24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les Marvel/DC au cinéma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Les Marvel/DC au cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Jeu 30 Oct 2008 - 6:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites.

Mouais... pas mal ce nouveau Hellboy, bien meilleur que le premier volet en tout cas, ça c'est certain (c'était pas dur non plus). Mais il est inégal, il y'a des passages à vide, des longueurs Confused. Et c'est loin d'être aussi riche qu'un Batman, on se cantonne au schéma : gentil combat méchant effets spéciaux et castagne à gogo avec une pointe d'humour. Il ne faut peut-être pas en attendre plus mais voir du monstre se faire dézinguer pendant la moitié du film, c'est pas ce qu'il y'a de plus enchantant. Une trame des plus classiques donc.

Mais n'empêche, qu'est ce que c'est beau visuellement Cool. La presse parle d'un conte féérique, je serais bien tenté de paraphraser car c'est tout à fait juste. Les plans sont soignés, la mise en image est de toute beauté, il fallait l'imagination pour créer tout ça quand même, on reconnait le réalisateur du Labyrinthe de Pan (100 fois meilleur que ce Hellboy II par ailleurs).

Les scènes les plus réussies sont celles de comédie étrangement. L'ironie d'Hellboy, le moment où il se fait piéger par les casiers ou sa beuverie avec Abe notamment, sont des séquences irrésistibles Laughing. Puis il y'a Jeffrey Tambor, le George Bluth d'Arrested Development . Il joue un rôle bien évidemment assez comique, dépassé par les frasques continues d'Hellboy, voulant le garder secret. Il a joué dans AD, l'acteur est bien évidemment génial donc.

Voilà, c'est loin d'être le film de l'année, c'est du classique style l'Incroyable Hulk, prévisible et sans réelles surprises avec quelques longueurs qui plus est, sauf que là la mise en image est vraiment magique. Ca se laisse suivre sans déplaisir.

"I regret every decision or mistake I might have made that resulted in the loss of a single innocent life.
But you know what I regret the most... is that this world even needs people like me."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Simonsky
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: Sur le Battlestar Galactica à la recherche de la 13e colonie: la Terre

Message Posté le: Jeu 30 Oct 2008 - 11:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Nouvelle BA des Watchmen

http://uk.movies.ign.com/dor/objects/34260/watchmen/videos/watc hmen_scream_102308.html

J'attends ce film avec impatience. Tout d'abord au niveau réalisation/photographie je suis impressionné par la retransription de l'univers watchmen en live! Je m'attendais à ce que ce soit ridicule (la BD ayant quelques décennies) et bien pas du tout, bien au contraire. Les effets spéciaux sont bien au rendez-vous. Cool
Pour ce qui est de la trame principale, les incultes de la BD doivent surement s'y perdre et se dire "oula c'est bizarre". Je peux vous rassurer, la trame de fond est tout simplement ce qui s'est fait de mieux dans l'univers des comics, DC et Marvel compris. Cette BD est le bijou des éditions DC. D'une densité incroyable et d'une complexité à vous surprendre, je ne peux que vous conseiller de lire l'intégral en français!
Le seul doute que l'on peut avoir, c'est justement comment mettre dans un film une histoire aussi complexe? Question
Dans l'ensemble je suis confiant, Snyder nous a montré avec 300 qu'il savait être fidèle à l'oeuvre d'origine.
Surtt je me délècte avec cette chanson des Smashing Pumkins "The end is the beginning is the end" Razz
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Jeu 30 Oct 2008 - 15:54    Sujet du message:
Répondre en citant

En effet, Watchmen, c'est beaaau. Niveau ambiance, photographie, mise en image, rien à redire certains plans sont presque comme des œuvres d'art Shocked.

Voici 3 affiches du film par ailleurs : celle-ci, celle-ci et celle-là. Très rétro, j'aime bien pour ma part.

Puis sinon, je voudrais rajouter quelque chose par rapport au reste de ma critique des Légions d'Or Maudites : il faut noter que certains dialogues font penser à une certaine orientation pour un possible Hellboy III : Hellboy qui se rebelle contre les humains. Le prince albinos (Mr. Green) lui avait dit qu'il n'était pas comme eux, qu'ils se lasseraient de lui au bout d'un certain temps, que c'est le seul de son espèce et qu'ils ne sont pas à même de le comprendre. Que eux sont pareils, des reclus, des uniques, ça avait fait réfléchir Hellboy (entre deux tirs avec son gros flingue of course). Des trucs comme ça ont été évoqués. Ok, ça ressemble un peu à une phrase du Joker dans le Dark Knight pour les premiers arguments mais ça peut être intéressant qu'Hellboy ne soit plus le sauveur cynique dans le prochain volet, qu'il change de côté, quoi de plus normal pour un monstre venu de l'enfer. Mais il faudrait que la saga s'élève au delà de la machine à baston qu'elle montre depuis deux volets, qu'elle atteigne une humanité et une richesse dans le fond plus importante que ce qui a été montré (car niveau évolution des personnages, c'est quand même un peu inexistant jusque là). Bref, il faut voir, mais ça serait bénéfique pour la saga si le personnage changeait de mentalité et qu'il se remette en question. Après il faut voir si ça été abordé dans les comic-book aussi. Puis il ne faut pas oublier que si prochain volet il y'a, Hellboy sera père.

"I regret every decision or mistake I might have made that resulted in the loss of a single innocent life.
But you know what I regret the most... is that this world even needs people like me."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hurlow
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 04 Nov 2008 - 2:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Voici 3 affiches du film par ailleurs : celle-ci, celle-ci et celle-là. Très rétro, j'aime bien pour ma part.

Je les trouve sublimes ces affiches ! A l'image de ce qu'on avait eu avec Grindhouse !
Autant le film en lui-même ne m'a pour l'instant pas attiré plus que ça avec ses bande-annonces, autant après avoir vu ces trois affiches, ça m'a éveillé une fort grande curiosité ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 30 Nov 2008 - 0:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vous conseille à tous de lire le Comic Book CULTE DE CHEZ CULTE

Une œuvre complexe et magistrale, on lit un film je veux bien sur parler de

Watchmen

Si le film est réussi ça peut être un film à la hauteur de The Dark Knight Shocked

Si ça en intéresse certains, j'ai le pdf du comic book Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maitrekenobiobiwan
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 04 Jan 2009 - 15:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Si ça intéresse quelqu'un, les blu ray de the dark knight et the incredible hulk sont dispos en import sur amazon.com. Vous aurez les 2 pour 40 euros avec les pistes audios et sous titres françaises. Donc vous economisez 20 euros pour les mêmes films que les versions françaises (à part que c'est pas le même doublage qu'en france vu que c'est doublé au canada) et en plus avant qu'ils sortent en france. Il y a plein de film comme ça qui sortent 3 - 4 mois avant la sortie française et qui sont moins cher. En plus, 95% des bluray sont dézonnés, donc aucun risque que ça ne marche pas.

maitrekenobiobiwan
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Sam 07 Mar 2009 - 19:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Après avoir vu Watchmen, je met un petit classement des films tirés de comics/super héro.

1) Batman The Dark Knight Dancing Dancing Dancing 20/20
2) Sin City 19/20
3) L'Incroyable Hulk 18,5/20
4) Batman Begins 18/20
5) Heroes Saison 1 17,5/20
6) 300 17/20
7) Heroes Saison 2 16,5/20
8/ Iron Man 16/20
9) V pour Vendetta 15,5/20
10) Spider Man 15,3/20
11) Men In Black 2 15/20
12) Jumper 14,5/20
13) Batman 14,2/20
14) Batman le Défi 14/20
15) Hulk 13,9/20
16) Hellboy 2 13,7/20
17) Spider Man 2 13,5/20
18/ Les 4 fantastiques 13,4/20
19) Hellboy 13,2/20
20) Les sentiers de la perdition 13/20
21) Watchmen 12/20
22) Spider Man 3 11,5/20
23) The Punisher 11/20
24) Daredevil 10,5/20
25) Batman Forever 10/20
26) Les 4 fantastiques et le surfer d'argent 9/20
27) The Spirit 8/20
28/ Catwoman 6/20
29) Batman et Robin 3/20
30) Spawn 1/20

docteurkint
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 12 Mai 2009 - 22:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon sinon petite question,

il y a t'il un topic sur l'actualité de la BD, avec nos lectures en cours etc ?
tony69004
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 07 Fév 2010 - 21:36    Sujet du message:
Répondre en citant

apres avoir vu la ba d'iron man 2, je peux dire qu'il va etre genial
King 24
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 08 Fév 2010 - 18:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui Iron Man va bien cartoner à mon avis ! Very Happy
Ca à l'air de bien pêter de partout encore ! Laughing
tony69004

Message Posté le: Dim 14 Mar 2010 - 21:59    Sujet du message:
Répondre en citant

iron man etait excellent avec un super bon casting, et je pense que le deuxieme volet sera encore mieux.

j'attends aussi la fin de batman, je dis ca car nolan a dit qu'il allait faire une fin de façon a ce que personne s'amuse a nous en refaire comme batman forever et batman et robin.

sinon personnellement je travaille actuellement sur une adaptation digne du comics; c'est le punisher
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Les Marvel/DC au cinéma
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -