24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
30 Rock
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » 30 Rock
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 5:20    Sujet du message: 30 Rock
Répondre en citant

30 Rock

30 Rock est une sitcom comique américaine diffusée sur NBC depuis octobre 2006. La saison 1 (qui est déjà sortie en DVD en France) fut diffusée il y'a 3 mois sur Canal+, du lundi au vendredi à 18h. A l'heure actuelle, elle compte 2 saisons et une troisième est actuellement en tournage.

Le pitch de départ est le suivant : la série prend place au sein de l'univers de la télévision (comme Studio 60 on the Sunset Strip il y'a un an d'ailleurs, mais 30 Rock est d'un tout autre genre), plus précisément sur NBC en elle-même. On suit Liz Lemon (Tina Fey, qui est également créatrice, productrice et scénariste du show), qui est scénariste en chef pour le Girlie Show, une émission de variétés. Un jour, le patron du network (Alec Baldwin, qui a trouvé son meilleur rôle, très loin des films qu'il faisait au cinéma) décide d'embaucher une "star" d'Hollywood, Tracy Jordan (Tracy Morgan, qui travaillait au Saturday Night Live avec Tina Fey (là où ils ont fait leurs armes comiques)), pour remonter les audiences de la part des hommes de 18-49 ans, qui est en berne.

Voilà en quelques mots comment résumer le pilote de la série, vraiment très bon, original et très drôle. Qui plus est, j'ai lu que la série ne faisait qu'accroisser au niveau de la qualité au fil des épisodes, donc si vous ne vous y êtes pas déjà mis, je vous conseille vivement de le faire Very Happy.

Une preuve parmi d'autres de sa qualité, la série croule sous les Emmys Awards, Golden Globes et autres récompenses américaines prestigieuses.
Elle fut la révélation de la saison 2006/2007 au niveau comique, et pour ma part, je comprends maintenant pourquoi Cool.

Liste des épisodes :

Saison 1 :

Citation:
Épisode 1 : Pilot.
Épisode 2 : The Aftermath.
Épisode 3 : Blind Date.
Épisode 4 : Jack the Writer.
Épisode 5 : Jack-Tor.
Épisode 6 : Jack Meets Dennis
Épisode 7 : Tracy Does Conan.
Épisode 8 : The Break-Up.
Épisode 9 : The Baby Show
Épisode 10 : The Rural Juror.
Épisode 11 : The Head and the Hair.
Épisode 12 : Black Tie.
Épisode 13 : Up All Night.
Épisode 14 : The "C" Word.
Épisode 15 : Hardball.
Épisode 16 : The Source Awards.
Épisode 17 : The Fighting Irish.
Épisode 18 : Fireworks.
Épisode 19 : Corporate Crush.
Épisode 20 : Cleveland.
Épisode 21 : Hiatus.

Saison 2 :

Citation:
Épisode 1 : Seinfeld Vision.
Épisode 2 : Jack Gets in the Game.
Épisode 3 : The Collection.
Épisode 4 : Rosemary's Baby.
Épisode 5 : Greenzo.
Épisode 6 : Somebody to Love.
Épisode 7 : Cougars.
Épisode 8 : Secrets and Lies.
Épisode 9 : Episode 209.
Épisode 10 : Episode 210.
Épisode 11 : MILF Island.
Épisode 12 : Subway Hero.
Épisode 13 : Succession.
Épisode 14 : Sandwich Day.
Épisode 15 : Cooter.

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Sam 12 Juil 2008 - 17:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 6:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 1 Saison 1
Pilot

Comme je l'ai dis au-dessus, vraiment un bon pilote pour ma part.
La quasi-totalité des situations ont fait mouche.

Je ne résiste pas au plaisir de quoter quelques dialogues parmi tant d'autres, tellement ils sont inspirés. Et puis franchement, un torrent de réactions dithyrambiques de ma part au sujet de la série ne vaut pas mieux que de vous y faire goûter par sa qualité essentielle, son écriture. Et puisque c'est une sitcom, pas de longues analyses thématiques à faire comme pour un drama de 50 minutes par épisode, juste à savourer les jeux de mots dis par des acteurs convaincus et convaincants. Les dialogues donc, pour vous convaincre, si ce n'est déjà fait, de découvrir la série.

Citation:
- Excusez-moi. Y'a une file, mec.
- Il y a deux files.
- Non, non, y'a qu'une file. On est dedans.
- Je prends juste un hot dog.
- On prend tous des hot dogs ! Quoi, vous croyez qu'il y a deux files, qu'on est tous dans celle-ci et que vous êtes le seul génie à prendre l'autre ?

Citation:
- Oh, et la norme a un problème avec ce truc sur Michael Jackson.
- Mais pourquoi ?
- Apparemment tu peux pas dire qu'il a un vagin.

Citation:
- Sûrement que notre société mère au conglomérat massif pourrait sauter pour un samovar de café.
- Ouais, ou pour un grand distributeur de café.
- C'est ça, un samovar.
- Y'a d'autres crétins noirs ou seulement toi et Urkel ?

Citation:
- Êtes-vous familière avec le four GE Tri-vection ?
- Je ne cuisine pas beaucoup.
- Évidemment, je vous connais. New York, 3ème vague féministe, instruite au lycée. Célibataire et prétendant être heureuse. Overbookée, sans sexualité, vous achetez chaque magazine qui dit "Corps sain" sur sa couverture. Et tous les deux ans, vous adoptez le tricot pour... une semaine.
- Quoi, vous allez deviner mon poids, maintenant ?
- Vous ne voulez pas que je fasse ça.
[...]
- Je suis le nouveau vice-président de la télévision de la côte Est et de "Microwave Oven Programming".
- Ca sonne comme si vous programmiez des fours à micro-ondes.
- Je vous aime bien. Vous avez l'audace d'une femme beaucoup plus jeune.
[...]
- La chose importante à se souvenir, c'est qu'il n'a été accusé d'aucun crime.
- C'est pas illégal de s'endormir sur le toit de son voisin ?
- Ca ne devrait pas l'être.

Citation:
- Vous savez combien j'étais énervé quand US Weekly a dit que j'étais sous crack ? C'est du racisme. J'suis pas sous crack. Je suis vraiment malade mentalement !
- Bien sûr.
- J'ai un problème de santé mental.
- Bien sûr, et bien honnêtement... qui n'en a pas ?
[...]
- Ce show c'est notre chance de briser les chaînes. Parce que les mecs blancs veulent nous voir échouer.
- Quels mecs blancs ?
- Tous ! Jack Donaghy, General Electric, George Bush, Karl Robe.
- Karl Robe, vous dîtes ?
- La discrimination positive est destinée à maintenir les femmes, et les minorités en compétition entre eux. Pour nous distraire pendant que les mecs blancs injectent le sida dans nos nuggets de poulets.
- ...
- C'est une métaphore.
- Bien sûr. Vous devriez dire ça à US Weekly.

Citation:
- Liz a dit qu'on coupait le sketch de la dame aux chats. Elle a dit que ça puait.
- Ouch. C'est pourquoi Liz a tort. L'humour animalier est universel.
- Vous pensez que je suis bonne dedans ?
- Je pense que c'est l'occasion d'aller là-bas et prouver qu'ils ont tort.
- Qu'est-ce que vous voulez dire ? Qui ça "ils" ?
- Le network qui veut vous licencier, le groupe témoin qui dit que vous avez des yeux bizarres.
- Vous parlez de cet oeil ?
- D'accord, cet oeil...
- Il ne s'ouvre pas tout le long parce que quand j'étais petite, ma soeur a pissé dedans !

Bref, personnellement j'adore le style, tantôt en parodie du monde de la télévision, des médias en général, tantôt en sourires et expressions gêné(e)s (que l'on retrouve dans The Office, diffusée juste après 30 Rock aux USA d'ailleurs), de Liz notamment ici, face à deux poids lourds donnant dans le démentiel : Baldwin et Morgan Very Happy. Et Tina Fey assure autant à l'écriture qu'à l'interprétation.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 25 Sep 2008 - 2:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Episodes 2 et 3 Saison 1

C'était bien, même si on atteint pas le délire comique d'un Arrested Development. J'ai eu des échos comme quoi la série s'améliore au fil des épisodes, alors je fais confiance et suis sans déplaisir et avec quelques éclats de rire deci delà.

Et quand même, le truc des micros qui restent ouverts, c'est une astuce comique vieille comme la Lune mais c'est toujours aussi drôle, surtout quand c'est répété une 2ème fois à la suite mais avec l'image en plus cette fois-ci Laughing. Pauvre Liz, alors qu'elle essayait de réparer les choses avec Tracy et Jack dont elle avait parlé de manière très franche disons, là elle s'en prend à tout son staff en voulant réconforter le premier. Énorme quand ses collègues lui balancent de la nourriture après qu'elle leur ait dit qu'ils n'ont qu'à agir comme des gamins et faire ça tant qu'ils y sont Mr. Green.

Puis les scènes flash-back où Liz voit Tracy dire des choses à propos du bateau n'ont certes pas la même percussion que les flash-back d'AD où les twists éclatent après un bluff de quelques épisodes, mais sont tout de même marrants. La police marine arrive (référence à AD Smile ?) et Tracy saute du bateau, c'est la foire.

Le 1.03 était meilleur, avec une partie de poker totalement délirante entre la mine absolument ahurie de Kenneth et les jeux de regards de Jack, qui tente de percer le jeu de cet adversaire coriace à ne rien exprimer Laughing. Liz qui a failli s'étouffer à plusieurs reprises (et donc mourir seule dans son appartement, découverte quelques jours plus tard quand le chien du voisin viendrait renifler à sa porte) ce n'est qu'un détail mais c'est pas mal.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 26 Sep 2008 - 21:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Episodes 4 à 9 Saison 1

La série a décollé depuis l'épisode 7 à mon sens. Avant c'était bien mais ça ne cassait pas des briques quoi, bien que ce soit mon genre d'humour, pas de grands éclats de rires comme on peut en avoir avec Arrested Development ()). Mais cet épisode 1.07 avec Conan, le bonhomme bleu qui suit un Tracy en pleine crise de délire, le médecin Spaceman qui a des compétences trop nombreuses pour qu'il soit fiable, c'était huge Laughing.

De même que le 1.09 avec les imitations d'un des collègues de Liz, quand il fait la voix de Jack, énorme Mr. Green ("je suis Jack Donaghy, je suis important, je viens d'acheter la Lune" ; "je dois voir un docteur, je n'arrête pas de péter pendant l'amour"). Le pire c'est qu'il monte, sans intention d'en tirer profit qui plus est, Tracy et Jack l'un contre l'autre avec ça, avec leurs fausses déclarations de l'un à l'autre.

Puis voilà, j'enchaîne avec les suivants, le niveau varie entre le bon et le très bon Smile.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 26 Sep 2008 - 23:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Episodes 10 à 13 Saison 1

Oui, c'est vraiment pas mal, mais pas de quoi sauter au plafond (les Bluth me manquent Crying or Very sad). Le délire n'est jamais poussé au bout, et j'ai noté 2-3 épisodes qui me déçoivent par la morale finale qu'ils véhiculent, telle les Simpsons (irrévérencieuse pendant 19.20', consensuelle pendant 0.30'' et retour une petite pointe d'humour dans les 10 dernières secondes). Ca n'est pas le cas à tous les épisodes de 30 Rock heureusement, mais ça gâche un peu je trouve (ex : la dispute Liz/Jenny à propos du film de cette dernière, une résolution trop classique de la chose à mon sens).

Globalement, Jenna et Tracy me lourdent un peu en fait. Mais Jack, Liz, Cerie (). Kenneth ou les autres dude de l'équipe des scénaristes, c'est du bon.

Les gags les plus limites moralement m'ont le plus plu, comme le baron allemand nain et tout palôt, fruit de parents consanguins Mr. Green. Jenna qui se trouve intéressée par lui (pas pour l'argent bien sûr) et lui qui boit une coupe de champagne en son honneur, ce qui le fait mourir sur place, énorme. Le jeu du "marier, baiser, tuer" était fun aussi, avec un choix surprenant de la part de Cerie.

Cette scène là est juste hilarante, avec Kenneth en bonne conscience et Tracy en démon. Lorsque le mec doit choisir entre se taper la femme dénudée se trouvant devant lui ou pas. Et il choisi la voix de la sagesse.
La scène où Liz sort à 4 pattes du bureau de Jack, espérant ne pas être vue par l'ex-femme de ce dernier qui lui avait arraché sa robe lors de l'épisode précédent, était pas mal. Quand Liz se fait repérer, "ça marchait dans Ugly Betty" Laughing.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 27 Sep 2008 - 3:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 14 Saison 1

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai regardé un truc déprimant juste avant mais j'ai adoré cet épisode. Pas par ses crises de rire mais par son rythme, puis il y'a des situations cocasses dedans quand même, à commencer par Tracy et Jack qui rencontrent le magnat qui possède NBC lors d'un gala de charité. Tracy joue au gentil Noir dans son plus grand stéréotype après que Jack lui ait dit de se tenir à carreau. Le fait que Tracy n'ait finalement pas de fille, alors qu'il venait de dire, d'un ton émouvant, qu'elle avait le diabète et qu'il s'en voulait d'avoir mangé des sucreries avec elle la veille du diagnostic, est un tour dans la veine Arrested Developmentienne Cool.

Liz essaye de ne pas passer pour un tyran après avoir entendu une insulte à son propos, pas mal (surtout les excuses que ses employés utilisent pour se dérober à l'écriture d'un sketch qu'elle termine seule mais contente de ne pas être mal vue). Puis Kenneth et son "amour impossible" car "ils sont des grooms", c'est énorme comme c'est ridicule et décalé quoi Laughing.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 27 Sep 2008 - 19:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Episodes 15 à 18 Saison 1

Come on !

Ca fait plaisir de voir Will "GOB" Arnett dans 30 Rock après l'avoir quitté dans son rôle inoubliable d'Arrested Development Very Happy. Ici il n'est pas aussi déjanté mais il a bien sûr quand même quelques scènes drôles, comme lorsqu'il est face au strip-tease de Kenneth envoyé par Jack pour le retarder (touche ta boucle de ceinture... touche le paon (pin's NBC), oh... fais le paon !).

Bref, à part ça le niveau s'est élevé depuis la moitié de saison, ce n'est toujours pas le grand fou rire mais on a toujours le sourire, garanti. J'espère tout de même qu'on ne jouera pas trop souvent sur la corde "tyrannique" de Liz (et qu'on reverra Will Arnett bien sûr !).
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 28 Sep 2008 - 1:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Episodes 19 à 21 Saison 1

Un très bon final avec 3 épisodes très liés entre eux, plus que ce que nous avait montré la série jusque là avec des épisodes relativement indépendants l'un de l'autre (à tel point que le 1.14 fut l'épisode 6 dans l'ordre de production parait-il). Naturellement, il correspond avec la fin de la saison 2006/2007 aux USA mais aussi à l'intérieur de 30 Rock vu le milieu dans lequel la série évolue.

Tracy qui veut faire un biopic sur Thomas Jefferson, un de ses ancêtres, c'est énorme Laughing. Il a monté lui-même une bande-annonce pour convaincre un annonceur (fan de son film Grosse Chienne) de le produire pour 35 millions de dollars avec Tracy dans chacun des rôles. Mais non, d'ailleurs on peut remarquer que Tracy n'a pas perdu les effets nanardesques de ses précédents films avec des grosses explosions et des oreillettes blu-tuth dans cette reconstitution historique racontant la vie du 3ème président des USA). Par contre, le producteur est partant pour financer un Grosses Chiennes 2 Mr. Green.

Kenneth a une tête à claques plus que jamais quand il refuse de dire où est Tracy face à Liz et Jack (le blaireau et l'ours pour sa conversation codée avec son cousin que cache Tracy en Pennsylvanie). Et son sacrifice en se laissant tomber dans un escalier, dans une rue, pour que Tracy puisse arriver à temps au 30 Rockfeller et le show (car les rues sont ondées et à moins d'être dans une ambulance, on avance pas à cause des bouchons), énorme.

Jack se marie à une anglaise aux os de verre (je pensais que ce point-là serait plus appuyé, notamment avec la mère de Jack dans le dernier épisode, il n'en fut rien) mais il ne l'aime pas comme le souligne son cardiogramme officiant comme détecteur de mensonges, à l'hôpital après son infarctus Mr. Green.

Pas de Will Arnett, dommage. Ce fut court mais intense comme on dit. Le Season Finale n'a pas la gueule d'un Season Finale car il laisse quelques intrigues en plan, mais pas de manière à laisser quelques pistes en suspens avant la saison 2. Les chevaliers noirs qui suivent Tracy avant son exil (puis après aussi) ou le petit-ami de Liz, ça se résout en même pas 5 minutes ça, et je doute qu'on en reparle en saison 2. Donc c'est dommage de ne pas avoir éclaircit ces points-là, presque achevés.

Voilà, globalement une bonne saison 1, honnêtement on est pas mort de rire à chaque épisode mais c'est frais et plaisant à suivre le sourire aux lèvres Smile.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 28 Sep 2008 - 15:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 1 Saison 2

Waah, ça c'est de la guest Dancing ! Le Jerry Seinfield de NBC en personne. L'idée de SeinfeldVision est délirante (intégrer grâce à la technologie, le visage de Seinfeld dans des shows de la chaîne comme Medium, Urgences, Law & Order ou Heroes) et l'acteur en impose face à Baldwin. Quelques dialogues excellents (puis la tête émerveillée et crétine de Kenneth face à lui, ça vaut le détour Laughing) :

Citation:
Hey, vous savez où je peux trouver Jack Donaghy ? J'ai un problème à régler avec ce gars. Je ne sais pas quel problème je vais règler, mais il a des problèmes, et je vais en régler un.

Citation:
Non, ce n'est pas fini avant que vous ne preniez le téléphone, que vous disiez "Je ne t'aime plus", qu'il dise, "Je ne t'aime plus non plus." Je passe te chercher dans 20 minutes, on va manger de la galette."

Citation:
- J.S. !
- Oh, Tracy.
- Quoi de neuf ?
- Liz Lemon, moi et ce mec on faisait des standup ensemble. Tu te rappelles de la nuit où on a fait une partie à trois avec Elayne Boosler ?
- Je ne pense pas que c'était moi.
- Ah, ouais. Tu sais quoi ? Je pense que c'était un miroir.

Citation:
- Dans quelle série de la NBC veux-tu être intégré par ordinateur ?
- J'aime Lost. C'est de vous, les gars ?
- Jerry, ne sois pas difficile. En fait il se trouve que SeinfeldVision est parfaitement légal, et tu ne peux rien faire pour arrêter cela. Je suis désolé, mais... c'est le business.
- Voilà du business. Et si j'achetais NBC et la transformais en la plus grande allée de Midtown ?
- Jerry, allons ! Tu vas acheter NBC, comme si tu avais 4 millions de dollars qui trainent comme ça... Jerry, je suis désolé. Donne moi deux jours... Je trouverais quelque chose que tu aimeras. Et puis, tu m'es redevable. Rappelle toi, St. Barts, je t'ai sauvé de ce requin ?
- D'accord, Jack. Je reviendrais. Mais je pense encore que tu as tué un dauphin !

Citation:
- Bonjour, Jerry.
- Et bien, et bien... Vous avez appelé votre petit ami.
- Oui, je l'ai fait.
- Et ça c'est bien passé ?
- Non, pas du tout, Jer. Une femme a répondue.
- Déjà une autre femme ?
- Et vous lui avez dit ?
- J'ai fais un faux sondage.
- Vous avez fait le coup du faux sondage ?
- Je sais. Je n'en n'ai pas fini. Et maintenant je porte cela. Qu'est ce qui se passe avec ma vie ?!
- Êtes vous en train de m'imiter ?!
- Non ! C'est comme ça que je pleure !
- Je crois que je suis un peu insulté !
- Vous êtes insulté ? Moi je pleure !

Citation:
- Vous devez faire ça pour moi, s'il vous plaît ! Oh, s'il vous plaît, j'ai déjà vendu la publicité.
- Qu'est ce qui se passe avec vous tous ? Qu'est ce qui est arrivé à cette chaîne ?! Dites à vos fous d'arrêter !
- D'accord, Kenneth. Bon, écoutez, Seinfeld. Je vous donne 1 million et 5 spots de pub, pour votre film animé "Bee Movie". Et vous me laissez passer ça une semaine.
- 2 millions pour l'oeuvre de charité de mon choix. 10 spots de pubs gratuits pour "Bee Movie", sortie le 2 Novembre. Et je ne fais rien.
- Je diffuse SeinfeldVision 3 soirs, je te donne 1,5 million pour l'oeuvre de ton choix, une promo illimitée au "Today Show" et tu me donnes le nom du pays ou tu étais.
- Une seule soirée. Médecins sans frontières. Roker dans le costume de Bee. Grenyarnia.
- Mon Dieu !

Bref, on ne pouvait pas mieux reprendre la série, on tient là le meilleur épisode à mon sens .
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 28 Sep 2008 - 21:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Episodes 2 à 8 Saison 2

C'est toujours du bon, mais en dessous du niveau de la saison 1.

Le 2.05 est cependant excellentissime, 22 minutes de rire continu Very Happy (David Schwimmer et Al Gore en guests, la fête chez Kenneth apparaissant en flash-backs avec un montage elliptique comme si c'était un vrai drame devant leurs mines consternées au petit matin, simplement hilarant).

Retour de Will Arnett dans le 2.02, ça fait plaisir, surtout que son rôle s'approchait encore plus d'un Gob par rapport à son apparition dans le 1.18 (par son rapport revanchard envers Jack qui rappelle quelques piques envers Michael Bluth lorsqu'il lui en voulait, dans AD).
Jenna qui se complait à être grosse car au moins elle est reconnue dans cette forme physique là, énorme (c'est le mot). Et quand elle s'aperçoit qu'elle maigrit et qu'il faut à tout prix qu'elle reprenne du poids, génial Mr. Green. Le "combat des grooms", j'ai adoré.

Puis Alec Baldwin fait des merveilles, lors de son imitation des parents de Tracy, grosse performance car il n'arrête pas, et avec un de ces débits.
Les guestsstars sont de plus en plus présentes, pour preuve, en 8 épisode sil y'a eu : Jerry Seinfeld, Will Arnett, Carie Fisher (princesse Leïa dans Star Wars, méconnaissable), Steve Buscemi, Edie Falco (Carmela Soprano), David Schwimmer, Al Gore... la classe de pouvoir réunir autant de stars dans des rôles tous réussis qui plus est Cool.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 07 Oct 2008 - 17:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Episodes 9 à 15 Saison 2

Top de chez top, cette fin de saison permet à la saison 2 de devenir ma préférée Smile. Entre les 2.03 et 2.07, il y'avait eu un petit coup de mou, mais c'est reparti de plus belle ici.

Avec un épisode totalement génialissime : MILF Island (2.11). Putain que c'était drôle, j'ai pas arrêté Laughing. Les parallèles entre ce qui se trame autour de Liz et le déroulement du jeu, délirant. Retour de Will Arnett dans le 2.12, ça fait plaisir Cool. J'ai bien aimé qu'il y'ait un peu plus de continuité entre les épisodes aussi, plus de liant : le truc du jeu vidéo porno de Tracy par exemple, très drôle et exploité du 2.13 au 2.15. Le retour de Floyd et du gars qui s'avéra être le Subway Hero, déjà vus en saison 1. Dommage qu'on en ait pas su plus sur l'état de santé du président de GE, enfin le tenant du poste que récupère Banks. Sûrement en saison 3. Énorme aussi de voir Donaghy qui travaille seulement au 12ème étage (à la place du 52ème ordinairement) Laughing. Puis sa bombe de gaz qui rend gay, excellent gag.

On peut remarquer qu'il y'a de plus en plus de piques anti-Bush et anti-McCain. Tina Fey est clairement anti-républicaine et pro-démocrates donc Mr. Green. Bush en prend pour son grade surtout, avec la Maison Blanche sinistrée dans ce 2.15, astucieux parallèle avec sa mauvaise gestion du pays, il ne peut même pas gérer correctement le lieu où il officie.

Voilà, c'était très bien, vivement la saison 3 Smile !
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 07 Nov 2008 - 22:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 1 Saison 3
Do-Over

30 Rock revient mais avec une force ! C'était un excellent épisode, l'un des meilleurs épisodes de la série Smile.

Tout était fun, déjanté est le mot effectivement Smile. Je crois que la série n'était jamais vraiment allé dans un délire où c'est vraiment la foire au 30 Rockfeller, avec cette femme qui s'assure de la condition de Liz (elle lui ressemble étrangement d'ailleurs comme le remarque Jack (ou bien ressemble-elle à Sarah Palin Mr. Green ?) ) pour une adoption.

Puis il y'a Banks (alias le grand Will Arnett), donc forcément, c'est génial Dancing. "Si j'ai appris une chose de vous, Jack, c'est de garder ses amis proches... et ses ennemis tellement proches qu'on pourrait les embrasser."

Ca donne le ton Cool. Puis Jack qui gravit les échelons, c'est énorme aussi, le reboot de l'inspectrice c'est fou et hilarant également, enfin je ne vais pas tergiverser trop longtemps, cet épisode est simplement génial Smile !

Puis cette saison 3 s'annonce géniale avec toutes les guests annoncées : Oprah Winfrey, Jennifer Aniston, Steve Martin et plein d'autres. Ca va être du lourd.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 19 Nov 2008 - 22:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 2 Saison 3
Believe in the Stars

Très bon même si cet épisode est en dessous du déjanté Season Premiere (difficile de faire mieux remarque) Oprah Winfrey en guest vraiment light, même pas 3 minutes à l'écran Sad.

Les petites remarques sur Halle Berry, sur Knight Rider et sur Boston Legal étaient très marrantes Laughing. Jack et Kenneth étaient marrants aussi (dans l'ascenseur ou quand Kenneth précise qu'il n'a pas perdu qu'un seul héros aujourd'hui (et il précise à Donaghy que c'est lui au cas où il n'aurait pas pigé l'allusion Mr. Green)).

Puis Liz qui dit lire les pensées en étant déguisée en princesse Leïa lorsqu'elle veut se faire récusée du jury Laughing. Par contre le délire tout droit inspiré de l'affrontement démocrate de début 2008, je n'ai pas adhéré et ce n'est pas la conclusion très très moyenne avec Pam qui résout le conflit qui arrange les choses...

Donc voilà, c'est un bon épisode globalement, mais pas hilarant comme le 3.01.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » 30 Rock
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -