24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
MI 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » MI 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 13:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ben là j'ai vraiment accroché Razz

Ces 2 épisodes était vraiment bons, surtout le dernier ou je ne me suis pas ennuyé une seconde!

Il y'avait vraiment une réelle tension dans cette épisode.
Et Hugh Laurie franchement génial, on croirait voir House!
"Vous êtes une nazi madame?
Car généralement les gens qui écoutent du Wagner ne sont pas normal, moi je sodomise des skinheads!"
Mr. Green

"Quel honte, les Valchiries était en combinaison de plongée" Laughing

Bref vraiment bon, j'ai vraiment accroché là et j'ai hâte de voir cette saison 2 Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 12:50    Sujet du message:
Répondre en citant

comICS-soon a écrit:

Et Hugh Laurie franchement génial, on croirait voir House!

Trop fort Hugh Laurie. Et quelle classe ! Rien à voir avec le besogneux (et néanmoins fin renard) Harry Pierce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 - 3:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Si quelqu'un pouvait me dire ce qui se passe au début de l'épisode 2x01, je lui serai très reconnaissant, merci Embarassed. En effet, je n'ai pas vu les 15 premières minutes de cet épisode-là, je ne sais donc pas comment les scénaristes solutionnent la bombe qui était sur le point de tuer la copine de Tom ainsi que sa fille.

Saison 2
Épisodes 1 et 2

Bouuuh, les scénaristes n'en ont pas Mr. Green. Et dire que les anglais ont dû attendre un an avant de voir que le cliffhanger (très réussi) de la fin de saison 1 serait un pétard mouillé. Pour ma part, je voyais le flash blanc de fin comme une métaphore, cette fois-ci, du flash blanc de la mort, que la bombe explosait à ce moment-là en fait. Quelle ne fut pas ma surprise de voir en vie les deux piégées de la maison (je rappelle que je n'ai pas vu le début de l'épisode, ce qui ne change rien au fait que ça me paraissait évident que la bombe allait les tuer).

Moi qui voyait déjà une saison 2 qui commençait par un enterrement, et que le héros lâcherait ses yeux mi-clos pour adopter un changement dans sa personnalité, un tournant plus sombre. Non, c'est toujours le même, inexpressif.
Certes, sa copine l'a viré de sa vie, mais je parie qu'à la fin de la saison 2, ils seront à nouveau ensemble et la petite fille (8 ans environ, mais possédant des dialogues, faisant des actions et ayant un doublage d'une môme de 5 ans) pourra encore lui débiter ses conneries caricaturales.

Mais, mais, mais... au delà de ça, au delà de la frustration ressentie en voyant que les scénaristes n'ont pas osé ce qui semblait être inévitable, j'ai trouvé l'épisode 1 au dessus de la moyenne (à noter que Tom faut le même coup qu'avec la femme du 1x01 en envoyant le terroriste de l'IRA ailleurs que ce qui était prévu, pour qu'il soit torturé), et l'épisode 2 carrément bon Cool, avec un bon rythme, un bon suspense, et un personnage central assez mystérieux. Mon préféré, les deux saisons confondues !

Il est joué par le très bon Alexander Siddig (Hamri Al-Assad dans la 1ère moitié de saison 6 de 24), et pendant tout l'épisode, comme Tom, on se demande de quel côté il est, s'il est vraiment un agent infiltré à leur solde, ou bien un agent double qui est en réalité en accord avec les terroristes qui menacent de jouer le kamikaze à un jeune dans Londres. On change d'avis au moins 2 fois à son égard, et finalement, il s'avéra qu'il était dans le camp du MI-5, et il meurt en essayant de stopper le garçon de 16 ans (pour le coup, voilà un truc que les américains n'auraient pas osé, montrer un mineur terroriste qui meurt).

Bon, l'explosion est mal faite (caméra tournée, papiers qui volent, mouais, ça gâche un peu la scène) et la tête que fait Tom (qui saigne du nez, attention) peut prêter à rire (j'ai une une dent contre MacFayden ou il est vraiment mauvais (ce qui peut être la raison pour laquelle j'ai une dent contre lui remarque) ?).
Mais autrement, l'épisode fut totalement prenant, et c'est une première que je sois complètement conquis par MI-5. Espérons que les épisodes suivants soient aussi réussis que ce 2x02 Pray .
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 7:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de voir le dernier épisode de la SAISON 6 de MI-5 et

Citation:
OH MY GOD Shocked Cette série réussit encore à ma surprendre !! Les dernières minutes sont d'une telle intensité !! Je comprends mieux pourquoi Rupert quitte la série l'an prochain, après un tel acte, personne ne peut rester à son poste !!

Par contre, même si à la différence de Palmer, je préférai largement Matthew Macfayden à Rupert Penry-Jones, je ne suis pas hyper convaincue par l'arrivée de "Robin des bois" !! Mais bon, wait and scie ..sauteuse (ça faisait longtemps !!) Very
Happy

Petite réserve néanmoins, il est vrai que la trame de la S6 a été unique et ça a ses avantages mais je préfère quand même quand l'ennemi varie...et qu'il ne se cantonne pas à être le musulman de service. Une des raisons qui ont fait que j'aime MI-5, c est justement les menaces plus "locales" !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 - 13:36    Sujet du message:
Répondre en citant

6x01

Citation:
Bon bah je suis assez décu par ce season premiere, beaucoup trop brouillon, beaucoup trop chargé, beaucoup trop "américanisé" Confused Confused Il se passe trop de choses dans ce seul épisode, on avait l'impression d'avoir un épisode d'une des 5 premières saisons, un épisode one-shot, pas un épisode qui sert d'introduction aux 9 prochains. On se demande maintenant meme ce qu'ils vont bien pouvoir dire dans les prochains épisodes.

Une attaque biologique en Iran à cause du MI-5 qui se sont fait avoir par une source qu'ils pensaient proche, et ils ont meme rappatrié en Angleterre Hamsik qui était contaminé par le virus, bref c'est la merde Laughing

Si on reste logique par rapport à la portée du virus, donc qu'il devient contagieux au bout de 18 heures etc ... Hamsik est donc condamné, Zaf est lui aussi condamné, Adam également si j'ai bien tout compris. Il n'existe aucun vaccin, je suis quand meme un peu septique, auraient-ils assez de couilles pour virer la moitié du cast ? Surprised

Bon assez mitigé, mais surtout par rapport à la suite. Wink

2/5

Sinon Palmer, tu n'as pas vu la suite de la saison 2 ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 - 17:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:
Sinon Palmer, tu n'as pas vu la suite de la saison 2 ??

J'avais un peu lâché cette série pour d'autres en fait. Il faut dire qu'elle ne me passionnait pas des masses en saison 1 et en ce début de saison 2, moyennement. Mais j'ai repris là.

Saison 2
Épisode 3

Cool, encore un bon épisode après le 2.02.

On met en avant Zoé () qui est infiltrée dans une école. Les élèves ne sont bien évidemment pas attentifs, ils ricanent et s'en foutent du cours. Et comme par nasard, elle parvient à tous les toucher et à tous les faire participer en leur parlant de Dido, de trucs qu'ils connaissent, plus caricatural, tu meurs.
Pas mal la scène où Tom et Danny disent à l'unisson à Zoé qu'elle est plus sexy dans son pull bleu d'ailleurs Mr. Green.

Et sinon, cette histoire du piratage du MI-5 m'a beaucoup plu, ça change de la recette qu'ils appliquent très souvent vu que là ça touche réellement les protagonistes principaux... j'espère d'ailleurs qu'il y'aura encore plus d'opérations sous couverture comme celle qu'à fait Zoé.
La résolution est merdique cependant, avec un petit génie de l'informatique schizophrène qui est derrière tout ça Confused. Puis je ne pensais pas que le toc du chargement de l'ordinateur (en %) qui va vite quand la caméra est tournée vers ce compte à rebours et qui ralentit quand ce n'est pas le cas avait passé le 3ème millénaire, faut croire que si, c'est éculé au possible par tous les cops show des 90's mettant en scène ce genre de situation quand même Laughing.

Enfin voilà, 4/5 quand même car la base du scénario de cet épisode est vraiment bonne.

Saison 2
Épisode 4

Ouais, après Assad : Gredenko (à quand Cheng dans MI-5 Mr. Green ?). Bon, il est pas meilleur, niveau jeu d'acteur, que dans 24, et globalement cet épisode 4 est assez mauvais après une bonne passe de deux épisodes consécutifs non dénués d'intérêt et potentiellement palpitants.

L'histoire avec Zoé, qui a voulu avoir une relation avec quelqu'un et qu'elle est obligée de lâcher (car c'est bien connu, les espions attirent tous les gens douteux, et ce sans le soupçonner), c'est un peu gros quand même, mais ça passe.

Ce qu'il y'a avec Danny est assez lourd, ça fait vraiment foutage de gueule par moments, avec une facilité scénaristique qui ne passe pas pour ma part : comme par nasard, les nettoyeurs du Mi-5, chargés de nettoyer l'appartement de Danny pour qu'il n'y ait aucune trace du fait qu'il est agent du gouvernement (et ce pour préserver sa couverture) ont oubliés une carte fichée dans le parquet, avec marqué dessus "Danny Hunter" avec la photo de Danny à côté Rolling Eyes (soit son vrai nom, soit une preuve (de plus) qu'il a une fausse identité auprès de son amie la trader, file de Gredenko). Quand même, c'est fort ça, des incompétents de 1ère au MI-5 ? Déjà que c'est con qu'ils ne puissent pas lui obtenir un appartement vide pour quelques heures, le Mi-5 est sans le sou en plus... enfin bref.

3/5.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 - 22:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Saison 2
Épisode 9

Mouais, assez moyen comme épisode. La réalisation est toujours bien lourde avec ses effets de style tape à l'œil appuyés comme jamais lors des 5 dernières minutes, elle en fait trop. Les hautes instances sont corrompues, certains agents gouvernementaux sont des taupes au service de puissants hommes d'affaires, c'est certes très intéressant mais pas exploité à fond, on reste en plan au final, avec Tom qui est blessé émotionnellement. Et il me semble que ce fut la base d'un épisode de la saison 1.

Bref, pas terrible, mais l'épisode suivant rattrape cette erreur de parcours de la plus belle des manières Cool.

2.75/5.

Saison 2
Épisode 10

On a eu les petits gueguerres entre la CIA et le Mi-5. J'ai bien aimé. J'ai vu une référence à Scarface avec le garde du corps de l'homme vivant en Floride, assassiné par un commando et flottant dans une piscine, la nuit. Ca ressemble à la fin dans la propriété de Tony Montana, lui aussi a eu un garde du corps flingué dans les mêmes conditions, non Smile ?

L'épisode en lui-même était très bon, il aurait été le meilleur de la saison sans ces 15 dernières minutes magistrales, de toute façon. Mais cette tournure où l'on s'aperçoit que Tom va être accusé du meurtre d'un haut dirigent laisse littéralement accroché à l'écran Shocked. Le terroriste a planifié ce plan, l'a exécuté avec les empreintes de Tom sur le fusil à lunette, l'ayant piégé pour se venger de ce dernier ayant enrôlé sa fille dans les services secrets (et elle a subit de dommages physiques irrémédiables suite à ça).
Quel cliffhanger quand même Shocked. Même s'il est plombé par une musique trop présente et des ralentis peu esthétiques (la mise en scène n'a jamais été le point fort d'Mi-5, trop conventionnelle sur ce point-là), il fait son effet par les répercussions énormes que ça aura. Le héros est mort quand même, après avoir tué Harry (d'ailleurs, il aurait pu lui tirer dans la main pour l'empêcher d'appuyer sur la télécommande appelant les renforts, enfin bref).
J'espère qu'il ne sera pas bâclé comme celui de la saison 1, qui avait l'effet d'un pétard mouillé. Mais à mon avis non, je vois mal comment Tom pourrait être vivant. Qui le remplacerait alors ? Les personnages que l'on connait son déjà en place, et Danny n'a pas la tête d'un leader. Je vois plus un nouvel acteur. Enfin je verrais ça assez rapidement, je ne vais pas attendre la diffusion hypothétique de la saison 3 sur France 2 Mr. Green.

5/5 pour cet épisode, et une moyenne de 13/20 pour cette saison 2, c'est un bilan bien plus positif que pour la saison 1 Smile.
Vic Mackey

Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 - 2:37    Sujet du message:
Répondre en citant

6x02

Citation:
Beaucoup mieux que le 1er épisode, là on retrouve plus l'ambiance et la patte de MI-5 contrairement au 1er qui allait plutot à 300 à l'heure, là on était dans un bon rythme, les actions biens menées ... Smile

Comme je le pensais ils n'allaient pas faire mourir tout le cast dès le 1er épisode, Adam est toujours vivant meme apres ses 12 heures d'incubation en plus, et Zaf lui aussi est vivant, surement délesté du virus, mais retenu on ne sait pas par qui (Copenhad ?) ni surtout pourquoi ? Une monnaie d'échange mais contre quoi ?? Rolling
Eyes
Il existe en fait un vaccin, que la Russie et le gouvernement britannique étaient en train de négocier entre eux, information non donnée à Harry et au MI-5 ce qui parait quand meme étrange et bizarre, puisqu'il pouvait sauver la vie de centaines de personnes Là on cherche des réponses, et Harry possède la preuve que le gourvernement cache cette info ... Cool

En tout cas, belle initiative de la part du MI-5 de kidnapper un agent de chaque pays afin de trouver un vaccin Shocked Un peu suicidaire et j'espère bien en voir les conséquences sur les prochains zodes Smile (il a quand meme kidnappé un mec de la CIA Mr. Green Mr. Green)

3.5/5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 - 12:25    Sujet du message:
Répondre en citant

6x03

Citation:
Cet épisode m'a cassé le crane en 2, il a compliqué le truc d'une facon Laughing Brick
wall C'est vrai que j'aime bien quand c'est bien complexe, avec beaucoup de gens, beaucoup d'intérets qui entrent en jeu, et bah là je suis servi. Very Happy Very Happy

Finalement dans toutes les séries le fait de vouloir excuser une intervention au Moyen Orient par les Occidentaux, ca marche bien. Et encore une fois les USA sont derrière ca, un truc bien compliqué : ils se seraient fait passer pour Copenhague pour faire sauter une bombe dans un train en Iran, train qu'ils savaient contenir des armes biologiques distribuées par eux au temps de Saddam ... et ainsi justifier une intervention là bas par la présence d'armes biologiques Mr. Green Shocked Bien pensé quand meme.

En plus, Zaf ne serait toujours pas mort, mais en fait retenu par les américains puisque Aurora l'a suivi depuis son retour d'Iran, donc ils devaient vouloir garder un oeil sur celui qui avait déclencé la bombe à Téhéran, et Hamsik ne servant à rien depuis le début. Very Happy
Ros elle, a été enlevée par un groupuscule ou plutot une grosse organisation, travaillant dans l'intéret de l'Occident, un peu comme une société secrète comme dans X-Files, avec de hauts diplomates ... car les accords de Yalta ont été mal conçus ... tout le tintouin habituel quoi. J'ai donc hate d'en savoir plus sur tout ca, car là, le mystère est bien épais quand meme. Confused

Y'a quand meme des trucs bien trop gros pour y croire : Adam et sa bande qui s'introduisent tranquilement dans la base américaine, et en plus de ca, dans les batiments, alors qu'il y a 50 personnes, personne ne voit rien Confused Pas compris non plus, le trip de Malcolm et de Aurora alors qu'il n'avait rien cet asshole Laughing

4/5

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 - 17:14    Sujet du message:
Répondre en citant

6x04

Citation:
Encore un bon épisode Smile
Les scénaristes se sont bien creusés la tete pour l'écriture de cette saison 6 en prenant bien en compte le contexte géopolitique du moment, et l'adapter à la série. C'est une super idée d'avoir fait cette crise mondiale pour une série, ca change et ca fait du bien. Smile

Par contre je n'ai pas tout bien compris :green:
Les américains savent que l'Iran va acquérir l'arme nucléaire mais les laisse faire, ca c'est classique, afin apres d'intervenir sur le territoire iranien et sur celui de leurs alliés ... on connait la musique. Very Happy Ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi vouloir tuer le consul d'Iran ?? :confused: Pourquoi est-il gênant ? Peut etre parce qu'il veut la paix entre son pays et l'occident ? Et pourquoi mettre Karami derrière tout ca, et les algériens ?? Qui donne les ordres ?? Les USA ? Laughing

Beaucoup de questions encore en suspens.

4/5

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Mer 03 Sep 2008 - 23:41    Sujet du message:
Répondre en citant

6x05

Citation:
Shocked Shocked Shocked

Enorme cet épisode, vraiment énorme. On ne voit rien venir pendant tout l'épisode, finalement la femme du consul est bien une taupe envoyée par son mari. Je me demandais aussi pourquoi son mari, connaissant le role de sa femme auprès d'Adam, n'avait pas réagi, bah finalement si. Surprised Ils tentent de tuer Adam en le droguant, mais Ros qui était assez méfiante arrive finalement à le réanimer, à obtenir des infos d'Ana sur un nouvel échange qui a eu lieu et qui a du coup donné, à l'Iran, la puissance nucléaire. Sad Et au final, Ros tue Anna. Je pense et j'espère qu'il y aura des répercussions entre les pays, ca s'annonce tendu !! Smile

Sinon le reste de l'épisode, parlait essentiellement de cet échange entre russes et iraniens de plans pour détonateurs nucléaires qui donneraient à l'Iran, la puissance nucléaire. Les USA ont autorisé cet échange mais en faussant les plans, ce qui donnerait un retard d'encore 10 années avant l'accession au pouvoir ultime. Mais bon je ne comprends pas trop, pourquoi les laisser faire ? Pour les envahir ? ... En tout cas, Hogan cet enfoiré de mec à la CIA, a bien monté le coup pour occuper le MI-5 et Adam, en payant un SDF afin qu'il agresse Adam pendant qu'un autre prenait des photos, prétextant une bavure des services secrets. Very Happy Asshole Twisted Evil

5/5 essentiellement pour les 10 dernières minutes, meme si tout l'épisode reste bon.

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Sam 06 Sep 2008 - 0:30    Sujet du message:
Répondre en citant

6x06

Citation:
Epoustouflant !!! Surprised

Franchement je me suis régalé sur cet épisode, plein de rebondissements, de trahisons, de tensions, de coups bas, de passes d'armes ... et les 15 dernières minutes sont d'une tension rarement égalée, avec une super musique qui rend le tout forcément meilleur encore Smile

Je n'ai pas du bien saisir un truc, parce que Adam et Ros sont effondrés quand il voit que les détonateurs partent pour l'Iran, mais comme le disait le diplomate iranien, pourquoi les occidentaux et certains autres "grands pays" ont droit d'avoir l'arme nucléaire, et pas l'Iran ?? De peur d'attaques ?? C'est vrai que le mec à la tete de l'Iran si je ne me trompe pas, est un peu déjanté sur les bords ... Laughing

Maintenant reste à savoir surtout, pour qui bossait le pilote de l'avion puisque ce ne sont pas les américains qui sont derrière ca, preuve en est de la mort de l'agent de la CIA (tué par adam Confused ca va détériorer les relations). Les russes peut etre ? Le groupe Yalta qui fait le ménage au MI-5 et qui projette de faire tomber Ros ? :rolleyes:

Tout ca est bien passionnant, et ca donne envie de voir la suite Wink

5/5

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 - 2:38    Sujet du message:
Répondre en citant

6x07

Citation:
Pas trop aimé cet épisode. Ils auraient pu traiter le sujet de base, à savoir la non diffusion de l'information concernant l'Iran et son programme nucléaire, d'une autre manière, sans armes, sans terrorisme ... là c'est de la surenchère gratuite. Confused

En fait les scénaristes, comme ils ne pouvaient pas boucler tous les épisodes de 50 minutes sans menace pesant sur un pays quelconque, ils ont décidé de faire une menace à chaque épisode, et si jusqu'à cet épisode c'est plutot bien passé à part le 1er, là j'en avais ma claque. Mad Un avion détourné, de l'eau contaminée, un plateau tv envahi ... bref une menace aussi énorme que ca par épisode, ca tourne à la dérision de la série, ou alors vers la copie d'une série américaine à 2 chiffres ...

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 - 21:46    Sujet du message:
Répondre en citant

6x08
Citation:

Plutot meilleur que le précédent. L'histoire de l'épisode est bonne, le retour de Juliet est plutot bien amené, c'est donc elle qui est derrière Yalta, meme si j'aurais pensé à quelqu'un de plus important dans la hiérarchie gouvernementale. Wink

Le fait que Ros ne soit finalement pas morte me contrarie un peu, j'aurais préféré qu'ils la tue une fois pour toute au lieu de faire comme pour Zoé ou Ruth. Confused J'avoue que je ne savais plus trop sur quel pied danser avec elle, elle a trahi tout le monde, elle a pris le camp de Yalta parce qu'elle était faible mentalement je pense, et n'a pas su voir ce qui était réellement en train de se tramer. Wink

Bon mais ca cassait pas des pates à un canard.

Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 - 1:06    Sujet du message:
Répondre en citant

6x09

Citation:
Episode sympa à suivre, avec une bonne tension meme si on se doute qu'ils ne vont pas tous mourir en meme temps quand meme, la haute hiérarchie britannique est impliquée dans cette tentative de meurtre afin d'éviter la guerre avec l'Iran (ils préfèrent un attentat à Londres plutot qu'une guerre, pourquoi pas oui Very Happy)

Le parcours d'Adam commence à ressembler à celui de Tom puisqu'il commence comme son ainé à craquer, il voulait tout révéler à la presse sur ce qui s'était passé depuis le début de la saison, c'est d'ailleurs pour ca que le consul et le ministre ont voulu les éliminer ... j'espère qu'il ne finira pas comme tom Sad Sad

3.5/5

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » MI 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -