24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 28, 29, 30  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 0:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas trop étonné si Kung Fu Panda ne tient pas ses promesses.

Perso, ça fait longtemps que j'ai jeté l'éponge avec les studio Dreamworks, qui, je trouve, ne parviennent pas à se renouveler . C'est toujours plus ou moins la même recette , les mêmes vannes, le même genre d'humour (souvent parodique) .
Quand ils ont débarqué avec Shrek au début des années 2000 , on était en droit de crier au génie . Ca sentait le neuf, c'était plein d'insolence , l'humour était ravageur.

Depuis, ça s'est vraiment trop formatisé .

Je préfère largement Pixar, qui eux, se renouvellent à chaque film , chaque année.
J'ai vraiment hâte de voir leur dernier bébé, Wall-E , qui s'annonce énorme. Les bandes annonces me font hurler de rire Mr. Green

Allez hop, pour la peine :

<div>
Wall e
envoy&eacute; par traffic_test</div> ;

Je ne m'en lasse pas Mr. Green

20 secondes : le "ouaaaah" qu'il fait quand il voit Eve dans les air Mr. Green
35 secondes : le "Tadaaaaa" Laughing

La toute fin Mr. Green Mr. Green

Love is in the aiiiiir

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DExTEr17
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 1:36    Sujet du message:
Répondre en citant

pizapan64 et fan de 24 a écrit:
bouhhh le faux fan qui l'a regardé en qualité cam tout pourri !! Mr. Green

Je confirme l'image est pâteuse, mais le son plutôt bon pour une release cam Wink

Perso, j'attends le mois d'Août pour voir le film.

J'ai étais voir Phénomène, bon c'est pas le film de l'année est encore moin le meilleur film de M. Night Shyamalan Confused

J'ai pris le film avec humour et je me suis bien marrer Laughing
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 3:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Décidément Nolan et Bale ça fait des étincelles
Le film est une totale réussite. Le talent de Nolan pour filmer avec classe ces protagonistes est bluffant. On retrouve cette maitrise de la caméra et de la mise en scène comme dans Batman Begins. Mais la force des films de Nolan c'est les acteurs ... Et quels acteurs ! Bale et Jackman se livrent une lutte sans merci, obsédé par la même passion de l'illusion, les deux ennemis se livrent une lutte violente et diabolique. Chacun perdra quelque chose dans la bataille et finalement un seul réussira son tour de magie finale. Le jeu de Christian Bale est tout simplement ahurissant, littéralement habité par le rôle, il expose son personnage sur la pellicule d'une façon remarquable et confirme qu'il est un des plus grands acteurs de ce début du siècle. Jackman confirme mon admiration après son rôle qui m'a bouleversé dans The Fountain, il campe un personnage hanté par cette obsession du secret de son adversaire et perdra beaucoup dans cette bataille, presque son âme. Le film commence tranquillement et fini de révélations en révélations toutes plus maitrisés et ahurissantes chacune. Remarquable scène finale où toute la détresse du personnage de Jackman s'affiche quand il parle de son dernier tour extraordinaire et de cette astuce inhumaine et bouleversante. Ce fait ne fait que prouver ce qu'est prêt à faire un homme pour la gloire ou le prestige. C'est remarquablement joué par ce duo d'acteurs qui amène le film au sommet. Gary Oldman campe un personnage lui aussi à deux facettes, il est encore remarquable. La fin ponctué par Thom Yorke et son "analyse" clot ce film prestigieux. Il mérite bien son nom...
Nolan rentre dans la liste très restreinte de mes réalisateurs favoris.
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 14:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
comICS-soon a écrit:
Tu habites ou Venom Shocked Question

VE[N]OM a pu le voir par le téléchargement, forcément. Le film est disponible sur plein de sites et sur des torrents depuis avant-hier, vu que le film est sorti au cinéma aux USA, certains petits malins ont filmé la séance et l'ont mise sur Internet. Et pour avoir testé des films sous ce format, la qualité oscille souvent entre le correct et le médiocre, le son n'est pas terrible et on a de la VO pure.

Oui je savais qu'on pouvait le télécharger mais que Venom le fasse, et maintenant Piza (et d'autres...) Shocked Je ne l'aurais jamais cru Mr. Green

Perso je trouve ça vraiment con, je préfére garder le plaisir de le voir sur grand écran surtout un film comme ça Very Happy
Pasque là c'est vraiment de la connerie et du gachi Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 14:32    Sujet du message:
Répondre en citant

ah mais j'attends patiemment et avec dureté, le 13 Aout
je vais pas me pourrir une attente de 3ans avec un fichier cam Mr. Green
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 14:56    Sujet du message:
Répondre en citant

pizapan64 et fan de 24 a écrit:
ah mais j'attends patiemment et avec dureté, le 13 Aout
je vais pas me pourrir une attente de 3ans avec un fichier cam Mr. Green

Mouais mouais on y croit Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 15:40    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Pas trop étonné si Kung Fu Panda ne tient pas ses promesses.

Perso, ça fait longtemps que j'ai jeté l'éponge avec les studio Dreamworks, qui, je trouve, ne parviennent pas à se renouveler . C'est toujours plus ou moins la même recette , les mêmes vannes, le même genre d'humour (souvent parodique) .
Quand ils ont débarqué avec Shrek au début des années 2000 , on était en droit de crier au génie . Ca sentait le neuf, c'était plein d'insolence , l'humour était ravageur.

Depuis, ça s'est vraiment trop formatisé .

Je préfère largement Pixar, qui eux, se renouvellent à chaque film , chaque année.
J'ai vraiment hâte de voir leur dernier bébé, Wall-E , qui s'annonce énorme. Les bandes annonces me font hurler de rire Mr. Green

Allez hop, pour la peine :

<div>
Wall e
envoy&eacute; par traffic_test</div> ;

Je ne m'en lasse pas Mr. Green

20 secondes : le "ouaaaah" qu'il fait quand il voit Eve dans les air Mr. Green
35 secondes : le "Tadaaaaa" Laughing

La toute fin Mr. Green Mr. Green

Love is in the aiiiiir

Réactions des journalistes d'écran large à la sortie de Wall E

cliquer ici

@comic : bah oui c'est vrai je tiens ...
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 19:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Le film se plombe par un scénario flou, la première heure est soporifique à souhait malheureusement. Pourtant Clooney joue bien son rôle avec une grande sobriété et justesse, tout comme le trio d'acteurs principaux. Le film surfe sur la même vague qu'Erin Brokovitch mais embrouille littéralement le spectateur par son scénario embrouillé. On s'ennuie beaucoup la première heure, il ne se passe strictement rien ... Pourtant le sujet est maitrisé et la réalisation sobre mais efficace. Mais le manque d'une intrigue mal exploité et peu intéressante plombe le film. Il faut attendre la dernière demi-heure pour voir enfin les choses bougés et là c'est tout bonnement excellent. Dommage qu'il faut faire une sieste de 1h avant cette dernière partie attrayante. Mais je retiendrais une scène importante du film dénué de sens, celle où nôtre héros sort de sa voiture sans aucune raison apparente et va voir trois chevaux. On ne sait pas trop ce que Gilroy a voulu nous montrer mais tant pis... Le dénouement est ultra classique et totalement prévisible mais rentre dans la logique de l'intrigue. Une déception donc mais une bonne maitrise de son sujet dans la dernière demi-heure .. J'hésite entre une et deux étoiles sur quatre, j'en mets finalement deux pour le jeu de Clooney tout en sobriété et finesse.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 23:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Bons Baisers de Bruges

J'ai beaucoup aimé Smile.
L'alliance de comédie très noire et de drame m'a bien plu, on ne cherche pas à faire du grand public et ça peut choquer par les idées évoquées, c'est clair. Parmi les personnages, on a des homophobes, des anti-nains, des racistes en général, envers les noirs ou les pakistanais, des anti-obèses et des anti-américains. Et anti-Bruges aussi avec Ray, il ne faut pas l'oublier (comparer cette ville à l'enfer où une ville qui aurait pu impressionner Ray s'il avait été attardé ou venant de la campagne). Bref, on ne nous dépeint pas les différents protagonistes comme des gens ouverts d'esprit Laughing.

A noter la présence de Zelkjo Ivanek (24 et Damages saisons 1) dans le rôle du touriste américain, ainsi que l'actrice interprétant Mina dans Sleeper Cell saison 2, dans le rôle de la (conne de Mr. Green) réceptionniste de l'hôtel qui est enceinte.

Bien aimé les dialogues qui n'ont aucun sens, avec des personnages faisant presque des débats sur des détails à priori insignifiants ou qui sont complètement hors-sujet (par exemple autour des "cons" d'enfants de Harry). De l'absurde à fond en clair, un délire avec des personnages complètement fantasques.
Colin Farell montre enfin que c'est un bon acteur (il faut dire que ses précédents rôles, excepté le rôle dans le Woody Allen de 2007, ne mettaient pas en avant ses qualités d'acteur) et Hagrid sort du monde d'Harry Potter à tel point qu'on ne le reconnait vraiment pas.
En tout cas, vivre à Bruges doit être vraiment dépressif quand on le voit comme ça Laughing. Mais ça aura été le cadre d'un bien bon film, pas le meilleur de l'année pour ma part, mais en très bonne place quand même.

Dernière édition par Palmer22 le Mer 23 Juil 2008 - 3:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naossano
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 0:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Si ma mémoire est bonne, la ("conne" Shocked ) de receptionniste joue une sacrée femme fatale dans Munich...

Quant à Brendan Gleeson, tu devrais t'interresser davantage à certains films de sa filmographie ( Notament 28 jours plus tard, et Troie, où il met une taulé à Legolas...Jouissif Razz )

Pour ma part, In Bruges est le meilleur film de ces derniers mois. J'en ferais peut-être une critique couplée avec Glory To The Filmmaker, si je trouve le temps...
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 3:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans ce film, on trouve un polar lent mais bien ficelé mais surtout une dénonciation du patriotisme aveugle. Tommy Lee Jones campe un père qui prends conscience au fur et à mesure du film que son patriotisme n'est plus le même que celui d'aujourd'hui. Le film montre une Amérique qui a besoin d'aide, perdu, déboussolé, enlisé dans "un merdier" : L'Irak. Le film se conclut sur ce symbole "facile" diront certains de ce drapeau à l'envers qui montre bien la prise de conscience du Père. Le film patauge pourtant et traine beaucoup sa mélancolie de ce père triste et hagard. Les révélations sur l'horrible mort de son fils sont d'une noirceur à glacer le sang du spectateur et une sorte d'electro-choc pour une prise de conscience collective. Cette réalité à déjà était révéler mais est-elle prise au sérieux ? Paul Haggis produit après son excellent Collision, un film moins réussi comportant beaucoup de longueurs mais exploite au mieux les sentiments éprouvés par les personnages, certains moments sont littéralement insupportable (la scène finale de l'interrogatoire par exemple). Un bon film mais une petite déception pour les longueurs inutiles du scénario.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 5:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Pizouille (et ComICS-Soon), si vous pouviez mettre des images de taille plus réduite pour illustrer vos critiques, ce serait bien Wink. Car pour certaines d'entre elles, les images sont tellement lourdes qu'elles ne s'affichent pas (et 400 pixels de longueur est un maximum pour que l'image ne déforme pas la page à son chargement).

naossano a écrit:
Si ma mémoire est bonne, la ("conne" Shocked) de receptionniste joue une sacrée femme fatale dans Munich...

Non mais je dis "conne" en référence à la lettre de Harry (Ralph Fiennes) où il l'appelle comme ça Wink.

Teeth

Un bon film (sorti en mai dernier dans très peu de salles), loin des stéréotypes des teenages movie classiques. Ici c'est d'abord un vrai drame, avec un soupçon de comédie noire et de l'horreur aussi. L'horreur, car voir (et entendre) des arrachements de pénis ou de doigts, avec le sang qui gicle et les lambeaux qui tombent (ou sont mangés par le chien (cf screen) Mr. Green), c'est du gore.

C'est clair que c'est pas le film de l'année, il a des défauts comme une certaine répétitivité (un pitch "alléchant" si j'ose dire (l'héroïne découvre qu'elle a un vagin avec des dents) ne fait pas tout), des dialogue pas très recherchés et une fin assez ratée (ou plutôt qui ne conclue rien) Confused.

Mais autrement, on peut y voir une critique assez fine, car jamais trop appuyée, des effets du mode de vie actuel. Avec les centrales nucléaires, montrées dans le cadre de la petite ville où l'action se déroule, qui sont sûrement les responsables de cette transformation chez Dawn, parce que sa mère a vécu près d'une centrale nucléaire pendant sa grossesse. Ca rappelle les malformations de bébés suite à Tchernobyl dans les années 90...

L'actrice principale est une petite révélation (premier vrai 1er rôle, et elle a reçu un prix pour son interprétation il me semble), tant elle parait prise par son rôle, et loin des archétypes de la jeune héroïne de lycée américain aussi.
Elle fait des conférences sur la pureté, la virginité avant le mariage, quand elle découvre, en enfreignant ses principes (et ces préceptes dits comme des évangiles presque Surprised), que le tribut à payer est assez lourd, causer des castrations (ce qui mènera à un homicide involontaire, j'aurais aimé en savoir plus là-dessus mais comme je le dis, la conclusion est mauvaise). Et elle est évidemment en minorité parmi tous les autres jeunes qui ne pensent qu'au sexe. D'ailleurs, il me semble que c'est vrai que les livres d'école US ont un autocollant sur les schémas de vagin, j'avais cru entendre ça, et bien cette anecdote est présente dans Teeth en tout cas.

Bref, quand elle découvre sa malédiction, elle est paniquée, mais au final elle en fera une arme. Aussi, quand on connaît son secret et la dangerosité du "mécanisme", on ne peut que se délecter de cette visite chez le gynéco où l'on se demande quand est-ce qu'il se fera mordre Twisted Evil, entre autres. Le schéma arrive assez à se renouveler mais on tire un peu sur la corde quand même, avec des intrigues secondaires assez inutiles, comme celle des parents de Dawn.

Malgré tout, le film est suffisamment bon et original pour que je le recommande Cool.
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 9:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Pizouille (et ComICS-Soon), si vous pouviez mettre des images de taille plus réduite pour illustrer vos critiques, ce serait bien Wink. Car pour certaines d'entre elles, les images sont tellement lourdes qu'elles ne s'affichent pas (et 400 pixels de longueur est un maximum pour que l'image ne déforme pas la page à son chargement).
.

je te signale juste au passage que les petits trais bleus que tu vois autour de l'image sont là pour redimensionner l'image en taille "acceptable pour le forum"

après si tu veux redimensionner toutes les images du site, te gènes pas Mr. Green Rolling Eyes

pis si t'arrives pas à afficher une bonne veille image de cette taille là tu dois avoir une sacré connexion 56k Mr. Green même perdu dans les landes au milieu des champs avec un 512k radotant ça passe nickel Wink
Mini Kubrick
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 11:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Hier, j'ai été voir Hancock ( oui j'ai retrouvé ma carte UGC Mr. Green ) parce que c'était le seul film à mon horaire libre !

Bah putain, quelle grande déception sans en être une !
On nous parlait d'une originalité de super héros, rien qu'à voir le dernier plan de fin, on se demande comment un concept aussi "nouveau" a bien pu se vautrer le visage dans le formatage ( le faucon -__- )

Sinon j'ai pas vraiment aimé l'histoire de Charlize Theron et de Will Smith.
(mais alors pas du tout), la scène parallèle de l'un essayant de s'envoler et l'autre de revenir à la vie m'a parue très lourde et très " mal à l'aise " dans le sens ou j'ai rien compris à l'émotion soit-disant distribué par la musique et les plans multiples ...
Rolling Eyes

M'enfin bon, heureusement que Will Smith porte son film sur ses épaules sinon ça aurait été une oubliette de plus à remplir, j'ai bien aimé son jeu comme d'habitude et le personne de Hancock m'a bien botter c'est vrai, à croire que c'est une alchimie réussite d'avance avec cet acteur.
Scène préférée si j'devais résumer une positivité : la scène du réveil dans sa caravane au début du film, bonne musique et bon plan, j'ai beaucoup aimé la tension (éphémère) malheureusement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 16:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer, si t'as pas reconnu Hagrid dans Bon Baisers de Bruges, c'est normal. C'est tout simplement parce que l'acteur ne joue pas dedans Mr. Green

L'acteur qui joue Ken est celui qui joue Maugray Fol'oeil dans Harry Potter et la coupe de feu Wink

Et l'acteur jouant Harry (l'employeur de Ken et Ray) , c'est Voldemort.

Quant à l'actrice principale , Clémence Poésy (une frenchie), elle jouait Fleur Delacour, dans HP4 là encore Wink

Our Death is our Wedding with Eternity
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 23 sur 30

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -