24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos livres et auteurs favoris...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 32, 33, 34  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Vos livres et auteurs favoris...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelles sont vos lectures préférées ?
Roman (peu importe le genre)
44%
 44%  [ 89 ]
BD
16%
 16%  [ 32 ]
Manga
10%
 10%  [ 21 ]
Livres d'actualité (bio de star, évenementiel,...)
3%
 3%  [ 7 ]
Livres d'étudiants (l'oeuvre complète de Marc Bloch par exemple :D)
1%
 1%  [ 3 ]
Le dictionnaire (je vous jure y en a qui le lise)
1%
 1%  [ 2 ]
La thèse de Olivier Bournez intitulée « Complexité algorithmique des systèmes dynamiques continus et hybrides »
12%
 12%  [ 24 ]
Autres...
10%
 10%  [ 20 ]
Total des votes : 198

Auteur Message
Darthvaderiste
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 10 Mai 2004 - 16:41    Sujet du message:
Répondre en citant

En magazine et journaux, je lisais F1 Mag avant mais depuis que j'ai le net, je vais illico à la source des infos, sinon j'adore ciné live...

En journaux, j'ai deux préference : Aujourd'hui en France (LE parisien) et Courrier International... La presse régionale, ceux qui connaissent Pourri-Normandie comprendront que je n'aime pas ce journal...
ripley
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 12 Mai 2004 - 21:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Darthvaderiste a écrit:
En journaux, j'ai deux préference : Aujourd'hui en France (LE parisien) et Courrier International...

Moi aussi, j'M bien le Courruer International. Ca permet de voir les événements d'un autre point de vue et de sortir de notre bulle franco-française...

Sinon, g répondu BD mais j'aurais préféré un classement style : Que préférez-vous ?
1) Roman
2) BD
............etc,etc........

Parce que en ce moment je lis des BDs mais sinon G rien contre un petit Roman.

J'adore Anne Rice par exemple. C L qui a écrit Entretien avec un vampire. Quelqu'un connait ?
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 12 Mai 2004 - 22:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Presse :

Toutes les semaines, j'achète Télérama. C'est le moins con des magazines télé. Ce serait même pas assez con mais les autres le sont trop. J'aime aussi Bernard Verret : Il s'occupe du foot national et international dans Le populaire du centre, un journal limougeaud. En lisant Bernard Verret, on sait ce qui se passe dans la tête d'un gars qui croit connaître le foot.

BD :

Quans j'étais gamin, je lisais en 1 Disney et en 2 les BD belges (les Schtroumpfs, Gaston Lagaffe, Lucky Luke). Je n'ai jamais accroché aux super-héros américains.

Romans :

Je n'en lis pas des masses. Les romans de genre (polar, science-fiction, fantastique) ne me disent rien. Mis à part un Stephen King (Les Tommykniockers) que j'ai lu pour ne pas mourir idiot. Sinon j'ai lu un Djian (Bleu comme l'enfer, que j'ai lu car j'avais vu le film), un Houellebecq (Les particules élémentaires, pas n'importe lequel Cool ), un Virginie Despentes (Les jolies choses). Après, je sais pas quand, je vais m'attaquer à Amélie Nothomb. Ou à Christine Angot. Ou à Guillaume Dustan. Mais c'est plutot Amélie Nothomb qui m'inspire.
Sinon j'ai lu le dernier livre de Michael Moore (Tous aux abris) et en ce moment je lis le journal de Kurt Cobain.
LN
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 13 Mai 2004 - 13:43    Sujet du message:
Répondre en citant

J'hésite, j'hésite Think Think
BD ou roman, roman ou BD

Sachant que ma bibliothèque est bien fourni en BD (environ 400) et peu de roman (j'emprunte beaucoup)...

En BD, j'aime beaucoup Spirou et Fantasio, Tintin (incontournable), Les Tuniques Bleues, Yoko Tsuno, Black et Mortimer, Chick Bill...etc...

En roman, euh....

Harry Potter que j'ai du lire 5 fois chaque sauf le dernier tome.
Le Seigneur des Anneaux qu'il faudrait que je relise, ça fait au moins 3 mois que je me le dis .
Les livres de Marc Levy, courts et faciles à lire, Lorenzo a lu les 3 premiers en moins d'une semaine.
Barjavel, j'ai adoré La nuit des temps et Le grand secret.
De bons présages de Terry Pratchett, ce livre m'a fait fait hurler de rire Laughing Laughing ...
Et plein d'autre encore....

Finalement je vote pour roman
Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Octopus
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Jeu 13 Mai 2004 - 17:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis pas un grand fana de livre (à part les romans de Fred Vargas qui sont géniaux). J'en commence un certain nombre et je les fini rarement...

Je suis plus branché BD (Tintin, Soda, Lanfeust, Gaston et les autres...) et mangas (Love Hina, Naruto, Captain Tsubasa, Dragon Ball, etc)...

En ce moment je lis un grand classique : "Mon but" de David Beckham Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 13 Mai 2004 - 18:20    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai eu la chance d'avoir des frères et soeurs qui m'ont laissé une belle collec' de BD, donc je me suis pas privé! Laughing
En vrac: Tintin (culte), Astérix (j'ai un peu moins accroché), Le petit Spirou, plus récemment XIII, et j'en passe...

J'aime bien les bios, notamment celles des footballeurs (d'ailleurs Octo faudra que tu me rendes Ma vie pour une étoile, de Mémé Jacquet Wink )

Les romans, j'en lis pas beaucoup, mais quelques lectures scolaires m'ont marqué: les Pagnol, "Si c'est un homme" de Primo Levi, et pis là j'en ai plus trop en tête Wink
Et pour finir, un peu de poésie, Victor Hugo par exemple, et plus spécialement un poème de Kipling, je crois que ça s'appelait "Si"... Voili voilou... Wink

Edit: et j'oubliais, les Harry Potter aussi (Français/Anglais)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Jeu 13 Mai 2004 - 19:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors moi, je ne suis pas un grand lecteur... Embarassed Assez peu de roman que je ne finis jamais.
En roman: J'ai decouvert il y a pas longtemps les romans (merci darth) de John Grisham que je trouve excellent: Le maitre du jeu, La firme, L'affaie Pelican pour les adaptés au cinéma. J'aime beaucoup les romans James Bond de Ian Fleming (obligé Wink ) J'ai egalement lu les Harry Potter qui sont vraiment excellent, meme si le phenomene mediatique derriere me plait guere Confused
En bd, (et la je suis un grand fan) j'ai d'abord tous les Gaston, j'adore Franquin, je vous conseil d'ailleurs les idée noires qui sont vraiment excellente. Spirou et Fantasio a l'epoque Franquin, meme si je ne rechigne jamais a en lire un recent. Titeuf m'a beaucoup plus egalement quand j'ai decouvert ça, avant que ça ne tourne comme Harry....
Je suis un grand fan de Jean Van Hamme, j'ai tous les Largo Winch (et j'attends le nouveau qui va bientot sortir) les XIII excellent jusqu'au 13, ensuite ça tombe dans de la repetition d'intrigue et c'est un peu dommage... James Shelton toujours de Van Hamme et I.R.S. futurement.
Les Tintin sont cultes meme si en les relisant recemment j'ai trouvé ça un peu moins bon que ce que je pensais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
etolrak324
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 13 Mai 2004 - 22:37    Sujet du message:
Répondre en citant

ira gaines a écrit:

Je suis un grand fan de Jean Van Hamme, j'ai tous les Largo Winch (et j'attends le nouveau qui va bientot sortir)

Le dernier Largo Winch est sorti ya moins d'une semaine.C'est Le prix de l'argent.Dc à mon avis tu peux courir l'acheter.
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Jeu 13 Mai 2004 - 22:58    Sujet du message:
Répondre en citant

etolrak324 a écrit:
ira gaines a écrit:

Je suis un grand fan de Jean Van Hamme, j'ai tous les Largo Winch (et j'attends le nouveau qui va bientot sortir)

Le dernier Largo Winch est sorti ya moins d'une semaine.C'est Le prix de l'argent.Dc à mon avis tu peux courir l'acheter.

Qu'est ce que je suis informé Cool

Ok ben j'irais l'acheter demain tien, je l'avais pas vu a la fnac...

Ca sera pour mon anniv' Laughing
LN
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 13 Mai 2004 - 23:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi j'adore Largo Winch...
La honte, je l'avais oublié dans ma liste alors que j'ai tous les albums Embarassed

etolrak324 a écrit:

Je suis comme Gaines, hyper informée Rolling Eyes
Mais il est vrai que je ne l'ai point vu à la fnac.
Demain je cours l'acheter.
Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.

beabd
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 14 Mai 2004 - 0:07    Sujet du message:
Répondre en citant

côté romans :
j'ai quelques romans cultes lus et relus régulièrement comme "le parfum" de Patrick Suskind (livre absoluement génialissime), "les noces Barbares " de Yann Quefélec...et j'ai adoré "le passeur de lumière" de Bernard Tirtiaux (la sublime histoire d'un maître verrier au 12 ème siècle)
sinon j'aime bien les romans policiers...j'ai longtemps lu Patricia Cornwell (son héroine Kay Scarpetta est un perso très interessant et les autopsies avec luxe de détails sont ...réalistes...) mais l'âge et la maternité venant, j'ai de plus en plus de mal avec le glauque et puis les derniers opus de Kay S sont de plus en plus insoutenables...
j'ai donc abandonné pour du policier plus soft comme Steven Saylor (les enquêtes de Gordien, détective privé et citoyen de la Rome antique) ou Anne Perry (Thomas et Charlotte Pitt et leurs enquêtes dans l'Angleterre victorienne)...c'est bien plus calme que Kay Scarpetta Cool

J'adore Harry Potter, enfin un livre génial qui donne envie aux jeunes de bouquiner...un miracle ce bouquin Wink

mais mon problème c'est le manque de temps pour arriver à lire ce que j'espère lire un jour à savoir le Seigneur de Anneaux Cool

côté BD : j'aime beaucoup Largo Winch (merci télé 7 jours pour le début du nouvel opus...), j'ai aussi quelques Bilal datant de ma grande époque optimiste Cool et une série "Giacomo C" qui est plutôt pas mal mais je ne suis pas très BD en fait...

Dernière édition par beabd le Ven 14 Mai 2004 - 0:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloAlmeida
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 14 Mai 2004 - 1:34    Sujet du message:
Répondre en citant

ben moi je les lis pas les bouquins j'les dévore !! un peu moins mais tjs avec autant de plaisir :

J'adore les policiers : A.Christie; JB Livingstone, Patricia Cornwell (son bouquin sur Jack The Ripper -. brrr j'en ai encore des frissons -), Ellis Peters ... bref j'adore koi ! J'ai reçu des Fred Vargas pr Noyel et c différent ms pas mal..

J'ai adoré (et les 6 tomes restent sur ma table de chevet Smile ) Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, si vs aimez les histoires déjantées et la vie à San Francisco ds les 70's je conseille vivement, même si j'ai du mal à accrocher avec son autre bouquin "Maybe the moon".

J'aime bien les classiques genre Pagnol, Les soeurs Bronte, Hemingway, Jane Austen, Saint Ex (car "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pr les yeux" Wink ), Ellroy
Plus triste : Le Journal d'Anne Franck, "si c'est un homme", "le Pianiste"

Je lis aussi des romans historiques comme ceux de M. De Grèce ou plus récemment le Lit d'Aliénor
En poésie, j'adore Eluard

Pr me détendre j'lis les romans sur les 30aires pas mariées à la recherche de l'amour (cf Bridget Jones j'en passe et des meilleurs !) ou Nicole de Buron : ça sent le vécu !
Que dire des Harry Potter à part qu'ils st formidables (g un peu - aimé le tome 5 ms bon ... l'adolescence Laughing )
Marc Lévy j'aime bien aussi

Pr les BD : kan j'étais môme j'étais fana de Boule et Bill et même à 23 ans, ça a pas vraiment changé !! sinon Tintin, les Gaston, ou les Vieux Picsou ou Spirou, astérix !
J'aime bien lire la presse étrangère
Voilà suis assez eclectique !

Dc en gros j'lis kan même énormément tt compte fait !! Very Happy

Dc je crois kil n'y a ke les romans de SF ki me bottent pas trop, les précis d'économie, la philo, les Arlequins "Champion de l'amour" et les annales d'exams ke je kiffe pas ! .... ah oui tt ça kan même !
Arrow
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 14 Mai 2004 - 3:22    Sujet du message:
Répondre en citant

En BD, j'ai bien sûr oublié James Shelton... Wink... que j'ai découvert assez récemment... Smile

Ses répliques sont fracassantes... Wink....Wink Wink (private joke, dsl) Wink
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 14 Mai 2004 - 13:37    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je suis plutot BD: XIII, largo Winch, Lanfeust, Donjons..et qq BD humouristiques:Reiser, Gotlib..

niveau roman, j aime bcp l auteur Maurice Dantec qui fait plutot dans la SF, ses romans vont d ailleurs etre adaptés aux cinéma par M.Kassovitz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arwen

Message Posté le: Ven 14 Mai 2004 - 13:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Excellent post Darth !! je suis toujours à la recherche d'un livre à lire, voilà une banque de données qui tombe à point Smile

j'ai lu bcp de BD, de tous genres, mais cela ne m'attire plus du tout maintenant. Je préfère de loin les romans.
Mes préférés :
Le seigneur des anneaux (comme de par hasard...) et les oeuvres de Tolkien en général.
Le cycle de Dune de Herbert
Harry Potter
Les romans qui traitent de la légende du Roi Arthur et de la forêt de Brocéliande (racine oblige)
Racines de Alex Haley

Sinon, j'ai découvert l'année dernière Marc Lévy (Et si c'était vrai ?) qui se lit facilement et a le mérite d'être original et aussi...
Jean-Claude Izzo (créateur de Fabio Montale) je n'ai jamais vu la série avec Delon, et pour cause, je déteste, mais on m'a conseillé les bouquins et ils sont terribles!!! Début difficile à accrocher pour moi car l'écriture est calquée sur le parler et je n'avais pas franchement l'habitude mais une fois qu'on est dedans, on en sort plus!! Je vous les recommande

Sinon, dans le genre, fantastique, les S. King évidemment, Graham Masterton (Le miroir de Satan m'a terrorisée pendant 3 mois à l'âge de quinze ans Crying or Very sad )

Et dans mon jeune âge, j'ai lu tous les Comtesse de Ségur, la saga de Laura Ingalls Wilder et celle de Peyton Place (dont je ne me souviens absolument plus...) Embarassed
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Vos livres et auteurs favoris...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 32, 33, 34  Suivante
Page 2 sur 34

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -