24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
A la Maison Blanche / The West Wing
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 21, 22, 23  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » A la Maison Blanche / The West Wing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 10 Juin 2009 - 20:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's, tu arrives enfin à la fin de saison 2, où la destinée de Bartlet va enfin se clarifier. Cool
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 13:23    Sujet du message:
Répondre en citant

2x21 - 18th and Potomac

Quelle journée de merde ...

On se le dit parfois, là c'est une bonne et belle journée de merde, avec ce coup d'état à Haiti avec l'armée qui veut tuer le président fraichement élu, président soutenu par les américains, la mort de Miss Landingham, et bien sur l'approche du discours du président qui tient en haleine depuis 2-3 épisodes, je me suis jeté sur le prochain. Very Happy

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'aime bien le sujet du tabac, j'espère qu'il sera développé en saison 3, car il n'y a qu'aux USA qu'on peut bien voir de telles choses, meme si il y a bien eu une période de latence où personne n'osait dire que le tabac était dangereux pour la santé, et surtout qu'il provoquait une accoutumance. Smile Ca a donné des procès retentissants aux USA, je ne sais plus si c'était avant les années 2000 ou pendant, mais ca se réglait à coups de millions de $ pour les fumeurs. Shocked

Miss Landingham ... ah je suis triste de la voir partir, pourtant Desperate Housewives n'avait pas encore commencé (Laughing), hélas sa mort ne m'a pas trop touché, car ca se voyait trop venir qu'elle allait mourir. Le fait que tout l'épisode on parle d'un sujet sérieux, et que seul Charlie et elle parlent de voiture, que le président lui demande de revenir apres l'avoir achetée, je savais qu'elle ne reviendrait pas ... Sad
Son enterrement risque d'etre un fort et beau moment par contre. Wink

Le discours du président approche ... Arrow Va-t-il se représenter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 13:57    Sujet du message:
Répondre en citant

2x22 - Two Cathedrals

Moi je suis assez déçu par ce final ... Very Happy
On va peut etre me tomber dessus mais pour moi ils ont évité des choses dans ce final, impossibles à louper sérieux ... Surprised Ils en parlent depuis 5-6 épisodes, et là on nous laisse comme ca ? Pour moi ils n'ont pas traité les bonnes parties. Confused

J'en attendais beaucoup beaucoup aussi il faut dire de cet épisode, comme tout le monde à mon avis, Sorkin avait tout fait pour qu'on en attendre beaucoup, avec toute cette pression accumulée depuis 5 épisodes, il fallait que ca ressorte maintenant !

Des FB encore, ca m'a fait plaisir de voir comment Landingham et Bartlet se sont rencontrés, des amis d'enfance quasiment vu leur age actuel. J'aime cette idée de faire des FB dans cette série qui normalement ne devrait pas en comporter. Smile

Son enterrement par contre, je l'attendais aussi celui-là, et je n'ai pas été déçu sur le point là, c'est émouvant, de beaux discours, et puis surtout la fin quoi OMG Surprised Martin Sheen était formidable sur la fin, tout comme Bartlet dans son role, les paroles qu'il tient sont vraiment très justes. Cool Cool

Pour ls producteurs de tabac, on va attendre un peu avant de les incendier, histoire que ce ne soit pas absorbé par l'actualité du jour, qui est bien riche. Mr. Green

Ce que j'attendais de cet épisode, c'était : l'enterrement, l'interview de Bartlet à la TV et la conférence de presse juste après.

Ne pas mettre l'interview, ca m'a rendu dingue, alors qu'on nous parle que de ca depuis un tiers de saison. Mad
Pareil pour la conférence de presse post interview (bon ca ils peuvent la mettre dans le 3.01), mais la réaction du public et des journalistes aurait été fantastique à voir.
Montrer Bartlet qui a des hallucinations (sclérose !! Very Happy) en voyant Landingham lui conseiller de rester à la Maison Blanche ...

Et puis la toute fin de l'épisode, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de la série : Bartlet qui fait expres de mettre les mains dans ses poches, qui se force à sourire, avec ce faux suspense à 2 balles sur sa réponse, Léo qui annonce ca comme qqch de génial ... pour moi ce n'était pas TWW, beaucoup plus subtil d'habitude, pas si grotesque ... Sad

Cependant j'ai bien aimé, j'en attendais peut etre trop.

La saison 2 est toujours très bonne. Smile Je vais finir Life on Mars avant d'attaquer la saison 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 19:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me disais qu'en en faisant trop sur cette épisode, la déception serait inévitable. Tanpis. Mr. Green

Par contre :

Nikol's a écrit:

Et puis la toute fin de l'épisode, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de la série : Bartlet qui fait expres de mettre les mains dans ses poches, qui se force à sourire, avec ce faux suspense à 2 balles sur sa réponse, Léo qui annonce ca comme qqch de génial ... pour moi ce n'était pas TWW, beaucoup plus subtil d'habitude, pas si grotesque ... Sad

Cette scène est pour moi l'un des faits les plus marquants qu'il m'ait été donné de voir.

Elle n'a franchement rien de grotesque, et il ne faut pas le voir comme un "je fais exprès de faire le geste", mais plutôt comme un comportement naturel et incontrôlé qui permet au spectateurs de connaître sa réponse avant les autres.

Là où ils font forts, c'est que l'on savait très bien que Bartlet se représenterait, c'était surtout comment on nous l'annoncerait qui était important. Celà aurait pu (ou aurait du) être baclée dans 90% des cas, mais la façon dont celà se termine est pour moi grandiose. Je ne me lasse pas de ce moment. Cool
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 23:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je l'ai ressenti à l'opposé en fait Confused : j'ai trouvé que le geste était calculé, simplement pour faire un clin d'oeil grotesque à Miss Landingham, il reste pendant 20 secondes sans parler ... le truc qui n'arriverait pas ... ils le font pour nous faire comprendre, mais le fait qu'il passe sur la gauche du pupitre, qu'il attende, mette ses mains dans les poches, et sourit.
Ca prend trop de temps pour que ce soit subtil j'ai trouvé.
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 1:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:
Moi je l'ai ressenti à l'opposé en fait Confused : j'ai trouvé que le geste était calculé, simplement pour faire un clin d'oeil grotesque à Miss Landingham, il reste pendant 20 secondes sans parler ... le truc qui n'arriverait pas ... ils le font pour nous faire comprendre, mais le fait qu'il passe sur la gauche du pupitre, qu'il attende, mette ses mains dans les poches, et sourit.
Ca prend trop de temps pour que ce soit subtil j'ai trouvé.

Là c'est surtout un problème de cohérence (si c'en est un), de même que de le voir parler à sa secrétaire...

C'est évident que la réalisation exagère pour immortaliser l'action et qu'un écart est fait sur le temps réel. Il faut donc imaginer que la scène ne dure pas aussi longtemps dans un contexte "normal".

Celà me rappelle qu'il y a une autre scène mythique dans cet épisode, lorsqu'il s'adresse directement à Dieu et qu'il finit en écrasant sa clope à peine allumée dans la cathédrale. Cool
Vic Mackey

Message Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 1:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour la seconde scène on est d'accord. Géniale cette scène. Cool
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 22:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà comment j'ai interprêté la dernière scène, ça n'engage que moi Wink

Il marche sous la pluie, n'écoute plus rien, n'entend plus rien, ne voit plus rien, adopte ce petit sourire bien à lui et fait ce geste calculé et appuyé pour être avec une seule personne, celle qui a fait qu'il est là, lui, à ce moment précis de son histoire personnelle qui se mélange avec la grande Histoire.

Alors que quelques minutes avant, il bafoue Dieu et fait un geste sacrilège dans la cathédrale, il se remet en phase avec Dieu et nous donne à voir une forme de mysticisme religieux qui sied complètement à l'imagerie religieuse partie intégrante de la panoplie politique américaine.

Si pour nous français, ça peut paraître abuser et caricatural, pour le téléspectateur américain, il n'était pas question d'en rester à un Président qui insulte Dieu en écrasant sa clope dans une église.

Avec ce moment sublime et mystique, les scénariste rattrapent le coup et émeuvent , en y ajoutant une chanson dont les paroles ne peuvent que transcender encore plus ce moment :

"Ces montagnes couvertes de brume
Sont désormais une maison pour moi
Acheter ma maison c'est les basses terres
Et le sera toujours
Un jour tu retourneras vers
Tes vallées et tes fermes
Et tu ne bruleras plus
D'être mon frère d'armes

A travers ces champs de destruction
Baptêmes de feu
J'ai vu tes souffrances
Alors que les batailles rageaient
Et même si elles me faisaient si mal
Dans la peur et la panique
Vous ne m'avez pas déserté
Mes frères d'armes

Il y a tant de mondes différents
Tant de soleil différents
Et nous n'avons qu'un monde
Mais nous vivons dans deux différents

Maintenant le soleil est parti en enfer
Et la lune est haute
Laisse-moi te souhaiter de bonnes choses
Chaque homme doit mourir
Mais il est écrit dans les étoiles
Et dans chaque ligne de ta main
Nous sommes fous de faire la guerre
à nos frères d'armes"

(traduction sur http://www.enjoyyourstay.net/)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 - 9:19    Sujet du message:
Répondre en citant

3x01 - Manchester (Part 1)

Moyen comme reprise. Sad

Je ne sais pas comment le dire, mais j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, bien que ce n'est pas forcément vrai, mais ca n'a été traité qu'à moitié. Apres, il reste la 2eme partie de l'épisode, donc je vais pas crier, et on attendra le 2eme épisode. Wink

Je veux en savoir plus sur le procès pour le tabac, sur les nouveaux persos, sur CJ qui craque sous la pression des questions des journalistes (Confused), sur la réélection ... donc ne tirons pas de conclusion apres cet épisode.

D'ailleurs la scène de fin du 2.22 a été raccourcie dans ce 3.01, et elle était beaucoup mieux Very
Happy Razz

En tout cas, ca fait plaisir de les revoir !!!
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Sam 04 Juil 2009 - 12:33    Sujet du message:
Répondre en citant

3x02 - Manchester (Part 2)

La saison est lancée !! La réélection de Bartlet est lancée aussi, meme si on ne doute pas trop de l'issue (ce n'est pas un spoiler, simplement une impression), j'ai hate de voir tout ca, les techniques employées par Léo, ou Bruno Smile

Bruno je l'aime bien, il apporte du dynamisme dans l'équipe je trouve. Smile
Je suis heureux de voir Connie Britton dans le staff Smile

Par contre j'ai pas compris pourquoi Josh s'est fait engueuler pour son discours sur le tabac, alors meme qu'en fin de saison 2, on lui conseillait de le faire (je ne sais plus qui exactement). J'ai dû louper l'explication. Mr. Green

Le staff était bien plus profondément marqué par la maladie du président meme s'ils ne voulaient pas l'admettre (meme moi je ne l'avais pas compris comme ca au départ), la dernière scène est belle avec les excuses, et l'arrivée triomphante de l'enfant du New Hampshire dans son Etat, pour commencer la course à la réélection.
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 2:39    Sujet du message:
Répondre en citant

3x03 - Ways and Means

J'ai pas tout suivi franchement ca allait super vite, c'était super stratégique, et je me suis assoupi. Tu laches 3 secondes et c'est mort Mr. Green Mr. Green

Bref j'ai pas du tout compris ca vis-à-vis de Donna et Ainsley et meme du mec qui se barre comme un gougeat avant la fin du rendez-vous. Pour moi, y'avait rien de calculé, meme si c'est vrai que y pensant, Ainsley avait l'air plutot suspecte de venir la voir comme ca et de lui proposer ca, alors qu'elle n'ont pas forcément de rapports étroits. Rolling Eyes

Je ne sais pas si ca le fait pour vous, mais meme si j'ai rien compris en partie, j'aime quand meme l'épisode. Razz
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 14:22    Sujet du message:
Répondre en citant

3x04 : On The Day Before

Beaucoup aimé cet épisode, apres 3 épisodes plutot "banals", là on retrouvait un véritable dynamisme dans les intrigues. Smile Par contre, les absences des 3 petits nouveaux sont inexpliquées, et donc c'est bizarre de ne pas les voir, à moins qu'ils ne soient là que pour la réélection, pas pour les affaires courantes on va dire. Wink

Je suis content que Sam soit mis en avant pour une fois, alors que généralement il est plutot en retrait et ses idées sont rarement écoutées. Smile

CJ, ca m'a fait sauté au plafond ! Very Happy Elle voulait se faire la pauvre journaliste un peu people qui voulait jouer dans la cour des grands, et finalement CJ l'a renvoyé à ses petits papiers, plus d'accréditation, et une humiliation publique. La classe. Cool

Charlie aussi m'a fait plaisir. Il décide de ne pas prendre l'immunité (meme s'il ne doit pas en parler Mr.
Green), de rester uni avec son équipe, il veut supporter toutes les conséquences. Surtout il se sentirait mal vis-à-vis de Bartlet. Un mec bien celui-là !
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Mar 07 Juil 2009 - 16:27    Sujet du message:
Répondre en citant

3x05 : War Crimes

Car roxait cet épisode, avec que des sujets qui m'ont plu, et une saison 3 qui s'annonce sous les meilleurs hospices avec la réélection de Bartlet, le grand jury pour tous les collaborateurs de la White House, le possible procès de Léo pour ce crime de guerre, le sujet des armes aux USA ... Smile

Je vais commencer avec Sam. Sa storyline m'a bien fait marrer, il s'occupe de qqch qui parait anodin, mais au final pourquoi ne pas enlever les pennys du marché US ? Razz Comme en France la pièce de 1 centimes ne sert à rien, ca économiserait des sous, des ressources naturelles pour les fabriquer ... j'espère qu'on aura des news plus tard la dessus Wink

Le grand jury a commencé avec Donna comme 1ère "participante". Et une chose à dire, ca déconne pas !! Shocked Un mensonge sur un journal et tu peux te retrouver en prison, faut pas rigoler là-dessus.
Par contre je n'avais pas capté que le mec avec qui Donna sortait il y a 2 épisodes, était le chef du grand jury, je ne crois pas qu'on nous l'ai dit, mais en tout cas j'espère bien qu'Ainsley sera inquiétée si cette manoeuvre était faite exprès !! Mad
En tout cas Super Josh est arrivé, et a sauvé la situation ! Ca va les rapprocher tous les 2 Smile

Pour Léo, j'ai été sur le cul ! Shocked On ne comprenait pas bien la farouche opposition du militaire à Léo, et au final on comprend que Léo a commis un crime de guerre (en gros c'est une action contre toute cible non militaire je crois) il y a 35 ans, et qu'il pourrait donc passer en jugement devant ce tribunal !!! Confused
Il faudrait donc que les USA ne ratifient pas le traité ou la résolution de l'ONU pour que Léo soit protégé !

CJ aussi ! Il était bien rempli l'épisode Laughing J'ai bien aimé ce nouveau personnage, atypique, enfin un vrai journaliste. En espérant le revoir dans d'autres épisodes, pas comme Danny ! Sad

Bartlet lui, discute avec son vice-président. Ils se mettent d'accord sur l'attitude à adopter. Hoynes décide de rempiler pour un second mandat de vice-président et met ses ambitions personnelles de coté.
Concernant les armes à feu, j'avais vraiment hate en découvrant la série, de voir si Sorkin avait eu les "balls" de s'attaquer au 2eme amendement. Donc j'attends de voir la suite qui sera donnée à ce sujet.
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 - 16:20    Sujet du message:
Répondre en citant

3x06 : Gone Quiet

Episode plutot banal, avec d'un coté des évènements marquants, et de l'autre des stoylines un là pour faire bouche-trou entre guillemets, et dont on n'entendra plus parler par la suite (le Portland).

J'adore les épisodes quand Bartlet est de bonne humeur et qu'il s'amuse avec Charlie et avant avec Miss Landingham, on se marre beaucoup. Laughing La vanne cachée de Charlie sur la taille du président et le fait qu'il ne puisse pas etre happé par les pales de l'hélicoptère Mr. Green Mr. Green
Et Bartlet va meme jusqu'à essayé de concurrencer Léo et un de ses ministres sur un sujet où il a beaucoup de mal : le domaine militaire. Very Happy Mais bon ca ne marche pas du tout, car tout le monde sait qu'il est limité Mais il essaie quand meme et ca me fait bien rire ! Mr. Green

La Corée du Nord, 4eme armée mondiale !!! Ca fait peur putain !!! Shocked

Pour le reste, ca n'a pas trop retenu mon attention surtout Josh et Toby.

Pour Sam, Bruno et leurs spots de pubs, j'ai déjà hate de les voir les tourner, avec Bartlet qui fait le pitre Laughing Mr. Green
Nikol's
Vic Mackey

Message Posté le: Jeu 09 Juil 2009 - 12:43    Sujet du message:
Répondre en citant

3x07 - The Indians in The Lobby

Pas mal du tout comme épisode en y repensant. Very Happy

Bien sur, dans cette liste on ne peut pas incorporer l'appel du président Bartlet à "Allô ma dinde" Mr. Green Mr. Green Il ne veut pas se faire griller par l'interlocutrice, donc il donne un vieux nom tout pourri, invente une adresse ... Mr. Green Il est trop fort quand il fait le pitre, et quand les autres le suivent (souvent Charlie Laughing)

L'histoire des Indiens, était touchante, et j'espère vraiment qu'on en reparlera dans le futur, parce qu'on ne peut pas laisser ca en suspens sérieux ! 15 ans qu'ils attendent que leur dossier soit traité, personne ne fait quoi que ce soit, meme Léo qui d'habitude est très avenant, là ne bouge pas le petit doigt !! Mad J'espère que CJ va prendre les choses en main sur le sujet, et faire bouger les choses.

Pour le reste, pas convaincu : Bruno qui crie dans le bureau Ovale, j'ai trouvé ca limite alors qu'on nous avait bien fait comprendre que c'était inenvisageable ! Et puis le sondage, sérieusement, c'est con un américain Shocked Laughing

Pour les pauvres, c'est compréhensible ce que veut faire l'équipe de Bartlet, car ça la fout mal 4 millions de pauvres en plus. Même si ce n'est pas totalement de leur faute, les gens ne voit que les chiffres. Wink

Et enfin, le sujet qui m'a le plus intéressé, c'est ce petit garçon qui a tiré sur son professeur, et qui a été envoyé en Italie par ses parents. L'Italie ne veut pas renvoyer le petit garçon vers les USA à cause de la peine de mort.
Tout ca c'est à cause (ou grâce) à la cour européenne des droits de l'homme qui a considéré la peine de mort, mais surtout le passage allongé dans le couloir de la mort aux USA, comme étant une peine inhumaine et dégradante. De là, elle a décidé de refuser toute extradition vers les USA (encore plus quand c'est un mineur) sans qu'il n'y ait de sureté quant à la non demande de peine de mort. Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » A la Maison Blanche / The West Wing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 13 sur 23

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -