24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Musique : Le grand test (3)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Musique : Le grand test (3)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
warner entreprise
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 25 Juin 2009 - 9:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon c'était pas terrible, mais je suis un peu dégoûté d'avoir découvert ce blind au dernier moment car j'aurais pu faire moins d'erreur et identifier plus d'extraits (notamment Nirvana, Queens of the Stone Age ou les Clash Rolling Eyes ).

Alors le morceau de Queen je ne le connais pas du tout et pourtant c'est loin d'être un groupe que je déteste Laughing
Je demande officiellement à ce que Pete Doherty soit banni de tous les blindtest à venir. J'ai reconnu sa voix et j'ai trouvé le titre un peu au hasard mais alors entre les Libertines, les Babyshambles et maintenant sa carrière solo, j'avais une chance sur trois d'avoir bon Mr. Green

Bravo à Redwest pour sa première place (ça va rapidement devenir un pléonasme) et à Dionycos pour la seconde. Félicitations aussi à Palmer22 qui s'améliore au fil des blind et à Jason Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 25 Juin 2009 - 10:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouh yeah !!
Bon ben finalement, quand je vois les réponses, je n'ai pas plus de regret que ça, je pense pas que j'aurais pu trouver les chansons sur lesquelles j'ai buté et ragé, à part peut être le titre des Jefferson Airplane, là j'ai un peu honte...
Enfin bon, content de ma 2eme place ^^

Concernant la chanson de Queen, je confirme qu'elle est est connue. La preuve, elle se trouve sur le petit best of de 15 chansons que je possède.

J'étais content d'entendre du Radio 4 dans ce blind, j'aime beaucoup ce groupe. Mais en effet, t'as fait un petit cadeau en mettant "Dance to the underground", qui avait été utilisée pour une pub coca cola si je ne me trompe pas. Donc forcément, c'est assez connu.

Our Death is our Wedding with Eternity
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 25 Juin 2009 - 21:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelqu'un est-il chaud pour proposer un nouveau Blind ?
Moi je veux bien en faire un si personne se propose. Mais je préfèrerais tout de même que quelqu'un d'autre en fasse un, vu que mon précédent blind date d'il y a 2 semaines...

redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 25 Juin 2009 - 23:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour ce blind Heller Skelter.

Si j'ai le temps (vu que j'ai le temps de rien, c'est assez optimiste), je vais essayer d'en préparer un durant le week end. Il faut que je trouve une ligne directrice.

Suivez le topic.

Message Posté le: Ven 26 Juin 2009 - 19:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Je peux aussi en proposer un si vous êtes prêts à subir mes "25 chansons préférées de 2008".
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 26 Juin 2009 - 20:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Vas-y si tu veux. Je proposerai le mien plus tard.

Message Posté le: Dim 28 Juin 2009 - 12:04    Sujet du message:
Répondre en citant

redwest a écrit:
Vas-y si tu veux. Je proposerai le mien plus tard.

Ok, merci.

Voici donc le blind "Mes 25 chansons préférées de 2008" (25 parce que je n'ai pas réussi à me décider à en mettre 20)

Vous pouvez le télécharger ici : Blindtest

Attention, les chansons ne datent pas toutes de 2008, certaines peuvent être sorties plus tôt mais les ayant découvert en 2008, j'ai décidé qu'elles avaient leurs place ici. Je crois que la moins récente date seulement de 2003.

Comme toujours, il me faut le nom de l'artiste/groupe et le titre de la chanson pour obtenir les deux points, le blind est donc sur un total de 50.

Il est plutôt axé "indépendant" mais j'ai quand même essayé de mettre le moins possibles d'extraits composé uniquement de musique pour que cela ne soit pas trop dur.

Bonne écoute Wink

Dernière édition par warner entreprise le Lun 29 Juin 2009 - 9:35; édité 1 fois
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 28 Juin 2009 - 12:27    Sujet du message:
Répondre en citant

warner entreprise a écrit:
Voici donc le blind "Mes 25 chansons préférées de 1008" (25 parce que je n'ai pas réussi à me décider à en mettre 20)

J'aurais bien participé mais je ne m'y connais vraiment pas en musique médiévale Embarassed

Mr. Green

Y a du tout bon, là-dedans. Certains de ces titres sont aussi sur ma liste.

PS: tous les titres sont enchaînés, ça c'est pas facile par contre !

Message Posté le: Lun 29 Juin 2009 - 9:36    Sujet du message:
Répondre en citant

redwest a écrit:
warner entreprise a écrit:
Voici donc le blind "Mes 25 chansons préférées de 1008" (25 parce que je n'ai pas réussi à me décider à en mettre 20)

J'aurais bien participé mais je ne m'y connais vraiment pas en musique médiévale Embarassed

Zut. Erreur éditée Laughing

redwest a écrit:
PS: tous les titres sont enchaînés, ça c'est pas facile par contre !

C'est mon coté sadique, je préfère toujours enchaîner les extraits les uns aux autres Twisted Evil
warner entreprise

Message Posté le: Mer 01 Juil 2009 - 11:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé pour le double post mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas donné de "date limite de réception des bulletins". On va dire Dimanche 21 heures.
warner entreprise

Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 11:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Je prie pour que ce post se retrouve au haut de la page 52 autrement ça fera un magnifique triple post.

Bon, le moins qu'on puisse dire c'est que mon blind n'a pas passionné les foules car je n'ai reçu qu'une seule réponse. Crying or Very sad Je ne laisse pas plus de temps pour d'éventuelles participations car je pense qu'il était peut-être trop difficile (je reconnais que les extraits 6 à 10 étaient loin d'être aisés).

Mais trêve de blabla, voici ce qu'il fallait trouver :

01- Asian Dub Foundation - Burning Fence
02- Duffy - Mercy
03- Little - J'veux Des Violons
04- The Pussycat Dolls - When I Grow Up
05- Ayo - Slow Slow (Run Run)
06- The Dodos - Jodi
07- Beirut - A Sunday Smile
08- Bowerbirds - In Our Talons
09- Fink - See It All
10- Shearwater - Rooks
11- Pascale Picard - Gate 22
12- The Kooks - Always Where I Need To Be
13- The Last Shadow Puppets - Standing Next To Me
14- The Hoosiers - We Didn't Start The Fire
15- The Kills - Tape Song
16- Poni Hoax - Antibodies
17- CSS - Left Behind
18- The Blakes - Two Times
19- Foals - Balloons
20- Quidam - Pars
21- Manu - Tes Cicatrices
22- A Perfect Circle - Blue
23- Bloc Party - Talons
24- Tunng - Bullets
25- Cazals - Somebody Somewhere

Redwest étant le seul participant, il rafle aisément la médaille d'or (mais aussi l'argent et le bronze) avec un score de 35 points (l'extrait numéro 7 était bien Beirut).

Quelques remarques :

Je conseille à tout le monde de jeter un oeil sur Asian Dub Foundation. J'ai eu la chance de les voir Samedi soir à la nuit de l'Erdre et ils ont aisément été les meilleurs de la soirée.
Je pense que le titre de Duffy était le plus simple à trouver. Pour moi, c'est LE tube mainstream de l'année 2008.
J'ai un peu honte pour les titres de Little et des Pussycat Dolls. La première ne doit cependant pas sa place dans le top25 uniquement grâce à sa musique Embarassed
Je recommande à tout le monde d'écouter au moins une fois le titre Jodi des Dodos car l'extrait du blind n'est pas totalement représentatif de cette chanson de 6 minutes.
Redwest avait bien reconnu Beirut. Je ne sais pas du tout si ce titre date de 2008 ou pas car j'ai découvert ce groupe un peu au hasard. je faisais écouter Strasbourg des Rakes à une copine et elle m'a demandé si j'avais une chanson sur Nantes. J'en avais pas, j'ai cherché et j'ai vu que Beirut avait une chanson dont le titre était Nantes. Et voilà comment je les ai découvert.
Je ne sais pas grand chose sur Bowerbirds, je ne sais même plus comment j'ai découvert cette chanson.
Pour l'extrait 09, j'ai un peu triché car la chanson See It All de Fink date de 2009 mais je tenais absolument à la mettre.
Shearwater a un point commun avec Bowerbirds, le nom d'oiseau. Sinon c'est un groupe texan qui fait du folk bien sympa.
Pascale Picard (pourquoi "band" Redwest ?) prouve que les chanteuses québécoises ne sont pas toutes des chanteuses hurlant, et rien que pour ça elle mérite qu'on s'attarde sur elle.
The Kooks est un groupe anglais efficace et Always Where I Need To Be est représentatif de ce qu'ils font.
Standing Next To Me des LSP est, pour moi, le meilleur titre de leur album.
J'ignorais que We Didn't Start The Fire n'était pas une chanson des Hoosiers. Je me suis couché moins con quand je l'ai appris. Et voici donc une vidéo très drôle pour les utilisateurs de Youtube qui parodie cette chanson (On peut remercier Redwest de l'avoir dénichée) :

< param name="allowFullScreen" value="true">

Pas grand chose à dire sur les Kills ou sur Poni Hoax (à part que le clip de ces derniers est bien sympa avec les gens qui dansent Wink )
CSS est un "girl power" tout droit venu du Brésil (du coup, je me demande si on peut vraiment dire que c'est un "girl power" Arrow )
Si tout le monde était attentif, l'extrait 18 rapportait 2 points directement car j'avais déjà mis la chanson Two Times des Blakes dans un blind l'année dernière (justement parce que ça devait être ma chanson favorite du moment).
Les Foals sont totalement déjantés et leur album est vraiment sympa. Balloons reste leur meilleur titre.
De la vague des "bébés rockeurs français" qui nous a inondé l'année dernière, Quidam est le seul que je trouve potable.
Manu n'est autre que la chanteuse d'un vieux groupe des années 90, Dolly. Je connais pas le reste de son album, juste ce Tes Cicatrices que j'adore.
A Perfect Circle est le groupe dont la chanson date de 2003 et que j'ai découvert 5 ans plus tard. Ils ont sortis pas mal d'albums je crois, mais j'en n'ai entendu qu'un (celui où sur la pochette il y a une fille avec une limace sur la tête, dégueu...) et Blue est le seul titre auquel j'ai tout de suite accroché.
En ce qui concerne Bloc Party, je n'étais pas trop fan du virage électro qu'ils ont pris avec leur dernier album (ce que tout le monde saluait pourtant). Mais j'aime bien la chanson Talons.
Bullets de Tunng est une chanson très relaxante et très belle.
Enfin, on termine avec Somebody Somewhere des Cazals, groupe dont je ne sais absolument rien Rolling Eyes

Voilà, je laisse donc ma place à quelqu'un d'autre. Wink
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 20:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Le Pascale Picard Band car c'est sous cette appellation qu'elle tourne.

Et bien je suis désolé qu'il y ait eu aussi peu de monde à jouer à ton test. C'est décevant, d'autant plus que chacun réclame des participants mais ceux-ci n'ont pas participé cette fois (Heller, Diony, Mr.Jack, c'est inacceptable ! Razz)

Bon, comme dit précédemment, je propose le prochain blind.

Il y a une thématique mais je ne vous la dévoile pas.
20 groupes/artistes, 20 titres => un total sur 40.
J'ai déjà fait des blindtests un peu dur mais celui-ci est plutôt très facile.

Pour récupérer les 20 extraits, ça se passe ici
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 21:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh putain j'suis vraiment désolé, j'avais pas fait gaffe à la date limite Embarassed Embarassed
En tout cas, j'avais écouté ton blind, je l'avais trouvé très dur en effet. J'aurais eu 10/50, pas plus.

J'ai écouté ton blind Redou, et j'aime beaucoup la thèmatique du truc. Par contre, va falloir que je fasse quelques recherches si je veux obtenir les 2 points pour chaque chanson ^^

redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 22:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Voui, je pense que tout le monde doit avoir plus de 15/20 sans problèmes.

Date limite sans faute: lundi 13 juillet 20 heures
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 07 Juil 2009 - 15:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Bulletin posté!!
Espère gagner haut les pieds!!
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Musique : Le grand test (3)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Page 51 sur 55

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -