24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Damages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Damages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 2:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 7 Saison 1
We Are Not Animals

Excellent épisode, facilement au niveau de l'épisode précédent.
Et contrairement aux 6 premiers épisodes, on avance vraiment du côté de la trame se déroulant avec Ellen accusée. Presque plus en un seul épisode qu'en 6, c'est le point fort indéniable de celui-ci Very Happy.

Bien que j'aime assez les tons saturés et poisseux employés dans ce futur qui se rapproche inexorablement, j'ai trouvé qu'au début de l'épisode, dans la séquence se déroulant avec le tueur venu pour assassiner Ellen chez Patty, cet effet de style faisait too much car couplé à de vives coupures (pour faire augmenter la tension sûrement), on vivait une scène extrêmement saccadée (et assez longue pour le coup, ça marque donc plus, et là dans le négatif, sur le plan de la technique uniquement).

Dommage car on apprend une quantité d'informations, mais on nous laisse là encore en suspens sur une question : qui est la personne qui voulait rentrer chez Ellen et David alors que ce dernier est mort dans la baignoire et qu'elle s'enfuit par une fenêtre ? La même personne qui a essayé de la tuer chez Patty ? Et Patty justement, pourquoi est-elle injoignable, introuvable même, et pourquoi Tom joue le rôle de ses yeux face à Ellen ?

Remarque pour cette dernière question, on peut s'apercevoir que ce qu'Ellen trouvait de formidable et dangereux chez Patty, savoir si la personne qui lui parle ment ou non, elle a aussi cette 'faculté' désormais (quand, en prison, elle dit à l'avocat présent dans le screen n°1 (maître Nye il me semble): "Tom ment comme il respire").
A force de la côtoyer, elle a finit par devenir comme Patty.

Autrement c'était aussi très bon, ce qui se passe dans le présent tourne autour du témoignage de Gregory, et sa réaction pour le moins inattendue quand il décide d'assommer un des agents de sécurité de Hewes & Associate pour fuir, malgré qu'il sache qu'il y'a des tueurs à sa poursuite. Il se dit qu'il a plus de chances en fuyant de lui-même qu'en étant assuré d'une pseudo-protection avant et après le procès selon Patty. Une réaction primitive de 'garantie' de survie (car contrôlée par lui) et de confiance en lui-même uniquement. Malgré qu'il ait donné l'air convaincu, il ne l'était visiblement pas.
Les scénaristes adorent se donner des embûches supplémentaires mais bon, on se disait que c'était trop facile autrement Twisted Evil.

L'intrigue avec le fils de Patty... franchement je ne sais pas trop quoi en penser, tant je trouve qu'elle n'a servi à rien sur le plan de la saison. Ca aide peut-être à donner un côté plus humain à Patty (mais cependant ferme et implacable, même avec sa famille), et au moins on ne nous a pas rappelé ça à chaque épisode d'un autre côté, juste celui-ci et le 1x03. Mais quand même, il y'a eu des choses plus intéressantes qui furent montrées, c'est certain.

J'enchaîne avec l'épisode 8 Razz.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 4:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 8 Saison 1
Blame the Victim

Très bon une fois encore, même meilleur que le précèdent épisode : où va s'arrêter cette série Cool ?

Utiliser à nouveau Popler (le porte-parole des licenciés des entreprises de Frosbisher), le mettre au centre de l'épisode, était une bonne idée, il était sous-employé jusqu'à présent.
Il joue un triple jeu totalement jubilatoire : tout d'abord il est du côté de Patty puis s'en va vers un accord à l'amiable en douce avec Frobisher, et enfin rapporte ses actions (rencontres, coups de fils) auprès du multi-milliardaire à Patty Cool.
On craint qu'il ne se fasse mettre à jour par Frobisher, d'une manière ou d'une autre. Par l'intermédiaire de Fiske par exemple, ayant bien plus le sens de la loi que Frobisher, ce dernier ne sachant pas qu'il risquait à la prison à corrompre un membre du parti adverse. Mais non, Popler s'en sort en restant finalement fidèle à la botte de Patty.

C'était encore jouissif de voir Patty le cuisiner avant qu'il avoue qu'il informait Frobisher. Elle savait qu'il mentait, et Fiske n'est par ailleurs pas très malin d'être aussi précis en parlant à Patty du montant réévalué que Frobisher serait près à mettre pour éviter d'aller au procès (à moins que, contre l'idée de Art', Ray ait décidé de le griller lui-même en annonçant ces 175 millions, ce qui est bizarre cependant...).
Patty est même allée chez lui, et a dit devant sa famille qu'il aidait un coupable dans ses propres intérêts plutôt que ceux des 5000 autres licenciés, énorme scène, et surtout le calme de Patty, en annonçant par la suite un "bonne nuit" à toute l'assemblée.

Ellen devient plus froide, plus sèche, à l'image de la séquence où elle renvoie son assistant, Patty déteint sur elle progressivement. Et résume à demi-mot que le parjure est une solution à son père, qui a renversé une femme au volant. Même sous serment, elle, une avocate, lui suggère de mentir.

On avance moins que dans le 1x07 avec les flash-forwards cette fois-ci, mais c'est tout de même intéressant, et puis on en arrive à un cliffhanger absolument dévastateur, addictif au possible (à l'image de la série tout compte fait Smile) : on est sur le point de découvrir le meurtrier de David Shocked. On était sur le point plutôt, puisque ça a coupé brusquement, laissant le spectateur plus languissant que jamais.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 12:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Content que cela te plaise autant Wink

Là ça y est , t'es arrivé au point où la série a atteint sa vitesse de croisière, c'est plus que du bonheur.
Tu vas voir , les trois derniers épisodes : Un vrai régal Cool

A partir de maintenant, les Flash Forward apparaissent moins superflus qu'au début de la saison où ça avançait vraiment au compte goutte.

Enjoy !

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 18:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 9 Saison 1
Do You Regret What We Did ?

Je suis globalement de ton avis dionycos, mais néanmoins personnellement je n'ai pas ressenti de creux dans la saison, elle a toujours été de haute volée pour ma part (mis à part les moments mettant en scène le fils de Patty, seul point noir selon moi, c'est dire).
Par contre, totalement d'accord pour dire que les flash-forwards radotent bien moins depuis l'épisode 7, rabâchent moins les mêmes paroles scènes, on en apprend plus et on reste parfois sur le popotin : bref, ils sont plus pertinents Smile.

Retour à l'épisode 9, qui fut très bon encore une fois.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que Lila Demeo est impliquée dans le meurtre de David et les preuves se retournant contre Ellen, je vois ça venir lentement mais sûrement. Qu'Ellen l'ait rembarrée quand elle est venue lui dire qu'elle couchait avec David à son bureau, qu'elle soit un peu mal dans sa tête (un harcèlement ayant eu lieu dans le passé, entre autres), et puis qu'elle en pince pour David qui la rejette me fait définitivement penser à ça.

Mais il n'empêche que le corps qu'Ellen poignarde dans le ventre, dans l'appartement de Patty, semble être celui d'un homme en chemise blanche, alors, où se cache la vérité Question
A moins que le fait que Patty pleure signifie qu'elle a envoyé un tueur chez elle pour descendre Ellen, pour une raison quelconque, elle a voulu gracieusement lui laisser son appartement pour cela.. et ce serait peut-être pour cette raison qu'elle fond en larmes dans sa résidence près de la plage.

La clé du mystère, à l'image de la main tendue de oncle Pete, se trouve à cette maison près de la plage. Tous les personnages y passent : Ellen et David parce que Patty les a autorisé à y aller puisqu'elle ne peut pas elle-même, le week-end, et 6 semaines plus tard (le couperet se rapproche) c'est Tom Shaye (sous la directive d'Ellen, au parloir en prison), qui découvre de l'alcool et des verres cassés, après que Patty ait fui cette maison et sorte de l'état de New-York, pourquoi ?

Bizarre, bizarre, Patty n'est pas le genre de femmes à avoir peur facilement, comme on a pu le voir jusque là. Et comme on sait qu'il y'aura une saison 2... enfin bref, j'ai hâte d'en savoir plus !

La séquence du bal est vraiment énorme, pour deux raisons.
D'une part parce qu'elle est le lieu de la rencontre, en face-à-face, sans raisons bureaucratiques (et même dans ce cas, c'était toujours Fiske qui venait), entre Patty et Frobisher. Choc des points de vue et des charismes donc. Et Patty qui ne perd pas une miette de terrain en énonçant des vérités blessantes sur l'accident de voiture que Frobisher a causé 25 ans plus tôt, alors que ce dernier fuyait quand il a vu que Patty voulait plus le déstabiliser qu'autre chose, le mettre mal à l'aise plutôt que convenir d'un prix pour éviter d'aller jusqu'au procès.
Le "Arthur... Arthur.." est glaçant, Glenn Close confirme qu'elle est monstrueuse quand même, de jouer aussi bien son rôle Surprised. Le Golden Globe n'est pas volé au vu de scènes comme celles de cet épisode.

Moi qui redoutais que le petit chien de Katie se fasse écraser par les voitures, comme la réalisation insistait assez sur la dangerosité de ces dernières passant à toute allure, et finalement non, c'est Gregory Malina qui se fait percuter, volontairement qui plus est Shocked.
Je n'ai rien vu venir en tout cas (lui non plus d'ailleurs Arrow). Un homicide prémédité, qui, au final, n'aura pas eu totalement le but souhaité puisque Greg a laissé un témoignage vidéo, se sentant menacé, il n'avait pas tort...

Meurtre commandité de Moore, qui joue lui un double jeu (moins fort que Popler et son triple jeu dans l'épisode précédent quand même).
Patty n'aime pas ça, et n'a pas eu le temps de le découvrir car il ne veut traiter qu'avec Ellen, le malin... Le pire, c'est que, contrairement à Popler, Moore ne cache pas qu'il aide la partie adverse à Ray.

Allez hop, j'enchaîne sur l'épisode 10, qui promet de nombreuses révélations suite à l'apparition de nouvelles, nombreuses et intéressantes questions dans cet épisode, surtout au niveau du mystère qui entoure Patty...

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est pas possible, palmer, tu prends des notes quand tu regardes la télé ?? Shocked Shocked Cool

Contente que cette série te plaise et quand tu auras tout vu je te poserai une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante, concernant l'intrigue Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 25 Juin 2008 - 3:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 10 Saison 1
Sort of Like a Family

Nono, c'est mon cousin d'Amérique qui m'a envoyé les épisodes par colis postal enfin !
Et devant cette qualité, difficile de ne pas en parler sans développer un minimum (et s'emballer un tantinet dans les réactions, à chaud ou non).
Et pas de problème pour la question, c'est vrai que l'intrigue est assez complexe, avec tous ces personnages qui ont tous un rôle précis, des subordonnées et des dirigeants, etc.. et puis le milieu où ça se passe n'aide pas pour une compréhension facile, mais bon, on s'y retrouve assez bien quand même pour le moment, en tout cas pour ma part je ne suis pas perdu, bien que les contrepieds soient nombreux Smile.

L'épisode 10 donc... incroyable !

On atteint des sommets là, cet épisode est facilement le meilleur de la saison, et Dieu sait que le niveau était élevé pourtant. La barre formée du 1x04, 1x06, 1x08 et 1x09 était dure à approcher, mais là elle est plus qu'atteinte, elle est explosée : cet épisode était une merveille, rien à redire Applause. Topissime à tous les niveaux, je n'ai pas du tout vu le temps passer Smile. Enfin, quand je dis ça, ce n'est pas que je me suis ennuyé dans les précédents épisodes, bien au contraire même, mais là, il n'y a pas eu le temps de souffler, tout allait à 100 à l'heure.

Frobisher a été encore une fois divin dans cet épisode.
Il n'est vraiment pas manichéen, et pourtant, c'est le bad guy de l'histoire, enfin il est censé l'être. Dans chaque histoire il y'en a un, c'est immuable, que ce soit dans un film ou une série, et ça ne déroge pas à la règle ici. Mais il est réellement tout en profondeurs et en failles, je veux dire, on ne s'arrête pas juste à la surface en nous montrant le nécessaire pour que l'on se place du côté des good guys et qu'on le méprise. Non, dans cet épisode plus que jamais, on voit aussi à l'intérieur, on voit sa famille, ses relations, ses craintes, ses doutes, ses accès de colère, ses échecs, on ne nous cache pas la partie immergée de l'iceberg.

Quand Fiske, qui lui assure (en mentant) qu'il n'a pas dit à Gregory Malina de vendre ses actions, entend de la bouche de Frobisher qu'il est peut-être la seule personne à qui il peut faire confiance, et que pendant que Art' dit ça, Ray noue le noeud de cravate du milliardaire, on peut y voir une métaphore comme quoi Fiske étrangle Frobisher, lui passe la corde au cou. Parallèle pas forcément mis en évidence, mais officieusement la scène signifiait ça à mon avis, cette trahison si proche que Frobisher ne la voit même pas, ne veut pas voir aussi. Il veut se persuader qu'il y'a au moins une personne qui lui est loyale.

Ray justement, désemparé et acceptant, le plus sérieusement du monde, de faire une offre à Patty pour que tout ça s'arrête. Cette dernière a pris un malin plaisir à le faire souffrir, à lui dire qu'elle n'a pas envie qu'un arrangement se fasse, car elle aime voir souffrir, elle veut les voir souffrir comme elle l'a dit dans le rêve de Frobisher dans l'épisode précédent. Ce n'est pas pour l'argent qu'elle continue à s'acharner, c'est pour les démolir purement et simplement.

Patty apparaît même odieuse, quand, quelques minutes plus tôt, elle joue littéralement sur les sentiments de Frobisher, en effectuant des parallèles constants avec le mariage de ce dernier qui vole en éclat. Elle voulait le faire craquer, elle a pleinement réussi. Comparer son entreprise à sa femme, au divorce qui s'est fait entre eux, est une idée brillante mais ô combien sournoise.

On se dit que c'est trop beau, qu'elle ne peut pas tomber là où ça ait ma à plusieurs reprises par hasard, et en fait non, et tant mieux : elle était appuyée par un de ses confrères travaillant aux divorces, lui ayant dit que la femme de Frobisher était venue le voir. Des magouilles peu réjouissantes donc, Patty use de techniques aussi peu morales que celles qu'elle prétend que ses adversaires utilisent, elle les accuse d'avoir employé de telles méthodes qui plus est, assez basses.

Autrement, l'autre grand axe de l'épisode est bien sûr la situation professionnel de Ellen qui connaît un bouleversement majeur : le fait qu'elle soit virée par Patty, avec moins de scrupules que jamais Shocked. On le sentait poindre quand on a su de manière explicite en fin d'épisode 9 et au début de celui-ci, que Patty laissait Ellen dans le coup pour ses connexions avec Katie, et donc Gregory.
Mais après le bon boulot qu'elle a fait, on ne pensait pas que Patty se débarrasserait quand même d'Ellen et qu'elle aurait révisé sa position de départ, mais non, elle l'écarte du dossier Frobisher avant de la virer pour une petite remarque et une initiative qu'Ellen a prise elle-même.

Initiative apparemment fructueuse, puisque Patty la rappelle tout sourire à la fin de l'épisode Smile. Seulement voilà, on a la situation classique du quiproquos, Ellen ne veut pas parler à Patty maintenant, les rôles se sont inversés, et on enrage car la situation d'Ellen pourrait revenir à la normale si ce qu'elle a trouvé est intéressant.

D'ailleurs, peut-être est-ce à propos de Patty elle-même, vu le ton doucereux (assez suspect chez elle) qu'elle prend au téléphone, peut-être est-ce la raison pour laquelle Ellen n'a pas de poids sur la conscience d'avoir été virée, peut-être est-ce pour ça... que Patty a tenté de tuer Ellen 4 semaines plus tard ?!

C'est ce qui est suggéré en fin d'épisode et appuyé par la tâche de sang sur le cuir de la chaussure de Patty Shocked. J'enchaîne avec l'épisode 11 là, c'est obligé, vu comment les scénaristes mettent nos nerfs à rude épreuve durant cet épisode...

Shocked
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 - 3:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Timothy Olyphant dans la saison 2 de Damages !

Citation:
Après William Hurt, une autre pointure rejoint la 2ème saison du thriller judiciaire. Timothy Olyphant (Deadwood, Hitman) participera à l’intrigue fil rouge de la saison et jouera un homme qui entre dans la vie d’Ellen (Rose Byrne) et qui commence à se mêler à sa vie professionnelle et affective.

Je suis assez mitigé au niveau de ce choix. Je n'ai pas vu Deadwood et son rôle dans Hitman (et je rajouterai même Die Hard 4, où jouait aussi... Zelkjo Ivanek) était très mauvais, donc sa performance s'en est ressentie, et donc j'ai plutôt une mauvaise image de Olyphant. Mais qui sait, peut-être que sur le petit écran il est capable de merveilles Razz !

J'ai vu l'épisode 11 de Damages hier matin, et je ne me suis toujours pas remis de la fin. Qui plus est, j'avais commencé (et pour ainsi dire, presque terminé) une review de ce fabuleux épisode et il y'a eut une coupure de courant. Ce qui fait que j'ai perdu 40 lignes + 4 screens environ, et donc ça m'énerve. Je vais en recommencer une pour cet épisode qui mérite qu'on s'étende dessus avec le plus grand soin possible.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 - 11:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Hé hé, épisode 11, totalement culte .
Et attends, le 12 est encore meilleur mon p'tit gars !!!

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 - 19:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 11 Saison 1
I Hate These People

L'épisode 12 meilleur que cet épisode 11... impensable, tout bonnement impensable. Vu la fin de ce dernier, c'est impossible de faire mieux quand même, enfin j'espère vraiment que c'est vrai dionycos, mais ce 1x11 m'a tellement mis sur le cul que j'imagine mal comment cela pourrait être encore mieux par la suite Smile.

Ce qui frappe sur la partie centrée sur Ellen c'est que maintenant elle sent qu'elle peut refuser des choses à Patty. Par dépit d'avoir été écartée comme une moins que rien pour des raisons idiotes (et dissimulant à peine le fait qu'on s'est servi d'elle pour ses connaissances personnelles), et que parce que ce qu'elle a fourni était intéressant, on tente de la réembaucher comme si rien ne s'était passé. Elle profite donc de la situation face à Patty, en lui refusant de reprendre son boulot dans sa société.
On a envie de dire à Ellen de ne pas jouer à ce jeu, de ne pas trop tirer parti de la situation, et de la jouer fine en (ré)acceptant son poste, car elle est sans-emploi, malgré que le cabinet de maître Nye accepterait de l'embaucher apparemment. Car c'est Patty quand même, et se jouer d'elle maintenant car elle a l'avantage peut se retourner contre elle un jour où la situation ne sera pas au beau fixe comme ici. Quoique je me demande pourquoi je dis "un jour", puisqu'Ellen a refusé de reprendre son poste et il ne reste que 2 épisodes...

Moore a été tué, par les hommes de Frobisher et pas par l'intermédiaire de Fiske sûrement cette fois. C'est bizarre quand même, que les tireurs de cet homme ne l'aient pas fouillé après lui avoir tiré une balle en pleine tête derrière son pare-brise. Ils étaient au courant pour ce rendez-vous avec Ellen et donc devaient se douter qu'il devait lui donner des choses, et ces choses ne sont souvent valables que lorsque ce sont des preuves matérielles irréfutables, donc pas par la parole, par des documents, et ce fut le cas ici, donc on va dire que Ellen a de la chance, mais on peut remarquer, avec les deux derniers épisodes, que les cadavres s'amoncellent bien vite...

Ca va faire un peu moins de 3 ans que j'ai vu pour la première fois Zeljko Ivanek sur un écran. C'était dans le rôle d'Andre Drazen dans la saison 1 de 24. J'ai alors vu un très bon acteur, ayant totalement la tête de l'emploi du mastermind, avec toujours une pointe de cynisme et d'apparent contrôle de la situation par sa voix posée, et malgré sa faible carrure (quand on le compare à Ira Gaines (ou plus tard à Arthur Frobisher)), il en impose.
Puis je l'ai vu dans Die Hard 4. Un rôle peu mémorable, pas développé comme le furent Andre Drazen ou Ray Fiske. Et arriva donc Damages il y'a 6 jours Smile. En le voyant observer un parc aux côtés de Patty dans le pilote, j'étais loin de me douter qu'il fournirait une telle performance Shocked.

Il crève l'écran dans cet épisode 11, c'est hallucinant, on voit vraiment une déchéance, la descente aux enfers tragique d'un homme qui s'est trop impliqué dans son boulot pour pouvoir repartir comme si de rien n'était par la suite. On a pitié de lui, pour lui, et on a envie de croire qu'il va s'en sortir avec Patty qui lui propose, avec sincérité, de venir travailler pour lui quand tout ça sera fini. On a envie qu'il accepte, qu'il ne refuse pas par orgueil du vaincu, et il ne dis pas non. Il précise même plus tard qu'il a toujours voulu travailler avec elle, mais que maintenant, il ne le veut plus.

Fond noir.
La mise en scène ne cherche pas à capter le gore de l'instant, et préfère détourner la caméra vers Patty, choquée, affolée intérieurement, ça se voit dans ses yeux.
Une goutte de sang coule sur la chemise de Ray étendu par terre, comme sur la chaussure de Patty. On sait d'où elle vient maintenant, on a été mené en bateau avec brio, on nous a fait croire que Patty était l'agresseur de Ellen dans son appartement, le 1x10 et cet épisode le confirmant, avec Patty qui pleure sur une chaise longue, puis qui prend la fuite tout en prenant le soin de nettoyer avec folie la tâche de sang de sa chaussure blanche.

S'il y'a bien une chose à laquelle on ne s'attendait pas (jusqu'au retour de Ray dans le bureau de Patty alors que cette dernière allait partir, tout de même), c'était le suicide de Ray. Choquant mais pas émouvant, ce qui n'était pas voulu après tout.
On attend impatiemment les conséquences qui vont résulter de ce bouleversement majeur : comment Frobisher va pouvoir se sortir du pétrin dans lequel il est sans son avocat attitré ? Que va faire Patty par la suite ? Comment va réagir la femme de Ray ? Patty va-elle dévoiler à la presse ce qu'elle proposait de faire taire face à Ray, lui proposant de laisser les photos compromettantes de lui et Gregory où elles sont s'il faisait exprès d'abandonner cette affaire au tribunal ?

Ray savait qu'il avait perdu la partie, mais cette partie-là était la partie de trop. Quand on repense à Gregory qui, dans le 1x08, lui dit que ce n'est pas trop tard pour changer de vie, pour repartir à zéro, sortir de cet engrenage. L'engrenage, Ray était déjà coincé dedans depuis trop longtemps pour pouvoir laisser ça de côté à tout jamais.

Applause
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 27 Juin 2008 - 1:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 12 Saison 1
There's No "We" Anymore

Très bon épisode, en partie parce qu'il est bien focalisé sur les conséquences du suicide de Ray, ainsi que les réactions à cet acte. C'était inévitable dans un sens. Et puis bien sûr pour toute la lumière qui est faite sur les grands mystère de la saison.

Les époques s'entrechoquent aussi : on progresse du futur au présent, jusqu'à un plan laissant la photographie étouffante du futur pour la clarté et la pureté du présent. Un croisement qui montre vraiment toute la brillance de l'intrigue pour entremêler les périodes sans s'emmêler elle-même. Par contre, pour celui qui regarde la série, il aurait peut-être besoin d'écrire tous les actes commis à telle instant de la période de 6 mois pour tout bien remettre à sa place Laughing, un vrai puzzle.

Quand on est dans le présent, on arrive à revoir des scènes de flash-forwards ultérieurement (David qui dit à Ellen que c'est fini entre eux) et puis le futur qui devient présent (Patty qui s'était enfuie dans le futur et qui revient voir Ellen dans le présent). Très bien maîtrisé en tout cas, J'aimerais assez voir comment ils tournent la saison parce que ce serait une facilité certaine de tourner les flash-forwards des 13 épisodes en même temps.

D'ailleurs, je n'a pas trop aimé les intrigues tournant autour de Frobisher cette fois-ci (coke, jet-set : bof), et puis je n'ai pas trop compris pourquoi le fils de Patty dit à Ellen qu'elle ne doit surtout pas dire à sa mère qu'elle l'a vu ici, pourquoi, est-ce que ça aura son importance dans le 1x13 ?

Du côté de Patty, elle en voit encore de toutes les couleurs avec Ellen, quand elle l'a retrouvée en fin d'épisode. D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi Patty a fui New-York pour finalement y revenir ? Elle avait besoin de s'exiler un jour ou deux après le suicide de Ray sûrement, de se recueillir sur sa tombe, mais... c'est tout ?
Espérons que l'on aura des précisions sur ça dans le final.

Mais il n'empêche que c'est une sacrée aubaine qu'elle ne soit pas restée à son appartement, car elle ignorait tout des fouilles intensives de Frobisher par ses hommes de main (dont le barbu tueur à la louche que je ne peux pas saquer Mad) pour retrouver la cassette vidéo enregistrée par Gregory Malina. Ils l'auraient donc tué s'il le fallait, mais manque de pot, c'est Ellen qui fut découverte là.
Puis elle tue cet homme et sort en courant, la majordome prend des notes de rectifications, il est 7 heures du matin, et tout (re)commence . On en revient toujours à ça, c'est définitivement un vrai méli-mélo dans lequel la chronologie est mise à mal, mais tout colle, il n'y a aucune incohérence temporelle, c'est ça qui est fort Smile.

Finalement, le rôle de Lila Demo n'aura été que de nos diriger vers un bouc émissaire pour le meurtre de David, qui aurait été passionnel alors. On pensait qu'elle l'aurait tué parce qu'il la rejetait, qu'il lui préférait Ellen, et en fait non, on est surpris et son meurtre est directement lié aux affaires de Frobisher.
D'ailleurs ce dernier va sûrement autoriser officieusement le meurtre de Katie par ses hommes de main, car il devrait se dire qu'elle a bien pu voir ce qui était dessus, et tout raconter. Quoique sans preuves... non, peut-être pas, peut-être qu'on laissera Katie tranquille.

Et puis le cliffhanger final, un retournement de situation digne d'une Nina Myers de fin de 1x23 (quoique l'impact est moins fort ici quand même), Nye informe quelqu'un que Ellen est sortie, et la fait suivre Shocked. On se dit qu'on s'est trompé sur ses positions et intentions pendant 12 épisodes, alors qu'il semblait le parfait allié, gentil et compréhensif, l'inverse de Patty. Après l'incompréhension, ça fait un choc. Quoiqu'il peut la faire suivre pour la protéger également.

J'enchaîne avec le Season Finale qui promet d'être exceptionnel, avec une trame orientée cette fois-ci vers le dénouement de l'affaire Frobisher à mon avis.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 27 Juin 2008 - 5:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 13 Saison 1
Because I know Patty

Arrow Patty a essayé de tuer Ellen.

On peut se poser cette question, se demander de la raison pour laquelle Patty veut tuer Ellen (c'est d'ailleurs la question que tu allais me poser Noëlle, il me semble).

Il ne faut pas oublier que la scène où Ellen dit à Patty "do you regret what we did ?" se passe après le suicide de Ray Fiske, chronologiquement. Donc après que Patty ait dit à Ellen de venir à son bureau, moment où elle découvre Fiske étendu dans son sang. C'est également à le moment que Patty lui confie le dossier noir, contenant des photos de Gregory et Fiske ainsi qu'un document.
Patty a bien dit à Ellen que personne ne doit jamais savoir ce que Fiske faisait ici. Ce qu'il faisait, c'était subir un chantage de la part de sa concurrente pour qu'il fasse exprès de perdre cette affaire Frobisher. Patty lui a confié le dossier en précisant bien que jamais personne ne devait le voir, elle a regardé Ellen dans le blanc des yeux et lui a demandé si elle pouvait lui faire confiance, cette dernière a répondu que oui.

Mais comme l'a précisé Ellen à la fin du 1x12, Patty lui a bien appris à ne faire confiance à personne. C'est une règle chez Patty, et elle n'a pas envie d'être inculpée pour tentative de corruption, la parole de Ellen ne lui suffit pas. Ca lui coûte moralement, mais elle décide de la faire tuer à son appartement, en lui ayant au préalable laissé les clés de cet endroit pour qu'elle soit plus vulnérable au tueur qu'elle a payé, il lui était aussi plus facile d'y faire le ménage pour que l'on ne retrouve aucune trace par la suite. Pour ma part, tout colle Wink.

Arrow Patty s'acharne sur Frobisher.
Arrow Frobisher en saison 2.

- "Pourquoi est-ce que vous me détestez à ce point ?", ce sont les dernières paroles que Frobisher aura adressé à Patty. Paroles qui ne recevront aucune réponse de Patty, qui reste silencieuse et part de l'appartement du milliardaire.

Auparavant, Patty a exposé le deal qui devrait se faire : si Frobisher acceptait de léguer un montant non défini à Patty en dédommagement pour les 5000 employés sans emploi, la cassette vidéo montrant les aveux de Gregory, aveux disant explicitement que Frobisher a eu des contacts avec le Président de la Commission des Contrôle Boursiers alias George Moore, serait tout simplement enterrée à jamais.
Personne n'entendrait parler de ce contact entre les deux hommes, qui vaudraient quelques années de prison à Frobisher.
Ce dernier a respecté sa part du marché, pas Patty qui a envoyé la cassette vidéo au Procureur Général. C'est vrai, il a respecté sa part du deal, pourquoi ne respecte-t-elle pas la sienne ?

Si l'on remonte au 2x08, on arrive à la première rencontre entre Frobisher et Patty, rêvée cependant. On y voit Arthur et Patty qui dansent, pendant que cette dernière précise bien qu'elle ne veut pas juste que Frobisher ouvre son porte-monnaie, elle veut le traîner dans la boue, l'humilier, le faire payer au sens propre et aussi moralement.
Puis elle lui parle de cette jeune fille qu'il a laissé dans cet accident de voiture. Le feu, la chaleur, les cris à l'aide, Patty les reproduit tellement bien que cela effraye Frobisher qui part sur-le-champ.

Remontons maintenant à l'épisode pilote. Patty dit bien aux employés de Frobisher qu'elle est là pour les aider, et qu'elle choisit les affaires qui l'intéressent. Elle y montrera un féroce engagement pendant 13 épisodes.

Dans cet épisode 13, on voit que Patty a eu une fille, Julia, qui meurt-née, le 24 mai 1972. C'était d'ailleurs cette tombe que Patty visitait et non celle de Ray Fiske. Et visiblement, elle n'était pas allée sur cette tombe depuis longtemps, elle en a ressenti le besoin après avoir vu Ray se suicider et avoir donné l'ordre de tuer Ellen.

Si l'accident qui a coûté la vie à une jeune fille ne s'était pas passée en 1982 (c'est dit à de maintes reprises, dans l'épisode 8, que l'affaire d'Arlington datait de 25 ans), j'aurais juré que la jeune fille, c'était Patty, qu'elle n'est pas morte dans l'accident mais que cela avait provoqué la fausse couche de son bébé, voilà pourquoi elle aurait fait de cette affaire contre Frobisher une affaire personnelle.
Une décennie me sépare de la vérité certes, mais ça peut tourner dans ce rayon à mon avis (car il est clair que Patty se venge gratuitement de Frobisher, et ce serait primaire de réduire ça au fait qu'elle est sans pitié).
J'espère qu'on en saura plus en saison 2...

- Si jamais on traite de Frobisher dans la nouvelle saison qui se profile en janvier prochain sur FX. Car on nous le laisse pour mort, on a une incertitude certaines, mais soyons sérieux : au milieu d'un champ où personne ne peut le voir ni l'entendre, il y'a fort à parier que Frobisher se videra de son sang jusqu'à la mort. Mais il peut tout de même survivre sans que cela crée d'incohérence véritable, la porte que se sont laissés les scénaristes sur ce point-là est assez large.

Un champ vide, pur, neuf, comme Arthur, libéré du poids qui le rongeait depuis des mois et des mois. Ca y'est, il a payé plein pot certes, mais il est enfin soulagé et libre. Dans ce petit coin de paradis, lieu de renaissance pour lui, qui a par ailleurs expressément demandé à son avocat à ce qu'on lui laisse ce lopin de terre, empli de blés et de soleil, un vrai paradis sur Terre. Le Paradis, Art', habillé en blanc, peut l'avoir trouvé avec sa mort (ou non) dans celui-ci. J'ai trouvé le lieu suffisamment symbolique pour signaler cela.

Arrow Ellen veut faire payer Patty.
Arrow Grande ouverture vers la saison 2.

Plus que toute autre intrigue principale, c'est celle d'Ellen et Nye qui parachève ce dernier épisode résolument ouvert vers une saison 2 (non confirmée à l'époque où cet épisode fut écrit qui plus est !).
On se demandait bien ce que manigançait Nye à la fin de l'épisode précédent quand il demandait à ce que l'on suive Ellen. Rattaché à Frobisher ? Non, impossible, ça n'aurait pas de sens. Mais pourquoi fait-il ça alors ? Le plus simplement du monde, Nye fait ce qu'il a toujours fait.

La saison 1 est définitivement impeccablement écrite. Car on se souvent bien que dans le pilote, Nye domme une carte à Ellen, et cette dernière signe à son insu avoir été mise en garde contre Patty Hewes. Nye lui dit bien que Patty est dangeureuse, plus qu'on ne veut le croire, plus qu'Ellen ne veut le croire.
Et maintenant, Ellen est forcée de constater que Nye avait raison sur toute la ligne, et il n'a pas caché ne pas aimer Patty tout du long de la saison 1. Il tentait de la faire tomber depuis longtemps avant en fait, et on ne peut que le croire, c'est parfaitement crédible Cool.

Oui, la saison 2 s'annonce du feu de Dieu. Car son casting sera toujours aussi prestigieux d'une part, et d'autre part parce que les bases lancées ici sont très intéressantes.
Et un amusant parallèle s'installe : en début de saison 1, Patty embauche Ellen pour se servir d'elle, à son insu, dans le cadre d'une affaire. En ces 5 dernières minutes de saison 1 et en saison 2, Ellen se servira de Patty en réacceptant son boulot pour pouvoir se servir d'elle, à son insu, dans le cadre d'une affaire du FBI.

A moins qu'Ellen ne sous-estime Patty, et derrière cette apparente réjouissance d'avoir récupéré Ellen dans son effectif, peut-être est-ce un moyen de garder un oeil sur elle car elle pourrait savoir que c'est elle qui a tenté de la tuer.
Patty était en effet terriblement surprise et confuse quand elle a eu un message de Tom lui disant qu'Ellen disait qu'elle avait tenté de la tuer, et elle était revenue en trombe à New-York par la suite. Elle croyait avoir été mise à nu, et ne pas revenir serait le signe d'un délit de fuite... Mais non, c'était une excuse de Ellen apparement. Ce n'en était pas une, elle a juste dissimulé ça derrière le prétexte qu'elle devait faire revenir Patty, mais au fond c'était bien vrai.

Bref, tout ça est très prometteur.

La photo promotionnelle ne nous ment pas. Patty a parasité Ellen, est entrée en elle, l'a changée. Ellen est devenues comme elle en quelque sorte, une manipulatrice de haut rang, froide, dure : la transformation annoncée a eu lieu.

Je serai là en janvier prochain en tout cas. Ce fut une excellente saison 1 Applause.
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 27 Juin 2008 - 13:16    Sujet du message:
Répondre en citant

OK pour la réponse à propos de la tentative de meurtre de Patty sur Ellen.

C'est certain que la saison 2 va être encore plus redoutable car on aura affaire à 2 manipulatrices et non 1 et rajouter à cela, Ellen qui voudra se venger de la mort de son fiançé.

Quand au secret de Patty, l'enfant mort-né, il est probablement lié à Frobisher ou à une affaire le concernant et donc les concernant tous les 2.

Et même si Frobisher est mort, ses affaires vont être reprises et les nouveaux venus seront sûrement aussi impliqués dans des histoires dans lesquelles Patty et Ellen auront aussi les premiers rôles.

Il me tarde en tout cas, la saison 2 sur canal...
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 27 Juin 2008 - 13:23    Sujet du message:
Répondre en citant

En espérant qu'ils la diffusent cette seconde saison... Car il me semble que les audiences pour cette première saison, c'était pas trop ça ... Et ce malgré toute la pub qui avait été faite

Là par exemple, j'ai l'impression que Canal n'a pas l'intention de diffuser Dexter saison 2 , ce qui fait vraiment ch...

Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 29 Juin 2008 - 9:05    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
En espérant qu'ils la diffusent cette seconde saison... Car il me semble que les audiences pour cette première saison, c'était pas trop ça ... Et ce malgré toute la pub qui avait été faite

Là par exemple, j'ai l'impression que Canal n'a pas l'intention de diffuser Dexter saison 2 , ce qui fait vraiment ch...

Et je ne vois pas non plus annoncé "l World" saison 4 pour cet été et comme en septembre arrive "desperate housewives"...je pense que c'est foutu et que ça va partir sur pink TV, comme "queer as folk" est passé de Jimmy à Pink.

Bonjour les ghettos à péage !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mr.Kiefer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 29 Juin 2008 - 16:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:
Et je ne vois pas non plus annoncé "l World" saison 4 pour cet été et comme en septembre arrive "desperate housewives"...je pense que c'est foutu et que ça va partir sur pink TV, comme "queer as folk" est passé de Jimmy à Pink.

Bonjour les ghettos à péage !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La saison 4 de "L World" sera diffusée cet été sur Canal, comme il est annoncé dans chacune de leurs bandes annonces des programmes diffusés cet été. Donc avant de parler de ghetto à péage...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Damages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -