24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Classement des épisodes de la s1
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Classement des épisodes de la s1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 12 Aoû 2009 - 21:41    Sujet du message: Classement des épisodes de la s1
Répondre en citant

Difficile d'établir un classement global de ces près de 200 épisodes, sans passer par un classement par saison.

Je vais faire original est commencer par la saison 1, qui, en plus d'être cohérente, rassemble bon nombre d'épisodes cultes.

11 épisodes cultes

1 - 20 & 21

Double épisode mémorable.
On tombe sur une prison, là on s'y attends le moins.
On sait ce qui se passe à Saugus, à l'heure H.
On retrouve un personnage que l'on ne s'attendais pas à revoir.
Un acteur hors-pair., et un personnage non moins cultissime.
Un double épisode à la gloire de Victor Drazen !!!

2 - 8

Episode tel qu'on ne pourra plus en trouver dans la série.
Apogée du plan de Gaines, Jack acculé à fond, une famille, à qui plus rien ne peut permettre le salut. La tension de cette Aube est insoutenable.

C'est aussi une situation que l'on ne retrouvera jamais. Un David Palmer innaccessible pour un Jack Bauer qui ne le connait de réputation. Un David méfiant envers qqun qu'il ne connait pas et qui sera un jour son ami.

Encore difficile de l'apprécier à sa juste valeur, mais c'est un vrai accomplissement.

3 - 11

Un épisode dont je me lasse pas.
Simple, une torture psychologique d'une heure dans une limousine, d'un homme décidément bien en avance sur l'intrigue.
Coffell et Bauer y sont magistraux.
Et ça se termine en échec, sur un Jack qui a "été trop loin", jusqu'au retour de... Kevin Caroll ! ! !

4 - 15

Tout simplement la rencontre entre les deux grands ténors de la série.

David Palmer à la Cellule-Anti-Terroriste...

5 - 5

Un cachet très très spécial, qui me rappelle éminemment les 90s...*

Déjà le sombre John Hawkes, qui parvient à être menaçant, malgrès qu'il soit un larbin qu'il veuille vivre.

Mais surtout la relation Jack/Mason, pour une fois très nuancée.

Mason qui court après Jack, pour finalement "simplement" le mettre de côté. Il ne le met pas complètement sur le carreau, ne néglige pas son aide, mais veut garder un oeil sur les évênements.

Puis, au moment de l'entente, c'est sans enthousiasme qu'il laisse Jacko gambader.

Bref, un mec qui fait son boulot, sans surjouer, ni trop afficher son désintérêt. Bah sinon, je sais pas, je lui trouve un cachet spécial. On a pas du tout la même ambiance survolté que par la suite. Ici, ça joue beaucoup plus sur une sorte de frustration intime.

Le Jack se voit mettre des batons dans les roues, sans pour autant que ce soit contre lui, sans pour autant être sùr que ça vaille le coup de forcer...

6 - 12

Episode des réunions.
Réunion de la famille Bauer.

Réunion des principaux méchants restants (Gaines, Caroll, Neill), avec des contacts avec le méchant suivant.

On fait avancer le schmilblik, après avoir efficacement fait monter la sauce.

7 - 6

L'étau se referme contre les bauers. Jack piégé, Teri aux prises de Caroll, Janet dézinguée.

Premier gros twist de la série avec le faux Alan York.

8 - 13

Episode efficace, qui cloture le premier long calvaire de la famille Bauer. On aimerait que pour eux, ça se termine enfin.

9 - 1

Un très bon pilote, qui met bien en avant le concept.
Une cellule anti-terroriste bien mystérieuse, et le seul moment de bonheur à domicile de la famille. Jack qui joue aux échecs Shocked
Dommage qu'on ait droit à la petite virée Kimiesque, pas mauvaise, mais enfin, ça commence vite...

10 - 14

Après 13h de calvaire, quoi de plus normal de souffler un peu.
Si tant est qu'on se tape le marathon, ce genre d'épisode est salutaire.
Puis niveau investissement sur les perso, les bouffées d'oxygènes sont très bonnes à prendre. Celle-là, je l'apprécie.

Puis, Jack mange. Ryan Chappelle débarque. Green se nuance un peu plus. Faut bien un petit récap'

Meilleur épisode creux, voir le seul de la série.

5 épisodes très très bons, sans être cultes

11 - 4

Ira Gaines se rapproche enfin de l'intrigue principale.
Très bons intérrogatoire de Mason, qui se permet de dire les choses, sans les dire.
Puis, la collaboration Jack/Flic, qui passe assez bien, dans le ton 90s. (John Hawkes oblige)

12 - 9

Dans la même veine que le 4, Jack collabore ici avec une seveuse, qui est loin de se laisser faire. Bonne interraction, avec, en parallèle, l'interrogatoire de Jamey, méchante, sans l'être vraiment. (plutôt une victime, qq part...)

13 - 22

C'est encore la Masonattitude qui parle ici.

Tout l'épisode est basé sur le fait de convaincre Mason d'échanger Alexis vs Jack, alors qu'il en meurt d'envie, mais que Chappelle lui a méchament savonné la gueule. (seule interraction de la série entre les 2)

On voit bien que le gars est pas un mauvais bougre, mais qu'il est sous pression.

Puis les Drazen, amis ou ennemis, faut pas trop les fréquenter...Rolling Eyes

14 - 23

L'épisode qui prépare bien le terrain avant le final...
Tout y est, la tristesse d'André, la folie de Victor, la trahison de Nina, et surtout Jack, qui part seul à l'abattoir, en sachant que Teri est enceinte, et qu'il ne verra peut-être jamais cet enfant... (pas que peut-être mais bon...Rolling Eyes )

15 - 19

Un épisode on se demande ce qu'il va se passer l'épisode suivant. (indispensable d'echaîner les 18-19-20-21, pour bien faire monter la pression)

Très excentré, mais Georges est là pour nous accompagner, alors très bon.

1 épisode plutôt bon

16 - 24

L'épisode est plutôt bon dans l'ensemble, même très bon, avec notamment le gunfight Jack vs Victor & Andre, bien tendu.

Mais, enfin, ça va quand même un peu trop vite à mon goùt. Jack enchaîne les trois gros poissons de la saison à vitesse grand V, et n'a plus le temps pour un épilogue.

Cela dit, quelle fin:shock:

L'épisode est pas mauvais, mais je préfère le 23, et les autres 24èmes épisodes.

2 épisodes corrects

17 - 16

Confrontation Carl vs Keith
Safehouse méticuleusement attaquée, par de vrais pros.
Apparition eclair de Mishko Suba, dont on nous montre les photos pendant des heures...

L'épisode fait sourire.

18 - 2

Pas le meilleur épisode, pas non plus mauvais.

M'enfin, c'est la première fois que l'on voit Jack en action, la seule fois qu'on y voit Walsh, et le premier personnage principal de la série à mourir, seulement au deuxième épisode. On peut dire que c'est culloté.

4 épisodes pas très intérressants

19 - 10

Pas grand chose à dire sur celui-là.
Quoique si, la conversation Teri&Jack, qui vraiment nous encourage à faire le marathon, car si on voit l'épisode hors-contexte, séparé des autres, il sert surtout de liant.

20 - 7 & 3

Pas des épisodes mauvais, mais ces épisodes tournent trop autour de la suspicion Nina><Jack. Je n'aime vraiment pas la relation Jack/Nina, en saison 1, même si elle ajoute bien à l'ambiance parano de la cellule. Heuresement qu'ils en ont fait une pourri...

21 - 18

L'épisode a l'air de reposer sur la rencontre avec un personnage peu charismatique.

Sans les frasques de Teddy Hanlin (voir surtout avec), on a l'impression que c'est une intrigue de remplissage. M'enfin, après ça, on a quand même envie de savoir ce qu'il se passera à Saugus...Very Happy (Merci, Morgan)

Puis on a droit aux échanges Phil Parslow et Teri Bauer.
Non pas que ça soit inintérressant, mais j'épprouve une antipathie pour les deux acteurs, et j'ai l'impression que ça arrive un peu tard dans la série, comme si on était obligé de passer par l'autre opportuniste pour connaître la femme du héros. Cela dit, je ne dirais pas mauvais épisode, non plus.

1 épisode passable, sans atteindre des sommets de nullité

22 - 17

Vraiment pas terrible celui-là par contre.

Faux accident de Kim.
Amnésie de Teri
Retour des Rick et ses potes pas fréquentables. (remake du début de saison quoi ?)

Puis surtout, l'intrigue Nash, qui semble peu inspirée.
C'est pourtant une des meilleurs dans le genre un des membres piège l'autre.
Mais on sent qu'ils ont tirés en longueur, sans trop d'inspiration, dans la chambre, pour retarder le coup de poignard. (dont la justification est légère quand même)

A noter que je ne fais pas d'allusions à l'intrigue Palmer.

C'est à dire que je la trouve plutôt de haute volée, sur la longueur, et assez homogène.
Par ailleurs, ces intrigues ne définissent pas vraiment la teneur de l'épisode lui-même, mais plutôt sur la durée.

Par ailleurs, j'ai fais mon classement avec des résumés de trois lignes, qui indiquent pas grand chose sur les Palmer. Mais je kiffe tjs Sherry, Carl, Novick, David, Keith, Nicole & Aaron, dans cette saison. Y a qu'à la fin où il y a un petit coup de mou avec l'intrigue éclair de Patti, qui permet de retarder la rupture avec Sherry, pour mieux l'affirmer...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Classement des épisodes de la s1
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -