24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Six Feet Under
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Six Feet Under
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 13 Juil 2008 - 23:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Mouah ah ah , mort de rire Mr. Green Quelle finesse !!

C'est clair que la scène "défonce" du 1x08 est magistrale sur le plan de la réal. On a vraiment l'impression d'être complètement stone devant notre écran .
Les mouvements de la caméra sont super originaux, et ça marche du tonnerre.

Dans le même genre, il y a l'ouverture de la saison 4 , AKA la scène "Sous LSD". Esthetiquement parlant, c'est bluffant !

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Lun 14 Juil 2008 - 11:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Elle est énorme la scène ou Nate est défoncé, le mouvement de caméra suivant son regard est admirable, comme le dis Dio, on a l'impression d'être défoncé nous même.

Bon pour l'instant je suis addict de cette série, je compte me finir la saison 1 ce soir et enchainé directos prestos sur la 2 Razz

NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 13:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Fini les deux premières saisons, comencé la 3, et que dire sur le nombre de claques que je me suis prises tout au long de ces deux saisons Shocked
(il m'en reste 3 vous allez me dire Mr. Green)

Il y a tellement à dire que pour l'instant, tout reste brouillon dans ma tête, il me faudra un deuxième visionnage intégrale de la série dans qq temps afin de mettre ça au clair.

Sinon, que dire, c'est que cette saison 3 est completement différente des saisons 1 et 2 c'est hallucinant, j'ai l'impression de voir une nouvelle série Shocked

On avait atteint avec les deux premières saison le paroxisme qui n'a que logiquement explosé à la fin de la saison 2 et sa scène finale magistrale au vu des circonstances.

Le début de la saison 3 est....j'ai eu beau cherché des mots, pas trouvé.

The Kief'
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 13:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Héhé content que ca te plaise.

En effet cette saison 3 est différente,la premiére fois que je l'ai vue,j'ai eu un peu de mal avec le début notamment du fait que:

Citation:
On ne voit pas Brenda

Mais en y revenant,cette saison est absolument énorme,et tu verras,les derniers épisodes font probablement partie des meilleures de la série.

Bon mattage,j'aimerais bien être à ta place et redécouvrir tout ca Smile
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 23:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de me faire le 4*12 et j'ai mal....c'est normal docteur?

Toute la scène de révélation était.....humaine, on s'attendait à qq chose, et ce qu'il en ressort, c'est que la nature humaine l'a emporté sur la mort de Lisa, une banale affaire de meurtre putain Shocked

La je suis assez sous le choc de cette série pour dire quelque chose de cohérent dessus, j'attaque la saison mais j'ai pas envie que ça se finnisse, c'est tellement bon, c'est vrai, c'est tellement nous. Cette série ou fiction va bien au dessus des shows et autres, c'est la vision de la vie (la je commence attention Mr. Green), tout ce qui est dit, je l'ai ressentit, chacun de nous peut s'identifier à un ou plusieurs personnages, toutes ces paroles dites sur la vie:

"Un mari qui perd sa moitié, on dit qu'il est veufe ou veuve, un enfant qui perd ces parents, on dit qu'il est orphelin, mais quand les parents perdent leur enfants, quel est le mot pour les désigner? Il n'y en a pas tellement c'est horrible"

On se rend compte que la mort n'est pas si horrible que ça, malgré les nombreuses scènes d'ouvertures chocs mais tellement vrai (lisons le journal aux pages fait divers), que ce que l'on vit, malgré que se soit le plus grand des cadeau, est horrible mais tellement belle, le paradoxe est énorme.

Bref, que du...... je n'ai pas de mots

dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 23:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Attention, la saison 5 maintenant.... Un pur chef d'oeuvre du début à la fin (surtout la fin !!! )

NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 23:16    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Attention, la saison 5 maintenant.... Un pur chef d'oeuvre du début à la fin (surtout la fin !!! )

Ouais je m'en doute, mais je ne sais pas avec quoi m'accrocher à mon fauteuille, c'est que je ne veut pas en louper une miette (déjà la fin punaise Crying or Very sad )

J'ai quand même lu deux trucs sur la fin de la saison 5: le titre des deux derniers épisodes et ça promet:

Pas de mort
Six Feet Under 2001- 2005

Anxious

Edit: J'avais pas tout dit: c'est quelqu'un qui les a surnomés comme ça, ou alors c'est la traduction comme l'as dit PP22 (lu ça qq part) donc je me suis planté (mais ptète pas Laughing) mais bon Wink

Dernière édition par NicoX2 le Jeu 31 Juil 2008 - 23:25; édité 2 fois
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 23:21    Sujet du message:
Répondre en citant

?? Euh, les derniers épisodes de la saison 5 s'intitulent Ecotone ; All Alone ; Static et Everyone is waiting , 4 épisodes magiques .

4 épisodes inoubliables et totalement imbattables par n'importe quelle série. Je pèse mes mots.
Tu vas vite comprendre je pense Wink

Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 23:23    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
"Un mari qui perd sa moitié, on dit qu'il est veufe ou veuve, un enfant qui perd ces parents, on dit qu'il est orphelin, mais quand les parents perdent leur enfants, quel est le mot pour les désigner? Il n'y en a pas tellement c'est horrible"

Ah Nico, toi aussi tu as relevé ce dialogue-là. Je l'avais fais également dans ma review de la saison 1 (éditée pour cause d'usage abusif de smileys Mr. Green), c'est Brenda qui dit ça dans le 1x06 ou 1x07 je crois. Un constat bien senti de sa part.

La traduction française des titres est assez hasardeuse en tout cas, mais il faut dire que les titres des 5x11 et 5x12 sont assez intraduisibles : Static et Everyone's Waiting.

Bon sinon j'ai pris en main mon coffret de la saison 3 de SFU (je l'ai sorti de sa boîte donc, 1ère étape avant le visionnage Mr.
Green). Il est joli (la montagne de roses aux pieds des Fisher est du plus bel effet), mais je vais attendre d'avoir fini The Wire, qui me plaît bien plus en comparant leurs 2 premières saisons respectives par ailleurs (mais peut-on vraiment les comparer, pas sûr).

EDIT : Intraduisibles dans le sens où ils perdent leur force et leur signification propre pour être traduit littéralement, Heller Mr. Green.

Dernière édition par Palmer22 le Jeu 31 Juil 2008 - 23:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heller The Killer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 23:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
il faut dire que les titres des 5x11 et 5x12 sont assez intraduisibles : Static et Everyone's Waiting.

Permets-moi malgré tout de m'y risquer : Statique et Tout Le Monde Attend... Question

Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 01 Aoû 2008 - 0:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Rien ne vaut les titres originels des épisodes , complètement massacrés par les titres français , à quelques exceptions près. (Lost est également victime du même problème )

Les titres sont toujours choisis pour une bonne raison . Ils ont souvent une valeur symbolique très fine et recherchée.
Parfois , le titre d'un episode se réfère à un tout petit détail qui parait anodin, mais quand on y regarde de plus près, on comprend tout ce qui se cache derrière un simple mot.

Je prend souvent pour exemple l'épisode 3x05 intitulé The Trap (que la VF a eu l'intelligence de conserver -pour une fois- en le traduisant tout simplement par Le piège) .
Dans cet épisode, on voit Ruth utiliser des pièges à rat dans sa cuisine. Ce "mini-plot" doit occuper en tout 2min d'antenne maximum (2 petites scènes de rien du tout) , et pourtant, ce piège à souris se retrouve dans le titre de l'épisode.

En analysant les choses, on se rend compte que ce piège à rat (détail totalement inutile dans l'histoire) est en fait purement symbolique, et reflète la situation des différents personnages du show.

Ce qui suit est un peu spoiler

En effet, Nate se sent de plus en plus prisonnier dans sa vie de couple qu'il n'avait pas vraiment choisi. La naissance de Maya l'a contraint à épouser Lisa, qu'il se force à aimer comme il le peut.
Mais cette vie ne lui convient absolument pas. Il est piégé.

Ruth pareil, elle est piégée dans sa vie de mère au foyer , non désiré à la base (elle est tombée enceinte de Nate lors de sa première relation sexuelle)

Et ce constat marche également pour David et Claire , mais vous avez compris le message, je ne vais pas m'étendre plus.

Fin du spoiler

Il y a presque toujours une thématique, que l'on retrouve très souvent de manière cachée dans les titres des épisodes.

Le plus bel exemple restera sûrement l'épisode 5x09 intitulé Ecotone (Ecosystème en VF... on perd tout le message ), dont j'avais fait une grosse analyse il y a quelques temps d'ailleurs Laughing

Fuzzy Dunlop
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Ven 01 Aoû 2008 - 9:37    Sujet du message:
Répondre en citant

En parlant de titre, quelle est pour vous la signification de Perfect Circles, titre du premier épisode de la saison 3 ?
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 - 22:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de me regarder le 5*09 et le 5*10 ce soir, mais c'était trop dur pour regarder les deux derniers.

Je pense que je les regarderais demain soir si j'ai passé une bonne journée (comme aujourd'hui) mais dans tous les cas, le résultat sera le même à la fin du 5*12.

La fin du 5*09 et tou le 5*10 ne sont pas des épisodes d'une série TV, ils sont la vie retranscrite au travers d'une simple caméra et en fin de compte, d'être humain comme vous et moi, qui, fasse à la mort, ne pevent que pleurer.

Spoiler!

Car oui, la mort est la pire des choses qui arrive, mais pas forcement à l'être lui-même, mais plus à ces proches: le destin de la famille Fisher en sera changé, tout comme la mort de Lisa avait agit sur le destin de Nate.

NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 22:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Fini SFU, trop dur de faire une review, trop dur de quitter cette série, trop dur que cette série soit LA vie Crying or Very sad

Ya une âme charitable pour me passer Breath me, je sens que je vais vite en avoir besoin!!!

NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 14:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors voila, apèrs un peu de recul et une dizaine de visionnage des 10 dernières minutes (autant vous dire que chaque visionnement est très difficile) je veux faire une petite review sur ces 10 dernières minutes:

Sur tous ce que j'ai pu voir en série et film, ces 10 dernières minutes nous montre une chose, que la perfection dramatique existe et qu'elle est là, pas ailleurs!

La musique excellement choisi Sia-Breath Me (quand je l'ai entendue dans la série Wonder Woman j'ai bien rigolé Mr. Green) fait pleurer, la voix est maginifique.

Spoiler fin de saison 5

Pour moi, trois mort se sont "démarquées" plus que les autres: Rico, Keith et David:

La mort de David est celle qui prète "à sourir" avec l'apparition de Keith jouant au foot tel sont dernier fantasme apparaissant avant la fin.

La mort de Keith est la plus dur, le seul bruit des coups de feu avec toujours le fond de musique est un procédé assez utilisé, mais là, il est parfait, les cinqs coup de feu, Keith qui s'écroule dans le camion, sa mort est le reflet de sa vie professionelle: le risque permanent.

Enfin la mort de Rico, qui s'écroule de dos juste au moment ou la musique repart (timming parfait là aussi) est exceptionelle (la plus dur pour moi, mais chacun doit avoir la sienne je pense).

Pour le reste, là aussi notre coup au moral prend une de ces claques si grande qu'elle fait toujours mal des semaines après:

Ruth, qui voit les deux personnes les plus chers à ces yeux: Nath sont mari et Nath sont fils (Peter Krause parfait dans cette dernière apparition).

Brenda qui meurt avec un air de folle (comme dans toute la série) et avec cette fois ci, Billy qui dit "Brenda" (et on entend que ça, même procédé qu'avec Keith) à sa mort.

Enfin, la mort de Claire, la plus vieille, 102 ans, la dernière vision sur ces yeux, yeux qui on fait d'elle une artiste.

Que dire de plus, aucune série à ce jours ne peut se permettre d'être à l'égale de SFU, et je ne pense pas que cela va arriver avant très longtemps.

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Six Feet Under
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
Page 31 sur 32

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -