24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Breaking bad
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Breaking bad
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hurlow
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 13 Juin 2009 - 1:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Hier soir, j'étais... Ultra-content. Shocked

Car, ceci : http://img196.imageshack.us/img196/3056/cimg2828l.jpg

Ou bien cela : http://img38.imageshack.us/img38/9334/p1110664.jpg

Et puis celle-ci : http://img44.imageshack.us/img44/3361/p1110663.jpg

Il était juste uber-sympa. Il est venu me serrer la main quand il a vu que je le reconnaissais. J'ai pu lui glisser quelques mots, histoire de lui faire savoir que je trouvais Breaking Bad et "Heisenberg" excellents. Il a pris du temps pour nous parler. Bref, après Terry O'Quinn, voilà encore un autre de mes acteurs fétiches que j'ai pu avoir en visu. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Lun 15 Juin 2009 - 12:16    Sujet du message:
Répondre en citant

BREAKING BAD

Saison 1 et 2

Alors voilà ... Breaking Bad C'EST DE LA BOMBE ULTIME !!!!!!!!!!!

Sans le moindre doute la meilleure série actuelle parmi les nouveautés (fringe, true blood etc etc etc)!!

Les deux acteurs principaux (et les autres) sont monstrueux !

Que de pression latente, d'atmosphère opressante, glauque, ridiculement drôle, dramatiquement grave.

Mention ultime pour 3 moment : Fin d'épisode 6 saison 1 entre Tuco et Heisenberg, épisode 7 saison 2 entre Hank et la tortue et dernière minute de la saison 2 !

Putin cette série scotche par sa maitrise en tous points.

Walter White est désormais au moins aussi culte qu'un Dexter !

REGARDEZ LE TOUS !!!

Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jack141290
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Lun 15 Juin 2009 - 20:58    Sujet du message:
Répondre en citant

D'après tout ce que je lis ici (et sur d'autres forums) pas mal de monde adore cette série. Ca fait un petit moment que je songe à commencer mais avec les exams qui arrivait je n'ai pas trop pris le temps. Mais étant donné que je finis demain, dès que je rentre je commence mon visionnage. Wink Wink

Jack141290
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Sam 20 Juin 2009 - 14:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Saison 1

Un mot à dire : ENORME !

J'ai adoré. A partir des dernières minutes du pilote (qui était légèrement trop long à mon goût), j'ai été totalement conquis. J'avais regardé le pilote mardi après midi en rentrant des exams mais comme j'étais pas totalement frais, j'ai préféré remettre mon visionnage.

J'ai donc tout regardé hier après-midi (et soir). Bryan Cranston est excellent. Rien à voir avec l'image du père de Malcolm qu'il me restait de lui. L'étiquette de looser lui va parfaitement. J'en ai eu mal au coeur pour lui en voyant ses deux élèves se foutre de lui lorsqu'il lavait la voiture. Au fait, j'ai pas compris pourquoi il bossait dans cette laverie : pour arrondir les fin de mois ? Eh?

Par contre, dans les scènes où il n'est pas présent, parfois son absence se fait ressentir. Je n'ai pas trouvé une seule partie inutile à l'exception de quand Jesse retourne chez ses parents avec son frère qui planque un joint. J'en ai pas vraiment compris l'intérêt. Confused

Un truc auquel je m'attendais, c'est qu'il se mettre dans le trafic plus rapidement. En fait il s'y met le premier épisode, après ils règlent les problèmes avec Emilio et Krazy-8 (d'ailleurs le coup du morceau de l'assiette manquant je l'ai trouvé légèrement gros Confused), puis il avoue à sa femme son cancer. C'est peut-être pas plus mal que la conversation entre Walter et sa femme au moment de son aveu ait été sauté parce que quand j'ai vu qu'il allait lui dire, je la sentais pas la scène.

Après tout ce qui se passe autour de l'annonce, de la décision à prendre (traitement ou pas ?), ce n'étaient pas forcément les moments que j'ai préféré, mais à mon avis ils étaient utiles voire indispensables. Et puis je ne voyais pas Walter cacher son cancer jusqu'à la fin, ça aurait trop gros. Donc toute la famille le sait, c'est une bonne chose. Smile

Après il s'y remet vraiment. Et vers la fin de la saison et l'affaire Tuco, il me faisait un peu penser à Vic Mackey (pas dans tous les sens du termes, mais je vais préciser) : à chaque fois je me disais qu'il se mettait encore plus dans la mouise, mais il finit toujours par s'en sortir (comme Vic). Par contre pour la suite, je les sens mal barré avec ce Tuco, à mon avis il va leur arriver une tuile. Mais en tout cas :

Quel look de killer, "Mister White" ! Ou plutôt "Heisenberg". Mr.
Green

Et une petite mention à un perso : Hank, le beau-frère, lui je l'adore : (au moment où ils filment la fête pour le bébé et qu'ils parlent de déposer la tante à l'asile) "Je l'ai déposée sur le trottoir. Ensuite, j'ai épousé Shania Twain et on a vécu heureux". Mr. Green

Pour la saison 2, il me manque encore quelques épisodes, j'attends de tous les avoir pour la regarder. Mais j'ai déjà hâte. Wink

Jack141290
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 24 Juin 2009 - 15:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Saison 2

Une saison encore dingue ! J'ai franchement encore plus adoré que la première saison.

Du côté des acteurs, ben ils ont tous été bons quoi, mais je détacherais Bryan Cranston (évidemment Mr. Green) et Aaron Paul, qui ont selon moi surpassé les autres cette saison. Et l'épisode où ils sont tous les deux dans le désert et où l'histoire est uniquement focalisée sur eux (le 2.09 si je ne me trompe pas) démontre que ça marche bien entre les deux acteurs. Et les émotions successives que traversent les deux personnages était géniale, un coup content, puis une tuile qui arrive.

Parmi les nouveaux, celui que j'ai le plus apprécié : Saul Goodman, avec sa pub aussi pourrie que lui. Mr.
Green Au départ déjà il ne me semblait pas net et mes soupçons à son sujet se sont rapidement confirmés. Et puis j'ai apprécié le fait que ce ne soit pas forcément un "mec de la rue" mais plutôt un mec haut placé qui peut lui trouver des relations. Ca change un peu par rapport à Tuco (qui a pas fait très long feu d'ailleurs, et l'épisode où il retenait Walt et Jesse en otage avec le vieux était génial). En parlant de relation, ce "Gus" (qui ne savait peut-être pas pour le cancer ni le beau-frère de Walt aux Stups) est plutôt pas mal. Un vrai changement quand il passe de gérant du fast-food au dealer (je pensais même que Walt se trompait).

Malheureusement le moment que j'attendais n'est pas (encore) arrivé : Skyler ne connaît pas les activités illégales de Walt. Sad La fin quand elle lui recrache tous ses mensonges à la tronche était vachement bien. Elle finit par le quitter, ça c'était attendu (j'étais même un poil étonné que ça ne soit pas arrivé plus tôt). Et la collision des deux avions dans le ciel, au-dessus de la maison de Walt et la peluche qui tombe dans l'eau. Je vois pas pour le moment ce que ça peut apporter mais j'attends avec impatience le début de la saison 3 pour en juger. Wink

En tout cas : cette série rocks !!!! Applause Wink

Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 01 Juil 2009 - 0:12    Sujet du message: [Breaking Bad] Saison 2
Répondre en citant

Ah, plein de monde se met à Breaking Bad, bien bien tout ça, c'est juste la meilleure série encore en production pour ma part Smile. Bon, j'ai suivi la saison 2 hebdomadairement mais j'avais eu la flemme de mettre mes reviews après mon bilan de la saison 1 + 2.01 il y'a 3 mois. Je rattrape cela :

2.04 : Down.

Je l'ai trouvé très bon cet épisode 4, certes moins que les 2.02 et 2.03 (ces deux épisodes-là sont tout simplement du grand art, je pèse mes mots !), mais au dessus du 2.01. (qui m'a bien déçu comme je l'ai dis à la page précédente). La tension n'est pas aussi explosive que celle d'un 2.02 nous faisant vibrer rien qu'avec une petite sonnette de fauteuil roulant Mr. Green, mais elle est dans le climat entre Skyler et Walt. Ce dernier veut faire comme si tout allait bien (petit déjeuner, sourires multipliés, on ne l'a pas vu souvent comme ça durant les 10 précédents épisodes) alors que non, il a disparu mystérieusement, tout ne va pas s'effacer pour Skyler, et elle se rend compte qu'il tente de maintenir les apparences. On attend le moment où Walt va craquer face à tant d'indifférence et va lui demander ce qu'elle attend de lui, qu'est ce qu'elle veut qu'il fasse, mais Skyler ne demande rien probablement pour ne pas avoir à subir un autre mensonge (le coup de l'alarme de portable/sonnerie pour expliquer que Walt n'a pas 2 portables, excuse qui sonnait faux justement). Pas mal son regard face à une femme qui la voit fumer au volant malgré sa grossesse.

Bon sinon, Jesse, c'était fun. Quand il récupère sa caravane alors que celui qui l'a réparé apprend, au téléphone, le prix du matos pour préparer de la meth', matos présent dans la caravane Laughing. Bien aimé la scène où Jesse voit que la femme de son ancien pote ne veut pas de lui, dès qu'elle dit à son mari devenir parler à quelques mètres de lui, Jesse a compris que ça n'irait pas et ne s'offusque pas face à l'excuse bidon que son ancien pote à du lui dire (l'arrivée des beaux-parents) pour expliquer qu'il ne peut pas rester crécher là quelques jours Sad.

Ce que je demande, c'est vers quoi on va s'orienter pour les 9 derniers épisodes, ici on navigue entre deux eaux avec les conséquences de l'escapade avec Tuco, mais à un moment ou à un autre, ils vont devoir tourner la page et amorcer une autre storyline.

2.05 : Breakeage.

J'ai beaucoup aimé.

Par contre je dénote une facilité sur le paquet de clopes de Skyler laissé au fond du trou des chiottes... mouais, elle pourrait le jeter en ville, ce serait simple, même si elle fume dans les toilettes chez elle. C'est juste histoire que Walt y ait accès en gros. Puis elle est chiante aussi à ne pas 'pardonner' Marie parce qu'elle n'a pas dit 'excuse-moi' pour la question du diadème, sérieusement, qu'est ce que ça change qu'elle dit des excuses sincères (ou pas) si ce n'est qu'elle admette qu'elle a volé, enfin bref, c'est pas des plus passionnantes comme storyline... Et puis Hank a le contrecoup de son affrontement face à Tuco, je n'ai pas trouvé ça très utile, surtout pour la place que ça a pris (mal à la jambe puis séquence des bouteilles qui sautent dans la nuit), je ne pense pas qu'on nous mentionnera ça à l'avenir vu comment ça s'est terminé, avec Marie qui constate que Hank devient un peu parano (bon, ça ressemblait à des coups de feu aussi, il faut dire), c'est tout.

Bon sinon, c'est encore une fois centré autour de Jesse mais il y'a interaction avec Walt et c'est en rapport direct avec leurs affaires, donc c'est mieux. Jesse devient un Tuco, il devient employeur en embauchant ses potes pour distribuer la meth', ça y'est, on a trouvé le rebond que cette partie essentielle de l'histoire attendant depuis le fin du 2.02, et c'est cool, on n'a pas précipité les choses (même le DEA constate que c'est calme malgré qu'on n'ait pas arrêté le fournisseur de cette super meth' bleue, avec un nom 'Heisenberg' qui circule Mr. Green), ça arrive calmement, normalement, j'aime.

Badger, c'est vraiment un loser, il a tout : le regard de loser, la voix de loser, le sourire de loser Arrow. Les séquences où ils font tous les 3 leur rapport à Jesse, sur fond de musique enjouée sur ces scènes accélérées, ça le fait. Et puis les camés, je pense que le mec qui a du donner les 30 grammes aurait pu se défendre car ils étaient pourris, déchirés, et à mon avis, il aurait pu prendre le couteau que tendait fébrilement le mec (sous les ricanements de sa 'femme' sûrement) qu'il ne s'en serait même pas aperçu. Enfin, bref, ça mène à la séquence finale où Walt dit à Jesse de prendre les mesures nécessaires, ce serait étrange qu'il demande à tuer quelqu'un quand même, mais que ses gars portent une arme quand ils font leur tournée, ça c'est possible.

2.06 : Peekaboo.

Pour ne pas changer, j'ai adoré Mr. Green.

Certains peuvent trouver l'épisode classique, je pense que c'est à cause de Jesse qui est épris du petit gars, des conditions de merde dans lesquelles se parents le laissent vivre, et qui finalement, a du remord, l'emmène dehors mais sait qu'il ne peut pas l'emmener avec lui. Mais perosnnellement c'est loin de m'avoir gêné et en fait, ça m'a directement fait penser à son petit frère dont il n'a pas pu s'occuper et il a honte qu'on laisse quelqu'un grandir dans un tel environnement (sérieux, la mère, visuellement (entre autres), elle fait peur quoi shock:).

Je m'attendais à un truc burlesque pour conclure ça vu les insultes que Spooge lançait à cœur joie, et bien voilà, il meurt écrasé sous le coffre-fort car sa femme, I ain't no skank Laughing. L'amorce d'une nouvelle intrigue est bien fichue, avec Jesse qui va être dans la merde à cause de billets venant d'un casse qui a mal tourné. Il est un peu con de les prendre quand même, avec les numéros de série et surtout en croyant ces deux camés qui disent que c'est sûr comme plan...

Finalement, s'il les menace, c'est à cause de Walt qui l'a poussé à se faire respecter en demandant son dû. Il n'a pas ça dans le sang, et son entrainement, presque en tremblant, devant la boîte aux lettre de ces gens ou bien quand il n'écrase pas le cafard ça insinue ça (le truc du cafard écrasé juste après, nonchalamment, par un des mecs de Jesse, fait que la métaphore se voit trop quand même, même si c'était une bonne idée à la base (et c'est bien de ne pas commencer par un flash-forward énigmatique)).

Walt doit casser une de ses relations, se force avec le "fuck you" pour décourager Gretchen et la faire s'éloigner de lui et de sa famille pour ne pas être trop acculé. Comment il invente un mensonge à Sky en fonction de l'appel de Gretchen plus tard, c'est énorme, il m'impatiente déjà de voir comment tout va retomber sur la figure de Walt, car c'est ce qui va arriver à force d'accumuler les mensonges comme ça, il a déjà été mis en péril ici. Effectivement, à part pour ce fric volé par Jese, on ne sait pas trop où ça va aller, surtout que là Walt n'est pas dans la merde (sauf si Jesse lui donne de ce fric).

2.07 : Negro Y Azul.

Encore un bon épisode .

L'introduction me laisse assez perplexe... à moins que ce ne soit juste que pour interpeler le spectateur là sans impact sur la suite, Walt va mourir de ses activités, dans le désert... zut alors, si les scénaristes ne reviennent pas en arrière, montrer leur personnage principal mort comme ça, c'est une grande étape de franchie car bon, ils ne savent pas quand la série va se terminer. A moins que, comme la réputation de Heisenberg ne fait que croitre dans la rue, il aura des copieurs qui s'habillent comme lui, savent un peu à quoi il ressemble (chapeau noir, crâne rasé, selon des rumeurs entendues ici et là) et se feront tuer par la concurrence, aussi peut-être que c'est l'un d'entre eux que l'on voit sur le screen ci-dessus, mort, théorie un peu farfelue mais autrement je trouve ça trop étrange qu'on sache déjà pourquoi, comment et où va mourir Walt Wink.

Jesse va devenir respecté dans la rue grâce à un meurtre ou 'écrasage' de tête sous un distributeur qu'il n'a pas commis, ça va lui attirer des problèmes ça Mr. Green. D'ailleurs, les 4680 dollars (je crois) qu'il file à Walter, ils proviennent de ce coffre-fort qui s'est ouvert sur Jesse à la fin du 2.06, donc comme ce sont des billets venant d'un braquage qui a mal tourné, ça peut aussi être une source de problèmes.

Une tortue avec la tête d'un Tortuga posée sur son dos explose, c'mon ! J'espère qu'on en saura plus sur celui qui a posé la bombe ou bien peut-être que l'on ne suivra plus cette échappée mexicaine car le parcours de Hank ici, grâce à cette promotion, va s'arrêter, il ne voudra pas continuer là après ça je pense.

L'intrigue avec la proprio' de Jesse est sympa, ça va être intéressant de suivre leur relation si elle interfère avec le business du caïd Jesse, pour l'instant, on ne voyait la vie privée interférer avec le business que du côté de Walt, mais là, c'est au tour de son binôme d'être potentiellement en danger.

2.08 : Better Caul Saul.

Meilleur épisode de la saison... jusque là Very Happy !

L'introduction : c'est juste énorme, j'adore, on croit vraiment que Badger est stupide (il faut dire qu'il n'est déjà pas montré comme quelqu'un très futé dans les précédents épisodes, plutôt simplet) face à ce mec qui insiste pour avoir sa dose, on se dit qu'il est encore plus stupide quand le mec dit que c'est écrit dans la Constitution des USA qu'il doit dire la vérité et dire si c'est un officier de police si c'est le cas, et puis en fait non, Badger avait raison d'être méfiant, se fait arrêter Laughing.

Saul, quelle enflure, tout le profit qu'il se fait, ses intérêts financiers, ses techniques (avec le gars qui préfère vivre en prison Mr. Green, le pire c'est que ça existe des gens comme ça...). Quand Walt, tonton de 'Brandon', demande à ce que ce dernier ne voie absolument pas les Stups, et qui envisage même de le faire taire, un régal. La scène où lui et Jesse sont prêts à exécuter Saul (je pense qu'ils ne l'auraient jamais fait, c'était juste pour lui faire peur, d'ailleurs j'ai vu venir le truc de la toux qui aurait fait repérer Walt bien vite dès qu'on a appuyé ce truc quand il était dans le bureau de Saul...).

Bien joué ce truc du chauve ressemblant à Heisenberg (une chance, au cas où certaines rumeurs auraient pu permettre de le décrire, ça corroborerait Badger), je n'ai rien vu venir quand Badger parlait à Hank, je me demandais bien ce qui allait se passer vu qu'il y'ait l'air d'avoir un accord pour que Walt soit tranquille, bien trouvé donc .

Le truc des bancs, du chauve qui s'installe à côté de Badger, ce dernier qui attend la came alors que le chauve qui veut se faire griller est sur un autre banc Laughing. Bien la séquence avec Walt qui va devant Hank pour le gêner, très risqué, là, franchement, Hank pourrait avoir des soupçons si jamais il osait envisager que Heisenberg n'est pas celui qui s'est fait griller si facilement alors que c'est supposé être un grand manitou, donc qu'il aille directement fournir de la meth', publiquement, en étant exposé comme ça alors qu'il est renommé comme quelqu'un de très prudent, ça peut faire tilt dans la tête de Hank... Je pense que la capture du chauve en question va, d'une manière ou d'une autre, ne pas totalement le satisfaire.

Et pendant ce temps, Marie, Walter Jr et Skyler sont réduits à être quasiment absents de l'épisode car on se focalise vraiment sur les problèmes que connaissent Jesse et Walt, ce qui est loin d'être un problème pour ma part Smile.

Bref, c'était génial, plein de tension, fort bien écrit et interprété, comme d'habitude avec cette série en clair.

PS : Hurlow, t'es vraiment un gros chanceux Mr. Green. Il a d'ailleurs fait une interview à Monte-Carlo et je suis surpris à quel point il a l'air amical, chaleureux, intéressé et content d'être là Smile. Selon certains sites, ce n'était pas le cas de tous les acteurs, loin de là (Matthew Fox...). C'est marrant de le voir avec des cheveux, comparé à BB où il est la boule à zéro depuis le 1.06. D'ailleurs, Arte diffusera la saison 1 de Breaking Bad en 2010, il fallait bien une chaîne comme ça, pas vraiment une chaîne à séries (ils ont rediffusé les Tudors et programmé Regenesis, et c'est tout en production venant d'outre Atlantique il me semble) pour accueillir une œuvre si atypique !

"I regret every decision or mistake I might have made that resulted in the loss of a single innocent life.
But you know what I regret the most... is that this world even needs people like me."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 01 Juil 2009 - 11:41    Sujet du message: [Breaking Bad] Saison 2 [2]
Répondre en citant

2.09 : 4 Days Out.

Je suis admiratif devant tant de qualité, un régal Smile.

Les scènes dans le désert sont presque à couper le souffle tant la réalisation est somptueuse, que de beaux paysages bien mis en scène . C'est ultra travaillé pour une série tv. Ces longues étendues de désert, avec ce van qui fait tellement intrus dans un cadre pareil, avec le coucher de soleil au loin, génial. Une succession de vraies photos en mouvement, c'était mon impression.

Au moins 70% des scènes de l'épisode doivent bien être composées du duo Walt-Jesse, qu’on n’a pas tellement l'occasion de voir autant (sauf dans leurs précédentes sessions de cook) et ça fonctionnait encore très bien. Que c'est bon de voir Walt, heureux, qui 'tope' la main de Jesse quand ils s'aperçoivent qu'ils ont l'équivalent de 672 000 $ de meth', chacun Cool. Avec toutes les insultes qu'ils s'échangent, toutes leurs différences, tous les problèmes qu'ils ont, les voir comme de vieux potes, ça fait plaisir.

Pour le coup de la batterie déchargée si on laisse la clé de contact sur le moteur pendant 48h, je ne savais pas non plus, au moins j'aurais appris quelque chose en regardant cet épisode Arrow. On revient donc vite fait aux bonnes habitudes, à savoir Walter qui fait de l'ironie et charge le dos de Jesse : c'est un débile, un branleur, drogué, alcoolique, aimant les call-girl... Il faudrait qu'un jour Jesse en ait vraiment marre et pète un boulon à cause du fait que Walt le traite parfois comme une sous-merde.

En début d'épisode, le délire de la toujours aussi intelligente Marie, qui dit que les techniciens sont au moins aussi doués que les médecins qui mettent une semaine à regarder un cliché alors qu'on le voit au 1er coup d'œil), c'est la déclaration type de l'ignorante la plus totale qui voit des coups étranges partout Laughing. Et après, Walter qui demande au technicien si ça va et ce dernier qui répond 'I'm just a technician', j'adore Mr. Green.

Toujours un plaisir à suivre donc.

2.10 : Over.

Toujours aussi bon Smile.

Je pense que les deux personnes qu'on voit sous des draps mortuaires dans l'introduction pourraient être ceux qui tentent de faire concurrence à Walt, aperçus en fin d'épisode, qui vont peut-être persévérer à concurrencer Walt et en payer le prix, pas quelque chose de plus gros que ça (et niveau morts, il ne faut pas oublier le mec au chapeau du pré-générique du 2.07, qui voulait probablement ressembler à Heisenberg). Walt a une putain de classe quand il explique comment ça marche au gars qui s'enfuie en courant, ou bien quand il fait face à son acolyte en disant clairement, "c'est moi le boss dans ce domaine Cool".

La scène face à Hank avec au milieu Walt Jr, je vois plutôt ça comme une affirmation du pouvoir de Walt, il n'a pas peur d'Hank, il se défoule alors que ce dernier le recherche avec ''Heisenberg''. Walt veut lui montrer qu'il n'a pas à plier devant lui, qu'il n'a pas peur, que ce n'est pas le gars dont il faut être attendri car il recouvre de son cancer, le gars qu'il faut motiver, et Walt refoule ça à travers ces verres d'alcool qu'il verse à Jr malgré qu'Hank désapprouve, c'est le territoire de Walt, Hank n'a pas à lui barrer la route ici.

Ca parait logique que Jane ne veuille pas que Jesse soit impliqué dans la vie devant son père. Malgré tous les efforts qu'il fait, c'est un looser drogué avec qui elle passe du bon temps mais dont elle a honte, de quoi faire tomber Jesse encore plus bas s'il n'y avait pas eu ce dessin passé en dessous de la porte en fin d'épisode pour rattraper un peu le coup.

Puis sinon ce que j'adore avec cette série c'est qu'on ne sait jamais de quoi l'épisode suivant va être constitué, c'est juste la vie des protagonistes qu'on voit ici, pas d'intrigues ou sous-intrigues spécifiques, il y'a des périodes calmes (comme là) ou des périodes fastes (de production de meth'), mais c'est totalement variable et j'aime ça.

2.11 : Mandala.

Il est énorme cet épisode Smile.

Je m'attendais à un cliff du genre, ça semblait inévitable qu'à un moment ou à un autre les deux vies parallèles de Walt rentrent en collision et qu'il doive faire un choix, ça n'avait pas été le cas jusque là, certes il a eu des problèmes comme avec les gens qui étaient supposés payer son traitement, mais pas de dilemme important comme ça. A mon avis, Walt va aller livrer son produit et ensuite va clamer qu'il a eu du retard pour aller à l'hôpital à cause du trafic, même si ça lui en coûte de ne pas voir sa fille naitre, il sait qu'il a une opportunité de tout vendre d'un coup, il la saisit, et sait que pour le futur, c'est ce qu'il y'a de mieux à faire s'il veut voir sa fille grandir. On verra ça dans le prochain épisode, je suis assez impatient de savoir la réponse, je m'attendais à un cliff comme ça pour le 2.12 au 2.13 justement, ou même plus au dernier quart du 2.13 avec le choix montré ensuite durant les dernières minutes puis ses conséquences en saison 3.

Gus Frings est bien charismatique aussi, j'ai adoré son face-à-face dans le fast-food avec Walter, enfin quelqu'un à son niveau et dans son style face à lui.

Pas de Marie pas de Hank, pas de Jr, je ne peux pas dire que ça me gêne, ils sont lourds quand ils ne sont pas en interaction avec Walt (sauf que c'est pour avancer l'enquête sur la traque d'Heisenberg pour Hank, ce qui n'est pas fait/montré à l'écran depuis un bail), et pour le coup ce dernier était occupé par ses activités. Il y ‘a de ces épisodes comme ça, le 2.10 était centré sur une tout autre affaire, là on revient au business.

Certains tirent des parallèles et font des rapprochements avec The Wire : à part qu'il y'a des dealers, des coins de rue, des petits qui butent des grands, des avocats cyniques et corrompus, un business qui s'étend, la question de la réaction de 'la rue' par rapport à certains détails, des drogués et des 'yo' dit à tout bout de champ, je ne vois pas trop la ressemblance, si ce n'est que ce sont toutes les deux mes séries préférées.

2.12 : Phoenix.

Magnifique, pfiouuu... juste génial .

Franchement rien à jeter, ça démarre sur les chapeaux de roues avec la naissance d'Holly (très bon de voir Walter avec le sourire durant plusieurs séquences, le voir content à ce point c'est pas si souvent que ça) et ça finit en laissant sur le cul, chapeau, et entre ça c'était vraiment bien, bien sûr.

J'ai cru que Walter allait dire à un moment que son prétendu 'neveu', aka Jesse, était un drogué, et que là le père Margolis aurait commencé à demander à tout hasard comme s'appelait ce neveu, et là il aurait su qu'il parlait du junkie qui était avec sa fille... mais ça aurait été trop facile comme truc, ils se rencontrent comme par hasard au bar, c'est déjà pas mal comme coïncidence, surtout que Walter se rende là à vrai dire, pour Margolis ça peut se comprendre.

Les scènes de prise de drogue sont terribles, ils s'enfoncent, s'enfoncent à cause de ces prises d'héroïne et de meth' et c'est comme dans The Wire, ils ont un espoir de s'en sortir (avec les 480 000 $, partir en Nouvelle-Zélande (terre du ‘Seigneur des Anneaux’ :mrgreeen:), que Jesse pilote des avions au dessus des maquis et que Jane vive de son art) et retombent une dernière fois tentés par la seringue, et Jane meurt étouffée dans son vomi devant Walter impuissant (ou qui n'a rien voulu faire ? car si elle mourrait ça l'arrangeait bien lui aussi car elle savait tout à propos du fait qu'il est complice de Jesse et prof de chimie), horrible Sad.

A noter que http://savewalterwhite.com/ existe vraiment, très bonne initiative que de l'avoir vraiment mis en ligne et au niveau des dons de bas de page, ça redirige vers une page globale pour le don contre le cancer donc c'est cool Smile.

Je pense que Jesse va avoir des soupçons sur Walt mais que ça soit lié aux deux cadavres, pas sûr, envoyer deux gars, c'est pas en un claquement de doigts que Jesse peut y arriver, c'est pas un gros caïd et il n'a pas (plus) de petits soldats à sa disposition, donc je ne sais pas, mais je sens que le bébé peut être lié à ça néanmoins... ce serait archi couillu de le montrer mort, ça expliquerait le nounours rose flottant dans la piscine, vu que les 2 cadavres (Skyler et Walt Jr ?) sont sous des draps mortuaires proches de la piscine...

"I regret every decision or mistake I might have made that resulted in the loss of a single innocent life.
But you know what I regret the most... is that this world even needs people like me."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 01 Juil 2009 - 23:36    Sujet du message:
Répondre en citant

2.13 : ABQ [Season Finale].

Bon sinon, une seule chose à dire devant ce final : messieurs les scénaristes, c'est du travail de pro Applause. J'ai adoré de long en large. Et malgré que pendant une fraction de seconde je me dise "gné ?" devant Breaking Bad qui fait exploser 2 avions au dessus de la maison de Walt (ce qui n'est pas dans le genre de la série), indirectement à cause de Margolis en plus (ce qui rajoute au côté ultra nawak), finalement le message envoyé est explicite, un peu trop mais j'ai aimé et ça tempère cette dernière scène que j'aurais pu ne pas du tout aimer autrement : c'est un parallèle pour la vie de Walt qui explose, le ciel lui est tombé sur la tête avec Skyler qui a tout déballé sur ce qu'elle savait.

Qu'est ce que c'était bon de la voir quasiment tout comprendre, là on prend vraiment conscience de l'impact des activités de Walt sur sa vie, la collision a eu lieu. Et encore, elle ne sait pas qu'il est le caïd de la région, recherché par son propre beau-frère. Walt était prêt à lui dire quand elle est partie, ça les scénaristes le gardent pour la suite (ça aurait fait trop en même temps là), j'ose espérer que Skyler apprendra cela un jour, et que tout prendra sens pour elle. Mais si elle pète une pile à cause d'un mensonge (dont elle ne sait pas qu'est ce qu'il cachait, en l'occurrence comment Walt paye son traitement, je suis déçu qu'elle n'ait même pas demandé), qu'est ce que ce sera quand elle apprendra tout ! Néanmoins, le parallèle est peut-être un peu lourd.

Cependant, les scénaristes savaient qu'ils allaient finir avec ça : regardez les titres des épisodes 2.01, 2.04, 2.09 et 2.13 => Seven Thirty-Seven / Down / Over / ABQ => c'est à -dire "737 (n° de série du Boeing) détruit sur Albuquerque" (la ville où se passe la série). Ces 4 épisodes sont les seuls à avoir montré une introduction avec le nounours en peluche notamment. Donc c'est énorme ce jeu avec les titres quoi Razz. Les scénaristes savaient exactement comment la saison allait finir dès le choix du titre du 2.01, sauf si la saison était complètement tournée avant qu'ils modifient 4 titres d'épisodes pour donner l'impression qu'ils savaient depuis le début, et ont décidé d'où venait le nounours en écrivant le 2.13 (ou ils l'ont su au 2.09 quand ils ont montré les housses mortuaires)) en envoyant un clin d'œil à travers les titres des épisodes. J'évoque ça car malgré tout, si ce sont 2 cadavres venant de l'avion dans les sacs mortuaires, c'est fortement étrange qu'ils ne soient pas transformés en confiture quand ils sont tombés à terre Mr. Green. Un peu foutage de gueule (genre pour faire croire que c'est Skyler et Walt Jr...) mais comme la scène n'est pas juste là pour faire spectaculaire mais pour renvoyer à la propre vie de Walt, je laisse couler.

Bref, autrement, contrairement à ce que j'ai pu penser, pas de contrecoup de la porte de derrière fracturée du côté de Jesse, il est tellement anéanti qu'il ne peut pas prêter attention à ces détails le pauvre (peu présent dans cet épisode d'ailleurs), même si le nettoyeur envoyé par Saul sur requête de Walt le note bien. J’ai adoré cette mise en parallèle, énorme Mr. Green ! Je sens que le fait que Walt soit passé à la TV va lui porter préjudice en saison 3 par rapport à ses activités... s'il continue car là c'est le grand questionnement autour de ça. On se demande franchement comment Jesse va pouvoir revenir faire de la meth' avec lui, et vendre ça... je me demande comment la série va pouvoir garder son moteur initial de manière crédible là. Car bien sûr, je compte sur Aaron Paul en saison 3, s'il va sur la série Big Love comme les rumeurs l'indiquent, ça sucks beaucoup car je vois mal la série fonctionner sans son alchimie avec Walt, à mon avis la priorité ira sur BB pour l'acteur, il est central là alors que sur BL, il est secondaire.

Bref, j'ai suradoré cette seconde saison, au fil des épisodes c'est toujours du grand niveau, je serai encore aux premiers rangs pour la saison 3 Smile.

Deadstar
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 12 Nov 2009 - 19:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Une grande série, j'ai vu les deux saisons et que dire... superbe réalisation, super acteurs (mention spéciale à Bryan Cranston) et une ambiance... unique.
Une série à suivre.

Je serais là pour la saison 3. En espérant que les scénaristes se dépassent...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Breaking bad
Page 3 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -