24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 28, 29, 30  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 - 0:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Indy Sad.
Bon et bien, malgré tout, parce que c'est Indiana Jones, j'irai le voir demain soir pour me forger mon opinion Smile.

---------------------------------------------

13 Tzameti

Ma note : 18/20

Un grand choc, très peu étonnant que la société de Brad Pitt ait voulu en faire un remake américain, ce film a tout pour lui en utilisant le minimum nécessaire : un bon scénario, de bons interprètes, une bonne mise en scène, une bonne musique, une profondeur certaine du thème central.

Le thème central : la roulette russe... une grande maîtrise du sujet, rien à redire Applause. C'est dénué d'aspect provocateur salvateur, et, au vu du sujet, on aurait pu aller dans la surenchère.
Mais non, à chaque fois, ça reste très humain, focalisé sur les protagonistes criants de vérité. Il faut voir leurs yeux quand même Shocked, c'est horrible à quel point ils sont habités par leur rôle pour certains, on s'imagine parfaitement qu'ils sont en train de voir leur vie défiler devant eux à ce moment-là, pendant qu'ils font tourner leurs barillets.

La façon dont c'est traité, sans accablement d'une part ou de l'autre, est bonne, et montre toute la cruauté de la chose.
Voir des gens parier sur des poulains en quelque sorte, des gens qui risquent leur vie, c'est affreux. Et voir ces actionnaires, ces gens fortunés, leur gueuler dessus car ils mettent trop de temps à appuyer sur la détente (qui tue la personne devant eux, et ainsi de suite), ce qui pourrait leur entraîner des pénalités financières, c'est juste... effroyable.

Il n'y a aucune violence dans ce film (à part une effusion de sang ou deux, le plus souvent, on voir juste de la fumée ou entend un bruit lorsque les balles sortent, la caméra est détournée habilement, le but n'est pas de faire dans le gore), mis à part psychologique.

Ces plans sur l'ampoule, là on se dit que le noir & blanc prend toute son ampleur... une tension d'une extrême intensité, car au fil des rounds, on apprend à connaître les protagonistes, survivants, on s'attache à eux, certains survivent, d'autres noms, mais on sait que n'importe qui peut partir à n'importe quel moment, même le héros, arménien.

A noter qu'il n'y a aucun temps mort, pas de lourdeurs, et que la BO est étrangement développée (on s'attend à un film ultra sombre et fermé, sans musique, il y'en a pourtant, par moments, car tout n'est pas focalisé sur l'enfer de la roulette russe quand même (ça ne prend que 50 % du film)).
Et à noter également la présence du charismatique Augustin Legrand, le porte-parole de l'association des Enfants de Don Quichotte. Il est acteur de profession en même temps.

Bref, je ne saurais que trop vous conseiller ce film Applause , âmes sensibles s'abstenir néanmoins, 13 Tzameti peut être (très) dur moralement.

Bande-annonce ici.

Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 1:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah quel pied ce nouveau volet d'Indiana Jones.

Comme à l'habitude, on retrouve un ton très différent tout en gardant l'action et l'humour.
Alors, oui le thème de cet épisode va en rebuter plus d'un. Mais après tout pourquoi? Le graal, l'arche de l'alliance, tout cela n'est également que du mythe. Je ne comprendrais jamais cet esprit faussement terre à terre. Bref.

Concernant l'histoire, j'ai rien à reprocher. Le scénario n'est pas plus fourni que les autres épisodes. C'est plutôt en terme de rythme qu'on peut voir un défaut.

Spielberg ne tient pas tellement son film. C'est assez décousu. Heureusement pour lui, justement, le scénario lui permet de rester en place à peu près correctement.
Par contre, l'entrée en scène du héros est tout simplement magique. J'ai vraiment senti la joie du réalisateur de nous faire saliver avant de le faire apparaitre à l'image. Là, pour le coup, bravo!
Autre moment magique, les retrouvailles Marion/indy. Parfait, c'était impossible de faire mieux.
Quand au petit nouveau, Mutt, il donne du souffle lorsque notre héros récupère de ses années perdues. Excellent personnage.

Bizarrement, je n'ai pas senti l'omniprésence du numérique. Il y a quand même beaucoup de décors studio. On a du fond bleu, bien sûr mais il est utilisé à bon escient, à mon sens.
Mais bon, si on s'arrête à la technique, on ne peut plus prendre de plaisir. C'est du spectacle, ne l'oublions pas.
C'est pour ça que l'on passe sans problème la séquence dans le village au début du film.... pour ceux qui voient de quoi je parle.

Et oui, j'aime également la fin et le message de la fin de cette (dernière?) quête.
La méchante ne reçoit que le stricte châtiment des autres méchants. Quoi de plus logique?

J'ai du mal à comprendre cette envie de casser forcément ce film. C'est un Indiana Jones. Du spectacle, de l'humour, de l'aventure. On n'attend rien d'autre.
On ne peut que reprocher la mise en scène de Spielberg, un peu hasardeuse et pas très bien monter par moment. C'est tout et pour le premier venu, c'est invisible.

En tout cas, si un prochain volet est prévu, j'y cours.

Les pipouses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agent ViNCe
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 11:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème avec la fin du film, c'est que la vision que l'on en aura dépendra, je pense, en grande partie des croyances de chacun.

Car dans l'Arche perdue et dans La Dernière Croisade, ça passe mieux parce que ça a une connotation religieuse.
Bien que mythologique, c'est plus concret pour la majorité des gens.

Les extraterrestres, beaucoup de monde en rit, c'est plus abstrait.
Je n'ai jamais compris pourquoi dailleurs, si un Dieu existe, pourquoi des êtres vivants ailleurs dans l'espace n'existerait pas ?
Ce serait même plus logique je pense mais bon ce n'est que mon avis personnel, j'ai + tendance à croire en celà qu'en une religion quelconque.

Et c'est là tout le souci de la fin : comme dans la réalité, pour la majorité des gens c'est une bonne blague...

Voilà pourquoi beaucoup de monde a du mal à le digérer.
Mais après tout, l'époque dans le film a évolué, et les croyances aussi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 11:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Plus encore que les extra terrestres (qui sont introduits dès la moitié du film) , c'est la façon dont toute l'histoire est traitée à la fin qui me gène énormément.

Le film vire à la pure science fiction , avec cette soucoupe volante qui décolle .
Et puis les trucs cons du genre " je veux savoir !!" "le secret, c'était la connaissance" ; "ils sont partis dans l'espace entre les espaces" bla bla bla Rolling Eyes

Et encore une fois, le déluge de numérique m'a pas mal gâché le plaisir. Ca en devient limite moche à regarder par moment Confused

Our Death is our Wedding with Eternity
jackbauer29
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 12:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi je trouve que cette fin est moyenne Confused

C' est Indiana Jones et le royaume du crane de cristal, pas Indiana Jones contre les extraterrestres ...
C' est vrai que les effets spéciaux sont réussit , il y en a même peut être trop Confused , mais bon je voit pas trop l' intérer d' intégrer ces scénes dans Indy ...

Et même à la fin toutes les terres qui s' évaporent pour donner des grandes cascades Confused , c' est plus du tout réaliste Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agent ViNCe
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 13:08    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Plus encore que les extra terrestres (qui sont introduits dès la moitié du film) , c'est la façon dont toute l'histoire est traitée à la fin qui me gène énormément.

Le film vire à la pure science fiction , avec cette soucoupe volante qui décolle .
Et puis les trucs cons du genre " je veux savoir !!" "le secret, c'était la connaissance" ; "ils sont partis dans l'espace entre les espaces" bla bla bla Rolling Eyes

Et encore une fois, le déluge de numérique m'a pas mal gâché le plaisir. Ca en devient limite moche à regarder par moment Confused

Je pense aussi que la manière dont le sujet est traité n'est pas la meilleure qui soit, tout est un peu trop simpliste dans les explications et cliché, présenté d'une manière extrême dans un Indiana avec [ATTENTION SPOILER Very Happy ] la soucoupe qui s'envole et l'extraterrestre qu'Irini voit dans la salle [FIN DU SPOILER] mais au niveau du sujet en lui même, je ne trouve pas ça plus "bizarre" que le chevalier immortel de la dernière croisade Wink
Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 13:09    Sujet du message:
Répondre en citant

En ce qui concerne l'avalanche d'effets numériques, c'est une assez mauvaise perspective étant donné que Spielberg voulait à la base faire un film à l'ancienne, exactement dans l'esprit d'Indiana Jones... Cool

Les scènes d'actions dans Indiana Jones ont toujours été endiablées, jouissives et originales, et sans jamais trop s'appuyer sur le numériques: pour le côté jouissif, exemple dans Indy 3: Indiana Jones senior et junior font croire à leur adversaire qu'ils s'échappent en bateau, pour finalement partir en moto.

Plus tard dans la poursuite, Indiana Jones se débarasse de ses assaillants en leur mettant des batons dans les roues, etc... Cool

Et bien sûr le paquet de répliques cultes amenées par Indiana Jones 3, quelques exemples, en français:

"Sa place est dans un musée !
-La tienne aussi !"

(Sur le bateau en parlant de deux cargos):
Indiana: -Vous êtes dingues ! Ne passez pas entre les deux !
Elsa: -Quoi ? Passez entre les deux ? Mais vous êtes dingue !"

(Dans l'avion, Indy repère les ennemis et les signale à son père)
"Indiana: Père ! A onze heures !
Henry Jones: A onze heures ? Mais qu'est ce qui se passe à 11 heures ?!"

"Tu vois Marcus ! La plume est plus forte que l'épée !"

Henry Jones : "Il faut que je te dise quelque chose."
Indiana : "C'est pas le moment de devenir sentimental. Quand on sera sorti d'ici."
Henry Jones : "Le plancher brûle. "

"Henry Jones : Il me semble que ces gens essaient de nous tuer.
Indiana : JE SAIS PERE !
Henry Jones : C'est une nouvelle expérience pour moi.
Indiana : Moi ça m'arrive tout le temps."

Et enfin, une délivrée à la perfection par Sean Connery, à remettre bien sûr dans son contexte:

"Henry Jones : Je me suis soudain rappelé Charlemagne, "Laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel ! ".

Non franchement, Indy 3, le meilleur film d'aventure jamais créé, une intrigue géniale, un duo fabuleux entre Indiana Jones junior et senior, des personnages secondaires utilisés à merveille (Marcus Brody ! Sallah ! ), la barre a été placée tellement haut que je ne préfére pas y repenser lorsque je verrais le nouvel opus... Confused

Je doute que le duo Ford/Lebeouf parvienne à fonctionner aussi bien que celui que formaient Ford et Connery, mais bon, je verrais ça cet aprem... Vous l'aurez compris, j'ai très peur...

De toute façon, si le film s'avère être un échec total, j'ai décidé de tenir George Lucas pour responsable Twisted Evil
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 13:45    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est pas non plus un echec total, 'faut pas déconner.
J'ai bien précisé que j'ai passé un moment agréable devant ce nouvel Indy .
Mais il ne tient pas la comparaison avec les autres . Je préfère sans conteste Le Temple Maudit, qui était pourtant celui que j'aimais le moins parmi les 3 ( même si je l'adore aussi Mr.
Green)

Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 13:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, ce que je voulais dire c'est que le film serait peut-être un échec mais à mes yeux; car j'ai bien vu que la majorité des avis (dont le tien) le trouvent assez bon Wink

Mais bon, c'est sûrement du au fait que je vais le voir bientôt, la peur d'être déçu est assez grande mais je vais essayer de pas y penser Mr. Green Wink

Et puis rien que pour revoir Harrisson Ford en costume, réentendre le fameux thème musical... Cool
sirkorben
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 14:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Tahiti Bob2 a écrit:
De toute façon, si le film s'avère être un échec total, j'ai décidé de tenir George Lucas pour responsable Twisted Evil

C'est le problème des fans. Ils reprochent aux créateurs le destin de leur création.
Un paradoxe tout à fait saisissant pour moi.

Les "fans" ont la prétention de croire qu'ils maitrisent mieux les personnages et les histoires qu'ils vivent, que les créateurs eux-même.

On a déjà vu ça pour star wars et c'est en train de prendre le même chemin pour Indiana Jones.

Maintenant si vous voulez du réalisme dans un film d'aventures.....hmm, perso, j'en vois pas là.

Les pipouses
Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 20:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
C'est le problème des fans. Ils reprochent aux créateurs le destin de leur création.
Un paradoxe tout à fait saisissant pour moi.

EDIT: Attention, ce qui suit comporte des spoilers sur le film (désolé Heller the killer Embarassed )

Citation:
Hum... Ma dernière phrase était plus adressée comme une blague (pas drôle d'accord) histoire de montrer que je n'arriverais pas à tenir Spielberg (qui est quand même le deuxième créateur lui aussi, réalisateur même) comme responsable...

Pourquoi je disais tenir Lucas comme responsable alors ?

Tout simplement à cause de ces déclarations récentes sur Indiana Jones (qu'ils voulait faire de Shia Labeouf le perso principal pour la suite et que Indy revienne en "guest"), et surtout car il a refusé un script signé Darabont que Spielberg et Ford avaient adoré...

Je suppose que l'idée des extra-terrestres vient d'ailleurs de George Lucas (ce n'est plus une supposition maintenant, au générique du film apparaît cette mention: scénario de David Koepp, d'après une idée de George Lucas Mr.
Green ), je sais bien qu'on ne peut pas l'accuser mais je disais en plaisantant que je passerais mes nerfs sur lui si le film se révélait être "un échec total".

J'aurais été tellement frustré que même si Lucas n'était pas responsable, il m'aurait fallu un bouc émissaire: la plaisanterie n'était pas très fine et un peu gratuite, mais à nouveau ce propos n'était pas sérieux Wink

...Et le film ne fut pas un échec total. Même si j'ai ressenti en sortant de la salle une certaine déception. Confused

Jusqu'à récemment je pensais qu'on allait avoir une autre pépite avec ce nouvel Indy, un retour d'enfer sur grand écran.

Je n'ai jamais accusé les "créateurs" quand ils ont annoncé ce nouvel opus, au contraire j'étais très enthousiaste...

Pas la peine de s'enflammer donc, on a l'impression en lisant ton post qu'on n'aurait pas le droit d'être déçu sur toutes les suites qui sortent... Je sais bien que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais en tout cas c'est l'impression qui se dégage de ton post...

Tu prends l'exemple des Star Wars, et bien j'ai effectivement détesté les volumes I et II, mais j'ai adoré le III, et encore une fois, je juge (et ça n'engage que moi) par rapport au résultat, pas parce que Spielberg et Lucas ont spécialement voulu faire une suite (à la base, j'étais plus que partant !!)...

Mais venons en maintenant à Indiana Jones IV...

Au risque de me faire taper dessus, j'ai donc été déçu. Déçu par la surenchère d'effets spéciaux, par le destin de certains personnages (Marcus Brody et Henry Senior) sans pour autant avoir la prétention de les connaître plus que Spielberg et Lucas eux-mêmes Rolling Eyes

Le film en lui-même, comme le disait Dionycos, reste bien sympa. A nouveau Spielberg maîtrise sa mise en scène, les idées géniales apparaissent, mais mon principal problème reste une fois de plus la surenchère d'effet numérique.

Pourtant superbes, les effets numériques sont assez lassants et sécurisent le spectateur... Je vais devoir faire une comparaison avec les Indy précédents mais en même temps le film, par ses multiples clins d'oeils (souvent très chouettes) appelle à la comparaison.

Oui, alors comme dit précédemment, ce que représentait Indiana Jones pour moi, c'était aussi des scènes actions musclées et sans trop d'effets spéciaux; on avait vraiment l'impression que les perso prennaient des risques, et leur victoires n'en étaient que plus jouissives...

Ici certains effets spéciaux sont très soignés et très bien présentés mais ne m'ont pas fait rentrer dans le film.

Un autre point très important dans Indiana Jones: l'humour. Un peu mitigé à ce niveau: le film offre pas mal de répliques et de situations qui font mouches, on joue à nouveau sur la peur des serpents d'Indy par exemple ( Mr. Green ), tandis que d'autres sont simplement trop enfantines et classiques: on a par exemple Mutt et les singes ou encore Mutt qui se prend des branches dans les parties génitales Rolling Eyes

Là, Indiana Jones m'avait habitué à beaucoup mieux... Heureusement, les situations drôles sont suffisantes (tout en étant loin de La Dernière Croisade quand même, et oui je compare) et réussissent à divertir.

L'ambiance est pourtant réussie, et la présence des effest spéciaux est malgré tout parfois judicieuse ! (la scène des fourmis est bien glauque, et les décors en général sont très impressionnants... Shocked )

Niveau intrigues, la partie introductive reste la plus réussie à mes yeux Cool
Dionycos a tout dit sur ce point là; jeux de pistes, surprise, début sur les chapeaux de roues... Un début jouissif donc, avec un retour d'Indiana Jones très très bien négocié (Harrisson Ford assure toujours, un vrai régal de le revoir à nouveau dans le rôle Smile )...

Puis on part dans une quête assez étrange mais qui manque curieusement de piquant et de tension, qui ne semble pas assez importante pour les personnages !

A propos de personnages, l'introduction de Mutt est d'ailleurs très très réussie, quand je parlais de ces fameuses scènes d'action typique à Indiana Jones, la poursuite en moto, c'était du caviar Cool

Citation:
Maintenant si vous voulez du réalisme dans un film d'aventures.....hmm, perso, j'en vois pas là.

Citation:
Exact: que ce soit l'arche perdue, le temple maudit ou la quête du Graal, Indiana Jones lorgne du côté du fantastique et n'est pas réaliste.

Mais attention, immersif ne veut pas dire réaliste !
Il est clair que les scènes d'action des précédents films n'ont jamais été réalistes (et tant mieux !) mais tellement bien foutues qu'on rentre tout de suite dans l'action Cool

Après, cette fin avec les ET, je n'y ai pas du tout accroché; pourquoi ne pas avoir suggéré la présence d'extra-terrestre plutôt que de tout dévoiler ? Sad

Encore une fois, il ne faut pas repenser aux Indiana Jones précédents, car le film est quand même bien meilleur que tous les sosies d'Indiana sortis par la suite (Benjamin Gates peut aller se recoucher Mr. Green )...

Il sort quand même de ce nouvel opus une véritable ambiance, celle des années 50, des temples Incas; une fois de plus Spielberg maîtrise derrière la caméra... Mais j'ai apprécié cette ambiance de façon détachée: je ne suis pas parvenu souvent à rentrer pour de bon dans le film... Ce qui est quand même dommage !

Un bon moment au final, mais avec pas mal de points regrettables... Sad

En tant que fan, je suis donc déçu. Mais je ne veux pas me vanter de connaître la série plus que leurs auteurs (on arriverait à un très haut degré de prétention), je voulais juste donner ma vision personnelle de la série, qui une fois de plus n'engage que moi !
Wink

Dernière édition par Tahiti Bob2 le Dim 25 Mai 2008 - 20:31; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 3:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Dites ça aurait été sympa de mettre un spoiler pour l'histoire des ET Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 18:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Après les échos de déception de Cannes, j'ai pris peur
J'ai mis quelques temps à aller voir ce nouveau volet, étant fan depuis tout petit des trois premiers j'avais la peur de la déception totale
2h plus tard, on ressort moi et ma mère (elle aussi grande fan d'Indy) avec un grand sourire et ce petit élan au cœur
Les journalistes n'ont rien compris...
Le film est fait pour les fans de la trilogie et en étant un, j'ai été agréablement surpris ...

J'ai été conquis, le film fait figure de grandes retrouvailles.. c'est comme de revoir un super vieux pote que l'on pas vu depuis 19 ans et c'est avec toujours autant de plaisir que l'on suit les aventures de l'homme au chapeau

Le scénario est assez basique (comme les précédents volets) mais toujours avec cette chasse au trésor que SEUL les Indiana Jones savent les faire (au diable les benjamin Gates)
Trépidante et curieuse
Shia le Boeuf s'en sort avec sobriété et sans en faire des tonnes
Certes il y a les incohérences (scène du frigo) mais c'est tellement habituel dans un Indy que ça choque pas... sauf la scène des singes qui est vraiment le seul défaut de ce volet

Le rythme s'essouffle dans le milieu du film (normal) mais après les 20 premières minutes exceptionnelles avec pleins de clins d'œil sans trop en faire (l'arche, Henry, Marcus etc)
On retrouve la mise en scène de Steven (scène d'introduction de Indy parfaite)

Aprés l'Arche, après le Graal il fallait quelque chose de plus mystique et de plus énorme, c'est le crane de cristal avec un dénouement qui en rebutera plus d'un mais moi j'ai aimé
Le plan finale est quand même magnifique
Beaucoup de séquences sont géniales mais je retiendrais la dernière qui conclue la boucle des Indy (avec Harrison qui prends le chapeau des mains de Shia comme pour dire "il ne peut avoir que moi pour faire Indy")
On avait laisser Marion, on la retrouve et avec un grand plaisir
Les retrouvailles avec Indiana sont juste parfaites

Voilà j'ai retrouver les codes de la saga, le lasso, le chapeau, le héros de mon enfance, l'aventure, le mystère et l'humour que j'adorais
Le cadeau aurait été plus beau avec Sean Connery mais c'est déjà très bien
Indy is back et c'est un retour plus ou moins réussi
Restons réalistes le film n'atteint pas le 3 ni le 2 ni le 1 mais il est pas loin derrière ...

Ps: Dernière chose, Indy a réussi un excellent retour pas comme le saga de Lucas
Je comprends pas l'acharnement de la presse sur ce volet ...
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 28 Mai 2008 - 17:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Le film d'un point de vue esthétique est remarquable avec sa photographie remarquable et sa lumière parfaite
d'un point de vu du scénario aucune surprise
un idéaliste qui pète les plombs, des durs à cuire, des trouillards c'est du grand déjà vu
Le film exploite son coté psychologique que dans la dernière demi heure remarquable
Pendant l'autre partie du film, on nous sert des scènes de guerre à l'américaine dégoulinant de sang et souvent inutiles à l'histoire des personnages
c'est trop dommage car ces scènes certes impressionnantes ne servent pas à grand chose à part certaines (Embuscade dans la forêt)
Dupontel est parfait en Sergent suicidaire, fatigué et déserteur
Benoit Magimel également malgré ce coté exageré dans son jeu par moment dommage ...

Un film coup de poing sur la guerre d'Algérie, j'ai envie de dire enfin !
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 28 Mai 2008 - 18:17    Sujet du message:
Répondre en citant

pizapan64 et fan de 24 a écrit:

Ps: Dernière chose, Indy a réussi un excellent retour pas comme le saga de Lucas
Je comprends pas l'acharnement de la presse sur ce volet ...

Perso, si on prend en compte l'ensemble de la pré-logie de Star Wars , je trouve le retour de cette saga bien plus réussi que celui d'Indy...
L'épisode 1 était une bouse, mais les 2 autres volets qui ont suivi m'ont vraiment bien bottés .

http://images-telerama.sdv.fr/medias/2008/05/media_29563/M9129 .Mp3?xts=80368&type=Podcast&flux=critiques&pod=indiana_jones_et_le _royaume_du_crane_de_cristal_de_steven_spielberg

Voila un commentaire audio qui correspond pas mal à ce que je pense de ce dernier volet.
Plus j'y repense à ce film, et plus je me dis qu'il était très très moyen..

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 16 sur 30

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -