24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episodes 11 et 12 : de 18 heures à 20 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 11 et 12 : de 18 heures à 20 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HugoMHSC
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 12 Juin 2005 - 2:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Sympatoches ces épisodes, vraiment... 4/5
Seul point faible, la mise en scène... C'est vraiment dommage que 24 fasse des compromis... Je trouve que ça aurait été plus fort et plus "profond" qu'il tue vraiment ses enfants. En fait, ça aurait été surtout plus réaliste. Là, je n'y crois pas une seule seconde à cette mise en scène grotesque... Moi, ça ne m'aurait pas choqué outre mesure qu'il tue l'enfant : y a une bombe quand même... Et puis même si c'est immoral (ce qui est vrai), en réalité les Etats Unis oeuvrent comme ça TOUS les jours (Irak...).

Sinon, c'est vraiment très bien, et il me tarde de connaitre la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Dim 12 Juin 2005 - 15:13    Sujet du message:
Répondre en citant

bah si toi t'y a pas cru sayed ali lui oui !! Mr. Green

bah je suis pas d'accord .. okai parfois 24 fait des compromis mais ça ça n'en fait pas parti !! c'est au contraire ds la pure veine 24 de créer un rebondissement de ce genre .. Wink

de plus le capital sympathie énorme dont bénéficie jack bauer aurait sèrieusement été écorné s'ils les avait vraiment tuer !! Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L_K Vlad
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 23:15    Sujet du message:
Répondre en citant

peut-etre mais il y avait une bombe, là, et donc, la mise en scene est pas terrible, je trouve :/

http://www.membres.lycos.fr/rouedudestin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yoko
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 17 Juin 2005 - 10:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Jack fais ce qu'il doit faire. Il va toujour à la limite et n'en fais jamais trop. Je trouve donc tout a fais normale de le voir faire cette mise en scène.
L_K Vlad
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 17 Juin 2005 - 15:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve la mise en scene trop vite préparée pour un truc plutot dur a faire, enfin bon :/

http://www.membres.lycos.fr/rouedudestin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 08 Aoû 2007 - 14:52    Sujet du message:
Répondre en citant

2.11.

Points positifs :

- Palmer va ordonner la torture de Roger Stanton Surprised:. Lui, qui est si intègre, va fairre interroger (et l'on sait ce que ça veut souvent dire dans 24, interroger) le chef de la NSA. La fin justifie les moyens et la découverte de la bombe doit être faite le plus rapidement possible donc des compromis doivent également être fait.

- La cellule et Jack savent que Marie Warner a tué Reza, travaille avec les terroristes, le puzzle se met en place, et les intrigues de début de saison avec les Warner ne sont plus que des mauvais souvenirs, finalement cette famille est utile. Cette saison est, comme la précédente, réellement pensée sur le long terme. On peut douter de l'intégrité de Kate, car Nina a bien failli se faire tuer en saison 1 sur ordre de Gaines, et pourtant elle faisait partie des "méchants", alors en est-il de même pour Kate Confused.

- Le moment où Kate se rend dans la mosquée et voit Syed Ali puis fait tomber la mini-alarme (je ne sais pas trop comment appeler cela), c'est bien stressant.

- L'ordre est donné de rentrer dans la mosquée et Jack découvre Ali en train de brûler, il s'est suicidé :homer:. Mais ce n'est pas aussi simple que ça. Ce n'est pas Syed Ali, il a tué un autre homme (dans un lieu de culte ) et lui a mis ses vêtements. Ali est malin, mais Jack aussi, il a compris le stratagème : Syed Ali is still alive. Finement joué.

Point négatif :

- Kim. Boulet à son maximum, Kim se prend le pied dans un piège et il y'a un puma qui rôde : the Couguar . C'est complètement incroyable comment c'est inutile. Les péripéties de Kim en cette saison 2 ne sont vraiment pas dignes de 24 Rolling Eyes. C'est tout, l'épisode aurait été parfait sans cette "intrigue".

Conclusion :

Un épisode prenant, où le doute s'installe, l'intrigue s'obscurcit (c'est la nuit, normal Laughing) et toute cette qualité nous donne envie d'enchaîner avec l'épisode 12. Cet épisode 11 est un épisode dans la moyenne de la saison pour moi.

17.5/20

Dernière édition par Palmer22 le Sam 20 Déc 2008 - 11:14; édité 2 fois
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 - 10:13    Sujet du message:
Répondre en citant

2.12.

Points positifs :

- L'interrogatoire de Ali. Un des meilleurs interrogatoires de la série, sinon le meilleur avec celui du 3.14 et celui du 6.07. Violent, brutal, avec un Jack prêt à tout, et un terroriste qui est prêt à mourir, ça ne pouvait donner que des étincelles Cool. Mais le meilleur est encore à venir : Jack menace Syed Ali d'exécuter sa famille s'il ne dit pas où est la bombe shock: ! C'est terrible mais tellement jouissif !

Et là on se dit que Jack a pété un cable, comme les scénaristes Shocked. On se dit que comme Ali ne craquera pas, ils n'oseront pas faire un enfant innocent sur les ordres de Jack, et si ! Et là on se dit que Jack va trop loin, ce que lui rappelle le Président avant mais Jack est encore une fois malin au téléphone avec personne au bout du fil.
Mais le pire, c'est que c'est le seul point faible de Ali, et dans toutes les saisons, on remarque que pour tous, le point faible c'est la famille. Jack l'a bien compris et appris à ses dépends. C'est couillu de montrer des trucs comme ça, où Jack paraît plus méchant que Ali, ce que lui rappelle Kate. Mais la morale est sauve (encore que...) : c'était une mise en scène. Il n'empêche que cette torture sous haute tension aura donné un des moments les plus intenses de la série.

- Palmer qui reste fidèle à son étique et qui refuse que les enfants de Ali soient exécutés : c'est bien, Palmer reste fidèle à des principes et à sa morale, sans excès de patriotisme non plus, mais bon, c'est le Président quoi.

- Le moment où Kate appelle sa sœur, où elle se rend compte que c'est une terroriste et qu'elle essaye de lui trouver des excuses, car elle ne veut pas croire cela, et nous non plus si on était dans sa position, on n'y croirait pas je pense. Et Jack qui parachève la scène d'un : "Je suis désolé", phrase très employée dans 24 qui a tout son sens ici.

Points négatifs :

- Même pas Kim, qui ne joue que 2 minutes, donc rien à signaler du côté des boulets.

Conclusion :

Un des meilleurs moment de la série est dans cet épisode, et on sent que l'on se rapproche de la bombe. Vite la suite comme on dit.

18/20

Dernière édition par Palmer22 le Sam 20 Déc 2008 - 11:14; édité 2 fois
Amador27
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 - 22:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui un tres bon episode Exclamation
Surtout c'est l'ambiance sonore qui m'epate Cool

Quelques details comme si comme ça:

-Le President Palmer,que l'on connait tres humain(et c'est peut etre là un point negatif car la serie se veut realiste),refuse de tuer la famille de Ali meme pour sauver 2 millions de personnes...ca me fait sourire mais bon Smile

-Sherry qui se rend au rendez vous avec Lynne a la place de l'informateur,c'est pas tres credible que tout le monde a des infos sur tout le monde Confused

-Enfin,c'est la premiere fois que je remarque ce détail et que j'y pense:Quans Kate appelle Mary au telephone,il sait pratiquement de suite que Kate est avec les flics et qu'ils savent pour la mort de Rezza....ce qui me laisse a penser que c'est Mary qui a appellé ses complices pour enlever Kate et le detective non?
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 - 23:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:
-Sherry qui se rend au rendez vous avec Lynne a la place de l'informateur,c'est pas tres credible que tout le monde a des infos sur tout le monde Confused

Oui, mais bon, comme ils disent Sherry a de nombreuses connaissances et de bonnes relations. Mais c'est vrai que pour certains personnages, ça n'excuse pas tout Confused.

Amador27 a écrit:
-Enfin,c'est la premiere fois que je remarque ce détail et que j'y pense:Quans Kate appelle Mary au telephone,il sait pratiquement de suite que Kate est avec les flics et qu'ils savent pour la mort de Rezza....ce qui me laisse a penser que c'est Mary qui a appellé ses complices pour enlever Kate et le detective non?

C'est possible, et ce serait pour ça peut-être qu'elle serait partie à la cellule avec Reza et Bob, pour ne pas être soupçonnable si elle se trouvait dans la maison.
Néanmoins, c'est juste un concours de circonstances si les deux (Bob et Reza) sont emmenés. Il n'y aurait du y avoir que Reza logiquement. Et puis comment Marie pouvait savoir que Kate fouillait sur l'ordinateur de son père ? Ca doit être Ali qui a trouvé ça je pense...

Mais Marie ne s'attendait pas à parler à sa sœur, elle la pensait morte avec le complice de Ali qui avait commencé à la torturer donc c'était sûr qu'elle pouvait parler de la mort de Reza (ça aurait été pas mal que Marie se trahisse alors que ni Kate ni personne ne sache rien Laughing).

Dernière édition par Palmer22 le Sam 20 Déc 2008 - 10:41; édité 1 fois
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 20 Déc 2008 - 1:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Toujours en plein visionnement de la saison 2 . J'aimerais bien en faire des reviews, sur chaque épisodes (car ils sont tous incroyables), mais j'ai franchement pas eu le temps cette semaine, et j'ai un peu la flemme.

Mais là, je viens de revoir l'épisode 12... OMFG, toujours aussi énorme, le meilleur de la saison avec le 2.15 et le 2.21 à mon goût (et pourtant, y a un paquet d'épisodes incroyables, comme les 2.03; 2.08; 2.09 et 2.10, et d'autres dans la 2ème moitié de la saison) .

L'interrogatoire d'Ali Shocked Un des trucs les plus jouissifs de la série. Je me souviens la première fois que j'avais vu cet épisode, le choc total... J'avais complètement gobé toute la mise en scène de Jack, et c'était insoutenable, éprouvant pour les nerfs (presque autant qu'un épisode très connu de la saison 3 ).
Maintenant, l'effet s'est un peu estompé c'est vrai, mais la séquence est toujours aussi puissante malgré tout. Le jeu d'acteur incroyable, la tête de Sayed Ali quand il découvre ses gosses attachés comme ça. Le pétage de plomb est total, on se cramponne à notre siège, on a mal au coeur d'assister à ça. Enorme, c'est le mot.

Excellent également du côté de Palmer, et surtout avec Lynne. Quand elle va voir son contact, et qu'on découvre le visage de Sherry, on s'imagine un truc fou, que Lynne est de mèche avec Sherry et Stanton. C'était en tout cas ce que j'avais pensé la première fois.
Mais finalement non Laughing, et cette confrontation entre ces deux femmes est très très bonne !

Kim n'apparait preque pas !! Alléluia !

Un épisode formidable donc, au dessus de la moyenne pourtant extrêmement élevée de cette formidable seconde saison, que je me lasse pas de revoir.
Du pur bonheur.

Our Death is our Wedding with Eternity
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Sam 20 Déc 2008 - 11:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Cool dionycos. Pour répondre à ce que tu avais dit dans le topic des 2.07/2.08, je maintiens que les épisodes 2.05, 2.06 et dans une moindre mesure le 2.07, sont les plus mauvais de cette saison 2. Bien sûr tout ce qui se trame autour de Nina/Jack et du staff présidentiel est de bonne tenue.

Mais ce qu'il y'a autour de Kim est vraiment barbant (en fait, je n'ai essentiellement pas aimé sa plot-line de la saison 2 quand elle est entourée de Megan et Miguel (ça ne prend pas toute la saison heureusement, ça s'arrête dans ce 2.11)). Le reste, dont le passage dans les bois puis chez Lonnie, est plus léger (mais toujours dans les points négatifs cependant, vu la qualité extrême des autres story-line, il faut bien trouver quelque chose à redire Mr. Green).

Et en particulier le plan de Miguel et Kim pour sortir Megan de l'hôpital, puis leur fuite avec expressément la voiture de Gary, ça ne passait pas (je sais pas, il n'aurait pas pu les suivre étant assommé, pourquoi ne pas crever les pneus pour l'emmerder pour quelques dizaines de minutes et voler une autre voiture tant qu'à faire, ou appeler un taxi (vu que Miguel est venu à l'hôpital en taxi)). Mais il y'aurait pas eu le cliff du 2.07 sans ça.

Dans le 2.07, le passage à Valencia est vraiment bien, l'infiltration de Nina dans le "magasin", Jack qui a envie de la tuer, puis à la Cellule, John Mason qui voit son père mourant, j'ai beaucoup aimé ça Smile. J'ai peut-être été un peu dur avec cet épisode, mais à part l'interrogatoire de Reza, le face à face Jack/Mason et l'interrogatoire Jack/Nina, dans les 2.05/2.06, c'était le calme plat...

Face à ce qu'il y'a eu avant (la saison a bel et bien démarré au 2.01 pour ma part Mr. Green, 4 épisodes de grande qualité (ça fait un peu mini-intrigue (au niveau de l'intrigue entourant Jack) comme en saison 5 mais en mieux relié au reste)), je sentais une baisse de régime. Et ça se confirme avec le 2.08 qui est excellent, puis le reste qui est très bien aussi.

Pour le 2.12, c'est clair que c'est énorme cet interrogatoire, j'avais tout gobé aussi, difficile de faire autrement, on a vu Jack tellement déterminé qu'on s'est dit qu'il était prêt à faire ce qu'il disait à Ali, il se retrouvait un peu dans la position de Gaines ou de Drazen dans la saison 1 à faire du chantage et menacer des enfants innocents (Kim en l'occurrence dans le Day 1). J'avais un peu pitié pour Ali sur le coup, un bon point (car je n'ai pas vraiment eu pitié de Marwan par exemple, ou encore moins de Fayed...).
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 20 Déc 2008 - 12:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon ben encore une fois, je ne suis absolument pas d'accord avec ton avis sur les 2.05, 2.06 et 2.07, les deux premiers formant le réel commencement de la saison à mon goût.

Non pas que je n'aime pas les 4 premiers, bien au contraire hein ! Le 2.03 fait partie des plus grands épisodes de la saison même.
Mais durant ces 4 (très bons) épisodes d'introduction, on est encore un peu dans l'attente du véritable lancement de l'intrigue je trouve.
L'intrigue Warner est un poil longuette au début, et ce n'est qu'à partir de l'arrivée de Tony chez eux que ça commence à devenir jouissif.

Enfin bref, je vais pas m'étaler plus, mais je ne partage pas ton avis Wink

Our Death is our Wedding with Eternity
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 11 et 12 : de 18 heures à 20 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -