24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
[Récapitulatif] : Recensement des fan-fictions de 24-fr
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » [Récapitulatif] : Recensement des fan-fictions de 24-fr
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A tous les forumeurs, êtes-vous intéressés par les fan-fictions ?
Oui, je lis de nombreuses fan-fictions de 24-fr.
82%
 82%  [ 14 ]
Non, ces histoires ne m'intéressent pas.
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Invité

Message Posté le: Lun 10 Déc 2007 - 19:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Greg Saunders a écrit:
Par contre, ne prenez pas exemple sur le scénario des fics de Winslow, c'est assez "spécial" (pour ne pas dire douteux) Mr. Green Rolling Eyes

Soit, mais dans la saison 1 de 12 heures pour un café, j'ai prévu deux ans à l'avance que Sarkozy (décembre 2005) serait Président de la République!!
Si c'est pas du réalisme et de l'anticipation hein, faut arrêter monsieur j'écoute-du-hélène-ségara-dans-mon-bain-avec-mon-petit-canard-jaune!!

La preuve:
ANTICIPATION
Day24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 10 Déc 2007 - 19:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Je voulais dire un grand grand bravo Applause à Palmer22 pour ce magnifique travail Razz

D'ailleurs ce je trouve que c'est une bonne chose car ces fan-fictions étaient un peu de mises de côté je trouve Confused alors qu'il ne faut pas oublié le boulot incroyable de tous ces auteurs et je sais de quoi je parle Wink

Merci à toi Smile

Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Mer 23 Avr 2008 - 21:13    Sujet du message:
Répondre en citant

tu es en retard palmer j'en suis a 8 et pas 6 Laughing
JDEC pas grave hein^^
Day24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 13:34    Sujet du message:
Répondre en citant

SAISON 2 TERMINEE !! Very Happy Very Happy Very Happy

3ème saison en préparation Wink (pas en encore en cours de production, mais ça va venir Cool )

Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 13:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci à vous d'alimenter ce récapitulatif Smile.

Et bien Day24, je suis heureux de faire passer une nouvelle fan-fic du côté, plus restreint, des fan-fictions terminées, avec ta saison 2 (de haute volée, je vous la conseille) Cool .
D'ailleurs, pour te mettre la pression, j'ai déjà crée un emplacement pour ton Day24's Season 3 Twisted Evil Mr. Green.

Bientôt Mr. Jack passera aussi la frontière qui sépare les fan-fics en cours de productions de celles qui sont terminées, avec sa saison 3 (à laquelle je me mettrais bientôt je pense).

Bien sûr, si vous voyez une fan-fiction qui mériterait de figurer dans ce récapitulatif et que j'ai oublié (car contenant moins de 2 épisodes, trop ancienne ou d'un auteur ne venant pas sur 24-fr depuis très longtemps) et que vous trouvez digne d'intérêt, je l'intégrerai bien sûr, ça voudrait dire qu'elle a des lecteurs.
Mais je pense avoir mis au moins 80 % des fan-fics Wink.

Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 13:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ben merci Papa22 Mr. Green c'est vraiment sympa là c'est clair que j'ai la pression Laughing (ce zéro pointé sur le nombre d'épisode, il me plaît pas Twisted Evil , va falloir monter le curseur Razz )

Et merci de dire que ma saison 2 est de hôté volée Wink , pour l'instant je dirais que la tienne ouvre ses ailes Cool (c'est jolie ça non ? Dancing )

Longin
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 14:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour ce Topic!

Pour ceux qui ne connaissent rien aux FanFictions, c'est cool mais on ne sais par laquelle commencer...
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 14:34    Sujet du message:
Répondre en citant

désolé tout le monde mais pas trop le temps ni l'inspiration pour commencer ma fic promise depuis decembre mais les 2 1ers eps sont quasi finalisés je commencerai la publication après le bouclage du season premiere et donc la diffusion d'un teaser la veille... Wink
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 27 Juin 2008 - 17:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste un conseil que j'aimerais ajouter, et qui touche un point assez primordial lorsqu'on écrit une saison entière: l'importance des situations.

Car il ne suffit pas de prévoir pleins de rebondissements et d'avoir une histoire pour écrire quelque chose de complet. On a beau prévoir un scénario parfait, il manquerait toujours le caractère visuelle de l'histoire, le fond n'allant pas sans la forme.

C'est-à-dire qu'en suivant le déroulement de l'histoire et en préparant les révélations et informations, il faut prévoir des lieux et des scènes qui donneront la couleur de la saison.

Après, en tant qu'auteurs de fan-fiction, c'est une grosse difficulté étant donné que beaucoup des idées ont été puisés dans la série: centre commercial, aéroport, hotel, port, hopital, parking, colliseum etc...

Le stade de foot avec la bombe à désamorcer est assez courant aussi, mais pourquoi pas. Le tout est d'amener le lecteur de lieux en lieux, en variant à peu près tous les 2 épisodes, voir 3. Un lieu par épisode donnerait un côté trop "one shot", et changer uniquement 3-4 fois par saison, c'est exactement ce que je reproche aux bouquins de Cerasini, de rester trop longtemps sur certains lieux.

Après, faut bien sûr veiller à la cohérence du tout, pas amener un personnage dans un tel lieu juste parce que ça le fait.
L'idéal serait peut-être de penser à 4 ou 5 scènes fortes (dont une pour le dernier épisode) dans un lieu assez marquant, parce que c'est ça qui va donner le caractère imagé de la saison, ce que ne peuvent pas livrer les révelations.

L'enjeu est de taille, je le reconnais, quand il faut passer derrière 6 saisons et rester original. Mais le monde n'est pas petit, et je suis sûr que le stock est loin d'être épuisé Smile

Edit: je viens de voir que je me suis trompé de topic, je le reposte dans celui approprié Wink
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Mar 01 Juil 2008 - 0:59    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai une question.

J'ai bien envie de m'y mettre, juste pour voir si ça peut m'intéresser (à lire hein pas écrire Surprised ). Le problème comme le dit longin c'est : par où commencer ?

Ca va vous paraître bizarre mais mes critères pour choisir ma 1ère fic, ce serait pas forcément la qualité, mais plutôt avoir quelque chose de court et qui commence vite. Parce que je sens que je lâcherai vite l'affaire avec une fic qui introduit longuement les personnages, lieux, enjeux, etc... (même si je suis conscient que c'est probablement une meilleure façon de procéder quand le récit est complexe).

Bref pouvez-vous m'indiquer une fic courte et sympa, et comme ça si ça m'intéresse, je passerai du temps sur d'autres fics Wink

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mar 01 Juil 2008 - 1:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller, mon ami, en toute impartialité et objectivité, j'aurais bien une fan-fiction à te proposer, c'est celle-ci Mr. Green.

Certes, elle durera 24 épisodes (deux parties de saison cependant, l'une 6 mois avant l'autre), mais pour l'instant elle n'en compte que 7 déjà publiés, donc tu n'as pas trop à lire d'un coup.
Ma fan-fic respecte la chronologie de 24, traite d'un évènement qui est nommé dans la série (l'infiltration au Mexique), ce qui est assez rare dans le milieu des fan-fic je dois dire Mr. Green, et respecte bien sûr les différentes saisons.
J'essaye aussi d'aller dans la cohérence, d'éviter la surenchère ou plutôt l'irréalisme et l'improbable. Aussi, honnêtement, parfois on me reproche un manque de rythme Wink.

Les présentations ne sont pas à faire, on connaît déjà la plupart des personnages (Tony, Michelle, Carrie, Ramon, Hector, Claudia, Chapelle, Kate, Kim, Jack,...). Ma fan-fic possède aussi de grands arcs, pas de successions de minis-intrigues ou de petits arcs scénaristiques tous les deux épisodes, mais plutôt une suite de péripéties dans la grande trame qui reste la même tout du long de la saison (en tout cas je fais tout pour).
Il y'a du sang, du glauque, du cynisme, de la suspicion, de la tension, de l'émotion, de l'action, et des surprises bien entendu Mr. Green.

Voilà, j'espère que tu te lanceras dans ma fan-fiction, Heller !

EDIT : Merci, j'espère t'avoir comme lecteur un jour prochain, héhé.

Dernière édition par Palmer22 le Mar 01 Juil 2008 - 1:58; édité 1 fois
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Mar 01 Juil 2008 - 1:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Heller, mon ami, en toute impartialité et objectivité, j'aurais bien une fan-fiction à te proposer, c'est celle-ci Mr. Green.

...

Voilà, j'espère que tu te lanceras dans ma fan-fiction, Heller !

Wink

Ton impartialité n'est plus à démontrer Papa Mr. Green

Je vais tenter le coup, mais j'ai pas d'imprimante chez moi et l'écran ça fait mal au yeux... Razz Néanmoins je trouverai un moyen.

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » [Récapitulatif] : Recensement des fan-fictions de 24-fr
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -