24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Concerts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 02 Aoû 2008 - 8:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà ce que j'appelle de la review...concise, vivante, agréable à lire et instructive. Cool

je vais dés lundi, emprunter à la section discothèque de ma bibliothèque :

"Sigur Ros" et "my morning jacket"

Merci Redwest et bon courage pour la reprise, aprés ça, c'est sûr que ça doit être dur de revenir à Toulouse Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 02 Aoû 2008 - 14:39    Sujet du message:
Répondre en citant

j'aurais adoré voir Sigur Ros également

sympa ton ptit sms quand j'étais en train de castrer du maïs à tout va Mr. Green
ça ma remonter le moral !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 02 Aoû 2008 - 16:34    Sujet du message: field report 4/4
Répondre en citant

Merci Noëlle et Piza Smile. Je sais pas si c'est concis mais je me suis dit que si je développais un peu, je pourrais partager davantage cette expérience spéciale et ça m'aidera pour me remémorer des détails alors qu'en général, on oublie assez vite Wink

La suite et fin de ma review (je m'endormais un peu hier soir Laughing)

DAY 4

Voilà, c'est le dernier jour déjà. Ce soir, c'est celui des vieilles gloires du rock, celui du mythe canadien Leonard Cohen absent des scènes depuis longtemps ("hallelujah" de Jeff Buckley et bien c'est lui qui l'a écrite), celui de Morrissey, ex-chanteur charismatique des Smiths et celui de Siouxsie, des Banshees (les Smiths et les Banshees sont 2 groupes qui ont émergés au début des années 80). Mais ce qui m'intéresse le plus ne se trouve pas sur la grande scène mais sous le grand chapiteau. J'avais fait mes devoirs, à savoir un travail de prospection (non exhaustif bien sûr) afin de découvrir ce que certains artistes que je ne connaissais pas avaient à offrir. Ainsi suis-je tombé amoureux de The National et à moindre échelle, Death Cab For Cutie.

The National:
concert très attendu pour ma part, en fin d'après-midi, je me suis dépêché en rentrant de la plage. Quelques problèmes de larsen au début sur la voix, un peu gênant quand on sait que c'est cette belle voix grave qui est l'attrait numéro 1 pour moi. Ca ne dure pas heureusement.

L'atmosphère parfois intime, enfumée. Le groupe ne bouge pas beaucoup sur scène hormis le chanteur qui vit ses chansons, envoutés et qui à la fin adresse un "one more last song" aux organisateurs du festival qui indiquaient que c'était l'heure de terminer. Il faut dire que les concerts pour la plupart dure 50 à 60 minutes. On aura eu surtout des titres des 2 derniers albums, Alligator et le splendide Boxer. Gros coup de coeur.

On passe rapidement jeter un oeil au groupe franco-américain Moriarty. Ca fait un peu musique du far west. Il faut aimé la voix de la chanteuse et le genre. C'est assez original. A écouter mieux car ils passent à Toulouse à la fin de l'année.

Death Cab For Cutie:
alors que Leonard Cohen a pris possession de la grande scène, j'assiste au concert de la bande à Ben Gibbard. Il est agréable mais je m'attendais à un poil mieux. Il faut dire que je connaissais surtout l'album Plans et finalement peu Transatlanticism ni le dernier Narrow Stairs desquels a été batie la setlist. Ainsi, je ne devine que la moitié des titres chantés. Dans l'ensemble, cela bouge plus que sur le concert précédent. Gibbard, avec sa voix à la Molko, alterne entre guitare et piano avec dextérité. Quelques morceaux de bravoure: "new year", le remarquable "I will possess your heart" et en fermeture "transatlanticism" qui démarre tout doucement et fini avec un batteur déchainé, martelant ses fûts comme un dératé.

Je pense que ce 2 premiers concerts de la journée auraient gagné à être joué un peu plus tard, à la nuit tombante, étant donné leur caractère atmosphérique et intime. Alors que mes acolytes anonymes regardent un groupe espagnol célèbre chez eux de flamenco, je décide d'aller danser sur Calvin Harris qui vient de commencer son set.

Calvin Harris: l'Ecossais exécute son concert devant un public très présent et c'est non derrière un ordinateur mais accompagné d'un vrai groupe qu'il délivre son electro-pop efficace sur laquelle il est impossible de ne pas se trémousser. Devant la foule dense, je me retrouve en dehors du chapiteau avec un faible aperçu de la scène mais peu importe, je ne contrôle plus mes pieds. Harris enchaine les tubes groovy pour finir avec "girls". 1 heure de danse non stop. Excellente mise en jambes avant Justice qui s'annonce énorme et sur qui de grandes espérances sont fondéest.

Justice:
Justice est de tous les festivals de l'été. Les Frenchies s'annoncent actuellement comme les plus fameux ambassadeurs musicaux de notre pays (justifié - de la nuit - ou non), à en croire la clameur populaire. On remarque de jeunes filles maquillées tels les 2 DJ français. Je n'ai pas envie de manquer ça, même si je ne suis pas du tout fan de leur album. La foule est chauffée à blanc. C'est compact, il fait une chaleur intenable, certains sont en maillot de bain dans cette marée humaine. Sur scène, 2 murs d'amplis Marshall de part et d'autre de la table de DJ devant laquelle est dressée une croix évidemment. Je discute rapidement avec ma voisine qui vient d'Australie (!).

Soudain, le noir est fait. Les sons inquiétants de "genesis" retentissent, comme sur l'album. C'est parti pour une heure de folie. Ca pousse pour passer devant et cela va durer ainsi pendant le premier 1/4 d'heure du live. Devant mais excentré sur la gauche, je ne vois pas les 2 performers. Tous les titres sont mixés les uns aux autres, parfois on ne les reconnait pas (pas fait gaffe qu'ils avaient joué Stress par exemple) alternant des beats furieux et de rares moments d'accalmie. C'est fou, on ne réfléchit plus, on se laisse guider par le son. Des croix de fortune sont érigées dans l'assemblée en fusion. Un show plus basé sur les sons que sur les jeux de lumière. Gros succès sur le remix qu'ils avaient fait pour Simian Disco Mobile "we are your friends", paroles reprises et répétées à l'infini par les festivaliers. Je ressors de là lessivé, tout trempé de sueur (la mienne, celle de mes voisins). C'était physique, a a été dur de tenir toute une heure mais Dieu que c'etait bon. J'ai pris une sacrée claque. Assurément le show le plus intense de la semaine pour moi (car bien placé) et ce n'était pas du rock !
En compétition avec Sigur Ros pour la meilleure prestation du festoche (et j'étais loin de penser ça au préalable car ça ne m'emballait pas plus que ça). Bon non, Sigur Ros devant car ce sont mes chouchous et ils ont assurés ! En tout cas, ça me donne encore plus envie de voir Daft Punk Smile

Dans la foulée, je passe voir la fin des Courteeners, groupe mancunien au look d'Oasis ça bouge pas mal mais je n'ai plus tellement de force ! Certains fans anglais et bourrés connaissent les paroles par coeur et le font savoir par leurs beuglements. Sitôt fini, je fais un petit détour vers la grande scène où Morrissey achève son concert. Je constate que tous les musiciens sauf lui sont topless !

Siouxsie: la chanteuse des Banshees est dans sa tenue argentée. Elle livre un concert pop-rock à l'ancienne mais ça ne me touche pas. J'ai reconnu "Hong Kong Garden". Fatigué et désintéressé, je passe toute la partie du set accoudé aux barrières devant à regarder le système de caméras, intrigué (il y a une sorte de Luma !). La foule est clairsemée, ça sent la fin du festoche.

Vive la fête: ce groupe belge a été créé par l'ancien bassiste de dEUS et une blonde qui chante en français (avec une surprenante bonne voix). Les paroles sont stupides mais les chansons n'ont que vocation à faire danser et ce sont de vrais musiciens qui le font, pas des DJs. On se rend compte là que l'Espagne est un pays de discothèque !

Benicassim 2008 sera donc une très bonne expérience qui associe aux concerts le plaisir de la playa (où la température de l'eau avoisine les 30°C), du soleil, de la sangria. Beaucoup de bières aussi (c'est pas pour rien que le festival est sponsorisé par Heineken). On se met à l'heure espagnole avec les concerts de 18h à 8h du matin. On s'adapte à notre ryhtme de sommeil 5h -10h mais on constatera vers la fin que c'est un peu difficile, que dormir plus aurait été salutaire pour profiter davantage de la musique.
Pour ce qui est de la musique, j'y ai trouvé mon compte même s'il faut faire des choix et donc on peux avoir quelques regrets d'avoir manqué tel ou tel artiste.
C'était bien organisé et d'après ce que j'ai pu apprendre, beaucoup mieux que n'importe quel festival britannique. On n'a pas eu de soucis pour faire la queue, que ce soit aux sanitaires, aux buvettes, à l'entrée, ...
Pour la douche froide, on s'habitue bien, ça fait du bien on se rafraichit et ça évite que certains squattent pendant des plombes.
Quelques problèmes de communication...soit en Espagnol (manque de vocabulaire...pas pratiqué depuis 10 ans !) ou en anglais d'ailleurs car les Espagnols ne parlent pas forcément très bien non plus!

Par contre, il y a beaucoup d'Anglais, c'est un peu chiant car ils se comportent un peu n'importe comment pour certains. De plus, on a l'impression que nombreux sont là en vacances, pour faire la fête, pour se défoncer et s'enivrer et qu'ils ne viennent pas pour la musique. Manque de passion. Benicassim, le Cancun espagnol pour les Britanniques ?
Un autre truc qui a été lourd, c'est le concours du lancer de gobelet de bière à demi plein sur la foule (j'ai eu le droit à ma douche pendant les raconteurs et justice) Confused

On regrette aussi les prix élevés sur le site, que ce soit pour l'alcool ou pour la bouffe (5€ la part de paëlla végétarienne ou l'hamburger tout simple).

Quelques détails qui tuent:
- voir les filles se maquiller pendant une heure avant d'aller à la plage (!) ou au concert
- alors qu'on rentre du festival passé 5h30 du matin le dernier jour, il y en a qui ont déjà plié bagages et qui s'apprêtent à prendre la navette pour l'aéroport de Valence.
- le camping le lundi matin, vielle fantôme : nombreux étaient celles et ceux qui avaient acheté à leur arrivée tente et matelas pneumatique et qui repartent en laissant tout sur place...

Au final, j'ai très envie d'y retourner car Benicassim offre beaucoup d'avantages. La reprise du boulot a été dure et 10 jours après, j ne me lasse pas de revoir des vidéos pour revivre les souvenirs. Dans un autre sens, il faut tenter et profiter d'autres expériences. Cela pourrait être un festival en Angleterre (les affiches de Reading ou Glastonbury sont énormes en générales mais très conditionnées par le NME et Radio1).

Quelques ressources pour les curieux:
- vidéos:
http://scannerfm.com/fib/wp-content/themes/Video/singlepage.ph p?id=53
- photos:
http://flickr.com/photos/fiberfib/sets/72157606226398147/

Dernière édition par redwest le Sam 02 Aoû 2008 - 22:04; édité 3 fois
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 02 Aoû 2008 - 16:52    Sujet du message:
Répondre en citant

redwest a écrit:
Quelques morceaux de bravoure: "new year", le remarquable "I will possess your heart" et en fermeture "I need you so much closer" qui démarre tout doucement et fini avec un batteur déchainé, martelant ses fûts comme un dératé.

Le titre que j'ai souligné en rouge s'appelle Transatlanticism , comme l'album sur lequel il se trouve . Wink
C'est vrai qu'à l'écoute de la 2ème moitié de la chanson , on est tenté d'appeler la chanson comme tu le fais, mais ça n'est pas la cas.
Il s'agit de ma chanson préférée du groupe.

Ont-ils joué I will follow you into the dark ??

Sinon, si tu aimes Plans, je te conseille vraiment d'écouter plus attentivement Transatlanticism, qui est excellent également Wink

Our Death is our Wedding with Eternity
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 02 Aoû 2008 - 16:57    Sujet du message:
Répondre en citant

thx Dionycos, j'ai corrigé.
J'avais juste regardé vite fait dans Google en tapant ces paroles et ça m'avait renvoyé une chanson avec ce titre Embarassed.

Non, ils n'ont pas joué "i will follow you into the dark". Par contre, de Plans, ils ont joué "crooked teeth" et "soul & body".

J'ai écouté plusieurs fois Transatlanticism et j'accroche moins pourtant.

Sinon, il faut absolument que je trouve "Plans" en magasin. lol

Et toi, il faut que tu écoutes The National Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 02 Aoû 2008 - 17:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne sais pas où tu habites, mais l'album "Plans" se trouve sans problème sur Paris, au Virgin Megastore des Champ Elysés ou bien à la Fnac des Halles Wink

Aux Halles on trouve même leurs premiers albums en import des US , pour te dire.

Quand je rentrerai de vacances, je me chargerai de découvrir The National .
Pour le moment, je découvre 2 groupes/artistes : Sigur Ros (raaaah l'album Takk) et Sinéad O'connor. Son dernier album , Theology, est un chef d'oeuvre !!

redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 02 Aoû 2008 - 22:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais, mais c'est Paris ! y a un bon rayon jazz à la Fnac Bastille au passage.

Je suis à Toulouse. Faudrait que je passe au Virgin, sinon, je commanderais sur Internet. Not a big deal.
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Dim 03 Aoû 2008 - 12:16    Sujet du message:
Répondre en citant

redwest a écrit:
Ouais, mais c'est Paris ! y a un bon rayon jazz à la Fnac Bastille au passage.

Je suis à Toulouse. Faudrait que je passe au Virgin, sinon, je commanderais sur Internet. Not a big deal.

Si a que ça, dis moi ce que tu veux exactement et je te l'envoie...
A mon avis, y à aussi moyen de commander via le NET
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 25 Aoû 2008 - 18:58    Sujet du message:
Répondre en citant

RAGE AGAINST THE MACHINE - ROCK EN SEINE - 20 AOUT 2008

Je rentre de boulot ventre à terre, revêt ma tenue de combat (jean, tee shirt, basket pourries), me fait une platrée de nouilles et on file à St Cloud. Je suis crevée, je fais un effort...
Paris au mois d'aout, c'est le bonheur, on trouve une place quasi à l'entrée du domaine et on se fond dans la masse...Compacte la masse !! Laughing

On fait la queue dans la poussière pour faire scanner nos billets électroniques entourés de gamins de 20 piges (c'ets chouette ça, ils apprenaient à parler quand RATM a bousculé la seine rock !) super occupés à se rouler des cones et à siffler leur rhum orange dans leurs bouteilles en plastique !! Faut bien le dire, on fait figure de vieux cons Laughing
Ambiance sympa néanmoins...

Les vigiles fouillent les sacs et tombent sur 3 mégas joints dans le sac de mon voisin "Chef qu'est ce qu'on fait ?" Le chef se demande s'il doit les garder pour les fumer plus tard....

Découverte du Domaine, c'est grand, c'est bien amenagé, tous les garçons font pipi contre les arbres !!
On s'approche de la scène, il est 21h00, c'est blindé de monde (30 000 pers parait il). On se case en hauteur, pas trop près, je tiens à la vie moaaaa !!

21h20 1er mouvement de foule quand on annonce que TRUST sort un nouvel album et passe en concert le 14/10...Mais si TRUST, le groupe qui nous a fait hurler ANTISOCIAL quand on avait 10 ans et qu'on a jamais vu sur scène (normal on avait 10 ans !!) Je regarde mon mari, je crois qu'on pense à la même chose "On fait quoi le 14/10 ??"

21h30 pétante, les 4 gars de LA débarquent avec les tenues de prisonniers de Guantanamo, sac en toile sur la tête, le décor est planté, ça commence à secouer !!
Bon alors, je les ai vu une fois, il y a 15 ans et ça déchire toujours autant !! Toujours aussi musclé !! La foule est déchainée, à droite mon voisin me fournit par procuration ma dose de beu pour les 10 ans à venir (un cone aussi grand que dans Marche à l'ombre...si si, lui aussi voyait des renards ou autre chose... Mr. Green ), à ma gauche, j'essaie d'éviter de me faire noyer par la bibine, je garde un oeil devant pour ne pas me prendre un cou de boule et au dessus, un mec est monté sur un pauvre arbre tout petit qu'il secoue comme un damné !! A un certain moment, 2 gros balèzes sont allés le choper pour le descendre de façon très....douce Mr. Green ...Bref, c'est énergique et franchement génial...30 000 pers qui scande BULLET IN THE HEAD, ça fait forcément qqchose...
C'est drôle quand même, ce groupe rempli toujours des stades alors qu'ils n'ont que 3 albums à leur actif et ce depuis 15 ans (ils se sont séparés les 7 denrières, oui et alors !!!)

Après le rappel, on a le droit de chanter l'International [sic], c'est sur, ils n'ont pas perdu grand chose de leur rage (ouh qu'elle était facile...). Ca se finit sur KILLING IN THE NAME comme il se doit, mon voisin finit de me ruiner le tympan droit....On vient de se déchaîner pdt 1h30, c'est que du bonheur...

J'étais fatiguée, j'ai fait un effort que je n'ai pas regretté car j'avais la banane en rentrant chez moi...

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&am p;indicate=1
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 - 0:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Rock en Seine jour 1

le tiercé dans l'ordre pour ma part (je détaillerai plus tard mais là je suis bien crevé Mr. Green)

3. The Do
2. Kaiser Chiefs
1. R.E.M.

une bien bonne journée Razz
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 - 1:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Raaah R.E.M... Qu'est-ce que j'aurais aimé les voir ce soir à Rock en Seine... Mais mon état d'éclopé ne m'a pas permis d'aller me risquer au milieu des 30 000 personnes qui s'amassent devant la Grande Scene.

ELISA24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 - 6:54    Sujet du message:
Répondre en citant

KAISEF CHIEF pour ma part, j'aurai adoré ! Mais 45 EURO juste pour eux ^^

REM, j'ai un peu de mal sur la durée, 2/3 chanson ça va mais +...Je ne sais pas pourquoi, c est pas mal pourtant. Ce sont peut être des bêtes de scènes !?
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 - 13:13    Sujet du message:
Répondre en citant

R.E.M est tout simplement mon 2ème groupe préféré après Radiohead.
J'adore la grande variété de leur répertoire, parfois calme, parfois pop, parfois très rock, parfois expérimental . Un groupe très complet.

Ce ne sont pas spécialement des bêtes de scène. Ils sont équivalent à Radiohead à ce niveau là : Très pros , très carrés .
Leurs set-list sont souvent assez "couillues" (comme Radiohead) et s'adressent vraiment aux fans , car les chansons jouées ne sont pas forcément les plus connues (Le mégatube "Everybody Hurts" passe parfois à la trappe ).
Je me souviendrai toujours du concert à Bercy en 2005, qui avait commencé par Get Up, morceau pas connu du tout issu de l'album Green datant de 1988. Autant dire que tous les gens qui venaient pour entendre Losing my religion étaient troublés.

Par contre, pour un concert de festival comme ça, je ne sais pas si ils ont fait pareil.

J'aimerais bien connaitre la set list d'hier soir d'ailleurs . Si tu pouvais me trouver ça Antoine...

antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 - 15:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Ils ont pas joué Everybody Hurts, ni Leaving New York.

Ils ont fait pas mal de chansons de nouvel album que je connaissais pas, et les classiques Losing My Religion, Imitation of Life, Bad Day, Man on The Moon, The One I Love... Et Let Me In, dans une très belle version.

Pour la setlist précise mieux vaut attendre remhq.com, je connais pas tout de REM non plus Wink
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 - 0:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Setlist R.E.M. :

1. Bad Day
2. Living Well Is The Best Revenge
3. What's The Frequency, Kenneth?
4. Drive
5. Man-Sized Wreath
6. The Great Beyond
7. Ignoreland
8. Hollow Man
9. Electrolite
10. Imitation Of Life
11. I’m Gonna Dj
12. The One I Love
13. Fall On Me
14. Let Me In
15. Horse To Water
16. Orange Crush
17. It's The End Of The World As We Know It (And I Feel Fine)

18. Supernatural Superserious
19. Losing MyReligion
20. Man On The Moon

Rock en Seine, 2ème jour

En gros, j'ai préféré la première journée (mais je m'y attendais)....

pour faire vite :

Très bien : Kate Nash
Je connaissais pas et c'est pas mal : Louis XIV, Scars On Broadway, The Streets
C'est bien en boîte mais qu'est ce que ça fait là : Justice (bon il faut reconnaître que le rendu est plutôt impressionnant)
Pas aimé : Jamie Lidell
J'aurais bien aimé la voir : Amy Winehouse, mais nouvelle annulation.
Ca la fout plutôt mal quand c'est une tête d'affiche et que personne est au courant deux heures avant. Du coup The Streets est repassé sur la grande scène, et le chanteur a pu chambrer Amy deux ou trois fois...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Concerts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante
Page 33 sur 34

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -