24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Propositions de jeux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Propositions de jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Une remise à zéro de certains anciens jeux ? (dont par exemple les images d'un films)
Pour
65%
 65%  [ 83 ]
Contre
15%
 15%  [ 20 ]
Ne se prononce pas
18%
 18%  [ 24 ]
Total des votes : 127

Auteur Message
nina sawyer
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 11 Juin 2010 - 13:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Hum, je débarque un peu deux siècles après, mais l'idée des échecs me plaisait bien, même si ça fait super longtemps que je n'y ai pas joué Smile

Heller, plutôt que de s'inscrire sur un site, est-ce que tu crois pas que ce serait possible de faire ça sur le forum ?
Je m'explique, on met une image de jeu d'échecs, par exemple celle-là :
et tout le monde peut jouer, à condition de ne pas jouer deux coups de suite, mais on peut très bien jouer le 10ème coup en blanc et le 19ème en noir.
Pour jouer, il suffit de donner la position de la pièce qu'on souhaite déplacer et sa nouvelle coordonnée. L'utilisation de paint avec un couper copier coller devrait être à la portée de tout le monde, mais si quelqu'un ne savait pas l'utiliser, une personne passant par là pourrait lui porter secours Wink

whatcha think 'bout it ? Smile
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 - 0:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Oulà non, à mon avis c'est justement beaucoup plus galère comme ça ! Laughing

Et puis en plus, une partie où tout le monde peut jouer ça ne sert à rien, tu peux même pas élaborer une tactique en deux coups...

Le faire sur Gameknot, c'est simplissime. On joue son coup quand on a le temps, et on revient voir plus tard dans la journée si l'autre a joué, c'est simple, pas prise de tête au niveau du temps consacré, et beaucoup plus facile pour organiser un petit tournoi.

Avec ce système, on peut aussi bien se faire des parties d'une traite si on a du temps (suffit de se donner rendez-vous ici) ou des parties sur plusieurs jours. C'est aussi une assurance. Si on joue et que j'ai subitement un empêchement, je suis pas obligé de déclarer forfait.

Merci en tout cas de remettre ça sur le tapis. Faites coucou les motivés ! Wink

EDIT : de toute façon, Gameknot peut aussi exporter des images, c'est quand même mieux que de s'arracher sous Paint à aligner des copié-collés...

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nina sawyer
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 - 18:04    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avoue que faire du copier-coller à force ça peut s'avérer super relou.. je savais pas que ton site en proposait.. et puis le plus simple ce serait de pouvoir le faire de tête mais perso j'ai pas encore les capacités d'abstraction suffisante Laughing

en fait, l'avantage c'était justement de changer un peu de la traditionnelle partie d'échecs, et de pouvoir peut-être impliquer un peu plus de gens (savoir que tu ne peux ne jouer que quelques coups par ci par là c'est sympa alors qu'une partie entière c'est plutôt "repoussoire (?)" pour pas mal de gens, y compris moi qui pourtant aime ça, et le fait que ça complique la stratégie élaborée, c'est "ça qu'est bon" comme disent les djeunes Wink

(le fait de devoir s'inscrire sur un site exté c'est aussi repoussant pour moi Wink)
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 - 22:44    Sujet du message:
Répondre en citant

L'inscription dure 30 secondes à tout casser. Ça me paraît bien plus simple et rapide que de faire d'innombrables copiés-collés. Wink

Et comme je disais, avec Gameknot tu joues ton coup quand tu veux, quand t'as le temps, tu te connectes et hop ! Du coup ce n'est pas vraiment "repoussoire". Smile

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nina sawyer
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 - 22:57    Sujet du message:
Répondre en citant

well, guess m kinda of mixing english, danish & french with my "repoussoire" Laughing
Nan mais je suis d'accord, sauf que sur le principe je doute fort que tu puisses élaborer une stratégie de jeu sur gameknot si tu joues un coup par ci par là un jour quand t'as le temps et que ton adversaire fait la même Confused

au fait la phrase sous ta photo m'a fait penser à un ange frappe à ma porte.. rassure-moi, c'était pas voulu hein, c'estr juste mon esprit qui a dérapé ? Wink
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 - 23:12    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est surtout pour montrer qu'on est pas obligé de faire des parties d'une seule traite, et ça c'est un vrai plus. Et puis, y a quand même des limites, style passé un certain temps, si quand t'as fais ton coup l'autre n'a pas fait le sien y a forfait automatique. Reste aux 2 joueurs à définir la limite qui leur convient.

Sinon je ne vois pas à quoi tu fais référence avec un ange frappe à ma porte... En tout cas moi j'ai mis ça en référence à la chanson "Knockin' On Heaven Doors", écrite, jouée et chantée par le grand monsieur qui est juste à côté.

<-------- c'est lui Laughing

Je suis Helric Fredou
nina sawyer
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 18 Juin 2010 - 6:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui mais en français ça fait mal aux oreilles.. Razz
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 18 Juin 2010 - 13:58    Sujet du message:
Répondre en citant

En tout cas, je vois que ma proposition de tournoi d'échecs a toujours un succès aussi incroyable. Laughing

Je suis Helric Fredou
nina sawyer
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 18 Juin 2010 - 15:07    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est parce que ça manque d'intellectuels ce forum.... Razz
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

nan mais faudrait le poster sur le forum des feux de l'amour.. juste pour voir le nombre de personnes qui dirait "ah oui moi moi je veux jouer à l'échec.. comment ça marche ?" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Propositions de jeux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46
Page 46 sur 46

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -