24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 28, 29, 30  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 21:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Au fait je viens juste de capter Pizouille que je t'ai accusé d'avoir téléchargé The Dark Knight pasque j'ai parcouru ta critique de The Prestige trop rapidement, et comme l'image ne s'afichait pas et que j'ai vu écrit Nolan et Bale j'ai tout de suite pensé à Batman Laughing

Desolé Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jackbauer29
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 21:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Live !

19/20

SPOILER POSSIBLE :

Un très très bon film !

C' est pendant presque toute la durée du film un film dans le film, car il y a un caméran qui filme Katy et son équipe du moment ou jaillit l' idée de créer cette télé-réalité jusqu' à sa 1ère diffusion.

A l’heure où la télé-réalité est omniprésente dans notre culture, Bill Guttentag ne pouvait pas mieux choisir son sujet. Même si le pari était risqué, ce film est une réussite. On a beau la détester et être outrer en voyant le comportement du personnage d’Eva Mendes, on ne peut s’empêcher d’être pris au piège à notre tour et de regarder avec une curiosité sadique jusqu’où sont prêts à aller ces candidats pour 5 millions de dollars. Eva Mendes vampirise l’écran de part son courage de tout tenter pour que son émission voit le jour et de part son côté humain et séduisant !

Les candidats sont très bon eux aussi ! J' aurais aimé en voir un peu plus du personnage de Rick, qui a hypothéquer sa ferme pour que son fils, gravement malade à la naissance, puisse naître.

A partir du moment ou commencer l' émission dans le film, on ressent beaucoup de stress pour les candidats et pour leur famille. 1 chance sur 6 pour le premier candidat de mourrir, puis les possibilités diminuent ... A partir du moment ou l' émission atteint les 50% de part d' audience, on sent Katy heureuse, elle a réussit son pari ! Mais à partir du moment ou le candidat se tue, son côté cynique disparaît et elle réalise la bétise qu' elle a faîte en créant cette émission. Tué des gens juste pour réunir de l' audience ... Et puis la fin du film, soudaine et inattendu, je n' en dirais pas plus ...

Bref, un super film que je vous conseille d' aller voir vivement au cinéma si ce n' est pas déjà fait !

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PulpFiction
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 22:19    Sujet du message:
Répondre en citant

jackbauer29 a écrit:

Bref, un super film que je vous conseille d' aller voir vivement au cinéma si ce n' est pas déjà fait !

Smile

Genre toi tu la vu aux cinema Laughing
où j'étais seul chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 23:43    Sujet du message:
Répondre en citant

comICS-Soon a écrit:
Au fait je viens juste de capter Pizouille que je t'ai accusé d'avoir téléchargé The Dark Knight pasque j'ai parcouru ta critique de The Prestige trop rapidement, et comme l'image ne s'afichait pas et que j'ai vu écrit Nolan et Bale j'ai tout de suite pensé à Batman Laughing

Tu vois Pizouille, il faut croire que je ne suis pas le seul à avoir une connexion 56K (le pire c'est que j'ai du 8 Megas théorique) Mr. Green...
Non mais de toute manière, en général, quand les grandes images sont tirées des galeries photos d'Allociné, elles ne s'affichent pas pour ma part (trop lourdes, leur poids n'est parfois pas en Ko mais en Mo), et comme je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas, ce serait bien que tu les redimensionnes à des tailles raisonnables dans tes reviews futures Wink. Personnellement je trouve que c'est pas très utile d'avoir une image de 700x1000 si c'est pour que sa taille soit réduite de moitié par le système du site.
Sans oublier qu'on peut faire des inversions : preuve en est, vu que tu ne cites pas Le Prestige (que j'ai également trouvé très bon par ailleurs) dans ta critique, comICS-Soon s'est trompé. Mais bon, il aurait dû savoir que si Hugh Jackman jouait dans le Dark Knight, ça se saurait Mr. Green.

jackbauer29 a écrit:

Sauf qu'il n'est plus à l'affiche actuellement, mais il sort en DVD le 20 août prochain, alors, pour ceux qui ne l'ont pas vu, je suis complètement d'accord, foncez dessus, le film en vaut largement la peine, un sujet novateur et politiquement incorrect prêtant à réflexion sur le monde de la télé-réalité comme celui-là, il y'en a peu (voir pas vu tous les arguments évoqués Arrow).
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 5:59    Sujet du message:
Répondre en citant

L'Incroyable Hulk

Pom pom pom, géant vert (elle se devait d'être faite) !
Hulk est de retour, et franchement, ce film, je ne l'attendais vraiment pas.
La faute à un premier volet totalement raté pour ma part, j'avais donc de sérieux doutes concernant celui-ci, d'autant plus que ce n'est pas une suite directe (pas un remplacement non plus), ce qui montrait l'équilibre de cette franchise qui empile ses films l'un sur l'autre au lieu de tisser une saga. Mais comme c'est 3.50€ tous les 25 du mois, autant tenter l'expérience.

Et c'est alors, au bout de 30 minutes au Brésil, avec Bruce Banner qui mène une nouvelle vie au Brésil, essayant secrètement de trouver un antidote à sa maladie, que je me dis : merde, c'est que ce film va être bon Shocked !
Oui L'Incroyable Hulk est un bon film, oui je suis surpris de cela, et oui il surpasse largement la bouse de Ang Lee. Comparé à Edward Norton complètement à l'aise, Eric Bana, trop propret et effacé, peut aller se rhabiller. Pas un choix aussi éclatant que Robert Downey Jr pour Tony Stark dans Iron man, mais un bon choix quand même.

Bien sûr, le film a des défauts selon moi :

- Liv Tyler. Le même rôle que Jennifer Connelly dans le premier Hulk, c'est-à-dire faire la potiche amoureuse, un amour impossible, tiraillée entre son père, militaire qui veut capturer Hulk pour l'utiliser à des scientifiques, et le géant destructeur qu'elle aime sous sa forme humaine. Bref, ça ne varie pas d'un iota, elle joue moins bien que Conelly, et toutes les tentatives pour verser dans le sentimental sont vaines, le film n'a pas besoin de cette pseudo romance pour exister. En plus, Liv Tyler a une bouche en cul de poule, trop de collagène sûrement.

- Avoir donné la parole à la transformation en géant destructeur de Tim Roth (bien dans son rôle, tallé pour lui (par ailleurs, je lui trouve une ressemblance physique avec Norton) : que c'est bidon ! Ca rend totalement stupide de le voir faire ses "hahah" ou ses "je veux un vrai combat" avec sa voix caverneuse. Au moins Hulk, il rugit certes, mais il se tait autrement, et c'est pas plus mal, ça lui évite de sortir des conneries caricaturales comme ici.

- Des transitions parfois trop sèches. On passe, sans ménagement/mélange des genres, d'un film sur la chronique d'un homme qui cherche à guérir de sa maladie (le chrono amplifie cette impression de journal intime que l'on découvre (157 jours sans incident), la meilleure partie selon moi) à un film d'action pure, une traque dans le rues et dans l'usine (à noter la transformation, avec ces jeux d'ombres très bien sentis), puis à un film sentimental avec la relation Banner-Tyler (trop cul cul et inutile surtout), et enfin à un film de monstres où tout explose (et il faut avouer que la mise en scène assure).
Bref, les transitions entre les différentes parties de l'histoire ne sont pas fines, les rebondissements sont inexistants, à savoir que les scènes d'actions fonctionnent sur le même ressort impeccablement huilé : un affrontement entre ennemis (armée-Hulk puis Hulk-Abomination) sans surprises majeures. Pas de mélange, c'est tout ou rien grosso modo.

Je vais maintenant revenir au positif.

- Une montre. Un détail qui a toute son importance et qui révèle de bonnes scènes. Comme lorsque Banner est poursuivi par l'armée et qu'il est tabassé par des collègues de travail dans l'usine de sodas au Brésil, et qu'on entend progressivement les pulsation de son coeur monter, il ne faut pas que ça dépasse les 200 fatidiques avant la transformation. Et là, Bruce ne pourra pas se calmer, la transformation a lieu Twisted Evil...
Et puis la scène où il est sur le point de faire l'amour avec Liv Tyler est bonne, où la montre indique ses pulsations qui s'emballe, il s'excite trop et s'il va trop loin, il se transforme en Hulk. Donc ils s'abstiennent de coucher ensemble, super scène quand les deux s'en rendent compte Mr. Green.

- Edward Norton.

- La mise en scène. Le frenchy derrière les Transporteurs et Danny the Dog assure. Les scènes d'action, c'est donc son rayon, et ici elles restent toujours lisibles, un régal de chorégraphie(s).

- l'apparition de Stan Lee. L'Incroyable Hulk ne déroge pas à la règle, et cette fois, il appaarait en petit papy américain qui boit un soda dans lequel Banner a perdu une goutte de son sang, dans l'entreprise de sodas, au Brésil (après avoir cru enlever la totalité en essuyant le tapis roulant où était tombée cette goutte de sang).
On peut se douter qu'il a pu faire un sprint formidable par la suite, le Lee Cool.

Par ailleurs, bonne idée de montrer un cas qui a réussi au début du film, avec la transforamtion de Tim Roth, qui peut courir aussi vite que Hulk mais en restant humain.

- La modélisation de Hulk. Sérieux progrès sur ce point par rapport à la précédent version cinématographique. On va vers un ton plus réaliste, avec les veines apparentes, l'impression de sale. Plus du tout du vert fluo flashy sans nuances ternes, jugez plutôt sur ce montage photo fait par mes soins :

----- Et le bouquet final, la cerise sur le gâteau, la crème de la crème, la goutte d'eau qui fait exploser de joie le vase, c'est la dernière scène Shocked. La meilleure du film, et sûrement le point de départ d'une grande toile Marvel au cinéma. Ils sont désormais propres producteurs de leurs films (Iron man était le premier, L'Incroyable Hulk le second), et donc peuvent faire jouir tout le monde avec des surprises inattendues comme celles-là, ce qu'on appelle : un putain de cross-over (bon, je m'emballe, ça ne dure que 40 secondes environ, mais la surprise de la scène est telle qu'on ne peut pas être le sourire jusqu'aux oreilles) !
Après réflexion, sur du matériel militaire, on avait furtivement vu un logo connu au milieu de ce nouveau Hulk. Et cette arrivée en trombe (qui ne trahit pas le personnage), avec cette annonce qu'il fait, du bonheur...
Bordel, je suis obligé de révéler ce personnage et ses connexions avec un autre Marvel sous quote, c'est abominable de réveler ça, gâcher une surprise telle... l'univers Marvel prend réellement forme en tout cas, vive les croisements entre super-héros.

Citation:
.

..

...

TOOOOOOONY STARK Dancing Dancing !

Pinaise, voir Robert Downey Jr qui arrive tel un cow-boy dans le saloon et qui s'accoude au bar (les boissons pas très loin, héhé) face au général pour lui parler de quelle chose, ça fout un coup Surprised. Mais lui parler de quoi d'ailleurs, ça coupe à ce moment-là (pas de panique, aucun sentiment de frustration) ?
A la fin d'Iron Man, Stark est contacté par Nick Fury (Samuel L. Jackson, en post générique (dire que je l'avais loupé...)) pour former une équipe de super-héros : les Vengeurs. Ici, Stark vient probablement demander au général à ce que Hulk en fasse partie. D'où le toutélié entre les films, qui sera plus important par la suite où l'on croisera encore plus souvent les héros des divers films probablement, pour finir par un hypothétique (mais jouissif s'il arrivait) pur cross-over tout au long d'un même film Cool. Mais les contours prennent des formes là...
Dans le prochain Iron Man, je veux voir Spidey qui se balade sur des gratte ciels en arrière plan, ou alors une petite conversation avec Tony Stark-Bruce Banner. Ils en seraient capables, les bougres de Marvel, de réunir des entités de la sorte (quoiqu'il faille réunir les droits répartis partout (Fox, Columbia Tristar, WB)).

Bien évidemment, L'Incroyable Hulk n'a pas un dixième de la profondeur/complexité des personnages d'un Batman de Burton ou Nolan, ou la saga Spider-Man.
Reste un film d'action très bien emballé, où l'on ne s'ennuie absolument jamais, avec ce qu'il faut d'humour et de morale. La définition parfaite du blokbuster estival. Et aussi la démonstration exemplaire de l'ouverture d'une belle porte dans le vivier Marvel.
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 15:41    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai pas pu résister... rahhhhh c'est énormmmmmme!!!! Shocked

J'en avais jamais entendu parler... faut que j'aille le voir ahhhhhhhhh Razz Laughing

Et au fait P22 maintenant l'image de The Prestige s'affiche Laughing Et moi j'ai une bonne connexion Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 19:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Bien évidemment, L'Incroyable Hulk n'a pas un dixième de la profondeur/complexité des personnages d'un Batman de Burton ou Nolan, ou la saga Spider-Man.

Excuse-moi mais là... Laughing Laughing

Si le personnage de Spiderman est complexe, on doit pas avoir la même définition du mot...

Après, le principe même d'un personnage de Comics/Marvel, c'est d'être au coeur d'un conflit d'identité qui fait avancer la trame principale.

Et je trouve que c'est justement mieux mené pour un Batman qu'autre X-Men ou Superman parce qu'est adopté un point de vue un peu plus mature. D'ailleurs personnellement quand j'étais enfant, j'aimais Batman justement pour ce côté mature et noir.

Et là, j'ai beau chercher dans toutes ces adaptations, j'en vois pas un qui est à la hauteur à ce niveau, m'enfin c'est encore un autre débat...
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 - 23:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Hé Papouille twenty two, la montre, c'est un cardio fréquencemètre que ça s'appelle (zut je me mets à parler comme un tentateur, ça doit être l'effet plage ça).
L'incroyable Hulk est une bonne surprise, c'est vrai que ça vaut le coup d'oeil. Surtout pour les fans (je sais pas s'ils existent) de la série, les clins d'oeils (verts) et références sont nombreux...
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 - 0:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout à fait Winslow, un cardio fréquencemètre, mais vu l'heure à laquelle j'ai écris ma review, je n'avais plus les idées assez fraîches pour me rappeler ce de ce mot, alors j'ai simplifié en l'appelant par son apparence extérieure Mr. Green.

Mr. Jack a écrit:
Après, le principe même d'un personnage de Comics/Marvel, c'est d'être au coeur d'un conflit d'identité qui fait avancer la trame principale.

Spider-Man aussi est au cœur de problèmes de ce genre, seulement l'univers autour de lui n'est pas des plus sombres (à l'inverse de Gotham City). Ce n'est pas juste un film d'action et d'effets spéciaux, Parker est quand même tourmenté par ses pouvoirs : l'acceptation de sa condition (Spider-Man), le refus de continuer à porter ces pouvoirs qui deviennent un fardeau (Spider-Man 2), le pouvoir qui devient trop grisant et qui s'empare de lui (Spider-Man 3). Enfin bref, le dernier volet a beau être moins réussi, je trouve quand même que les personnages sont assez fouillés. "Complexes" peut être un mot un peu fort certes, mais ambigus parfois, c'est le cas.

Presto !

Bon sinon, voici un lien vers le nouveau court-métrage de Pixar, projeté avant Wall-E, intitulé Presto (le lien ci-dessous est en HD) :

Arrow Court-métrage visible ICI !

Petit speech a écrit:
Un magicien du début du siècle, Presto DiGiotagione, est connu à travers le monde pour son tour avec un lapin et un chapeau. Mais un jour, son lapin, Alec Azam, refuse de collaborer tant qu'il n'aura pas mangé sa carotte...

Presto partage avec son grand frère le fait d'être muet (comme les autres courts-métrages par ailleurs, il me semble). Je le trouve très bon, bonne idée du lapin qui fait chanter son maître pour qu'il lui donne la carotte. Et le fait que le magicien ait aussi fait un tour de magie en écrabouillant la carotte pour la faire réapparaître en toute fin de court, il fallait y penser Cool.

Par ailleurs, le thème du court-métrage n'a-il pas un petit lien avec le long-métrage Pixaresque de l'année suivante ?
Avant Ratatouille, ça parlait de martiens qui voulaient enlever un humain à l'aide de leur soucoupe-volante, la nuit, et l'apprenti n'était pas très doué pour exécuter cette mission par ailleurs. Ca a un rapport avec l'espace, et de loin avec Wall-E donc. Alors, le prochain Pixar se passera-il dans le monde de la magie ?
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 - 14:58    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai vu Wall E hier en avant première Mont de Marsan

c'est une merveille dix fois supérieur à Ratatouille

c'est le meilleur pixar, le meilleur film d'animation que j'ai vu, un des meilleurs films sur le futur

je suis ressorti sous le choc (ça m'était pas arriver depuis The Fountain)

FONCEZ LE VOIR ! c'est une critique glacial presque brutale de nôtre socièté, c'est remarquable

je ne vois pas comment Pixar peut faire mieux, ils sont au sommet de leur art, le film de l'année assurement et une merveille de ses 10 dernières années !

ma critique plus tard Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 18:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Wall-E

Formidable film, avec un vrai message écologique très bien amené. En comparaison, une vague de suicides collectifs pour parler de la préservation des arbres devient très lourd. Ici, il faut juste un monde futuriste, un petit robot et une plante verte.

Moi qui pensait que Pixar ne ferait pas mieux que Le Monde de Nemo ou Ratatouille (un petit point de côté pour Cars que je trouve quand même bon), je me suis trompé. Pourtant, j'avoue ne pas avoir été vraiment emballé par les 25 premières minutes de Wall-E. Étrangement, je trouvais l'univers trop sombre, morose, glauque presque avec ces ruines et ces piles de détritus, cette Terre à l'abandon qui file le cafard.

Mais dès que Eve prend connaissance de la plante, le film se lance vraiment, on est parti pour un voyage dans l'univers, mais aussi un voyage dans les trouvailles des scénaristes. Cette vie aseptisée, contrôlée, calculée, produite grâce à une grande société (BnL) pour qu'on nettoie la Terre pendant que ces gens vivent comme des robots justement (ironie du sort), c'est très bien pensé.
Ces gens vivant dans cette base spatiale ne ressentent aucune émotion, sont trimballés sur un parcours balisé, ne s'adressent pas la parole, se côtoient mais n'échangent pas, ou alors par écran interposé alors qu'ils ne sont qu'à quelques mètres de distance (critique du mode de vie de tous les jours avec la technologie qui éloigne les gens, tout le monde qui est accro à son portable ou à MSN, etc...). Ils sont tous en sur-poids et ne bougent pas de leur siège qui les déplace continuellement (critique de la société de consommation américaine et du manque d'exercice).

Ca, c'est dans l'espace. Mais sur la Terre, un message est aussi délivré : le fait qu'on a une Terre-poubelle. A tel point qu'on est obligés de l'évacuer en 2110 (et vu au train où vont les choses, ce film pourrait être visionnaire, à l'extrême certes, mais assez crédible au fond si on se projette dans quelques dizaines d'années...). Radical pour montrer qu'actuellement, on détruit notre Monde et on le paiera plus tard. Des piles de déchets remplacement les buildings (c'est New-York qui est représentée sur Terre il me semble, bien que j'avais cru reconnaître un bout du pont de San Francisco à un moment).

Bref, notre futur n'est pas très glorieux. Et dans l'espace, on pense que la Terre est condamnée, certains vivent avec l'espoir de pouvoir y retourner un jour, mais les robots de la société furent programmés pour maintenir la population dans cet emballage hermétique et flottant, pour un cycle de vie monotone, sans variation, sans esprit, sans qu'aucune pensée rebelle (à savoir d'espoir de vie sur Terre) soit possible.

Le film est donc parfait de la 25ème minute à la fin, et cette fin, qui se prolonge dans un générique à ne surtout pas manquer, qui montre un repeuplement. Wall-E fut l'Adam de Eve, les versions du XXXème siècle des deux hommes et femmes à l'origine de la vie. Ils enseignent des techniques de vie (le feu, trouver de l'eau), des choses rudimentaires qui ont ici un new-look, et cela est montré sur des fresques pittoresques comme l'homme de Cro-magnon en faisait dans des grottes. Joli parallèle, le prénom d'Eve prend donc tout son sens ici. La vie reprend sur un nouveau cycle. On est pas loin d'avoir les larmes aux yeux, sérieusement, à certains passages.

Ce n'est pas un film pour enfants je trouve, en tout cas, beaucoup moins que les précédentes productions de la maison. Mais un beau film à messages forts et parfaitement intégrés à ce récit, composé à 80 % de bruits mécaniques (à noter de vrais humains lors du film que Wall-E regarde ou dans les vidéos de BnL, c'est une première je pense, d'habitude, ils sont aussi en 3D), mais pourtant si passionnant.

Un chef d'oeuvre donc, facilement mon préféré de l'année Applause.
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 18:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Le prochain Pixar s'intitule Up, c'est à propos d'un viellard dans une maison qui vole grace à des ballons. Je ne pense pas que Presto ai un rapport avec le nouveau Pixar ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 18:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Wall-E ou le cinéma Pur

Comment définir le film Wall-E ? poésie ? critique de notre societé et de notre mode de vie ? film culte ?

Wall-E c'est un peu tout ça, les superlatifs manquent, Pixar a réussi l'impossible en terme d'animation et de cinéma. Chaque fois ils vont plus loin mais avec ce petit bijou, ils dépassent tout ce qui a été fait à ce jour et va au delà du simple film d'animation, le film va au delà de mes espérances les plus folles que j'avais portées sur ce film. Je suis ressorti presque choqué et assommé, ce sentiment je ne l'ai pas ressenti depuis The Fountain il y a deux ans (un de mes films cultes). Pixar avait déjà des années d'avance sur la concurrence. Ils se donnent un obstacle en réalisant un film 80% muet, un défi surmonté avec génie.

La première demi-heure sans aucun dialogue est bouleversante, drôle, émouvante, magnifique, un exemple pour le cinéma d'animation et le 7ème art en général comme tout le film d'ailleurs. Pixar a maintenant 10 ans d'avance sur sa pseudo-concurrence, ils sont au sommet de leur art, ce film est l'accomplissement de tout leur potentiel. Je ne vois pas comment il pourrait aller plus loin. Mais Wall-E (comme le présumait la bande annonce) n'est pas qu'une histoire d'amour entre deux robots, c'est une critique et une réflexion glaciale de l'espèce humaine ou de notre société de consommation. La vision de l'humanité attendant bêtement que la Terre soit nettoyée est terrifiante, c'est un des meilleurs films sur le futur que j'ai vu.

Mais revenons à Wall-e le personnage, c'est tout simplement hallucinant cette palette d'émotions générée par ce tas de ferrailles, il est émouvant et drôle c'est remarquable. Tous les robots vus dans ce film sont remarquablement animés avec leurs émotions et réactions diverses , finalement l'homme remplace la machine qui elle remplace l'homme avec ses émotions et ses relations humaines. Ponctué par une musique électronique des plus plaisantes et avec la participation de Peter Gabriel, la bande originale transcende le tout.

Bref c'est le film de l'année assurément, c'est le meilleur film d'animation existant, un des meilleurs films que j'ai vus ces dernières années. Pixar nous montre une fresque poétique absolument sublime, ils puisent en nous des émotions diverses très fortes et ne forcent pas la critique sur l'homme mais ne fait juste que "montrer", le film ne donne aucune leçon. Pixar était le roi et il confirme son règne par ce bijou du 7ème art qui deviendra plus qu'un classique. Wall-E devient un de mes films cultes !

ouahou je crois que c'est une de mes plus belles critiques, c'est aussi ma 182ème critique sur allocine.fr Smile
VE[N]OM
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 22:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Rec

Bon je l'ai vu hier soir en plein nuit avec un pote, et ça nous a mit une claque Shocked , le film est filmé caméra à la main comme Cloverfield. Sa donne vraiment un effet de vrai, le début est ennuyant comme dans tout les films d'horreurs quoique celui-ci il n'y a que 7-8 minutes avant que sa commence Twisted Evil .

D'abord la grand-mère déjà m'a choqué, puis les gens qui tombent des escaliers, la contamination le pompier qui se bat à main nue, ou avec sa masse Shocked .

Mais la fin m'a vraiment mit à bout de chez bout le bébé dans le grenier, puis la chambre du co-propirétaire qui est satanique, c'était lui qui a créer le virus.

J'ai vu beaucoup de film d'horreur plutôt ennuyant mais celui-la j'ai vraiment adoré Razz , a voir absolument si vous aimez ce genre de film.
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 18:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ressors tout juste de Wall-E ....

A chaud, impossible de livrer une critique. J'ai pris un pied monstrueux !
Palmer22, j'ai du mal à comprendre que tu n'aies pas apprécié la première demi-heure Shocked Tellement inventive, drole, émouvante. J'ai trouvé le début du film vraiment grandiose (et pour l'aspect purement technique, c'est de loin la partie la plus impressionnante )

J'écrirai peut être un truc plus développé plus tard. Mais ça ne fait aucun doute, Wall-E est un des films de l'année , et un des meilleurs films d'animation qui soit.
Chapeau....

Our Death is our Wedding with Eternity
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Vos films du moment à conseiller IV (Année 2008)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 24 sur 30

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -