24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Musique : Le grand test (3)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 43, 44, 45  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Musique : Le grand test (3)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 11:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais pas de problème .
Du coup je donnerais les résultats demain, car je ne suis pas là ce soir ^^

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 21:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans un moment d'optimisme euphorique, Heller The Killer a écrit:
cool je vais avoir la moyenne !

Et oui... à la première écoute les 80% des songs me disaient quelque chose. C'est toujours le cas évidemment, le problème c'est qu'il y en a au moins 5-6 qu'il m'a été impossible de retrouver... le blind-test est un générateur de frustation par excellence... Laughing

Enfin bon, la moyenne est encore jouable, ça va être très très juste mais bon...

En tout cas c'est très bien joué, aucun problème pour reconnaître les extraits, exécutés fidèlement Wink . Et ta voix est bien posée, ça le fait Cool . (d'ailleurs j'aurais bien voulu voir ce que tu donnais sur l'extrait 3 Mr. Green ). Par contre, petit détail, si je puis me permettre, des fois le tempo varie pendant l'extrait. As-tu un métronome chez toi ? (outil ô combien indispensable du gratteux). Mais au final, jolie prestation. Wink

En tout cas c'est envoyé, désolé pour le retard. Wink

EDIT : j'en profite pour passer un ti message.

Alors les gens il n'y a que 5 personnes sur les centaines de milliers d'inscrits qui aiment la musique ou quoi ? Venez participer NomDeDiou ! On sort forcément gagnant d'un blind car soit on se ramasse et donc on découvre plein d'artistes, soit ben... on gagne. Smile Dans tous les cas c'est cool, et si on était ne serait-ce que 10 ce serait 10 fois plus cool. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 14:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ton p'tit message Heller, ça serait tellement mieux avec plus de gens .
Un blind, ça peut que être bénéfique . Même si on se plante, ben ça fait découvrir des truc. Regardez Palmer22 Laughing .

Sinon, non Heller, je n'ai pas de métronome, et c'est vrai que ça me serait utile.
J'ai enregistré ces truc là un peu à l'arrache , surtout pour les pistes 4 , 7 , 9 ,13 (surtout celle là Mr.
Green) et 15.

Résultats du Blind Test

1/ Radiohead : "Paranoid Android"
2/ Death Cab For Cutie : "I’ll follow you into the dark"
3/ Led Zeppelin : "Babe I’m gonna leave you"
4/ The Beatles : "Here comes the sun"
5/ Jack Johnson : "Good people"
(va falloir m'expliquer pour le coup de la pub pour biscotte là Mr. Green)
6/ Radiohead : "Lucky"
7/ Oasis : "Married with children"
8/ Eric Clapton : "Tears in heaven"
9/ Damien Rice : "Delicate"
( Version "Live in Dublin" )
10/ Simon and Garfunkel : "Bridge over trouble water" (Une version entièrement à la guitare, qui reprend la ligne du chant . Même ma grand mère le reconnait que je la joue, alors je pense que c'était faisable Mr.
Green)
11/ Josh Ritter :" Come and find me"
12/ R.E.M: " Everybody hurts"
13/ Coldplay : "Don’t panic"
14/ Plain white T's : "Hey there Delilah"
15/ Bob Dylan/Robert Zimmerman : "Blowing in the wind"
(Joan Baez partiellement acceptée. J'ai mis un demi point. Elle n'a pas composé la chanson, mais c'est vrai qu'elle était aux côtés de Dylan quand celui ci la chantait, et elle l'a également réprise maintes fois à l'époque )
16/ Muse : "Unintended"
17/ Feist : "1 2 3 4"
(Papa22, t'as déconné sur ce coup là ! T'étais fan de cette chanson .)
18/ Nirvana : "Polly"
19/ Iron & Wine " Naked as we came"
20/ Radiohead : "Paranoid Android" (2) Mr. Green Mr. Green

PODIUM

1er : REDWEST : 33 points
2ème : WARNER ENTREPRISE : 20.5 points
3ème : HELLER THE KILLER : 17 points

Et enfin, la médaille en chocolat pour...........

PALMER 22 : 0 Point !!!!!! Applause Boo hoo! Dancing

Redwest confirme plus que jamais sa domination générale dans ce jeu. C'est un quasi sans faute Applause Il a logiquement buté sur les chansons les plus difficiles à trouver .

Warner obtient tout juste la moyenne. Je t'ai compté un demi point pour Joan Baez , car c'est pas tout à fait elle qui est à l'origine de Blowing in the wind ( ou alors j'apprendrais vraiment quelque chose là )
Aussi Warner, si tu avais un peu plus écouté OK Computer, c'était 4 points de plus pour toi, avec les 2 passages de Paranoid Android que j'avais mis. Laughing

Ben alors Heller, je m'attendais à mieux quand même Laughing C'est con, t'as perdu bêtement un point en te trompant de chanson pour Led Zeppelin . Tu m'avais mis " I can't quit baby" au lieu de "Babe I'm gonna leave you". Dommage Wink

Palmer22 , no comment, c'était grand, très grand Mr. Green Merci pour le coup de la pub pour biscotte, j'me suis bien marré !
Ah oui, et si tu trouves que la piste 20 est méga connue , alors la 1ère l'était également Laughing

Sinon, concernant mon test en général.
Le petit gag vicieux avec Paranoid Android (une des plus grandes chansons jamais écrites ) n'aura pas échappé aux connaisseurs Wink

Les chansons vraiment difficiles à trouver étaient :

7/ Oasis : Married with children (loin d'être la plus connue. Il s'agit de la chanson qui referme le premier album : Definitely maybe

10/ Simon and Garfunkel : Bridge over trouble water

11/ Josh Ritter : Come and Find me (Alors pour celle là, vous m'avez tous fait marrer avec vos "aaarrrg je connais, c'est super connu, je l'ai sur le bout de la langue". Je vous rassure, c'est normal si vous n'avez pas trouvé, c'est super pas connu du tout. On entend cette chanson à la fin du 3x06 de Six Feet Under, mais à part ça, je vois pas comment on peut la connaitre .)

19/ Iron & Wine : Naked as we came.

Et enfin, sachez que la chanson des Death Cab était trouvable si, par hasard, vous etiez allé consulter mon compte Dailymotion sur lequel je poste mes video Laughing

Les 40 secondes du blind sont tirées de cette video :
http://www.dailymotion.com/video/x65tec_i-will-follow-you-into -the-dark-dea_music

Voila, c'est à peu près tout. Merci aux participants Wink

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 15:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ah !
Je suis sûr que même avec de la volonté, personne n'aurait faire un score tel que le mien Twisted Evil. Et puis oui les gens, participez aux blinds, ne craignez pas le ridicule de vous taper un carton, il y'aura toujours quelqu'un derrière vous (enfin si je participe).

dionycos a écrit:
5/ Jack Johnson : "Good people" (va falloir m'expliquer pour le coup de la pub pour biscotte là Mr. Green)

Sérieusement, je rééecoute ton petit extrait là, et je suis persuadé d'avoir entendu ça dans une publicité du genre Laughing.

Pour Faith avec 1-2-3-4, là j'ai honte, car je l'ai écouté je ne sais pas combien de fois, ce titre. Maintenant qu'on a les réponses, forcément, ça devient évident quand on réentend le morceau de ton blind.
Mais c'est le fait que tout soit joué à la guitare, ça m'a rendu les choses plus difficiles pour ma part. Je pense honnêtement que j'aurais trouvé avec un petit bout de la version originale de Faith. Pour Radiohead en revanche, que ce soit ta version guitare et leur version, ça aurait donné le même résultat, bien que j'ai déjà entendu Paranoïd Android assez souvent en plus...

Bref, merci pour ce blind dionycos, et bravo pour tes petits morceaux à la guitare Cool.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 21:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Eh ben eh ben, comme d'hab c'est pas brillant... Confused

Comme d'hab je me trouve très très con. Laughing Que d'oublis et de bêtises...

Comme d'hab je suis la corde au cou prêt à sauter... mais comme ce soir c'est le début de mes 1ères vacances depuis 1 an je vais me raviser momentanément. Razz

Sinon je me dois de crier au scandale !! C'est quoi ce demi-point ? Alors comme ça on aurait pu citer tous les mecs qu'ont chanté "Blowin' In The Wind" avec le Zimm ? (réaction injustifiée du mec dégoûté d'être dernier Rolling Eyes (si bien sûr on considère que Papa est arrivé 1er dans son concours à lui Mr. Green )).

dionycos a écrit:
Ben alors Heller, je m'attendais à mieux quand même Laughing C'est con, t'as perdu bêtement un point en te trompant de chanson pour Led Zeppelin . Tu m'avais mis " I can't quit baby" au lieu de "Babe I'm gonna leave you". Dommage Wink

Rhhooooo c'que j'suis con c'est pas possible... Laughing
Et en plus (véridique) je me suis dis à un moment que j'avais inversé, et puis j'ai zappé.

A part ça, jamais pris la peine d'écouter Death Cab For Cutie, ni Jack Johnson, et encore moins Plain white T's (là c'est clair j'ai jamais entendu parler). Sinon les 2 compères Simon & Garfunkel me saoulent très vite à chaque fois, même si j'aime bien au début. Pour finir, et là je vais pas me faire des amis, Muse et Feist ça m'a toujours gonflé.

Bon, pour me venger, je vais vous faire un blind à grands renforts de Eighties Matchbox B-Line Disaster, de Southern Culture On The Skids et autres joyeusetés à rallonge, et quiconque fait une seule faute d'orthographe perd 5 points. Twisted Evil Twisted Evil

Nan je rigole bien sûr. Enfin pour la forme du blind, pas pour le fait que je suis chaud pour organiser le suivant. Et il sera pas difficile je vous promets Mr. Green . Et d'ailleurs je ne referai plus jamais comme la dernière fois, ça m'a pris un temps fou j'suis pas bien dans ma tête des fois... Enfin si un jour y a 20 participants là oui je referai des tests de différents niveaux... En attendant si quelqu'un a un blind tout chaud dans sa marmite qu'il se manifeste, sinon je me lance. (par la fenêtre)

Wink Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2008 - 0:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que tu peux te lancer sans problème pour le prochain blind, c'est bon Wink

Pour Joan Baez et Blowin in the wind, crois moi que je me suis longtemps posé la question.
Mais vu que les 2 coco (Dylan et Baez) étaient comme cul et chemise à l'époque ( C'est Joan Baez qui a fait sortir Dylan de l'anonymat) et que Baez a également chanté la chanson avec Dylan (en duo parfois) , j'ai toléré la réponse en donnant un demi point.
De toute façon Heller, c'est pas ça qui t'aurait sauvé Mr. Green

Sinon, là je romp tout de suite avec toi : Tu n'aimes pas Feist !!! J'te parle plus ! C'est ma chanteuse préféré du moment avec Alanis Morissette (ancrée à jamais dans mon coeur).

Et aussi, même si ça te branche pas, il fallait vraiment vivre en hibernation pendant les 6 derniers mois pour ne pas connaitre "Hey There Delilah" des Plain White T's Shocked

Même moi qui suis pas du tout branché télé/médias et compagnie, j'ai pas pu y échapper.
Enfin, c'est un terme un peu péjoratif , car j'dois dire que j'aime énormément cette chanson ! Simple, beau et sans prétention. Une superbe balade à chanter autour du feu de camp sur la plage Laughing

Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2008 - 0:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben en fait ouais je vis en hibernation envers les médias, j'ai mis ma télé dans le placard et la radio je l'ai pas allumée chez moi depuis plus d'un an Mr. Green donc parfois ça engendre quelques problèmes pour les blinds... Rolling Eyes

Pour Baez je rigolais t'as eu raison de mettre le 1/2. Si ça avait été un extrait tiré d'un cd de Dylan, ce serait discutable, mais dans le cas d'une reproduction du titre y a pas vraiment d'artiste désigné.
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2008 - 0:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ouais tout de même Laughing

Mais même, tu as internet non ? ^^
Et avec Internet, tu aurais du tomber dessus malgré tout, ne serait-ce qu'en trainant sur ... 24-fr Laughing

La chanson de Plain white T's a été postée plusieurs fois dans la rubrique "Votre tube du moment" .

warner entreprise
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 24 Juil 2008 - 13:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour "Blowin' in the wind" j'apprends quelque chose. J'étais vraiment persuadé que la chanson était de Joan Baez (la seule version de cette chanson que j'avais entendu de la part de Dylan, c'était justement en duo avec Joan Baez).

Un peu déçu de ne pas avoir trouvé Eric Clapton et les deux extraits de Radiohead. Mais comme je le disais, j'ai un peu de mal avec Ok Computer (mais je m'accroche Wink ). Et pour être tout à fait honnête, si tu n'avais pas chanté sur Lucky, je n'aurais pas reconnu non plus car ce sont les paroles qui m'ont fait tilt.

Et puis Coldplay, j'ai hésité à utiliser la stratégie d'Heller en le mettant à tous les extraits que je ne connaissais pas, j'aurais du le faire, ça m'aurait permis de grapiller un point Laughing
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 2:52    Sujet du message:
Répondre en citant

warner entreprise a écrit:
Et puis Coldplay, j'ai hésité à utiliser la stratégie d'Heller en le mettant à tous les extraits que je ne connaissais pas, j'aurais du le faire, ça m'aurait permis de grapiller un point Laughing

Ben oui alors, pourquoi j'y ai pas pensé cette fois ? Twisted Evil

Voici le nouveau blind-test
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 14:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Miam, un nouveau blind, et assez corsé celui là...

Les premières chansons, je suis incapable de dire ce que c'est. Ca s'arrange un peu par la suite, autour de la 10eme piste où je reconnais pas mal de trucs.

Mais je pense avoir tout juste la moyenne cette fois ci. Pas plus.

Edit>> La toute première je la connais. Je sais de quel artiste il s'agit. Mais j'vais devoir retrouver quelle chanson c'est, ce qui risque d'être long... Laughing

Re-Edit >> C'est bon j'ai trouvé Laughing J'ai l'album dont cette chanson est tirée ^

Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 16:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Celui-là c'est vraiment un blind-test de rock, y a que ça en fait je me rends compte... Smile

Hmmm la 2 je suis sûr que tu la connais.

Papa22 je peux déjà te dire que t'auras pas zéro à celui-ci. Wink
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 17:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Hum je confirme, je connais la 2ème piste en fait.
Mais il s'agit d'une chanson d'un groupe que je n'aime pas du tout, d'où mon très long temps de réaction .

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 18:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, j'ai d'abord écouté une traite les extraits de ce nouveau blind avant de m'attacher à chacun cas par cas, mais une chose est sûre : il m'énerve encore plus que les autres. Certains titres, je les ai entendu des centaines de fois, et je te maudis d'avoir mis les titres 3 et 14, des titres que je connais par coeur sans arriver à me rappeler leur titre, et cette durée de 20 secondes, ça fait chier, la réponse est sur le point de venir mais ça passe à autre chose (la 18ème seconde du 14, summum de l'arrachage de cheveux d'oh!) .

C'est bien vrai, les blinds sont des grandes sources de frustration.

C'est pour ça que j'hésite à envoyer mes réponses car ce sera encore un bulletin vide (je ne suis sûr que le chanteur de la question 6...), ce qui n'a aucun intérêt. Le pire c'est que je n'aurais aucun remord si je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est pas le cas.

Sinon, par la suite, je veux bien créer mon propre blind-test Smile. Par contre je ne sais pas trop comment faire pour extraire quelques secondes d'une chanson.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 18:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon en fait j'en ai trouvé pas mal des chansons, plus de la moitié Wink

Lol Palmer22, moi par contre j'ai absolument aucune idée pour la 3ème chanson. Je connais absolument pas.

C'est con pour la 14eme piste, c'est vrai que c'est super connu. Allez, un petit effort, ça va te revenir Wink

Je vais pas tarder à envoyer mes réponses. Je ne pense pas pouvoir en trouver plus que là.

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Musique : Le grand test (3)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 36 sur 45

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -