24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Rescue Me
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Rescue Me
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 07 Mai 2009 - 1:29    Sujet du message:
Répondre en citant

5x02 : French

Moi j'ai bien aimé, c'est pas du grand RM mais ca passait très bien.

En fait soit j'ai été tellement déçu de la saison 4 que maintenant je me contente de peu, soit c'est parce que ce qui me soule d'habitude n'était pas trop présent.

Sheila est juste insupportable, son histoire de soeur car elle est en manque d'amour, et son histoire de faux vol de iPhone ... incompréhensible, on se demande encore pourquoi ils nous ont sortis cette histoire Rolling Eyes C'était 2 minutes, mais 2 minutes de trop. Razz

Moi je n'ai pas aimé Mickey au début de l'épisode ... c'était nul ... déjà l'épisode d'avant à l'église ... je passe.

Tout le reste était bon. Je me suis meme marré plus d'une fois, notamment avec le "pet de bite" Mr.
Green Mr. Green Pareil chez Janet, ou avec la francaise qui jarte Lou.

"Le mec s'est branlé 17 fois en une journée"
"A la fin il devait cracher de l'air !!"
"Il a fait des pets de bite alors ?"

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je suis content que Tommy rentre au bercail meme si ca ne faisait pas l'ombre d'un doute, j'ai aimé la facon dont il a été réintégré et les affrontements avec Feinberg risquent d'etre bons. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 14 Mai 2009 - 14:02    Sujet du message:
Répondre en citant

5x03 - Wine

Je ne sais pas trop expliquer mon point de vue sur cet épisode, qui m'a bien plu, aucune intrigue ne m'a soulé, ni meme aucun personnage (meme Sheila c'est dire ! Mr. Green). Cependant je reste mitigé sur certains trucs où encore une fois ils ont voulu faire de RM, c'est-à-dire du "too much" pour retenir l'attention du téléspectateur.

Clairement, la partie sur l'ostéopate que vont voir Franck et Shawn, c'est ce qui m'a dérangé, ce que je reprochais à la saison 4, ce qu'il n'y avait pas dans les 2 premiers épisodes. :defonce: Voilà ils créent une intrigue, faut OBLIGATOIREMENT que ce soit sexuel derrière Confused Mad C'est d'un lassant à la fin !

Coleen et Shawn c'était pas mal du tout, meme si ce que demande Tommy est un peu bizarre Laughing il ne veut pas que sa fille se marie bientot Very Happy Et puis la métaphore qu'il utilise pour lui faire comprendre le truc. Mr. Green

La francaise aussi j'aime bien, les sous titreurs eux aussi doivent apprécier. Smile
Meme la chanson de fin est en francais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Mer 20 Mai 2009 - 16:21    Sujet du message:
Répondre en citant

5x04 - Jimmy

Oui c'était bon, pas assez de rire peut etre, ca manque un peu, ou alors je ne l'ai pas vu. Razz

Par contre, c'est obligé de sortir le mot "bite" dans chaque épisode ? :defonce: Le coup du "il bande pas" ... pfff ca ne sert à rien ! Mad

Le reste tout était bon :

- Le fait que Tommy voit Jimmy dans les images du 11 septembre, semble vouloir dire qu'il n'est pas réellement mort dans la chute de la 1ère tour, et puis des images ca ne trompe pas comme lui dit sa voyante. Wink J'espère réellement qu'il y a qqch là dessous, et que ce n'est pas simplement un fantome Wink

- Sheila, ou comment déboulétiser un personnage en 5 minutes ! Very Happy Son psy lui dit enfin son réel problème avec Tommy, elle remet tout sur lui ses problèmes avec Jimmy ou Damian. En plus elle a l'air d'avoir compris du 1er coup Mr. Green Donc j'espère là aussi une évolution dans le bon sens. Smile

- Le bar, bah bien sur ca marche. Je n'aimerais pas que ca parte en orgydrome par contre, ou alors j'en ouvre 1 demain matin Laughing Là aussi j'espère que le pot-de-vin versé au mec des licences de débit de boissons, aboutira à qqch, hélas. Wink

Par contre, je trouve qu'ils poussent un peu trop loin la bêtise de Sean, notamment avec le mec des débits de boissons. Parfois j'ai l'impression de voir Joey dans Friends. Very
Happy Confused
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 28 Mai 2009 - 13:32    Sujet du message:
Répondre en citant

5x05 : Sheila

Bon bah j'avais écrit un pavé qui a disparu Confused

Donc en résumé, l'épisode était bon, mais on reste forcément sur une superbe impression avec le dernier discours de Sheila. Cool

On la confirmation de la non mort de Jimmy dans l'effondrement de la 1ère tour, et pas par une voyante, réellement cette fois-ci, par Lou et Sheila. Je ne sais pas ou ca va nous mener, si c'est simplement histoire de dire qu'il est mort à un autre moment, ou s'il y a de réelles conséquences sur les personnages.

Sean, qui a un cancer, c'est Shocked J'avais été un peu dur avec son histoire sur l'épisode précédent, pensant qu'il voulait ne parler que de sexe une nouvelle fois, donc je m'incline sur cet épisode. Very Happy Embarassed
Par contre, j'espère que ses futures scènes en intervention ne seront pas trop poussées, car pompiers et chimio ca ne fait pas bon ménage en général. Wink

Ils y vont fort sur les critiques post 11/09 : alors que Franco dirige une manifestation (pour rencontrer des filles ? Very Happy) pour demander au gouvernement de dire toute la vérité sur le 11/09, voilà maintenant que l'on parle des fumées inhalées pendant l'attentat qui aurait causé des cancers chez les pompiers. Shocked J'en avais jamais entendu parler en France en tout cas !!

Pour Shawn avec Coleen, il a tout simplement peur d'elle et de ses connaissances ... sexuelles Shocked Mr.
Green Quel mec aurait peur de ca sérieux ? Ou alors c'est vraiment un mec bien.
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Ven 29 Mai 2009 - 14:41    Sujet du message:
Répondre en citant

5x06 - Perspective

J'ai moins aimé que les épisodes d'avant.

Tommy fait des siennes, je ne sais pas comment personne n'a encore osé lui tirer dessus, parce que c'est une vraie bonne tete de con, égoiste ... d'ailleurs Lou lui dit très bien, et ca m'a fait un bien fou. Very Happy Mad
Ses 2 disputes de l'épisode m'ont juste soulé : Celle avec Lou qui dure 5 minutes, pour une broutille de rien du tout, et bien sur ca tourne autour de Tommy et de son petit monde.
Pour Janet, il en vient presque à la taper. Confused

Par contre, son quasi-monologue avec Geneviève (un nouveau monologue sans musique Smile) était génial comme quasiment tous ces monologues où on laisse l'émotion passer au-dessus. J'adore Smile Et puis devant Ground Zero quoi. Cool

Franco a les premiers contre coups de ses idées sur le 11/09, avec une caserne entière qui veut s'amuser sur ses pomettes Very Happy Une belle petite baston, avec un Shawn Black bien chaud Laughing Laughing
C'est quand meme assez couillu de faire ca dans une série américaine ... meme si c'est une chaine cablée, sur une chaine publique ce ne serait pas passé Razz
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 13:05    Sujet du message:
Répondre en citant

5x07 : Play

Pour une fois, le comique était plus présent que le drama dans l'épisode, alors que depuis le début de la saison 5, j'avais dû rire 3 fois depuis le début. Very Happy

Tommy et Janet m'ont bien fait rire, surtout au diner forcément, essayant tout d'abord de rester calmes devant les moqueries des autres parents, puis finalement avec l'aide un peu, de l'alcool (Laughing) elle pète un cable et dit les 4 vérités à chacun des parents : en gros elle est jolie les autres non, elles sont grosses, et puis elles ne doivent pas s'habiller en jaune devant un lycée sinon les élèves vont les prendre pour un bus Mr. Green Mr. Green

Au delà de ca, Kathie m'a bien soulé avec son air autoritaire, devenue une petite bourge coincée du cul ... Bon après c'est sur qu'elle a des raisons de faire tout ca, de mentir sur ses parents car les apparences comptent dans ce milieu, mais au delà de ca, je ne l'ai pas supporté. Confused

Lou et la frenchie, mouais ... pas trop convaincu du pouvoir attractif de Lou Very Happy
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Mer 01 Juil 2009 - 11:17    Sujet du message:
Répondre en citant

5x08 - Iceman

C'est bien le meilleur épisode depuis bien longtemps. Smile

J'ai aimé toutes les parties de l'épisode :

- Le Bar c'était génial, je n'ai rien vu venir, et revoir tous ces personnages après tant d'absence ca fait plaisir d'une part (notamment son frère Cool) mais ce n'était pas non plus insensé : Tommy recommence à boire, et puis c'est directement lié avec les évènements de cette saison 5 entre son cousin et la 2eme tour, le fait que lui soit toujours en vie, Connor Shocked Shocked
La scène avec Connor meme si elle est fausse (quoique Tommy garde quand meme les marques au visage Laughing) m'a vraiment bien stressé comme il faut !!!

- Mike qui prenait tellement à coeur sa mission, tout en essayant de montrer aux autres que ce n'était pas qu'un gamin idiot et étourdi, met Damian dans une position délicate. Un peu décu, car on retombe dans le cliché de Mike, le seul qui peut faire une connerie pareil ... avant meme que la scène se déroule, tu sais ce qui va se passer. J'aimerais bien changer l'image de certains personnages parfois. Confused

Sean ... Sad
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 12:44    Sujet du message:
Répondre en citant

5x09 : Thaw

Mitigé pour ma part.

Je ne me suis pas fait chier comme en saison 4 à part les scènes avec Sheila, mais ce n'était pas du niveau des 3 premières saisons.

Il n'y a pas que les vieux démons de Tommy qui ressurgissent avec cet épisode, il y a aussi les vieux démons de la série, avec dans l'ordre : Tommy qui reboit, Tommy qui s'embrouille avec tout le monde, Tommy qui baise comme un lapin, Tommy qui nique Sheila, Tommy qui nique Janet ... Rolling Eyes Beaucoup de Tommy la-dedans d'ailleurs, trop de "Denis Leary Show". Mad

Je ne comprends pas les réactions des personnages, surtout celle de Sheila qui ne voulait plus entendre parler de Tommy, tout comme Tommy ne voulait plus entendre parler d'alcool, ou Janet de Tommy ... bref, on retombe sur nos pattes de la fin de la saison 3 à peu près. Confused Rolling Eyes

Par contre j'ai apprécié la dernière scène avec Mike, le 1er quasiment à se rebeller contre Tommy Smile
Pareil pour Sean, on le voit sous un autre angle avec cette maladie, et ca fait du bien de ne pas voir que le boulet en lui. Wink
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 09 Juil 2009 - 22:44    Sujet du message:
Répondre en citant

5x10 : Control

Des choses très bonnes, des choses nulles, et des choses qui servent à rien de mon point de vue.

Je me suis beaucoup marré durant cet épisode, que ce soit sur des répliques, pendant la dispute à la caserne quand ils lèvent tous les mains, le coup des empreintes etc ... et j'avoue que ca faisait longtemps que je ne m'étais pas marré comme ca sur la série, alors que c'était un de ses points forts de ses 1ères saisons. Wink

Le fait de faire revenir l'ex de Lou qui l'avait pillé est une très bonne idée à mon avis. Et puis Lou n'avait plus trop de storyline donc ca tombe bien.
Par conte ou est passé Geneviève ? Confused Sad

La scène de l'incendie (une des plus longues de la série) était parfaite ! Et elle a montré au bitosse que Tommy pouvait encore lui donner des conseils.

Les choses qui m'ont soulées, c'est l'exagération de certains aspects des personnages qui rend les choses parfois pathétiques :

- Les 2 bitosses, devant la caserne en train de manger un sandwich, qui n'arrivent pas à comprendre qu'il faut pas le dire à son parrain, franchement c'est d'un lourdingue, c'est pas drole, personne au monde est aussi con que ca, surtout que quand ils les font idiots, ce n'est pas à ce point.

- Pareil pour la mère de Sean ... et son frère. C'était d'un pathétique la situation avec la merde verte et le cancer. Lourdingue. Confused

Concernant Tommy et votre discussion, moi ce qui me gêne là dedans, c'est qu'on retombe dans l'ancien RM, celui auquel je n'adhérais plus du tout : Tommy/Janet, Tommy/Sheila, la boisson ...
Tout ca je pensais que ca avait été balayé dans ce début de saison, et revoila tout ca, donc ca me soule fortement, meme si pour l'instant c'est avec modération.
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 12 Juil 2009 - 16:21    Sujet du message: [Rescue Me] 5.01 à 5.10
Répondre en citant

Petite revue d'ensemble des 10 premiers épisodes de la saison 5 Smile.

5.01 : Baptism.

Ce 5.01 est une bonne reprise pour moi, malgré des trucs vraiment lourds niveau écriture, je me suis agréablement laissé emporter, si j'essaye de ne pas penser à l'évolution de Tommy.

Car ça part mal avec ce rêve stupide et racoleur de Tommy sur la tombe, il crache, fout le feu au cadavre de son père... mais non, c'était un délire Rolling Eyes. Puis après, dans la même veine, ce truc du genre : "nan j'aime pas mon père, je suis un asshole donc je vais faire chier ma famille en leur disant que regarder une vidéo du passé et être ému devant, c'est être une lopette" en gros, c'est juste écœurant, aucune empathie pour un personnage comme ça, pas compréhensible pour un sou.

Comme il est derrière la série, je vais croire que c'est parce que Denis Leary sait pas jouer autre chose que dans le registre comico-sarcastique qu'il n'essaye pas de montrer son personnage un tantinet humain face à la mort de son père... oui il n'est pas venu le voir lors de ses matchs de hockey, etc... et alors ? C'est son père, c'est pas crédible de sortir un tel registre le jour après sa mort. Enfin, le truc avec la chienne de Mickey, Toostie, qu'il arrive en sang à l'église ou qu'il boive sur un banc, c'était pas mieux. Faudrait qu'un assassin tue Janet, Colleen et Katy devant lui pour lui tirer une larme ou bien juste un sentiment de tristesse ou quoi (non parce qu'il était aussi stoïque/impassible devant la mort de son fils dans les 2.12/2.13 (mais certes il encaissait des baffes et était revanchard, ça c'était déjà bien) et devant la mort de Johnny).

Tommy est un asshole durant tout l'épisode, en pilote automatique niveau ironie, puis à la fin, non, dans la séquence musicale, il se démène pour constater qu'une personne crève en haut d'un bâtiment et qu'il n'y a pas moyen d'aller la sauver, la séquence est bien mais ça tranche trop avec le reste. S'il avait l'air plus humain autrement que lors de séquences comme ça (plutôt que de vouloir faire de l'humour), ce serait bien.

Le probie est tellement con que ça m'a fait marrer, pour une fois (je n'aime pas ce personnage)... "je peux au moins choisir le nom du bar ?", là les regards inquiets de Franco et de Sean, et alors que le probie semble trouver ça naturel qu'il au moins le droit à ça (il paye tout ce con (avec son héritage), tandis que Sean lui fournit le cerveau pour bâtir ça Laughing), on lui répond non.

Michael J Fox est énorme dans sa seule apparition, Tommy est bien marrant en étant à chaque fois sur le point de lui casser la gueule car il le chambre. A part ça, Lou était très bien aussi, il a eu des répliques vraiment fendardes, même si certaines étaient dans le même registre que celles assénées à Sean concernant sa relation avec la sœur de Tommy... car là c'est Shawn qui se tape Colenn, bah oui, autant réemployer la recette.

Finalement, ce que je vais mettre entre guillemets est, en mode exagéré, un peu ce que je pense du show et que j'avais évoqué en fin de saison 4, je l'ai lu quelque part : "Pas sûr que le terme "dégouter" soit adéquat, plus désabusé qu'autre chose de voir la série tomber dans la blague potache facile ou encore proposer plus du drama excessif à tendance mélo-racoleur made in FX, la série n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était durant les deux premières saisons".

Maintenant, j'espère juste que ce sera un bon divertissement, drôle ça l'est toujours, mais Tommy n'évolue pas, c'est dommage. Je tiens aussi à dire que l'intrigue de la journaliste française qui vient écrire un lire sur le 11/09, c'est très intéressant et peut donner, je sais pas, du sang neuf aux scénarios de la série, du très bon je l'espère. Pour ça, et parce que, quand même, pour être honnête en outrepassant 'l'évolution' de Tommy, j'ai passé un bon moment. Mais si j'avais enchainé avec la saison 4 avant, revoir la même chose m'aurait énervé, c'est peut-être le plaisir de retrouver ce contexte.

5.02 : French.

Mouais... ça allait si on réfléchit pas trop.

Du côté de Tommy, bien moyen. D'ailleurs il a quasiment la même attitude avec la française qu'avec la précédente femme qui s'était immiscée dans la caserne, Laura en fin saison 1/saison 2, j'ai cru revoir leurs scènes où Tommy est un parfait macho peu compréhensible.

Sheila : ... Rolling Eyes ?

Bien aimé le retour de cousin Eddie, et pour la 1ère fois depuis longtemps, oncle Teddy est juste et bon dans une scène (celle où il dit à Tommy qu'il était insensible à l'enterrement de leur père, qu'il devrait avoir honte mais que non, il est presque content comme ça il n'aura plus sous les yeux celui qui voulait le voir devenir quelqu'un qu'il n'est jamais devenu). Pour une fois qu'il ouvre la bouche pour parler d'autre chose que de cul et d'alcool, il faut le souligner et l'acteur était pas mal du tout là. Bon, Denis Leary n'exprime rien après ça, malheureusement c'est presque classique ça, d'ailleurs je pense qu'il y'a de bonnes écoles de comédie à New York je pense, il devrait aller se renseigner, c'est pas encore trop tard Smile.

Sinon, la théorie de Franco, comment il la dit et les arguments qu'il sort, j'adore (je ne dis pas que je cautionne mais il n'empêche qu'il évoque certaines zones de flou qui peuvent prêter à interprétation, en tout cas il est crédible dans son discours). Heureusement que la série se met à évoquer un peu le 9/11 après des allusions en saison 1, une scène en saison 3 et un minisode qui se passe quelques minutes avant, le matin.

Black Shawn qui fait des allusions appuyées ou pas sur sa relation avec Colleen en tournant autour de Tommy, repompé de Sean avec Maggie, et c'était bien plus savoureux que là où j'ai eu l'impression de revoir les même scènes. La conclusion tombe un peu de n'importe où mais n'est pas étonnante venant du probie qui a 'copié' le design de son bar à partir d'un autre, à croire que les auteurs ne le montreront jamais un tantinet sérieux, pas comme un pitre qui fait ou dit des conneries continuellement. Ah oui, Mickey était bien durant l'intro et durant les présentations avec le nouveau sponsorisé par Tommy.

Feinberg qui paye une revanche d'un ancien collègue qui résulte par un retour de Tommy à la caserne, ça montre que les scénaristes ne savaient pas où ils allaient quand ils ont initié cette idée dans le 4.13 et maintenant ils retournent en arrière avec une espèce de facilité scénaristique assez grosse : le mec devant juger si Tommy est apte ou pas à y aller n'aimait pas Feinberg donc voilà, pas de Section 8 Confused... Bref, c'était sympa à regarder bien sûr, j'espère bien mieux de la suite quand même.

5.05 : Sheila.

Cool, ça doit être le 3ème ou 4ème épisode depuis le début de la série que j'adhère à Sheila Mr. Green. Enfin on lui donne autre chose à dire que des conneries et agir comme une tarée avec des scènes qu'on veut sauter. Pour une fois, Callie Thorne est très bien, belle scène finale Smile (encore que j'ai pas vu venir la fin, ça tombe comme ça, et c'est pas la première fois).

Dingue qu'il ait fallu attendre la 5ème saison pour avoir une plotline vraiment centrée sur le 11/09... Pas de potacheries dans la cuisine de la caserne, pas de probie pour asséner des débilités, peu de Franco (mais sa seule scène était bien, son point de vue concernant le 11 septembre mérite considération je trouve), ça fait bizarre, c'est un plus.

Je comprends pas pourquoi Black Shawn veut attendre jusqu'au mariage alors qu'il me semble qu'en saison 4 c'était un dragueur invétéré et s'en vantait mais bon Mr. Green. Sean qui a un cancer c'est une très bonne nouvelle pour son personnage, ça a déjà réussi à le faire prendre pour autre chose qu'un mec qui dit des conneries, qu'on l'humanise un peu ne fait pas de mal. Intéressante sa discussion au sujet des fumées des incendies qui causent des problèmes médicaux, au niveau français, ça me fait penser au tôlé au sujet de l'amiante causant des cancers chez des ouvriers ayant bossé dans des bâtiments en contenant, même plusieurs années avant, et au désamiantage qui a suivi dans certains bâtiments qui en avaient encore.

Et l'intro était bien nawak, j'ai cru à la première explosion mais quand Franco dit ensuite que c'était atomique il me semble, ça a tout de suite semblé moins crédible, et que ça continue ensuite avec plusieurs autres explosions du même genre et des terroristes qui transportent des valises nucléaires dans les rues avec Tommy qui veut aller après eux, puis Katy attachée à une bombe Laughing, ils aiment se taper des petits délires, comme pour l'intro du 5.01 qui était nulle spéciale.

Vivement la suite Arrow.

5.09 : Thaw.

Putain, mais quand est-ce que la série aura autre chose à foutre que les problèmes d'alcool de Tommy Gavin à l'écran et quelque chose de nouveau à raconter ? Voilà, après 2-3 très bons épisodes, ils retombent dans leurs travers, décevant Sad.

Sheila redevient chiante. Je m'imagine bien à l'écriture, ils doivent se dire que ça fait un bail que Tommy a pas couché avec Sheila, autant remettre ça, ça sera fun... oh et ça fait longtemps que c'était plus un pochtron, autant le faire retomber là-dedans aussi... ils ont rien à raconter).

Seul le début avec le Chief était vraiment énorme, sinon, rien à voir on peut circuler. le 5.06 m'a plu avec tous ses longs et soudains monologues et/ou engueulades entre tout le monde, le 5.07 m'a plu pour son cadre original avec le diner au pensionnat de Katy pour Janet et Tommy (et enfin un truc original dans leur relation), le 5.08 m'a plu pour son énorme scène au bar (Johnny Smile) et pour quasiment tout le reste d'ailleurs, mais le 5.09... pfff, déception. Et à la fin, le probie qui late Tommy, gné ?

J'en ai rien à carrer du truc de boxe de Franco, de Maggie, de Teddy, de Michael J.Fox... j'espère que le cancer de Sean sera développé dans les épisodes à suivre.

5.10 : Control.

Mais bordel, pourquoi c'est aussi vide Rolling Eyes ?

Il y'a moyen d'avoir tellement mieux du côté de Sheila, de Tommy, de Sean, et non, on se complait dans des scènes de cul (oh, Damian sait-il qu'on couche ensemble ou pas, mais que c'est intéressant, et sinon le cross-over avec Grey's c'est pour quand ?) et un humour gras (non mais sérieux, autant je ne suis pas contre l'humour noir mais tout le truc de la mère de Sean complètement indifférente alors que son fils a une tumeur cancéreuse importante au rein, ça me dépasse, je ne parle même pas de son frère et de sa merde verte à la con, pfff).

Ah oui, la mention nawak de l'épisode revient à la scène où Mickey arrive la caserne, et reste comme un con regarder Black Shawn et le probie manger leur sandwich (car évidemment Mickey est un grand pote de ces deux-là depuis x temps et leur parle souvent), et ils arrivent à dire que Tommy a repris la boisson, et Mickey repart comme il est venu, voilà voilà... Laughing.

C'est bizarre mais je m'attendais à un épisode quasi-entièrement centré dans le sous-sol où Tommy et le probie étaient coincés, ça aurait été original, dans le style des longues séquences en un coup qu'on peut voire parfois, comme la scène du bar du 5.08 avec Johnny, Jimmy Keefe, papa Gavin et ce que serait devenu le fils de Tommy. Vu leur dispute de l'épisode précédent, qu'ils soient coincés à se supporter l'un et l'autre pendant qu'on essaye de leur donner des secours aurait été quelque chose d'intéressant, qui aurait par exemple permis d'approfondir le personnage de Mike pour ne pas le laisser à l'état de débile. Qu'ils parlent du problème de boisson de Tommy, de la mort de la mère de Mike, du bar, des 3000$ disparus de la recette, etc... et le tout sérieusement, sans Tommy qui se foutrait de la gueule du probie et ce dernier qui dit des conneries, car ils sont coincés et qu'il n'y rien d'autre à faire (ils n'avaient qu'à juste pas dire qu'ils manquaient d'air). Mais non, et pourtant il y'a 4 personnes derrière le scénario de cet épisode.

Déçu Sad.

"I regret every decision or mistake I might have made that resulted in the loss of a single innocent life.
But you know what I regret the most... is that this world even needs people like me."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Lun 17 Aoû 2009 - 14:22    Sujet du message:
Répondre en citant

5x11 : Mickey D

Toujours pas convaincu. Sad

Beaucoup de passages m'ont franchement soulés, on se demande pourquoi certaines choses sont filmées parfois. Confused

J'ai trouvé le chef vraiment très niais dans plusieurs situations, quand il parle avec Garrity notamment. Mad En plus de ca, il raconte à Lou directement, que Garrity a un cancer, ce qui n'est pas très cool !!

Le coté drama m'a plus marqué que le coté humour dans cet épisode étonnemment. Le discours aux AA de Tommy m'a touché, il avait tout ca sur le coeur depuis 1 an, c'est sorti et il n'a pas franchement tort sur le fond. Tous ces alcooliques qui cherchent des excuses foireuses à leurs dépendance à l'alcool, quand lui est tombé dedans après une des plus grandes tragédies de l'histoire de l'humanité, ca devrait faire relativiser les autres au lieu qu'ils continuent à se lamenter sur leur sort. Je pense que j'aurais réagi exactement de la meme facon que Tommy. Very Happy Wink

Black Shawn, c'était bien marrant Mr. Green Mr. Green
maitrekenobiobiwan
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 04 Sep 2009 - 18:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Saison 4 Episode 1

Je me remet dans rescue me (parce que si on attends les dvd, on n'est pas sortis de l'auberge). Un bon début, pas transcendant mais pas mauvais. Tommy qui "retourne" avec Janet. ça fille qui revient bourré et def Laughing Garrity qui veut supprime le porno de sa femme bon sans plus. Le frère de la copine de Franco me fait toujours autant marrer. Lou dans l'église Mr. Green
Après l'affaire Sheila-Tommy je sens que ça va me gaver encore et encore. Déjà en saison 3, elle super relou mais si ça tourne sur l'histoire d'assurance c'est mal barré. Alors que , pour ma part, la saison 2 est légèrement supérieur à la 1ere et la 3 un bon cran(mais ça reste bien) en dessous, en regardant les critiques, je m'attends au pire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 24 Sep 2009 - 19:12    Sujet du message:
Répondre en citant

5x12 : Disease

Merde, j'ai plutot aimé l'épisode Laughing

En fait j'ai aimé certaines scènes, mais au final elles ne servent à rien. Confused

Katy ... j'aurais pensé qu'elle allait faire changer son père, car généralement ca met une claque de s'entendre dire ca par sa petite fille, mais là rien, et il me dégoute encore plus !! Mad
J'ai bien aimé le repas, surtout quand les 2 filles préparaient le dessert :mdr: ou quand le bleubite fait semblant de pleurer pour la fille Laughing

Le reste, ca m'a soulé Confused
maitrekenobiobiwan
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 27 Sep 2009 - 18:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Saison 4 Episode 2 et 3

Franchement c'est longuet. L'histoire avec Colleen, le bébé, l'affaire sur Tommy. C'est pas emballant tout ça. J'ai rien à dire tellement ces 2 épisodes m'ont laissés totalement indifférent. A part la fin de l'épisode 3. Jerry qui fait ces petits trucs et se met un pistolet dans la bouche Shocked Je sais pas si il y passe mais si c'est le cas, il fait pas bon de jouer dans rescue me, tout le monde meurt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Mer 30 Sep 2009 - 15:15    Sujet du message:
Répondre en citant

5x13 : Torch

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode encore une fois, toujours mitigé, meme si cette fois-ci je pencherais sur le positif. Wink

On ne peut pas etre pompier "parfait" et etre un homme bien dans ses baskets. Chaque pompier a ses démons, qui sont ici démultipliés pour Tommy, mais finalement lui ayant vécu tellement de choses horribles dans sa vie, il arrive à supporter son métier et ses horreurs, ce que les autres n'arrivent pas à faire.

Sur cet épisode, j'ai vraiment aimé les réactions de Tommy, plutot censées. Il s'auto-mutile (pour la 1ère fois), c'est une sorte de repentence : pourquoi lui est-il toujours vivant alors que tant d'autres ont passé l'arme à gauche ?

La fin était magnifique, un Tommy qui sourit, et qui s'amuse avec les enfants cancéreux, histoire de se pardonner de la mort de son fils. Smile

Lou aussi c'était pas mal, mais j'ai peur qu'il se fasse encore entuber. Sad

Après y'a toujours des scènes qui ne servent à rien et qui me soule : Garrity qui chante, et le sexe avec Sheila. Mad
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Rescue Me
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
Page 31 sur 32

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -