24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Dollhouse
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Dollhouse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La saison 1 de Dollhouse, pour vous c'était...
Excellent.
14%
 14%  [ 1 ]
Très bien.
14%
 14%  [ 1 ]
Bien.
28%
 28%  [ 2 ]
Passable.
14%
 14%  [ 1 ]
Plutôt mauvais.
0%
 0%  [ 0 ]
Mauvais.
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Ven 10 Oct 2008 - 17:37    Sujet du message: Dollhouse
Répondre en citant

Dollhouse

Genre de la série : Drama/Fantastique.
Nombre de saisons : 2.
Nombre d'épisodes : 13 épisodes par saison.
Durée d'un épisode : 50 minutes pour la saison 1, 43 minutes pour la saison 2.
Diffusion de la série : Chaque vendredi à 21 heures sur la FOX, à partir du 13 février 2008.
Série créée par : Joss Whedon.

Dollhouse est considérée comme l'une des séries les plus attendues de l'année et indéniablement la nouvelle série la plus attendue en janvier prochain, parce qu'il y'a Joss Whedon et Eliza Dushku impliqués dans ce projet.

A noter qu'une nouvelle politique de la FOX est appliquée sur certains de ses dramas ne se cantonnant plus aux 43 minutes traditionnelles : les épisodes flirtent autour des 50 minutes désormais. Fringe l'emploie à chaque épisode de sa 1ère saison et Terminator : The Sarah Connor Chronicles a eu lui aussi un épisode de 50 minutes récemment (2.05), belle initiative. La saison 1 de Dollhouse usera de ce format-là. Il faut préciser que le pilote originel imaginé par le créateur du show sera le 1.02, car d'une part Whedon a concédé que cet épisode souffrait de problèmes de clarté et d'autre part, ce changement intervient car le ton était trop sombre pour la chaîne. Il a donc tourné un nouvel épisode après coup pour bien débuter la série et le 1.01 devenu 1.02 a été remanié. A noter que le budget de chaque épisode tourne autour de 2 millions de dollars.

Le pitch est le suivant : Echo est une Doll, on peut lui imprimer une nouvelle personnalité et un passé afin de faire toute sorte de boulots et quand elle n’est pas envoyée en mission, elle ne possède aucune mémoire. Mais lorsqu’elle commence à récolter des souvenirs, les choses se compliquent sérieusement pour elle, les autres Dolls et l’agent du FBI qui essaie de découvrir la vérité à propos de la Dollhouse, l’établissement regroupant les Dolls.

Casting principal :

Trailer :

Titres des épisodes :

Saison 1 :

Citation:
Épisode 1 : Ghost [diffusé le vendredi 13 février 2009].
Épisode 2 : The Target [diffusé le vendredi 20 février 2009].
Épisode 3 : Stage Fright [diffusé le vendredi 27 février 2009].
Épisode 4 : Gray Hour [diffusé le vendredi 06 mars 2009].
Épisode 5 : True Believer [diffusé le vendredi 13 mars 2009].
Épisode 6 : Man on the Street [diffusé le vendredi 20 mars 2009].
Épisode 7 : Echoes [diffusé le vendredi 27 mars 2009].
Épisode 8 : Needs [diffusé le vendredi 3 avril 2009].
Épisode 9 : Spy in The House of Love [diffusé le vendredi 10 avril 2009].
Épisode 10 : Haunted [diffusé le vendredi 24 avril 2009].
Épisode 11 : Briar Rose [diffusé le vendredi 1er mai 2009].
Épisode 12 : Omega [diffusé le vendredi 8 mai 2009 [Season Finale]].
Épisode 13 : Epitath One [non diffusé, disponible sur le coffret DVD].
Épisode 0 : Echo [pilote original non-diffusé, disponible sur le coffret DVD].

Saison 2 :

Citation:
Épisode 1 : Vows [diffusion le vendredi 25 septembre 2009].
Épisode 2 : Instinct [diffusion le vendredi 2 octobre 2009].
Épisode 3 : Belle Chose [diffusion le vendredi 9 octobre 2009].
Épisode 4 : Belonging [diffusion le vendredi 23 octobre 2009].
Épisode 5 : The Public Eye [diffusion le vendredi 4 décembre 2009].
Épisode 6 : The Left Hand [diffusion le vendredi 4 décembre 2009].
Épisode 7 : Meet Jane Doe [diffusion le vendredi 11 décembre 2009].
Épisode 8 : A Love Supreme [diffusion le vendredi 11 décembre 2009].
Épisode 9 : Stop-Loss [diffusion le vendredi 18 décembre 2009].
Épisode 10 : The Attic [diffusion le vendredi 18 décembre 2009].
Épisode 11 : Getting Closer [diffusion le vendredi 8 janvier 2010].
Épisode 12 : The Hollow Men [diffusion le vendredi 15 janvier 2010].
Épisode 13 : Epitaph Two : Return [diffusion le vendredi 22 janvier 2010 [Series Finale]].

Dernière édition par Palmer22 le Mer 23 Déc 2009 - 13:46; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 05 Nov 2008 - 16:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Nouveau trailer :

Bien appétissant pour ma part, vivement janvier Smile.

"I regret every decision or mistake I might have made that resulted in the loss of a single innocent life.
But you know what I regret the most... is that this world even needs people like me."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Ven 07 Nov 2008 - 22:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme l'a dit Boby dans un autre topic, la FOX ne facilite pas l'insertion et le succès public de Dollhouse dans sa grille de 2009, loin de là.

A la base, c'était prévu que Dollhouse démarre le lundi 19 janvier à 20h suivie la saison 7 de 24, lui assurant une bonne place dans la grille de la chaîne et une belle exposition. Mais non, la FOX vient de réviser ça : Dollhouse atterrit le vendredi soir à 21h, avec The Sarah Connor Chronicles juste avant (et diffusée actuellement le lundi, et elle fait 5 millions d'audience, c'est déjà pas terrible et le vendredi est une soirée bien moins porteuse normalement en plus...).

Bref, ça sucks quoi, si la série de Whedon s'en sort et dépasse les 13 épisodes, je dis bravo mais elle n'a pas toutes les cartes en main pour le faire, enfin disons que la FOX ne lui arrange pas les choses, loin de là Confused. Et d'ailleurs, pour les superstitieux, Dollhouse commencera un vendredi 13 (février) Mr. Green (après le pilote refusé de la FOX car trop sombre, les problèmes d'écriture de Whedon, ça fait beaucoup de tuiles). Par ailleurs, c'est House qui remplace Dollhouse avant 24 chaque lundi, les deux séries qui font le plus d'audience sur la chaîne seront donc le lundi soir.

Nouvelle promo, façon Grindhouse, présentant la nouvelle soirée du vendredi soir dès la semaine prochaine, Terminator : The Sarah Connor Chronicles (2.14) et Dollhouse (1.01). Ce n'est pas spoiler, c'est respectivement centré sur Cameron et Echo, et personnellement j'adore ce style décalé Razz :

& lt;>

Et voilà encore un autre court trailer.

Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 01 Juil 2009 - 0:14    Sujet du message: [Dollhouse] 1.01/1.02/1.03
Répondre en citant

1.01 : Ghost [Series Premiere].

Plutôt convaincu par ce pilote, malgré des trucs qui plombent le scénario. Comme Echo () qui arrive dans le laboratoire où Brink fait des expériences sur une nouvelle arrivante dans le programme. C'est quand même assez secret comme truc, et là toutes les portes sont ouvertes, une doll peut y avoir accès facilement de l'extérieur. Même si ce sont quasiment des légumes primitifs, un incident peut se produire si toutes les données peuvent être vues par les doll...

Il y'a l'air d'avoir une bonne base, même si vu la forme on échappera pas à la transformation de la semaine, avec comme fil rouge l'enquête du mec du FBI (le combat de boxe, putain qu'est ce que c'est fin pour montrer la détermination d'un personnage Arrow) et les interrogations d'Echo.

Le casting est bon même si les personnages du genre de Topher Brink, on les a déjà vus mille fois, énervant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y'ait un soutien sur le terrain, et eu aussi ils ont le contrôle des caméras, ils suivent Echo grâce aux caméras de la maison du millionnaire, nice Mr. Green. D'ailleurs, comment les gens ayant besoin de l'agent Dollhouse ont-ils connaissance de cette agence justement, étant donné qu'elle est secrète (et illégale) Confused ?

Au fait, lors de la virée à moto et en boîte de nuit, Echo avait une "permission" avec comme autorisation une mémoire non effacée pendant un week-end de toute évidence. Si c'est le cas, ils n'ont pas peur qu'elle s'enfuie, accord de 5 ans ou pas ? A moins qu'ils peuvent la traquer peut-être vu toutes les expériences qu'ils font aux Doll, ça ne serait pas étonnant. Déjà qu'Echo commence à avoir conscience du fait qu'elle ne se rappelle pas de certaines choses, comme de la façon dont elle a eu une douleur au genou, questions sans réponses pour l'instant.

Et personnellement j'ai cru comprendre que c'était un simple hasard qu'Echo ait des souvenirs du kidnappeur en question, on lui a implanté le souvenir qu'elle même a été enlevée quand elle était gamine, par ce gars, et il s'avère que c'est donc le même qui a contribué à enlever la fille du millionnaire Mr. Green. Tout le monde était pris de cours et Echo n'était pas la première Doll qu'ils chargeaient, c'était donc un pur hasard.

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, belle facilité en tout cas si c'est bien ça, même si ça donne un rebondissement inattendu. Rencontrer un élément déstabilisant de son passé à provoqué un sursaut d'humanité avec de la peur, à mon avis ça ne sera pas la dernière fois qu'lele aura droit à ce genre d'inconvénient. On peut d'ailleurs remarquer qu'elle est plus humaine que l'autre Doll, Sierra, qui a tué tous les kidnappeurs alors qu'Echo allait sortir calmement avec la petite fille.

Bref c'est très sympa à suivre malgré des trucs gros et d'autres chiants, j'ai hâte de voir comment ils vont réussir à donner une nouvelle personnalité et un cas original à chaque épisode. Et j'espère que Whedon avancera vite dans sa mythologie, car on pourrait croire que la série ne dépasserait pas 13 épisodes Mr. Green. Ah oui, petit générique bien sympa (seule la chanson, What You Don't Know (de Jonatha Brooke), est actuellement disponible sur Youtube, pas la séquence dans Dollhouse, dommage).

1.02 : The Target.

Mieux que le pilote. J'adore la mise en scène qui consiste, en gros, à montrer Eliza Dushku sous les plans les plus avantageux, souvent (pas difficile vous direz Mr. Green). Mission accomplie, on se rince l'œil. Mais sinon, pfiouu, qu'est ce que c'est gros, le chasseur était un cliché ambulant, fou, peu crédible, mais son personnage redonne intérêt quand il fait apparaitre un brin de mythologie dans sa dernière apparition.

Boyd était intéressant, dans ses flash-back essentiellement et la manière dont il noue une relation avec Echo, mais il a trop maté 24 lui (il tire une balle dans les genoux (les 2 ici cependant) d'un mec) Mr. Green. Dingue quand même cette idée évoquée qui laisse songeur : que du jour au lendemain, Boyd va devenir la personne la plus importante dans la vie d'Echo, tout ça après qu'elle aie été programmée, qu'il soit près d'elle pendant ces opérations, qu'il lui tienne la main et qu'il récite un texte Shocked. Songeur, et je pense à une rébellion des Dollhouse en fin de saison, ça serait dans la logique des choses. D'autant plus que la dernière scène est bien foutue, avec le signe du chasseur qu'Echo, pourtant 'lavée', effectue ! C'est dans ces moments-là que la série montre son vrai potentiel, cette mythologie fort intéressante qui est bien explorée, et pas que 2 minutes sur 50.

1.03 : Stage Fright.

Un épisode 3 franchement pas terrible, une trame assez naze (la chanteuse harcelée), presque un truc de série Z avec clichés ronflants (les longues explications dans la loge, le méchant qui est en hauteur et donc les gentils montent pour le chercher, au plus haut de la salle de concert), un parfait loner si on avait pas eu 2 scènes avec Ballard qui se met dans de gros ennuis puisqu'il se prend une balle dans un rendez-vous qui était un coup monté. Reste à voir ce que ça va entrainer sur son petit business parallèle à la Dollhouse dans les épisodes à suivre.

"I regret every decision or mistake I might have made that resulted in the loss of a single innocent life.
But you know what I regret the most... is that this world even needs people like me."
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 01 Juil 2009 - 11:39    Sujet du message: [Dollhouse] 1.04 => 1.09
Répondre en citant

1.04/1.05/1.06 : Gray Hour / True Believer / Man on the Street.

Après avoir enchaîné les épisodes 4, 5 et 6, on ne peut finir que par dire qu'une chose : c'était très bien Smile.

Certes le 1.04, très moyen, n'avait pour seul intérêt que voir Echo effacée en pleine mission et ce qui a suivi par rapport à ça n'était pas à la hauteur de mes espérances par rapport à ce que cette situation originale promettait (puis surtout le dénouement de ce problème dans la chambre forte, je n'en parle même pas). Le 1.05, avec cette secte dont on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec la Dollhouse, était très bien, le cas était intriguant.

Mais c'est vraiment ce 1.06 s'élève très loin du niveau de qualité des premiers épisodes. Dans le 1.05, on voit un cliffhanger où Echo se rend compte de certaines choses (bribes de missions normalement effacées, détails montrant qu'elle se souvient de certaines choses en clair) mais cela n'avait aucune répercussion dans l'épisode suivant, on attendait que ça pète, bah voilà, pour moi c'est arrivé avec cet épisode où toutes les intrigues se croisent. On donne vraiment une bonne justification à la présence de Ballard dans la série, moi qui n’aimais pas son personnage jusque là, ces scènes furent ici très intéressantes, il fait de vraies avancées et se lie au reste des plot-lines, excellent !

Le plan pour DeWitt en tuant le superviseur de doll qui couchait avec sa protégée, bien pensé, je n'ai rien vu venir, je me disais que c'était très gros et que dès le moment où Ballard dit qu'il va acheter à manger, on voyait venir à 100 km que durant son absence, Mellie se ferait tuer et qu'il arriverait au dernier moment, et bien non Mr. Green.

Tout prend sens, ce qui se passe avec Mellie, doll dormante, qui aidait donc quand même Ballard (sinon elle aurait pu donner le paquet marqué au nom de Ballard (1.05) à ses supérieurs pour analyse au lieu de le donner directement à l'intéressé, lui fournissant des preuves concernant 'Caroline'), ça explique la surveillance vidéo sur Ballard, l'embuscade du sous-sol du 1.03 (même si on pouvait penser que ce serait juste Victor le responsable) et un peu toutes les embuches qui lui sont arrivées quoi. J'aime ça . Il est entouré de dolls et ne le sait pas, j'ai hâte de voir ce qu'il fera quand il s'en apercevra.

Le fight entre Ballard et Echo était très bien foutu, bien chorégraphie, dans la cuisine ou à l'extérieur dans la ruelle Cool. Boyd s'occupe donc pendant qu'Echo n'est pas une mission classique durant l'essentiel de l'épisode (ce qui fait peut-être qu'il est aussi bon sûrement) et démasque donc Hearn (dès que j'ai vu cette belle vitre, que la réalisation insistait dessus, il allait se passer quelque chose en interaction avec, ça n'a pas manqué Mr. Green). Puis Mynor était très touchant lorsqu'il explique ses raisons pour faire appel à 'Rebecca'.

La question est de savoir qui est la taupe à l'intérieur de la dollhouse qui aide Ballard. Claire ? Une doll déréglée sur qui les lavages de cerveau n'ont aucune efficacité et qui fait semblant tout du long ? Je penche vers quelque chose comme ça (et donc un personnage qu’on n’a pas encore vu), personnellement je n'imagine pas quelqu'un du cast principal qu'on a déjà vu durant ces 6 épisodes être une taupe.

Et la Dollhouse, c'est le maaal. Déjà que le 1.05 faisait clairement le parallèle, ici les interviews de gens dans la rue, après les coupures pub, sont vraiment sympa et certains sont très pertinents et disent tout haut ce qu'on pense, comme le professeur dans sa salle.

En tout cas, ce 1.06 redynamise la série, lui offre de nouvelles perceptives intéressantes, on est plus dans le vague espoir que donne un cliff. Là j'ai vraiment bien envie de voir la suite (en espérant qu'on retrouve encore autant de mythologie et pas des cas plus présents). Le potentiel s'accroit, et comme la FOX a l'air de laisser diffuser toute la saison, comme Whedon a dit que la saison pourrait se suffire à elle-même et que le niveau s'élève dans la seconde partie de saison (quand la FOX lui a lâché les basques), je m'attends à quelque chose de bon pour la suite Smile.

1.07/1.08 : Echoes / Needs.

Génial .

Autant le 1.07 m'avait moins emballé que le 1.06 (même si les flashbacks concernant les raisons qui ont poussé Caroline dans le bureau de DeWitt sont très appréciables, et puis voir cette dernière être complètement délurée, de même que Dominic qui avoue qu'il a tenté de tuer Echo, c'était génial Smile), autant le 1.08 m'a cloué. Formidable et très original sur la forme et le fond. Car on a pas de mission, d'assignement à une personne pour Echo (quand je repense aux pauvres 1.02 et 1.03 (la partie de chasse et la protection de chanteuse), l'écart est grand) mais comme vous dites, on approfondi les personnages ne leur rendant leur 'forme' humaine. J'ai trop trippé quand j'ai vu Echo qui a mis la main sur la paroi de la couchette où elle dort, et à partir de là, c'était parti.

J'avais peur qu'ils ne se fassent choper dès leur sortie du parking en voiture, mais en fait non, et j'ai été sacrément surpris qu'ils aillent à l'air libre Shocked. Comment ils allaient faire pour les récupérer (malgré qu'on nous ait annoncé (trop tôt à mon avis) que c'était un plan test manigancé par DeWitt). Je n'ai d'ailleurs pas aimé la facilité avec laquelle tout ça se termine (hop, comme déchargés, des gardes les ramènent tranquillement (bien qu'ils aient été programmés pour arriver à ce point-là, certes)).

Les remarques sur la conduite à adopter pour se fondre dans la masse des Dollhouse tels de légumes (déjà que l'image de la Dollhouse était assombrie très clairement dans le 1.06, autant là on voit qu'ils traitent leurs 'volontaires' carrément comme des animaux passant un test d'aptitude), puis les remarques sur les douches collectives et le baiser Sierra/Victor, c'était vraiment sympa à voir tout ça.

La scène où Echo demande à Brink d'aller dans l'appareil à assigner des missions, énorme Surprised. Quand elle les a libéré, j'y ai vraiment cru (très beau plan (que j'ai pris en screen) montrant leur arrivée vers l'extérieur) et je me suis demandé si les scénaristes auraient les couilles de montrer, pendant les 4 derniers épisodes de la saison/série, la réacclimatation des Doll à l'univers réel, à leur vraie vie, ça pourrait être intéressant ça (j'espère donc qu'ils seront libérés, et pas à la fin du 1.13 si possible). Mais non, au final, retour à la casa, déception mais pas frustration de pétard mouillé cependant car ça a donné un bon épisode et par la suite, les pressions de Ballard seront beaucoup plus précises grâce probablement à ce coup de fil reçu de la part de Caroline (et d'ailleurs, qui est leur mystérieux allié à l'intérieur, c'est pas Claire Saunders visiblement, enfin je ne sais pas, on verra bien).

1.09 : Spy in The House of Love.

J'ai autant apprécié que l'épisode précédent, c'est à dire beaucoup Smile ! J'ai adoré la construction scénaristique de l'épisode, avec certaines scènes vues sous un autre angle, l'apport d'un éclairage nouveau et utile, procédé efficace donc (puis cette technique-là est intéressante et n'est pas comme dans un film qui en a fait son principe jusqu'à la redondance, Vantage Point). Puisqu'à nouveau, on s'attaque à la mythologie avec cette fameuse taupe qu'il faut débusquer, j'ai trouvé ça intéressant, mieux qu'un chasseur fou (1.02) ou une chanteuse déséquilibrée (1.03), mes modèles concernant ce que la Dollhouse peut offrir de pire Mr. Green. Sérieusement, ces 4 derniers épisodes n'ont pas de mission classique comme trame principale (mission classique dans le sens de loner qui ne fait pas avancer la mythologie, le 1.07 a une trame à l'extérieur mais fait avancer le background de Caroline) et c'est très appréciable.

Mais, mais, mais... il y'a des trucs qui ne passent pas quand même, comme que Dominic craque et fasse un combat à mains nues contre Echo. Déjà, s'il lui saute dessus, c'est qu'elle est censée l'avoir mis à nu. Sauf que sa dernière preuve, qui fait craquer Dominic, est le fait qu'il a ouvert l'étui de son arme à feu. Et alors, il n'avait pas à s'arracher comme ça, il aurait pu dire que c'est machinalement qu'il fait ça, puis voilà, il n'avait à répondre de rien devant une Doll programmée officieusement. Entre lui, fidèle depuis 3 ans à Dewitt, et une Doll programmée par Topher sur aucun ordre alors que Sierra ramène une preuve, preuve incriminant Ivy, bah personnellement je vois pas en quoi il était désespéré au point de vouloir tuer Echo, puis Topher et Ivy aussi, comme dommages collatéraux . Très mal scénarisée cette manière de l'exposer. C'était bateau comme arguments, il s'en serait tiré facilement. Il y'a encore une autre taupe, le but de Dominic n'était pas d'aider Ballard.
Si on fait abstraction de cette facilité, tout était fichtrement bien foutu, j'ai adoré chacune des scènes de cet épisode, et la dernière scène (probablement) de Dominic, qui va être enfermé, privé de ses souvenirs, lavé et ressorti à l'occasion pour dire à ses supérieurs à la NSA que tout va bien quand on le lui demandera, c'est terrible quand même Sad.

DeWitt qui fait appel à Victor comme Doll, bonne idée, après tant de scènes où on disait, où elle disait, que c'étaient des gens seuls, désespérés, qui faisaient appel à leurs services, bref, des gens qui ne peuvent pas avoir ce dont ils rêvent, là on s'aperçoit qu'elle se comprend dedans... je ne dis pas que leurs scènes étaient géniales mais c'est une bonne idée qui donne une autre opinion de DeWitt, indéniablement.

La scène où Mellie transmet un message, à Paul, c'était génial, j'ai été bien surpris, et la réaction de Paul, le choc que ça a du faire, énorme . On en verra plus de son côté dans le 1.10 probablement.

Bref, un très bon épisode globalement. Puis sinon, la tenue de Echo, dominatrice, ce n'était pas racoleur pour que la gente masculine soit scotchée à son écran dès les premières secondes de l'épisode, non non Arrow.

Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 - 19:49    Sujet du message: [Dollhouse] 1.10/1.11/1.12
Répondre en citant

1.10 : Haunted.

Oh que c'était chiant Confused. Je crois bien que c'est la 1ère fois que je mets autant de temps à finir un épisode, j'ai du le regarder en 4-5 fois, quelques problèmes extérieurs contribuant à ça certes mais surtout à la pauvre qualité générale qui ne me donnait pas franchement envie.

Donc voilà, Dollhouse a eu l'idée de génie de montrer une perosnne morte qui voit ses funérailles et qui résout son propre meurtre. Ca devait être ça l'attraction principale, bah personnellement je n'ai pas trouvé ça très original même si original par rapport aux 9 précédents épisodes de cette série, c'est sûr. Ok, la réincarnation dans le corps de quelqu'un d'autre si, ça l'est, mais sur le principe de l'esprit d'une personne qui assiste à ses propres funérailles, pas vraiment, Six Feet Under s'est inscrite dans ce domaine, l'a fait à plusieurs reprises et avec un bien meilleur rendu niveau dialogues avec le(s) vivant(s) à mon goût.

Donc là on passe en revue les suspects, dans une maison de riches, tout le monde peut être coupable, est-ce que c'est le colonel Moutarde qui l'a tuée avec le chandelier, est-ce qu'on a piqué l'atmosphère et l'intrigue chez Agatha Christie ou autre, blablabla, autant de choses très pertinentes qui me sont passées par la tête devant cet épisode (en plus de m'assoupir à 2 reprises Mr. Green)...

C'est donc un parfait loner qu'on peut très facilement supprimer, même du côté de Ballard puisqu'on n'y fait absolument aucune avancée (à part sa collègue de bureau qui finalement le croit dans ses théories de Dollhouse, mouais, ça fait pas beaucoup), encore heureux qu'on mentionne Laurence Dominic (fraichement remisé).

Mais quand même, cet épisode a le mérite d'avoir une fin excellente qui laisse sur une chouette impression : on veut laver le cerveau d'Echo (qui est donc Margaret) et elle demande si elle va voir toute sa vie défiler devant ses yeux, Adelle DeWitt répond que oui et là quand Topher (pas trop mauvais avec Sierra même si la petite morale comme quoi il a le droit à ça un jour pas an, pour son anniversaire, qu'il ne doit pas s'enfermer dans la solitude, zzzz ils ont été le chercher loin pour offrir une explication) appuie sur la machine de reset, on voit le flash habituel de fin épisode survenir, avec ces petites images sur fond noir, bien trouvé pour le coup ça correspond très bien (car aucun des 9 précédents épisodes ne s'était terminé par une scène de lavage de cerveau) Smile.

Globalement, c'est un épisode bien inutile, j'espère qu'ils ont gardé le meilleur pour les deux derniers épisodes (même s'il y'a un loner produit pour le DVD).

1.11/1.12 : Briar Rose / Omega [Season Finale].

C'était très bien, mais j'ai préféré le 1.11. En tout cas ça relève allègrement le niveau du 1.10, épisode qui est le Alpha de cette saison 1, une vraie anomalie alors que depuis le 1.06, c'était du tout bon.

Que ce soit un vrai psychopathe, que Ballard l'ait amené dans la Dollhouse (comme par hasard, Alpha a deviné que Ballard était supposé arriver à devoir voir l'architecte de la maison de poupées à ce moment-là, quelques heures après qu'il ait tué le vrai architecte, mouais, et puis son petit jeu de faux froussard aurait pu lui jouer un tour...), bof, je m'attendais quelque chose de plus fou qu'un simple malade mental (Mr. Green).

Bien aimé le duo Boyd-Ballard et le point de vue que ce dernier donne à DeWitt concernant la Dollhouse, il était temps, j'attendais des scènes de confrontation comme ça, on ne peut pas dire que ça ait trainé malgré que je n'aie pas été le plus grand fan de Ballard dans les 3-4 premiers épisodes, ça valait le coup pour en arriver à des scènes comme ça. Beaucoup aimé le fait qu'on s'aperçoive que le docteur Saunders est une doll reprogrammée en docteur, c'est bien foutu et ses scènes dans le passé ont été les meilleures de l'épisode à mon goût Smile.

On ne sait toujours pas qui envoyait de messages à travers les Dolls, bizarre qu'on n'ait pas résolu ça en premier lieu pour ma part, ça semblait le 1er truc à faire dès que Ballard était entré dans la Dollhouse et présent dedans calmement (car dans le 1.11 il n'est pas tellement en position de chercher son indic) dans ce 1.12... vive le renouvellement donc.

Content qu'il y'ait une saison 2 au vu de ce dernier épisode (sans oublier le 1.13 du coffret DVD qui serait un loner je crois, donc n'avançant pas plus dans la mythologie qu'ici à première vue, et qui serait un exemple de comment Whedon pourrait produire la série avec des coûts réduits (ça tombe bien, ce sera le cas pour la saison 2 et sur tous les épisodes)). Même si j'ai du mal à voir comment Whedon réussira à aller plus loin que ce jusqu'où il a été ici à moins de mettre en place de nouveaux personnages centraux, car Ballard est allé trop loin pour qu'on lui trouve encore un intérêt valable à mon goût, son but est atteint, il a découvert la Dollhouse, a collaboré avec Boyd, a vu Caroline et a finalement choisi de libérer November, de lui rendre sa vie, et maintenant je ne le vois pas avoir une autre storyline pour encore 13 épisodes, il ne peut pas faire reset et recommencer son enquête. Il faut quand même un fil rouge venant de l'extérieur concernant la Dollhouse (un danger de mise à nu de l'entreprise de préférence, what else), ça me parait quelque chose d'essentiel pour souffler entre les diverses missions des Doll et les problèmes au sein de la Dollhouse. Une saison 1 globalement très bonne, dès les 1.05/1.06 c'était même excellent, ils n'ont pas peur de faire avancer leur mythologie, eux Smile.

Il faut dire que les scénaristes étaient sûrement persuadés de l'annulation donc ils ont fait avancer le smchilblick à fond en laissant une porte ouverte à la fin pour une éventuelle suite. Et il faut les comprendre, la série avait toutes les chances de se faire annuler, on prédisait ça même avant que la diffusion ne commence : tout jouait contre eux, le passé de Whedon avec la FOX, le fait que la chaîne a bien mis son nez dans la production des épisodes de la 1ère moitié de saison, le décalage du lundi à 20h au vendredi à 21h, etc... mais non, malgré un score pitoyable d'environ 3.4/3.5 millions de téléspectateurs de moyenne pour la saison 1 (et même un score de 2.80 millions pour le 1.12 !), la FOX a renouvelé la série à condition que le budget soit bien réduit. Donc je serai bien évidemment là l'année prochaine.

Après un démarrage sympa mais sans plus, la série décolle avec le 1.05 et maintient ce niveau d'excellence jusqu'à la fin, avec certes un écart avec le mauvais 1.10 mais ça ne suffit pas pour ternir l'image générale que j'ai de la saison 1, image qui est très positive.

AgentSylv
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 - 16:17    Sujet du message:
Répondre en citant

pour ceux qui ont suivis la saison 1 je vous conseille grandement l'épisode 13 du DVD Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 - 16:50    Sujet du message: [Dollhouse] 1.00/1.13 : Echo / Epitaph One
Répondre en citant

1.13 : Epitaph One.

Je confirme, le 1.13 est juste superbe, il aurait fait une parfaite conclusion à la série s'il n'y avait pas eu de saison 2. On nous montre vraiment la finalité des choses, d'une manière intelligente fort appréciable Smile. On nous en montre même trop peut-être vu car je suis sûr que Whedon ne pouvait jamais s'imaginer que sa série serait renouvelée, car ici il montre clairement où il voulait en venir.

Ca peut déconcerter d'avoir un épisode du genre quand même, avec tous les acteurs principaux relégués au second plan, sauf Amy Acker. On voit comment la Dollhouse a évolué en 10 ans vu que ça se passe en 2019, et on nous balance plein d'informations dans ce 1.13.

Donc si j'ai bien compris, le principe de l'insertion de personnalités s'est étendu au delà du bâtiment et des gouvernements ont utilisé cette technique sur des populations entières : "unless the China puts down an other blanket signal" = ils suggèrent que la superpuissance en devenir aujourd'hui qu'est la Chine sera dans un conflit avec les USA et possède la technologie de l'implant de personnalités à une grosse échelle en émettant un signal rendant les gens fous (ici, on dirait qu'on est dans un jeu vidéo où il y'a des condamnés (butchers) et qu'il faut les tuer, avec une poignée de survivants^^). Noir c'est noir quoi, la technologie a déraillé et est devenue impossible à contrôler.

Et Lubov, quand on l'a vu en costard, il était lui-même là, plus un actif ? Il voulait que le progrès dans ce sens se fasse cependant, il voyait le bon côté de l'implant de personnalités, et il voulait acheter des Doll qu'on aurait rendu immortelles (mais comment, en leur implantant l'idée qu'ils sont immortels, dans le but de faire une armée sans peur par exemple ?). Un achat, plus seulement un prêt : on veut atterrir dans le corps d'un enfant, ils sont capable de fournir ce service. Une société supérieure à la Dollhouse qui veut acheter des Doll qui sont normalement seulement des prêts, Lubov demande à Dewitt si elle veut faire partie d'une étape marquant dans le progrès de notre histoire. J'aime bien ce scénario, comme quoi le progrès entraine l'homme à sa perte Smile.

Caroline devient un peu une leader de la Résistance à travers le corps d'une petite fille Mr. Green. Ca fait un peu mystique, ils constatent ce que certaines personnes ont fait de ce monde, "tout ça pour ça, ils voulaient donner aux gens ce qu'ils voulaient", ils vont vers le 'Safe heaven', Caroline a développé un remède visiblement, et s'est téléchargée dans la database de la Dollhouse des années avant car elle pressentait ce qui allait arriver.

Brink, après avoir donné un grand nombre d'empreintes, est devenu fou, non ? Ou alors on lui a injecté une empreinte de fou Very Happy ? Autrement, DeWitt a libéré Dominic de la remise quand c'est la fin du monde dehors (pourquoi d'ailleurs, pour la protéger, elle le croit si stupide ou elle n'a pas eu le temps de lui mettre une empreinte de garde du corps ?), celui-ci veut légitimement se venger. De son côté, Boyd va en exil pour ne pas être retrouvé, il est tenu responsable de la catastrophe qu'a donné la Dollhouse et il part là où on ne pourra pas le retrouver car il est danger visiblement. Et la petite fille qui jouait Iris était très bonne dans son rôle, pas énervante et tout, comme quoi ça existe Smile (je viens de voir que c'est la Molly de Heroes, je me disais bien que je l'avais vu quelque part).

Donc finalement, c'était un très bon épisode, je pense qu'il aurait été mieux à voir après la fin de la série, donc à la fin de la saison 2, ou 3 au mieux Arrow. Il donne une foule d'informations, pas sûr d'avoir tout compris mais j'aime bien ce qui a été évoqué quand même, il y'a de l'idée et le plan final est super.

Kids playing with matches... and they burned the house down.

Cette phrase résume très bien ce qui semblait inéluctable pour nous dès le départ, un très bon épisode supplémentaire en tout cas Applause.

1.00 : Echo [Original Unaired Pilot].

=> Attention, ce 1.00, radicalement différent du 1.01, montre des rebondissements intervenant de manière différente dans les épisodes 3 et 5 (étant donné que c'est une série à 70% feuilletonnante), donc il ne faut le voir qu'après avoir fini la saison 1, pour les fans qui s'intéressent à savoir comment Whedon voyait le démarrage de la série avant que la FOX ne lui demande de le changer radicalement Wink. Donc comme seul le pilote a été retourné, le 1.00 gâchera votre 1er visionnage de la saison 1 où les rebondissements évoqués dans le 1.00 n'ont techniquement pas eu lieu vu que ce "pilote non-diffusé" n'était supposé ne pas être compris dans la mythologie du reste de la saison 1, juste pour les puristes sur le coffret DVD où il est mis comme bonus.

Très bon pilote alternatif donc, très largement supérieur au 1.01 et foncièrement différent (à part 3-4 scènes identiques, genre le collègue blagueur au FBI).

Il montre clairement un rebondissement qui intervient dans le 1.05 je crois, à savoir que le premier quart d'heure passé, on sait que Lubov est une Doll, or je me souviens bien que dans le 1.01, on l'avait vu dans les chiottes avec Paul, dans le 1.02 il conduisait une voiture de sport avec une bimbo blonde à ses côtés, etc.. donc là forcément, certaines scènes des 2 ou 3 épisodes suivants n'auront pas la même saveur si on a vu ce 1.00 avant, on ne devrait logiquement pas avoir vu ce rebondissement, il n'y a pas de référence à ça d'ici quelques épisodes en plus vu que techniquement ce 1.00 n'était qu'un brouillon Mr. Green.

Mais bon, le 1.01 était bien chiant avec son enquête autour de la petite fille kidnappée et Echo en négociatrice. Il y'a un point commun à la fin de la mission cependant : Echo est perturbée par quelque chose, dans le 1.01 c'est parce que l'empreinte initiale avait eu un problème avec l'un des ravisseurs par le passé, ici c'est un souvenir vague d'un ancien contrat, à savoir la blonde alcoolique.

Ici, en plus du twist concernant Lubov, on a un truc qui n'intervient que dans le 1.03 dans d'autres circonstances : Paul blessé par balle après un piège. Mais dans le 1.03, c'était 100 fois moins savoureux qu'ici. Ca commence encore par une descente dans une cave suite à un tuyau fourni par Lubov (sauf qu'ici on sait d'avance qu'on l'a imprimé pour délivrer ce tuyau bidon), mais il ne rencontre pas des petites frappes allant le tabasser mais Echo, sous une fausse identité (Arrow). Essayant d'estomper les doutes de Paul, dont Dewitt a parfaitement connaissance. Elle essaye d'en savoir plus sur ce qu'il sait, sur cette photo de Caroline qu'il a reçu.

Et Ballard l'invite chez lui, elle joue la fille qui recherche sa sœur et a été abandonnée par la justice, couverture pour que Ballard prenne soin d'elle quelques temps. Ca calme ainsi ses soupçons de Dollhouse de voir que la photo qu'il a reçu n'est que celle d'une jeune file normale. Seulement c'est trop parfait pour lui, il ne gobe pas ça, ça ne fait que renforcer son idée d'une conspiration avec quelqu'un qui veut qu'il arrête de faire sa petite enquête, on lui envoie le modèle parfait pour que ses soupçons s'envolent. Et là, il pointe son flingue sur Echo et veut aller lui faire une analyse de ses empreintes de doigts, comment va-t-elle réagir à ça étant donné que c'est une Doll imprimée comme une sœur cherchant la justice ? Bah en fait non, c'est à moitié une tueuse, et la scène où elle désarme Paul et le met à terre m'a rappelé un trailer promo de la série il y'a un an, c'est logique que cette scène vienne de quelque part car non vue dans le reste de la saison, voilà donc, "I'm not nobody". Cependant, inconsciemment (à supposer qu'elle ait une conscience), Echo a tiré des coups non mortels sur Ballard, alors qu'elle avait été programmée pour le tuer si nécessaire. Et même si elle va finir le boulot à l'hôpital, elle n'y arrive pas car elle revoit un souvenir. Ballard aura du perdre la mémoire car sinon il se souviendrait avoir été tiré dessus par Echo, et donc saurait d'emblée que la Dollhouse existe et a des Dolls ayant des engagements pour être des assassins par exemple, et alors là il ne passe pas 12 mais 4 épisodes à trouver la Dollhouse, donc je pense qu'il ne se serait pas souvenu de la façon dont il s'est pris les 2 balles, si jamais on avait pas demandé à Whedon de remanier (et c'est peu de chose que de dire "remanier" vu la différence entre ce pilote et la version finale).

Bref c'était franchement mieux que la version diffusée du pilote, c'est pas à moitié un loner contrairement à Ghost, c'est bien plus rythmé et il n'y a pas de lourdeurs. Je ne comprends pas la FOX sur ce coup, ils n'ont pas gagné au change d'un point de vue artistique pour ma part... Bref, rendez-vous pour la saison 2 dès le vendredi 25 septembre prochain Wink.

Anonyme2590
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 22 Juil 2009 - 11:30    Sujet du message:
Répondre en citant

je n'ai pas encore vu mais je devrais le faire d'ici le mois d'aout vu que la série revient dès la rentrée.
Et d'après ton point de vue c'est une bonne série.
Wink
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 23 Déc 2009 - 13:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Anonyme2590 a écrit:
Et d'après ton point de vue c'est une bonne série.

Très bonne série même, l'une des meilleures de l'année incontestablement pour ma part.

Car j'ai vu les 9 premiers épisodes de la saison 2 et franchement c'est juste génial, encore mieux que la saison 1 ! Pas un seul épisode n'est mauvais, Whedon assure vraiment et tout indique que la fin de la série au 2.13 (car c'est officiel, la série est annulée, le miracle ne s'est pas produit 2 fois) ne sera pas foirée, l'avancement des choses est logique, on sent que la conclusion va poindre son nez bientôt.

Bref, Whedon aura bien mené sa barque durant 26 épisodes et pourtant tout le monde sait qu'elle était percée avant-même qu'elle ne commence à voguer Mr. Green.

Pour revenir aux épisodes, les intrigues sont vraiment de qualité. L'évolution d'Echo est juste géniale, les personnages de Sierra et Victor, en 2-3 épisodes 'centrics', prennent une toute autre dimension (et leurs acteurs se révèlent vraiment), même Topher devient intéressant comme personnage, bref, un parcours presque sans faute Smile.

Et ils ont de sacrés guests : Jamie Bamber, Michael Hogan, Keith Carradine, Ray Wise, Summer Glau mais aussi Amy Acker (Fred Embarassed) et Alexis Denisof (Wesley Wyndam-Price Cool Cool) + les interprètes d'Aaron Pierce et de Cheng Zhi. Manquerait plus que Sarah Michelle Gellar, David Boreanaz (il est déjà sur la FOX avec Bones en plus), Anthony Steward Head et James Marsters pour me combler encore plus Arrow. Car maintenant que j'ai regardé dans des conditions optimales les 7 saisons de Buffy et les 4 premières saisons d'Angel (actuellement au 5.07), je suis forcément plus réceptif aux membres du 'Buffyverse' qui apparaissent en guests dans Dollhouse ou bien Faith en rôle-titre Mr. Green.

Et le titre du Series Finale, l'épisode 2.13, ne pourrait être plus alléchant :

Citation:
Epitaph Two : Return Twisted Evil.

AgentSylv
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 23 Déc 2009 - 19:08    Sujet du message:
Répondre en citant

du même avis que Palmer22, cette saison est très bien rythmée chaque épisode a son importance et ce révèle excellent !! le dernier (2.10) offre un bon twist qui lance parfaitement les 3 derniers épisodes qui s'annoncent très bons Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Adam_saunders971
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 - 3:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Et le cliff du 2x11 est monstrueux. Shocked

Everything, Everyone, Everywhere... Ends.
SIX FEET UNDER, 2001-2005.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Dollhouse
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -