24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Oz
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Oz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heller The Killer
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 0:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca y est, depuis le temps qu'on me disait "mate Oz tu vas kiffer" et bien je dis oui. Je n'ai vu que la s1 pour l'instant, mais l'ambiance unique et le charisme dingue de tous les personnages m'ont vraiment emballé. Quand j'étais tombé dessus par hasard sur M6 je n'avais pas saisi le côté intelligent du propos, je ne voyais que violence gratuite etc... Mais Oz est bien plus que ça, maintenant j'ai compris. Very Happy

Thin line between heaven and here...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

Message Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 14:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller The Killer a écrit:
Ca y est, depuis le temps qu'on me disait "mate Oz tu vas kiffer" et bien je dis oui. Je n'ai vu que la s1 pour l'instant, mais l'ambiance unique et le charisme dingue de tous les personnages m'ont vraiment emballé. Quand j'étais tombé dessus par hasard sur M6 je n'avais pas saisi le côté intelligent du propos, je ne voyais que violence gratuite etc... Mais Oz est bien plus que ça, maintenant j'ai compris. Very Happy

Et tu a vu le moins bon pour l'instant, attend toi à voir des scènes choques ! C'est une série qui sort du lot Wink
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 09 Mar 2009 - 23:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller The Killer a écrit:

Tu verras que chaque saison est meilleure que la précédente, mais déjà dans la première tu as pu apprécier la rivalité Schillinger/Beecher (perso qui symbolise un peu le téléspectateur, qui "entre" avec lui dans Oz).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 10 Mar 2009 - 2:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens d'entamer la saison 6, et la fin du 6x03 m'a mis une grosse claque Shocked
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 - 3:29    Sujet du message:
Répondre en citant

6x05 :
Citation:
Raahh mais quel con ce Beecher Brick wall. Et quel salopard ce Keller....

Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 - 22:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous avez parfaitement raison c'est un vrai bonheur cette série ! Twisted Evil

Je viens de mater le 4x08, et ce qu'il se passe entre Abedesi et Saïd Shocked

Ce n'est peut-être pas ma série préférée, par contre je n'ai jamais vu une telle concentration d'acteurs si bons, si charismatiques... un casting de folie. Razz

EDIT : Sinon vous savez pourquoi la saison 4 contient 16 zods alors que les autres n'en ont que 8 ?

A priori ça avait pas l'air d'être prévu comme ça au début, car :
- le 4x09 commence comme un début de saison, avec la phrase habituelle. Smile
- le 4x08 se termine comme une fin de saison, avec son cliff de malade. Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 13 Mar 2009 - 14:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi il y en a 16 sur la saison 4 mais c'est clair que le casting est un truc de ouf : je ne compte plus les acteurs de Oz que je retrouve dans d'autres séries (les derniers en date sont le Dr Nathan et Morales que j'ai retrouvé dans Dexter)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Ven 13 Mar 2009 - 14:25    Sujet du message:
Répondre en citant

On retrouve les 3/4 dans The Wire surtout. Mr. Green
La directrice de casting étant la meme sur les 2 séries Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marianne37
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 13 Mar 2009 - 14:56    Sujet du message:
Répondre en citant

je connais mais je n'ai vu que la saison 1 !
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 13 Mar 2009 - 20:52    Sujet du message:
Répondre en citant

marianne37 a écrit:
je connais mais je n'ai vu que la saison 1 !

Je t'invite à visionner les 5 autres au + vite (et à changer ta signature Wink ).

A mon avis les 16 épisodes de la saison 4 sont liés à l'"âge d'or" de la série, se situant à cette époque là.

Dernière édition par Stephen Saunders 29 le Sam 14 Mar 2009 - 16:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Ven 13 Mar 2009 - 22:06    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai adoré cette première saison. Le seul reproche que j'aurais à faire c'est que parfois j'ai un peu senti la durée des épisodes, mais tellement le tout est essentiel qu'une construction sur 9-10 épisodes plus courts au lieu de 8 épisodes de 55 minutes ne m'aurait pas dérangé et n'aurait pas été néfaste. C'est ma première série carcérale après Prison Break, autant dire que comme je m'y attendais, le fossé niveau qualité d'écriture, casting et réalisme est énorme Mr. Green.

Le casting justement. J'ai été bien content de retrouver des membres du casting de The Wire : Bodie et Avon, peut-être que j'en ai oublié d'autres (et apparemment, c'est pas fini niveau casting Baltimorien, cool), puis globalement, tout le casting est exceptionnel avec des têtes déjà vues ailleurs dans d'autres séries : Dean Winters dans Rescue Me, Kirk Acevedo dans Fringe et 24, la docteur qui joue Maria Laguerta de Dexter, Adebisi vu dans Lost, idem pour Harold Perrineau, Beecher vu dans Generation Kill, Zeljko Ivanek vu dans 24 et Damages, puis Eddie Falco des Sopranos... toutes des têtes connues Smile. Puis McManus est génial également. Quel charisme ils ont tous quand même, mais vraiment chaque personnage en plus.

Puis comme dans The Wire, on retrouve là une série où il n'y a vraiment pas d'espoir, voir des déchéances comme celle de Beecher en 1er lieu entre les 1.01 et 1.06, ça fait mal (puis la scène où il confronte la mère de la petite fille qu'il a tué, c'est juste énorme) Sad. Puis après, il devient quasiment fou à lier, il était encore lucide et calme avant, victime, mais là on dirait qu'il s'est perdu dans toute cette violence, il est devenu bourreau, surtout face à Schillinger qui lui ne fait plus rien sinon il ne sortait pas dans 3 mois. On arrive même plus à avoir de l'empathie pour Beecher. Comme lui, il y'a plein de destins touchants comme ce vieillard qui essaye de s'échapper mais qui n'y arrive pas, où même le mec qui a bouffé ses parents qu'on exécute et avant la mère du gardien mort lui dit qu'elle lui pardonne, etc...

Les épsiodes ont chacun leurs thèmes, des fois c'est le couple, des fois c'est la drogue, toujours rythmés par Michael Dawson qui fait une petite morale amorale un peu déjantée souvent Smile. Il y'a un épisode où on voit les gardiens qui se déchainent sur des prisonniers 'innocents' (qui ont peur de cafter sinon on leur refera pire) dans l'affaire qui venait de se passer, c'est vraiment terrible.

Puis ce 1.08, dernier épisode en date pour ma part, est tout juste énorme. Je pensais qu'on avait atteint le paroxysme de la saison avec Beecher qui massacre Schillinger dans la salle de sport Shocked, mais non, une émeute ! Bien foutue, bien violente, et qui finit un peu dans le flou, presque un cliff même, avec les soldats d'élite qui arrivent sur l'ordre de Devlin qui ne voulait pas accéder aux demandes des prisonniers (dont une interview non censurée à la TV (oui c'est ça, on va passer ça juste après Seinfeld Mr. Green !)). Petite facilité avec le basketteur qui aurait simplement pu poser le prisonnier blessé (le joueur de violoncelle) dans l'émeute devant les grillages et retourner à l'intérieur, mais non, McManus est plus loin et pas moyen de retourner en arrière. Mais c'est franchement rien sur 55 minutes de réussite impeccable. Puis contrairement à PB, on nous montre bien quelque chose qui est absolument central si on veut survivre à Emerald City, le système des clans, entre aryens et latinos, blacks et irlandais, c'était bien sympa.

J'ai hâte de voir la saison 2 en tout cas .
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 14 Mar 2009 - 15:49    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai reconnu le mec qui joue Ryan ds 24!
Heller The Killer

Message Posté le: Lun 16 Mar 2009 - 22:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Cette série va arriver dans mon top 3 si ça continue. J'ai toujours détesté les à prioiri, et pourtant je me dois d'accepter que j'en avais énormément pour Oz. Comme quoi je suis un bon exemple du "faites c'que j'dis pas c'que j'fais"...

Cette série est une oeuvre d'art, bien que violente, machiavélique et sans morale, ça n'en reste pas moins de l'art. De l'art au sens propre, sans artifice, sans épisode "stand alone dont on se fout", ça va toujours à l'essentiel, et chaque zod me rend plus addict que le précédent.

Le mot qui me vient est "démentiel", autant pour la qualité intrinsèque de la série que pour la personnalité des résidents.

Je kiffe à donf, et j'ai pas l'habitude de parler comme ça. Very Happy

EDIT :Rawls is back ! Very
Happy

EDIT : par contre le fait que tu parles d'âge d'or pour la saison 4, ça me fais un peu chier, ça veux dire que ça va pas continuer en puissance comme c'est le cas actuellement (j'en suis au 4x11 et pour l'instant, et même si le pilot déchire, c'est de mieux en mieux à chaque zod)...

Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 01 Juil 2009 - 0:16    Sujet du message: [Oz] Saison 2
Répondre en citant

2.08 : Escape from Oz [Season Finale].

Excellent épisode, j'en avais eu des échos par rapport à sa violence insoutenable mais finalement c'était pas grand chose (bon, la crucifixion du prêtre, les torsions de membres de Beecher et surtout le crevage d'yeux du maton, c'était pas joli à voir c'est sûr Mr. Green).

Il y'a encore le casting impérial de la saison 1 mais on y ajoute encore des acteurs énormes : Christopher Meloni, qui a un énorme charisme quand même, Charles S. Dutton qui enquête dans le 2.01 (il remue la merde que tout le monde veut voir enfouie, il rappelle un peu Forest Whittaker dans un certain rôle Mr. Green) et Paul Schultze en gardien aussi.

Il y'a quand même une petite facilité je trouve, c'est au niveau du boss des matons qui est en connivence avec Schillinger, il fallait vraiment qu'il soit pote avec les aryens quoi, mouais... Et après McManus se demande comment on a pu laisser Beecher se faire morceler et l'autre qui promet qu'on attrapera le coupable, j'espère que le regard de McManus indique qu'il a des soupçons à l'encontre de ce mec car j'ai envie qu'il se fasse prendre .

Ce traitement de faveur qu'obtient Schillinger lui permet donc d'assoir son emprise sur Beecher, ce dernier qui après être quasiment devenu fou et avoir traité Schillinger comme de la merde en fin de saison 1/début de saison 2, subit le contrecoup après que Schillinger se soit tenu à carreaux quelques temps dans le but d'obtenir sa sortie sous conditionnelle, chose qui n'arrive finalement pas, donc là il peut s'adonner à faire souffrir Beecher. Là, la revanche a eu lieu, et on peut constater que Schillinger est machiavélique, il emmène vraiment Beecher au fond du trou : le doute sur le fait que sa femme se soit suicidée ou ait été assassinée par des contacts de Schillinger (mais dans les deux cas, c'est de la faute à Beecher), la relation avec Keller qui n'était qu'un rouage du plan, l'alcool laissé dans la cellule pour que Beecher en reprenne et rechute, puis enfin ce tabassage après avoir eu quelques entraînements à ce sport qu'est la lutte, pour montrer qu'ironiquement tout était prévu, qu'il lui laisse une chance de se battre mais qu'on fond, il s'est fait avoir en beauté... énorme, Schillinger s'est bien vengé là.

Puis vient un acte qu'on peut qualifier de stupide, ridicule dans le fait que voilà, une grâce c'est difficilement refusable, on se dit que pour sa liberté Saïd peut faire l'impasse sur ses 'frères' qui sont emprisonnés, mais sa décision permet de le garder au casting des autres saisons mais ça aussi un certain sens, ça serait incohérent de la part de n'importe qui d'autre mais pas de la part de Saïd. Le regard entre McManus et Saïd ne laisse plus de doutes sur son intention en refusant la grâce et en salissant Devlin alors qu'il est à côté de lui, eux deux savaient qu'Oz irait bien moins bien si Saïd partait, il est devenu un leader nécessaire à la prison et il doit refuser à sa liberté pour quelle continue de fonctionner à peu près correctement, ce regard explicite bien cela.

Il s'est passé tellement de choses sur tellement de plans dans ce 2.08, c'est dingue, on en vient même à oublier l'évasion annoncée dans le titre de l'épisode. Voir les deux petits pépés manigancer un plan comme ça, c'est léger, ça change des autres intrigues, et finalement, ils ont commis un meurtre quand même, si eux ne sortent pas personne ne sort, le tunnel s'effondre alors Mr. Green. C'est autre chose que les évasions de Prison Break (dingue qu'on se dit qu'une série ne repose que sur ça alors qu'ici c'est juste une infime partie de la saison) Laughing.

Bref, excellente saison, meilleure que la première Smile.
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 01 Juil 2009 - 10:05    Sujet du message: Re: [Oz] Saison 2
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Bref, excellente saison, meilleure que la première Smile.

La saison 3 est encore meilleure, la 4 encore au-dessus, c'est ma préférée.
La saison 5 et 6 sont très bonnes aussi Wink . Attends toi a de grosses surprises avec ce qui va suivre Smile
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Oz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -