24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
critique et anecdotes sur la saison 1 de 24
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » critique et anecdotes sur la saison 1 de 24
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 07 Déc 2004 - 0:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Daxter38 a écrit:
Bien entendu, j'ai volontairement fait une faute sinon ça se serait pas affiché comme je voulais

Aeric a écrit:
Le nom exact de l'acteur est Carlos Bernard Papierski, ce laisse plutôt deviner des origines mexicano-franco-polonaises

Ok on dirait que ca marche, merci !
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dexter31
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 28 Jan 2006 - 12:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis trop mort de rire je viens de me passer le premier épisode de la saison 1 (vous savez le dvd en vente dans les marchands de journaux... en fait ca fait 30 ans que je l'ai mais je l'avais jamais matté, bref...) et quand Jack arrive à la CTU mais c'est trop nul y'a 3 écrans c'est tout moche mdr...
Enfin je dis ca comme ca juste, mais ca m'a choqué comparé aux autres saison, les décorateurs se sont fortement ameliorés !
Invité

Message Posté le: Sam 28 Jan 2006 - 13:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais c'est là que je me rend compte que la saison 1 est un véritable monument : pas besoin d'avoir de beau décor, une mise en scène ultra-design et des producteurs à gogo pour faire une série de qualité ! Laughing

Bref et juste pour souligner : Joseph Hodges, le chef décorateur a confié dans l'interview d'Antoine, il me semble, que la saison 1 était sa préférée.

Après est-ce que c'est au niveau artistique ou déco ?? : aucune idée mais c'est ce qu'il a dit Wink

Arrow
mason77
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 28 Jan 2006 - 13:21    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que la saison 1 a su nous captiver sans trop de moyens et c'est dailleurs la saison qui compte le plus d'anecdotes comme celles écrites par piza au début de ce topic.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dave-Nahir
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 06 Mar 2006 - 0:55    Sujet du message:
Répondre en citant

de source sûr je sais juste que Reiko aylesworth (désolé si j'ai écorché son nom) = Michelle dessler , est la véritable girlfriend de kiefer sutherland, quelqu'un sait-il si ils ont flirté juste pendant le tournage ou si ils sortaient ensemble avant???

merci
zlatan26
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 06 Mar 2006 - 15:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Michelle n'y était pas encore durant la saison 1 !
Mais ils ont éffectivement eu une relation mais c'est terminé depuis un moment Wink

va voir là il y a un topic qui en parle :

http://www.24-fr.com/forum/ftopic909.php

Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mar 01 Jan 2008 - 22:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelques anecdotes :

• Le pilote de 24 (1.01) a coûté 2.2 millions de dollars (sans le cachet de acteurs).

• Joel Surnow a révélé que Jack Bauer devait en réalité s'appeler ... Jack Barett, mais lui et Robert Cochran n'aimaient pas réellement ce nom, et, suite à la visite d'une représentante de Imagine Entertainment, Elaine Bauer, ils décidèrent de modifier le nom de famille de Jack.

• Selon Sean Callery, la version finale du pilote de 24 fut délivrée le 24 avril 2001.

• La saison 1 de 24 a été nommée 10 fois aux Emmy Awards en 2002 (meilleure série dramatique, meilleur acteur dans un Drama (Kiefer Sutherland), meilleure écriture, meilleur réalisateur, meilleur casting, meilleure musique pour une série dramatique, meilleure direction d'acteurs, meilleure production et meilleure mixage musical.
    24 en a remporté seulement 2 : meilleur scénario (pour le pilote) et meilleure production. Kiefer gagna le Golden Globes du meilleur acteur pour sa performance (ce qui incita en partie la FOX a considérer une seconde saison).

• 10 minutes avant que la première scène du premier épisode de la série ne soit tourné, les noms étaient encore en flottement... Joel Surnow proposait Tonio Almeida, diminutif de Antonio. Mais Carlos Bernard n'aimait pas... durant le tournage de la première scène, Kiefer Sutherland n'arrivait pas à bien prononcer Tonio, et appela le personnage de Carlos, Tony : le nom est resté.

• Près de 100 endroits furent utilisés pour produire les 24 épisodes de la saison 1 (bien sûr, sans compter les locaux de la CTU, qui sont en studio), dans des lieux de Los Angeles.

• Le studio où se situe la CTU, durant les 3 premières saisons, se trouve à Woodlnd Hills, en Californie.

• Leslie Hope (Teri Bauer) a admis que ce qu'elle chuchotait à l'oreille de Kiefer Sutherland durant l'extraction de l'orangeraie de Gaines, n'étaient que des blagues destinées à le faire rire au milieu de la scène, mais Kiefer a tenu bon. Aussi, Elisha Cuthbert a une peur panique des hélicoptères, donc, quand on voit des plans de cet hélicoptère de l'extérieur de l'appareil, c'est une doublure qui est employée.

• Les chansons utilisées dans l'épisode 1.15 sont "I'm on the Wonder" de Clifton Chenier ; "I'm a doggy", de Marvin Pontiac ; "Clocks Grow Old" de I am a Spoonbender et "Louisiana Two-Step" de Clifton Chenier.

• Tony Almeida n'apparaît pas dans le 1.16, mais sinon, il joue dans les 23 autres.

• Pour les noms de certains personnages de 24, Joel Surnow a utilisé des noms de joueurs de tennis, Robert Cochran : des joueurs d'échecs, et Michael Loceff, producteur de 24 et aussi professeur au collège Foothill, utilisa le nom de ses collègues et de ses élèves.

• Kiefer Sutherland a déjà joué avec Dennis Hopper, c'était en 1990 dans Flashback, où Kiefer jouait un agent du FBI chargé de faire enfermer Hopper en prison, ce qui serait une situation clairement opposée à celle qu'on nous présente avec Victor Drazen et Jack Bauer dans les épisodes 20 & 21 de la saison 1.

• Le plat que mange Victor Drazen dans l'épisode 22 est un plat traditionnel serbe, Börek, composé de feta (fromage), de boeuf, et de légumes (généralement des épinards). On consomme ça avec du yaourt.

• Leslie Hope ne su que le jour de la diffusion de la dernière heure du Day 1 qu'à la diffusion de cet épisode, les différentes fins tournées laissant planer le doute pour elle aussi, au sujet de la situation finale de Teri.

pizapan64 et fan de 24 a écrit:
La première saison se déroule un jeudi.

Faux, elle se déroule de mardi à minuit au mercredi à minuit, comme on peut le voir sur différents écrans de télévision (exemple : lors de la première scène du 1.21), c'est le fameux "Super Tuesday". J'en suis certain.

Message Posté le: Mar 27 Avr 2010 - 15:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Dave-Nahir a écrit:
de source sûr je sais juste que Reiko aylesworth (désolé si j'ai écorché son nom) = Michelle dessler , est la véritable girlfriend de kiefer sutherland, quelqu'un sait-il si ils ont flirté juste pendant le tournage ou si ils sortaient ensemble avant???

merci

en tout cas une chose est certaine, nina est marié avec mason et ils se sont rencontré dans le tournage de 24 Laughing
Invité

Message Posté le: Mar 27 Avr 2010 - 15:53    Sujet du message:
Répondre en citant

georges mason = xander berkeley

nina myers = sarah clarke
Heller The Killer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: À la conférence du Bilderberg Group pour remercier les patrons de presse

Message Posté le: Mar 27 Avr 2010 - 17:00    Sujet du message:
Répondre en citant

J'en connais un qui veut une promotion...

Je suis Helric Fredou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 27 Avr 2010 - 18:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:

[*] Le studio où se situe la CTU, durant les 3 premières saisons, se trouve à Woodlnd Hills, en Californie.

Quand tu dis "le studio" tu parles bien du studio d'enregistrement musical dans lequel 24 a commencé d'être tourné, isn't it ? Il me semblait (de mémoire) que les bonus dvd du day 1 parlait d'un vrai studio loué pour les nuits. Mais ça fait un peu longtemps que j'ai pas maté les bonus alors peut-être que je m'embrouille... Confused

Heller a écrit:
J'en connais un qui veut une promotion...

Laughing Et qui ne s'en cache pas dans le topic concerné. Sacré Netone va !!! Wink
Sudena
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 14 Aoû 2011 - 4:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler mais en repensant à cette première saison un détail me revient à l'esprit: l'intrigue a pour but d'empêcher un attentat contre un candidat à la présidence qui remporte les primaires le jour même!

Or, n'est-ce pas exactement ce qui s'est passé le 4 juin 1968, précisément à Los Angeles?!. Je ne crois pas aux coïncidences quand elles sont aussi grosses... Je regrette juste que la fiction ait laissé vivre David Palmer tandis que la réalité a tué Bobby Kennedy... Rolling Eyes
jack USA's best
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 20 Jan 2013 - 20:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de re(re-re-re-re)commencer la saison 1 (j'en suis au 1x12) et....putain de merde ! J'ai pris une énorme claque, j'ai beau connaître certaines répliques par coeur, je trouve toujours ça formidable en terme d'ambiance, de narration, de rythme. De tout en fait. Ca tue mais ça tue ! Je viens de me rappeler pourquoi j'aimais tant cette série, j'ai beau connaître toutes les péripéties, ça marche toujours autant, j'ai envie d'applaudir à chaque fin d'épisode, d'ailleurs je me suis fait un petit marathon en deux jours (12 épisodes). Alors que je sais que je m'emballe et que ça fait vraiment fan de base hein, mais c'est tellement de la qualitay que...

J'attaque la suite, je sais qu'elle est moins géniale (AMHA) que la première moitié de saison mais la fin est tellement énorme...
" Listen to me. All of you. I know you're not in the same room with me but you can see and hear me plainly enough. Take a good look. Do I seem scared ? Am I breaking into a nervous sweat ? Am I babbling ? At a loss for words? Is my voice shaking ? Can any one of you look me in the eye and tell me I'm disabled ?

President David Palmer, 2.21, 24
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 22 Jan 2013 - 20:45    Sujet du message:
Répondre en citant

jack USA's best a écrit:
Alors que je sais que je m'emballe et que ça fait vraiment fan de base hein,

Ce sont les meilleurs les fans de base !! Wink Wink
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 04 Avr 2013 - 17:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Arrête Jack, tu va me donner envie de replonger !
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » critique et anecdotes sur la saison 1 de 24
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -