24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos idées/propositions pour le Forum...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Vos idées/propositions pour le Forum...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 - 15:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Modérateur issu de l'ancien temps Wink, je ne viens plus guère sur le forum.
Durant les années de diffusion, le site/forum a connu son "âge d'or", et ne connaîtra plus la même intensité, c'est une évidence.
Cependant, depuis bien des années, chacun s'accorde à dire que la majorité des contributeurs venaient ici 'aussi' pour parler d'autres choses, et faire partie de la communité '24-fr' sans nécessairement parler de la série ou de son actualité.

L'idée de faire évoluer le site/forum vers autre chose (new TV show, ou forum généraliste), pour conserver cet esprit et cette communauté, est donc alléchante.

Le problème, c'est que la mission première du site+forum reste le décryptage des épisodes de la série ; et le site doit, à mon avis, rester la référence pour celui/celle qui découvre "24" (et cette population-là continuera d'exister et de croître dans les années qui viennent : vos petits frères/soeurs, neveux/nièces, vos enfants...).
Le problème de l'obsolescence de ce site se posera plutôt au moment où "24" sera devenue une série poussiéreuse, "datée", comme ce fut le cas pour certaines. A mon sens, ce n'est pas près d'arriver.

Le quidam qui, dans 4 ou 5 ans, après s'être fait l'épisode "Chapelle" de la saison 3, cherchera "forum 24 chapelle" sur google aura envie de partager ses impressions ou de trouver des clés dans les topics existants.
Il aura plus de mal à trouver si c'est pas un site dédié à "24".
Peut-être ai-je tort, et que ça se 'noierait' bien !

Ce qui serait top, ce serait d'enrichir le contenu du site (chose qui avait été lancé dans les 1ères années d'existence du site) : à savoir, par exemple, les résumés d'épisodes.

On pourrait aussi suivre (outre leurs décès, snif...) l'actu des acteurs de la série (pour le coup, dans d'autres TV shows). Chose que certains font déjà ; mais qu'on pourrait systématiser.

Les discussions sur les autres séries font déjà l'objet d'une partie entière du forum ; chacun peut y discuter; ou bien effectivement, sinon, il existe déjà des sites généralistes très bien faits (certes avec d'autres communautés et d'autres membres !).

Ah, quand même, 24-fr.com, c'était le bon temps, pour moi, dans les années 2003-2006 (coincidant avec mes études) : je réalise que j'étais vraiment à fond dans ce forum !! Smile
Nostalgie... Smile

KieferS.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 - 22:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Hello KiefferS,

Justement ça fait quelques jour que je voulais demander si c'était toujours d'actualité de rédiger les résumés d'épisodes. Je ne sais pas si tu te souviens mais suite à la rédaction de quelques fiches personnages, je m'étais engagée l'an dernier à écrire au moins un résumé d'épisode (le 5x15 en l'occurrence). Mais j'ai du rendre plus vite que prévu les dvd de la saison à mon paternel et ensuite j'ai plongé dans un rythme de fou au boulot. Bref, là j'ai acheté l'intégrale donc dvd à disposition. Est-ce à toi que je t'envoie le résumé ou je l'envoie à Greg ? Si j'ai bien compris ton message, c'est open pour que j'en écrive d'autres dès que j'ai le temps, isnt'it ?
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mar 09 Aoû 2011 - 13:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi Kief' !

24-fr a été important pour moi aussi, j'étais à fond pendant plusieurs années. Et je pense qu'une bonne base de forumeurs de toutes les 'époques' vient de temps en temps ici.

Je trouve très bonne l'idée de faire quelque peu évoluer le forum en ajoutant de de nlles choses, autres sections, autres sujets de débats, autres jeux etc ...

Il faudrait que Mattz ait une idée précise, que les modos se 'réunissent' et qu'on reprenne contact avec ceux qui pourraient être motivés.

Depuis longtemps déjà cette idée me plait, me souviens des énormes délires et prises de gueule ici, des divergences et coups bas d'exception ! Mr. Green

Je suis sûr que ça serait fun de recommencer quelque chose comme ça dans nos vies et âges actuels !

Maintenant c'est vrai qu'il faudrait trouver une idée directrice...

Et n'oublions pas le petit sursaut que représentera le tournage et la sortie du film 24 qui, j'en suis sûr, verra le jour...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 10 Aoû 2011 - 1:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Plutôt d'accord avec l'idée, et ta démarche est appréciable KieferS, mais je reste encore sceptique sur quelques points.

Si l'on regarde les forumeurs qui se prêtaient régulièrement aux débats sur la série sur la tranche 2003-2007, un certain nombre d'entre eux ont changé leur fusil d'épaule, ou du moins, ont passé le cap du fanatisme de 24 pour s'ouvrir à d'autres shows, plus moins préférés. C'est mon cas par exemple, la bonne ambiance qu'on avait sur le PDLM (et le chat IRC Mr. Green ) ou en dehors des topics de commentaires a toujours été un facteur à prendre en compte sur un forum...et parfois un facteur suffisant pour y rester en dépit de son éloignement envers le sujet principal, à savoir 24. Donc le problème est double : rester sur le forum alors que la série est descendue dans notre estime et que la participation est de plus en plus faible ; puis, cercle vicieux, relancer la dynamique par le biais des commentaires sur la série afin de relancer le forum dans son ensemble.

Après l'effet de la découverte "en temps réel" de la série avant qu'elle ne devienne un énorme succès populaire (à partir de la saison 3-4 voire 5 à mon sens, pas avant) est incomparable à ceux qui sont venus et viendront rejoindre le bateau en cours de route. La plupart des anciens étaient justement étudiants à l'époque, puis on est rentrés peu à peu dans la vie active, la vie en couple (comment vont Lorenzo et LN d'ailleurs ? Surprised ) et donc à nouveau, le sentiment de fanatisme s'est estompé, et on s'est écartés du réflexe à venir ici chaque soir.

Il faudrait donc compter sur une nouvelle vague de forumeurs prêts à reprendre le flambeau pour dépoussiérer les topics d'analyse, à qui la passion est encore intacte, et s'engageant pour le moyen terme quand même. Pas évident, il faudrait déjà (re)faire nos preuves par une croissance des messages générale, par des anciens et nouveaux. Qqch de suffisamment visible pour redonner un premier souffle au forum, et je ne sais pas si beaucoup veulent s'impliquer là dedans.

Enfin ça vaut sans doute le coup, tant que l'équipe de modérateur (et l'admin) peuvent revenir dans la partie.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 20:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut tout le monde,
Même si je ne me prononce que très rarement depuis très longtemps, sachez que je vous lis très régulièrement (même s'il y a de moins en moins à lire...).

Je ne me suis pas lancé dans le débat sur la nouvelle orientation que pourrait prendre ce forum. Il y a pas mal d'idées à exploiter dont celles de Noëlle, KieferS, Mr. Jack et j'en passe, mais il est évident que tout dépend de Mattz. Il est le seul en mesure de pouvoir faire tous ces changements.

Il est évident que la personne aux commandes est actuellement inactive. Celui-ci répondant à peine à nos sollicitations diverses, je pense qu'il est pour le moment inutile de trop en faire, pour ne pas que vous soyez déçu ou que vous ayiez perdu votre temps.

Le bonjour à tous les anciens au passage Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Vos idées/propositions pour le Forum...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42
Page 42 sur 42

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -