24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
[Spoiler Saison 2] 24 dans la ligne de mire du CSA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » [Spoiler Saison 2] 24 dans la ligne de mire du CSA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony almeida1250
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Ven 07 Mai 2004 - 23:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Attends desole les parents savent de quelles types de serie est 24 moi je pense que ce n'est pas 24 mais les parents qui ne sont pas trop responsable de ce que regardent les enfants.Mais je ne trouve pas que les images sont choquantes pour des enfants ( a part du sang)Mais il devrait auusi parlet d'Alias car c'est du meme genre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WillyOdin
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 - 0:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Costello a écrit:
je sens que TF1 va encore censurer Rolling Eyes voir topic mentionné ci dessus

Quel topic ?

Sinon je pense que TF1 ne serait pas géné par l'incohérance chronologique produit par la coupure d'une scene. D'ailleurs la diffusion francaise n'est pas autant "temps réel" que l'originale puisque sans les pubs la serie dure environ 18h...
En revanche d'un point de vue de la comprehension : dur dur si ils virent les scénes "chaudes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Costello
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 - 12:32    Sujet du message:
Répondre en citant

citation d'un post plus haut
Citation:
l'interdiction de 24 au moins de 12 ans est un sujet que j'ai abordé en son temps (en novembre ...)

y'a déjà un topic là dessus, je retrouve plus le lien...

personnellement je pense que TF1 aura 2 solutions:
1) couper les scènes quitte à dénaturer le scénario (comme pour le téléfilm sur hitler)
2) mettre la série à 23H Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tony almeida1250

Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 - 12:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Non il vont juste avoir une amende et mettre le signe -12
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 - 12:58    Sujet du message:
Répondre en citant

franchement je comprends le CSA d'interdire la saison 2 aux jeunes.
Sérieusement, si un petit tombe devant une des scènes de Kim, comment pourrons nous lui expliquer qu'il est humainement possible d'etre aussi bete qu'elle ?
toute sa vie sera chamboulée et plus jamais on n'obtiendra de cet enfant un quelconque respect pour les blondes ...

plus sérieusement, vu les programmes de tf1, j'pense qu'ils vont mettre l'émission assez tard pour avoir une certaine liberté. Quand on voit le niveau des émissions de 2e partie de soirée (scrupules, y'a que la vérité qui compte, ...), on peut etre tranquil quant au respect de la serie si celle ci est diffusé a 23h ...

tony almeida1250

Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 - 14:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Lol tu as raison si un enfant voit Kim ,les enfants vont devenir blonds et aussi cons qu'elles
nexooo
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 - 18:33    Sujet du message:
Répondre en citant

WAi ben en tout cas, ils nous auront bien fait chier le CSA, ya bien qu'en france où on voit ça...En allemagne ya pas ça, ça rime à quoi tout ça...Il est clair que c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants et qu'ils arretent de nous pourrir la vie avec leur signalétique à la ...Vu l'heure où etait diffusé 24 sur TF1 (22h45), un enfant même si il a 12 ans devrait etre au lit...Quant à canal+ c'est une chaine cryptée, donc encore une fois, les parents doivent être là...( ça sert à ça des parents) .En plus, j'vois mal un enfant de cet âge regarder 24...Mon frére il a 15 ans, il accroche pas du tout ( bon l'est pas trés intelligent lol). Enfin j'pense que tout ceux qui ont 10 ans et qui regardent, ont donc une maturité certaine pour faire la part des choses...La réalité et la fiction.
beabd
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 - 0:12    Sujet du message:
Répondre en citant

tony almeida1250 a écrit:
Attends desole les parents savent de quelles types de serie est 24 moi je pense que ce n'est pas 24 mais les parents qui ne sont pas trop responsable de ce que regardent les enfants.Mais je ne trouve pas que les images sont choquantes pour des enfants ( a part du sang)Mais il devrait auusi parlet d'Alias car c'est du meme genre

dans la vraie vie, la plupart des gens ne savent pas ce que c'est 24 Wink à part le nombre d'heures dans une journée Wink alors dire que "les parents savent..." Wink

naaaaaaaaan je vous assure les parents ne savent pas tout (on voudrait bien pourtant... Laughing ) alors si la signalétique les aident, je vois pas qui elle dérange...

et puis, certaines images de 24 sont choquantes (les scénes de torture en saison 2, la pseudo exécution de Kim et Teri en saison 1...) pour des enfants (enfin ceux que je connais Embarassed )
beabd
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 - 0:18    Sujet du message:
Répondre en citant

nexooo a écrit:
WAi ben en tout cas, ils nous auront bien fait chier le CSA, ya bien qu'en france où on voit ça...Il est clair que c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants et qu'ils arretent de nous pourrir la vie avec leur signalétique à la ....

je vois pas en quoi la signalétique dérange...

quand à dire que c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants, on est bien d'accord, mais dans la vraie vie (c'est mon expression du jour Wink ) tout le monde n'a pas des parents modèles...et certains parents peuvent avoir besoin d'être guidés sur ce type de sujet (les séries télé) qui doit leur passer largement au dessus de la tête...mais alors très très au dessus...(avec le boulot, les divers problèmes de famille et autres...les séries télé c'est surement le dernier soucis de beaucoup beaucoup de gens...)
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 - 0:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout a fait d'accord.

La signaletique est tres pratique et que c'est bien plus malin de signaler un - de 12 ans qu'interdire de passer ce programme a 20h50.

Et, tres serieusement, moi meme j'ai été surpris par moment de la violence de certaines scenes (j'ai cru que 24 serait une serie bon comme toutes les autres series policieres, quand on decouvre un corps en morceau dans un coffre... Confused)qui ne sont pas choquantes pour nous, mais qui sont bienplus violente qu'un film comme Nikita interdit au moins de 12 ans donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hsalf
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 - 1:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que nexoo a raison sur le fait qu'un enfant de 10 ans ne regarde pas 24...

Ma soeur qui a 12 ans est un accro de la télé et ne regarde 24 que parce que mes parents regardent ! sinon elle ne regarderait pas ! elle dis qu'elle comprend la moitié des truc etc etc...

et ma soeur est assez futé pour son age...

Donc bon maintenant si signalétique il faut, mais parfois je me demande vraiment ce qu'ils font de leur journée de CSA parce que je pense qu'il y a des problèmes plus grace à gérer que ça...
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Lun 10 Mai 2004 - 20:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bien tout ça mais il faudrait déjà que TF1 se décide à diffuser la saison 2, ce qui semble ne pas être gagné...
Moi personnellment ça m'a coûté 70 euros mais j'ai acheté le coffret en VF et VO au danemark, comme ça no soucy!
Pour ceux que ça intéresse (mais je suis sûr que vous savez déjà):

http://www.dvdoo.com/dvdoo/film.asp?Command=12545

Avec ça, le problème est réglé!
jujuspi
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 18 Juil 2004 - 22:32    Sujet du message:
Répondre en citant

si il parait que dans le 1er episodes de la deuxieme saison ils ont censuré au debut tf1 !!
Anais
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 18 Juil 2004 - 22:49    Sujet du message:
Répondre en citant

et surtout que le deuxieme episode d'hier soir etait déconseillé au moin de 16 ans
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 18 Juil 2004 - 23:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Sa ma meme étoné qu'il sont pas censuré les scéne d'intérogatoire de Stanton.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » News » [Spoiler Saison 2] 24 dans la ligne de mire du CSA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -