24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fais pas ci, fais pas ça
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Fais pas ci, fais pas ça
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 11 Déc 2007 - 4:21    Sujet du message: Fais pas ci, fais pas ça
Répondre en citant

Saisons : 1 - Statut : en production
Série créée par Thierry Bizot, Anne Giafferi en 2007
Avec : Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Valérie Bonneton, Guillaume De Tonquédec...
Producteurs : Thierry Bizot, Emmanuel Chain
Format : 52 mn. - Genre : Comédie - Nationalité : Française

Synopsis : Deux familles voisines, incarnant deux méthodes d'éducation opposées, sont filmées dans leur quotidien, pendant plusieurs mois, avec leurs enfants. D'un côté Denis et Valérie Bouley incarnent un couple qui refuse le modèle autoritaire de leurs parents ; ils ont construit ensemble une famille recomposée. De l'autre côté, Renaud et Fabienne Lepic, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents, prônent un retour au mode d'éducation stricte qu'ils ont reçue et l'appliquent à leurs quatre enfants. Des parents qui font de leur mieux avec leur bonne volonté, leurs contradictions et leurs doutes... Mais des parents qui, s'ils étaient notés comme le sont les enfants, écoperaient sans aucun doute de la mention consacrée : "Peut mieux faire" !

Mon coup de coeur du moment! Le concept du faux reality-show est, à la base, bien trouvé et amene forcement des gags. C'est pas rare de voir les uns ou les autres avoir un regard gené en direction de la camera, c'est quelque chose d'assez bien trouvé et original.

Ajoutez à cela une galerie de personnages savoureux (les deux couples sont geniaux autant les Bouley que les Lepic), des dialogues droles et malins et un scenar sympa et vous obtenez une serie française vraimen sympa. C'est rare et ça l'est encore plus sur le service public, donc jpense que c'est une serie à soutenir parce que ça vaut le coup.

Pour nous appater, France 2 propose un streaming du pilote ici

Ca vaut le coup de jeter un oeil non? Smile

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vic
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 11 Déc 2007 - 13:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Completement daccort avec toi Aalmeida, j'ai commencer a regarder il y a pas longtemps et j'ai tout de suite accrocher, les persos sont tous bien ecrit et original, et je croit que sa represente bien la realiter, les situations sont original bien cocasse et tres drole, bref, enfin une bonne serie francaise!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 18 Jan 2008 - 19:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Petit up pour faire du bruit autour de la sortie du DVD.

12 episodes pour une saison 1 sans faute mais pas genialement suivie malheuresement. On parle cependnat d'une deuxieme saison en prime time et en long format. Vivement l'an prochain!

En attendant, on peut replonger dans ces douzes episodes excellents. Vraiment, ça vaut le coup d'essayer cette serie française drole, bien ecrite, intelligente et extremement bien jouée (la mere Lepic est enorme!).

Le lien du pilote en streaming marche toujours.

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 22:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Fais pas çi, Fais pas ça à la sauce US !

Citation:
A force de voir les chaînes de l’Oncle Sam adapter toutes sortes de formats étrangers, il fallait bien que ça tombe sur nous ! Et c’est le cas avec la comédie Fais pas ci, fais pas ça (Don’t Do This, Don’t Do That) dont ABC vient d’acquérir les droits pour en faire une version américaine !

C’est Bob Kushell, co-producteur et scénariste de la sitcom Samantha Who ?, qui va écrire l’adaptation de cette comédie -tournée comme un documentaire- centrée sur deux familles déjantées. “Ce qui m’a attiré vers ce format, c’est qu’il me donne vraiment l’occasion d’explorer les petits détails de la vie de famille sans être contraint de finir chaque épisode par une fin heureuse,” déclare Kushell.

Aux États-Unis, inutile de dire que les séries françaises sont aussi populaires que les derniers lauréats de la Star Ac’. Et cela ne semble pas contrarier le scénariste : “Je n’aime pas le considérer comme un format français, mais plutôt comme un ‘format de liberté’, avance-t-il sur un ton malicieux. French Fries, Freedom Fries… Ca ne vous rappelle rien ? Hum !

Kushell envisage plusieurs changements par rapport à la série française, à commencer par le titre. “Je pense le changer en ‘Family Guy’ (Le titre original de la série “Les Griffin"),” dit-il. “Enfin quoi, cette série cartonne.”

Créée par Thierry Biziot et Anne Giafferi, Fais-pas ci, fais pas ça a débuté sur l’antenne de France 2 en septembre dernier le samedi en avant-soirée (vers 19h) et suit le quotidien de deux familles que tout oppose, les Bouley (avec un couple formé par Bruno Salomone et Isabelle Gélinas) et les Lepic (Guillaume de Tonquédec et Valérie Bonneton). Alors que les Bouley ont pris le parti de ne pas reproduire le modèle autoritaire de leurs parents et se retrouvent un peu dépassés par les événements, les Lepic adoptent de leur côté une éducation plus stricte, ce qui n’est pas sans leur causer des soucis. Chaque épisode dure 52 minutes, la première saison en comporte 12 et une seconde est en préparation.

Pour une fois que les adaptations américaines proviennent de France et pas du Japon (pour le grand écran) ou d'Angleterre (pour le petit écran), c'est à signaler. J'aurais plus vu un Reporters ou un Engrenages à l'américaine (bien que cette dernière se rapproche du modèle de l'Oncle Sam, au contraire de FPC FPC), mais bon.
Pour ma part, j'ai vu le pilote il y'a quelques mois (merci du lien Aalmeida Smile), c'est vrai que c'est bien, mais ça ne me donne pas pour autant vraiment envie de poursuivre ou de voir le remake US (qui aura peut-être plus de succès chez nous que la version d'origine, qui sait Mr. Green ?).
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Fais pas ci, fais pas ça
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -