24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 18 : de 6 heures à 7 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » 24 Episode 18 : de 6 heures à 7 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darthvaderiste
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 0:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour mettre un terme à ces débats hors sujet, il existe un topic sur le forum vous indiquant sur les possibilités de visionnage... Je vous colle le lien ici et pour toute question je suis ouvert aux réponses mais en MP s'il vous plait...

http://www.24-fr.com/forum/viewtopic.php?t=509

Edit Antoine: merci Darth Wink Je delete sur le champ les posts HS....
Daz
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 2:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Encore un épisode énorme. Ce chrono silencieux m'a tué. Chapelle a laissé tombé sa carapace pour laisser apparaitre un mec solitaire, en manque d'affection et qui ne vit que ds le travail. Il est particulièrement enorme ds cet épisode. Encore un personnage mythique qui s'en va Crying or Very sad

Sinon par rapport au virus saunders,ca chauffe. Déjà y aun mec qui a réussi à se casser de l'hotel
Et pis Saunders a envoyé les fioles un peu partout au US. comme ca s'il se fait chopper, il aura tjrs un moyen de pression

enfin, j'ai hate de savoir pourquoi Saunders a voulu tuer chapelle et surtout qu'est-ce que Saunders veut de palmer.
nebco
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 3:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca y est!!! Je suis a jour sur la saison 3!

Ces derniers temps au lieu de poster et de me balader sur le forum, j'ai décidé d'arrêter de dormir pour me mettre à niveau de l'épisode 18! Wink (Comme je sors souvent en fiesta, je ne peux pas faire ça comme tout le monde a 20h30!!)

Je suis d'accords avec vous dire pour dire que l'avancement de Chase et des autres est très bon...

Par contre sans déconner, ils m'ont un peu choqués sur le scénar la. Ils sont allés trop loin et je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez accepter cela ! J'ai l'impression qu'ils font de la surenchère pour faire toujours plus gros. TOUT LE MONDE sait que Ryan va mourir LARGEMENT avant que Jack presse la détente. On a ce sentiment des que Ryan se met à genou... Et pourtant le scénar nous allonge ce moment par sadisme ou je ne sais quoi. (Et encore, j'espère qu'il n'est pas mort... Ils nous ont bien habitués à ça dans 24 mais faut pas trop y compter...)

Je trouve qu'ils sont allés VRAIMENT trop loin dans le sadisme. Car pour moi, s'en est.

Quand Tery meurt dans S1... Le scénar ne nous en rajoute pas. Le scénar ne veut pas nous choquer. Si je reprends ce qu'a dit geoffrey...

geoffrey a écrit:
ca ne m'étonne pas que les scénaristes cherchent à le rendre un peu plus sympathique , ils font comme avec Mason lors de la saison précédente : aprés avoir tenu le rôle de salopard , ils tentent de le rendre un peu plus humain afin de rendre sa mort plus émouvante à nos yeux

si Mason était mort à la fin de la premiére saison , aurions-nous ressenti les mêmes sensations que ceux que nous avons eu à sa mort dans la saison 2 ? je ne pense pas ...

peut-être est-ce le même pour Chappelle même si il est vrai on a beaucoup moins de sympathie pour lui que pour Mason ...

Je suis d'accords avec toi. Sauf que la mort de Mason est iconifié par son acte et on ne ressent pas sa mort. La on dirait que l'on a NOUS-MEME appuyé sur la détente pour tuer Chapelle. Et c'est trop.

Quand Gaël meurt du Virus, le scénar ne nous choque pas non plus. Et Claudia… Elle meurt et pourtant elle a aidé Jack qui a seulement fait une moue du visage et hop… Ca passe. Même quand Jack tue Nina, cela est très rapide. La c'est vraiment du sadisme et je n'aime pas ça. Et c'est pour cette raison que je mets 1/5 à cet épisode (Malgré la TRES BONNE scène d'action de Chase). Bien sur Chappelle n’était pas aimé de tout le monde et c’était une tête à claque. Ce n’est pas tant sa mort qui me choque (quoique…) mais la manière dont tout cela à été scénarisé.. Ce n'est pas parce que les scénaristes sont géniaux que l'on doit les déifier. J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire du CASH avec cet épisode. P-e parce que les audiences ne sont pas assez bonnes et donc ils ont paliés à cela en voulant choquer pour attirer des personnes en mal d'adrénaline. N'oublions pas que la chaine de la Fox est quand meme une chaine de... permettez moi l'expression mais c'est une chaine de merde! Bon c'est mon avis c'est sur... Mais je me souviens des attaques en regle de la Fox sur la France avant la guerre en Irak et des reportages de merde... En fait des reportages juste pour la masse populaire assis dans son fauteuil avec des pop-corns... Pas vraiment intellect quoi! Tout ca pour dire que meme si les scénaristes ne sont pas les product, ils ont quand meme la meme vision... Faire du CASH! (Je travaille dans une boite americaine, 80% d'americains et ils sont tous d'accords... La Fox a de l'argent mais s'en sert principalement pour les pop-corns'eaters! Wink)

Vraiment je trouve qu'ils sont allés (Je sais... Je me repete et c'est pas fini! Wink) trop loin pour montrer que tout est possible. Et ce n’est pas ce qui m’a fait regarder 24. Et si c’est ce genre de sentiment qui prédominait depuis le début de la saison 1 de 24, alors je ne comprends pas comment je suis aussi fan de 24. Comme si la saison actuelle doit dépasser en sadisme toute les autres saisons. (Nina, Gaël, Ryan, Claudia) C'est vraiment trop… Et c’est pour cela que je me dis… Ryan n’est peut-être pas mort…

Ps : On ne parle pas du trailer du 19 ici. Merci Smile
Ps 2 : Je sais... Mon post est long...

Ps 3 : 24 est et restera une des meilleures series, si ce n'est la meilleure, de l'histoire de la télé de mon vivant...

Je te jure JACK!!! Je sais rien!!!

Url à visiter : My tribute to Evil Dead III powered...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 7:05    Sujet du message:
Répondre en citant

ce s'rait cool de pas parler du trailer du 19 pour ceux qui ont décidé de pas les regarder pour conserver du suspense ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VilCoyote
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 8:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Et si Jack nous refaisait en fait le coup de la saison 1 avec Nina, à savoir que Chappelle avait un gilet pare-balles et qu'il lui colle une balle non dans la tête mais dans le gilet? On ne voit pas l'impact (trop gore sinon Confused )... Bon c'est peu probable parce que la bande à Saunders s'apercevrait qu'il n'est pas mort, mais va savoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 9:52    Sujet du message:
Répondre en citant

il faudrait que chappelle ait le gilet pare balles depuis le début de la journée ou alors qu'il l'enfile dans l'hélico.

Mais bon, faudra que je revisionne mais au moment ou on entend le coup d'feu, je crois bien qu'on voit l'arme pointée sur la tete.

De plus, Jack ne dirait pas "god forgive me" s'il ne tuait pas chappelle (personne sauf chappelle ne l'entend dire ça).

En plus, tu le dis toi meme, les types du vanne noir que l'on voit s'apercevraient que chappelle n'est pas mort et préviendraient saunders ...
Le parallèle avec la saison 1 était cohérent sauf que dans la saison1, gaines ne demande pas le cadavre de nina.

gaoblue
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 10:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement cet épisode le fait bien, tout est monté en mayonnaise jusqu'à la scène finale ! Les scénaristes se sont bien lachés mais en même temps viennent de montrer l'erreur de Saunders qui lui sera fatal !!
Au lieu de faire assassiner un obscur "regional director" comme chappelle qui avait surement fouiner où il ne fallait pas, il aurait du demander qu'il fasse buter Bauer !! Mais non Bauer court toujours et finira par avoir sa peau !! ( à moins d'une divine surprise des scénaristes qui ferait que POUR UNE FOIS, les comploteurs gagnent !!)
La il y aurait eu un sacré rebondissement ! La série 24 n'appartient pas à Bauer ! il y a assez de persos qui peuvent courir partout comme il fait !!
en plus c'est toujours lui qui amène le danger sur les US avec tous ces gars qui veulent se venger !!!
(lol je rigole bien sûr, on ne pourra pas voir la perte du Héros principal en cours de route dans une série US, même si elle dépouille tout comme 24 !!)
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 11:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Personnellement, j'ai pas trouvé la dernière scène sadique, au contraire...
La tension et l'émotion sont en fait mêlés: Chappelle n'a pas d'amis, il veut essayer de se suicider, mais n'y arrive pas... Jack fait pas le fier non plus, là où ça aurait été sadique, ça aurait été qu'on nous montre l'impact de la balle, le coup de feu qui part...
Alors moi j'ai pas trop vécu ça comme de la surenchère, dans 24 on est plutôt habitués aux rebondissements de ce type Wink
Darthvaderiste
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 12:15    Sujet du message:
Répondre en citant

QUe de choses à dire...

Tout d'abord oublions l'idée que Chapelle à survécu et cela pour une raison simple : il n'avait pas de bonnet par balle, il semble bien (et c la logique pure et simple) que Jack lui dire une balle dans la tete, et à bout portant les survivants sont rare...

Après la grande question : la fin est-elle sadique ?
Personnellement je le pense pas, ou alors dans ce cas, tout 24 est sadique... Au début de la saison 2, JAck Bauer tue un témoin et lui coupe la tête (sadique!), ensuite PAlmer qui torture le chef de la NSA (sadique!), JAck se fait torture jusqu'à en mourrir pour mieux en revenir (sadique!), ensuite saison 3 : un cadavre detruit par un virus (sadique!) gael que l'on voit détruit avec des gros plans sur ses plaies, une scène avec michelle (que je comparerais à celle de chapelle) tout ca c'est SADIQUE... Alors ne soit pas choquer, il faut sortir de son angélisme, dans le monde, il y a ce genre d'opération... JE prefère voire une une fin d'épisode comme celle-là, plutot que de voir Jack à XXh59, dire à Chapelle "Aller Salut mon vieux" et BOOOOOOOOOOOOOOM... Ca ca aurait été sadique et inhumain...
Après tu jette la pierre à FOX qui est une télé qui veut faire de l'audience... Arretes de faire la fete, et regarde un peu la merde qu'on nous propose sur toutes les chaines... du bien racolleur pour faire vendre... Ensuite tu critique le comportement de la FOX pendant le désaccord Franco-Américain, mais il fallait zapper, aucune chaine n'a été tendre avec nous, le nombre de show qui se sont foutu de notre gueule, et d'ailleurs tous les Etats-Unis pensait comme ça (enfin pour une large majorité de gens qui ne font qu'écouter leurs média et leur president)...
Je ne trouve pas qu'il y ai une surenchère des scénaristes, il y a juste une série dramatique d'action qui avec cet épisode prend tout son sens...
CE que tu prend pour du sadisme n'est rien d'autre qu'une scène d'émotion, et dans 24 c'est relativement rare pour etre savouré à sa juste valeur...
Mais bon chacun voit les choses comme il l'entend... Comme dirait notre amie Evelyne : "C'est mon choix..." Very Happy
nebco
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 12:34    Sujet du message:
Répondre en citant

On pourrait continuer des heures à parler de ca...

Je dis qu'ils ont fait cette scene pour les gens en mal d'adrenaline. Ca commence a 38min30 et ca finit a 42min00. 14min NON STOP!!!!!!!!!!!!

Vous plaisantez!!!!! C'est la scene de torture psychologique la PLUS LONGUE de 24. C'est cela que je n'ai pas aimé... Je ne sais pas ce qu'ils ont voulus faire avec cette scene.

J'ai l'impression que le scenar nous dit : "VOUS avez appuyé sur la gachette". Je sais que vous avez eu le meme sentiment que moi des que chapelle descend de l'helico et se met a genou. On sait qu'il ne peut plus rien arriver (Donc pas de rebondissement!). Et ils en remettent? Ils nous font patienter? Je trouve un peu trop. Pourtant je ne suis pas fleur bleue, je vous jure! Toutes les autres scenes que tu decris oui c'est sadique mais pas aussi long non stop dans la durée et ces scenes la ne m'ont pas fait d'effet. Pourquoi. Y'a diverses raisons. Par exmeple quand c'est Jack, tu sais qu'il ne peut rien lui arriver (!).

De l'adrénaline de la vraie sans degout? Venez avec moi en snowboard à Tignes!!! Lol... Rien a voir mais bon.... Smile

Enfin attendons de voir l'episode 19.

Mais tu as raison... Evelyne présidente! Wink

Ps : Un modo m'a mis "On ne parle pas du trailer 19 ici" LOOL! C'est un peu abusé! Lol... Vous allez me faire croire que les personnes qui regardent gentiment l'episode 18 (QUI SE PRESSE DE LE TELECHARGER ET DE VENIR DANS CE TOPIC) ne regarde pas le trailer 19???? 1 sur 10000??? Wink Bref...

Ps 2 : Mais bon ce matin je tempere mon sentiment face a cet episode... Il etait 3h du mat... Fatigué et tout... Donc normal d'etre sur les nerfs. Mais je crois que c'est l'episode de 24 que j'ai le moins aimé.

Ps 3 : Ne me dites pas que vous avez TOUT le temps mis 5/5 (De 3 a 5 quoi) à tous les epidodes deja diffusés?

Ps Post-Edit : Au fait... J'attaque personne!!!!!!! Rien de perso!! Non parce qu'en je relis mon message on dirait un gros con qui parle et qui est tout seul dans son coin et qui est contre tout le monde et qui...! Un peu comme Jack quoi! Lol... Non non c'est pas du tout ca... Ou alors excusez-moi d'etre aussi react! Non... C'est juste que le fin... Que les 14minutes de fin sont a mon gout vraiment trop longue. Comme je l'ai dit ce n'est pas tant la mort de Chappelle qui m'interpelle... Mais bel et bien comment cela a ete scenarisé... S'il vous plait... Arretez de me taper dessus ou je le dis à ma mere!!! Lol Smile

Dernière édition par nebco le Mar 20 Avr 2004 - 12:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Darthvaderiste
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 12:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui mais justement ce 1 sur 10000 à le droit de venir parler de l'épisode 18 sans entendre parler de spoiler de l'épisode 19, c'est d'ailleur pour ca qu'un post spécifique à été ouvert sur le teaser 19 Wink

Sinon pour revenir brièvement, je pense que les scénariste veulent faire reflechir et c'est aussi un propre du cinéma ce genre de scène... Je me rappelles de la fin de la ligne verte, cette scène est très longue et l'on se sent coupable de ce qui arrive comme si nous avions commandé l'execution, c'est le mot sadique qui me derange le plus...
SInon, juste un truc, je pense que Jack peut mourrir, mais là pareil ca depend de nos vision de la séie, mais je suis hors propos pour le moment (qui sait...!)
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 13:33    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est moi qui ai édité ton message Wink
Pour la bonne raison que certains qui suivent le rythme US ne regardent pas les teasers (plus d'un sur mille)... Et aussi pour la bonne raison que ce topic sera lu plus tard par des gens qui ne suivent pas le rythme US, et qui ne veulent rien savoir du 319 Wink

Deuxio, petite rectification: la dernière scène dure moins de 4 minutes, pas 14 Wink
Et ce que j'aurais trouvé inhumain et sadique, c'est justement de ne la faire durer que 1 minute:
Jack: Ryan, assieds toi!
Ryan: Ok.
Jack: Aurevoir Ryan.
Boum.

Cette scène était nécéssaire, pas superflue pour faire monter l'adrénaline.
WillyOdin
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 13:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Ha oui ! Saloperies de coupures ! Comme si on est pas assez tendu quant on regarde un tel episode... Smile

Oui alors en ce qui concerne la mort de Chapelle et son chrono en panne de son : Nina (pourtant bien morte) avait eu le son sur son chrono. L'inverse serait-il vrai ? En effet il n'a pas de bonnet par balles (trés drole ! Wink ) mais ils ont peut etre prévu un truc dans l'hélico du style : "Tu fais semblant de pas arriver à te suicider, je te tire dans la téte avec une balle à blanc, comme ca tinitin et milou dans leur vanne noir vont croire que tu est mort".
Aprés pour le "dieu pardonne moi" et même tout le dialogue c'est peut etre au cas ou ils aient posé des micros ou qu'ils soient en train de les ecouter de leur vanne avec un micro longue porté (vous savez les paraboles pour le son qu'ils utilisent pour ecouter les animaux)
Enfin trés franchement ca me parait moi même peu probable mais pourquoi pas...

Je trouve que la scéne de fin installe au contraire bien le climat. 24 joue beaucoup sur le stress et c'est ca qui est vraiment prenant et imergant. De plus a moins qu'il soit "caché" par la coupure de fin, il me semble que l'ecran disivé qui precede toujours la dérniere scéne et anonce qu'un moment mortel (au figuré mais souvent au propre egalement) va arriver n'est pas présent dans cet épisode. On se dit donc que le moment n'est pas encore venu et qu'il faut attendre ce fameux code et non : BANG !
Personnelement je reculais ma téte de l'ecran dés que l'arme s'approchait de Chappelle. On est tellement dedans qu'on aurait presque peur de choper le virus quand on regarde une scene dans l'hotel Laughing
Darthvaderiste
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 13:48    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est bien ca soulève le débat, tu n'est pas seul, perso je pense qu'il faut toujours un avis contraire, moi de mon coté j'essaye de te convaincre que c'est pas si sadique que ca la fin...

Sinon dans la saison 3, les scènes finales on lieu après la dernière pause pub, ce qui fait de xxh53 jusqu'à la fin d'heure, c'est le moment où on est tous tendu comme des strings dans le popotin d'une bresilienne... Je pense que ici la longueur de la scène est plus que necessaire, etant donné l'événement... Jack doit quand meme tuer un supérieur hierarchique, c'est certainement l'une des pire choses qui lui soit arrivé de faire, parce que malgré leurs accrochages ils s'estimaient quand meme... Je me demande comment Jack va sortir de cette epreuve... Je me rappelle au début de saison lors de l'émeute dans la prison, la scène de la roulette russe était elle aussi longue et un peu sadique, car tout comme Jack on lui aurait dis au gardien d'appuyer sur la gachette qu'il avait une chance sur 6... C'est génial parce que les scenariste ont réussi a faire du spectateur un acteur de la série dans la mesure où indirectement on culpabilise..... C'est le coté positif de ce que tu dis Smile
nebco
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 20 Avr 2004 - 13:50    Sujet du message:
Répondre en citant

38m30 : Chappelle sort de l'helico
39m30 : Chappelle est seul. Ils sont arrivés derrier le train. Jack lui dit : "Désole... On doit faire ca..." C'est horrible. Et il se met a genou.
42m00 : Jack tire... C'est vrai désole mais ca ne fait que 12min et 30secs... Wink

Bref rdv ce soir pour le 19ieme... C'est ca non?

De toute facon comme je l'ai dit cette scene est trop longue a mon gout mais bon... Je suis le seul a penser ca mais c'ets pas grave... On reste tous des fans de 24 meme si je pense que les scenaristes sont allés trop loin la...

PS : HAHAHAHAHA... Dans le string des popotins d'une bresilienne!!! HAHAHA!!! Anthologique celle-la!!!!

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » 24 Episode 18 : de 6 heures à 7 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante
Page 2 sur 23

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -