donc forcément y a forte inspiration à la Alias/Lost voir même Dark Angel.

Ca peut être sympa mais avec encore avoir pas mal de mystères mythologiques sans rien derrière, ou alors va falloir embaucher une dizaine de scénaristes pour construire sur cinq saisons Confused

Je doute quand même qu'au bout du compte faut voir J.J. comme un scénario très talentueux et investi, malgré sa reconnaissance, car c'est plus une pompe à frique qu'autre chose. Il prend la gloire et laisse les autres bosser en gros...

Donc j'ai bien peur que l'effet Hollywood show vu sur le sneak preview s'estompe un peu et qu'après le pilot, ça va être du 2 à l'heure...

Mais je reste néanmoins assez impatient de voir ce que ça donne Smile

Un peu d'accord avec toi Mr Jack, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir chasser^^ mais comme même J.J Abrams a du talent, regarde son long métrage "Cloverfield" franchement j'ai super bien aimer,surtout la maniere de filmer Smile
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 12:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Ayant adoré Alias (4 premieres saisons car les dernières c'était pitoyable), ayant acclamé Lost et c'est pas fini

Quand J.J fait un truc c'est toujorus interessant .. rien que voir Cloverfield

Bah là je serais au rendez vous sans aucun doute

Petite remarque en dix ans Spieldberg a eu 20 projets .... en 10 ans J.J en a eu 10 ...

Il laisse pas un truc en plan dans de mauvaises mains, ya qu'a regarder Lost et cette saison 4 d'une intensité forte

Bref c'est bientôt la série que je suis avec le maximun d'attention

Impatient de rentrer dans le délire de Abrams
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 12:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Il ne faut pas trop s'emballer non plus.
JJ Abrams est avant tout un nom qui a le don de faire vendre n'importe quel projet.
Et je ne serai pas étonné si il se barrait du show très rapidement.

Lost n'était pas un projet de JJ à la base, il a été appelé "en secours" avec Damon Lindeloff pour donner quelques idées aux créateurs du show . Puis ils se sont pas mal pris au truc et ont posé les bases de la série. Lindeloff est resté, JJ s'est barré. Et Lost est toujours aussi bon pourtant.

J'adore tous les projets de ce gars, mais à chaque fois, il n'est qu'à la base des truc. Il est pas capable de garder un projet et d'aller jusqu'au bout de son délire . Il remet toujours les choses entre les mains d'autres scénaristes.

Bref, tout ça pour dire, Le pitch de départ de ce Fringe est super alléchant, et le nom d'Abrams fait vendre. Mais la série aura certainement besoin de faire ses preuves sur le long termes Wink

Our Death is our Wedding with Eternity
Anonyme2590
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 12:56    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai vu la bande annonce annonce ça peut être pas mal on verra les épisodes et sur les audiences (la loi de l'audimat, c'est ce qui fait vivre une série)

Je regarderais puis on verra ...

Wink
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 13:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Ichigo a écrit:
Regarde son long métrage "Cloverfield" franchement j'ai super bien aimer,surtout la maniere de filmer Smile

Ah, il est bien producteur de Cloverfield, mais c'est le seul poste qu'il occupe (la réalisation, c'est Matt Reeves) Wink.

Après tout, il n'a réalisé que le pilote de Lost, et 6 épisodes de Alias (dont 5 de la première saison), très peu donc. Niveau scénarios, c'est un peu mieux (du côté de Alias surtout) puisqu'il a écrit 3 épisodes de Lost (le pilote en deux parties + le 3x01) et 15 épisodes de Alias (dont 9 de la saison 1).
Pour Fringe, il ne faut pas trop espérer le voir, au mieux il a écrit le pilote et l'a réalisé, puis pour le reste de la série, il la laisse à d'autres Neutral.

C'est vrai que son nom fait vendre, permet de mettre certaines séries sur le devant de la scène, il les crée juste, et puis il est de plus en plus appelé par le cinéma (MI:3, Star Trek XI, alors une fois qu'elles sont bien installées, il refile ses bébés. Il ne les laisse pas dans des positions instables, et ce n'est pas parce que ses séries sont en mauvaises postures qu'il quitte le navire cependant. Il a au moins le mérite d'avoir le pouvoir et la médiatisation nécessaires pour les faire exister et leur donner du budget.

Pour Lost, après le pilote à 10 millions de dollars, ça a assuré après avec, à la base, un pitch des plus basiques (par contre je ne vois pas l'environnement nécessaire pour développer une mythologie sur plusieurs saisons avec Fringe), alors ici, j'espère que ce sera le cas également.

Une des deux nouvelles séries que j'attends plus impatiemment pour la saison prochaine !

EDIT : C'est tout ce que j'espère, ComICS-Soon Smile .

Wink

The biggest the lie, the more they believe.

Saison 2.5 : Épisode 8 disponible Smile...

Dernière édition par Palmer22 le Sam 17 Mai 2008 - 13:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 13:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
(par contre je ne vois pas l'environnement nécessaire pour développer une mythologie sur plusieurs saisons avec Fringe)

En même temps on ne connait pas la "Véritable" histoire de Fringe et tout peut-être possible si c'est dans le genre X-Files Very Happy

Sinon, oui J.J. EST un vendeur... mais un vendeur de qualité Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paul75
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 14:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Je dois aussi avouer que j'ai adoré cette bande annonce!

Il est courant que les séries de JJ soient aussi attirantes que celle de Fringe, mais celle ci est vraiment accrochante!Outre l'effet cinéma comme précisait par Palmer22, la fin du trailer annonce un tas de mystéres comme on aime dans les séries de JJ.

En effet, aprés Alias, qui s'est quelque peu essouflé en fin de course (spécialement la saison 5...) et Lost qui est depuis la saison 3 au plus haut de forme (qu'est ce que j'aime la saison 4, je suis vraiment redevenu accro à cette série phare) ésperons que Fringe prendra le même chemin, ce dont je ne doute pas avec JJ aux commandes.

Ainsi, nous sommes en droit de nous attendre à une série évenement, et vu la Publicité mise en place aux Etats Unis, esperons qu'elle fera de bonnes audiences.En tout cas, la bande annonce est vraiment prometeuse, et ca laisse présager de bons moments!

NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 14:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Assez d'accord sur le fait que JJA= vente (sauf son échec "Six degrees"), sur le fait aussi qu'il devrait au moins faire une série de A à Z.

Le problème (alias et Lost) est que l'on a plein de questions et pas de réponses ou des réponses fragmentées, que, vu comment c'est fini alias (3 saisons, c'était tout!!!),... c'est assez irritant!

Maintenant Fringe, la BA annonce un bon truc plein de mystères, et toutes les sauces de JJA, mais si c'est pour avoir un pilote ou on nous lance plein de mystères (logique, faut faire accrocher le spectateurs et je suis d'accord), une saison ou il ne se passe quasiment rien et ou on s'ennuie plutôt qu'autres chose (Alias et Lost), et un final ou on avance d'un pas pour reculer de deux (citation tout a fait vrai de Mr.Jack), non merci.

Le truc, c'est que c'est interressant (toujours sur les mêmes exemples, Lost et Alias sont attirrante), qu'on veut savoir un peu ce qui se passe, ne pas restez dans le flou (monstre et statue dans Lost pa exemple...) mais on nous prend parfois pour des cons, c'est chiant!

A vrai dire, ça devient saoulant d'avoir des questions sans réponses (comme Lost saison 4, on a pas eu plus de réponses que cela, mais la qualité est là ce que j'aime chez Lost, mais voila c'est toujours le même problème, trop de questions et pas assez de réponses)
Contre exemple: BSG avec son final de la saison 3, je demande pas plus, le reste suit bien (saison 4) et on a des réponses au fur et à mesure du temps.

On verra ensuite le pilote ce que cela donne, car oui, cette BA donne l'eau à la bouche Razz

Longin
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 16:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca a vraiment l'air Excellent!!!
Pressé de voir ca!
J.J a de bonnes idées pour nous tenir en haleine... moi ca me plait ^^
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Dim 18 Mai 2008 - 15:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Nouvelle B.A de folie !!!

Putin il me tarde !!!

Shocked
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 18 Mai 2008 - 15:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Pareil je suis devient de plus en plus intéresse par cette série

ça annonce du lourd quand même !
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Fringe
Page 1 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -