24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
[ Sondage ] Une saison finale digne de 24
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » [ Sondage ] Une saison finale digne de 24
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackbauerleboss
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 17 Mai 2007 - 2:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Dommage mais je t'en veux pas chacun ces gouts certaine aimeront d'autres non Mr. Green Smile Laughing
Maniac
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 15 Oct 2007 - 17:34    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avais pensé à à peu prés le même scénario, qui pour moi est plus ou moins probable lors d'une ultime saison.. Mais il apparait clairement selon moi que l'une des seule chose qui puisse faire " plonger " Jack serait la mort de Kim.
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Lun 15 Oct 2007 - 21:40    Sujet du message:
Répondre en citant

24 : Ma saison finale.

Je vais vous faire part de mon idée, elle est toute simple Wink .

=>24 digital, comme d'habitude.

=>Il est 15 heures.

=>Dès le départ, une composition triste de Sean Callery, à la manière de "Jack's Revenge At The Docks" ou plutôt qu'on nous mette la même musique que celle de l'épisode 15 de la saison 2, un peu différente pour s'adapter à un début de saison : "Jack tells Kim he's not Coming Back", quand Jack fait ses adieux à Kim, ce qui serait ici symbolique et paradoxale (voire plus loin).

=>On nous met un symbole de Los Angeles, ou pourquoi pas une vue aérienne de LA, cette fois avec un temps quelque peu nuageux, en tout cas pas vraiment de soleil, ce qui est je pense très rare à Los Angeles.

=>On voit une personne qui marche en noir, silencieusement, avec une utilisation accrue du split-screen, on aperçoit sa silhouette, on est attiré par elle et la caméra la suit.

=>On suit la silhouette qui marche, on la suit de dos, elle s'arrête à un endroit, on ne voit pas où.
Un split-screen se développe alors lentement, pas d'un coup sec.
Il se termine et on voit soudain le visage de Kim Bauer, en train de pleurer.

=> Kim pleure, et c'est alors que l'on voit des personnes arriver derrière elle (parmi elles : Chloé et Morris O'Brian, ainsi que Wayne Palmer).

=>La caméra change alors d'angle, effectue un passage des trois personnages connus dans 24 à un travelling, elle s'éloigne, s'élève, pour arriver à un plan ou l'on voit des gens, une dizaine de personnes, la tête basse.
On voit à ce moment-là des tombes qui apparaissent, le nom en police digitale de 24 d'un nom de cimetière qui apparaît, et c'est alors que la caméra a fini de se mettre à la verticale (à la manière de l'attentat contre Palmer causé par Mandy en fin de saison 2, à la manière du mouvement de caméra des dernières secondes de cette saison) et l'on se rend compte qu'on assiste à l'enterrement de Jack Bauer.

=>Posé dans son cercueil, paisible, il repose en paix, enfin, et au plus grand désarroi du spectateur (sur fond de musique de Callery évidemment).

Je pense que ce n'est pas une bétise de montrer ce rebondissement majeur dès le début de la saison, au contraire c'est innovant et si le reste de la saison est de qualité, ça peut donner, à mon goût, un truc de grand Dancing .

On connaît l'échéance, on ne se demande plus que comment ça va se produire, ce qui pour moi est aussi éprouvant pour les nerfs, voire plus.

=>Fondu...

=>Comme en saison 3 (Three years later) ou en saison 5 (Eighteen months earlier), ici j'ai donc choisi de mettre une petite mention : Four days earlier (4 jours plus tôt ...) ...

=>Début de saison :

1-Ces évenements se déroulent entre 20 heures et 21 heures,
2-Puis une accroche identique : Ils sont rapportés en temps réel (ça me manque cette accroche, c'est une marque de la série aussi Razz , ils pourraient la remettre (même si c'est parfois faux) franchement Smile !).

3-Au début du second épisode, on a un petit pré-générique comme en saison 1 avec "cette journée est la plus longue de ma vie", ici aussi donc, je trouve ça fabuleux, ils auraient pu reprendre ce système pour les saisons suivantes Confused .

--------------------------------------------------------------------

=>Fin de saison :

Pour la fin de la saison, c'est bien simple.

=>Jack vient de mourir à la fin de la saison, je ne dis pas comment il est mort (à vous de chercher Mr.
Green ), mais il est mort, c'est inconstestable.

Aussi, je n'ai pas trop d'idées pour la saison mais bon, ma saison finale idéale, elle comporterait ce que j'ai mis plus haut et plus bas, mais entre les deux, j'aimerais une saison réaliste, moins spectaculaire et plus intimiste, à la manière de la saison 1.

=>Chrono silencieux.

=>La journée se termine comme d'habitude, à la fin des 24 épisodes (à 20 heures donc), puis on retourne au cimetière, au même moment qu'on avait quitté avant l'épisode 1.

On voit Kim et les autres personnes présentes jeter un dernier regard au cercueil avant qu'il ne soit scellé, fermé et descendu au fond de l'emplacement.

La musique et la tristesse, mélangées, sont à leur firmament, on voit le cercueil de Jack Bauer se refermer sur son visage en paix.

=>Alors qu'un filet de lumière passe alors une dernière fois dans sa future demeure, on réalise que Jack Bauer, l'homme qui a tant donné pour son pays, est mort.

=>Il est descendu dans un lopin de terre, et un cercueil s'y trouve déjà.
Pas besoin de montrer son nom, on devine qu'il s'agit de celui de Teri.

Jack est mort et a retrouvé la personne qu'il aime, tout simplement.

=>Le thème de la série se déclanche soudainement (le moment quand Victor Rovner (pilote de 24, épisode 1 de la saison 1) se trouve à Kuala Lampur), d'un rythme plus posé, plus lent et mais plus court que coutume (il dure 4 min 40, en comptant le générique classique final).

La boucle est bouclée, la série finit comme elle a commencé, un plan sur le ciel et le thème de la série Crying
or Very sad .

=>Le cercueil est alors déposé au sol et la caméra recule, le soleil est revenu, le ciel s'éclaire, l'image s'illumine.

=>Un fondu noir encore une fois, cette fois-ci, il dure 5 secondes et égrène les dernières notes du thème de cette série, qui est comme Jack, morte.

=>Le générique, qui enchaîne avec le thème, achève le tout.

Et là on se dit que 24 est bel et bien fini Applause Crying or Very sad .

Ce que je raconte se passe donc chronologiquement après la dernière saison, 4 jours après précisement, le début comme la fin.

Mon début est un prologue et ma fin un épilogue à la série.
La saison se passe entre les deux.

Vous pourriez me dire ce que vous en pensez, ça serait gentil Wink .

Merci d'avance Wink .

-Palmer22-

Avec la relecture attentive et les conseils de NicoX2 Wink .
Avec l'avis et les conseils, en cours de route, de Amador27 Wink .

Dernière édition par Palmer22 le Mar 16 Oct 2007 - 6:12; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 15 Oct 2007 - 22:11    Sujet du message:
Répondre en citant

bon bah moi je vais faire bcp plu court que palmer22 mais dites ce que vous en pensez
il est 11h du matin, nous voyons en split screen un homme portant un sweat a capuche noir ainsi qu'un pantalon noir la camera se rapproche et nous voyons jack visiblement pensif il veut s'en aller loin après tt ce qu'il a vécu et soudain...
tir de sniper jack a pris une balle entre les 2 yeux il est officiellement mort. l'ecran remonte jusqu'au sniper nous apercevons juste un tatouages en forme de dragon sur le bras droit du tireur.
tte la saison la cellule recherche le coupable malheureusement en vain.
viens déja Laughing la fin du 24ieme episode lors de l'enterrement de jack un petit groupe de 10 personnes seulement assistent a l'enterrement chloé, morris, bill, karen, mike doyle, mike novic, chase, ainsi que quelques autres personnes (remarquez que kim n'est meme pas venue a l'enterrement de son père)...tous on l'air très émus les soldats tirent les 21 coups de la salve (scene quasi identique a l'enterrement de palmer en 5x24) nous parcourons les visages de ttes la personnes présentes puis nous tombons sur... une femme portant le fameux tatouage du tireur habillé en noir se tenant assez loin a l'écart nous remontons sur le visage, il se trouve que cette personne est...

Mandy!!! elle s'est évadée de prison et s'est vengée de Jack ( a cause de son arrestation en 4x24) nous revenons sur la tombe jack est enterré.
24 se finit ainsi sans que la tueuse de jack ne fut arretée.
Chrono silencieux
10:59:57
10:59:58
10:59:59
11:00:00
Boby
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 15 Oct 2007 - 22:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce qui serait sympa c'est que l'ultime épisode dure véritablement 1h.

Mais ça on peut rêver, je vois mal la FOX sucrer les coupures pub de l'ultime épisode.

A la limite, si TOYOTA sponsorise avec des placements produits durant tout l'épisode comme pour les season 2 & 3 premiere Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 - 1:01    Sujet du message:
Répondre en citant

ce qui me ferait déliré c'est que jack après tout ce qui lui ai arrivé (se faire tirer dessus, echapper a un gaz toxique, explosion en tout genre, survivre a son voyage en chine j'en passe ) se fasse tuer en traversant la rue, qu'il se fasse écraser par une voiture... ce serait vraiment une mort inédite et tellement banale pour notre grand héros...

"Wilson: La beauté nous détourne souvent de la vérité.
House: Et la banalité nous frappe dans les couilles. " Dr House 1x03
Maniac
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 17:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Tony21, Mandy a bénéficiée d'une immunité a la fin de la saison 4, donc je pense pas qu'elle ai fait un séjour en prison...

Message Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 20:46    Sujet du message: Re: [ Sondage ] Une saison finale digne de 24
Répondre en citant

ShinWa a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai imaginé pour la toute dernière saison de 24 heures chrono, une saison diabolique.

Du genre :

Kim Bauer meurt avant la le début de cette saison, Jack ayant tout perdu, ses amis, sa famille pour la protection de son pays, pète un cable.
Car voyant que tout ne fais que se répéter, il se dit donc que c'est a cause du gouvernement. Et se retourne donc contre le gouvernement des USA, et décide de faire un attentat. il s'allie a un groupe terroriste qui d'ailleurs ne lui fait pas totalement confiance, vu les trahisons qu'il a faite aux autres. Jack connaissant toutes les ficelles du CTU est intouchable.
Le dernier espoir qui peut l'arreter est .... Chase Edmunds, rappelé par la CTU. Il réintegre vite le groupe, et va faire ce qu'il faut pr l'arreter.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Saunders lui avait dit qu'y se fera abandonné par son peuple un jour Bad Grin
jackbauer29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 - 19:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas de Spoiler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lolodu13
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 24 Jan 2008 - 13:25    Sujet du message: une saison finale digne de 24
Répondre en citant

très franchement, je ne vois pas d'autres fins possible pour 24 que la mort de Jack !
Une mort du style :
- Se suicider parce qu'il est atteint d'un virus mortel
- Sauter sur une grenade pour sauver les siens
- Avoir une attaque après toutes les émotions qu'il a eu
- Se faire tuer par Audrey ( qui vient d'accoucher ) parce qu'il représente une menace pour leur enfant...
Bon , j'abuse un peu mais je ne vois pas comment la série pourrait se poursuivre sans Jack ni comment la série pourrait s'arrêter du jour au lendemain ( à moins que la grève des scénaristes ou l'alcoolémie de Kiefer... )
Invité

Message Posté le: Sam 05 Avr 2008 - 16:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso je suis contre une saison finale lol
Je veux pas que ca se finisse^^
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 - 11:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso, je suis contre le côté larmoyant des funérailles de Bauer.

Je lui vois plutôt un décès confidentiel, avec pas de cadavre, comme pour Chappelle... Cool
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 - 18:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Rooh, mais c'est qui l'individu qui a pu écrire ça Mr.
Green ?
Bon, 7 mois et demi après avoir écrit ma saison finale, je me rend compte que ce n'est pas assez sombre, trop consensuel sur la fin de Jack en lui-même. Ca ne devient presque banal qu'il soit incinéré dans le même caveau que Teri.
Mais bon, l'idée de la saison qui commence à 20 heures et de la pluie plutôt présente, je trouve ça bon.

J'ai pensé à autre chose entre temps, ce serait que Jack meure du sida Exclamation.
Oui, il a très bien pu attraper le sida entre les saisons 2 et 3, voire même dans une mystérieuse saison intermédiaire, mais chut Silenced.

Quand Ramon Salazar dit à Jack, dans les premières minutes du 3x01, que désormais ils sont liés, peut-être que ça cache quelque chose autre que le fait que Jack ait pris de l'héroïne. Peut-être que Ramon et lui ont partagé la même seringue, pratique courante chez les junkies.
Bien que j'imagine mal Ramon se droguer, mais cette réplique + le split-screen final de ce 3x01, montrant Ramon, le sourire aux lèvres, adossé dans sa cellule de prison, pendant que Jack prend, en parallèle, de l'héroïne dans une seringue, ça donne quelque chose d'assez évocateur.

Jack mourrait donc du sida suite à un partage malencontreux de seringue avec quelqu'un de séropositif (Ramon ?) entre les Day 2 et 3, durant son infiltration au Mexique par exemple. Bref, on en meurt pas instantanément, du sida, ça peut se déclarer quelques années après.

Et là pour le coup, ce serait le jour de la dernière saison, c'est assez gros mais possible après tout.
Dans les dernières du Day si possible, qu'on ait le temps de voir ce que va faire Jack de sa dernière journée, on peut attendre des réactions radicalement différentes par rapport à des schémas que l'on voit venir et que l'on croit connus avec son personnage.
Jack mourrait donc d'une erreur passée, personne ne l'aurait tué en fin de compte, ça aurait été la maladie qui l'aurait consumé Razz.

Wink

EDIT : Ramon, meurtrier.. oui dans un certain sens, mais ce serait bien de la maladie, au bout du compte, que Jack mourrait, pas par balles ou autre, c'est comme ça que je vois les choses Smile.

Dernière édition par Palmer22 le Mar 27 Mai 2008 - 19:11; édité 1 fois
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 - 19:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce serait Ramon le meurtrier alors...

Ce m'étonnerait que les scénaristes aient si bonne mémoire, eux pour qui la nouvelle saison est toujours meilleure que la précédente... Laughing
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » [ Sondage ] Une saison finale digne de 24
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -