24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
La perquisition chez Sayed Ali, ça me chiffonne.
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » La perquisition chez Sayed Ali, ça me chiffonne.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Mer 05 Juil 2006 - 13:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Autre solution c'est que tout simplement un autre plan était prévu pour incriminer Ali et les pays du Moyen Orient au cas où la bombe explose.

Ton hypothèse est tout à fait plausible, mais quelle aurait pu être cet autre plan ? Ce serait étrange que Max et Trepkos aient souhaité faire exploser une bombe à LA en y cachant un enregistrement, car si la bombe avait explosé, l'enregistrement n'existerait plus. Donc, si la bombe avait explosé, il aurait été plus pratique de ne recourir qu'au "second plan" dont tu parles et que personne ne connaît.
Smith
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 05 Juil 2006 - 14:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce second plan dont je parlais n'est jamais évoqué dans la série pour la simple et bonne raison que ce n'était qu'une suggestion de ma part. A partir de là on peut imaginer ce que l'on veut tant que ça reste cohérent. Mais si on veut rester dans ce qui est dit dans la série je vois encore une possibilité, c'est que l'appartement de Sayed Ali se trouve loin de la zone d'impact de la bombe et qu'il n'aurait était touché que par les radiations éventuellement. Il faudrait vérifier si l'appart d'Ali est à LA même ou sur sa périphérie. Après je me trompe peut être vu que je ne connais pas la porté de la bombe qui est quand même nucléaire.
Invité

Message Posté le: Mer 09 Aoû 2006 - 11:57    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est possible, mais pourquoi Ali habiterait-il loin des radiations puisqu'il ne savait pas qu'un enregistrement était caché chez lui ? J'ai une hypothèse: Max et Trepkos ont engagé un terroriste en sachant que celui-ci accordait de l'imortance à sa famille et qu'il pouvait révéler le lieu où était caché la bombe s'il était torturé.
Ensuite il se sont arrangés pour faire circuler la rumeur qu'une bombe nucléaire allait exploser dans LA. Et Max et compagnie savait que la CTU demanderai à Jack Bauer de retravailler là bas. Comme ça, Max et Trepkos étaient sûrs que la bombe exploserait hors de LA et que l'enregistrement ne serait pas détruit.
jackf24bauer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 12 Aoû 2006 - 15:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je pense tout simplement que meme si d'un point de vue scenaristique la saison 2 est la plus aboutie, il ne faut pas se dire qu'il ne peut pas y avoir d'incohérence du tout.
Et que forcement si on cherche le petit grain de sable qui deregle la machine on est obligé de tomber dessus dans une serie comme 24.
Moi je trouve deja pas mal que le scenario en lui meem soit beton et que le temps reel ait ete respecte ( ce qui est loin d'etre le cas dans les saisons suivantes...regardez la saion 5 vous allez rigoler en terme de temps reel et d'incoherences Rolling Eyes ).
Mais soyons objectifs on ne regarde pas 24 avec l'illusion que tout puisse concorder sinon on n'en dormirait plus de la nuit a retourner les differents hypotheses dans tous les sens Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackbauerleboss
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 12 Aoû 2006 - 15:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis entierement d'accord avec warner entreprise cet lui qui dit juste le vrai scénario est parfaitement décrit par waner entreprise il a raison cet bien ça l'histoire regarder son commentaire et vous comprendrez.

L'histoire de l'enregistrement de chypre qui était caché chez syed ali sans aucun doute par jonathan wallace qui a été financer par kingsley max et trepkos pour s'assurer que la bombe explose bien a los angeles et mettre en cause ces 3 pays du moyen orient pour qu'une guerre soit déclanché sur eux par le gouvernement des usa.

Et pareil sayed ali ne connais pas max trepkos kingsley et wallace.

Il voulait faire exploser la bombe certe mais en aucun cas n'a parlé avec les membres des 3 pays du moyen orient ce qui prouve bien que l'enregistrement de chypre a été fabriqué pour pieger les 3 pays du moyen orient en question.

Et faire croire qu'il était dans le coup de la bombe alors que en faite ce sont les mania du pétrole américains eux meme qui sont derrière tous cas eux voulait donc déclancher une guerre face au moyen orient pour controler le pétrole ensuite et servir leur interet voila Smile
Invité

Message Posté le: Sam 12 Aoû 2006 - 20:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, mais si la bombe avait explosé, l'enregistrement n'existerait plus, et le plan de Max et de Trepkos serait tombé à l'eau. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce détail ce serait gentil.
poupounne
Conseiller de David Palmer

Localisation: enfin la glandouille, alors dans mon jardin sur le transat

Message Posté le: Sam 12 Aoû 2006 - 20:50    Sujet du message:
Répondre en citant

l'enregistrement ne se trouvait pas a LA mais chez syed ali, en iran je crois bien.
et comme l'iran a accepté la perquisition, ils envoyent youssuf auda pour l'aide, mais surtout pour un renvoi d'ascenseur

les videos de la facultés de médecine de nancy sont ici
Invité

Message Posté le: Sam 12 Aoû 2006 - 22:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Si c'est vrai, comment la CTU a pu perquisitionner si vite en Iran et revenir. Il faut beaucoup d'heures d'avion pour aller de l'Iran à Los Angeles.
poupounne

Localisation: enfin la glandouille, alors dans mon jardin sur le transat

Message Posté le: Sam 12 Aoû 2006 - 22:44    Sujet du message:
Répondre en citant

ils ont su tres vite que c'etait syed ali le responsable.
il ne faut pas oublier le decalage horraire.
ou alors, ils ont envoyé une copie de l'enregistrement de chypre a langley

les videos de la facultés de médecine de nancy sont ici
JackBeaubeurre
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 05 Sep 2006 - 20:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Déjà on ne sait pas si c'est l'iran

c'est UN pays du moyent orient

bref

pouponne ça ne tient pas debout. C'est censé etre l'enregistrement original qui doit etre analysé pour etre authentifié et non une copie. L'appartement de Syed ali se trouvait a Los Angeles et aurait explosé si la bombe avait pété. C'est une incohérence, rien de plus.

Mais je crois que de toute façon Palmer avait bien précisé que si la bombe explosait les représailles seraient faites automatiquement sans réfléchir. Ils les as bien menacés. Il n'aurait pas attendu de preuves.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o'hara
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Jeu 15 Fév 2007 - 11:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Il me semble que l'appartement de sayed ali se trouve à chypre. Car quand tony parle à yusuf auda il lui demande si ce n'est pas dur de se retrouver à 15000 kms de l'endroit où l'était le matin même. De plus dans l'une des scénes coupées que l'on peut voir dans les bonus de la sa ison 2 en dvd tony dit à michelle que la planque de sayed ali a été perquisitionner et elle se trouve à chypre. la perquisition a été effectuer le matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Sam 02 Juin 2007 - 22:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Ali est un islamiste terrorriste mais il ignore les magouilles du cartel Kingsley/Trepkos/Max/sherry/ Stanton.2ème Vague ignorait tout de ces complots et de Serpent Corail.
Wallace avait placé le faux enregistrement chez Ali a l'insu d'Ali.
Sherry voulait se venger de David mais pas que la bombe explose,Stanton avait laissé entrer la bombe pour muscler la politique de défense mais aucun ne savait le vrai plan de Kingsley ni qui est derrière Kingsley.
Invité

Message Posté le: Sam 17 Avr 2010 - 23:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Ce que je veux dire en fait c'est si Ali a organisé l'attentat de son propre chef
ou quelqu'un, en pensant à Wallace, aurait commandé cet attentat à Ali ? Parce que si ce n'est pas le cas, attendre qu'un terroriste organise un attentat
pour déclencher une guerre en vue de controler une partie du pétrole ça peut
être long vous ne trouvez pas ?

je pense qu 'il a organisé lui meme l'attentat mais il a été financé par stanton et qui lui a permis d'avoir des autorisations
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » La perquisition chez Sayed Ali, ça me chiffonne.
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -