24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Coldplay
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Coldplay
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boodream
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 15:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Au delà de cette faute d'orthorgraphe nocturne qui me fait honte Laughing
Je pense que tu n'es quand même pas en train de me dire que le fait que j'écorche comme un con In RaiNbows est une preuve que l'album est bon?
Sérieusement j'ai vraiment envie que quelqu'un m'explique en quoi ce trip ultra cérébral peut satisfaire quelq'un d'autre que Tomme Yorque ( des faytes d'orthogrphes se cachent dans ce messages, sauras tu les retrouver Laughing ) et son égo?
Cela dit je suis tout à fait ouvert à tes objections, c'est juste que j'aimeraus qye tu en fasses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 17:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas le topic , mais bon .
In rainbows , un trip ultra cérébral ?? Shocked

Il s'agit au contraire de leur album le plus épuré et accessible depuis... OK Computer, tout simplement. Depuis combien de temps le groupe ne nous avait plus offert de chansons comme Bodysnatcher, Jigsaw , ou encore les très touchants Reckoner et Nude ?

In Rainbows, c'est le retour aux compos fraiches, qui font la part belle aux mélodies , même si les arrangements expérimentés dans les précédents albums ne sont pas totalement partis.
Un album de synthèse un peu .

Pour moi, un trip cérébral , c'est plutôt des chansons comme Kid A, National anthem, Pull pulk revolving , The Gloaming etc...
Rien de tout ça dans In Rainbows.

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 18:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Un trip cérébral ... c'est vraiment n'importe quoi ...

comme l'a dit Dio, In Rainbows est l'album le plus accessible ou presque de Radiohead

Rien que BodySnatcher et Jigsaw qui me rappelle The Bends
Pis une chanson comme Reckoner ... elle mérite d'être inscrite en exemple de la musique, tellement la recherche du son est profonde

En tout cas, j'aime beaucoup Coldplay mais ils n'arriveront jamais à la cheville de Radiohead

Et l'égo de Thom Yorke c'est une blague j'espère ?

Chris Martin a un égo aussi gros que le Stade de Wembley
Rien que voir ses déclarations dans la presse et son attitude lors de la sortie de X and Y

Si ya quelqu'un qui est connu pour son égo démesuré c'est bien Chris Martin et non Thom Yorke

La preuve lors du concert du 15 juin à Nimes quand Thom a chanter sa chanson solo (Cymbal Rush) il était tout tremblant et apeuré
C'est quelqu'un de très timide et sobre
Je l'ai vu sur scène il ressent sa musique la vit
Alors que Chris Martin nous assomme de discours inutiles et de blagues idiotes
Le genre de mec qui déclare dans la presse que Beyoncé est la plus belle femme du monde ou qu'il rêve de la mort (on s'en tape !)

Faudrait savoir ce qu'il se passe avant de dire de tels bêtises (et je suis poli)
boodream

Message Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 19:50    Sujet du message:
Répondre en citant

J'en étais sur que j'allais me heurter aux réactions des "fans".
D'une part, c'est quoi cette manie un peu idiote de toujours regarder qui pisse le plus loin?
Je dis que Yorke a un énorme égo, ca veut pas dire que Chris Martin est un saint!
C'est comme si j'écrivais que le ciel était bleu et que pour me contredire tu répondes "mais non sale connard, le ciel n'est pas bleu, la preuve les oiseaux volent"...

J'aime beaucoup Radiohead, et infiniment Ok Computer. Je ne me souviens pas qu'un autre album, tout univers confondu, m'ait autant marqué, boulversé, fasciné que Ok Computer depuis 10 ans.
C'est peut-être pour ca que je suis exigeant C'est pas pour autant que j'ai pas le droit d'avoir mon propre avis sur l'évolution du groupe non? Je resepcte vos avis, vous pouvez quand même respecter le mien non?
En plus, pour moi "égo démusuré" c'est une périphrase de "artiste". C'était pas un reproche, c'est NORMAL. Avoir un égo démeusuré ca veut pas forcément dire être extraverti ou frimeur, encore une fois c'est idiot de me dire que Yorke est humble sous pretexte qu'il est reservé.
C'est normal qu'il ne soit pas humble. Tant mieux qu'il ait certaines prétentions, ca en fait un artiste accompli.

Seulement, j'en ai marre de ce vieux réflexe post-adolescent qui dit qu'un artiste qu'on admire doit forcément être unn mec bien. Je m'en branle que Chris Martin ou Thom Yorke soient sympas ou pas.
Par contre, un truc trés simple; c'est que OK Computer au bout d'une écoute d'une traite de l'album, n'ayant jamais entendu aucun morceau de Radiohead avant, j'étais conquis, "traumatisé", accorc a CHAQUE piste de l'album, et là sur In Rai"N"bows j'ai rien ressenti du tout. Encéphalograme plat. Je me suis ennuyé. Meme aprés plusieurs écoutes, ca ne m'a juste pas touché. J'aurais aimé "aimer", c'est juste que ca se commande pas.

J'adore Coldplay artistiquement, je respecte beaucoup le boulot de Yorke dont l'album Solo était assez bon, mais j'ai peut-être passer l'âge d'idolatrer humainement les artistes dont j'admire la production.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 20:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Fan pour moi ne veut pas dire "tout est bon"
qu'on soit clair sur ce point
par exemple "House of Cards" j'accroche pas sur In Rainbows
c'est juste le fait de dire "trip cérébral" que je trouve abérant
tu n'as pas aimer ok je respecte et je suis le premier a le dire
On dit pas que ton avis c'est de la merde on dit juste que comparer Coldplay à Radiohead c'est ridicule
c'est pas la même chose et pas le même travail
Alors dire "oui c'est un trip cérébral" parce que tu n'as pas aimer c'est débile
je deteste les Rolling Stones mais je vais jamais qualifier leur musique de trip cérébral
Pis bon pour Radiohead je déteste Pablo Honey alors tu vois je suis pas le fan borné que tu décris Wink
Pis après pour cette histoire d'égo je suis pas totalement d'accord ..
Il doit avoir une attitude à avoir que Chris Martin n'a pas et que Thom Yorke a.
Celle de pas se la péter et de pas débiter des conneries toutes les 5 min
Et pourtant j'adore Coldplay et je dis ça
Je suis pas quelqu'un qui idolâtre ...

Bref ..
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui non, moi je respecte le fait que tu n'aimes pas In Rainbows, ça , chacun son avis, j'ai pas à contester.
Mais, comme Piza, c'est le coup du "trip cérébral" quoi , car In Rainbows, c'est pas du tout ça.
Ou alors, on n'a pas la même définition de ce qu'est la musique cérébrale Laughing
Le duo Kid A/Amnesiac (et Hail to the thief dans une moindre mesure), ça c'est du trip cérébral . Le genre de truc pour public averti . Une musique un peu intello , car elle prend tout le temps à contrepied et refuse les conventions, quitte à faire quelque chose de repoussant pour la plupart.

In Rainbows , au contraire, s'éloigne totalement de cet aspect là , et revient à quelque chose de plus simple, plus pur, moins cérébral justement.

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 - 2:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, je précise que n'ai aucune connaissance dans ce groupe, mais mon PC ayant détecté que le titre Viva la Vida de l'album du même nom était en haut des charts US samedi dernier, il me l'a gentillement enregistré.

Et depuis, je me la passe en boucle, elle est simplement géniale pour ma part, un vrai bonheur pendant 4 minutes Cool.
Que dire de plus... que la montée en puissance à 1:15 est un pur plaisir et le changement de ton du chanteur à la 1:27 est juste jouissif. Le fond qui s'exprime seul à partir de 2:47 (pour être repris par la suite bien tendu) nous montre toute la richesse de ce dernier.

Je ne suis pas assez pointu dans le domaine et dans ce groupe en particulier, pour dire quelles ou quelles sonorités ou été mise en valeur avec cette chanson étendard de l'album, mais juste assez connaisseur pour dire que c'est vraiment du très bon rock.

J'adore Viva la Vida donc Applause.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 - 12:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien, après Viva la Vida la chanson, je te conseille vivement Viva la Vida l'album Wink

Franchement tu devrais apprécier . C'est de la très bonne pop/rock , et si tu aimes tant le morceau éponyme, j'pense que tu devrais également aimer le reste .
Cemeteries of London ; Lost! ; 42 ; Lovers in Japan ; Death and all his Friends, que du bon tout ça.

redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 06 Juil 2008 - 22:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Concert privé à 0h10 ce soir sur M6 pour présenter le dernier album Wink
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 06 Juil 2008 - 23:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci de l'info red !

ça m'évitera de me torturer sur France 4 avec Radiohead

Dimanche 06 juillet 2008
00h10 à 01h00
Durée : 50 min

c'était donc dans la nuit du samedi au dimanche

merc redwest Mr. Green
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 07 Juil 2008 - 0:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Oups, je suis comme qui dirait désolé....

Je suis un peu à la rue en ce moment Embarassed

(coment ça, vous aviez remarqué ?Mr. Green)
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 04 Sep 2008 - 13:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Je sais pas si vous êtes au courant, mais depuis maintenant près d'un mois, un nouveau titre de Coldplay est disponible sur le site du groupe :

Death will never conquer

Génial, dommage que ça soit si court .
Ca aurait bien eu sa place en tant que petite chanson cachée à la fin de Viva la Vida .

Sinon, un truc que j'aurais jamais cru dire au début , mais plus j'écoute ce superbe 4ème album (meilleur disque de l'année jusqu'à présent pour moi . Inespéré...) , et plus j'adore l'avant dernier morceau, Strawberry Swing , qui est un de mes titres préférés du disque, avec 42 et Death and all his friends.

Chappelle
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 15 Sep 2008 - 20:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Est-ce qu'y des petits veinards qui ont Coldplay à Bercy ? J'ai pas pu y aller Crying or Very sad (premier concert parisien que je rate)

Tout sur les séries The Office !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 30 Oct 2008 - 20:30    Sujet du message:
Répondre en citant

OH MY GOD !! Shocked

Nouvel album de Coldplay !!

Bon, pas réellement un nouvel album, il s'agit en fait d'un Maxi de 8 titres, dont quelques versions alternatives de chansons Viva La Vida.

Voici la tracklist :

Life In Technicolor II
Postcards From Far Away
Glass Of Water
Rainy Day
Prospekt’s March / Poppyfields
Lost +
Lovers in Japan (Osaka Sun remix)
Now My Feet Won’t Touch The Ground

Ces chansons ont été enregistrées durant les sessions de Viva la Vida.
On verra bien ce que ça donne.
Ca sort le 24 Novembre Wink

Et d'après une interview de Chris Martin, un autre album devrait voir le jour à la fin de l'année prochaine.
Ils ont pas chaumé dis donc...

pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 31 Oct 2008 - 2:25    Sujet du message:
Répondre en citant

mouais ça serait pas abusé un peu ?

Déjà que j'ai beaucoup de mal avec les lives que j'ai écouter ... c'est nian nian je trouve m'enfin

Un second album en moins d'un an un peu commercial tout ça ... même beaucoup
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Coldplay
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -