24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Faites nous découvrir les albums que vous possédez...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Faites nous découvrir les albums que vous possédez...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heller The Killer
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 14 Déc 2009 - 13:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Dommage pour ceux qui comme dionycos ont déjà fait leur top 2009, va falloir le recommencer là ! Mr. Green

Album rock de l'année. Cool

Thin line between heaven and here...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 07 Fév 2010 - 21:49    Sujet du message:
Répondre en citant

The Stone Roses

Je reviens à la charge avec cet album dont j'ai parlé plusieurs fois, mais sans succès.
Mais je tiens réellement à insister là dessus, car ce disque, sorti en 1989, c'est un immanquable, un album essentiel à l'histoire du rock anglais.
Je me le suis réécouté aujourd'hui, et c'est vraiment une tuerie !

C'est bien simple, ce premier album des Stone Roses (ils n'en ont fait que deux...) ressemble méchamment à un best of. Ca enchaine les morceaux mémorables, les tubes en puissance. Ca s'ouvre sur le fabuleux I wanna be adored, avec son riff de guitare inoubliable et repris en coeur par des milliers de gens lors des concert du groupe. I wanna be adored ? Vous inquiétez pas les mec, en une seule chanson, on vous adore déjà. La voix de Ian Brown (qui physiquement ressemble méchamment à Liam Galhager, à croire que c'est la gueule type d'un rocker à Manchester) est super agréable, les guitares de John Squire envoutantes.
On enchaine sur 2 tubes en puissances : She bangs the drum et son refrain imparable, et Waterfall, 2 titres assez connus.

D'autres tubes en puissances se trouvent sur ce disque, comme Made of Stone et l'inoubliable This is the one.
Mais surtout, surtout, il y a I am the Resurection en clôture de disque, la baffe monumentale dans la tronche. Les 3 premières minutes sont cool et dans la veine des autres titres précédemment cités, mais à 3min40, tout s'emballe, et c'est parti pour un gros trip qui durera jusqu'à la fin, avec du bon solo de gratte. Un truc incroyable qui me fait frôler l'orgasme à chaque fois.

Le disque a fait sensation à sa sortie en Angleterre, et il continue toujours de faire parler de lui chez les rosbief. Moi qui y vit cette année, je me réjoui d'entendre régulièrement certaines de leurs chansons quand je vais dans des pubs. Malheureusement, en France, on a un peu oublié les Stone Roses, pour ne retenir que leurs déboires avec la drogue dans le courant des années 90 qui ont mené à un second album très différent et descendu par les critiques (une énorme injustice à mon goût, car il y a du très très bon dans ce disque, dont des solo monstrueux de Squire ! Mais ça c'est une autre histoire).

En bonus pour vous, voici le fameux I am the resurection, dans sa version originale (car il existe une ignoble version radio qui coupe juste avant toute la partie instrumentale à 3min40).

En espérant que ça donne à certains l'envie d'écouter l'album, notamment à Heller (je sais pas si tu connais ce disque).

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mini Kubrick
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 08 Fév 2010 - 14:28    Sujet du message:
Répondre en citant

+ 10 Diony.

Cet album est un monument musical.

D'ailleurs c'est l'album préféré de Liam Galhager Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 08 Fév 2010 - 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Copaaaaain Laughing
Je commençais à désespérer, j'ai l'impression d'être le seul à trouver cet album gigantesque.
C'est acclamé par les critiques, ça a eu un succès monstre, pourtant je ne connais personne qui aime vraiment. Un pote a même osé me dire que c'était plat après lui avoir fait écouter I am the resurrection Shocked

Heller The Killer

Message Posté le: Lun 08 Fév 2010 - 19:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Et non.

Ça fait partie des nombreuses lacunes de ma culture rock ! Laughing

Un jour, peut-être...

Thin line between heaven and here...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DExTEr17
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 08 Fév 2010 - 20:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Connais pas non plus, mais m'en vais écouter ça Surprised

C'est quoi ?? c'est un peu le genre Happy Mondays (pendant leurs début) ??
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 08 Fév 2010 - 20:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'ai jamais écouté les Happy Mondays, mais je sais que les 2 groupes appartiennent au même mouvement appelé "Madchester", le gros mouvement rock qui a secoué l'outre manche avant l'arrivée de la Brit Pop avec Blur et Oasis dans les années 90.

Ecoutez aussi Second Coming, leur deuxième disque descendu injustement par les critiques, car il ne ressemble absolument pas au premier disque. Second Coming, c'est un disque qui semble joué par un tout autre groupe, qui verse allègrement dans le hard rock et les grosses guitares avec un son très Led Zep.

Des chansons comme ça :

Ca n'a rien à voir, mais je trouve ça affolant d'oser descendre des chansons de ce calibre Shocked

Mini Kubrick
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 30 Aoû 2010 - 20:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Diony (je viens de voir ton post), le problème avec Second Coming c'est que c'est un album très très faible. En effet, les deux premières pistes sont éblouissantes, ainsi que Good Times (moins que le first album mais quand même), mais ensuite c'est tout simplement un putain désert, 5 ans après le chef d'oeuvre que l'on connait, ce second opus n'a rien à voir avec le premier. Là ou le froid donnait envie de se bruler le crane, Madchester Touch ouais, un certain train fantôme cramé passant à travers la stéréo, mais ce Second Coming est une immense déception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 30 Aoû 2010 - 21:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas du tout d'accord, pour moi il y a bien plus que les 2 premières chansons et Good Times qui sont fabuleuses.
Il y a aussi Ten Story Love Song, Tightrope, Lovespread, Your star will shine et surtout le fabuleux How do you sleep, le genre de chanson qui te change la vie.
Pour moi, ça fait quand même un paquet d'excellentes chansons sur un seul disque. Donc je le redis, Second Coming est un disque injustement boudé, une petite bombe que je ne me lasse pas d'écouter. C'est vrai que ça n'a rien à voir avec le premier, et en ce sens, la déception peut se comprendre, mais dans son genre, je trouve ce disque fabuleux.

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Faites nous découvrir les albums que vous possédez...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29
Page 29 sur 29

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -