24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fanfic de Tony21 : Day 3.5
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fanfic de Tony21 : Day 3.5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que penseriez vous de couper la saison en 2 parties de 12 episodes séparés par 1 ou 2 jours ?
Bonne idée
57%
 57%  [ 4 ]
Surement pas
14%
 14%  [ 1 ]
Comme tu veux on verra bien !
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 18:56    Sujet du message:
Répondre en citant

fausse manip dsl. Les 2 1ers eps sont en page 1 Wink

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelques incohérences:tu dis que les hommes du complexe sont des SOLDATS ukrainiens je crois pas que ce soient des soldats de l'armée ukrainienne officielle
(et si ca l'est c'est incohérent l'Ukraine est pas un état terroriste)
Jack je crois pas qu'il soit célèbre on divulgue pas les noms en principe,après il peut y avoir des fuites quand même,lui limite,mais Chase et Baker j'y crois pas
puis ils se seraient pas présentés comme agents fédéraux américains déja mission secrète ca pouvait être un ennemi puis en plus mission illégale en territoire étranger si ils se font attraper personne doit savoir d'ou ils viennent,enfin pouvoir le prouver(et c'est le cas pour le consulat dans le Day4)

sinon 15/20
tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 20:49    Sujet du message:
Répondre en citant

merci didouche
je vais te répondre :
c'est vrai, maintenant que tu le dis, le terme soldat est mal adapté (j'aurais dû laisser gardes partout)
et ensuite pour les noms tu verras par la suite, je ne crois pas que ce soit une incohérence...
ps : l'allemagne c une erreur que j'ai oublié de corriger car elle etait présente dans ma première version de l'episode, j'edite tout de suite.
Désolé
Wink

Dernière édition par tony21 le Sam 17 Mai 2008 - 21:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 21:24    Sujet du message:
Répondre en citant

merci
le truc allemand au début lié à Nina et Max je pense
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Dim 18 Mai 2008 - 2:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas trop mal pour une première fan-fiction qui est dans ses premiers épisodes, Tony21 Smile.

En fait, le principal reproche que j'aurais à faire concerne la forme en général Confused .
Il y'a de bonnes idées scénaristiques, c'est incontestable : il y'a encore une souche du virus Cordilla, Jack est toujours addict, la présence de Baker (trop peu utilisé dans 24 Sad).
De même, j'ai trouvé que c'était une bonne idée le fait que Jack soit reconnu, c'est bien d'avoir intégré ça (3 minutes avant la fin du 1x24, on voit une journaliste dire que l'agent fédéral Jack Bauer a sauvé la vie du sénateur, entre autres, et puis pour la saison 2 surtout, où il était seul contre tous, son mérite a dû être reconnu publiquement par le Président Palmer).

Mais voilà, la présentation n'est pas très étudiée je trouve, et les épisodes sont, tu le reconnais toi-même, assez courts.
Mais à proprement parler, ça ne serait pas un problème si le temps réel était respecté.
Or, des fois, il est un peu à rallonges (l'exemple le plus fameux étant Chloé qui se dirige vers le bureau de Michelle à 06:32 et qui frappe à sa porte à 06:36, pour annoncer une urgence Mr. Green).

En parlant de ça, Michelle directrice, pour ma part c'est une erreur Confused , puisque l'on voit, dans le prequel de la saison 4 de 24, qu'Erin Driscoll est déjà directrice de la CTU à ce moment-là (three months later de la saison 3), et qu'elle est bien installée, tony21 Wink.
Elle dit même à Jack qu'elle a pu suffisamment l'observer pour constater qu'il est une source de problèmes et elle ne veut pas d'éléments faibles dans son équipe, après que Jack lui a dit qu'il a arrêté l'héroïne (encore que sur ce point là, il a pu lui mentir à ce moment, donc le fait que tu en parles ici ne gêne pas).

Et puis, deuxième point clé créant une incohérence par rapport avec la mythologie de 24 : la présence de Chase.
Il avait clairement dit à Jack, dans l'épisode 24 de la saison 3, qu'après aujourd'hui, il arrête. Il veut pouvoir vivre loin de tout ça avec Kim et Angela. Le fait qu'il ait eu une main coupée environ 25 minutes plus tard n'a pu que le conforter dans cette position Wink .

Autrement, dans les choses n'étant pas en rapport avec 24 précisément, il y'a le sniper qui attend 17 minutes avant de tirer sur Jack, Chase et Baker (à moins que je me trompe, ce dernier ne se rend pas compte que deux balles ont atterri à ses pieds... louche ça, même si c'est du silencieux Eh? ).
D'ailleurs, le prénom de Baker, c'est Tom, ça fait bizarre de voir dans la même phrase "Baker" et "Chase", sachant que Jack les connaît tous les deux, que l'un soit appelé par son nom et l'autre par son prénom Wink.

Le fait que Chase plonge dans un sens opposé à Jack et Baker est un pur hasard, mais bon, je pense que le scientifique dans le sous-sol (comment a-t-il pu savoir que le sniper venait de tirer sur les agents (et comment a-t-il eu cette précision métronomique pour appeler à ce moment-là (surtout que ça faisait plus de 17 minutes que le sniper avait tiré sur Jefferson) Mr. Green ?) attendait Jack plutôt (comme on le dit, le seul qui est connu c'est bien lui), et savait dès le départ qu'ils étaient présents là, en Ukraine (d'où le sniper présent sur les lieux), et dans ce cas le fait qu'il laisse un siège de libre est plausible.

On va passer sur le fait que l'ukrainien parle anglais (car les USA, c'est pas la porte à côté quand même), de même qu'il les aborde en anglais. Tu aurais peut-être dû faire une petite phrase qui montre l'ukrainien parler en ukrainien (tu inventes des lettres au hasard, personne ici ne pourra vérifier le sens de cette phrase je pense Mr. Green), puis Jack, Chase & Baker se demandent si c'est un ennemi, ce qu'il a voulu leur dire, donc murmurent en anglais, l'homme les entend et leur dit qu'il sait lui aussi parler anglais, en donnant une raison par la suite durant le trajet suite à une interrogation de Jack qui ne s'y attendait sûrement pas en pleine Ukraine (études en Angleterre ou aux USA, etc).

Et apparemment, tu as eu une première version qui concerne l'Allemagne, heureusement que tu ne l'as pas gardée.
Non parce que vouloir lier ça à Nina (qui est morte en saison 3) ou à Max (grand méchant du monde derrière toutes les attaques terroristes), c'est très fort Mr. Green Wink.

Enfin, la narration manque un peu je trouve, c'est trop direct, et il n'y a pas assez de développement de la psychologie, c'est du brut qui ne s'attache pas aux sentiments mais surtout aux diverses actions (et ça ne traîne pas Surprised !).

Donc dans tout ça il y'a du très bon au niveau des pistes scénaristiques à explorer, mais la manière manque (ça viendra au fur et à mesure que tu écriras, j'en suis persuadé Wink).

Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 18 Mai 2008 - 12:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour cette longue review Papa22.
Je vais essayer de te répondre par pointd.
- Je t'avoue qu'il y a des moment où j'avais oublié d'indiquer l'heure et donc je les aie rajoutées trop vite je pense, sans vraiment relire pour coordonner avec le temps réel ( Confused dsl, j'en tiens compte pour la suite de la saison)
- Michelle directrice ne sera pas forcément une erreur, tu verras ça par la suite.
- Chase, j'ai longtemps hésité aussi, mais par rapport à ma journée ça va être assez cohérent je pense.
- Pour ce qui est du sniper je dis juste qu'il tira au pied de Baker sans que celui-ci puisse le localiser précisément quand il se fit tirer dessus à environ 06 :17... De plus, je sais bien que le prénom de Baker, c'est Tom Wink, mais je ne savais pas trop comment Jack serais plus enclin à l'appeler donc petite fautre de ma part peu être...
- Oui, tu as raison, le fait que Chase est plongé dans un sens différent à celui des autres est un hasard. Le scientifique attend effectivement de piéger un des agents.
- Le problème de le langue je n'y vait pas vraiment pensé en effet (tu as eu une bonne idée) mais bon je ne vais pas retoucher mon episode maintenant Confused ...
- Et oui bien sûr je m'en rends compte c'est trop court.

Voilà, mais je pense effetivement que je vais m'améliorer à force de progression dans la saison (pour ne pourquoi pas la retoucher entièremnt une fois bouclée ?)
Et merci pour ces critiques car je sais qu'elles vont m'aider à faire toujours mieux. Le principal pour l'instant c'est que mon scénario à l'air de bien vous plaire.
Je vais manger, je relirai ensuite mes épisodes 3 et 4 afin de vous les faire partager et je me mettrais à l'écriture du 5 (il devrait être prêt dans la semaine, j'en est déjà écrit un quart)
Wink
PS : Finalement je pense (désole, retoucher mes eps juste par rapport à Chase, ça ne gênera pas pour la suite)
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 18 Mai 2008 - 14:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouai j'ai lu tes 2 épisodes tony21 et c'est dommage car tu as de trés bonnes idées,notamment le fait que Jack rate sa cible à cause de son état de manque mais il y a un trop grand manque de narration et les dialogues sont trop superficiels,on dirait que tu cherches absolument à aller à l'essentiel.

Mais tu as de bonnes idées,je te dis le passage où Jack a raté sa cible,tu aurais pu faire une superbe narration sur le fait que son état avait fait échoué l'opération et causé la mort d'un homme une fois de plus,enfin bref,un truc vraiment pas trop mal.

Mais sinon je pense que c'est pas mal pour un début de fic mais prends ton temps pour l'écrire,fais de la narration,description des sentiments des personnages,des lieux;de la situation,fais des dialogues plus profonds et respecte la personnalités des individus car à certains moments je ne les ai pas vraiment reconnus dans les dialogues.

Je continuerai à te lire,j'espére que tu continueras et tiendra compte de nos critiques il y a vraiment de quoi faire quelque chose de trés bien Wink

Message Posté le: Dim 18 Mai 2008 - 15:06    Sujet du message:
Répondre en citant

tony21 a écrit:
Merci pour cette longue review Papa22.
Je vais essayer de te répondre par pointd.
- Je t'avoue qu'il y a des moment où j'avais oublié d'indiquer l'heure et donc je les aie rajoutées trop vite je pense, sans vraiment relire pour coordonner avec le temps réel ( Confused dsl, j'en tiens compte pour la suite de la saison)
- Michelle directrice ne sera pas forcément une erreur, tu verras ça par la suite.
- Chase, j'ai longtemps hésité aussi, mais par rapport à ma journée ça va être assez cohérent je pense.
- Pour ce qui est du sniper je dis juste qu'il tira au pied de Baker sans que celui-ci puisse le localiser précisément quand il se fit tirer dessus à environ 06 :17... De plus, je sais bien que le prénom de Baker, c'est Tom Wink, mais je ne savais pas trop comment Jack serais plus enclin à l'appeler donc petite fautre de ma part peu être...
- Oui, tu as raison, le fait que Chase est plongé dans un sens différent à celui des autres est un hasard. Le scientifique attend effectivement de piéger un des agents.
- Le problème de le langue je n'y vait pas vraiment pensé en effet (tu as eu une bonne idée) mais bon je ne vais pas retoucher mon episode maintenant Confused ...
- Et oui bien sûr je m'en rends compte c'est trop court.

Voilà, mais je pense effetivement que je vais m'améliorer à force de progression dans la saison (pour ne pourquoi pas la retoucher entièremnt une fois bouclée ?)
Et merci pour ces critiques car je sais qu'elles vont m'aider à faire toujours mieux. Le principal pour l'instant c'est que mon scénario à l'air de bien vous plaire.
Je vais manger, je relirai ensuite mes épisodes 3 et 4 afin de vous les faire partager et je me mettrais à l'écriture du 5 (il devrait être prêt dans la semaine, j'en est déjà écrit un quart)
Wink
PS : Finalement je pense (désole, retoucher mes eps juste par rapport à Chase, ça ne gênera pas pour la suite)

voila la retoucher UNE FOIS BOUCLEE
ou alors retouche les détails mais recommence surtout pas à zéro.
tu t'amélioreras au fur et a mesure
Invité

Message Posté le: Mer 21 Mai 2008 - 19:02    Sujet du message:
Répondre en citant

je vois episode 1 et episode 2 dans les posts mais rien ensuite,donc quelqu'un a apparemment viré le contenu des épisodes
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 - 10:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Y a plus les zodes !!! Mad
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 08 Fév 2009 - 18:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut bonjour, c'est re-moi.
Alors, je passe à nouveau par mon topic, laissé à l'abandon, il est vrai. Je passe pour constater avec vous quelquechose qui m'attriste un peu, mais bon... En effet, j'ai des tonnes d'idées pour cette fic, comme pour une éventuelle écriture de la façon dont j'aurais vu la saison 6. J'ai également pleins d'idées concernant une histoire de science-fiction n'ayant aucun lien avec "24", une histoire post-apo de conquête de l'espace...

Mais bon j'ai aucun talent pour l'écriture je dois l'avoouer, malgré que je sois un puit d'idées, j'ai beaucoup de mal à les structurer sur la durée, je pense donc, même si rien n'est encore sûr, que malheureusement aucune de ces histoires ne puissent un jour voir le jour ailleurs que dans mon esprit....
Tony21.
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Sam 26 Sep 2009 - 10:54    Sujet du message:
Répondre en citant

super continu tony
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fanfic de Tony21 : Day 3.5
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -