24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fan fiction de Mr. Jack S1: "Opération Crépuscule"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan fiction de Mr. Jack S1: "Opération Crépuscule"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que mes fictions sont trop longues ?
oui
17%
 17%  [ 17 ]
non
50%
 50%  [ 48 ]
ca va
32%
 32%  [ 31 ]
Total des votes : 96

Auteur Message
Invité

Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 - 13:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Anonyme2590 a écrit:
Tout d'abord merci pour les renseignements

Ah je dois dire que tu avais raison, j'ai fini le 23 et pfiouuuuu Shocked , allez en un mot : INCROYABLE.

Le complot si on peut appeler cela comme ça entre Donovan et Drazen, et le faux motif de Donovan pour les armes et l'uranium. Drazen qui veut tuer les Deltas et Palmer. Je trouve qu'il est très rusé Drazen.

Matters a un moment j'ai cru qu'il était mort. Ouf, puis Capra comme je me doutais il n'allait pas rester planter devant son PC.

Au Kosovo, Gardener et Graham qui sont morts. Saunders se rend si j'ai bien compris. Je me demande comment Jack va pouvoir se tirer.

Puis l'affaire du journaliste, qui semble avoir été kidnappée par le Président, la vache il y en a qui en veulent a Palmer.

Puis pour finir le cliff : Une taupe Nina Myers tout est dit. Shocked et Bien sur Applause

Allez je vais me faire le dernier et posté mon comm t'aleure ou demain

L'idée du complot donovan/drazen comme celle de la vengeance de drake et crowe étaient très bien trouvées.et aussi celle de drazen et donovan enfin son chef dans le groupe secret dont j'ai zappé le nom^^
se doublent mutuellement
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 - 14:21    Sujet du message:
Répondre en citant

ok Mr. Jack merci pour tout les renseignements même si certaines réponses du genre tu verra dans la siason 2 je m'y attendais Mr. Green

Bon je vais commencer la saison tout en espérant des réponses a mes question Wink

EDIT : juste une petite question, où en est la correction ? Thanks pour la réponse
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 15 Fév 2008 - 23:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 m'a envoyé l'épisode 1 cette semaine, je vais la mettre en ligne sous peu.

Pour le reste, je ne sais pas vraiment où il en est, ni dans sa lecture Sad

Sinon j'hésite un peu, peut-être que vous pouvez me conseiller: une signature de l'opération Crépuscule ou de l'opération Eclipse ? Mr. Green
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 17:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis en train de mettre en place la réecriture de cette première saison (uniquement dans le but d'une publication matérielle, et non pas sur le forum), et comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai un peu arrangé la première scène de la saison.

Je me suis à l'instant permis de rajouter une citation d'Ed Scheidt, un ancien agent de la CIA, qu'il a écrit sur Kryptos, une sculpture codée à l'entrée du siège de l'agence à Langley.
Ca fait longtemps que je l'avais en tête, et elle est d'une importante tellement capitale dans sa signification que je ne pouvais que la mettre au tout début de l'oeuvre (rien de prétentatieux dans cette appelation, je vois mal comment qualifier autrement ces quatre saisons d'une même histoire mythologique).

" Entre la naissance de l'ombre et l'absence de lumière réside la nuance de l'illusion "

En fait, cela précise bien la nature de l'oeuvre, qui jamais, ne s'affirme comme un modèle de réalisme. Elle n'est qu'une sorte d'illusion, de métaphore, avec sa part de vérité sur notre monde.

En même temps, cette nuance de l'illusion, c'est celle dans laquelle le réçit trempe à chaque instant: l'illusion se fraye perpetuellement son passage, et en dévoilant la vérité auparavant dissimulée, cela permet le rebondissement et la surprise. La constance de l'illusion au court de la narration, des mensonges permet justement son développement, puisque si tout n'était que vérité du début à la fin, il n'y aurait aucun enjeu, comme si l'illusion créait justement l'enjeu, lançait la dynamique de l'intérêt, mettait en marche cette quête plus ou moins interminable, puisque peut-on réellement sortir de l'illusion et de la face cachée des miroirs ? Comme le qualifiait Angleton, un grand contre-espion de la CIA.

Les quatre saisons jouent énormément sur cette opposition vérité/mensonge, dont l'illusion fausse les reliefs, et le thème ne peut pas être si anodin que ça, donc de mon point de vue, ça devrait en toute logique être souligné dès le départ.

Cette phrase introduit parfaitement l'enjeu même du réçit, non seulement pour les protagonistes, et de la quête de vérité de Jack, mais aussi vis à vis de moi-même en tant qu'auteur, c'est-à-dire de jouer avec cette illusion que je modèle à ma guise, comme si l'enjeu, ma quête narrative était de sortir le lecteur de l'illusion que je mets en place pour finir par l'accession de la vérité durant la dernière saison. Smile
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 14 Juil 2008 - 0:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Je tenais juste à donner quelques nouvelles à propos de mon projet de réecriture.

Alors j'y ai bien réfléchi, et voila comment vont se présenter les choses.

Concernant le forum, je ne toucherais pas aux saisons 2, 3 et 4. Je ferais juste une correction intégrale d'Opération Crépuscule, en tournant un peu mieux certaines phrases. Je pense que c'est aussi une forme de respect pour mes lecteurs, qu'ils n'aient pas lu pour rien.

Ensuite, concernant la publication que j'espère faire, je pense faire ça en 3 tomes:

- Opération Crépuscule, qui serait un condensé de cette saison et d'Aurore Boréale, dont je garderais certaines intrigues. Mais AB ne me plait pas vraiment, surtout du fait qu'elle se déroule en France, et qu'elle est assez centrée sur la saison 2. J'ajouterais à cela de nouvelles intrigues pour Crépuscule.

Néanmoins, je ne regrette pas du tout d'avoir écris AB, qui a été une bon exercice, et qui a su faire la transition stylistique entre Crépuscule et Eclipse.

- Opération Eclipse, dont je conserverais la trame, mais je travaillerais la narration et la psychologie des personnages, pas assez étoffée pour l'instant

- Opération Sombres Soleils

Ca va me permettre de rendre chaque saison un peu plus consistante, car si j'avais gardé les 4 saisons, et en les retouchant, ça aurait fini en pavé de 1500 pages, et c'est pas ce que je veux.

Je préfère 3 tomes de 400 pages plutôt que 4.

Je changerais certains noms, j'enleverais et ajouterais des personnages afin de founir un autre cadre que celui de la série, mais s'il y aura des petites similitudes.

Bien entendu, pas de publication sur le forum, mais je pense que vous pouvez le comprendre. J'entamerais ce travail dès la fin de la saison 4.
Il me reste encore quelques progrès à faire, mais je pense que je suis quasiment paré au combat Twisted Evil

Je suis encore loin d'être arrivé au bout du parcours, mais ce vaste programme que sont mes fan-fictions forme vraiment un univers propre, et je tiens à ce que le début soit aussi abouti que la fin. Surtout que les lecteurs commençeront par là, donc vaut mieux que ce soit percutant Smile
Invité

Message Posté le: Lun 14 Juil 2008 - 17:43    Sujet du message:
Répondre en citant

je veux le roman en avant première xD
non je déconne je l'achèterais comme tout le monde,tu le mérite franchement
ceciliaalmeda
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Sam 26 Sep 2009 - 11:18    Sujet du message:
Répondre en citant

super continu jack
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan fiction de Mr. Jack S1: "Opération Crépuscule"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29
Page 29 sur 29

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -