24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fringe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Fringe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 0:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ba oui alors... ! Je crois que je vais vite m'y intéresser vu ce que j'ai vu ici. Merci les gars Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 01 Juil 2008 - 3:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Le buzz s'alimente autour de messages cryptés...

Citation:
La Fox continue d'alimenter le mystère autour de Fringe, la nouvelle série de SF de J.J. Abrams. Dernier coup en date : des messages cryptés infiltrés dans des spots à la radio...

Maître du buzz, J.J. Abrams s'amuse toujours autant à créer des mystères autour de ses créations... Si d'habitude, ses talents s'exercent par le biais d'internet, cette fois, c'est la radio américaine qui est touchée ! Jouant sur la réputation de J.J. Abrams, la Fox vient en effet de démarrer une drôle de campagne autour de Fringe, la nouvelle série fantastique du créateur. Afin de la promouvoir, le network a ainsi lancé une série de spots diffusés sur les ondes américaines...
Ces spots, qu'ils soient publicitaires ou bien d'informations, sont parasités par des messages cryptés éveillant la curiosité de l'auditeur. Alors que ce dernier écoute ce qu'il croit être une pub classique pour un concessionnaire automobile, il entend soudain ce message énigmatique : "Find the pattern" ("trouvez le motif") avant d'entendre Fox dans un chuchotement....

Arrow Entendre ces spots publicitaires.

"Notre but était clairement de ne pas dire Fringe. On ne voulait surtout pas que [ces spots] ressemblent en quoi que ce soit à des spots traditionnels. On les voulait turbulents avec une résonnance un peu mystérieuse", explique ainsi le responsable marketing de la Fox. Cette campagne originale et ses message cryptés sont censées donner l'envie aux fans d'en savoir plus et surtout d'aller sur Internet pour tenter de dénicher d'autres indices. La Fox espère ainsi que les auditeurs cherchent à rassembler les pièces de ce puzzle mystérieux, pour se rendre compte qu'il existe bien un "motif".

D'ici quelques temps, la campagne devrait aller plus loin en plaçant des pubs sur des sites qui n'ont absolument rien à voir avec les séries télé ou la science-fiction. Par exemple, sur des sites comme automobile.com ou FamilyOven.com, on pourra voir d'étranges pubs clamant "imaginez les impossibilités"...

JJ avait fait quelque chose de similaire pour la promotion de Cloverfield il me semble, à coups de trailers on-ne-peut-plus-mystérieux cette fois là, je crois. On peut dire qu'il ne manque pas d'idées originales...

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 - 12:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Quand J.J. Abrams parle de Fringe…

Citation:
Au Summer Press Tour de la FOX ce lundi, il était bien sûr question de Fringe, la nouveauté de la rentrée prochaine qui fait sûrement le plus parler.

Au sujet de la ressemblance de son nouveau bébé avec le légendaire X-Files, J.J. Abrams a confié “qu’il serait fou de dire qu’il n’y a pas d’influence”. Cela dit, le créateur de Lost souhaite qu’on en finisse avec cette comparaison : “Oui, il y un agent du FBI et des trucs bizarres. Mais j’aimerais croire que les similitudes s’arrêtent là.

Pour Abrams, les influences qui ont nourrit Fringe sont multiples : Twin Peaks, La quatrième dimension, Dossiers brûlants, les écrits de Michael Crichton et Robin Cook, et même les films de David Cronenberg.

Ce que J.J. souhaite, c’est éviter de refaire une série qui requiert le même niveau d’exigence que Lost et Alias du point de vue du téléspectateur. Il raconte à ce sujet une anecdote pour le moins amusante : Alors qu’il regardait récemment un vieil d’épisode d’Alias avec son pote Greg Grunberg (qui a participé à toutes ses séries ou presque), il s’est rendu compte qu’il était complètement perdu et que c’était tout bonnement incompréhensible ! Pas mal pour un type qui est à l’origine de la série ! “Mais putain, qui est ce type ?”, se demandait-il en regardant son écran.

Dans ce sens, Abrams estime que Fringe est une expérience : “Vous n’avez pas besoin de voir les épisodes 1, 2 et 3 pour comprendre le 4. Chaque épisode a son histoire, mais tout au long de la saison, il y aura des intrigues récurrentes. En espérant que vous aurez envie de regarder tous les épisodes.

Abrams regrette que le pilote se soit retrouvé disponible sur la toile, et a tenu à souligner que la version que de nombreuses personnes ont téléchargée sera quelque peu différente de celle que les téléspectateurs de la FOX pourront voir en septembre. “La pression et l’attente peuvent gâcher une série”, ajoute le réalisateur du prochain Star Trek.

Le producteur Bryan Burk assure pour sa part “qu’ils n’ont pas mis eux-même le pilote en ligne même si c’est dur à croire” (oui parce que le buzz et tout ça…). “On déteste sortir des choses quand le travail n’est pas terminé,” explique Burk. “Le problème, c’est qu’on continue à bosser sur notre affaire jusqu’à la diffusion, et parfois même, après la diffusion.” Dans le dernier cas, c’est un vrai problème, en effet…

Deux choses :

- Les influences sont, pour ma part, évidentes pour certaines (Twin Peaks, ça se voit dans l'ambiance froide (et assez rare dans les séries) d'emblée), et bonnes dans l'ensemble (TP donc, puis les films de Cronemberg Smile).
- Le fait que ce ne soient pas eux qui aient mis le pilote en ligne (comme l'article le précise, le buzz qu'il a crée... enfin le producteur n'a aucun intérêt à mentir à ce sujet après tout). A part des modifications au niveau des effets spéciaux et de détails, on aura une version très proche de ce 1x01 le 9 septembre prochain à mon avis. Ce n'est pas comme s'il durait 1h35 et qu'il y'aurait donc des coupes massives pour arriver au 1h20=>1h25 requis. Non, là le pre-air dure 1h22, il n'y aura pas de coupes. Éventuellement des remplacements de scènes, mais je n'y crois pas trop.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 - 12:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Abrams estime que Fringe est une expérience : “Vous n’avez pas besoin de voir les épisodes 1, 2 et 3 pour comprendre le 4. Chaque épisode a son histoire, mais tout au long de la saison, il y aura des intrigues récurrentes. En espérant que vous aurez envie de regarder tous les épisodes.”

Bon, je dois avouer que cette info là ne m'enchante guère.
Fringe sera en fait une série composée d'épisodes one-shot... Franchement , la série m'attire de moins en moins pour le coup. Déjà que le pilot était loin de me satisfaire completement...
J'avoue que j'ai du mal à saisir le concept du one shot quand on voit comment le pilot se termine... Think

Enfin voila, à moins que ces épisodes parviennent à être aussi interressant que ceux d'X Files , je pense que Fringe se fera sans moi...

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 - 13:27    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à saisir le concept du one shot quand on voit comment le pilot se termine... Think

Il y'aura un fil rouge quand même. On ne va pas arriver à un procedural du style d'un CSI fantastique, et vu le pilote, ça me semble également difficile. Et puis, comme tu le dis, X-Files aussi était constituée d'épisodes one-shot, ceux faisant avancer la mythologie de la série étant en nombre bien inférieur. Là ce n'est pas nécessairement comme ça puisque tous les épisodes feraient un peu avancer la mythologie (apparemment), le fil rouge récurrent sur la saison toute entière.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 18:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Deux nouveaux teasers pour Fringe !

Le premier teaser est moins long (32 secondes, l'autre en fait 47), et moins riche en images inédites que le 2ème, pour information Smile. Dans le second teaser justement, l'héroïne nous donne un aperçu de toute la palette de cas paranormaux auxquels on pourra avoir droit (contrôle de l'esprit, téléportation, projection astrale, invisibilité, réanimation (passer de l'état de mort clinique à l'état vivant à mon avis)).

A noter que la musique du 1er teaser (de 0:10 à 0:20) est également entendue dans la bande-annonce de X Files : Regeneration (détail sans importance certes, mais bon, pour ceux qui n'arriveraient plus à se souvenir où l'avoir entendue, voilà la réponse (qui plus est par une série fantastique qui lorgnerait vers X-Files)).
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 - 17:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Une scène de 1:20 qui montre un dialogue entre Olivia Dunham et Bishop, au sujet du fait que l'agent Scott sera mort dans les prochaines 24 heures A moins qu'on ne tente quelque chose de dangereux pour communiquer avec lui, partager son rêve pour qu'il dise qui l'a mis dans le coma. Ca s'appelle un transfert synaptique.

Cette scène est présente dans le pilote pré-air, vers la 43ème minute. Elle a été montrée par la Fox en tant que preview, donc c'est pour ceux qui n'ont pas vu le pilote Smile.

EDIT : Hop, nouvelle scène, orientée action cette fois-ci, et présente dans le pilote (vers la fin) également :

EDIT 2 :

EDIT 3 : Personnellement j'adore cette scène, une de mes préférées du pilote. Le suspense est savamment mis en scène.

Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 - 19:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked La série c'est pris un méchant bouillon niveaux audiences, moins de 10 millions....

Même si 24 s'épuise elle fait beaucoup mieux.

Personnellement, je n'avais pas accroché au pilot, JJ.A s'accroche trop aux séries mystère sans réponse qui épuise fortement les fans Confused

J'attends sagement Dollhouse Razz
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 - 19:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Surtout que la concurrence était quasi-nulle (seule la CW s'est osée à programmer des inédits (90210 et Privileged)), et au final, le pilote aura tourné autour des 9 millions de téléspectateurs, précisément. En 2004, le pilote de Lost avait fait 17 millions de téléspectateurs il me semble...

Le point positif est que la concurrence ne sera pas énorme sur cette case horaire au fil des semaines, il n'y aura pas de réelle confrontation entre Fringe et une autre série d'un network (au contraire de la soirée du lundi soir par exemple (The Sarah Connor Chronicles vs Chuck, Prison Break vs Heroes). Espérons une augmentation et le passage au dessus de la barre symbolique des 10 millions de téléspectateurs, car sinon, c'est une grosse désillusion.

Puis il ne faut pas oublier le renfort incontestable de House dès la semaine prochaine (à 20h), ça peut amener un bon public ça, rien n'est perdu, héhé Cool.
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 - 0:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Il ne faut pas Oublier le pre air de Fringe qui a tourné par tout

On verra l'épisode 2 ce qui donne
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 14 Sep 2008 - 12:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Sous-titres VF disponibles ici.

Episode 1 Saison 1
Pilot

J'ai globalement vraiment apprécié Very Happy. Rien ne change par rapport à la version pré-air, mis à part des musiques différentes (à la Lost je dirais), une scène en moins, le 16/9ème, un nouveau générique de meilleure qualité et des effets spéciaux retravaillés. Mais comme j'avais oublié ce dernier, c'est avec plaisir que j'ai vu la version de la FOX, diffusée mardi dernier.

C'est très rythmé, on ne voit pas passer les 81 minutes. Le casting est convaincant, sauf peut-être Anna Torv, "Liaison" comme l'appelle Danie... Broyles Mr. Green. Parfois elle surjoue. Mais sinon, Joshua Jackson, Lance Reddick et Kirk Acevedo, c'est juste la classe quoi.

Les effets d'apparition des lieux façon Photoshop ne m'enchantent pas vraiment, dans le style du "LOST" du générique de la série éponyme mais sur des paysages réels cette fois. Ca fait une petite originalité quand même. Les scènes d'action sont emballées façon Jason Bourne, avec même un saut d'un toit à un escalier très ressemblant au style de la saga (Bourne's Ultimatum). La course-poursuite manque un peu de pêche, on ne ressent pas l'urgence et la vitesse, mais elle ne dure pas longtemps.

Abusé qu'on nous dise qu'elle doit être nue pour cette expérience et au final, ce n'est visiblement pas le cas : la FOX Arrow.

La mise à jour du coupable de l'attentat de l'avion est résolue assez banalement, avec un classique fratricide. Mais on est vraiment surpris quand on s'aperçoit que ce n'est qu'une apparence et que le fiancé de Dunham s'avère être un pion dans cette conspiration Surprised. Ca relance l'intrigue et permet de voir sur la longue durée avec ce Massive Dynamic. (on fait comme si la série nous était présentée par cette société pesant plusieurs milliards de dollars en fin d'épisode, lorsque le FOX, en bas à droite, disparait et qu'on nous montre des symboles (la feuille d'érable, celle de l'affiche promo) et un jingle puis le logo de la compagnie). Comme si elle était au dessus de tout presque...

Dans les détails qui tuent, j'ai appris que la vache vue dans ce pilote ne réapparaitra plus dans la série car venant du Canada. L'équipe de production n'a pas réussi à obtenir l'autorisation de pouvoir faire traverser la frontière à un bovin pour un tournage Mr. Green.
Par ailleurs, Peter Outerbridge joue dans ce pilote de Fringe. On l'a vu en tant que Ronnie Stark dans les épisodes 2.19 et 2.20 de 24, mais il est surtout connu pour son rôle du docteur Standström dans ReGenesis, une série qui traite aussi de la science. Il joue un médecin ici.

Enfin voilà, ce 1.01 donne certes la donne. On aura une enquête par épisode, le tout saupoudré de conspiration avec cette société qui serait derrière ces expériences à l'échelle planétaire. Mais ça me plait, qu'on verse vers la science et le fantastique donne plus de piment aux enquêtes.

Un bon 4/5, série prometteuse.

Dernière édition par Palmer22 le Dim 21 Sep 2008 - 18:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 14 Sep 2008 - 21:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Un trailer de plus pour vous convaincre de vous mettre à la série Smile.

Cette musique est celle employée pour le générique par ailleurs.

Personnellement j'aime beaucoup le style visuel employé dans ce trailer, et j'étais persuadé d'avoir déjà vu ça quelque part. Quelques petites "recherches" plus tard, je tombe sur le clip de Gnarks Barkley, Crazy (personnellement j'adore Razz). Et effectivement, le même effet de dilution et de jeu avec les formes est employé, constatez :

Arrow Gnarls Barkley - Crazy.

Et voici quelques affiches promotionnelles bien sympathiques.

Titres des épisodes :

Épisode 1 Saison 1 : Pilot (diffusé le mardi 9 septembre).
Épisode 2 Saison 1 : The Same Old Story (diffusion le mardi 16 septembre).
Épisode 3 Saison 1 : The Ghost Network (diffusion le mardi 23 septembre).
Épisode 4 Saison 1 : The Arrival (diffusion le mardi 30 septembre).
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 - 18:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Spectaculaire remontée d'audience pour "Fringe" grâce au retour de "House" : 13.4 millions de téléspectateurs, en hausse de 4.3 millions !

www.audiencesusa.com/

Une excellente nouvelle !!

(Audience de "House" : 14.4 millions)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 - 19:03    Sujet du message:
Répondre en citant

C'était à prévoir.
La mauvaise audience du pilot était due au fait que cet épisode était disponible sur la toile depuis le mois de juin, en pré-air Wink

Beaucoup n'ont pas du voir l'intérêt de revoir cet épisode le soir de sa diffusion.

Our Death is our Wedding with Eternity
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 - 22:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis aussi de l'av que la série est prometteuse, même si je me méfie d'Abrams comme de la peste...
Il y a une atmosphère assez unique et qui prend le contrepied par rapport aux autres grosses prod (comme Lost et son décor paradisiaque), et ce dépaysement peut devenir un sacré atout pour le show...

Puis n'empêche que celle qui interprète Olivia Dunham a un pire charme Embarassed
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 5 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Fringe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -