24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Conseils pour fan-fictions ??
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Conseils pour fan-fictions ??
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mar 18 Déc 2007 - 18:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne lis presque jamais dans cette section, mais j'ai lu ton post Mr.Jack et je tient à te dire à toi et autres écrivains de fan-fics un grand respect.
(depuis le temps que je voulais vous félicitez, je me suis lancé Razz )

Je n'aurais jamais la patience (et certain m'on dit que j'avais la patience d'un ange) et le courage d'écrire. Vous laissez place à votere imagination que vous retranscrivez par écrit, et sa c'est un travail extra, très difficile, très précis (j'ai eu toujours du mal à écrire une rédac' de trente lignes, c'était trop compliqué, toujours trop de donné non tèrminées qui faisait que je m'embrouillais).

Je suis franc avec vous, je n'ai lu aucune fan-fic et je ne pense pas que je vais en lire (c'est pas facile de lire sur un écran d'ordi, j'ai du mal, j'aime les présentations des livres) mais je reste admiratif face à votre ténacité à écrire, à le publier, à subir les critiques (bonnes ou mauvaises, c'est toujours difficile de lire une critique adressée à soit) je tenais à vous le dire Wink

Allors mille fois Applause et bonne chance pour la suite de vos écritures.

PS: Si un jour tu sort un livre Mr.Jack, là je ne dirais pas non Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 18 Déc 2007 - 20:17    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 au moins c'est honnête et je suis content que même sans nous lire, tu soutiennes le travail des auteurs de fan-fics et plus pour cetrtains !C'est toujours motivant d'avoir des posts comme ça Wink!
Quant à toi Mr Jack, j'éspère avoir un jour la chance de tenir entre mes mains un ou plusieurs livres de toi, cela voudra dire que tu auras réussi ton pari à savoir d'être publié Wink !

"Wilson: La beauté nous détourne souvent de la vérité.
House: Et la banalité nous frappe dans les couilles. " Dr House 1x03
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 18 Déc 2007 - 23:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci à vous deux Smile

Sinon je te comprends assez NicoX2 par rapport au fait de lire sur ordi (encore que tu peux l'imprimer sur feuille, c'est ce que la plupart de mes lecteurs font désormais Wink ), c'est pour ca que d'un côté, j'aurais beaucoup aimé publier ça sur bouquin (et encore plus sur écran, pour la musique et l'ambiance, les split-screens...^^ ), ca faciliterait la lecture et le fait que ce soit mythologique ça ferait des suites.
Mais bon je devrais retoucher chaque épisode vu que d'un point de vue littéraire ils sont assez mal écrits (je persiste à dire que le style est lourd et qu'on va un peu à l'essentiel, donc ça ne renforce pas l'impression de réalisme), et pour le moment, je n'en ai pas le temps.
Ensuite, si quelqu'un me propose de publier... Mr. Green

Par contre si je publie c'est pas sous le nom de Mr. Jack bien sûr Mr. Green

Sinon pour le post de conseils j'ai prévu de le remplir un peu plus ces vacances, y a 2-3 trucs qui me sont venus en tête et qu'il faut que je rajoute Wink
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 - 0:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah, le livre sur les techniques d'écriture d'un bon thriller à l'air intéressant, merci du lien GP_@lex Razz ...

C'est vrai que lire sur un écran d'ordinatuer, si on est fatigué, c'est dur.
Les picotements aux yeux peuvent se aire sentir, si l'on reste le nez rivé sur l'écran.

Aussi, si Mr. Jack (ou d'autres, mais je sais qu'il sait le faire étant donné qu'il utilise ce procédé pour sa saison 3, Opération Eclipse) pouvait expliquer coment mettre ses fichiers Word, de façon à ce qu'ils soient étudiés pour être imprimés, ce serait sympa Wink .

Je cherche un bon tutoriel à ce sujet sur Internet, et je le poste ici si je trouve une bonne méthodologie Smile ...

Wink
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 - 0:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Déja j'écris tout sur Word à la base (Microsoft Office ne marche plus chez moi Sad ), avec la présentation, la version corrigé...Quand j'ai la version définitive, j'uploade l'épisode sur mon compte hébergeur (que j'ai eu avec mon abonnement Neuf). Après il me suffit de mettre le lien qui permet de télécharger depuis l'hébergeur.

Enfin je sais pas si c'est ca que tu voulais savoir...
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 - 0:51    Sujet du message:
Répondre en citant

C'était ça que je voulais savoir, merci à toi Razz .

Cette option n'est pas possible pour moi Confused , mais à l'instant, j'ai trouvé un site qui peut être utile, je verrai ça plus en détails demain, mais je vous donne l'adresse maintenant...

Télécharger PDF Creator.

Wink
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 22 Déc 2007 - 11:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour les conseils.
Je suis nouveau sur le site, j'aimerais savoir comment on fait pour mettre sur le forum une fan-fiction ? j'en ai écrit une et je voudrais la mettre sur le site
merci
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 22 Déc 2007 - 12:10    Sujet du message:
Répondre en citant

lolodu13 a écrit:
Merci pour les conseils.
Je suis nouveau sur le site, j'aimerais savoir comment on fait pour mettre sur le forum une fan-fiction ? j'en ai écrit une et je voudrais la mettre sur le site
merci

Dans la section, tu cliques sur le bouton "NOUVEAU" et puis tu tapes ton post en mettant en titre de sujet le nom de ta fic.

Y a rien de compliqué.
lolodu13
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour ces conseils
je m'y mets tout de suite
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 19 Jan 2008 - 18:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut tout le monde.
Je voudrais juste savoir si il est très difficile d'écrire une fan fic si l'on est pas très bon en francais (structure de phrase ...), même si certaine personne peuvent corriger cela.

A part cela je sais qu'il faut du temps pour écrire une fan fic (ca jen trouverai du temps Cool ).
Je n'ai pas fini de lire le post de Mr Jack qui est très interessant.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 - 0:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu as bien vu le style de ma première saison; bourré de fautes affreuses et maintenant, donc oui c'est possible Surprised

Le conseil que je pourrais donné (et que j'aurais du plus faire à l'époque), c'est de beaucoup lire d'auteurs de thriller et de polars, comme Ellroy, Clancy, Pelecanos...

Ca s'imprime directement dans notre tête, et non pas qu'on arrive à faire aussi bien, mais avec l'habitude, ça nous permet de distinguer ce qui serait agréable à lire, écrit avec finesse, ou ce qui est plus lourd et pas forcément indispensable.

Mais bon on en revient toujours au même point, ça vient avec l'expérience et l'entrainement. Wink
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 - 19:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais essayer de lire certains auteur que tu m'a recomander même si je ne connais que Clancy, et il faut dire que je ne suis pas un grand lecteur non plus (enfin ca dépend du genre).

Sinon je continuerai de lire ta fan fiction et bien regarder ton style si je peux faire quelque chose qui ne soit pas mauvais.
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 22:53    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai jamais posté ma fic ici, j'hésite =\
Invité

Message Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 0:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Des indications sur les chefs d'état
Dans la Griffe du Chat avant la S1 donc on sait que les présidents sont Gerhart Schlessinger en Allemagne,Jacques Martin(lol)en France,Kokushi Matsumoto au Japon,Christopher Straw en Angleterre,Vladimir Novartov en Russie et lui d'après wikia est succédé par Suvarov^^Dans tous ces pays ont peut imaginer que c'est les mêmes ou que ca a changé,c'est selon^^En Chine d'après Whitman c'était Xu Boxiong,secrétaire général du PC,lui ca change pas j'imagine^^Enfin on peut le changer mais vu que c'est pas précisément un modèle démocratique lol
Aux USA dans la saison 1 ils disent pas qui est le président d'avant Palmer il me semble mais dans les romans de John Whitman c'est Harry Barnes.
Barnes est succédé par Palmer d'après le wikia.On sait que Barnes a un conseiller,Mitch Rasher,qui est bien un politicien^^,une femme Juliette,
et un attorney général,James Quincy qui est assez borderline,et SPOILER VETO POWER complice et manipulé par les terroristes car il veut montrer la nécessité de lois anti terroristes autorisant les écoutes sans mandat et tout
Novartov a une femme,Marina,ancienne patineuse artistique il me semble^^Les autres on sait pas.

Ca sert a se situer et a ne pas faire d'incohérences
Comme Mr jack je pense que c'est pas forcément une très bonne idée de mettre des personnes réelles,et si vous en mettez pas francais svp
pourquoi?parce que les fanfics c'est aussi pour rêver et se détendre donc quand on lit on a pas forcément envie de retrouver nos politiciens,
a la limite des personnes réelles étrangers ca passe mais pas français please^^
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 27 Juin 2008 - 17:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste un conseil que j'aimerais ajouter, et qui touche un point assez primordial lorsqu'on écrit une saison entière: l'importance des situations.

Car il ne suffit pas de prévoir pleins de rebondissements et d'avoir une histoire pour écrire quelque chose de complet. On a beau prévoir un scénario parfait, il manquerait toujours le caractère visuelle de l'histoire, le fond n'allant pas sans la forme.

C'est-à-dire qu'en suivant le déroulement de l'histoire et en préparant les révélations et informations, il faut prévoir des lieux et des scènes qui donneront la couleur de la saison.

Après, en tant qu'auteurs de fan-fiction, c'est une grosse difficulté étant donné que beaucoup des idées ont été puisés dans la série: centre commercial, aéroport, hotel, port, hopital, parking, colliseum etc...

Le stade de foot avec la bombe à désamorcer est assez courant aussi, mais pourquoi pas. Le tout est d'amener le lecteur de lieux en lieux, en variant à peu près tous les 2 épisodes, voir 3. Un lieu par épisode donnerait un côté trop "one shot", et changer uniquement 3-4 fois par saison, c'est exactement ce que je reproche aux bouquins de Cerasini, de rester trop longtemps sur certains lieux.

Après, faut bien sûr veiller à la cohérence du tout, pas amener un personnage dans un tel lieu juste parce que ça le fait.
L'idéal serait peut-être de penser à 4 ou 5 scènes fortes (dont une pour le dernier épisode) dans un lieu assez marquant, parce que c'est ça qui va donner le caractère imagé de la saison, ce que ne peuvent pas livrer les révelations.

L'enjeu est de taille, je le reconnais, quand il faut passer derrière 6 saisons et rester original. Mais le monde n'est pas petit, et je suis sûr que le stock est loin d'être épuisé Smile
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Conseils pour fan-fictions ??
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -