24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos chansons préférées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Vos chansons préférées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 13 Sep 2008 - 0:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme je vois de plus en plus de classements (albums, films...), je me permets de faire un petit top 3 des morceaux que je trouve plein d'émotions et qui évoquent quelques souvenirs assez intenses...

1 - Breathe Me, par Sia (Six Feet Under)

La musique de Sia est là monumentale, elle ne trouve nulle part son égal de mon point de vue. Rien qu'à l'entendre, elle respire la vie, elle rappelle le souffle, le bonheur, le souvenir, la nostalgie, bref, elle a une telle force immanente que j'en suis vraiment bouleversé malgré sa simplicité musicale...

Aucun morceau pour moi ne regorge d'autant de sentiments, enfin c'est difficilement exprimable, mais rien que de faire glisser quelques notes, ca souleve une nostalgie particulière.

Sans parler du message délivré, qui touche droit dans les enjeux de jeu.
D'ailleurs, puisque cela évoque le temps et notre rapport à lui, cette musique aurait tout autant sa place dans 24.[/i]

2 - To Zanarkand, par Nobuo Uematsu (Final Fantasy X)

Thème qui apparait au début du jeu Final Fantasy X, et tout à la fin, avec entre, une grande aventure inoubliable, le sentiment d'une expérience où le joueur est pleinement immergé dans le monde ludique.
Le rêve d'une destination à viser, et puis l'achèvement de l'avoir atteint.

La séquence d'introduction nous montre ce groupe, plein d'idéaux et d'aspirations, puis la musique nous plonge à l'intérieur de ce songe, nous élance dans la quête, et nous accompagne le long de cette rêverie.

D'autant plus qu'il s'agit d'un thème central du jeu, et qu'en réalité, au moment où chronologiquement, la séquence du début se déroule (vers la fin du jeu), le protagoniste comprend qu'il a été piegé par ses chimères et que le rêve n'est qu'une illusion.

Le morceau reflète assez bien cela, en plus de son côté épique et touchant qui me fait tout de suite penser à cette grande aventure au sein de ce groupe.

3 - Can't Say Goodbye to Yesterday, par Rika Muranaka (Metal Gear Solid 2)

En plus d'être une magnifique chanson de jazz en soi (et qui n'est reprise d'aucun standard), la chanson clot à merveille la fantastique expérience Metal Gear Solid 2. De plus, malgré sa durée de huit minutes, on est emporté dans cet univers qui évoque l'espoir, la liberté, l'affirmation de l'identité sur un tempo mélancolique et puissant à la fois.

Que choisir de mieux pour un jeu d'espionnage qui va à l'encontre des normes du genre (musiques électroniques à la Tobin par ex). Et puis il y a un soupçon de James Bond dans l'air, avec ses génériques un peu jazzy, très classe, une musique un peu "tamisée".

Ces chansons vont donc bien au delà de la simple appréciation musicale, que ce soit en terme d'écoute, ou même de technicité et de leurs qualités intrinsèques. Elles rappellent une multitude de choses, elles sont avant tout des souvenirs qui regorgent de sensations vécues au moment propre (ce qui par ailleurs, est tout l'intérêt des musiques de films/jeux)...

Et concernant les trois artistes dont il est question, ce sont sans doute des personnes très talentueuses et pleines de sensibilités que j'admire beaucoup pour avoir réussi à sublimer sous forme artistique leurs sentiments d'une telle façon Smile
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 5 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 13 Sep 2008 - 2:19    Sujet du message:
Répondre en citant

J'adore les 2 premières chansons de ton classement Cool

To Zanarkand est d'une beauté inouïe . C'est fout ce qu'on peut faire avec quelques notes de piano.
Sûrement le plus beau thème écrit par N. Uematsu avec Aeris' Theme de Final Fantasy VII.

Aeris Theme

Moins convaincu par la 'zik de MGS2 par contre... Elle ne me procure aucune émotion celle là.

Pour ma part, il m'est tout simplement impossible de choisir une poignée de chansons pour les mettre dans un classement.
L'appréciation d'un morceau dépend trop de mon humeur du moment, et du style musical que j'affectionne le plus à ce moment précis.

J'ai beau avoir des chansons cultes , comme Hallelujah de Jeff Buckley ou Won't get fooled again des Who , il m'est impossible de classer ces deux là dans un top définitif .
Par exemple, en ce moment, je n'ai pas spécialement envie d'écouter ces chansons là , et j'aurais plutôt tendance à mettre Amsterdam de Coldplay , Let Down de Radiohead ou encore If you had a Vineyard de Sinéad O'Connor dans mon top.

Bref, ça varie trop . Impossible de faire un top comme pour les disques ou les films.

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2008 - 22:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Cet homme a vendu son âme au diable pour pouvoir faire de la musique avec tant d'intensité. En tout cas c'est ce que dit la légende...

Toute la musique qu'on aime, elle vient de là elle vient de Robert Johnson Very Happy :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Vos chansons préférées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -