24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Loto-Foot Euro 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Loto-Foot Euro 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que l'Equipe de France gagnera l'Euro cette année ?
Absolument, le Mondial 2006 n'était qu'une mise en jambes...
17%
 17%  [ 5 ]
Sûrement, la France a des chances mais aura à faire à sérieux concurrents, cependant je suis confiant.
27%
 27%  [ 8 ]
Évidemment non, la France n'arriverait même pas à battre les Iles Féroé.
6%
 6%  [ 2 ]
On ne gagnera que si Zidane revient en Équipe de France.
10%
 10%  [ 3 ]
~ Chimbonda ! Pam, palam padam, Chimbonda ! Pam pam pam palam... ~
20%
 20%  [ 6 ]
Raymonnnnnd !!!
17%
 17%  [ 5 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 21:20    Sujet du message:
Répondre en citant

tonygirl a écrit:
Moi je veux bien m'inscrire mais comme j'y connais rien au fait je vais voter n'importe quoi ! Mr. Green

Grâce à la grande incertitude du sport, tu seras peut-être surprise de ton score !! Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 15:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup tonygirl Smile !
Pas de connaissances spécifiques sur le football sont nécessaires pour participer, le hasard joue un grand rôle parfois Wink.

Barèmes...

Mercredi soir, il y'a eu une réunion productive entre membres du jury, je vous fais part de ce qui en est ressorti (outre le fait du décalage de la date de fin de l'envoi des votes pour le premier tour, passée du 1er juin 2008 au 6 juin 2008 à 20h).

1 - Les résultats des différentes confrontations au 1er tour :

Pour le premier tour, il y'a 1.33 point par bon match pronostiqué (avoir su dire qui gagne ou perd (ou s'il y'a eu match nul)). Ce qui ferait au maximum 32 points à gagner sur les 24 matchs de poule.

2 - Le classement des équipes dans leur groupe respectif.

Pour les bons classements des équipes de poule à la fin du premier tour, il y'aura 2 points si les 4 équipes d'une poule x sont correctement placées, et 1 point si 2 équipes sont bien placées.

3- Les 4 équipes présentes en demis-finales.

Vous aurez 4 points pour les 4 bonnes équipes, en fait il y'a 1 point par équipe qui sera présente en demi-finale si vous votez avant le démarrage de l'Euro, dans le premier bulletin.
Si vous préférez voter après les matchs de poule, c'est votre droit, il y'aura moins de candidats en lice pour les demis-finales, donc ce ne sera plus 1 point par bon demi-finaliste mais 0.5 point.

4- Le meilleur buteur de l'Euro 2008.

Chaque votant propose un seul joueur, mais on a pas complètement perdu si on ne trouve pas le meilleur buteur en fait :
Si on trouve le meilleur buteur, on gagne 6 points, si on trouve le second meilleur buteur de la compétition, on engrange 4 points, et enfin si on trouve le troisième meilleur buteur de l'Euro 2008, on perçoit 2 points.
Par exemple, si je dis que Thierry Henry est le meilleur buteur de l'Euro et qu'il est 3ème au final, j'ai quand même 2 points.

5- Le nombre de buts marqués au cours de la compétition.

On va partir du postulat qu'il y'a 77 buts marqués pour démontrer concrètement le barème appliqué.

-Si vous trouvez le nombre exact de buts marqués dans l'Euro (si vous dîtes 77), vous gagnez 10 points.
-Si vous trouvez le nombre exact de buts marqués dans l'Euro à + ou -1 but près (si vous dîtes 76 ou 7Cool, vous gagnez 9 points.
-Si vous trouvez le nombre exact de buts marqués dans l'Euro à + ou -2 buts près (si vous dîtes 75 ou 79), vous gagnez 8 points.
-Si vous trouvez le nombre exact de buts marqués dans l'Euro à + ou -3 buts près (si vous dîtes 74 ou 80), vous gagnez 7 points.
-Si vous trouvez le nombre exact de buts marqués dans l'Euro à + ou -4 buts près (si vous dîtes 73 ou 81), vous gagnez 6 points.
-Si vous trouvez le nombre exact de buts marqués dans l'Euro à + ou -5 buts près (si vous dîtes 72 ou 82), vous gagnez 5 points.
-Si vous trouvez le nombre exact de buts marqués dans l'Euro à + ou -6 buts près (si vous dîtes 71 ou 83), vous gagnez 4 points.
-Si vous trouvez le nombre exact de buts marqués dans l'Euro à + ou -7 buts près (si vous dîtes 70 ou 84), vous gagnez 3 points.
-Si vous trouvez le nombre exact de buts marqués dans l'Euro à + ou -8 buts près (si vous dîtes 69 ou 85), vous gagnez 2 points.
-Si vous trouvez le nombre exact de buts marqués dans l'Euro à + ou -9 buts près (si vous dîtes 68 ou 86), vous gagnez 1 point.

6- Le pays vainqueur de l'Euro 2008.

-Vous gagnez 5 points si vous avez trouvé le pays gagnant de l'Euro 2008 avant que la compétition en commence.

Mais si ce pays se fait éliminer en poule.. vous pouvez voter à nouveau pour cette catégorie !
A noter que vous êtes obligés de voter en premier lieu avant le démarrage de la compétition, ou si vous ne le faîtes pas, ce sera ramené au même barème que ceux qui revotent par rapport à l'avancement de la compétition si votre premier vote pour cette catégorie est fait ultérieurement.
-En effet, avant les quarts de finale, vous gagnez 4 points si vous avez trouvé le pays gagnant de l'Euro 2008.
-Vous gagnez 3 points si vous avez trouvé le pays gagnant de l'Euro 2008 avant les demis-finale.

Le but tant de trouver le gagnant le plus tôt possible pour avoir les 5 points, bien entendu. Mais comme ça, ceux qui se sont trompés là dessus au premier tour peuvent retenter leur chance par deux fois.

Pour le second tour, on va greffer quelques nouveautés :

-On rajoute des points s'il y'a le bon résultat.
Exemple : si la France rencontre la Grèce en 1/4 de finale, et que la France s'impose 2 à 1 : non seulement le forumeur aura 2 points pour avoir dit : "la France gagne", mais s'il a dit "la France gagne par 2-1", là c'est 5 points qu'il gagne au total (soit 3 points pour le bon score précis).

-A partir des quarts, on rajoute aussi quelque chose d'autre :
1 point en plus (donc au total, il y'a 6 points à gagner au maximum pour un match du second tour) si on dit de quelle durée sera le match : 90 min, 120 min, tirs aux but.

-Pour la catégorie suivante à voter après les demis-finale, on va proposer que vous nous disiez le nom des buteurs de la finale de l'Euro.
4 points pour tous les buteurs, dans les deux camps, peu importe le résultat.
Suivant le nombre de buteurs manquants, il y'a moins de points.

Sur ce, bons votes à toutes et tous, il reste 20 jours pour voter !
Sans oublier que vous pouvez toujours vous inscrire, ce sera sympa.
Et n'oubliez pas de copier/coller le bulletin de vote type situé plus haut, dans cette page, en modifiant les résultats uniquement.

Et vive le football !

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Lun 30 Juin 2008 - 16:28; édité 4 fois
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 16:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais être un peu chiant mais j'avoue que je me perd un peu (c'est la fin de mes vacances, soyez clément Embarassed ):

Le premier vôte que l'on envoie concerne juste les matchs de poule ou il contient tout les matchs sauf les quarts de final?

J'ai beau relire, mais je ne m'y retrouve pas Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 16:51    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
Le premier vôte que l'on envoie concerne juste les matchs de poule ou il contient tout les matchs sauf les quarts de final ?

Il ne concerne ni les quarts, ni les demis, ni la finale (et je me demande comment on pourrait faire ça Laughing) Wink.
Le premier vote, à envoyer avant le 6 juin à 20h, concerne tous les matchs de poule + toutes les catégories où c'est indiqué qu'il faut voter avant le second tour (classement à l'intérieur des poules, meilleur buteur, nombre de buts marqués, pays présents en demis-finales & pays vainqueur de l'Euro) Wink.

Wink
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 17:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
NicoX2 a écrit:
Le premier vôte que l'on envoie concerne juste les matchs de poule ou il contient tout les matchs sauf les quarts de final ?

Il ne concerne ni les quarts, ni les demis, ni la finale (et je me demande comment on pourrait faire ça Laughing) Wink.
Le premier vote, à envoyer avant le 6 juin à 20h, concerne tous les matchs de poule + toutes les catégories où c'est indiqué qu'il faut voter avant le second tour (meilleur buteur, nombre de buts marqués, pays présents en demis-finales, pays vainqueur de l'Euro, ...) Wink.

Wink

Voila, c'est ça qui me chagrine: le fait de dire quelle pays seront présents en demi et le vainqueurs de l'Euro dès le premier tour, je trouve pas ça logique surtout que si on ce trompe, on doit revoter au second tour.

(pourriez vous être plus clair sur le fait que l'on aura deux chances de plus pour les équipes en quarts-demis et final siyouplé Angel )

Pourquoi ne pas faire ça lorsque l'on saura quelles équipes seront préente en quart?

(curiosité masculine Mr. Green)

C'est là ou j'ai confondu et merci de ta précision, ça va mieux maintenant Wink

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 17:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, comme c'est un 1 point par bon demi-finaliste choisi avant le démarrage de la compétition, je vais modifier ça pour donner également la possibilité de voter une fois les matchs de poule terminés.
Vu qu'on se rapproche vraiment des demis-finales là si on vote avant les quarts, ce sera non plus 1 point par bonne équipe mais 0.5 point Wink.

A vous de voir si vous préférez avoir moins de pays potentiellement demis-finalistes mais aussi moins de points, ou plus de points mais un choix plus large Smile.

J'ai édité la partie 3 de ce post en conséquence.

Wink
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 19:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Je peux m'inscrire ?

Je n'y connais rien au foot mais j'avais déjà participé à un Loto Foot "Ligue 1" dans mon lycée et j'étais plutôt bon.
Bon, là ça risque d'être très différent puisque c'est l'Euro mais on ne sait jamais.
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 19:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour rassurer les néophytes, en 1992 en pleine guerre en Yougoslavie, celle-ci a été exclu de la compétition pour laquelle elle s'était brillamment qualifiée.

La yougoslavie était une nation qui excellait dans beaucoup de sports dont le football.

Du coup, le Danemark fut repêché alors qu'il n'avait pu se qualifier et au final ils ont gagné la compétition.

Certains bookmakers anglais se sont sacrément enrichis !! Wink Wink

Voilà, c'était le moment d'histoire sportive, pas inutile pour votre culture générale Razz et j'attends que Nickol's vienne me chambrer !! Wink Wink
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 19:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup de ta participation, warner (bon retour au passage !) Very Happy.
Et merci pour la petite anecdote, Noëlle Smile.

Arrow Participants au Loto-Foot :

-Palmer22.
-Bnyg_bauer.
-Jackbauer29.
-NicoX2.
-Nikol's.
-Celine Bauer.
-Noëlle.
-Pizapan64 et fan de 24.
-Aalmeida.
-Heller The Killer.
-Mini Kubrick.
-Anonyme2590.
-Dexter17.
-tonygirl.
-warner entreprise.

Arrow Votes reçus...

Aucun.

J'ai fais quelques petits calculs qui vont servir aux organisateurs pour établir les classements, sur combien sont les différentes catégories, le total de ces points, le maximum que l'on peut avoir en bref.

1 - Les résultats des différentes confrontations au 1er tour : 32 points au maximum (2 points x 16 matchs).

2 - Le classement des équipes dans leur groupe respectif : 8 points au maximum (2 points par poule x 4).

3- Les 4 équipes présentes en demis-finales : 4 points au maximum (1 point x 4 équipes (en votant avant le premier tour)).

4- Le meilleur buteur de l'Euro 2008 : 6 points au maximum.

5- Le nombre de buts marqués au cours de la compétition : 10 points au maximum.

6- Le pays vainqueur de l'Euro 2008 : 5 points au maximum.

7- Résultat précis (nombre de buts) de la rencontre [à partir des quarts de finale] : 3 points à gagner par match avec cette catégorie, soit 21 points au maximum.

8- Durée du match [à partir des quarts de finale] : 1 point à gagner en plus par rencontre, soit 7 points au maximum.

9- Noms des buteurs de la finale : 4 points au maximum.

Ce qui nous fait, au total, en cas de sans-faute (ce qui est humainement impossible Laughing), un score de 97 points.
Sérieusement, ça me donne envie de rajouter 3 points quelque part pour arriver à 100 points à gagner au maximum Twisted Evil.

Alors je vais rajouter un point à la catégorie 9) : ce seront désormais 6 et non 4 points qui seront à gagner pour trouver le nom de tous les buteurs de la finale de l'Euro 2008 (c'est très dur aussi) Cool.
Et puis 6 points pour réussir à trouver, dès le commencement, le nom du pays vainqueur de l'Euro 2008.

6- Le pays vainqueur de l'Euro 2008 : 6 points au maximum.
9- Noms des buteurs de la finale : 6 points au maximum.

Il y'aura donc 100 points à engranger au maximum !

Alors, inscrivez-vous pour ceux qui ne le sont pas déjà, et bons votes à ceux qui vont en faire Razz.

EDIT : Merci Jack141290 Very Happy !

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Sam 17 Mai 2008 - 20:43; édité 1 fois
Jack141290
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 20:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon allez je me lance. Je m'inscrit et je t'envoi les votes par MP dans la soirée ou demain au plus tard. Wink

EDIT : J'ai voté, il est 22h35. Wink

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 23:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Jack141290 Wink !

Arrow Participants au Loto-Foot :

-Palmer22.
-Bnyg_bauer.
-Jackbauer29.
-NicoX2.
-Nikol's.
-Celine Bauer.
-Noëlle.
-Pizapan64 et fan de 24.
-Aalmeida.
-Heller The Killer.
-Mini Kubrick.
-Anonyme2590.
-Dexter17.
-tonygirl.
-warner entreprise.

Arrow Votes reçus...

-Jack141290.

Bon, sinon pour ne pas prendre vos précieux votes, je les copie/colle moi aussi, mais dans un dossier dédié à cet Euro 2008, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec l'informatique.
Pour l'instant, il ne contient qu'un seul élément, mais bientôt, j'espère pouvoir dire qu'on n'y verra plus de blanc(s) (ce dossier-ci).

N'oubliez pas : J-17 jours avant la fin des votes pour le 1er tour (et tout ce qui va avec) !

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Mer 21 Mai 2008 - 12:24; édité 1 fois
warner entreprise

Message Posté le: Mer 21 Mai 2008 - 8:05    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai envoyé ma "grille" mais je ne sais pas si vous l'avez reçue.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 21 Mai 2008 - 12:24    Sujet du message:
Répondre en citant

warner entreprise a écrit:
J'ai envoyé ma "grille" mais je ne sais pas si vous l'avez reçue.

Si, on l'a reçue, merci beaucoup de tes prédictions, warner Very Happy.

Arrow Participants au Loto-Foot [15] :

-Palmer22.
-Bnyg_bauer.
-Jackbauer29.
-NicoX2.
-Nikol's.
-Celine Bauer.
-Noëlle.
-Pizapan64 et fan de 24.
-Aalmeida.
-Heller The Killer.
-Mini Kubrick.
-Anonyme2590.
-Dexter17.
-tonygirl.
-warner entreprise.

Arrow Votes reçus [2]...

-Jack141290.
-warner entreprise.

EDIT : Nous attendons ton vote avec impatience, Anonyme2590 Wink.

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Sam 24 Mai 2008 - 8:25; édité 1 fois
Anonyme2590
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 - 18:22    Sujet du message:
Répondre en citant

J'enverrai ma grille ce week end promis juré

Wink

EDIT : J'ai envoyé mon prono Wink
jackbauer29

Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 - 22:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Arrow Participants au Loto-Foot [16] :

-Palmer22.
-Bnyg_bauer.
-Jackbauer29.
-NicoX2.
-Nikol's.
-Celine Bauer.
-Noëlle.
-Pizapan64 et fan de 24.
-Aalmeida.
-Heller The Killer.
-Mini Kubrick.
-Anonyme2590.
-Dexter17.
-tonygirl.
-warner entreprise.
-(VE[N]OM ?)

Votes reçus [3]...

-Jack141290.
-warner entreprise.
-Anonyme2590.

Nous avons reçu ton vote Anonyme2590 Smile
Merci Razz .

J' ai rajouté VE[N]OM avec un "?" dans les participants car il m' a dit qu' il lisait d' abord les règles puis qu' il allait peut être participé Smile
Merci VE[N]OM Razz

Boostez vous, il ne reste plus que 10 jours avant la fin des votes !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Loto-Foot Euro 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -